Le retour d'Atlas.

Chapitre 3 : Prise de conscience.

3849 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a presque 8 ans

Chapitre 3 : Prise de conscience...


Sanctuaire d' Athéna, temple du sagittaire


Le soleil venait à peine de se lever que Saga se dirigeait en douceur vers la cuisine. Il prenait soin de ne pas faire de bruit. Alyx dormait enfin. Le départ de Mü avait ébranlé la jeune femme... Ils avaient passé une bonne partie de la nuit à discuter, à se souvenir d'anecdote le concernant... Quel gâchis ! Pensa t il en regardant dehors. Le soleil commençait à apparaître au loin. La chaleur serait étouffante d'ici quelques heures à en juger par le ciel vide de tout nuage. Un bruit discret se fit entendre. Il ne se retourna pas, il savait que c'était Kanon qui sortait de la douche. Il préparait le petit déjeuner lorsqu'il vint le rejoindre. Ils échangèrent un regard.


- Tu penses qu'elle va s'en remettre ? Demanda Kanon en portant à ses lèvres une tasse fumante de café.

- Ne t'inquiète pas pour elle, elle est plus forte que tu ne le penses frangin. Il faut juste qu'elle se fasse à cette idée... et nous aussi ...répondit Saga

- Je dois reconnaître que moi même je suis encore sous le choc des révélations d'hier sur Athéna, mais tout autant par le départ précipité de Mü... ajouta Kanon.


Un léger coup à la porte les interrompit. Saga alla ouvrir. Un messager se tenait sur le pas de la porte, visiblement il semblait gêné de le trouver ici...


- Chevalier des gémeaux, je cherche votre frère Kanon, on m'a dit que je pourrais le trouver ici... Puis-je lui parler un instant ?

- Oui intervint Kanon . Qu'y a-t-il ?

- Athéna souhaite vous parler de toute urgence annonça le messager.

- Faite lui savoir que j'arrive répondit l'intéressé.


Saga referma doucement la porte. Il se retourna vers son jumeau, il n'avait pas besoin de parler, ils savaient tous les deux depuis la veille que ce moment arriverait.


- Kanon, que se passera t il si Poséidon prend parti pour son fils ? Tu devras faire un choix...

- Je sais Saga, mais je suis avant tout l'un des généraux des mers de Poséidon. Tout ce que je peux espérer c'est qu'on n’en arrivera pas là...

- As tu pensé a Alyx ?

- Tu crois que je n'y ai pas penser, je...

- Salut vous deux dit doucement la jeune femme depuis le pas de la porte de la chambre.


Ils se retournèrent vers elle. Elle se tenait debout, elle avait passé une chemise trois fois trop grande pour elle. Ses long cheveux rouge étaient emmêlés par endroit. Elle se dirigea vers les deux frères, déposa un baiser léger sur les lèvres de Kanon puis sur celles de Saga. Elle se dirigea ensuite vers la cafetière. Elle se servit une tasse en les regardant fixement.


- De quoi parliez vous à l’ instant ? demanda t elle en portant sa tasse à ses lèvres

- Oh, de rien. Bon il faut que je file. Athéna m'attends. A plus tard dit Kanon en se dirigeant vers la porte.

- Attends, pourquoi veut-elle te voir ? Demanda Alyx

- Je le saurais lorsque j'y serais allé. A plus tard petite fleur.


Kanon sortit. Alyx regarda Saga. Elle avait deviné de quoi il retournait... Elle termina son café en silence puis se dirigea vers la salle de bain. Elle avait besoin d'être seule un moment.... Lorsqu'elle sortit enfin, elle savait déjà que Saga était retournée à son temple. Elle s'efforça tant bien que mal de ne plus penser a tous ces événements en se rendant aux arènes pour s'entraîner. Là bas au moins elle pourrait se défouler et évacuer cette rage enfouie en elle depuis la veille.


Palais d'Athéna un peu plus tard...


Kanon était agenouillé devant Saori. Celle ci avait eue beaucoup de mal a s'endormir. En se réveillant se matin elle avait pris une décision.


- Kanon, j'ai une mission à te confier. Tu partiras dans une heure pour le sanctuaire de Poséidon.

- Dans quel but ? dit il en croisant le regard éteint de celle ci.

- J'ai pleine confiance en Julian, je sais qu'il me soutiendra... mais je ne peux malheureusement pas en dire autant de Poséidon. N'oublie pas que c'est son fils qui s'est réincarné... Il risque de devoir faire un choix. Je sais aussi que cela va te mettre dans une situation délicate, mais je n'ai pas d'autre alternative. Il te sera plus aisé de le surveiller puisque tu es un de ses généraux des mers. J'espère juste que... tout se passe pour le mieux.

