Woes Chapter

Chapitre 16 : En eaux troubles.

3726 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/11/2022 06:40

Chapitre 16 : En eaux troubles.


— Que faisons-nous ici, Mii ? demanda Xiaoling à sa consœur.

Cap Sounion, en Grèce. La Saintia des Poissons avait reçu l’ordre de s’y rendre. La missive n’était ni signée par Shiryu, ni par Shun, mais il portait la marque de leur déesse et elle avait senti qu’elle devait l’honorer. La Saintia du Taureau attendit patiemment la réponse.

— Je ne sais pas, avoua Mii.

Elle tendit à Xiaoling l’étui dans lequel lui était parvenu l’ordre. Écrit en grec, au dos d’un sceau d’Athéna.

« Le récipiendaire de cette missive devra se rendre au Cap Sounion sans tarder. »

— C’est tout ? Aucune signature ? Rien d’autre. Et l’émetteur a commis le sacrilège d’écrire sur un sceau d’Athéna ! Aucun chevalier n’aurait osé profaner un tel objet !

— C’est pour en savoir plus que nous sommes là.

— Et pourquoi moi ? Kiki n’est pas là, je suis la première barrière du Sanctuaire en cas d’invasion, s’étonna Xiaoling.

— Les autres chevaliers d’or présents doivent se reposer. Les rapports font état d’offensives ennemies un peu partout. Le Sanctuaire n’est pas la cible principale, tu le sais. Je ne vois pas l’intérêt de nous cantonner dans nos maisons si des gens ont besoin de notre aide. Cette… profanation, comme tu l’appelles, et sur le principe je suis d’accord, ressemble à une demande désespérée d’assistance.

— Votre perspicacité vous honore, Saintia, félicita une voix douce.

Les deux femmes se retournèrent, sur leurs gardes, pour découvrir une jeune femme dans une armure corail, agenouillée révérencieusement.

— Je suis Ondine de la Sirène, messagère de Poséidon et envoyée des sept Généraux des Marinas.

— Est-ce toi qui nous as fait mander ? l’interrogea la Saintia du Taureau.

— Oui, Saintia. Notre empereur a bien reçu l’injonction à la trêve panthéique que vous avez envoyée à l’Olympe. Tous les dieux ont bien compris la portée de cette situation. En ce sens, le seigneur Poséidon a réactivé le Main Breadwinner afin de minimiser la vitesse des inondations sur Terre. Le pilier central absorbe une partie des transgressions aquatiques, ce qui ne plaît pas à notre ennemi commun. Notre domaine est actuellement attaqué par l’armée de la Calamité des Inondations et nos Généraux sont dépassés. Tous les piliers océaniques ont été de nouveau détruits et les Généraux survivants tentent de maintenir les Aléas hors de portée de Main Breadwinner. Nous avons besoin d’aide, Saintias d’Athéna. Acceptez-vous de nous porter assistance ? Je vous en conjure.

L’humilité de sa voix ne laissait pas la place au doute concernant sa sincérité et sa détresse.

— Si Poséidon tente de protéger la Terre, nous nous devons de vous aider. Ondine, mène-nous à votre sanctuaire sous-marin, ordonna Mii.

— Au nom de notre empereur, je vous remercie. Suivez-moi et restez dans mon sillage, il ouvre un couloir vers notre domaine.

Et elle plongea, entraînant Xiaoling et Mii à sa suite. Les facultés d’Ondine les protégèrent de l’asphyxie et de la pression marine. Les trois femmes parvinrent rapidement sur le seuil du temple de Poséidon lui-même. Sans plus de cérémonie, elles furent accueillies par une nuée d’Aléas mineurs. Ondine réagit au quart de tour : 

— Death Trap Coral ! [le piège mortel de corail]

Un chant envoûtant s’éleva de la Scale de la guerrière et stoppa net les Aléas. Leurs corps furent très rapidement piégés dans une coquille de corail qui les étouffa. En un clin d’œil, Mii évalua la situation. Le ciel aqueux était bas, signe que tous les piliers périphériques avaient bel et bien été abattus. Des cadavres de Marinas et d’Aléas mineurs jonchaient le sanctuaire méditerranéen. Et elle percevait de puissants cosmos non loin du temple, vers Main Breadwinner. Deux cosmo-énergies submergeaient les autres qui disparaissaient progressivement.

— Avec moi ! ordonna-t-elle en se mettant à courir vers le pilier central.

