La bataille des âmes perdues

Chapitre 6 : Amère victoire

4477 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/07/2017 18:28

Disclamer : Les personnages de Saint Seiya et de D Gray Man ne m’appartiennent pas… Néanmoins les autres sont bien de moi, notamment Alyx, Marie et Joséphine… 

 

 

Chapitre 6 : Amère victoire 

 

 

Temple du poisson 

 

 

 Angelo se leva rapidement de son siège sous le regard surpris d’Aphrodite et de Shura. Il attrapa les bandages qui trainaient sur la table et enroula ses mains avec. Puis sans un regard pour eux, il se précipita dehors pour rejoindre les autres. Il n’avait pas envie de parler pour le moment. Il se rendait bien compte que son comportement allait engendrer des questions, mais il refusait d‘y penser pour l‘instant. L’expérience qu’il venait de vivre l’avait plongé dans la perplexité la plus totale… Ses sentiments pour Road lui avaient fait oublier son devoir envers Athéna et ses amis. Il se sentait à la fois exalté par ce qui venait de se produire, mais il était tout aussi désappointé par les répercussions que cela pourraient entraîner si quelqu‘un venait à découvrir sa relation avec elle. Mais que pouvait-il bien y faire ? Se demanda-t-il en continuant sa course effrénée vers ses compagnons… Cette fille lui avait volé son âme sans même qu’il ne s’en aperçoive. Il sentit derrière lui la présence de ses deux amis. 

 

 Même si Aphrodite avait eu plus de mal a récupérer de sa mésaventure avec cette maudite gamine, il voulait lui aussi en découdre avec les akumas… Pourtant il devait reconnaitre que la réaction d’Angélo l’avait vraiment stupéfait. Pas un mot, pas une parole n’étaient sortis de sa bouche lorsqu’il avait repris connaissance… Il les avait tout bonnement ignorés en évitant soigneusement de croiser leur regard à tous les deux… Il avait l’intime conviction qu’il s’était produit quelque chose entre cette fille et son ami… Mais quoi exactement ? Cela il l’ignorait… Il percevait difficilement le ressenti du cancer. Celui-ci avait dressé une barrière mentale afin de ne pas être dérangé… Cela ne lui ressemblait pas, lui qui d’ordinaire était plutôt expansif sur ses actes, pourquoi tant de réserve cette fois-ci ? Voilà bien une question qui intrigua le poisson au plus haut point… 

 

 Pour sa part Shura ne s’expliquait pas non plus la réaction de son compagnon d‘arme. Angélo était quelqu’un qui aimait se vanter de ses combats, or cette fois-ci, il avait fait en sorte de ne pas leur laisser le temps de savoir ce qui s’était produit entre lui et cette fille… Il semblait peu enclin à parler pour l’instant, mais le capricorne se promit d’interroger son ami plus tard. Il se demanda juste un instant si les paroles d’Aphrodite reflétaient la réalité… « Il avait eu l’impression que ces deux là se connaissaient… ». Mais comment cela pouvait il être possible ? 

 

 En contrebas, la bataille faisait rage. Ils arrivèrent rapidement auprès des autres. 

 

- « Seki Shiki Meikai Ha » hurla Angélo en déclenchant ses cercles d’Hadès sur plusieurs akumas. 

 

 Ceux-ci disparurent aussi vite qu’ils étaient arrivés pour terminer directement dans le puits des enfers… Le cancer continua sur sa lancée. Il avait besoin de se défouler et d’évacuer toute la pression qu’il sentait peser sur ses épaules… 

 

- « Excalibur » jeta Shura en levant son bras en direction de ses ennemis. 

 

 Ils furent décapités par la lame d’excalibur…. 

 

- « Piranhian Rose » dit alors Aphrodite en lançant une poignée de roses noires sur ses attaquants. 

 

 Les roses déchiquetèrent la chair des akumas qui finirent par exploser. 

