Le retour d'Atlas.

Chapitre 4 : Triste réalité

4088 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a presque 8 ans

Chapitre 4 : Triste réalité


Temple du taureau, une semaine plus tard


Le chevalier du taureau regardait tristement le temple du bélier. Lui qui d'ordinaire était enjoué, avait perdu de sa gaieté avec le départ de son ami Mü. Il soupira... Pourquoi fallait-il attendre de perdre un ami pour découvrir ce que l'on ressentait pour lui ? Tous les deux étaient arrivés très jeune au sanctuaire. Le jeune atlante s'était prit d'amitié pour ce grand garçon qui était mal dans sa peau. Ils avaient suivi beaucoup d'entraînements ensemble avant d'avoir leur propre maître. Mais ce qui avait le plus touché Aldébaran, c'était cette tristesse qu'il percevait parfois au fond des yeux de son ami. Il avait toujours su que l'atlante se sentait seul... Ils l'étaient tous a des degrés différents certes mais lui pouvait comprendre mieux que personne sa solitude. Il soupira une fois de plus. Rester là à se morfondre ne résoudrait rien au problème, mais il avait perdu aussi cette petite étincelle qui rendait sa vie parfois plus agréable et qui le faisait se lever lorsqu'il ne s'en sentait pas le courage.


Puis ses pensées se tournèrent vers le chevalier de la vierge. Il ne l'avait pas revu depuis plus d'une semaine. A priori il ne sortait même plus de son temple... Lui et Mü était très proche. Il s'amusait souvent à les écouter tous les deux parler religion. Chacun respectait le point de vu de l'autre. Mü aimait beaucoup Shaka. Pour une raison qui lui était étrangère à l'époque, il ne comprenait pas toujours ce besoins qu'ils avaient de converser. Mais depuis le départ de celui-ci il commençait à entrevoir quelque chose d'infime... mais pourtant bien réel. Shaka souffrait visiblement du départ de son alter ego, plus que les autres. Il décida d'aller prendre de ses nouvelles et monta jusqu'à son temple.


Arrivé devant le temple de celui ci, il hésita puis finalement entra. Il le chercha partout mais ne le trouva pas. C'est là qu'il aperçut la porte qui menait à son jardin. Il le découvrit assis dans l'herbe. Il ne lui avait jamais vu un tel regard...il semblait vide, sans vie... Mais ce qui stupéfia le taureau fût cette douleur qui se dégageait de lui sans qu'il ne s'en rende compte... Il alla s'asseoir près de lui. Il finit par rompre le silence.


- Shaka, je sais que tu souffres depuis le départ de Mü, mais crois tu qu'il apprécierait de te voir t'apitoyer sur ton sort ? Lui dit doucement Aldébaran.

- Je ne vois pas en quoi ça le concernerait, vu qu'il n'a pas hésité une minute à tout détruire autour de lui répondit Shaka en baissant la tête.

- Que t'arrive t il ? Je ne te reconnais plus, tu n'es plus que l'ombre de toi même. Réagis, ne te laisse pas aller mon ami.

- Tu ne pourrais pas comprendre... laisse tomber...

- Tu crois que je n'ai pas compris que les sentiments que tu éprouvais pour lui allaient au delà de l'amitié. Il n'y a qu'à te regarder a cet instant pour le savoir.

- Laisse moi Aldébaran, j'ai besoin d'être seul... lui jeta violemment Shaka.

- Comme tu voudras, mais tu as intérêt à te ressaisir rapidement si tu ne veux pas que tout le monde devine... ton secret.


Il se leva, regarda une dernière fois son ami et reprit le chemin qui menait a son temple... L'amour ... Il pouvait vous transcendez vers le bonheur, mais il pouvait aussi vous anéantir de façon brutal pensa t il. Pour sa part, il n'était jamais tombé amoureux et il s'en félicita. Il n'avait certainement pas envie de finir comme Shaka...