Ondine et Xiaoling la suivirent sans traîner. La scène qui se dévoila lorsqu’elles furent sorties du temple les pétrifia un instant. Cinq Généraux gisaient au sol, vaincus.

— Impossible, souffla Ondine en découvrant ses camarades.

Il ne restait que le Général de l’océan Indien, Hellaya de Chrysaor, et la Générale de l’Atlantique nord, Makarā du Dragon des Mers. Hellaya se maintenait debout tant bien que mal entre le chemin menant à Main Breadwinner et deux Aléas majeurs. L’un d’eux s’avança avec assurance. Le Général de Chrysaor se mit en position de lotus, lévita et lança : 

— Sæhællu Bittiya ! [mur de lumière]

Une barrière iridescente bloqua alors le passage vers le pilier central, envoyant une onde lumineuse vers son adversaire. Une attaque à la fois défensive et offensive. L’Aléa majeur tendit un seul doigt :

 High Pressure Water Beam ! [rayon d’eau haute pression]

Un jet d’eau très fin jaillit, transperça sans effort le mur de lumière et le Général. Ce dernier ouvrit les yeux de surprise avant de cracher du sang. Sa lévitation cessa et il s’effondra. L’Aléa majeur dépassa le Marina défait sans lui accorder un regard supplémentaire.

— Hellaya ! cria Ondine en se précipitant vers son camarade.

L’adversaire de Makarā tenta de l’arrêter mais la Générale du Dragon des Mers s’interposa.

— Je suis ton adversaire, ne l’oublie pas !

Ondine atteignit son ami mourant et le releva contre elle, à genoux. 

— As-tu réussi ? demanda-t-il faiblement.

— Oui, sanglota la Marina de la Sirène.

— Alors tu as complété ta mission mieux que moi, Ondine.

Un rictus de souffrance le traversa.

— L’un d’entre eux a déjà atteint Main Breadwinner. Je n’ai pas réussi à retenir le deuxième. Je suis désolé.

Il leva une main pour caresser le visage d’Ondine.

— Remets ma lance à Makarā. Cela pourrait l’aider à vaincre son adversaire.

Sa main retomba mollement et il rendit son dernier souffle. Makarā sentit l’extinction du cosmos de son camarade et la colère lui donna un regain de forces.

— Dragon des Mers ! hurla Ondine en lui envoyant la lance d’or de Chrysaor.

Makarā la rattrapa au vol et se mit en position. 

— Merci, Sirène ! Deux Aléas sont passés, il faut à tout prix les empêcher de détruire le pilier central ! prévint-elle sans détourner le regard de son ennemi.

— Laissez-les-nous ! assurèrent Mii et Xiaoling en dépassant les combattants, galvanisées par l’enchaînement des événements.

— Merci, Saintias, souffla Makarā, reconnaissante.

Elle ne s’intéressa pas plus longtemps aux guerrières d’Athéna, concentrée sur l’Aléa du Déluge. Ce dernier railla.

— Crois-tu que tu réussiras à me retenir encore longtemps, Dragon des Mers ?

Makarā brandit la lance de son ami.

— Je porte en moi les espoirs de mes frères et sœurs d’armes. Même si je dois y laisser la vie, je t’arrêterai !

— Tu es plus morte que vive, je n’ai que faire de tes promesses. Piercing Divine Rain ! [Pluie perçante divine]

Une multitude de gouttes se précipitèrent sur Makarā et transpercèrent sa Scale de part en part. La Générale tint bon vaillamment.

— Hellaya, je t’emprunte ta technique ! Flashing Lancer ! [Lance flamboyante]

La pointe de la lance intercepta chacune des multiples gouttes restantes et atteignit Déluge qui recula en grognant.

— Assez, maintenant. Je ne peux plus perdre de temps avec vous, soldats de Poséidon. Meurs et rejoins tes camarades ! 

Il leva les bras et un grondement enfla, en phase avec son cosmos. Makarā, épuisée, s’appuya sur la lance d’or. Elle sourit tristement.

— Mes amis, je vous rejoins vite. Je suis honorée d’avoir combattu à vos côtés.

Soudain, une musique s’éleva derrière elle. Ses forces revinrent.

— Last Strengths Symphony ! [Symphonie des dernières forces]

Sorrento, survivant de la dernière guerre contre les chevaliers d’Athéna, jouait de sa flûte, un genou à terre. Grièvement blessé, il usa de son instrument pour transférer ses dernières forces et celles de ses camarades agonisants à la dernière guerrière de Poséidon encore en état de se battre. Quand la dernière note flotta jusqu’à elle, Makarā avait retrouvé toute sa puissance, au prix du sacrifice de ses amis.

