Drive

Chapitre 1 : « La bonne parole »

2040 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:57

Ce jour était spécial, il n'y avait pas d'activité dans la ville, n'y même dans le tout le pays.

Le confinement était de rigueur et nous attendions tous la bonne parole.

 

Il y a 8 mois maintenant que la guerre avait été déclarer.

 

Ma mère comme à son habitude se servait un verre sur le canapé . Un petit coup pour se détendre me disait-elle, je me demandais si elle avait été un jour détendu.

 

J'évitais de répondre car dans son état je ne voulais pas avoir de nouveau un débat stérile, de plus même saoul je sais qu'elle attendait également la bonne parole.

 

Trois coups à la porte me firent sortir de mes pensées réprobatrices envers ma mère.

 

J'aimais pouvoir dire à ma mère tout ce que je pensais d'elle dans mon for intérieur, mais j'aimais encore plus ces 3 coups qui signifiaient qu'il était là et que je n’étais plus seule.

 

  • Entre, Hel'. Criais-je vers la porte d'entrer.

 

Sa tignasse blonde et bouclée me faisait encore sourire malgré toutes ces années.

 

  • Je ne suis pas en retard ?

  • Non ça n'a pas encore commencé.

  • Bonsoir Elizabeth, comment allez-vous ? Dit-il en ce tournant vers la loque maladroitement assise sur le canapé.

 

Entre eux, il y avait un étrange rituel que je ne pouvais expliquer. Ma mère fit la moue et rétorqua.

 

  • Il t'arrive de sonner avant d'entrer Helmet ?

 

Ils furent tous les deux stopper dans leurs salutations par la CNONE. La chaîne nationale sortait de son brouillage.

 

  • Monte le son ! M'ordonna ma mère.

 

Effectivement nous attendions tous la bonne parole, puisque je n'avais rarement vu ma mère aussi lucide.

 

Helmet lui, alla directement sur le canapé à ses côtés.

 

  • J’espère qu'il n'y aura pas de coupure. Dit-il.

 

Nous attendions tous les trois la bonne parole les yeux comme bloqué, hypnotisé par l'hymne national.

 

  • Regarde, là c'est ZERO ! Lança-t-il.

 

Le moment était si fort que je ne pouvais m’empêcher de décortiquer tout ce qu'il y avait à l'écran.

Nous vivions un événement historique et je ne voulais rien n'y manquer. Si un jour j'avais des enfants, je voulais leurs retranscrire cet instant, Un instant que leurs mère pourrait leur raconter fiablement.

 

Tout ce que j’espérais est que Hel' soit aussi présent afin de pouvoir leurs dires qu'il y était aussi, en tant qu'amis ou peut être plus.

 

Il y avait ZERO, son fils Karl Norbury , les jumeaux Keith et Taylor Hammond ainsi que Bolton Tyrell.

 

Si la présence de Karl Norbury était habituelle car il était le fils et le successeur de ZERO, celle des jumeaux Hammond et de Tyrel montrait l'importance de la déclaration à venir.

 

Keith était le commandant de la garde et sa sœur la responsable, Tyrell lui en était l'instructeur en chef.

 

Tous habiller de noir, ce noir qui caractérise l'élite de la nation.

 

ZERO était debout sur une estrade entourée des personnes qui avaient le plus d’importance dans la sécurité du pays.

 

Ils avaient tous un air grave. L’émission ne s’appelait donc plus «  la bonne parole » ?

 

Avions nous surestimer nos forces ou voire même perdu la guerre ?

 

En quelques mois, nous commentions déjà à ressentir la faim due aux restrictions de toutes parts.

 

Les rues n’étaient même plus sûres puisque toutes les forces du pays étaient au front, il y avait des gangs, des pillages.

 

Le taux de criminalité était au point critique.

 

Nous attendions la parole qui allait définir ce qu'il adviendrait de la nation.

 

Celui qui devait nous apporter la réponse à tant d'attente finit par avancer.

 

Nous somme tous ici afin de faire le point sur la situation qui touche notre nation. Nous avons gagné … Nous avons gagné une bataille qui restera dans l'histoire, mais pas la guerre !

Nous Nous sommes battue jusqu'ici pour l'honneur de notre nation, à présent Nous allons nous battre pour notre survis.

 

L'homme se tut un instant et regarda fixement vers la caméra comme si'l se tenait devant chacun d'entre nous.

 

À travers cette bataille, la garde a retranscrit votre ressenti en ce battant corps et âmes !

Ne la contredisez pas !

Vous avez été entendu. Mais rien n'a encore été fait, puisqu'il reste encore à faire.

L'ennemie n'en a pas fini.

 

La garde attend de vous de grandes choses tout comme vous en attendez d'elle, Nous avons encore des combats à livrer.

 

Citoyen je vous promets cette victoire, mais il y a une condition qu'il faut que vous juriez de remplir.

 

ZERO se tut de nouveau, j'avais la dérangeante sensation qu'il pouvait lire en moi.