Temple du scorpion


Milo n'arrivait pas à contenir sa rage. Il ne décolérait pas depuis que Mü les avait lâchement abandonnés. Comment lui, l'un des plus fidèles chevaliers d'Athéna avait il pût leur faire ça ? Se demanda t il pour la centième fois... Camus passa un bras autour de sa taille. Ils échangèrent un regard.


- Milo, arrête de ruminer dans ton coin. Ça ne le fera pas revenir tu sais... Il va falloir l'accepter et vivre avec dit doucement Camus.

- Mais comment peux-tu être aussi... insensible ? On parle de Mü bordel ! Hurla t il... Ca ne te fais rien qu'il soit parti ? Demanda le scorpion

- Ne dis pas de bêtises Milo, tu sais très bien qu'il me manque a moi aussi murmura Camus. Seulement à la différence de toi, je ne le juge pas. C'était son choix, nous devons le respecter un point c'est tout.

- Ah tu m'énerves, t'as toujours raison ! ronchonna-t-il

- Je sais et c'est pour cela que tu m'aimes n'est ce pas ? Dit Camus en retenant un sourire.

- Voilà que tu fais de l'humour maintenant ! ...Que dirais tu d'une bonne séance d'entraînement afin que je puisse évacuer ma rage? Demanda soudain Milo.

- D'accord allons jusqu'aux arènes pour nous affronter et je suis pratiquement sûre de te mettre une correction dont tu te souviendras longtemps ajouta Camus en se dirigeant vers la porte.

- Je ne parlais pas de cet entraînement là dit le scorpion avec un sourire qui en disait long sur ses intentions...


Camus le regarda avant d'éclater de rire. Sacré Milo pensa t il.


- Très bien, allons-y mais je te jure que je vais te faire regretter de m'avoir provoqué sur ce terrain là aussi lui dit Camus en se dirigeant vers la chambre.

- Ah tu crois ça, on verra qui criera victoire le premier... et je peux t'assurer que ce sera moi lui chuchota t il à l'oreille.

- Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué Milo...


Ils fermèrent la porte de la chambre et s'affrontèrent dans un corps à corps sensuel...torride et orchestrer de façon magistrale par un Camus visiblement déchaîné... et celui ci laissa un Milo complètement abasourdit. Eh bien il devrait provoquer Camus plus souvent pensa t il en souriant. Celui ci venait de lui prouver qu'il était lui aussi un être extrêmement passionné... Sacré Camus, sous son masque d'impassibilité, un volcan dormait paisiblement... Camus lui sourit d'un air entendu...


- Bien joué chevalier du verseau, tu m'as bien eu cette fois ci.

- Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort mon cher ...


Ils échangèrent un sourire et décidèrent d'un commun accord d'aller cette fois ci se défouler sur le terrain d'entraînement....


Temple du Capricorne


Shura regardait Angélo et Aphrodite qui étaient entrain de s'aboyer dessus... Il poussa un soupir. Depuis que Mü était parti, Angélo, qui avait déjà un caractère exécrable avant, était tout bonnement insupportable... Aphrodite lui reprochait à l'instant même son foutu caractère... Il esquissa un sourire, le premier depuis plusieurs jours en réalité. Lui même avait été fortement choqué par les révélations sur Athéna... une part de lui restait partager, lui qui était l'un des plus fidèles chevaliers d'Athéna, il commençait à douter de l'intégrité de sa déesse...


Il alluma sa énième cigarette et regarda la fumée bleutée s'élever sous ses yeux... bon il allait falloir qu'il intervienne pour calmer ces deux « amis » avant qu'ils n'en viennent aux mains.


- Si vous avez envie de vous tapez dessus, allez dans l'arène pour le faire... cria Shura


Les deux autres stoppèrent net leur dispute pour le regarder avec étonnement...


- De quoi je me mêle aboya Angélo d'un air mauvais.

- Je me mêle que j'en ai marre de vous entendre vous engueuler a longueur de journée... Et puis c'est quoi ton problème Angélo ? Depuis le départ de Mü tu es invivable bordel...

