Une Rencontre

Chapitre 2 : Des super-héros cachés.

3077 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/06/2020 15:47

Chapitre 2 : Des super-héros cachés.



Trois jours plus tard.


  • Le calme est la puissance des forts.

Des voix... J'entends des voix...

  • J’peux pas rester calme !
  • Il va pourtant bien falloir !
  • Ah ouais ?! On est en danger par ta faute !
  • Je ne vois pas en quoi ?!
  • Il suffit vous deux. Retourner à vos occupations.
  • Oui, Sensei...

J'ouvris les yeux doucement... Je sentais mon corps très endolori encore. Mais ... Où suis-je ? J'observais la pièce dans laquelle je me trouvais et il n'y avait absolument aucune fenêtre comme dans un souterrain... L'air était étouffant et humide, je voyais tous de suite, par compte, que je me trouvais dans un lit propre, avec des vêtements et aussi qu'on avait soigné mes plaies. La pièce était fermée par un rideau blanc, derrière celui-ci je voyais une silhouette se rapprocher. Rapidement... L'ombre projeté sur le drap blanc me tétanisait... Cela n'avait rien de vraiment humain, et c'était … Immense... Cette chose semblait avoir une longue queue... Et avais des mains gigantesques... Mon cœur se mit à palpiter fortement... Je n’étais pas en état de me battre... Mais après tout, il ne m'aurait pas soigné et déposé dans un lit, si c'était pour me tuer ensuite... Je n'avais sûrement rien à craindre, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir peur... Je décidais de me lever très discrètement pour aller voir. Je déposais mes pieds sur le sol aussi furtivement que possible, une fois debout, j'avançais vers le drap blanc. Puis soudainement une voix... Plutôt celle d'un veille homme me dit.

  • Enfin réveillé, tu en as mis du temps pour un super-héros.
  • Quoi ? Répondis-je surpris tout en me reculant jusqu'au lit.

L'ombre que j'apercevais à travers le drap était tournée vers moi.

  • N’ai pas peur, Peter.
  • Comment vous connaissez mon nom ?
  • Je m'appelle Splinter. Il avait totalement ignoré ma question.
  • Où somme nous ? Et qui êtes-vous ?!
  • Je suis le père de celui qui vous a sauvé la vie.
  • Oh...
  • Maintenant je vais me présenter à toi, je te conseil de t'assoir, cela pourrait te faire un choc.

Je m'asseyais dans mon lit, et j'aperçus une main non humaine venir prendre le bout du drap... Au bout de ses doigts j'apercevais d'immenses griffes, semblable à celle d'animaux. Puis, le drap glissait et j'aperçus enfin le fameux Splinter. Je restais totalement choqué de le voir... C'était en fait un rat géant se tenant debout comme un homme... Il était vêtu d'une sorte de kimono et j'apercevais à sa ceinture un immense katana.

  • Whaou... Dis-je le souffle couper.
  • Impressionnant, non ?
  • Oui, plutôt.
  • Bien, ravie de faire ta connaissance Spider-Man, ou devrais-je t'appeler Peter ?
  • Oh heu... Peter c'est bien... Mais comment ça se fait que vous êtes comme ça… ?
  • Oh, tu ne perds pas de temps avec les questions toi !
  • Désolé ! Mais … C'est tellement ouf...
  • Mon apparence physique résulte d'une expérience scientifique qui a mal tournée. Avant j'étais humain comme toi.
  • Oh d'accord... Et donc vous avez des enfants... ?
  • En quelque sorte, j'ai quatre fils.
  • Hum... Comme vous ?
  • Non, pas vraiment. Mes fils n’ont jamais été humain.
  • Oh...
  • Bon, laisse-moi regarder tes blessures.
  • Oh … oui ! Mais ne vous inquiétez pas, avec mon facteur d’auto-guérison je serais remis sur pied en moins de deux !
  • Non, je ne pense pas Peter. Cela fait trois jours que tu dors.
  • Quoi ?!

Alors là, je ne m'attendais pas à ça... Comment ça se fais que trois jours se sont écoulés depuis mon combat contre fisk ?! Ce n’est pas possible ! Normalement je me réveil en une heure voire deux !

  • Je comprends pas … Comment c'est possible ?! Je devrais déjà être guéris...
  • Oui, mais lors de ton combat, Fisk t'a injecté un produit qui empêche ton corps de se régénérer normalement. Tu as failli mourir, heureusement que je connais certains remèdes qui t’ont permis de tenir le coup.
  • Oh … Merci... Mais je suis toujours empoisonné ?
  • Oui, le fluide qui coule dans tes veines et qui empêche une régénération normale, ne peut pas être détruit naturellement par ton corps, il faut trouver un antidote.
  • Il faut que je parte chez les Avengers alors !
  • Non.
  • Pourquoi ?
  • On ne peut pas te laisser partir pour le moment, déjà tu es beaucoup trop faible pour partir, ensuite, l'un de mes fils a synthétisé un remède pour toi, et il est actuellement en train de le fabriquer. De plus, les Avengers ont quitté le pays pour partir en Chine.
  • Ah oui... C'est vrai. En tous cas merci de votre aide... Vos fils sont très intelligents alors, s’ils sont capables de me guérir !
  • Hum... L'intelligence n'est pas ce qui caractérise tous mes fils, mais l'un d'eux est en effet très intelligent.