 

 La bataille continua encore un long moment. De tous les côtés, chevaliers et exorcistes se démenaient ensemble pour les anéantir… Soudain seul le silence se répercuta dans l‘enceinte du sanctuaire… Du haut de leur point de vue, Road et Tiky continuaient d’observer les chevaliers d’Athéna. Road avait suivi avec intérêt le combat d’Angélo… Elle l’avait reconnu lorsqu’il était sortit du douzième temple… Son cœur avait raté un battement mais son visage lui était resté de marbre… Même son oncle n’avait rien remarqué. Un sourire étira ses lèvres. Il avait tenu sa promesse… 

 

- On rentre murmura Tiky. On a vu ce que valaient ces chevaliers, maintenant allons faire notre rapport au Comte… Il est bien dommage que nous ayons reçu l’ordre de ne pas intervenir… J’aurais bien aimé aller saluer notre ami commun, ce cher Allen…

- Ne t’inquiète pas, nous aurons bientôt l’occasion d’en découdre avec lui… répondit la jeune femme avec indifférence en haussant les épaules… 

 

 Tiky observa un instant sa nièce… C’était bien la première fois qu’il la voyait réagir aussi froidement au nom d’Allen. D’habitude elle fondait littéralement en entendant son prénom… Que lui arrivait il donc ? Aurait-elle enfin compris que le jeune exorciste ne l’aimait pas ? Ou y avait-il autre chose ? Même si elle ne s’en doutait pas, il avait bien remarqué l’intérêt qu’elle avait porté à ce combat depuis que, les trois chevaliers qui étaient dans le douzième temple étaient descendus affronter les akumas… Il fronça un sourcil… Que s’était il passé lorsqu’elle se trouvait là-bas ? Il avait l’intime conviction qu’elle lui cachait quelque chose… Se pourrait il que l’un de ces chevaliers l’intéresse ? Non ! C’était impensable… Pourtant… Il jeta un regard en direction des trois chevaliers, mais de là ou il était, il lui était difficile de voir qui pourrait susciter le moindre intérêt chez Road. Il haussa les épaules et se promit de surveiller de plus près sa chère nièce. 

 

 Elle claqua des doigts et le passage qui allait les ramener chez eux se matérialisa comme par enchantement. Elle porta alors a sa bouche la sucette qu’elle venait de faire apparaître. Tiky s’engouffra dans la brèche sans un regard en arrière… Road jeta un dernier coup d’œil en direction d’Angelo avant de disparaître à son tour en soupirant… 

 

… 

 

 Mü et Shaka attendirent d’être certain qu’il ne restait plus d’akuma avant de défaire leurs protections… Ils avaient tenus contre leurs ennemis, mais ils étaient  

maintenant exténués… Lorsque le bélier leva la tête vers le toit de son temple, il grimaça. Il soupira et pensa qu’il l’avait échappé bel cette fois ci. 

 

 Petit à petit, les chevaliers d’or et les exorcistes rejoignirent le premier temple. Un silence pesant s’instaura un instant. Shion prit alors la parole. 

 

- Il semblerait que nous ayons vaincu les akumas. Par contre j’ai eu une étrange impression durant tout le combat, comme si on nous avait observés.

-Il n’y a rien d’étonnant a cela marmonna Aphrodite. 

 

 Tous se tournèrent vers le poisson et remarquèrent enfin ses bandages aux mains. Angélo s’appuya contre une colonne et planqua ses mains dans son dos. 

 

- Que t’est il arrivé ? Demanda alors Mü en s’approchant de son compagnon.

- J’étais assoupi dans mon temple lorsque je me suis retrouvé coincé dans une sorte de dimension crée par une adolescente sadique. Je n’avais plus de pouvoir. Elle m’a torturé avec des pieux en forme de bougie…

- Quoi Road Kamelot était ici ? Demanda violemment Allen.

- C’est qui cette Road ? Demanda alors Milo.

- C’est un membre du clan Noah… Elle est sadique et déteste par-dessus tous les humains. Elle s’amuse à les torturer pour son plaisir… J’ai déjà eu affaire a elle, elle m‘a aussi martyrisé avec ses pieux, mais elle ne m‘a pas tué pour une raison obscure. 

- Oui c’est normal, elle t’adore Allen ajouta Lavi en souriant. 

- Ouais bon ben ce n’est pas réciproque alors lâche moi avec cette histoire lui répondit il brusquement. 

- C’est quoi cette histoire? Demanda froidement Angélo.

