Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 15 : Un géneral ,une Sith et un gangster entrent dans une Cantina

6037 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2024 19:37

Valia se réveilla, le vent cinglant son visage. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser qu'elle était dans le spideur avec son maître, Katarn, en train de parcourir la ville. Quand il la vit se réveiller, il s'exclama.

– Je te l'avais dit, tu es une sacrée casse-cou toi. Mais j'aime ça. Tu ne manques pas culot quand il le faut. Par contre, va doucement sur la vision partagée, notamment avec une personne qui se trouve très loin de toi. Ça peut être dangereux.

– De quoi parlez-vous ? Demanda la Zeltrone, incrédule revenant peu à peu à elle.

– Tu as vision partagée avec ton ami Zain, mais tu l'as fait d'une façon brute sans maîtrise. C'est pourquoi tu as ressenti toutes ses émotions, même sa douleur physique. Je pense que les Dravenko le torturait, c'est pour ça que tu as perdu conscience soudainement. Deduit Katarn.

– Oui. Répondit la padawan.

- Deux Mythrol lui demandaient où était la boîte, mais comme il ne répondait pas, ils l'ont frappé avec un bâton électrique. Elle ajouta

- Pardon, maître, mais qu'est-ce que la vision partagée ?

– D'abord, ton ami a eu une bonne intuition en cachant la boîte, ce qui a probablement évité qu'il soit tué. Il sait qu'ils la recherchent, et qu'ils ne le tueront pas tant qu'il ne parlera pas.

Quant à la vision partagée, c'est une technique Jedi avancée où deux chevaliers se connectent télépathiquement pour partager leurs sens et leurs perceptions. Normalement, un maître l'apprend à son apprenti. C'etait dans mon programme de te l'enseigner, mais visiblement, tu as pris les devants. Tu as une forte connexion à ton ami. En cherchant à le localiser, tu as plongé ton esprit dans le sien. Cependant, utiliser la vision partagée de manière brute peut être dangereux, car cela implique également de partager la douleur ressentie par l'autre. De plus, les Solaris sont particulièrement risqués à cause de leurs psychométries, ils absorbent les souvenirs de ce qu'ils touchent. Leurs esprits sont un véritable tourbillon. Donc, jusqu'à ce que nous ayons pu t'entraîner plus sérieusement, interdiction d'utiliser cette technique. Expliqua Katarn d’une voix entrecoupée par le son du vent.

Valia peinait à croire la remarque de son maître selon laquelle elle avait utilisé instinctivement une technique aussi avancée. Bien qu'elle ait une bonne connexion à la Force, elle n'avait jamais pensé posséder autant de talent naturel. Cette idée la flatta un peu et pour la première fois depuis longtemps, elle ressentit de la fierté pour elle-même. Mais. Elle reprit vite ses esprits et demanda

– Ou allons-nous maître ?

Le chevalier afficha un petit sourire avant de répondre

– Sauver ton ami ! Puis, il continua

– Pendant que tu dormais, j'ai mené un peu mon enquête en ville. Étant donné qu'ils n'ont pas hésité à attaquer des Jedi, le syndicat Dravenko doit être bien implanté ici. Et qui dit syndicat criminel dit probablement trafic de drogue. J'ai demandé "poliment" où je pourrais trouver les meilleures battons de la mort en ville, et ils m'ont dirigé vers l'ouest. Là-bas, j'aurai besoin de toi pour trouver Zain. Tu m'indiqueras où tu ressens sa présence, et je m'occuperai du reste.

Le spideur fonçait vers l'est, traversant la mégapole qui scintillait de grands buildings imposants et de publicités lumineuses. Lorsqu'ils atteignirent un quartier particulièrement agité, avec ses maisons closes et ses nightclubs, Valia remarqua l'effervescence des dealers et des prostituées dans les rues. Katarn lui répétait de rester concentrée et de ne pas perdre le contrôle, car son objectif était simplement de localiser Zain. Alors, au milieu de ce tumulte, elle se concentra sur la présence de son ami, jusqu'à ce qu'elle la ressente intensément. D'un cri, elle annonça à son maître

– C'est là ! Maître, c'est là !"

Valia venait de designer un immeuble d'où émanaient des sons forts de musique et de jeux de lumière, indiquant clairement qu'il s'agissait d'une cantina. Katarn choisit une petite ruelle pas très éclairée de l'autre côté et gara son spideur. Descendant du véhicule, il fit signe à son apprenti de le suivre.