Splinter avait enfin terminé de nettoyer mes plaies, j'avais horriblement mal ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas souffert comme ça. De plus, elle n'était vraiment pas belle à voir... J'avais honte d'avoir perdu face à Fisk... Monsieur Stark avait raison... Splinter, me tendait une canne pour que je puisse prendre appuis dessus. Mais une question me trottait dans la tête.

  • Alors, votre fils qui m’a secouru, il a battu Fisk ?
  • Plutôt repoussé, je dirais. Il ne pouvait pas bien se battre avec un blessé grave dans ses bras.
  • Oh... Désolé... Je l’ai mis en danger...
  • C'est pas à moi que tu dois t'excuser, mais à lui. Suis-moi, on va aller les retrouver.
  • D'accord.
  • Une dernière chose jeune homme, ne t'attend pas à voir des humains, ou des rats comme moi. Nous n'avons rien en commun physiquement.
  • Hum... Ok.

Je suivais splinter de près, on passait devant un petit laboratoire de fortune, où j'apercevais toute sorte de plantes et de livres sur les remèdes à base d'herbe médicinale. Il y avait aussi mon costume dans un sale état... Totalement inutilisable, Stark va me tuer c'est sûr … !


On arrivait dans une grande salle, tout de suite je vis une trentaine d'écran sur le mur du fond, avec une tonne de matériel informatique... Toute la pièce était remplie d'objet sûrement trouvé et raccommodé. Il y avait un petit coin cuisine, une sorte de coin salle de sport, un endroit avec une tonne de livre... Enfin j'apercevais des couloirs, à l'entrée de chacun il y avait une couleur différente rouge, orange d'un côté et bleu et violet de l'autre.

  • Whoua... C'est dingue comme cachette !
  • C'est notre maison en fait.
  • Oh... Vous vivez sous terre alors ?
  • Oui, plus précisément on vit dans les égouts de la ville.
  • Oh sérieux ?! On est sous New York ? Quel quartier ?!
  • Désolé, mais je ne dirais rien de plus.
  • Hum d'accord.

Je m'approchais des écrans d'ordinateur et j'apercevais rapidement qu'il était sûrement relié aux caméras de la ville. Le siège qui faisait face à ce bureau était géant avec un dossier incurvé .. J'arrivais pas à m'imaginer les fils de Splinter, et je ne pouvais pas m'empêcher d'appréhender la rencontre.

  • Aux faites, comment vous connaissez mon nom Monsieur Splinter ?
  • Appelle moi simplement Splinter. Et je connais tous les noms des héros et méchants masqués.
  • Oh... Je suis pas très discret.
  • Oui, tu es surement l'un des pires héros masqués que j'ai vu de ma vie.

Je me sentais légèrement nul maintenant…

  • Mais tu es aussi sûrement celui qui as le plus de courage et de valeurs.
  • Oh... Merci, ça me touche.

Soudainement, un bruit résonnait dans la pièce, et j'entendais des rires et des voix se rapprocher à vive allure, cela semblait venir d'un conduit. C'est alors que j'aperçus enfin, les fils de Splinter. Les quatre géants atterrissaient devant moi, faisant trembler le sol sous leurs poids. Ils étaient beaucoup plus grand que Splinter, environ deux mètres de hauteur, et aussi et surtout très imposants. Leurs corps étaient recouverts d'écaille, une immense carapace couvrait leurs dos, et leurs thorax. Sur celui-ci on apercevait la carapace qui dessinait les pectoraux et les abdos de ces géants. C'était en fait comme des hommes, mais des hommes tortues.


Je scrutais les moindres détails de chacun d'entre eux, celui au bandeau bleu, avait deux katanas dans son dos, et il portait aussi des vêtements japonisant, il avait aussi de nombreux tatouage sur ses bras tout comme ses frères. Ce qui me frappa chez lui, c'est ses yeux bleus... Il était d'un bleu intense et vif, il avait un regard très perçant, j'avais l'impression qu'il pouvait lire la moindre de mes émotions en un seul regard.