- A vos ordres déesse Athéna murmura t il avant de la saluer.


Il descendit les marches jusqu'au temple des gémeaux tranquillement. Il avait déjà préparé son sac la veille. Il s'arrêta devant l'entrée. Son frère Saga l'attendait appuyé sur une colonne.


- Alors tu pars ? Demanda celui-ci

- Oui, j'ai moins d'une heure avant de partir... Saga... Prends soin d'Alyx durant mon absence d'accord.

- Promis... Mais tu devrais peut être lui dire toi même ?

- Je n'aime pas les au revoir... il vaut mieux que je parte avant son retour dit Kanon en baissant la tête. A bientôt Saga.

- A bientôt Kanon. Sois prudent frangin...


Ils échangèrent un regard puis un sourire. Saga le prit dans ses bras avant de le relâcher. Il le regarda s'éloigner. Que les dieux te protègent mon frère...

Kanon de son côté s'arrêta un instant devant l'arène où s'entraînait Alyx. Elle affrontait Aiora. Il pouvait sentir de là où il était tous les sentiments contradictoires qui animaient la jeune femme en cet instant. Peur, désespoir, haine, frustration, amour... Il poussa un soupir et reprit sa route vers le passeur qui l'attendait sur l'embarcadère. Mais alors qu'il allait prendre place à bord, une main le retint un instant... Alyx…


- Tu partais sans me dire au revoir ? C'est quoi ces manières grossier personnage lui chuchota t elle aux oreilles.


Il la regarda un instant avant de sourire. Ses yeux verts lançaient des éclairs... Elle était décidément trop belle... Avant qu'elle n'ait pu réagir, il s'était emparé de ses lèvres en un baiser profond, sensuel, passionné... Elle s'accrocha à lui... Il finit par la relâcher a contre cœur.


- Alyx... s'agapo* petite fleur. A bientôt.

- Kanon... revient vite d'accord.

- Je te le promets.


Il se détourna, monta sur l'embarcation et regarda une dernière fois la jeune femme... En s'éloignant, il eut soudain l'impression de manquer d'air, comme si on venait de lui arracher une part de lui même... Elle le regarda s'éloigner sentant en elle une soudaine impression de vide. Puis elle se détourna pour retourner s'entraîner avec Aiora qui l'attendait patiemment un peu plus haut. Il lui passa un bras autour de l'épaule et ils retournèrent dans l'arène pour finir ce qu'ils avaient commencé un peu plus tôt.


Île d'Amon en fin de journée


Amon regardait les hommes qui travaillaient actuellement à la reconstruction de sa nouvelle cité. Il avait le projet de refaire la réplique exacte de l'ancienne, mais en beaucoup moins grande pour le moment. Il devait se montrer discret. Atlas lui avait laissé des instructions bien précises. Il devait se méfier d'Athéna, elle chercherait certainement à le débusquer, mais il avait maintenant ses lieutenants pour l'épauler. En effet ce matin, Echyle de Perse était revenu avec les autres guerriers divins qui allaient constituer sa garde rapprochée. Trois hommes l'accompagnaient.


- Mon seigneur, permettez moi de faire les présentations dit Echyle en s'inclinant respectueusement devant Amon. Voici Mara de Xerxès.


Celui ci s'inclina devant son maître. Il était très grand, brun avec des cheveux courts. Sa carrure n'avait rien a envié a celle des titans pensa Amon en le détaillant. Il portait une armure identique a celle des troyens. Le torse était recouvert par une multitude de petits carrés en orichalque formant une sorte de mosaïque. Il portait l'une de ses jupes troyenne qui laissait apparaître la musculature très puissante de ses cuisses et de ses jambes. Dans son dos était accrochée une sorte de masse ... Il lut dans les yeux noirs de celui ci une farouche détermination. Son aura se développa un instant et il vit apparaître un irbis** qui symbolisait le guerrier. Il inclina respectueusement la tête vers celui ci.


- Voici Salamine de Médique annonça Eschyle en désignant le voisin du géant.