Il commença à grimper le mur, sautant d'un côté à l'autre, jusqu'au toit, Valia suivant de près. Une fois là-haut, il s'agenouilla et observa les alentours. De sa position, il avait une vue sur l'entrée principale ainsi que sur l'entrée arrière de l’etablissement qu’il l’intéressait.

Il se tourna vers son apprenti avec un ton sarcastique et lança :

– Apparemment, on est arrivé à temps pour la réunion.

Pointant du doigt un véhicule qui venait d'arriver par l'entrée arrière, le chevalier Jedi nota l'homme humain d'une cinquantaine d'années aux yeux cerné et en uniforme militaire flamboyant qui en sortait, accompagné de ses gardes. Il était évident qu'il s'agissait d'un militaire haut gradé.

Nous avons donc nos militaires, nos bandits, et nos manieurs sombres. par contre, il est étrange que je ne ressente la présence que d'un seul d'entre eux. Poursuit-il.

Valia, étonnée, demanda

– Vous les ressentez, maître ? Moi, je ne ressens que Zain à l'intérieur."

– C'est parce que tu manques encore de maîtrise globale de tes sens. Tu ne ressens que ce que tu cherches, mais tu dois apprendre à être plus attentif à ce qui t'entoure. Lui indiqua le Jedi

Katarn se releva et annonça son plan

– Bon, il est temps pour moi d'aller voir de plus près ce qui se passe. Reste ici, Valia. Harlow nous suit en mode furtif depuis le ciel. Lorsque tu me verras sortir avec ton ami, appelle Harlow pour venir nous chercher.

– Et comment je fais pour appeler Harlow, je n'ai pas de communicateur ? L’interrogea Valia

Katarn sorta deux petits communicateurs de sa poche et tendi un a sa padawan - Voici un, tu peux m'appeler et en switchant ce bouton appeler Harlow.

Avant que Valia ne puisse souhaiter à son maitre "que la force soit avec vous" il avait déjà effectué quelques sauts depuis le toit, puis traversa la route. À l'entrée du bar, un Besalisk imposant, ses quatre bras d'un brun robuste, se tenait la porte. Mais sa corpulence ne lui servait rien face à un Jedi entraîné. D'un geste de la main devant son visage, il se décala pour permettre à katarn d'entrer.

À l'intérieur, la musique tonnait et les jeux de lumière étaient éblouissants. Le Jedi était enchanté de retrouver cette ambiance bien plus festive que les rochets humides de sa planète d’exil, cela faisait des années qu'il n'avait pas mis les pieds dans une cantina. Il se faufila à travers la foule sur la piste de danse pour atteindre le bar.

Il bouscula accidentellement un Pa'lowick à la peau bleue, au long museau et aux yeux exorbitants, qui en signe de protestation décida de le défier dans un duel de danse.

Katarn qui ne refusait jamais un defi accepta et se laissa emporter par la musique, exécutant des pas de danse exotiques tout en imitant les mouvements du Pa'lowick. La foule commença à se rassembler autour d'eux. Le jedi se perdait au son de la musique, faisant prevue d’agilité et de confidence qui ravi les presents qui au son de leurs applaudissements était clairement leurs favoris. Alors qu'il s'apprêtait à conclure le duel par un triple saut arrière, suscitant les acclamations du public, le communicateur de Katarn s'alluma et la voix de Valia retentit :

– Alors Maître, que faites-vous ?"

– Ce que je fais ?! Je prends un peu de bon temps pour moi. Excuse-moi, ça fait 5 ans que je n'en ai pas pris, donc ton ami peut bien attendre deux ou trois minutes, ça ne le tuera pas !! Répliqua sèchement le chevalier, visiblement agacé de s’être fait stopper en plein moment de gloire.

– Mais, mais, maître," Balbutia Valia avec inquiétude.

– C'est bon, ça va. J'ai le militaire en visuel, il est en train de monter dans un ascenseur au fond. Répondit Katarn se rendant à l’évidence que le sort du Solaris était bien plus important que sa soirée endiablée.

Katarn attrapa un verre de Jawa Juice auprès d'une personne dans la foule, le bu coup sec laissa le verre tomber par terre et se lança à la poursuite du militaire.

Pres de l'ascenseur, une porte donnait sur un escalier. Katarn du prendre et monter tout en se concentrant pour entendre ou l'ascenseur allait s'arrêter

Il finit par arriver au dernier étage, il découvrit un couloir menant à une pièce gardée par deux Mythrols, un mâle et une femelle, tenant des blasters.

Le maître Jedi prit une profonde inspiration et apparu devant eux. Avant qu'ils ne puissent réagir, il pénétra dans leurs esprits. Une fois à leur niveau, sous son contrôle, il leur demanda

– Que se passe-t-il dans la pièce ?

