Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 17 : Insurrection sur Serenno.

2844 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/05/2024 22:03

Dès que Katarn se réveilla,une douleur intense lui traversa immédiatement le crane, comme si quelqu'un l'avait mitraillé de coup marteau. Il se trouvait allongé sur la banquette, sa tête bourdonnante. Tentant de se redresser, des vertiges le saisirent, obligeant Valia à se précipiter vers lui pour le rallonger. Le visage de la Zeltronne lui apparaissait quelque peu flou, il ne pouvait reconnaître que sa peau rose, rassemblant ses forces.

 Il lui demanda ce qui s'était produit et comment il s'est retrouvé avec un bandeau sur la tête.

– Vous avez heurté votre tête violemment contre le plafond lorsque les chasseurs fighters de l'armée de Serenno nous ont attaqués. Vous vous êtes évanoui et vous avez une grosse blessure, donc j'ai dû vous mettre un bandage. Lui rapporta son apprentie.

– Où sommes-nous ? demanda le Jedi, toujours groggy à cause de la douleur.

 – Je n'en suis pas certaine. Répondit-elle. Nous avons été pris pour cible en plein vol. Nous nous sommes écrasés dans le fleuve. Je ne comprends pas vraiment, mais Harlow a commencé émettre un son métallique. Nous sommes restés immergés pendant plusieurs heures avant de ressortir ici. Zain est sorti pour vérifier, mais nous semblons avoir émergé près des chutes du fleuve.

– Harlow possède trois modes un mode spatial pour les voyages dans l'espace, un mode terrestre pour se déplacer sur terre, et un mode aquatique pour plonger sous l'eau. Expliqua Katard.

Des petits bips retentirent, signalant que le vaisseau n'était pas en grande forme.

– Ah, je vois. Tu as utilisé toute ton énergie pour activer ton mode aquatique et échapper aux chasseurs. Mais tu as pris un sacré coup, tu as besoin de réparations pour pouvoir voler à nouveau. Comment se porte ton mode terrestre ? S’inquiéta le chevalier.

Le vaisseau émit un son faible, rappelant celui d'un animal blessé.

– Si tu peux encore te déplacer, c'est déjà un bon début. Il va falloir que tu tiennes bon, mon ami. Car tu es notre seul espoir pour partir d'ici. Ajouta-t-il.

La porte du vaisseau s'ouvrit soudainement, Zain apparut tenant des gourdes d'eau, le visage noir d’appréhension. Sans demander comment se portait Katarn, il déclara

– Alors, tu lui as montré, Valia?

– Me montrer quoi ? Interogea le Jedi.

 Harlow, qui entendait la discussion, annonça à Katarn avec une série de bips qu'une communication a été diffusé sur tous les canaux de la planète et projeta un hologramme du général Dox s'adressant aux habitants de Serenno: 

‘’ Citoyens de Serenno, aujourd'hui, je me tiens devant vous, non seulement en tant que général de notre fier armé, mais en tant que gardien dévoué de notre héritage, de notre culture et de notre identité.

 Depuis trop longtemps, nous avons été témoins des tentatives insidieuses de la République Stellaire Unifiée pour effacer nos traditions, nos croyances et notre mode de vie sacré.

Regardez autour de vous. Les vestiges de notre histoire ont été étouffés par les tentacules corrompus des traîtres vendus à la République. Nos monuments, nos temples millénaires tombés aux mains des Jedi. Nos coutumes, nos rites ancestraux, relégués au rang de superstitions dépassées. Nos fils et nos filles, enrôlés dans les rangs d'une force étrangère abandonnant leur propre destinée pour servir les ambitions de bureaucrate sans scrupules.

Mais je vous le dis aujourd'hui, mes compatriotes, nous ne resterons pas passifs devant cette usurpation de notre souveraineté et de notre dignité. Nous sommes les gardiens de notre planète, les héritiers de nos ancêtres, les défenseurs de notre identité. Il est temps de nous lever et de résister à l'oppression de l'envahisseur !

 Rappelez-vous, mes chers concitoyens, de nos ancêtres, de ces hommes et femmes fiers qui se sont rebellés il y a bien longtemps contre l'oppression et l'injustice de la république et qui en ont payé le prix fort. Des hommes et des femmes qui ont refusé de s'agenouiller. Leur souvenir résonne encore en nous, car nous portons dans nos cœurs le même feu qui animait leurs âmes courageuses.

