Malec dans la douleur

Chapitre 2 : Angoisses et Espoirs

1753 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/06/2019 12:27

Le sorcier s'allongea auprès de son Nephilim, prit sa main et pria les anges de l'aider. Il s'endormit rapidement, totalement lessivé par toutes les aventures de la journée, entre revenir d'Edom après une transaction douloureuse avec son père et l'adrénaline de devoir et d'avoir sauver son amant le sorcier ne rêvait que de dormir.

Ils dormirent ainsi, les doigts enlacés, durant tout le restant de la nuit et les premières heures du jour.

Magnus s'éveilla rapidement en sentant Alec remuer, mais le chasseur ne fit que bouger quelque peu sans sortir de son sommeil comateux. Le sorcier embrassa le front de son amant, prit le temps d'une douche rapide avant de revenir vers lui, de se rallonger à ses côtés et de se rendormir comme si jamais il n'avait quitté son chevet.


Alec sortit de son sommeil de plomb alors que le soleil dardait ses rayons matinaux au travers des fenêtres de la chambre de Magnus. Il regarda autour de lui, essayant de comprendre comment il était arrivé dans cette chambre alors que la dernière chose dont il  se souvenait était d'un Magnus plus beau que jamais au-dessus de lui, les yeux brillant de tendresse et d'inquiétude. Il resserra sa prise autour des doigts de Magnus, toujours endormit près de lui, et caressa la main de son amant avec son pouce. Il voulu caresser les cheveux du sorcier avec l'autre main pour le réveiller mais grimaça de douleur. soigner certes, près au travail pas encore. Son sorcier de petit-ami commença enfin à comprendre qu'on le caressait et sortit à son tour du sommeil, bien que beaucoup plus rapidement. Il ouvrit les yeux en prenant conscience qu’Alec lui caressait doucement la main. Il se redressa avec précaution mais en vitesse, regarda son amoureux, sourit avant de parler:

“Hey, comment tu te sens ?

-Amoché… “

Tel fut la réponse enrouée d'Alec qui sourit quand même à Magnus avant de porter la main de son compagnon à ses lèvres pour l'embrasser. Le sorcier sourit tendrement à cette attention, se pencha à son tour pour poser ses lèvres sur celles d'Alec qui lui rendit son baiser avec plaisir et envie. Son poumon se rappela à son bon souvenir à ce moment précis, mettant fin à l'échange plein de tendresse du couple et rappelant la soirée de la veille à Alec.

Les yeux du chasseur furent immédiatement emplis d'angoisse, il commença à respirer avec difficulté et plus fortement. Bien évidemment, il avait mal mais il lui fut impossible de se calmer seul. Il se repassait les événements de la soirée et s'inquiétait autant pour sa sœur, Simon et Clary que pour son idiot de frère et parabataï Jace. Magnus lui posa une main bienveillante sur le torse, et alors qu'il allait parler, essaya d'être le plus calme et posé possible:

“Alexander, calme-toi s'il te plaît. Tu vas aggraver ton état.”

Le sorcier était inquiet pour son petit ami. Il n'avait plus sa magie pour aider à soulager angoisse et autres maux, il essayait donc de limiter les dégâts et de surtout faire en sorte qu’Alec se tienne tranquille encore un moment. Ce fut d'ailleurs Alec, qui, voulant se relever, s’écrasa de nouveau sur le matelas en un gémissement de douleur aiguë. Magnus, ne pouvant refuser à son aimé de s'asseoir, l'aida à se mettre dans la position que souhaitait Alec tout en expliquant:


“ Je suis arrivé d'Edom pour te retrouver en plein combat contre Jace encore possédé. Il a utilisé une de tes flèches pour te perforer le torse et t’as apparemment brisé le poignet gauche par la même occasion.”

Il s'interrompit pour poser un doigt sur les lèvres d’Alec et ainsi lui intimer le silence avant de reprendre “ Je me suis occupé de toi comme j'ai pu et Catarina, après t'avoir sauvé la vie, nous a transporté ici afin que tu te remettes avec du repos”

Magnus insista sur le dernier mot, essayant ainsi de faire comprendre à Alec qu'il lui fallait se ménager. La tirade du sorcier avait eu pour effet de calmer l'angoisse montante et suffocante mais le jeune homme était toujours très inquiet et alors qu'il tournait son regard vers son amant, il parvint à articuler avec difficulté.

“Je me souviens de ton arrivée… fracassante. Tu as libéré Jace de l'emprise de Lilith mais après, plus rien c'est le vide…”

Il fit un effort de mémoire, essayant de se souvenir d'un détail, d'un fait. Il finit par secouer négativement la tête.