- Ne prononce pas ce nom devant moi hurla t il... C'est... c'est un lâche de la pire espèce... Il a renié ses frères d'armes, il a renié sa déesse à qui il avait pourtant juré fidélité comme nous tous... Moi non plus je ne suis pas heureux depuis que j'ai entendu certaines vérités sur Athéna, mais ce n'est pas pour autant que je vais prendre mes affaires et tout foutre en l'air.... comme lui l'a fait...

- Angélo intervint Aphrodite, mets toi un peu a sa place... On lui balance en pleine figure que la déesse qu'il sert depuis des années fait parti de ceux qui ont anéanti son peuple... Franchement ça te ferais plaisir a toi qu'on te dise la même chose? Je ne lui tiens pas rigueur pour ma part, lui au moins il a eu le courage de prendre une décision et de s'y tenir...


Un silence pesant s'installa. Puis Angélo tourna les talons et sortit du temple. Aphrodite poussa un soupir... Il échangea un regard triste avec Shura qui de son côté se contenta de hausser les épaules d'un air impuissant. Parmi tous les chevaliers d'Athéna, Angélo était celui qui avait le plus mauvais caractère... pourtant sous ses airs de gros dur, tous deux savaient qu'il souffrait du départ du chevalier du bélier... Il regarda par la fenêtre et le vit descendre en direction des arènes...


- Je pense qu'on devrait le suivre, juste histoire de s'assurer qu'il ne va pas faire un carnage parmi les autres chevaliers dit Shura.

- Oui allons y... je pense que moi aussi j'ai besoin de me défouler un peu ajouta Aphrodite


Temple du lion


Depuis une semaine, Aiora passait la grande partie de ses journées aux arènes. Il n'arrivait pourtant pas à évacuer sa frustration. Pourquoi n'avait il pas ouvert les yeux ? Si au moins il avait prit le temps de discuter avec Mü, peut être se serait il rendu compte que son ami n'allait pas bien? Mais au lieu de cela, il s'était éloigné de lui et ce depuis bien plus longtemps qu'il ne voulait l'admettre...


Lorsqu'ils étaient enfants, ils formaient tous un groupe uni, à part Camus qui lui restait souvent seul. Puis il se souvint que le bélier restait parfois tout seul lui aussi, pendant des heures, le regard dans le vague... Cette attitude avait surpris le petit garçon qu'il était a l'époque... cela ne lui ressemblait pas... Il se rappelait vaguement lui avoir demandé pourquoi il s'isolait ? Mü avait haussé les épaules et lui avait répondu d'une voix étrange, qu'il avait seulement besoin d'être seul de temps en temps... pourtant quelque chose le tracassait au sujet de son ami atlante, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.


Il se rappela aussi avoir demandé au grand pope, quelques jours plus tard, de lui expliquer pourquoi Mü s'isolait autant depuis leur retour? Ils étaient partis, en effet, peu de temps avant en pèlerinage au Tibet. Le pope lui avait alors expliqué que pendant la procession qui les emmenait vers leur lieu où ils devaient se rendre, Mü s'était volatilisé pendant plusieurs heures. Shion paniqué l'avait cherché parmi la foule qui était très nombreuse et lorsqu' enfin il l'avait retrouvé, celui ci lui avait sourit en lui disant qu'il s'était perdu... Il lui avait fait alors remarqué que c'était depuis cet incident qu'il s'isolait... Puis le temps avait passé et Mü était redevenu comme avant, enjoué, calme, réfléchi et le lion n'avait pas cherché plus loin.


Pourtant maintenant qu'il y repensait, quelque chose lui semblait étrange dans cette histoire. Où avait donc disparût Mü ? Que c'était il passé pendant ces heures où il s'était volatilisé ? Son intuition lui soufflait que la clé du mystère à l'étrange comportement de celui ci se trouvait là, juste sous son nez... Plus il y pensait, plus il avait l'intime conviction que celui-ci n'aurait jamais abandonné son rôle de chevalier d'or malgré le choc causé par les révélations de Poséidon. Il était quelqu'un de réfléchi, il n'agissait jamais sur un coup de tête... Non décidément son comportement n'était pas normal pensa le lion...