Celui ci posa un genou à terre et inclina la tête en signe de respect envers son seigneur. Il avait de longs cheveux rouges qui lui tombaient jusqu'à la taille. Il était beaucoup moins grand que Mara. Il semblait mince, mais possédait néanmoins une musculature bien dessinée. Amon croisa les yeux rouges de celui ci. Un frisson le parcourut. Ce guerrier serait certainement un redoutable adversaire. Il portait lui aussi une armure. Celle ci était blanche. Dans son dos était accrochée une épée. Une sorte de jupe lui tombait sur les genoux. Dans sa main droite il tenait un casque représentant une tête de renard. Il développa légèrement son aura, et un renard roux vint le symboliser. Amon le salua en retour.


- Et voici Hercule de Poséidopolis annonça Eschyle en désignant le troisième homme.


Il s'inclina respectueusement vers Amon. Il était grand lui aussi. Ses cheveux bleus tombaient sur ses épaules qui étaient très carrées. Il portait un masque sur le visage ne laissant entrevoir que ses yeux d'un vert clair et limpide. Il possédait visiblement un teint mat typique des pays grecs a en jugé par son bronzage. Quel contraste surprenant ! Mais s'il ne se trompait pas lui aussi devait être un redoutable adversaire. Son armure était couleur argent avec des motifs bleus ressemblant à des arabesques. On retrouvait ses motifs dessus son casque qu'il portait de sa main gauche. Il intensifia son aura et Amon découvrit le symbole du guerrier, un lynx boréal. Il inclina la tête vers lui.


Eschyle venait de s'agenouiller lui aussi, il intensifia son aura et le jeune homme découvrit enfin le symbole de son dernier guerrier... Un tigre blanc royal. Un sourire s'incurva sur ses lèvres. Tels les symboles qu'ils représentaient, ils seraient certainement ses meilleurs combattants. De plus il allait devoir reconstituer une armée de guerriers capable d'affronter les chevaliers d'Athéna... Maintenant qu'ils étaient là, il allait bientôt pouvoir mettre son plan a exécution... Enfin... Ses yeux émeraude étincelèrent soudain. Pour la première fois depuis bien des siècles, Atlas était enfin serein...


Sanctuaire sous marin de Poséidon


Kanon venait d'arriver au sanctuaire de Poséidon. Deux ans qu'il n'était plus revenu ici... Un sourire nostalgique flotta un instant sur ses lèvres avant de disparaître. Il venait de percevoir une présence. Il ne fût pas surpris de voir Thétis en se retournant. Elle n'avait pas changée depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Elle était toujours aussi belle. Grande, blonde, des yeux couleur saphir et une plastique de rêve qui ne l'avait pas laissé indifférent autrefois. Elle s'avança vers Kanon en souriant mais son regard lui était loin d'être aussi chaleureux.


- Kanon, ça fait plaisir de te revoir parmi nous lui dit elle un brin sarcastique. Alors tu as finalement décidé de revenir parmi les tiens ?

- On peut dire ça comme ça. Je te rappelle que j'étais en mission auprès d'Athéna sur les ordres de Poséidon lui répliqua t il sèchement.

- Tout le monde le sais, inutile de monter sur tes grands chevaux lui répliqua t elle. Tu devais en avoir assez du soleil grec alors pour revenir ici. Je n'ai jamais compris comment tu faisais pour supporter la chaleur en surface.

- Il y a beaucoup d'avantage à vivre a l'air libre, mais je dois reconnaître que la fraîcheur sous marine est agréable dit il enfin.


Elle s'approcha de lui et passa un bras autour de son cou.


- Tu m'as tellement manqué lui murmura t elle à l'oreille

- Thétis, ne recommence pas, nous deux c'est du passé, fini. Quand vas-tu le comprendre ? Ajouta t il en se dégageant. Il me semblait avoir été assez clair là dessus la dernière fois que l'on s'était vu. Maintenant si tu veux bien m'excuser, je dois voir Julian. A plus tard lui dit-il en se détournant.


Heureusement pour lui qu' Alyx n'était pas là, sinon il aurait sans doute passé un bien mauvais quart d'heure. Il sourit de nouveau en repensant à elle. Oui sa petite fleur allait lui manquer plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il continua son chemin laissant une Thétis furieuse d'avoir été ainsi repoussé par Kanon. Elle ruminait ses idées noires lorsqu'elle entendit un rire sarcastique derrière elle. Pas la peine de se retourner pour savoir qu'il s'agissait d'Isaak de Kraken. Elle finit néanmoins par croiser son regard. Son œil bleu brilla d'une lueur étrange lorsqu'il rencontra le regard de la jeune femme.


- Alors ma chère Thétis, il semblerait que ton cher Kanon t'ai bel et bien oublié pendant ses deux années. Il faut dire qu'il n'y a rien d'étonnant à cela lorsque l'on sait avec qui il s'est lié « d'amitié ».... Je ne sais pas si c'est le terme exact... Je dirais plutôt quand on sait de qui il est « tombé amoureux » ricana t'il vicieusement.