La femelle lui répondit

– Le chef a une réunion importante avec ses partenaires.

Katarn perçut la présence d'un individu sensible à la Force et d'un manipulateur du côté obscur continua :

– Vous allez ouvrir la porte et annoncer que le Chevalier Jedi Katarn est là.

Le mâle ouvrit la porte et annonça d'une voix claire

– Le Chevalier Jedi Katarn est là.

Katarn fit irruption dans la pièce et se retrouva derrière une table et face au militaire humain, accompagné de deux gardes braquant leurs blasters sur lui. À côté, se tenait une mystérieuse manipulatrice sombre, dissimulant son visage derrière un masque, mais laissant ses cheveux bruns apparents. Derrière elle, les trois créatures décrites par Valia à côté des soldats, sur la droite un Duros à la peau verte, aux yeux rouges perçants, vêtu d'une veste ornée du motif d'un acklay, le menaçait également d'un blaster. Tout ce monde donnait son dos à un mur avec une grande fenêtre.

Attaché au mur de côté Zain conscient était sur le point de subir une injection d'une seringue par un droïde interrogateur qui flottait dans l’air.

– Waw, quelle scène ! S'exclama le Jedi aux occupants de la pièce en levant les mains en l'air.

– Un général, une manieuse sombre et un gangster dans une Cantina. Il y a de quoi faire plusieurs blagues dessus. Ah, j'oubliais.

Katarn tourna les mains vers les deux Mythrols

– Mes deux amis, vous avez été formidable, merci beaucoup, allez dans le fond et embrassez-vous. Trop de violence dans cette galaxie, faites l'amour, pas la guerre.

Les deux Mythrols obéirent et se dirigèrent vers le fond de la pièce, commençant à s'embrasser passionnément. Le Duros déclara d'un ton rigide

– Ils sont frère et sœur!

 Olala !!! Cria Katarn avec un air de dégoût, il ordonna à la hâte

–Dormez. !!!! Les deux s'effondrèrent sur le sol.

– Surtout, ne leur dites rien à leur réveil. Je ne veux pas qu'il y ait une mauvaise ambiance lors de leur prochaine réunion de famille. Se moqua le jedi.

Le militaire dans le visage venait de se liquéfier, trahissant la peur, demanda de sa voix tremblante

– Que fait un Jedi ici ? Ce n'était pas prévu. Nous sommes découverts

La manieuse sombre, d'un ton calme, essaya de la calmer

– Ne paniquez pas général. Sa présence ne change rien.

–Oui. Dit le chevalier en appelant une chaise de sa main et en s'asseyant.

– Pas la peine de paniquer. Parlons un peu. Je vous en prie, je pense qu'à la fin, nous trouverons tous un terrain d'entente.

Le groupe s'installa sur leurs chaises, une tandis que les trois créatures et les gardes restaient debout et immobiles toujours prets à déguainer au premier geste suspect du Jedi.

Katarn après une observation attentive des créatures déterminant leur race, déclara

–Un Togorian. Dit-il en désignant la créature féline albinos.

– Un S'kytri. En indiquant la créature ailée noire.

–Vous deux normalement vos races sont du genre pacifiste. On m'a dit que vous aviez des armes intéressantes. Une hache et une faux laser, je n'en ai jamais vu, c’est excitant, vous me les montrerez plus tard !!!"

– Puis toi. Continua-t-il en s'adressant à la créature mi-hybride mi-serpent cybernétique.

– Tu es un Hysalrien. Vous êtes rares. Même un Wookie peut passer toute sa longue vie sans en croiser un. Par contre, les prothèses cybernétiques te font perdre tout ton charme, l'ami.

Les trois créatures restèrent impassibles, tandis que la manieuse sombre semblait fixer Katarn sous son masque.

–Bon, je me présente. Je suis le chevalier Jedi Katarn. Continua-t-il en se tournant légèrement pour montrer le symbole du Nouvel Ordre Jedi sur le dos de son manteau.

— Ma venue ici est le fruit de circonstance indépendante de ma volonté, mais après ce que j'ai vu, je ne peux pas simplement partir.

– Il ment ! S'écria le général. Nous avons reçu un appel des postes frontières. Quelqu'un a utilisé la carte d'adhésion à la Guilde des Marchands Ambulants d'un toydarien qui est emprisonné par les Rangers de la République, pour débarquer ici. C'est le Nouvel Ordre qui t'a envoyé. Ils savent.

–Waw. Lâcha Katarn en se tournant vers la manipulatrice du côté obscur.

