DAEI

Chapitre 12 : Chapitre 12 – La différence entre incompréhension et folie est mince…

5261 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/02/2018 01:29

Chapitre 12 – La différence entre incompréhension et folie est mince…


Je me réveillais dans un lit confortable, la lumière du soleil émanant d’une fenêtre sur ma gauche me tapait directement sur les yeux, le parfait réveille-matin, chiant et aveuglant.

Je roulais sur moi-même histoire d’échapper au soleil et de dormir un peu…quand je me suis cassé la gueule par terre. Le parfait réveille-matin, chiant et douloureux.

Je me relevais en gémissant et en me tenant la tête. Bon sang, mon lit est plus grand normalement !

En me frottant les yeux, je me relevais et constatais que j’étais loin d’être dans ma chambre.

C’était visiblement une chambre d’hôpital, avec les appareils et tout le bordel, dans la fameuse tenue obligatoire pour les patients dans les hôpitaux (celle qui vous laisse le cul à l’air) et je pouvais voir par la fenêtre une grande porte de bois et d’acier entourée par de grandes murailles et d’un peu moins grands immeubles.

Puis je me rappelais ce qui s’était passé hier. Et qu’il me manquait des bouts de ma journée.

- Tichanis ? Il s’est passé quoi là ?

Après que tu te sois évanoui, une équipe d’apprentis Chasseur venant de Beacon ainsi que des forces armées ont débarqué et ont nettoyé le secteur.

- Ou ce qui restait à nettoyer, dis-je avec un sourire fier en repensant à l’onde de choc qui avait clairement vidée les rangs des Grimms.

L’onde de choc n’a fait que les assommer, Dante. Tu n’as tué aucun Grimm.

Je grimaçais, puis en me souvenant de la scène, je me rappelais aussi d’un autre détail :

- Tichanis…commençais-je d’une voix menaçante, qu’est-ce que tu m’as fait quand je voulais me casser loin d’ici ?

Simple. Même sans enveloppe corporelle, je suis le dieu des Âmes et des Esprits, et je peux donc influer sur ces derniers. En modifiant temporairement ton esprit, j’en ai effacé ta peur et ton indépendance ainsi que ton instinct de survis tout en stimulant ton obéissance.

- …Dis, tu peux apparaître devant moi ?

Tu ne peux pas frapper une émanation spirituelle.

- ‘Chier !

Je me pinçais l’arrête du nez en me forçant à me calmer avant de me remettre à lui parler :

- Tichanis, on va probablement être forcés de travailler ensemble pendant énormément de temps, commençais-je avec énormément de diplomatie au vu de ce qu’il m’avait fait, nous allons donc devoir nous faire confiance, toi et moi. Or, si tu me lobotomise, même temporairement, pour me faire courir devant une horde de Grimms avec un bras en feu, je vois mal comment je pourrais te faire confiance !

Dante…commença Tichanis.

- Et ne viens surtout pas me dire que tu peux me manipuler comme tu l’as fait pour que je te fasse confiance ou quoi que ce soit, ce que tu as fait est inacceptable !

Dante ! Pour commencer, je ne peux manipuler ton esprit que pendant environ dix minutes, sache ensuite que quelqu’un est à la porte !

Je me retournais vers la porte pour constater qu’une jolie brune me dévisageait depuis le seuil, et pas n’importe quelle jolie brune.

C’était Velvet, la fille avec les oreilles de lapin dans la série de RWBY qui faisait partie de l’équipe CFVY, avec Coco, Fox et Yatsuhashi.

Un petit moment de silence passa pendant lequel elle continua à me dévisager comme si j’étais fou…ouais, en même temps, j’entendais une voix dans ma tête avec laquelle je parlais et je voyais des morts, je devrais sans doute reconsidérer ce qu’est la folie.

Enfin bref, pour le moment, je souris d’une manière un peu crispée avant de lui :

- S-salut.

Sa seule réaction fût de fermer la porte.

Je fis un facepalm.

- Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? me lamentais-je.

Parce que tu ne fais pas attention à ton environnement ?

- C’était rhétorique.

Oh.

- Peu importe, où est le resto le plus proche ? J’ai faim à m’en crever le bide.

Tu ne pourrais même pas payer ton repas.

- J’ai sauvé la peau de ces gens au risque de la mienne, j’ai bien le droit de bouffer gratos, non ?

- Hahahahaha, t’avais raison Velvet, il parle tout seul !

