Malec dans la douleur

Chapitre 1 : Le fil de la vie

779 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/05/2019 00:30

- Le fil de la vie


Magnus se pencha sur le corps d’Alec, visiblement inquiet et très diminué de la perte de ses pouvoirs. Le sorcier essaya de faire réagir son amant à grand renfort de mots doux quand Jace, réagissant enfin après le traitement de choc anti-démon, arriva auprès de son frère, ravagé par la culpabilité. Alec poussa son regard vers son parabataï, laissant sa contemplation de Magnus pour essayer de rassurer sa tête de pioche de frère.


“ Tu n'étais pas toi-même, je te pardonne Jace.”


Le grand blond attrapa la main de son frère, ses yeux étaient brillants de larmes. Il secoua la tête en signe de dénégation, voulant accepter la culpabilité qui ravageait son cœur et son âme.


“ Mais j'ai tout vu, j'étais là et j'ai rien pu faire pour t'empêcher ça.”


Le sourire d’Alec, bien que se voulant rassurant, finit de convaincre le jeune Nephilim que son frère était dans un état critique. Il se tourna vers Magnus mais le sorcier l'interrompit avant même qu'il ne puisse ouvrir la bouche


“ Je suis incapable de le soigner, j'ai échangé ma magie contre la puissance nécessaire pour te libérer de l'emprise de Lilith”


Il avait mal rien qu’à avouer ce fait. Il s'en voulait maintenant d'avoir accepté le manège de son père. Si c'était pour voir cette âme si pure qu'il aimait tant mourir dans ses bras, alors son sacrifice était vain et il n'accepterait jamais une telle situation.

Magnus détourna le regard de son amant pour regarder le visage crispé du blond. Il y lisait la souffrance et l'indécision, le jeune homme ne savait plus quoi faire, il savait son frère en danger, sa sœur en plein combat et Clary l'Ange sait où, prisonnière de Lilith en prévision de la résurrection de Jonathan. Le sorcier fit appel à toute la détermination dont il était capable afin de parler d'une voix qu'il voulut pleine d'assurance.

“ Vas-y, je m'occupe de lui. Je ne le laisserais pas mourir, vas-y !”


Jace se leva, fit trois pas avant de se tourner vers le couple. Il pria l'Ange de ne pas laisser Alec mourir avant de courir en direction de l'entrée pour aider le reste de l'équipe de sauvetage.


Magnus regardait son amant avec tendresse et inquiétude. Il caressait le bras d'Alec, essayant ainsi de stimuler son amoureux mais se rassurant en même temps. Il se pencha, embrassa le chasseur qui était toujours allongé au sol, il réfléchit, il chercha une idée pour le sauver.

Il finit par palper Alec, se concentrant sur ses sensations jusqu'à trouver ce qu'il cherchait, c’est-à-dire le téléphone de son amant. Il composa hâtivement le numéro de Catarina. Cette dernière décrocha avec appréhension, ne connaissant pas le numéro affiché. Après quelques secondes d'écoute et d'explication elle finit par comprendre la situation et accepta d'apporter son aide à son ami. Après avoir raccroché et sachant que Cat’ allait bientôt arriver, Magnus prit la seconde chose qu'il avait remarqué durant la palpation d’Alec: sa stèle. Il encouragea son amant à tenir sa stèle de la main droite et l'aida à activer sa rune iratze. L'action de la rune se fit sentir presque immédiatement et Alec pu de nouveau respirer sans sifflement inquiétant. Magnus, quant à lui, commençait de nouveau à respirer plus sereinement.


Un portail s'ouvrit alors que Magnus commençait à se détendre, non sans se maudire d'être aussi faible. Il se positionna entre son amant et le portail, près à se ruer sur l'agresseur au besoin. Mais ce fut Cat’ qui traversa le portail. Le sorcier tomba au sol de soulagement et indiqua d'un geste à son amie de s'occuper d'Alec et non de lui. Il reprit ses esprits alors que Cat déversait déjà sa magie sur le corps, maintenant inconscient, d'Alec. Il fut vraiment soulagé de voir son amie sourire en stoppant le flux magique. Sans un mot il prit le corps de son cher Nephilim dans les bras, embrassa tendrement chacune de ses joues avant de déposer un dernier baiser sur ses lèvres. Il pria Cat d'ouvrir un portail pour son appartement, ce qu'elle accepta avec un sourire. Une fois le couple en sécurité entre les murs de la demeure et Alec tiré d'affaire, faible et toujours inconscient mais tirer d'affaire, elle retourna auprès de Madzie non sans bien des remerciement de la part de Magnus.



Laisser un commentaire ?