— Engulfing Ultimate Wave ! [Vague d’engloutissement ultime] lança l’Aléa majeur.

En larmes, Makarā du Dragon des Mers raffermit sa volonté. Son cosmos s’éleva au-delà de ce qu’elle n’avait jamais été capable :

— Sois la proie de la fierté des Généraux de Poséidon… Proud Seadragon Wrath ! [La haine du fier dragon des mers]

La pression de son coup surpassa de loin celle de l’Aléa qui fut violemment emporté et disloqué. Makarā tomba à genoux au milieu de ses camarades.

— Mes amis, vous n’êtes pas morts en vain. J’ai vaincu mon adversaire.

Elle allait flancher quand elle s’en empêcha. Elle prit appui sur la lance d’or et se releva. Elle devait poursuivre sa mission et rejoindre les Saintias. Aussi épuisée soit-elle, elle pourrait peut-être les aider en cas de nécessité. Lentement, difficilement, elle se mit en route vers Main Breadwinner.


**


Xiaoling et Mii atteignirent le pilier central au moment où l’Aléa majeur qui avait tué Hellaya rattrapait son partenaire.

— Nous ne vous laisserons pas détruire Main Breadwinner ! annonça la Saintia des Poissons. Aquamarine Roses !

Les roses bleues qui avaient déjà défendu le Sanctuaire d’Athéna se déployèrent et entourèrent le pilier principal du sanctuaire sous-marin de Poséidon. Les deux Aléas majeurs se retournèrent, surpris et agacés de ce contretemps. Les deux Saintias s’apprêtèrent au combat.

— Ce sera du deux contre deux s’il le faut, maugréa le premier arrivé. L’armée de Poséidon n’est plus ce qu’elle était, oser faire appel aux chevaliers d’or d’Athéna, quelle déchéance !

Ondine intervint.

— Deux contre deux ? Sûrement pas ! Je suis là moi aussi ! Death Trap Coral !

Les fleurs de corail mouchetèrent les deux Aléas et commencèrent à les recouvrir.

— Surging Tide ! [Marée déferlante]

Le piège de corail fut balayé.

— Tu es loin du niveau des Généraux, ma belle. Crois-tu qu’une attaque de cette envergure pouvait nous atteindre ? Moi, incarnation de l’inondation de Yuan Jiang, j’ai abattu seul la moitié de tes aînés. Qu’espérais-tu réellement ?

Ondine trembla devant la supériorité de celui à qui elle s’était attaquée. 

— J’ai conscience de ma faiblesse, mais ce n’est pas pour autant que j’abandonnerai ! Je ferai honneur à mon seigneur et je combattrai jusqu’au bout ! Mermaid Tail Flapping ! [Battement de queue de la Sirène]

Ondine réunit ses deux pieds et se projeta contre Yuan Jiang. Le deuxième Aléa majeur, celle qui avait vaincu le Général de Chrysaor, s’interposa. D’une main, elle arrêta le coup. Elle tendit son doigt. Mii sut ce qui allait suivre et tenta d’intervenir.

— Angel Splash ! [Éclaboussure de l’ange]

Mais le High Pressure Water Beam transperça Ondine en plein cœur. Celle-ci fut projetée en arrière comme au ralenti. Dans la foulée, l’Aléa majeur esquiva l’attaque de Mii d’un simple quart de tour sur elle-même. La Saintia des Poissons enchaîna en reprenant immédiatement son appui.

 Angel Blow Swell ! [Houle angélique explosive]

Cette fois, l’attaque fit mouche à bout portant et l’Aléa fut violemment projetée en arrière. Son corps percuta les roses bleues protégeant le pilier central et rebondit lourdement. Mii rattrapa Ondine pendant sa chute et l’accompagna au sol.

— Tiens bon ! 

Ondine sourit et une larme coula le long de sa joue. Lorsqu’elle toucha le sol, des écailles de corail se développèrent. Elle ferma les yeux et se laissa envelopper par son récif en formation. Mii la lâcha, la laissant reposer en paix avec ses convictions dans son cercueil corallien.

— Cette timorée n’a que ce qu’elle mérite. Elle devrait s’estimer honorée que ce soit moi, l’inondation de Sainte Lucie, qui lui ai offert le repos éternel.

Sainte Lucie s’était relevée. Son ton, presque doux et maternel, était aux antipodes de l’expression haineuse de son visage, tourné vers la Saintia des Poissons.