- Rien…

- Rien, laisse-moi rire, la dernière fois qu’elle t’a vue, elle s’est jeté à ton cou et t’a embrassé. T’as déjà oublié ? Lui rappela Lavi. 

- Non mais ce n’est pas la peine de raconter ma vie à tout le monde s‘indigna le jeune exorciste de plus en plus mal à l‘aise par la tournure que prenait cette conversation.

- Bon quand vous aurez fini de bavasser comme des femelles, on pourra peut être écouté ce que le chevalier du poisson veut nous dire ajouta Kanda de plus en plus exaspéré par l’attitude futile de ses compagnons. 

 

 De son côté le cancer n’écoutait plus. Une seule chose raisonnait dans sa tête. Road avait embrassé ce morveux ! Qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui trouver ? Se demanda-t-il en le dévisageant. Puis la jalousie commença à s‘insinuer en lui tel un poison. Il essaya tant bien que mal de contrôler les envies de meurtres qu’il sentait monter en lui… Ainsi donc elle s’était moquée de lui… Et bien il règlerait ça demain soir et à sa manière. 

 

 Il ne remarqua pas que Shura l’observait avec attention. Le nom de Road Kamelot lui était familier… Mais où avait il pu l’entendre ? En voyant l’expression de meurtre qui traversa fugitivement le regard cobalt de son ami, la lumière se fit dans son esprit. Road c’était la fille qu’Angélo avait rencontré il y avait deux mois de cela en boîte. Voilà pourquoi Aphrodite pensait qu’ils se connaissaient. Certes il était le seul à qui le cancer ait parlé de cette fille. Il avait écouté son ami lui narré son histoire. Plusieurs fois d’ailleurs par la suite, il l’avait accompagné dans l’espoir de la retrouver… Il fronça un sourcil se rendant compte des implications que tout cela allait engendrer pour son ami. Il se promit alors de garder pour lui ce qu’il savait en espérant que son compagnon n’ait pas fait de bêtises en la retrouvant… 

 

- Et Angélo m’a demandé de partir. Elle n’a pas bougé et j’ai pu rejoindre mon corps ou Shura m’a soigné rapidement termina Aphrodite.

- Je vois murmura Shion en se tournant vers Death mask. Que peux-tu nous en dire Angélo ? lui demanda-t-il. …

- Elle s’est aussi amusé sur moi avec ses joujoux dit il en montrant ses mains. Mais contrairement à Aphrodite, j’ai conservé mes pouvoirs et je l’ai combattu un long moment. Ensuite elle s’est volatilisée me laissant seul. J’ignore ou elle est partie. Tout ce que je sais, c’est qu’elle n’était pas venue seule, elle a vaguement parlé d’un oncle…

- Tiky Mikk. Bien sure. Ils sont inséparables tous les deux marmonna Allen. 

- Donc, s’ils étaient là et qu’ils ne sont pas intervenus directement, cela voudrait dire que toute cette mascarade n’était qu’un moyen de vous étudier et de voir de quoi vous étiez capable ajouta Lavi.

- Probablement assura Lenalee avec inquiétude. …

- En attendant, cette « mascarade » a coûté la vie à dix de nos apprentis dit alors Shaina d’une voix vibrante de colère. 

- Ecoute Shaina, je sais que tu es perturbée par la disparition tragique des apprentis, nous le sommes tous, mais je pense que nous devrions reprendre cette conversation demain matin dit Shion en prenant la jeune femme par les épaules. Nous avons tous besoin de repos maintenant. Tout le monde devra venir en salle de réunion demain matin à dix heures. Retournez dans vos temples. Les apprentis, les chevaliers d’argent et toi Mü, vous logerez au palais cette nuit. Allen, Lavi, Kanda et Lenalee vous êtes les bienvenus au palais aussi. Il en va de même pour toi Adam ajouta Shion en regardant le jeune homme qui se tenait au côté d’Alyx. 

 

 Milo, Camus, Aphrodite, Shura, Angélo, Shaina et Dohko se retournèrent dans un bel ensemble. La surprise les statufia un moment. 