Il réfléchit un instant et finalement éclata de rire. Le voilà qui essayait de trouver des excuses a son ami... Non c'était tout bonnement impossible. Il avait certes réagit violemment mais de là a penser qu'il n'était pas lui même... Il allait falloir qu'il arrête de lire ces romans de science fiction qu'il affectionnait particulièrement depuis son adolescence pensa t il en se préparant son repas. Il était parti et il ne pourrait rien y changer malheureusement...


Temple des gémeaux


Saga venait de rentrer en fulminant contre Angélo. Il avait croisé le cancer alors qu'il s'entraînait avec Alyx. Celui ci était d'une humeur massacrante et avait tout de suite cherché les ennuis. Il devait reconnaître que lui non plus n'était pas à prendre avec des pincettes ces derniers temps. Depuis le départ de Mü et de Kanon, c'était du grand n'importe quoi... Il n'avait jamais ressenti autant de rancœur chez les autres chevaliers non plus. Lui même avait beaucoup de mal a évacuer tout cela. La dispute entre les deux hommes avait éclaté aussi brusquement qu'un orage d'été. Il avait fallu qu'Alyx s'interpose entre eux pour ramener un semblant de calme.


- Eh ! non mais ça ne va pas la tête! Avait elle hurlé en les foudroyant du regard tous les deux.

- Ne te mêle pas de ça lui avait répondu méchamment Angélo.

- Toi tu la fermes Angélo. Y' en a marre! Depuis le départ de Mü tu es franchement impossible à supporter.


Saga avait ricané devant la tirade de la jeune femme. Elle s'était retournée et lui avait flanqué un coup de poing dans l'estomac...


- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle Saga, tu ne vaux pas mieux que l'autre andouille lui avait elle dit en fulminant.

- Eh ! S'était écrié Angélo.

- Oh et puis zut, allez y, défoulez vous, massacrez vous si ça vous chante, moi j'en ai marre de vous voir tous vous apitoyez sur vous même avait elle dit soudain. Continuez a vous tapez sur la figure si ça vous amuse, moi je m'en vais.


Elle les avait plantés là comme deux imbéciles qu'ils étaient, il fallait bien le reconnaître. En partant elle avait croisé Shura et Aphrodite qui arrivaient a leur tour.


- Salut vous deux. Occupez vous des deux idiots moi je démissionne... Ce sont des cas désespérés.


Et elle était partie sans se retourner. Si elle l'avait fait, elle aurait été certainement surprise par les sourires qui s'étiraient à présent sur les visages de ses compagnons.

Oui décidément depuis le départ de Mü tout allait de travers pensa le gémeau. Il n'arrivait toujours pas à digérer son départ... Il avait parfois l'impression d'être dans une autre dimension. Ça en devenait surréaliste. Ils avaient certes tous été ébranlés d'apprendre que leur déesse n'était peut être pas aussi irréprochable qu'ils ne le croyaient tous, mais il ne comprenait pas non plus la réaction disproportionnée du chevalier du bélier.


Et il y avait aussi le départ de son frère qui le tracassait. Comment Kanon avait il été accueilli en retournant là-bas ? Se demanda-t-il. Et qu'adviendrait-il de lui si les deux sanctuaires devaient s'affronter ? Tant de questions qui restaient sans réponse... Tant de sentiments contradictoires qui s'animaient au plus profond de lui... Il soupira. Il se dirigea vers la salle de bain, prit une douche rapide et ressorti de son temple. Il regarda en direction du temple du sagittaire... Alyx avait eu bien raison de leur faire remarquer qu'ils s'apitoyaient tous sur leur sort. C'était malheureusement la vérité. Ils allaient tous devoir remettre leur pendule à l'heure pour recommencer à avancer vers un futur qui restait malgré tout bien incertain...