— Mais toi, chevalier, pour l’affront dont tu as fait preuve, tu dois mourir en souffrant… High Pressure Water Cut ! [Découpe à l’eau haute pression]

Mii sentit une ligne de douleur aiguë lui fendre les jambes. Elle hurla en s’effondrant.

— Mii ! cria Xiaoling en se précipitant vers son amie.

Yuan Jiang se plaça entre les deux chevaliers d’or.

— Wave Wall ! [Mur de vague]

Un mur d’eau s’éleva et barra le passage à la Saintia du Taureau. Celle-ci répliqua aussitôt, sans ralentir :

— Great Horn ! [La corne du taureau]

L’onde de choc d’une puissance extrême perça le mur et Xiaoling sauta dans l’ouverture. L’Aléa majeur réagit aussitôt et y opposa son Surging Tide. Xiaoling fut repoussée de l’autre côté du mur, rendue à son point de départ. Yuan Jiang passa par l’ouverture et rejoignit la Saintia du Taureau. Le mur se referma derrière lui.

— Laisse-les régler leurs différends, Taureau. Je serai ton adversaire. Il paraît que le chevalier d’or de la deuxième maison est toujours celui qui a la plus grande force physique. Je suis surpris et intrigué qu’il s’agisse d’une femme. Amusons-nous maintenant…

Mii regarda amèrement Xiaoling et Yuan Jiang disparaître derrière la barrière aquatique. Elle se releva avec difficulté. Sainte Marie, toujours haineuse, s’avança. 

— Je vais te découper, petite. Je vais cisailler ce corps si frêle. Je vais inciser cette peau si parfaite. Je vais…

— Mourir ! continua Mii férocement. Piranhan Roses ! [Les roses piranhas]

Une nuée de roses noires fila vers l’Aléa majeur et se ficha dans son armure, la rognant à petit feu. Sainte Lucie tenta de repousser les fleurs mais Mii ne lui en laissa pas le temps.

— Royal Demon Roses ! [Les roses démoniaques]

Les roses rouges enveloppèrent l’incarnation et commencèrent leur travail d’affaiblissement mortel. Sainte Lucie s’affaissa et gémit. La Saintia des Poissons, aussi impétueuse qu’un torrent, ne voulut prendre aucun risque et lança le coup de grâce.

— Bloody Rose ! [Rose sanguinaire]

L’unique rose blanche qu’elle lança se planta dans le cœur de l’Aléa qui s’effondra sur le dos. Mii vint la toiser. La rose blanche s’assombrit… d’eau… 

— Que… fit-elle.

Un sourire sardonique déforma le visage de Saint Lucie.

— High Pressure Spray ! [Embruns à haute pression]

Des millions de micros gouttes traversèrent Mii, se teintant de son sang en ressortant. La Saintia cracha du sang et s’immobilisa, incapable du moindre geste. L’Aléa majeur se releva. De l’eau s’écoulait des multiples ouvertures de son armure… pas une seule goutte de sang. Mais elle semblait affaiblie. 

— Je te découperai… râla-t-elle. Je te l’ai promis…

Mii se concentra. Son adversaire préparait son ultime offensive. Elle-même n’avait de force que pour une seule attaque. Elle rassembla ses dernières forces. Il fallait qu’elle les utilise, elle n’avait plus le choix.

— Water Lazer Net ! lança Sainte Lucie. 

Un rayon d’eau concentrée jaillit de chacun de ses doigts et formèrent un filet qui se resserra petit à petit autour de Mii. En bougeant, l’extrémité d’une de ses épaulettes frôla simplement un des rayons et se détacha de l’armure, coupé net au niveau atomique. Mii riposta :

— Saints And Shades Rosefall ! [Cascade de roses des saints et des ombres]

Une cataracte de roses clair-obscur s’abattit sur l’Aléa majeur, absorbant l’énergie même qui retenait ensemble les atomes de son adversaire. Ses constituants perdant leur cohérence, Sainte Lucie se désagrégea, sa technique disparaissant avec elle. Mii tomba à genoux, ses jambes ne voulant plus la porter. Elle jeta un regard vers le mur d’eau qui la séparait de sa camarade. Elle ne pourrait pas la rejoindre tout de suite.