Son frère à sa droite portant un bandeau rouge, qui recouvrait tout son crâne, avec dessus des lunettes de soleil était légèrement plus imposant, et il semblait beaucoup moins sympathique. Il avait à la bouche un cure-dent et il avait également beaucoup plus de cicatrice. Je voyais également qu'il avait pas mal de scotch sur sa carapace. Sur ses mains, je pouvais voir des gants de boxe découpé qui lui servait surement de gant simple. Contrairement aux autres lui était pied nu. Il me fixait de la tête au pied avec un air de dégoût me rendant encore plus mal à l'aise face à ces titans.

Le frère suivant, à gauche de celui en bleu, avait un bandeau violet, mais aussi des lunettes. Les verres de ses lunettes étaient assez épais ce qui donnait l'impression qu'il avait de grands yeux. Il était plus mince et légèrement plus grand que ses frères. Il portait sur son dos tous un attirail d'objet informatique et électronique... C'était sûrement lui qui avait préparé mon remède, il resta d'ailleurs légèrement derrière son frère au bandeau bleu, je sentais dans sa gestuelle que c'était sûrement quelqu'un de plus timide.

Et enfin, le quatrième frère, lui avait un bandeau orange, mais aussi des tonnes de bijoux autour du cou, style grosse chaînes et sur l'une d'elle, des lunettes était accrochée là. Cela lui donnait un style d'un rappeur, ou d'une petite frappe des quartiers dans lesquels j'intervenais souvent en tant que Spider-man. Il avait ce qui ressemblait à un jean et une paire de basket raccommodé. Sur son dos il avait skateboard mais légèrement modifié. Lui, était légèrement plus petit que ses frères mais tout autant musclé. Mais sur les trois frères, c'était le seul à m'adresser un grand sourire, ce qui me rassurais légèrement.

En tous cas, aucun d'eux n'avaient le même style... Et ils semblaient tous avoir une personnalité très différente. Alors que je les fixais sans rien dire, sûrement avec une tête choquée, celui au bandeau orange ouvrit la conversation.

  • Oh la la, on doit surement être super canon pour qu'il nous scrute comme ça !
  • Tss ! Tu parles, comme tous les autres humains, il fait dans son froque ! Lança le géant au bandeau rouge.
  • Raph, commence pas ! Dit celui qui portait le bandeau bleu.
  • Oh... Pardon ! Je suis … Peter, et je suis enchanté de vous rencontrer ! Dis-je en me ressaisissant... Après tout, ils m'avaient sauvé la vie. Et puis, avec tout ce que j'avais vu maintenant, je devrais même plus trop m'étonner.
  • Enchanter Peter. Je m'appelle Leonardo, et voici mes frères, en rouge c'est Raphael, en violet c'est Donatello, et enfin Michelangelo. Comment tu te sens ?

Leonardo portant le bandeau bleu était finalement assez sympathique avec moi, il avait quelque chose dans la voix de rassurant et le ton calme qu'il avait m'apaisais grandement.

  • Enfin, tu peux m'appeler Mikey ! Reprit aussitôt la tortue au bandeau orange.
  • Ok Mikey, sinon ça va... Je dirais. Lui répondis-je avec un sourire... J'étais très intimidé de les voir. Il était tellement impressionnant tous, je me sentais si... petit.
  • Bon, maintenant qu'il est réveillé ! Je propose qu'on l'assomme et qu'on le vire de chez nous ! Proposait Raphael.
  • Quoi ? Dis-je choqué.
  • N'importe quoi Raph ! Répondit sèchement Leonardo.
  • N'importe quoi ?! Dès qu'il sera rétablit, il va direct foncer chez sa mère poule et révéler notre existence ! Et après on finira où ?! En prison !
  • Ferme la Raph ! Ordonnait cette fois-ci Leonardo.
  • C'est tout ce que tu sais dire Leo !? Maître Splinter sait que j'ai raison !
  • Je dirais rien ! Repris-je, je commençais à comprendre que leur vie ici est plutôt secrète. Mais ils n’avaient rien de méchant, j'avais aucune raison de m'en prendre à eux une fois rétablie.
  • L'écoute pas Peter, on ne va rien te faire. Me rassurait Leonardo.
  • En plus, il peut pas partir il est encore malade ! Dit Mikey pour prendre ma défense.
  • Mikey a raison, il n'est pas en état de partir. En plus, j'ai bientôt terminé l'antidote. C'est qu'une question de temps maintenant. Ajoutait Donatello en repoussant ses lunettes.
  • Maitre Splinter, on ne peut pas le laisser partir tout de suite ? Reprit Leo en s'adressant à son père.
  • C'est à toi de décider Leo, tu es le chef maintenant.
  • Quoi ?! Mais maître ! Il va nous mettre en danger s’il reste ! Reprit Raphael avec une grosse voix agressive.
  • Il reste. Affirmait Leo en fixant son frère.
  • TSS ! Ouais, bah allez-vous faire foutre !