–C'est avec ce genre de personne avec qui vous faites des complots. Je ne l'ai même pas touché et il est en train de tout me raconter. Avec des complices pareils, ça vous prendra 400 ans de plus pour arriver à nous défier de nouveau.

Vexé, le militaire pestiféra

–Vous ne comprenez pas qui vous avez en face de vous, sale Jedi. Je suis le général Rendall Dox, chef des armées de Serenno. Vous ne sortirez jamais vivant de cette planète.

Sous son masque, Katarn pouvait sentir la colère de la manieuse sombre s’accumuler en elle de plus.

Le Duros qui lui résta calme tout au long, d'un ton irrité, répliqua

–Tu as dit vouloir parler, nous t'avons entendu. Maintenant, on va te cribler de tirs de blaster, si tu veux bien.

–Attends-rétorqua Katarn. Tu es Lazloss Lyn, le chef du syndicat Dravenko. Je dois avouer que je suis un peu impressionné de te rencontrer. Ni Jedi, ni chasseurs de primes, même Mandaloriens n'ont réussi à te capturer. Franchement, chapeau. Bon, comme tu as l'air d'un Duros peu patient, j'ai une proposition à te faire et qui pourrait bénéficier certaine partie au tour de cette table. Apparemment, vous êtes à la recherche de quelque chose."

–Dis- nous où se trouve la boîte, et peut-être que toi, le garçon, pourrez partir d'ici indemne. Proposa la manieuse sombre.

Toujours avec son air moqueur, Katarn riposta

- Je tiens d'abord à féliciter le gamin pour son silence. Jetant un regard à Zain crédule à l'œil bleu et au visage tuméfié puis se retourna vers son interlocutrice, il ajouta

- Comme c'est un Solaris, impossible de voir dans son esprit. Vous avez dû essayer, mais vous vous êtes heurté à son mur de souvenirs. Ç'a dû faire mal, tant mieux.

– Bon, pour tout vous dire là, je ne suis pas au courant de l'emplacement de la boîte, mais j'ai quelque chose de bien plus précieux à vous offrir, général Dox, ainsi qu'à toi, Lyn.

Le chef du syndicat s’écarquilla les yeux intrigués, demanda

— Qu'as-tu as m'offrir, Jedi ?

Katarn changea brusquement d'expression, passant du ton moqueur au menaçant, se pencha sur la table puis déclara.

- Je t'offre la possibilité de quitter cet endroit en vie. Je te donne la chance d'aller te cacher loin de ma colère. Toi aussi, général, je te propose de partir d'ici. Utilise tes crédits pour te procurer une nouvelle identité et recommence ta vie. Elle désignant la manieuse sombre masquée, elle viendra avec moi sur Scarif. Je connais quelqu'un qui sera ravi de t'interroger. Quant à ton groupe de garde du corps là, ils vont mourir ici et maintenant pour ce qu'ils ont fait à mes frères Jedi."

D'un geste brusque, tous ceux assis se levèrent, les gardes du général prêts à appuyer sur la détente, tandis que le groupe de créatures restait immobile. Katarn se leva également, la table qui les séparait flotta violemment dans les airs et s'écrasa sur le plafond, elle restait figée comme un aimant sur une barre métallique. Tous les adversaires du Jedi furent pris de court par une vague d'énergie, les projetant violemment contre le mur de la fenêtre. Ils étaient immobilisés sous le poids d'une bulle invisible qui les empêchait de bouger. Katarn leva la main droite et, d'un geste des doigts, libéra Zain de ses chaînes.

L'explosion de puissance du chevalier était remarquable. Même Valia, perchée sur le toit de l'immeuble d'en face, n'avait jamais perçu une telle intensité émanant d'un Jedi.

Alors qu'il attirait Zain vers lui par la Force, Darth Kachina saisit l'occasion pour commencer à repousser la bulle d'énergie invisible avec sa propre manipulation de la Force. Un duel s'engagea entre les deux pendant que les autres restaient toujours écrasés sous le poids de la Force.

Une fois Zain sur ses épaules, Katarn avança en accentuant son bouclier de Force, poussant ses adversaires encore plus fort contre le mur. Cependant, la Sith résista et à son tour commença également à pousser.

Katarn décida de ne pas prolonger ce combat. Il sortit une petite sphère de sa poche extérieure gauche de son manteau, une grenade aveuglante. Il appuya sur le bouton et la jeta au sol. Soudain, la pièce fut inondée d'une lumière blanche éblouissante. Les adversaires du Jedi furent tous jetés à terre, libérés de son emprise. Un instant plus tard, ils entendirent la fenêtre exploser.