Xiaoling perçut l’explosion de cosmos de Mii et sut qu’elle avait vaincu son adversaire, même si elle n’en connaissait pas le prix. De son côté, son adversaire résistait à toutes ses tentatives. Il n’avait pas encore attaqué, testant probablement la puissance de la Saintia du Taureau. Celle-ci ne comprenait pas ce qu’il se passait. Sa technique portait à chaque fois, c’était l’attaque la plus rapide de toute la chevalerie d’Athéna, l’une des plus puissantes également, et Yuan Jiang semblait ne pas s’en soucier. La Saintia cessa et évalua la situation.

— Eternal Surf [ressac éternel], lui expliqua son adversaire. Telle la marée qui revient inlassablement à son point de départ, mon corps revient à son état d’origine après chacune de tes attaques. Elles sont puissantes, ne doute pas de toi, Taureau. Mais cela sera inutile contre moi.

— Inutile ? Les chevaliers sont depuis toujours des hommes et des femmes qui défient l’impossible. Je ne dérogerai pas à cette règle en te prouvant que je saurai dépasser son ressac.

Yuan Jiang écarta les bras, la mettant au défi.

— Kyokuten Shichi Sei Senkō Geki ! [attaque des rayons de lumière des sept étoiles du pôle céleste] cria Xiaoling.

Une lumière intense imprégna la scène et sept rayons étincelants frappèrent l’Aléa qui broncha mais ne fléchit pas. Quand la lueur faiblit suffisamment pour révéler le résultat, Xiaoling ne fut pas surprise plus que ça. Indomptable, elle avait d’autres cartes à jouer. Elle allait pouvoir se montrer digne de l’obstination des chevaliers du Taureau. Elle intensifia son cosmos. Yuan Jiang eut l’air inquiet pour la première fois. Elle ne lui laissa pas le temps de se raviser :

— Titan’s Nova ! [La nova du titan]

Frappant le sol, elle fit exploser sa cosmo-énergie, détruisant la zone autour de Yuan Jiang. Ce dernier changea de position, se protégeant visiblement de la décharge. Xiaoling fit durer l’explosion aussi longtemps qu’elle le put, submergeant les capacités de régénération de son adversaire qui finit par s’évader de la zone d’action. Il n’était plus indemne.

— Félicitations, Saintia. Tu fais honneur à ta maison. Je ne peux pas laisser vivre quelqu’un d’aussi dangereux. C’est à mon tour ! Prends ça ! Overwhelming Freak Wave ! [Vague scélérate accablante]

L’attaque survint sur le côté, sans prévenir, et emporta Xiaoling dans ses flots impétueux. L’armure du Taureau se fissura sous la pression. Se reprenant, la Saintia se campa sur ses jambes et contra son adversaire :

— Glorious Horn ! [Corne glorieuse du taureau]

Elle continua d’encaisser la technique de Yuan Jiang et accumula son propre cosmos, qu’elle renvoya contre l’Aléa majeur, ajoutant la puissance de son adversaire à ses propres forces. Il para la contre-attaque tant bien que mal et en ressortit mal en point.

— Ça suffit, siffla-t-il. Je dois me débarrasser de toi définitivement. Reçois ma plus puissante attaque… Unending Tidal Push ! [Poussée marémotrice infinie]

Xiaoling fut surprise par la puissance sans commune mesure de la dernière offensive de l’Aléa majeur. Elle sut que si elle ne donnait pas le meilleur d’elle-même, elle n’y survivrait pas. S’élevant au septième sens, elle sublima son cosmos.

— Ma constellation représente le taureau blanc envoyé par Poséidon à Minos. Elle abrite un amas d’environ trois mille étoiles, les Pléiades. Reçois leur lumière, Yuan Jiang ! White Bull Pleiades Rain ! [La pluie des Pléiades du taureau blanc]

Une pluie stellaire piétina l’Aléa majeur. Il mourut debout, un semblant de sourire se dessinant au coin de ses lèvres. Le mur d’eau s’évanouit, dévoilant Mii qui s’apprêtait à s’y attaquer. Xiaoling la rejoignit et l’aida à se maintenir debout.

— Rentrons, dit-elle simplement à la Saintia des Poissons. Main Breadwinner est en sécurité à présent.

Elles ne virent pas Makarā qui les regarda s’éloigner. La Générale du Dragon des Mers les remercia silencieusement avec une sincérité non feinte. Elles avaient été alliées malgré leurs divergences d’allégeance. Puis elle se tourna vers le cercueil d’Ondine. Elle devait maintenant s’occuper des morts et offrir un dernier hommage à ses frères et sœurs d’armes qui avaient donné leurs vies pour sauvegarder un tant soit peu la Terre.

Laisser un commentaire ?