L'immense tortue rouge partit précipitamment dans l'un des couloirs, il semblait très énerver. Mais je n'y pouvais rien moi, s’ils m'ont ramené ici. Splinter s'éloignait et partait rejoindre Raphael... Le chef Leo, quant à lui s'approchait de moi et descendait son visage à ma hauteur, je le scrutais dans les moindres détails tellement j'étais impressionné face à de tel mutant.

  • Comment va ta blessure ?
  • Mieux je pense... Alors, tu es celui qui m’a sauvé si je comprends bien ? Demandais-je timidement.
  • Oui.
  • Pourquoi avoir fait ça, si ça vous met en danger ?
  • Je n’allais pas te regarder mourir quand même... Nous sommes là pour protéger les habitants de la ville.
  • Oh... Donc vous êtes des super héros cachés ! Un peu comme les X-Men ?!
  • En quelque sorte. Mais, on se qualifie plutôt de Ninja.
  • Ninja ? Dis-je étonné.
  • Oui, nous sommes experts en art martiaux japonais.
  • Trop dingue ! Lui répondis-je avec enthousiasme.
  • Si tu le dis. Me répondit-il assez froidement.

J'étais surpris de sa froideur soudaine... Leo partie rejoindre Donatello qui se trouvait proche d'un petit laboratoire et il semblait observer un produit couler dans une étrange machine, je m'approchais doucement, mais avant que je n’aie pu les rejoindre, le fameux Mikey, passa l'un de ses bras autour de mes épaules et me dit :

  • Je sais que tu vas trouver ça marrant ! Mais je suis trop fan de toi ! Spider-Man est trop classe quoi !
  • Oh c'est vrai... Merci ! Répondis-je gêné.
  • Ouais ! Tu es ouf à virevolter entre les immeubles ! Avec tes toiles ! Puis ta super force aussi !

Mikey partit dans les airs avec son skateboard et virevolta au-dessus de moi, avant de revenir à terre et de nouveau s'accrocher à mon épaule.

  • Tu penses pouvoir signer mon tableau des héros ?
  • Ton tableau des héros ?
  • Oui !! attend je vais te le chercher !!! Faut que je le trouve ! Il repartie sur son skateboard jusqu'à sa chambre.
  • Approche, Dit Leo gentiment à nouveau.
  • Oh heu, j’arrive... Répondis-je en bafouillant.

J'avançais jusqu'à eux, je voyais dans la machine, un liquide qui semblait bouillir, et sur le côté plein d'échantillon de sang. Soudainement, Donatello poussa tout sur le côté et dit gêné, comme s’il venait d'être prit après avoir fait une bêtise.

  • Oh désolé, j'ai dû te prendre pas mal de sang, mais uniquement pour trouver un remède.

Il prenait soin d'éviter de me regarder.

  • Oh t'inquiète, je ne pensais pas à autre chose de toute façon !
  • Hum...

Il se retourna vers son écran. Je trouvais ça vraiment dingue, car tout était si bien fait avec si peu de chose... Donatello doit vraiment être un génie franchement ! Soudainement... Je sentais une vague de chaleur m'envahir... Et ma tête tournait légèrement... Je posais l'une de mes mains sur mon front. Inquiet, Leonardo demandait :

  • Peter, ça va ?
  • Oui je va...

Avant même d'avoir pu finir ma phrase, je sentais mes jambes me lâcher et je perdais connaissance quelques secondes... En ouvrant les yeux deux seconde après, Leo m'avait rattrapé avant que je ne tombe par terre. Donatello était penché au-dessus de moi, et il claquait les doigts devant mes yeux, en me demandait aussi inquiet que Leo :

  • Peter, Peter, Tu nous entends ?
  • Peter ?
  • Oui...
  • Tu as fait un léger malaise, je vais te reconduire à ta chambre. Reprit Leo en me soulevant facilement.

Gentiment, il me porta alors jusqu'au lit dans lequel j'avais déjà dormi trois jours. Il me déposait et avant de partir il venait s'agenouillait à côté du lit :

  • Je suis désolé. Dit-il soudainement, surpris par ses excuses, et malgré ma fatigue je lui demandais :
  • Pourquoi tu es désolé … ? C'est plutôt à moi de m'excuser...
  • Non. Repose-toi, on en reparlera plus tard.

Leonardo me laissa alors seul dans mon petit lit. Je me sentais vraiment mal, le malaise que je venais de faire, ma rappelait brutalement à quel point j'avais été faible... nul... Minable face à Fisk. En plus de ça je me retrouve empoisonné et je cause du tort visiblement à des personnes qui prennent de grands risques pour moi... Je suis vraiment le super-héros le plus nul de tous les temps.



A suivre... !

Laisser un commentaire ?