Katarn s'était défenestrer et s'est jeté dans le vide avec Zain sur ses épaules. En chute, de sa main libre, il saisit son sabre laser et l'alluma. Sa lame verte a la forme coupante se planta dans la structure du building, ralentissant leur chute.

Valia, de l'autre côté, assistait au spectacle, voyant son maître tenir son meilleur ami sur une épaule tout découpant l'immeuble avec son sabre laser.

Elle appuya sur son communicateur

–Harlow, descends, j'ai besoin de toi.

Une fois au sol, Katarn se mit à courir frénétiquement. Zain, restant bouche bée, était conscient depuis le début, mais ne pouvait parler sous le choque de ce qu’il venait de vivre. Une fois qu’il comprit qu’ils étaient au sol, il cria

– Vous êtes fou ! Laissez-moi descendre !

–Arrête de râle. Tu n'es pas en état de courir, alors accroche-toi et fais confiance au chevalier Jedi. Au fait, c'est Valia qui m'envoie. Répondit Katarn toujours en train de courir.

Le jedi tourna à gauche puis à droite, se retrouvant dans une rue bordée par un canal. Il repéra une grande canalisation au bout et, entendant le bruit de plusieurs spideurbike approchant, décida de s'y diriger pour l'emprunter.

Dans les tunnels noirs, un réseau complexe se déploya devant. Le chevalier attrapa son communicateur et sollicita son vaisseau.

– Harlow, Tu me reçois ? J'aurais besoin que tu me guides.

Depuis le ciel, Harlow avait deja récupérer et suivait les déplacements de son maître. Sur ses écrans, il affichait la progression du Jedi à la jeune padawan ainsi qu'une carte détaillée de la région. Elle répondit à l'appel.

–Oui, maître, nous vous voyons. Harlow a scanné les canalisations et nous allons vous guider pour trouver la sortie de l'autre côté du canal.

Aider par sa jeune apprentie, Katarn, toujours portant l'héritière Solaris, emprunta plusieurs embranchements dans ce vaste réseau, alors qu'il percevait la présence de la Manieuse sombre qui le traquait, son adversaire gagnant du terrain.

Après plusieurs minutes, il atteignit l'extrémité d'une grande canalisation qui se jetait dans une chute d'eau de plusieurs mètres, son mince filet rejoignant le cours du canal. À ce moment précis, Harlow surgit devant lui, planant, tandis que la porte du vaisseau s'ouvrait.

– Zain ! Appela Valia.

Reconnaissant la voix de son amie, le jeune chercheur se laissa tomber des épaules de Katarn et se tourna vers elle en s'exclamant

– Valia, que fais-tu ici ?

Katarn, pressé, canalisa la Force dans ses mains et projeta violemment le garçon dans les bras de son amie d'enfance, répliquant

– Les retrouvailles, c'est pour plus tard !

 Les deux amis, enfin réunis dans les bras l'un de l'autre, se serrèrent fort. Valia étreignit Zain avec force jusqu'à ce qu'elle l'entende pousser un cri de douleur. Elle le lâcha subitement, se rappelant qu'il avait été blessé par les Mythrols pendant son interrogatoire. Elle se décala pour laisser à son maître l'opportunité de sauter dans le vaisseau, mais il ne montrait aucun signe d'intention de le faire. Au contraire, Katarn semblait déterminé à rester. Il ordonna à ses alliés.

– Harlow, emmenez-les et attendez-moi en haut de cette tour en construction là-bas. Il désigna un immeuble en construction à l'écart de la ville. Pourquoi ? Demanda Valia etonnée.

– J'ai fait quelques promesses dans le bar et je compte les tenir. Répliqua Katarn d’un ton déterminé. Avant qu'elle puisse le persuader d’abandonner son idée, Valia se fit entraîner à l'intérieur du vaisseau par Zain qui paraissait lui presser de partir

– Laisse-le, cet homme est fou. Tu as vu ce qu'il m'a fait ? Il m'a jeté par la fenêtre !

Harlow émeta des bips insistants, indiquant à Valia qu'il était temps de rentrer et de faire confiance au Chevalier, car il savait ce qu'il faisait. Valia, le cœur lourd de laisser son nouveau mentor derrière elle, obéit en fermant la porte. Harlow prit de l'altitude et disparut dans les nuages. De son côté, Katarn entendait le Spiderbike se rapprocher.

