Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 42 : Épilogue

Chapitre final

519 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/10/2024 09:45


Une lumière diffuse, à peine perceptible, éclairait l’intérieur . Des murs, couverts de panneaux métalliques usés et de marques de nombreuses batailles, témoignaient de ses exploits passés. Des fils dénudés pendaient, tandis que des ombres dansaient autour des coins sombres, animées par des lumières clignotantes. L'odeur de l'huile et du métal chaud embaumait l'air


Katarn errait dans les couloirs étroits d'un vaisseau qu'il ne connaissait pas , attiré par des cris lointains et des bips insistants. Après avoir vagabondé sans savoir où il allait, il atteignit une salle où se trouvaient de vieux sièges en cuir, leurs coussins usés souvenir des nombreuses aventures passées.


Dans cette salle, une table de holochess était activée, projetant des créatures holographiques en mouvement, se disputant le plateau avec violence.


C’est là qu'il aperçut R2-D2, le droïde astromech. "Que fait ce droïde ici?" . Se demanda Katarn, ce vieux modèle, si emblématique, n'était plus fabriqué depuis des siècles ?


Continuant son exploration, il arriva enfin au cockpit, ou il découvrit un immense Wookie, au pelage ébouriffé, concentré sur les commandes, ses doigts puissants dansant avec aisance. À ses côtés, un droïde protocole doré, gesticulait avec une exagération comique.


« Maître Rey, Maître Rey nous sommes arrivés ! » déclara le droïde, sa voix fluette résonnant dans le cockpit.


Katarn se figea. Maître Rey ? Pourquoi ce droïde lui adressait-il la parole en utilisant ce nom ? son regard se fixa un instant sur les coordonnées sur le tableau de bord , pourquoi étaient-ils flou et n'arriverait pas à les lire ?


Puis, comme un éclair de lucidité, il comprit , le Wookie c'est Chewbacca, le célèbre Rebelle complice de Han Solo. Et les droïdes!! ce sont les fameux C3PO et R2D2, tous étaient les alliés fidèles de la grande Rey.


Ce vaisseau s'écria Coleman dans son esprit, c'est le faucon Millenium ! Sa tête tourbillonna à cette pensée. Comment était-il arrivé ici, dans ce vaisseau légendaire perdu depuis des siècles? tout-ceci lui semblait à la fois réel et irréel.


Katarn recula, pris de panique, il tournait la tête dans tous les sens pour avoir des réponses. C'est la sur un des fenêtre qu'il croisa son reflet dans le verre. Mais au lieu de ses yeux bleus, sa barbe fournie et ses cheveux en bataille. Il fut frappé par l’image d’une vieille femme, au visage centenaire, la chevelure blanche, émanant une sagesse qu’il ne pouvait saisir.


À cet instant, tout devin noir pour Katarn, en sursaut, il se réveilla le souffle court, la sueur perlant sur son front. Le froid de sa cellule dans la prison Mytus l’enveloppait. 


Frustré , le prisonnier se murmura à lui même dans son lit se tournant vers le mur, espérant retrouver un peu de repos avant le lever du jour.


« 1 an que je suis ici, 1 an que je fais le même rêve... »

Laisser un commentaire ?