 

- Nom de dieu ! marmonna Angélo. Celle là c’est la meilleure ! …

- Aioros !?… Je suis ravi de te revoir ajouta Milo en allant le saluer. On t’a cherché partout. Où étais tu ?

- Milo, Aioros ne se rappelle pas son nom, ni qui il est, lui dit gentiment Aiora.

- Il est amnésique ? Demanda Shura de plus en plus surpris par la tournure que prenait cette soirée.

- Oui, mais nous aurons le temps d’en reparler demain. Allons nous reposer maintenant ordonna l’ancien bélier. 

 

 

Plus tard, palais du pope 

 

 

 Shion avait du mal à trouver le sommeil. L’intervention de Shaina après la bataille l’avait déstabilisé. Elle leur avait renvoyé en pleine figure leur incapacité à faire face a une attaque d’akuma. En plus ils étaient seulement de niveau un. Que se serait il passé si ils avaient été plus puissant ? Il repensa à la congrégation… Elle avait été en partie détruite par un seul akuma de niveau quatre et d’après ce que lui avait dit Komui, ils avaient subi des pertes humaines importante… Il soupira tristement. Ils n’étaient pas préparer pour affronter ce genre d’adversaire… Ce simple constat lui donna matière à réfléchir… Qu’aurait il pu faire de plus pour sauver tous ces jeunes gens qui étaient venu au sanctuaire pour acquérir une armure et défendre la déesse Athéna ? Sans doute rien… Pourtant… Ils auraient du faire plus… Il se releva et observa longuement les étoiles qui constellaient le ciel… Si seulement il avait pu prévoir cette attaque ! Il serra les poings violemment et se jura que quoi qu’il arrive, plus jamais il ne laisserait l’un des siens mourir à cause d’un akuma… 

 

 Mü aussi n’arrivait pas à dormir. Il était désemparé face à ces évènements qui les avaient frappés de plein fouet… Il s’en voulait de n’avoir pas pris conscience plus tôt de l’arrivée des akumas et de ne pas avoir été plus rapide pour prévenir les apprentis qui dormaient plus bas… Shaina avait eu raison de leur rappeler ce que cette victoire leur avait couté en vies humaines… Il laissa alors couler ses larmes en silence et pria pour le salut des apprentis qui étaient mort ce soir… 

 

 Aioros se retournait sans cesse dans son lit. Le sommeil le fuyait lui aussi. Il se sentait à la fois heureux d’avoir retrouvé ses origines, mais ses souvenirs ne lui revenaient toujours pas… Il était frustrant d’être reconnu par tous ces gens et de ne pas pouvoir mettre un nom sur leurs visages. Tous semblaient le connaître. Et puis lors de l’affrontement lorsqu’il s’était retrouvé près d’Alyx, l’armure de celle-ci avait réagit d’une manière surprenante. Même la jeune femme en avait été surprise… Elle les avait protégé tous les deux. Quel phénomène étrange ! Pour une raison obscure, il se sentait proche de cette fille. Sans qu’il ne puisse l’expliquer, une sorte de lien s’était créer entre eux durant la bataille… Et puis il y avait aussi la réaction du chevalier des gémeaux. Il semblait l’éviter comme la peste… Il n’avait pu s’empêcher de remarquer le regard qu’il lui avait jeté lorsqu’il avait pris la main du sagittaire pour l’aider à monter quelques marches… Rien que d’y penser, il en eut des frissons dans le dos… Il aurait juré que celui-ci le détestait… Mais pour quelle raison ? se demanda-t-il pour la énième fois… Il se promit de demander à la jeune femme de lui expliquer l’étrange attitude de son compagnon d’arme… Peut être que ses souvenirs lui reviendraient après… 

 

  

 

Temple des gémeaux 

 

 

 Saga regardait par la fenêtre le ciel étoilé qui s’étendait à perte de vue sur la Méditerranée. Cette journée avait été riche en rebondissements et en émotions pensa-t-il. L’arrivée d’Alyx, la découverte des exorcistes et de leur monde, l’attaque des akumas mais surtout le retour d’Aioros… Il ne savait pas s’il devait se réjouir de son retour ou s’en inquiéter. Pour une raison qu’il ne comprenait pas, il l’aurait volontiers étripé lorsqu’il l’avait vu au côté d’Alyx. En plus l’armure d’or du sagittaire s’était comportée d’une manière bien étrange lors de la bataille. 