Avec une agilité exceptionnelle, il grimpa, sachant que la manipulatrice sombre le poursuivait. Une fois au sommet de la fausser, il remarqua les rails magnétiques se charger, annonçant l'approche d'un train. Il se précipita le long des lignes. lorsque le train passa, il utilisa la Force pour bondir sur le toit en effectuant un saut impressionnant. Dès qu'il s'est retrouvé sur le toit du train, la manipulatrice du côté obscur est apparue à bord du Spiderbike. Son véhicule, armé de mini-canons, a immédiatement ouvert le feu. Pendant ce temps, Katarn s'est mis à courir le long du train, esquivant habilement les tirs ennemis. Au moment où il atteignait presque l'extrémité du dernier wagon, Katarn activa subitement son sabre laser et effectua un petit saut en arrière. Dans un geste vif, il trancha en l'air les armes du Spiderbike.

Dépassée par la rapidité d'action du Chevalier, la manipulatrice sombre a viré brusquement à gauche pour éviter le sabre laser, mais elle n'a pas réussi. Non seulement Le geste du Jedi a détruit ses armes, mais l'a obligé a modifié sa trajectoire, l'éloignant ainsi davantage. Alors que le train pénétrait dans la ville, Darth Kachana vu Katarn sauter de son toit et se diriger en courant vers une tour en construction.

Il commença une ascension rapide entre les échafaudages et se retrouva rapidement au sommet. La Sith etait ravie, elle comprit que le Jedi était maintenant coincé. Se précipitant vers le pied de l'immeuble, elle se lança également sur les échafaudages pour atteindre le sommet. Dans le ciel, Harlow détecta un vaisseau les prenant en chasse et le signala à ses passagers.

Valia se précipita vers l'une des tourelles de combat et prit position. Reconnaissant le vaisseau qu'elle avait vu en rêve, celui-là même d'où étaient venues les trois créatures, elle se rappela ce qu'ils avaient fait au Jedi chercheur. Sans hésiter, elle arma la tourelle, se concentra et ouvrit le feu. À l'académie, Valia était l'une des meilleures au simulateur de combat en vaisseau.

Se remémorant les conseils de son maître lors de sa méditation, elle s'efforça de faire abstraction de ses émotions tout en restant consciente de son environnement, ce qui lui permit de prédire les manœuvres du vaisseau ennemi. Elle réussit après quelques coups à toucher le vaisseau ennemi, le forçant à perdre de l'altitude après avoir été endommagé.

Surplombant l'immeuble, Katarn attendait contre une poutre l'arrivée de sa poursuivante. Cette dernière ne tarda pas à apparaître, son sabre laser rouge déjà allumé. Cependant, quelque chose semblait différent, et Katarn le lui fait remarqua rapidement.

– Qu'est-ce qui se passe ? La puissance que tu dégageais dans la bar était bien plus forte que celle que tu montres maintenant. Tu n'es pas épuisée par cette petite course-poursuite, j'espère ?

– Cette puissance est amplement suffisante pour te vaincre ! Riposta Darth Chakina d'une voix altérée par son masque métallique.

Katarn invoqua son sabre par la Force, le détachant de sa ceinture, et attaqua rapidement son ennemie. En quelques coups échangés, lui fit réaliser qu'elle n'était pas une très habile manieuse de sabre. Elle peinait à esquiver ses offensifs, et ses contreattaques étaient lents et prévisibles. Le Jedi, prenant pitié d'elle, abandonna son sabre comme arme d'attaque, esquiva un autre dès ses gestes prévisibles et lui assena un violent coup de genou droit dans son ventre, suivi d'un coup de pied du gauche dans le torse pour l'envoyer valser. Avant qu'elle n'ait eu le temps de se relever, le Jedi la mettait déjà en joue son sabre vert tout près de sa nuque. Katarn passa ensuite à un de ses jeux favori durant un combat taquiner son adversaire.

– J'ai gaspillé mon temps à t'attendre. Tu es franchement nulle. Je parie que même ma Padawan pourrait te battre avec une main attachée dans le dos.

– Maudit Jedi, toujours la langue bien pendue ! Lança la Sith à terre.

Surpris par son ton familier, le chevalier la questionna - On s'est déjà rencontrés ? Et si tu me laissais voir derrière ton masque, afin de voir si je me souviens de toi ?

– Peu importe si tu vois mon visage, cela ne te dira rien. Pour vous, nous n'étions pas dignes. Répondit-elle avec un ton amer.

Katarn, de plus en plus intrigué, commença à envisager un lien avec ce Sith. Surement une rencontre antérieure à son exil. Cependant, il ne parvenait pas à se rappeler une personne précise de cette époque qui aurait pu devenir un utilisateur du côté obscur de la Force. - Quel est ton nom ? Demanda-t-il

Darth Kachina répondit la Sith avec défiance.