Comme eux, nous refusons de plier l'échine devant ceux qui cherchent à nous asservir et à nous priver de notre liberté.

Face à la menace que représente la République stellaire unifié et son parlement galactique corrompu. Qui n'a jamais caché son favoritisme envers les ancies planète résistantes, avec l’aide des subordonnés dont ils savent ma dévotion pour notre planète et notre destinée commune, j’ai décidé de mettre fin à notre asservissement à la république stellaire unifiée.

 Je vous annonce aujourd'hui que ma première action en tant que nouveau leader de Serenno sera de chasser la République de nos terres en détruisant leur base au sud. Tous ceux ralliés aux rangs de l'envahisseur seront sévèrement réprimandés, tout les complices de la république ne seront plus tolérée. Par conséquent, la loi martiale a été déclarée afin de traquer et d'éliminer tout traître envers notre patrie.

Cette base militaire de la République symboles de l'occupation étrangère doit être effacé de notre sol, afin que nous puissions recouvrer notre souveraineté et notre liberté.

La planète Serenno, autrefois un joyau de notre système solaire, est devenue le bastion de cette institution malfaisante et maléfique dans le but et de s'enrichir sur notre dos . Mais je vous le promets, mes compatriotes nous ne laisserons pas cette injustice perdurer. notre armée puissante et déterminée, renversera les forces d'occupation et restaura l'honneur de notre planète.

Que cette action marque le début d'une nouvelle ère de renouveau pour notre planète. Que nos ennemis sachent que nous ne reculerons devant rien pour défendre notre peuple. Ensemble, nous accomplirons des prouesses que nos ancêtres n'auraient osé rêver. Ensemble, nous restaurerons la grandeur de notre planète et nous laisserons notre empreinte dans l'histoire galactique. Pour la liberté, pour la justice, pour notre Serenno bien-aimée !”

L'hologramme se termina alors que Zain faisait les cent pas répétant.

– Nous sommes foutus, nous sommes foutus, foutus !

 – Calme-toi, tu aggraves mon vertige. Lui lança Katarn se tenant toujours la tête.

– Me calmer ? Nous sommes piégés sur cette planète, sans communication, sans moyens de nous échapper à cause d'une insurrection sortie de nulle part. Répliqua Zain, toujours avec un ton effrayé.

 Après quelques instants de réflexion, le Jedi plongé dans ses pensées demanda à Harlow

– Quelle est l'état des communications. Harlow?

Harlow avec une série de bip indiqua que toutes les communications extra planétaire étaient brouillées et qu'une tentative d'appeler Scarif ne ferait que révéler leurs positions.

 Le chevalier se tourna ensuite vers Zain et lui demanda

 –D'accord Solaris parle-moi de la boîte que vous avez trouvée. Où se trouve la bague que tout le monde semble recherchait ?

– Quand ils m'ont poursuivi jusqu'en ville. Je ne savais pas quoi faire. J'ai pris la boîte et je l'ai jetée dans une ruelle. Quant à la bague, eh bien... je l'ai avalée. Répondit Zain avec un air de panique.

– Tu l'as avalée ? S’exclamèrent Valia et Katarn ensemble. Le maître, repris son calme, continua

 – Elle est toujours à l'intérieur, ou tu l'as déjà expulsée ?

Zain, avec une pointe de honte, sortit la bague de sa poche.

– Elle est sortie, ne vous inquiétez pas. Je l'ai lavée dans la rivière. Dit-il.

Le padawan chercheur tenait entre ses mains une petite bague ornée d'un diamant rouge vif étincelant. Elle dégageait une aura sinistre que Katarn et Valia ressentirent instantanément.

– As-tu une idée pourquoi ils recherchent cette bague ? Questionna Katarn.

 – Non, je ne sais pas. Elle est étrange cette bague. Ma psychométrie est fragmentée, je ne vois que des flashes sombres, je n'ai jamais eu autant de mal à lire un objet. Affirma Zain tout en faisant tourner la bague entre ses doigts lui jetant un regard plein de colère.