En me retournant vers la porte d’entrée, je vis Coco qui venait juste de parler ainsi que Velvet juste derrière elle.

- Je ne parlais pas tout seul !

- Ah ouais ? Et tu parlais à qui ?

- A une personne qui me parle…dans ma tête…

Coco eut du mal à ne pas s’effondrer de rire tandis que Velvet faisait un facepalm.

Ouais, je vais définitivement devoir reconsidérer la qualité de ma santé mentale. Et apprendre à réfléchir avant de parler.

Je soupirais bruyamment puis j’eu l’idée de compter sur mes connaissances de fan de RWBY :

- Bon, Coco, Velvet, vous me voulez quoi ?

L’effet fût radicale : Coco s’arrêta de rire tandis que Velvet demanda d’un air suspicieux :

- Comment connais-tu nos noms ?

J’eu un léger sourire :

- Les voix dans les têtes des gens ont parfois quelques avantages.

Je réussi à garder mon sérieux devant leurs mines déconcertées, puis mon estomac me rappela à l’ordre en grondant bruyamment.

- Sinon y’a un gueuleton de prévu pour moi ou vous comptez me laissez crever de faim ?

- Je…le maire de la colonie voulait te remercier d’avoir contribué à avoir sauvé les habitants. J’ai aussi rédigée un rapport au professeur Ozpin et il désirerait te parler, répondit Coco.

- Hmm…je peux savoir ce qui est arrivé à mes vêtements et à ma valise ?

- Tu m’as prise pour un point de renseignement ?

- Non, pour une personne serviable, ce que tu n’es visiblement pas, répondis-je du tac au tac.

- Heu…tes vêtements doivent être en train de se faire laver par le service de l’hôpital, et il ne me semble pas que tu avais des bagages quand nous t’avons trouvé, me dit Velvet.

- Et merde, ma valise doit toujours être à la lisière de la forêt…et sinon ? J’ai des vêtements à enfiler ou je vais devoir me promener les fesses à l’air ?

- Les infirmières t’en apporteront. Peut-être. Il y a beaucoup de blessés graves, donc tes vêtements ne sont pas vraiment une priorité.

- Mmh. Bon, je vais aller manger les fesses à l’air dans ce cas-là. Dis-je en me dirigeant vers la porte et en essayant de passer entre les deux. A ce moment-là, Velvet tendis le bras devant moi :

- Tu ferais mieux de ne pas quitter ton lit, nous ne savons pas ce que…s’inquiéta Velvet.

- T’inquiète, lui dis-je en tapotant son épaule, je risque plus de m’évanouir.

En moins d’une seconde, une décharge d’énergie bleu clair se propagea depuis ma main a travers son épaule et jusqu’à sa tête, puis elle tressaillie violement avant de s’évanouir.

- Velvet ! cria Coco quand elle vit cette dernière s’affaisser sur le sol.

Quand à moi je reculais précipitamment en me demandant ce qui s’était passé.

Coco, après s’être agenouillée auprès de Velvet pour prendre son pouls, s’est relevée et m’a attrapé par l’encolure de ma tenue de patient :

- Qu’est-ce que tu lui as fait ? cracha-t-elle en levant le poing.

Je levais les mains devant moi :

- J’en sais…commençais-je avant que Tichanis ne m’interrompe :

Dante, je crois que ça arrive parce que tu es incapable de maîtriser correctement mon énergie, du coup elle se décharge dans les êtres vivants que tu touche en les rendant inconscients.

- Oh. Merci.

- A qui tu parle ? me demanda Coco d’un ton menacent le poing toujours levé.

- Le mec dans ma tête, il m’a soumis une théorie comme quoi je n’arrive pas à contrôler son énergie, et du coup elle se décharge dans les gens que je touche en les rendant inconscients, dis-je un peu vite sous l’effet de la peur. J’avais vu cette fille massacrer des dizaines de Grimms à elle toute seule avec des poses Bayonetta, et je n’avais pas vraiment envie de me prendre un coup de pied entre les jambes.

Elle sembla se calmer, puis elle lâcha l’encolure de mon vêtement…avant de me mettre une violente droite dans l’estomac qui m’envoya m’écraser contre le mur.

Je me recroquevillais en sanglotant sous l’effet de la douleur, quand j’entendis le bruit d’un corps qui s’affaisse lourdement sur le sol. En relevant un peu la tête, je vis que Coco s’était évanouie elle aussi, probablement parce qu’elle m’avait touché elle aussi.