– Je ne t'ai pas demandé ton nom de Sith. Mais ton prénom avant que tu ne deviennes une servante du côté obscur, quand tu étais encore une personne à part entière ? Insista Katarn.

Mon Nom ? Il m'a été arraché, tout comme le reste, à cause de vous. Mais je récupérerai ce qui m'a été volé. Où se trouve la boîte ? Vociféra Darth Kachina avec colère.

Renonçant à toute tentative de raisonner avec son adversaire, Katarn posa une autre question

– Où sont tes trois créatures ? Je leur ai promis la mort, et je compte bien tenir cette promesse.

La Sith ne répondit pas, toujours à terre, sa respiration haletante. Le jedi sortit une nouvelle fois son communicateur.

- Harlow, où es-tu ? J'ai fini ici. Viens, il est temps de quitter cette planète.

Puis, se tournant vers la Sith

– Quant à tes trois amis, ce sera pour une autre fois. Toi, tu vas venir avec moi chez le Nouvel Ordre Jedi. Je pense que tu vas beaucoup les intéresser.

Harlow apparut dans le ciel, descendant vers sa position. Katarn fit un geste de son sabre, invitant la Sith à se lever tout en maintenant sa lame près de son cou. Soudain, tous ses sens en éveil, Katarn vit des coins des yeux le Togorian immense à droite avec sa hache laser et le S'kytri ailé à gauche avec sa Faux lasers l'encercler, prêts à le décapiter. D'un bond en arrière, il évita de justesse leurs attaques. Ils n'étaient pas arrivés seuls, une quinzaine de spiderbikes du syndicat Dravenko, menés par le chef Lazloss Lyn, pointaient également leurs armes sur le lui.

– Tu n'es peut-être pas forte en maniant le sabre, mais tu as une belle maîtrise du côté obscur. Tu as coupé mes sens, m'empêchant de sentir l'arrivée de tes renforts. Malheureusement pour toi, je ne compte pas seulement sur la Force durant un combat.

– Ah. Continu a-t-il étonné. Il semble que tu ailles mieux, tu dégages plus de puissance maintenant. Félicita Le Jedi Darth Kachina.

La Sith se releva, aider par son serviteur fellin alors que Harlow arriva au niveau de Katarn sa porte s'ouvrit laissant paraître Zain sur le côté puis Valia sabre à la main. Katarn lui fit signe en tendant son bras de ne pas la rejoindre.

– Vous êtes à présent cerné, vous n'avez nulle part où vous enfuir. Donnez-nous ce que nous cherchons et je vous promets une mort sans douleur. Hurla Lazloss.

Katarn tourna la tête vers sa padawan et lui adressa un gros sourire et un clin d'œil lui dit

– Tu es d'accord que c'est une situation d'urgence, hein Valia?

La jeune Zeltronne ne comprenna pas la question, Et son maitre ne paraissait pas attendre de réponse. Sur le toit de cette tour, elle vit le chevalier Jedi maitre Katarn saisir fermement son sabre à deux mains, une aura de Force entourant sa lame vert. Puis, changeant de posture, il éleva son sabre à la verticale et libéra un tir d'énergie sous forme de lame, projetant tous leurs adversaires comme emportés par un ouragan. Les spiderbikes étaient entaillés par des lames invisibles et se heurtaient les uns aux autres, tandis que le Togorian et le S'kytri se dressaient en bouclier pour protéger leurs maîtresses Sith. Valia observait, émerveillée, l'attaque impressionnante de Katarn. Elle avait déjà entendu parler de cette technique de sabre laser : "la griffe de la force", une technique interdite de la famille Brightstar. Alors que ses adversaires étaient coupé et emporté par la force, Katarn se rua à l'intérieur du vaisseau et referma la porte. Il donna l'ordre à Harlow de partir rapidement :

– Fonce, Harlow, il est temps pour nous déguerpir de cette planète.

Zain, témoignant de l'exploit du Jedi, demanda médusé

– Mais qui êtes-vous, monsieur?!

Katarn ressentait une certaine satisfaction d'avoir impressionné son public lors de sa démonstration de force. Ça faisait longtemps qu'il n'avait susciter de l'admiration chez les autres. Pendant ce temps, Harlow était sur le point de quitter l'atmosphère de Serenno lorsque des alarmes retentirent, annonçant un danger imminent.

– Des chasseurs fighters ultra Sonic de l'armée de Serenno ! Cria Katarn.

