Passion de glace

Chapitre 4 : Quand les souvenirs ressurgissent

1122 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a 7 mois

Milo s’approcha du jeune couple et avant que son meilleur ami ait le temps de réagir il lui donna une accolade des plus fraternelle.


- Tu aurais quand même pu venir dire bonjour en arrivant. Je t’ai attendu toute la journée.

- J’étais occupé. Fît le Verseau imperturbable.

- Occupé au point de laisser ton meilleur ami se faire un sang d’encre en pensant que peut-être il t’était arrivé quelque chose ? Répondit sceptique le Scorpion, puis se tournant vers Morwen il ajouta : Enfin je suppose que tu avais une bonne raison. Vous devez être Morwen ? Enchanté de vous rencontrer enfin.

- Et moi tu ne me présentes pas ?! fit une voix venue de derrière le chevalier du huitième temple.

- Morwen, je vous présente Niënor, ma fiancée et ma future femme ! déclara Milo en enlaçant tendrement sa compagne tout en déposant un rapide baiser sur son front. Niënor, voici Morwen, celle qui a accompli l’exploit de faire fondre l’iceberg qui servait de cœur à notre Verseau préféré ! Annonça-t-il en adressant un clin d’œil complice aux deux jeunes femmes qui ne purent réprimer un franc sourire.

Camus quant à lui ne semblait pas goûter la plaisanterie et persistait à contempler le malheureux glaçon traînant au fond de son verre comme si celui-ci était la chose la plus intéressante au monde. Le Scorpion d’or allait ajouter quelque chose lorsqu’un silence cérémonieux emplit le temple. Le Grand Pope venait de faire son entrée, précédé par la déesse Athéna. Tous les chevaliers présents dans la salle s’agenouillèrent dans un mouvement parfaitement synchrone.


- Vous pouvez vous relever ! Fit la jeune déesse en prenant place sur le siège qui lui était réservé. Shion quant à lui s’était assis à sa droite.


*****


Morwen passa la majeure partie du dîner à observer le plus discrètement possible la réincarnation d’Athéna. Celle-ci finit par remarquer son manège et lui adressa un sourire étincelant. La biologiste sentit le feu lui monter aux joues et tel un enfant pris en faute, elle piqua du nez vers son assiette tout en rougissant jusqu’à la racine des cheveux.

Le reste de la soirée se passa dans la bonne humeur et bientôt il fut temps pour chacun de rentrer chez lui. Tandis qu’elle descendait l’imposant escalier de marbre en compagnie de Camus et de Shura, Morwen murmura en repensant à l’adolescente qui avait présidé le repas :


- Je n’avais jamais imaginé qu’elle puisse être si jeune. Elle a une telle responsabilité envers notre monde!


Elle prit le silence des deux chevaliers comme un assentiment et poursuivit sa descente sans remarquer le regard qu’avaient échangé les deux hommes en repensant à certains souvenirs particulièrement pénibles laissés par les guerres saintes.

Arrivée au temple du Verseau la biologiste remarqua une silhouette qui attendait dans l’ombre lunaire d’une colonne. En s’approchant en peu plus elle reconnut Niënor adossée contre le marbre ciselé. La jeune femme souhaita une bonne fin de soirée au chevalier du Capricorne qui devait poursuivre son chemin et vint rejoindre la fiancée du Scorpion d’or.


- Ça fait longtemps que tu nous attends ? Interrogea Morwen en invitant la jeune femme brune à entrer dans la partie privée du onzième temple.

- Ne t’inquiète pas pour ça, j’aime profiter des belles soirées estivales. De plus il fait particulièrement bon ce soir!

Morwen ne releva pas. Elle qui pendant de longs mois avait dû supporter le rude climat de la Sibérie trouvait qu’ici, même la nuit, la chaleur restait insupportable.

- Je dois me rendre à Rodorio demain pour faire quelques achats. Poursuivit Niënor. Accepterais-tu de m’accompagner ? Je pourrais également te faire visiter le Sanctuaire. Qu’en dis-tu ?

- Voilà qui me semble être une bonne idée! Camus doit justement faire un rapport au Grand Pope. Vu que ça risque de durer un certain temps, cette petite sortie m’évitera un grand moment de solitude. Répondit la biologiste avec enthousiasme.

- Très bien ! Fit la demoiselle grecque. Je t’attendrai dans le huitième temple vers neuf heures. Cela te convient-il ?

- Parfaitement! À demain alors ! Répondit la biologiste en esquissant un pas pour raccompagner sa nouvelle amie.

- Pas la peine de te déranger! Dit cette dernière avec un sourire. Je connais la sortie. De toute façon ces vieux temples sont tous un peu pareils quand on y regarde de près. Il suffit d’en connaître un pour les connaître tous ! Fit-elle en disparaissant dans les ténèbres, laissant Morwen perplexe et seule au milieu du salon.

- Tu verras, Rodorio est un petit village agréable ou le dépaysement est garanti! Affirma Camus en arrivant près d’elle une tasse de lait chaud dans les mains.

Il lui tendit la boisson fumante et elle l’accepta en le remerciant d’un doux baiser au coin des lèvres. Ce petit rituel faisait désormais partie de leur quotidien, mais ni l’un ni l’autre ne semblait s’en lasser.


  • Je crois qu’il est grand temps que j’aille me coucher, sinon demain le réveil sera difficile. Marmonna la demoiselle en avalant lentement la dernière gorgée de liquide brûlant.

Elle déposa la tasse dans l’évier de la cuisine et se dirigea vers la minuscule pièce qui servait de salle de bain. Après avoir enfilé sa robe de nuit et tressé ses longs cheveux, elle rejoignit la chambre où son compagnon l’attendait.

Morwen se glissa rapidement sous les draps et vint se lover dans les bras du Verseau qui la serra contre lui. La jeune femme soupira d’aise et laissa courir ses doigts sur le torse bien dessiné de son amant. Ainsi allongée aux côtés de cet homme qu’elle aimait passionnément, la biologiste se sentait en sécurité. Elle se laissa bercer par sa respiration calme et mesurée et finit par sombrer dans les bras de Morphée.

Camus lui ne trouva pas le sommeil. Des images de son passé revenaient le hanter. Il revoyait cette nuit où de nombreux mois auparavant il avait foulé les marches du sanctuaire en compagnie de Shura et de Saga…



Laisser un commentaire ?