- Bien fait connasse ! murmurais-je, encore crispé par la douleur. Non mais sérieusement, pourquoi elle m’avait frappé ? Je lui avais rien fait !

Son amie et elle sont de puissantes apprenties Chasseresses, ça lui a probablement semblé absurde que tu puisses la mettre inconsciente juste en la touchant, et à donc pensé que tu te moquais d’elle.

- Tu es un phare d’éclaircissement, murmurais-je douloureusement.

C’est le rôle de tous les dieux.

- Blague à part, qu’est-ce que je vais faire ? Je les ai assommées sans le faire exprès, en plus leurs coéquipiers ne vont pas tarder à s’inquiéter à ne pas les voir revenir…

Pour l’instant, je suis plus inquiet à propos de ton énergie qu’autre chose, tu devrais refaire rapidement tes réserves.

- Y’a pas le moindre bout de nourriture à proximité, lui répondis-je tandis que mon estomac se tordait douloureusement à cause de la faim, et à cause du coup de cette garce j’arrive à peine à bouger…

Je t’ai déjà dit que tu avais le choix entre beaucoup manger ou aspirer l’énergie vitale d’autres créatures vivantes. Et pour ce qui est de bouger, je vais limiter les sensations que tu ressens.

- Merci Tichanis, dis-je en sentant la douleur s’estomper, mais tu peux oublier cette idée, je ne vais pas tuer ces filles.

Si tu essaye d’aspirer leur énergie vitale, tu va uniquement consommer leurs auras et pas leurs vies. Et ça te permettra de reconstituer efficacement ta réserve d’énergie.

Mon estomac gronda encore plus fort qu’auparavant, comme pour m’inciter à faire ce que Tichanis me disait de faire. Oh et puis merde.

- Ok, je fais ça comment ?

Place ta main au dessus de son visage.

Je m’exécutais et plaçais ma main au dessus du visage de Coco, m’attardant un instant sur ses traits. Elle avait peut-être un caractère épouvantable, mais elle était vraiment jolie, elle me faisait penser à un top model avec ses vêtements trop chics pour être des vêtements banals, et elle avait des traits plutôt gracieux.

Ensuite ferme les yeux et concentre-toi, imagine une fumée blanche qui sort de sa bouche et va se loger au creux de ta main.

Je fermais les yeux avant de m’exécuter.

Bien. Rouvre les yeux maintenant.

Quand je rouvris les yeux, je constatais qu’une sorte de fumée marron-dorée flottait au creux de ma main. C’était plutôt beau, et ça avait des reflets captivants.

- C’est l’aura de Coco ? demandais-je.

Une forme concentrée, me répondit Tichanis.

La fumée sembla s’enfoncer dans ma main, puis une sensation de chaleur très agréable se répandit depuis mon bras dans tout mon corps.

Ça n’a pas suffi. Il faudrait que tu le fasses à l’autre aussi afin de guérir la contusion que tu as au ventre et deux os fendus.

M’exécutant docilement, je réitérais l’opération au dessus de Velvet cette fois-ci, et j’obtins une fumée couleur chocolat, qui sembla elle aussi s’enfoncer dans ma paume en me revigorant.

- Bon, maintenant que c’est fait, qu’est-ce que je vais faire d’elles ?

Après avoir avisé le lit d’hôpital, je pris Velvet dans mes bras avant de la porter jusque dedans, puis j’allongeais Coco juste à côté d’elle. Mon dieu. L’image qui s’offrait à moi avait de quoi faire rêver tous les amateurs de Nesquick (Shipping Coco + Velvet).

Je portais instinctivement une main à l’endroit où se trouve normalement ma poche de pantalon avant de me souvenir que mon Iphone n’était pas dans ma poche, et que je n’étais pas dans mon jean. Autant pour la photo souvenir.

J’entendis des bruits de course dans le couloir et le reste de l’équipe CFVY déboula dans ma chambre d’hôpital armes au poing :

- Velvet ! Coco ! brailla le colosse baraqué qui s’appelait Yatsuhashi, et franchement, wow. Vous savez, je mesure un peu plus d’un mètre quatre-vingt, donc je m’étais senti petit très peu de fois dans ma vie. Mais bon dieu, ce colosse…Yatsuhashi me faisait sentir vraiment minuscule, il devait faire au moins deux bon mètres de haut, et si on rajoute sa foutue lame qui faisait environ la même taille que lui et une expression en colère, on obtient une bonne raison d’avoir peur, d’autant plus si il est en colère contre vous.