Avant qu'il ne puisse réagir, une grosse explosion secoua le vaisseau, propulsant le Jedi contre le plafond avec une force destructrice. Il se fracassa le crâne et retomba lourdement au sol. Valia et Zain furent également projetés sur le côté. La padawan se releva rapidement, tandis que Harlow émettait des bips, indiquant qu'il venait de subir deux missiles thermiques et que le vaisseau était en état critique, prêt à s'écraser. Zain pleurant que la fin était proche et entamait une prière, implorant la Force de les épargner. Pendant ce temps, Valia se précipitait vers son maître et le trouvait inconscient, le sang coulant de sa tête. Les alarmes retentissaient dans la pièce, indiquant un impact imminent, non pas avec le sol, mais avec le canal traversant la mégapole. Valia serrait son maître dans ses bras, prête à affronter l'impact, déterminée à le protéger. Harlow percuta l'eau à une vitesse fulgurante, puis commença à sombrer rapidement. De loin, Darth Kachina observait avec colère, déterminée à retrouver le Jedi et ses alliés.


OoooooooooO


Dans un repaire obscur de la galaxie, Darth Nihilus reçut un appel. C'était le général Rendall Dox qui se tenait devant lui. Avec une voix tremblante d'inquiétude, il déclara

– Maître, nous avons un problème. J'ai dû mettre en œuvre le plan plus tôt que prévu.

– Quel genre de problème ?" Demanda d'un ton froid le seigneur Sith.

Dox bégaya

– Un chevalier Jedi, Katarn, il a dit qu'il s'appelait Katarn. Il nous a découverts, je ne sais pas comment. Il n'était pas tout seul, d'après mes informations, il était accompagné d'une jeune Zeltronne. Il a récupéré le petit Solaris, mais mes forces ont abattu son vaisseau, qui est tombé dans le canal. Nous sommes en train de chercher les restes.

– Qu'en est-il du plan ? Réagis Darth Nihilus calmement.

– Oui, je me suis dit que maintenant que beaucoup de Jedi ont été impliqués, cela attirerait sûrement l'attention du Nouvel Ordre et de la République Stellaire. J'ai fait arrêter le Parlement de Serenno et déclarer la loi martiale. La base de la République est encerclée par mes troupes. J'ai déjà commencé le déploiement.

Alors qu'il finissait sa phrase, Dox sentit son souffle se couper comme une main autour de son cou. Darth Nihilus, d'un ton furieux

– Qui crois-tu être pour prendre ce genre de décision ? Ta lâcheté va peut-être compromettre un plan que j'ai mis des siècles à établir.

– Je… je n'ai pas eu le choix. Dox, le souffle coupé, essaya de s’expliquer.

– Dis à Darth Kachina qu'elle a jusqu'à la nuit avant le rituel pour me ramener la Bague des comtes de Serenno. Toi, reste sur ta planète et ne ramène ta flotte aux coordonnées que je t'envoie que jusqu'à ce que je te l'ordonne. Si elle n'a pas la bague, ne l'attends pas. Tu comprends ? Exigea le seigneur noir des Sith.

Le général s'exclama bruyamment "Oui !" alors qu'il sentait la pression qui lui étreignait la nuque se relâcher. La communication se coupa brusquement. Le serviteur, regardant depuis un coin sombre, osa enfin parler.

– Maître, est il prudent de laisser la flotte de Serenno là-bas. La république stellaire ne va pas tarder à découvrir le coup d'État de Dox et enverra sa propre armée pour contrôler la planète ?

– Oui, l'idiot s'est précipité. Mais peut toujours être utile. La situation sur Serenno sera une bonne diversion pour la République stellaire et les Jedi. Darth Kachana affronte un redoutable Jedi nommé Katarn. Je le connais bien. Il pourrait nous causer des ennuis. Il vaut mieux le garder prisonnier sur Serenno. Si nous ne parvenons pas à obtenir la bague, tant pis. Mais au moins ne pourront profiter de la situation pour déplacer d'autres pions plus discrètement. Affirma Darth Nihilus.

Il ordonna ensuite à son serviteur

– Que le message soit transmis à tous nos alliés dans l'ombre : rendez-vous dans cinq jours pour la résurrection de L'Empire Sith.

– Gloire gloire au Côté Obscur. gloirea notre Maître Darth Nihilus !

Dans le repaire sombre de la galaxie, des lames rouges s'allumèrent au son de ces cris, révélant non pas un seul serviteur pour le Seigneur Noir des Sith, mais une armée dédiée aux ténèbres.

 

 

 

Laisser un commentaire ?