 

- Voyons tu sais pertinemment quelle est la source de ton angoisse… Il est revenu et tu vas devoir t’expliquer avec lui… lui susurra une voix railleuse…  

- Non je ne vois pas de quoi tu parles lança Saga avec mauvaise foi.

- Le retour d’Aioros n’est pas pour arranger tes affaires. De plus il semble très proche de ta chère Alyx continua l’autre en ricanant méchamment.

- Ce n’est pas ma chère Alyx répliqua violemment l’aîné des gémeaux. Elle n’est arrivée que ce matin. Je ne la connais même pas cette fille…

- A qui comptes-tu faire croire ça ! Il est clair qu’elle te plaît, ne le nie pas, je te connais mieux que personne. Mais penses tu vraiment que la remplaçante du sagittaire puisse être attiré par toi? J’en doute fortement… Elle a certainement entendu parler de ton passé trouble et de ce que tu as fait a Aioros… Il faudrait qu’elle soit folle pour t’approcher… 

- Lâche-moi…

- A qui parles-tu ? Demanda Kanon depuis la porte.

- A personne, je parlais a voix haute répondit son jumeau le visage fermé. Bon je vais me coucher. A demain.

- Attends Saga… Tu es sure que tout va bien ? Lui demanda son cadet en l’attrapant par le bras.

- Ne t’inquiète pas pour moi, je vais bien. Retourne te coucher, on se verra demain matin.

- Très bien. Bonne nuit marmonna le jeune homme en le regardant s’éloigner avec défiance. 

 

 Kanon resta un long moment à écouter à la porte de la chambre de son frère, mais il n’entendit rien et se demanda un instant s’il n’avait pas rêvé… Quoi qu’au vu des antécédents de son cher frère, il était tout à fait normal qu’il se pose des questions… Il était persuadé que son frère parlait à quelqu’un ! Mais étant donné qu’il était seul, une seule option s’imposa à son esprit… Était-il possible que « son autre » soit de retour ? Et si tel était le cas que devait il faire pour lui venir en aide ? Se demanda-t-il avec inquiétude. Et comme par hasard, c’était le jour du retour d’Aioros que l’autre revenait… Son retour ne présageait rien de bon… Il retourna s’allonger et réfléchit un long moment. Il arriva à la conclusion qu’il devait en informer Shion et Saori le plus rapidement possible. Il irait les voir demain matin avant la réunion… Il ferma les yeux et tenta vainement de ne pas céder à l’angoisse qui commençait a s‘insinuer en lui… 

 

 

Temple du lion 

 

 

 Aiora ne parvenait pas non plus à s’endormir… Quelle journée !!! D’abord l’arrivée des exorcistes, la visite de la congrégation et enfin l’attaque des akumas… Mais ce qui l’avait surtout marqué, c’était ses retrouvailles avec son frère… Aioros… Tant d’années s’étaient écoulées depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus devant le mur des lamentations... Et maintenant qu’ils se retrouvaient enfin ensemble, celui-ci ne se rappelait pas de son passé de chevalier, ni de lui… Son cœur se serra à cette idée… Décidément, il se demanda un instant s’ils n’étaient pas maudits tous les deux… 

 

 Puis ses pensées revinrent aux événements qui s’étaient déroulés un peu plus tôt… Il devait bien admettre que l’attaque des akumas leur avait démontré à tous que,  

malgré les immenses pouvoirs qu’ils possédaient, ils n’étaient pas prêt a affronter ce genre d’adversaire. Mais surtout il avait pleinement prit conscience du danger qu’ils représentaient pour les humains… Le virus mortel de ces créatures pouvait les tuer en un clin d’œil. Comment allaient-ils donc pouvoir faire face a cette nouvelle menace tout en minimisant les risques pour tous ses frères d’arme ? Voilà bien une question qui l’incita à remettre tout ce en quoi il croyait, en doute… Finalement il n’était pas aussi invincible qu’il ne le croyait. 