Valia qui observait l’interrogatoire que menait Katarn avec Zain, décida de s’injecter dans la discussion.

– Vous pensez quoi de ce coup d'État maître? Son timing est beaucoup trop suspect.

– Oui, il est impossible de monter un coup d'État en quelques heures, il faut un minimum de préparation. Je pense qu'ils ont simplement accéléré un plan qui était déjà en place. Dox est trop faible pour être le cerveau de l'opération. La Sith que j’ai affronté Darth Kachina, ne semble pas être la véritable chef non plus. Le déplacement du chef de Drevenko jusqu'ici , alors qu'il est connu pour ne pas aimer se monter.Cela suggère qu'ils obéissent tous à un maître, un maître puissant. Au début, il était prévu que le syndicat Dravenko soit responsable de l'attaque sur le groupe de chercheurs en cas de témoins qui rapportaient les faits aux autorités.

Notre intervention pour sauver Zain allaient mettre à jour une machination impliquant les trois parties et par ricochet leurs maîtres. Comme ils ne savaient si nous avions survécu ou non, ils n’ont pas eu d’autre choix que de mettre la planète en quarantaine. Je pense que coup d'État était prévu après qu’ils auraient mis la main sur la bague, mais notre intervention les a forcés à le précipiter pour nous empêcher de communiquer avec le temple Jedi. Déduit le chevalier Jedi.

Une Sith ? mais , mais c’est impossible maître ! Beguaya Valia

Il n’y a que ceux qui baignent dans la culture des sith qui se réclament «Darth » Généralement même les manieurs sombres les plus arrogants évitent de le porter, car ils savent que c’est une provocation que les Jedi ne laisseront pas passer. Donc si elle s’est annoncée comme telle, c'est qu’elle n’est pas juste une manieuse sombre, mais bien une Sith formée à l’art du côté obscur.

 – Je te l’ai dis Valia que celle qui m’a capturé était une Sith, bon revenons au vrai sujet. Quel est le but faire ce coup d'État ? Nous ne sommes plus à l'époque de l'Ancienne République. La République Stellaire est plus souple et offre bien plus de liberté que sa prédécesseur. Le discours de ce général n'a aucun sens, c’est juste un ragoût de nationalisme digne d’un gamin écervelé. Rétorqua Zain.

Katarn, toujours songeur, ajouta

– Si le but était la bague et que le coup d'État aurait eu lieu après son obtention, cela signifie que le coup d'État en lui-même avec ou sans la bague n'est qu'une diversion pour attirer l'attention sur Serenno. Les Jedi et les forces de la République vont bientôt arriver ici. Pendant ce temps, je parie que leur maître à d'autres plans ailleurs qu'il veut exécuter sans prendre le risque qu'il soit interrompu.

– Mais ils n'ont pas la bague. En tout cas pas encore. Fais remarquer Valia

 – Effectivement. Cela signifie qu'ils vont probablement essayer de la récupérer tout en se débarrassant de nous, et cela, avant l’arrivée de l’armée de la république. Dans leurs actions tout indique que maintenant, ils cherchent à gagner du temps et détourner les regards, jusqu'à ce que leurs maîtres réussi ce qu'il cherche à entreprendre.

– Et désormais, que devons-nous faire ? Demanda Zain inquiet.

Katarn ignorant la question de l'héritier Solaris, se tourna vers son vaisseau.

– Harlow, tu as scanné Serenno à notre arrivée. Tu sais où se trouve la base militaire de la République Stellaire. Montre-la-nous.

Harlow s'exécuta en diffusant la carte de la planète, marquant en rouge l'emplacement de la base.

– Exactement, acquiesça Katarn. Plein sud de notre position. Nous allons nous diriger vers la base en utilisant le mode terrestre de Harlow. Nous passerons par les grandes forêts pour rester à couvert. Ça nous prendra environ cinq jours pour y arriver. Les communications de la base sont plus développées que celles de Harlow et peuvent faire passer des appels malgré les brouilleurs des insurgés. De là-bas en contactera le temple Jedi pour faire notre rapport. Annonça le chevalier à son groupe.

–Je suis d'accord. Approuva Valia. Cela semble être la seule option. Nous devons nous mettre en marche maintenant. Nous avons déjà perdu assez de temps, et cette Darth Kachina doit certainement nous chercher.