- Mon pauvre Isaak, tu n'as jamais pu supporter que je repousse tes avances pour aller vers Kanon. Pourquoi te croirais-je ? Lui demanda t elle méchamment.

- Parce qu'au fond de toi, tu sais que j'ai raison.


Il n'était pas tombé amoureux d'Athéna espéra soudain la jeune femme. Isaak avait suivi le cours des pensées de celle ci.


- Non il n'est pas tombé amoureux d'Athéna. Elle est beaucoup trop jeune pour l'intéresser. Kanon a besoin d'une vraie femme... par contre Alyx le nouveau chevalier du sagittaire est une magnifique jeune femme et on peut dire qu'elle lui a sacrément tapé dans l'œil termina t il en la regardant froidement.

- Quoi ? Tu divagues, il n'y a jamais eu de femme chevalier d'or...

- Maintenant si. Qui plus est, j'ai entendu dire que cette jeune personne était tombé amoureuse de lui en un clin d'œil... tout comme elle était aussi tombé amoureuse de son jumeau, Saga chevalier d'or des gémeaux. Et si j'en crois mes sources ils forment un très joli trio...dans l'intimité. Donc si tu penses pouvoir lui faire concurrence et récupérer Kanon, tu peux dès maintenant faire une croix dessus ma pauvre petite Thétis termina t il... Je te laisse. A plus tard lui asséna t il en disparaissant.


Ainsi donc Kanon avait trouvé cette Alyx pour réchauffer son lit. Elle sourit en pensant qu'elle le connaissait mieux qu'ils ne le croyaient tous. Kanon était à elle et elle avait bien l'intention de le récupérer. Oui elle était bien décidée...

Kanon avait pour sa part retrouvé ses quartiers près du pilier de l'Atlantique nord. C'était tellement étrange pour lui de revenir ici, il avait l'impression d'être devenu claustrophobe. L'air en surface lui manquait déjà. Mais il n'avait pas le choix, il ne devait pas oublier sa mission. Sur ce, il se rendit au palais de Poséidon et y trouva Julian assis a son bureau. Il leva ses yeux bleus sur Kanon avant de sourire.


- Que me vaut cette visite ? demanda le jeune homme qui s'était levé pour saluer Kanon.

- Athéna a pensé qu'il valait mieux que je revienne ici pour le cas où le sanctuaire serait attaqué mentit l'interpellé.

- Je vois... Et bien si elle pense qu'il est préférable que tu reviennes parmi nous, alors je m'incline devant sa décision répondit Julian en fixant Kanon d'un air entendu.


Il se doutait bien qu'elle ferait une chose dans ce genre. Elle lui faisait confiance dans une certaine mesure. Et elle avait bien raison, son « hôte » Poséidon était un peu trop heureux de percevoir la présence de son fils. Pour le moment il pouvait encore le contenir en lui, mais pour combien de temps encore, ça il l'ignorait. Pauvre Kanon, il se retrouvait dans une situation bien délicate. Il l'invita à se relever.

Il prit congé de Julian avec l'étrange impression qu'il savait pourquoi il était revenu... Qu'allait-il donc bien pouvoir se passer dans les jours qui viendraient ? Il l'ignorait mais il devrait rester extrêmement vigilant. Beaucoup de vie en dépendrait certainement... Il poussa un soupir et alla retrouver les autres généraux des mers afin de les saluer... Cette mission risquait d'être plus difficile qu'il ne l'avait pensé, mais il n'avait plus le choix, les dés en étaient jetés...


Île d'Amon dans la nuit.


Mü venait de se glisser doucement sur l'île. Il avait perçut un peu plus tôt la présence d'Atlas. Il se faufila à travers le petit bois dans lequel il se trouvait. Il ne savait pas précisément où était celui ci, mais il continua néanmoins à avancer jusqu'à ce qu'il arrive devant une petite plaine. Il s'arrêta net devant le spectacle qui s'offrait devant ses yeux. Un frisson lui remonta le long de l'échine. Incroyable. Atlas avait prévu de reconstruire une cité comme celle d'autrefois. Il sourit. Pourtant son sourire s'effaça lorsqu'il perçut une présence derrière lui. Il se retourna et découvrit Atlas entouré par ses guerriers. Il le dévisagea un instant avant de s'agenouiller en signe de soumission.