 

Je veux que chacun d'entre nous puisse dire avec fierté « Je suis de la garde conquérante ».

Nous devons reformer nos troupes, c'est pour cela que chaque homme et femme âgés de 18 à 25 ans devront se rendre au dôme.

Je laisse la parole au commandant Hammond afin de mieux vous éclaircir la suite des opérations.

 

Je ne pus m’empêcher de me tourner vers Helmet, à cet instant comme connecté il fit de même. Je ne savais pas s'il ressentit ma peur mais il me prit la main sans dire un mot, puis tourna sa tête de nouveau vers le téléviseur.

 

Il y eut un cafouillage, puisque personne n'était capable de définir quel Hammond devait intervenir.

Les jumeaux keith et taylor avaient des titres différents sur la forme mais dans le fond ils ne faisaient qu'un seul et même être.

 

Bolton Tyrell passa sa main devant sa bouche afin d'éviter d'éclater de rire, il n'y avait pas besoin d'être devin pour le voir.

 

Karl le fils de ZERO finit par leur faire comprendre d'un geste très peu discret qu'ils pouvaient y aller à deux.

 

Taylor prit la parole en première, je suppose qu'un manque de galanterie de la part de son frère aurait été mal perçu. Son air angélique fit place à un air sérieux qui lui donna un air de cocote minute sur le point d'exploser.

 

Comme le gouverneur l'a dit avant moi, tout citoyen âgé de 18 à 25 ans devra se rendre au dôme. Nous devons définir ceux qui ont la capacité de maîtrise du Drive.

Ceux qui ont cette capacité auront une formation leur permettant de rejoindre la garde.

Les autres auront la possibilité de servir de façon différente à travers différentes taches qui vous seront expliqué sur place. Hum.

 

Elle se tourna vers son frère qui comprit que c'était à son tour de prendre la parole et repris son air angélique. Keith par contre perdit son air de robot et fit place à quelqu'un d'enjouer.

 

Il n'y a pas de restriction de poste, nous cherchons toutes personnes capables de maîtriser le drive, que ce soit des Exters ou des Liberators Arms.

Afin de respecter l'effort commun, ce passage est obligatoire sous peine d’emprisonnement … ou de recyclage.

 

  • Putin ils font flipper ceux deux là ! S'exclama ma mère.

 

Pour une fois je ne pouvais pas la contredire, puisque les jumeaux Hammond étaient vraiment spéciaux.

Keith Hammond regarda toutes les personnes autour de lui d'un air gêné.

ZERO s’avança, avant de conclure :

 

  • La garde vous attend, venez en confiance au-devant d'elle. Bonsoir.

Au même moment Helmet me lâcha la main, avant de laisser exploser son enthousiasme.

  • Wow tu as entendu ? On peut tous faire partie de la garde, c'est génial !

 

De mon coter, je me sentais plus dubitative. Comment confier mon avenir à des gens si peu à l'aise devant les caméra et si mal organiser.

Je me demandais tout de même quel avenir je pouvais avoir en restant ici.

Je remarquais du coin de l’œil que ma mère se servait un autre verre.

Peut-être vaut-il mieux que la garde soit mauvais à la télévision mais bon sur le terrain, après tout c’était ce qu'on leurs demandais.

 

  • Tu veux que je t'aide à la mettre au lit ? Ajouta Helmet.

  • Si ça ne te dérange pas … Lui soupirais-je.

 

Le trajet jusqu'au lit me parut long, non pas seulement à cause de la charge qui gigotait dans tous les sens que nous transportions, mais aussi à travers mon inquiétude.

 

Une fois débarrasser de notre poids mort, je m'assis quelques instants sur le bord du lit.

Helmet fit de même avant de me regarder, il avait cette façon de me faire cette petite moue complice avant de me parler.

 

  • Tu t’inquiètes pour elle ? Me lança-t-il.

  • Pas forcément, je ne suis pas inquiète, elle a plusieurs vies.

  • Alors pourquoi tu fais cette tête ?

  • Hel' … Je sais que tout ça, c'est ton truc, tu as toujours admiré la garde mais pas moi.

  • Piper, tu as entendu si tu n'as pas la capacité, tu peux aider de façon différente ou rentrer chez toi.

  • On a 19 ans tu veux qu'on aide en quoi dans une guerre ?

  • Je ne sais pas … On peut au moins essayer, non ? Et puis c'est notre devoir de citoyen d'y croire pour tous ceux qui y ont perdu la vie.

  • Personne ne leurs a dit d'y aller …

  • Pip' !

  • Je ne crois pas que tu aies pu dire une chose pareil, moi en tout cas je vais y aller … J’espère bien que tu m'accompagneras au dôme.

 

La gêne que je ressentais à cet instant me fit rougir, mais je ne savais pas si je rougissais de rage car il me voyait peut-être maintenant comme une égoïste insensible ou si le fait qu'il me fixe aussi intensément me faisait de l'effet.

 

Je n'avais maintenant plus le choix.

 

 

 

Laisser un commentaire ?