“ Et les autres ? Izzy, Luke, Simon…”

Il regardait maintenant Magnus avec l'espoir de l'annonce d'une bonne nouvelle, mais le sorcier haussa les épaules, expliquant simplement qu'après l'avoir emmené dans son appartement, il s'était occupé exclusivement de lui et s'était endormi à ses côtés pour se réveiller en même temps que lui. Alors qu’Alec aller se ruer pour avoir des nouvelles de sa sœur et du reste de l'équipe, on frappa avec force à la porte de l'appartement. Magnus fut debout en un clin d'œil et intima à Alec de rester dans le lit. Il sortit et alla ouvrir, non sans pester de son manque de magie. Derrière la porte Izzy, Simon et Jace, plus que penaud et visiblement angoissé, attendaient qu'on leur ouvre, et à peine Magnus eut-il le temps de dire bonjour que les nouveaux venus l’assaillirent de questions sur l'état d'Alec. Le sorcier coupa court aux questions en levant la main et pu enfin répondre et apaiser les inquiétudes.

“ Alexander vient de se réveiller, il est dans la chambre…”

Il n'eut pas le temps d'expliquer que le malade avait besoin de repos que les trois visiteurs avaient déjà ouvert la porte de la chambre. Magnus, après l'étonnement d'avoir été ignoré ainsi, ferma la porte et alla à son tour dans la chambre, près à reprendre les visiteurs au moindre mots trop fort. Son Alexander avait besoin de repos. Il arriva alors qu’Izzy s’était installée sur le bord du lit, prenant les mains de son frère dans les siennes.

“ Alec, tu vas bien ? Cat’ nous a dit que tu étais gravement blessé alors…”

La jeune femme ne finit pas sa phrase mais tous savaient combien elle s'était inquiétée pour son grand frère et bien qu'aucune larmes ne ruisselaient sur ses joues actuellement, ses yeux rouges et quelque peu gonflés ne laissaient aucun doutes sur l'état du maître d'arme de l'Institut quelques heures auparavant. Alec prit la parole doucement afin de calmer sa sœur. Il expliqua ce dont il se souvenait, révélant ensuite que Magnus s'était occupé de lui et que  jusqu'à leur arrivée, il dormait encore d'un sommeil comateux mais réparateur. Il embrassa le front de sa sœur, non sans grimacer sous l'effort de tension qu'il demanda aux muscles de son torse, rendit les caresses entre les doigts de sa sœur, et sans cesser de faire des ronds avec son pouce, il regarda son parabataï, cherchant à croiser son regard. Mais Jace l’évitait. Il avait honte et… Autre chose le perturbait, Alec le savait. Alors, ne réussissant pas à capter son regard, il l'interpella directement, captant ainsi son attention.

“ Jace ! Laisse moi deux jours et je t'en ferais voir de toutes les couleurs sur le terrain d'entraînement.”

Magnus allait intervenir, expliquer bien clairement qu'il était absolument hors de question qu'il laisse Alexander sortir d'ici avant au moins une semaine, mais son regard se posa sur Jace et il comprit. Il comprit que la guerre faisait rage dans son esprit et que personne, pas même Alec, son frère et parabataï, ne pouvait lui venir en aide. Il se contenta donc de pousser doucement le jeune blond vers le lit, où Izzy lui laissa la place pour s'asseoir près du grand frère. Alec ne fit que poser la main sur celle de Jace mais ce dernier sursauta, comme piqué par un insecte. Alec ne parla pas, attendant sagement que Jace s'explique et c'est les larmes aux yeux et la voix brisée qu'il finit par s'expliquer:

“ Clary est morte… L'appartement de Lilith a explosé et…”

Il s'écroula dans les bras de son frère en pleurant qu'il avait échoué encore un fois à protéger Clary et que, en plus, il l'avait blessé lui. Alec consola son frère comme l'aurait fait n'importe quel grand frère devant sa fratrie si déprimée. Il chercha un signe de dénégation chez Izzy et Simon mais tous deux avaient les yeux voilés par la tristesse et le regard fixé sur le sol. Il comprit donc qu'il avait à faire à la vérité et son cœur se serra de savoir Clary, sa nouvelle petite sœur, disparue dans de telles circonstances. Il chercha ensuite le regard de Magnus, connaissant l'attachement de son compagnon pour son petit biscuit, et ne fut pas étonné de découvrir un Magnus triste et au bord des larmes.


Ils restèrent ainsi un moment, Jace pleurant sur l'épaule valide d'Alec, s'excusant entre deux sanglots, Izzy et Simon, visiblement tristes, avaient fini par laisser les deux frères se soutenir et s’étaient éclipsés dans le salon en compagnie de Magnus, à qui ils avaient raconté plus ou moins en détails les événements de la veille. Le sorcier, accusant le coup, leur avoua ce qui c'était passé à son tour, relevant par la même occasion l'échange qu'il avait consentit à faire pour sauver Jace.

Les deux jeunes accusèrent le coup et alors qu'ils allaient poser une somme de questions plutôt importante à l'ancien grand sorcier, Jace apparu dans le salon, les yeux rouges et les joues mouillées., Il renifla avant de dire:

“ Alec s’est endormi…”

La suite de la phrase était plus que prévisible, quelques chose dans le genre “Venez on s'en va”, ou encore “On reviendra plus tard, laissons-le se reposer”. Les deux autres se levèrent donc, imité par Magnus qui les accompagna à la porte, promettant de les tenir informé de l'évolution de l'état d'Alec. Après des embrassades rapides, ils se séparèrent pour rentrer à l'Institut, à son studio ou retourner dans la chambre.



Laisser un commentaire ?