 Elle continua en s'adressant d’une voix tendre à Harlow.

 – Harlow, je sais que tu es mal en point, mais je te fais confiance pour nous amener là-bas. Une fois arrivés, nous te réparerons et tu seras comme neuf.

Le vaisseau émit des bips décidés, indiquant qu'il était déterminé à faire de son mieux pour accomplir sa mission.

– Il semble que ce vaisseau t'apprécie bien, Valia ! Commenta Zain, étonné.

– Harlow n'est pas juste un vaisseau, c'est notre ami. Je ne le connais pas depuis longtemps, mais je sais qu'on peut compter sur lui. C'est lui qui a insisté pour que nous venions te sauver, Zain. Lui répondit la Padawan avec un joli sourire.

– Alors, je lui dois un grand merci ! ! S’exclama Zain

Hausant la voix comme s’il parlait à une personne malentendante, le Solaris cria

– MERCI HARLOW.

 Le son du padawan chercheur résonna dans la tête de Katarn, comme une vague déferlante de douleur.

– Oh, doucement, il n'est pas sourd. D'ailleurs, où est le merci Katarn d'avoir affronté une armée pour sauver tes fesses?!! Lui reprocha le Jedi d’un ton aigri.

– Moi, vous remerciez ? Vous m'avez jeté par une fenêtre, jamais, je n'oublierai ça. Dit sèchement Zain d’un regard plein de mépris.

– Tu sembles être du genre tendre, toi. Comment as-tu fait pour résister à l'interrogation des Mythrols ? Lui demanda le chevalier d'un ton sarcastique.

– À chaque fois qu'ils me touchaient, je m'évanouissais. J'ai passé plus de temps à dormir qu'à être interrogé. Confia Zain avec un soupir.

– Bon, eh bien, quel courage !! Ton nom sera gravé dans le Hall des Braves au temple ! déclara Katarn avec un sourire narquois

Zain lui fit une grimace boudeuse exagérée, tandis que Valia riait face aux taquineries entre son maître et son meilleur ami.

De son côté Harlow se redressa, déployant ses pattes mécaniques, et entama sa route en direction de la base de la République Stellaire.


OoooooooooooO

 

Dans un repaire sombre de la galaxie sur son trône Darth Nihilius était en communication avec Lazloss Lyn.

– Comment se déroule le rassemblement? Interrogea le Sith avec une voie fantomatique.

– Nous allons commencer à arriver en petits groupes pour ne pas attirer l'attention. Mes hommes et ceux de Sornax seront les premiers à arriver. Pensez-vous que cela sera suffisant ? Demanda le Duros.

– Oui, si Dox suit ce qui a été décidé, cela devrait suffire. En ce moment, les plus grandes forces de la République Stellaire se dirigent vers Serenno. Ils ont peur d'une nouvelle grosse insurrection comme à l’époque de la guerre des clones, et voudront l'étouffer au plus vite. Lui répondit Darth Nihilus

– Et les jedi ? Questionna Lazloss Lyn.

– Si nous voulons que les Jedi ne s'emmêlent pas. Trouvez Katarn et ramenez-le-moi avec la bague. J’ai quelques comptes à régler avec lui. Ordonna le seigneur noir.

– D’accord comme vous voudrez. Acquiesça le criminel, puis il continua avec un petit air menaçant.

– J'espère que vous n'oublierez pas ce que nous allons faire pour vous. Après cela, les Jedi ne nous pardonneront jamais et nous traquerons sans relâche.

– Bientôt, les Jedi ne seront plus un souci pour personne. Affirma le Sith coupant l'appel sans aucun égare à son interlocuteur.

Le serviteur qui se tenait près de son maître tout au long de l’échange à côté murmura.

– Tout est en place pour la cérémonie, il ne manque qu'une pièce.

– Oui, le jour de gloire approche, je le sens. Une nouvelle galaxie va naître de mes mains. Annonça le Seigneur noir avec sa voix démoniaque.

Dans un repaire sombre, un complot maléfique se dessine. Les forces de l'ombre se rassemblent, ourdissant leurs plans sinistres dans l'obscurité.

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?