Palais du Pope un peu plus tard


Shion regardait Saori qui fulminait depuis plus d'une heure. Elle allait et venait en faisant de grand geste et en marmonnant des mots qu'il n'aurait jamais cru entendre dans la bouche de la jeune femme. Il sourit derrière son masque.


Celle ci avait eu vent de certaines rumeurs concernant les réactions de certains de ses chevaliers d'or au départ de Mü. Là ils dépassaient les limites. Ce n'était plus tolérable. Elle allait devoir leur rappeler certaines règles de conduite. Elle se doutait bien que cela n'allaient certainement pas leur plaire a tous, mais elle devait réagir. Cette histoire prenait des proportions alarmantes...


Elle venait d'envoyé Shun et Hyoga afin de convoquer ses chevaliers pour une réunion exceptionnelle. Elle se retourna vers le pope. Celui ci ne lui tenait pas rigueur de ce qui s'était passé. Ils avaient longuement discuté de tout cela le lendemain du départ de son disciple, mais elle sentait malgré tout une certaine réserve à son égard et cela l'ennuyait beaucoup.


De plus elle ne pouvait plus fermer les yeux sur cette pomme de discorde qui séparait tous ses chevaliers. S'ils étaient divisé, Atlas risquait fort de l'apprendre et pourrait bien profiter de ce point faible pour tous les détruire. Non décidément elle ne laisserait personne semer la zizanie dans sa garde rapprochée.


Mais elle avait aussi un autre problème à régler. Depuis maintenant une semaine, elle avait envoyé plusieurs de ses chevaliers en mission pour trouver Atlas, mais il semblait que ceux ci n'est pas encore trouvé de trace de celui ci.... étrange pensa t elle. Elle se massa les tempes un instant. Tout ceci devenait vraiment difficile à gérer.

Elle attendit patiemment que tous ses chevaliers d'or arrivent. Au passage elle nota que la vierge ressemblait plus à un zombie qu'à un chevalier. Son regard était vide, sans vie... Elle frissonna malgré elle...Il allait pourtant falloir qu'il se ressaisisse ... Quant aux autres, ils la regardaient de manière différente maintenant. Et bien soit, si ils voulaient faire d'elle la méchante dans cette histoire ils allaient être servi tous autant qu'ils étaient. Elle resta debout en les fixant d'un air mauvais...


- Chevaliers... Si je vous ai réuni c'est pour une simple et unique raison. Je ne puis tolérer plus longtemps le laisser aller qui se propage parmi vous... Je sais pertinemment que le départ de Mü vous a fait un choc... Mais vous rendez vous seulement compte des répercussions de vos agissements depuis? Non je ne le pense pas. Non seulement vous en venez pratiquement aux mains... mais certains vont même jusqu'à se laisser dépérir. Il va falloir que ça cesse et rapidement termina t elle en tapant son poing sur la table.

- C'est facile pour vous de dire ça lui dit sèchement Angélo.

- Oh parce que tu crois sans doute que ça me fait plaisir que Mü soit parti lui répondit la jeune femme en le fusillant du regard. J'en ai marre de ton sale caractère chevalier du cancer... Si tu penses que tu es le seul à souffrir, là tu te plantes carrément...


Elle les foudroya tous du regard. C'était la première fois qu'ils voyaient Saori en colère... Et ils devaient bien reconnaître qu'elle était impressionnante tant son aura était emprunte de fureur...


