La Sorcière et le Vampire

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:45

Prologue


Pendant que ses coéquipiers, c’est-à-dire Soul, Black Star, Tsubaki, Chrona,  Patty et même Liz qui pour une fois ne s’était pas manucuré les ongles, jouaient au basket, Maka lisait tranquillement un roman qu’elle avait déjà presque terminé.  Le roman en question racontait l’histoire d’une jeune et jolie sorcière. Jolie. Maka aurait bien voulu l’être, mais elle ne l’était pas. Donc, cette sorcière était par mégarde tombée amoureuse d’un beau vampire qui l’aimait en retour, or sorcières et vampires étaient ennemis depuis toujours. Un beau vampire. Ça aussi, Maka l’aurait bien aimé. Avoir un beau vampire amoureux d’elle et qui serait son chevalier servant. Mais elle n’avait que Soul, soit un adolescent toujours prêt à se moquer d’elle. Décidément, ce n’était pas juste. Elle aurait bien aimé vivre comme dans ce livre. Mais elle n’y vivait pas. Elle soupira. Son roman était terminé. La sorcière avait épousé le vampire, faisant fit de toute loi. Et à cause de ça, l’histoire était finie et Maka n’avait plus rien à lire. Elle se leva pour aller avertir ses amis qu’elle s’en allait. Ses amis prévenus, elle se retourna et tomba nez à nez avec une charmante femme. Celle-ci avait de longs cheveux roux et un chapeau de paille qui lui couvrait les yeux. Elle était vêtue d’une longue robe blanche.

 

-         Bonjour, Maka Alban, fit l’inconnue.

 

-         Bonjour, répondit poliment Maka. Excusez-moi, mais comment connaissez vous mon nom ?

 

-         Ça na pas d’importance. Il y a moins d’une minute, tu as souhaité vivre à l’intérieur de ton roman. Or il se trouve que moi, je dois tester un sort. Alors je vais exaucer ton souhait.

 

-         Un sort. Vous êtes donc une sorcière. Et je suis de Shibusen. Je dois donc vous éliminer.

 

-         Je me nomme Adélaïde et oui, je suis une sorcière.

 

Avant même que l’adolescente ait pu dire ou faire quoi que ce soit, un champ magique entoura le terrain de basket. Plus personne ne bougeait. La sorcière commença à réciter des incantations. Le livre de Maka lui échappa des mains et vînt se placer au milieu de ce qui ressemblait à un cercle magique, tracé par terre. Et avant que les étudiants aient eu le temps de dire ouf, la sorcière et eux avaient été happés par le roman. Celui-ci se referma dans un « Clap » presque inaudible et retomba au milieu du terrain de basket. On entendait plus que le bruit du vent dans les arbres. Maka, Soul, Black Star, Tsubaki, Liz, Patty, Chrona, Kid et la sorcière Adélaïde avaient disparu.

Laisser un commentaire ?