- Relève toi lui dit une voix mélodieuse. Qui es tu et que veux-tu ? Demanda le jeune homme en s'approchant de lui.

- Je me présente, je suis Mü de Jamir. Je suis un descendant des Atlantes. Je suis venu pour vous proposer mes services.

- Et en quoi me serais tu utiles, Mü de Jamir demanda Atlas visiblement septique.

- Je veux me joindre à vous et anéantir Athéna répliqua fermement l'atlante. Je suis l'ancien chevalier d'or du bélier. J'étais un chevalier d'or de cette déesse maudite...

- Et qu'est ce qui me prouve que tu es sincère Mü ?

- Vous avez juste ma parole, mais croyez moi, je pourrais vous être fort utile dans l'avenir dit il en croisant le regard émeraude de son interlocuteur.


Atlas le fixait depuis un moment. Il semblait le sonder. Mü ne baissa pas les yeux devant lui.


- Très bien jeune chevalier d'or, suis moi dit enfin Amon. Mais tu dois te douter que je ne t'accorderais ma confiance que lorsque tu m'auras prouvé ta fidélité.

- J'en suis conscient votre majesté. Je suis honoré d'être à vos côtés. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous satisfaire termina t il.


Ils se dirigèrent tous vers ce qui semblait être la demeure de celui ci. Mü sourit... Bientôt il pourrait assouvir sa vengeance, bientôt il pourrait détruire celle qui avait anéanti son peuple... Il se sentit enfin apaisé... Oui une nouvelle vie allait commencer pour lui... Enfin il allait pouvoir vivre parmi les siens. Il regarda la lune qui brillait doucement dans le ciel. Oui enfin l'espoir lui était permis... Et pour la première fois depuis bien longtemps une bouffée de bonheur monta en lui...


Sanctuaire d'Athéna un peu plus tard


Shion regardait l'orage qui avait éclaté depuis une heure déjà. Des éclairs zébraient le ciel. Quelque chose se lui en était brisée lors du départ de son élève. Pourquoi Mü ? Il sentit soudain dans son dos la présence rassurante de Dohko. Celui ci vint le rejoindre près de la fenêtre. Ils échangèrent un regard puis celui ci prit la parole.


- Shion, crois tu que nous le reverrons un jour ?

- Je le pense, mais j'ai peur que ce ne soit pas dans les meilleures conditions. A l'heure qu'il est il doit avoir rejoint Atlas...dit-il.

- Tu penses réellement qu'il va s'allier avec lui ?

- Je l'ai lu dans les étoiles hier soir... J'aurais dû intervenir, j'aurais dû me rendre compte qu'il n'était pas heureux parmi nous... Mais moi, j'étais tellement heureux de l'avoir près de moi... Je le considérais comme mon propre fils... Pourquoi ? acheva t il en laissant enfin couler les larmes de frustration qu'il retenait depuis le départ de celui-ci.

- Tu n'as rien à te reprocher lui assura doucement Dohko. Tu as fait de ton mieux mon ami...


Ils continuèrent de regarder l'orage, chacun perdu dans ses propres pensés. Mais tous les deux savaient maintenant qu'ils l'avaient définitivement perdu... Mü ne reviendrais plus... Il les avait rayés de son existence avec une facilité déconcertante... Telle une étoile qui s'éteint, Mü de Jamir les avait quittés les laissant seuls avec cette douleur... seule avec leur désespoir.


Mais ils n'étaient pas les seuls à ressentir son absence... Dans le neuvième temple, celui du chevalier de la vierge, Shaka regardait lui aussi les éclairs qui déchiraient le ciel en cet instant. Il était immobile, telle une statue. Ses yeux bleus contenaient tant bien que mal l'amertume qu'il ressentait. Lui le chevalier le plus proche des dieux, lui le meilleur ami de Mü... il n'avait rien vu du mal être de son ami... Il aurait dû ouvrir ses yeux plus souvent au lieu de méditer, peut être aurait il pût empêcher tout cela... Mais ce qu'il n'acceptait pas, c'était ce vide qu'il ressentait depuis le départ de celui-ci... Il avait mal...Il n'arrivait pas a définir réellement ce qu'il ressentait... Et c'est bien là que résidait le problème... Pourquoi était il si affecté par son départ ? pensa t il pour la énième fois. Une petite voix intérieure lui murmurait qu'il connaissait la réponse...


Il serra son poing et laissa une unique larme couler le long de sa joue... Oui il connaissait la réponse... Il laissa échapper cette raison dans un murmure...


- Je t'aimais...Mü...



Laisser un commentaire ?