- Vous m'avez tous jurez fidélité je me trompe? Alors maintenant écoutez bien ce qui va suivre car je ne le répéterais pas une seconde fois... Pour votre gouverne la déesse que je représente est une guerrière. Pour une raison qu'elle ne m'a pas encore expliquée, elle a agi de façon cruelle par le passé. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour abandonner son armure d'or... J'ai l'intime conviction que Mü n'était pas lui même lorsqu'il a prit cette décision... Maintenant si parmi vous il y en a qui veulent en faire autant, vous avez ma bénédiction... Allez-y... Comme ça on sera sûre qu 'Atlas aura gagner sur toute la ligne en nous divisant... Car pour ma part je reste convaincue que le chevalier du bélier s'est fait manipulé... Par qui ? je l'ignore... Comment? Je n'en sais rien... mais toujours est-il qu'il n'aurait jamais dû réagir aussi violemment.

...

- Vous n'êtes pas la seule a l'avoir pensé reconnu Aiora, j'avoue que je me suis posé moi aussi la question. Et je pense que vous avez raison.


Alors là, si le lion avait voulu tous les surprendre il avait réussit. Entre ceux qui le regardaient bouche bée, ceux qui semblaient le prendre pour un dingue et ceux qui commençaient à sourire, il y avait de quoi halluciner pensa t il.


- T'as fumé la moquette où quoi lui demanda le cancer en ricanant méchamment.

- La ferme Angélo ! lui asséna Saga, laisse le parler. Qu'est ce qui te fait penser que Mü s'est fait manipulé ? Lui demanda t il septique.

- Un détail, plus précisément un vieux souvenir... Shion vous rappelez vous de la conversation que nous avions eu lorsque j'étais enfant et que je vous avais demandé pourquoi Mü était devenu si distant ?

....

- Oui ça me reviens, mais quel rapport avec son comportement d'il y a une semaine ? demanda Shion en fronçant les sourcils.

- Vous m'aviez dit a l'époque que lors de votre pèlerinage au Tibet, il avait disparût pendant plusieurs heures et qu'il avait commencé à s'isoler après cet évènement... A l'époque ça ne prêtait pas à conséquence, mais je suis persuadé maintenant qu'il s'est passé quelque chose de grave à ce moment là...

- Mon dieu ! Tu veux dire que quelqu'un s'en serait prit a lui ? Il s'en serait souvenu je pense si cela avait été le cas dit Aphrodite.

- Pas obligatoirement répondit Angélo qui pour la première fois commençait à envisager cette théorie sous un angle plus professionnel. On peut facilement manipuler l'esprit d'un enfant par l'hypnose... Il est tout à fait envisageable que ce soit ce qui s'est passé... C'est indolore, efficace et rapide, mais surtout cela peut se révéler très destructeur pour la personne concernée. Par ce procédé, on peut créer une véritable bombe a retardement termina le cancer.

- Donc si on suit votre raisonnement, Mü aurait subit une sorte de lavage de cerveau... et ceci aurait donc débouché sur sa réaction violente... dit Camus en fixant Angélo d'un regard glacial... Je dois reconnaître que ce serait plausible... Mais qui aurait fait ça et pourquoi ?

- Atlas lâcha Saori. Il devait déjà savoir que Mü serait le prochain chevalier du bélier... Il savait aussi qu'il n'avait pas encore commencé son entraînement... tout cela aurait été impossible a réaliser plus tard ... Et il savait aussi que personne ne remarquerait rien jusqu'au moment où il déciderait de se réincarné... Prodigieusement diabolique je dois le reconnaître murmura t’elle.

- Bon en admettant que tout ceci se soit réellement passé, Mü coure peut être un grand danger a l'heure qu'il est ? Dit Shaka qui semblait soudain sortir de sa torpeur.

- Non pour le moment Atlas a besoin de lui vivant. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'il risque de dévoiler à Atlas toute notre organisation. Et se faisant il risque de nous mettre de sérieux bâtons dans les roues... Mince !


Et maintenant qu'allaient ils bien pouvoir faire pour l'aider ? Se demanda Saori. En croisant le regard de ses chevaliers, elle sut qu'ils feraient tous front pour sauver Mü des griffes d'Atlas... Oui ils étaient de nouveau uni et rien que pour cela elle se sentit plus confiante en l'avenir...


Laisser un commentaire ?