 

 

Temple du cancer 

 

 

 Angélo restait immobile… Il était allongé, les bras négligemment croisés derrière sa tête… Ses yeux fixaient le plafond sans le voir. Toutes ses pensées revenaient invariablement vers elle… Road… Comment avait elle pu prendre autant de place dans sa vie en si peu de temps ? Mais surtout, comment avait il pu se laisser abuser par elle ? Il était clair qu’elle avait un penchant pour ce maudit exorciste, Allen… Sinon elle ne l’aurait pas embrassé. Road était une personne passionnée sous ses dehors de petite adolescente sadique. Mais pourquoi l’avoir choisi lui ? Il se rappela qu’elle était vierge… Était-elle uniquement attirée par le sexe ou ressentait elle quelque chose pour lui ? Se demanda-t-il encore une fois. 

 

 Un sourire étira ses lèvres. Lui-même était incapable de savoir précisément ce qu’il ressentait pour elle. Il tenait à elle, c’était indéniable. De plus elle était d’une nature passionnée au lit, ce qui ne gâchait rien pour lui… Mais était ce suffisant pour qu’il mette sa vie en péril pour elle ? Son sourire s’étira davantage… Oui était la réponse a cette stupide question lui murmura une petite voix… Ils se ressemblaient tellement tous les deux… Mais quelle chance avaient-ils pour que cette histoire entre eux s’épanouisse et évolue vers quelque chose de plus sérieux ? Quasiment aucune. Elle était une Noah, son ennemie et lui était un chevalier d’Athéna… Il soupira et attrapa le paquet de cigarette qui trônait sur sa table de nuit. Il s’approcha de la fenêtre et en alluma une. La fumée bleutée envahit alors la pièce… Il murmura alors… 

 

- Sois patient… Tu auras des réponses a tes questions demain soir se rassura-t-il… 

 

 

Temple du verseau 

 

 

 Camus ne dormait pas lui non plus. L’arrivée d’Alyx l’avait empli de fierté. En plus durant le combat, elle s’était vaillamment défendu contre les akumas. Mais ce qui l’avait aussi grandement surpris, c’était la réaction de l’armure d’or du sagittaire. Celle-ci possédait effectivement des techniques d’attaque mais elle n’était pas sensé posséder des techniques de défense… Alors pourquoi avait elle réagit lorsqu’Aioros était avec Alyx ? Était-il possible que la légende sur les signes doubles soit vraie ? Il avait longuement étudié les livres parlant de cette histoire, mais jusqu’à présent, il n’avait jamais observé ce phénomène… Mais peut être était ce à cause de la présence de l’ancien et du nouveau sagittaire ? Et surtout si cela s’avérait exacte, pourquoi celle des gémeaux, des poissons et du capricorne n’avaient elles jamais donné le moindre signe elle non plus ? Fallait il que les deux générations de chevalier soit présente dans des conditions exceptionnelles comme aujourd’hui, pour que les armures se manifestent de la sorte ? C’était fort probable… Il se promit d’aller consulter les archives dès le lendemain matin afin d’en apprendre un peu plus sur cet événement des plus inhabituel. 

 

 Temple de la vierge 

 

 

 Shaka essayait vainement de méditer depuis un moment. Malgré tout ses efforts pour faire le vide en lui, il percevait les cosmos agités de ses pairs et cela le perturbait grandement. Il se résigna finalement à aller se coucher. Mais même allongé dans son lit, les mêmes images revinrent à sa mémoire… Ces akumas étaient des êtres d’apparence monstrueuse, mais c’était avant tout des âmes en peine. Il avait perçut la douleur de celles-ci durant le combat… Comment quelqu’un pouvait il s’amuser à créer ces êtres a partir d’une âme défunte et d’un corps humain ? En quoi cela pouvait il lui servir ? Et une fois détruite, ces âmes parvenaient elles à trouver la paix ? Voilà bien des questions qui le perturbaient plus qu’il ne l’aurait pensé. Et pourquoi les dieux avaient ils laissé ce Comte Millénaire venir impunément dans ce monde ? Était ce pour leur prouver a tous, qu’ils n’étaient avant tout que des êtres humains avant d’être  des chevaliers d’Athéna ? 

Laisser un commentaire ?