- Du calme, elles sont saines et sauves, elles sont juste vidées de leurs auras, dit Fox en le retenant.

Lui avait une peau foncée et des cheveux rouges foncés, ses espèces de gantelets-faucilles fixés sur ses bras me paraissaient un peu trop aiguisés pour ma sécurité, et ajoutez à ça des cicatrices un peu partout sur son corps et ses yeux complètements blancs, vous obtenez quelqu'un de très classe et très effrayant à la fois.

Yatsuhashi souffla par le nez comme un taureau en colère et alla vérifier l’état des deux filles tandis que Fox se rapprocha calmement de moi.

Je reculais instinctivement, les bras levés devant moi et une expression nerveuse sur le visage jusqu’au moment où mon dos heurta le mur.

- Heu…j’ai pas fait exprès.

- Quoi donc ? me demanda Fox en s’arrêtant à un ou deux mètres de moi.

- De les avoir...hm…assommées.

- Dans ce cas, pourquoi leurs réserves d’auras sont complètements vides ? me demanda brusquement Yatsuhashi qui avait fini de vérifier l’état des deux filles.

Je déglutis aussi difficilement que si j’avalais une boule de billard en regardant Yatsuhashi.

On dirait un taureau sur le point de charger, fit remarquer Tichanis.

- Chut ! murmurais-je à Tichanis. Déjà que j’avais du mal à trouver un moyen de leurs expliquer sans qu’ils me cassent la gueule que j’avais assommé et aspiré l’aura de leurs coéquipières, je n’avais pas besoin qu’il vienne parler dans ma tête.

- Quoi ? dit Yatsuhashi.

- Il a dit ‘chut’, répondit Fox.

- En fait je ne vous parlez pas, précisais-je.

- Et tu parlais à qui ? demanda Yatsuhashi.

- Je parlais à…quelqu’un.

- Qui est ?

- …un type qui me parle dans ma tête…dis-je en baissant les yeux.

Je redoutais les rires autant que les coups de poings, mais je ne reçu aucun des deux. Quand je relevais timidement la tête, je les vis qui se regardaient d’un air interrogateur.

- Est-ce que…commença Fox.

- Je ne suis pas fou !

- Ben…disons qu’un type qui entend des voix dans sa tête n’est pas totalement sain d’esprit, répondit Yatsuhashi.

- Mais c’est pas une voix ! C’est un fantôme ! Enfin, un genre de fantôme.

- Ok…dit Yatsuhashi qui, pour le coup, n’était plus trop en colère contre moi, probablement trop intrigué pour ça.

Je soupirais de désespoir :

- Bon, on peut revenir aux questions d’origines s’il vous plait ?

- Heu…oui, comment ça se fait qu’elles n’aient plus d’aura ? demanda Fox.

- Et bien…en fait, ce que j’ai fait hier m’a pris beaucoup d’énergie, donc j’ai en quelque sorte eu besoin de…heu…manger ?

Yatsuhashi écarquilla les yeux en réalisant ce que je disais :

- Tu…tu as mangé leurs auras ?!

- C’est plus ‘absorbé’, mais oui.

- C’est donc ça qui les a assommées. Je suis quand même surpris qu’elles t’ont laissées faire, dit Fox.

- Ouais, à vrai dire…commençais-je en me frottant la nuque.

- Quoi ?

- Je les ai assommées sans faire exprès avant d’absorber leurs auras, en fait. Je ne maîtrise pas vraiment mes pouvoirs, donc quand je touche quelqu’un, ils se déchargent en lui. Enfin, d’après Ti…le type qui me parle dans ma tête.

- Je vois, dit Fox en se caressant le menton.

- Ne crois pas tout ce qu’il dit Fox, le prévint Yatsuhashi, ce type prétend qu’il peut absorber l’aura des gens et les assommer rien qu’en les touchant, et il parle à une personne dans sa tête, il est visiblement fou !

- Hé, si tu ne me crois pas, sers-moi la main, lui dis-je en la lui tendant.

Il considéra un instant ma main avant de me tendre la sienne avec un sourire crispé, essayant visiblement d’adopter une expression qui le ferait paraître sûr de lui.

Quand je saisis sa main, un violent courant électrique traversa son corps en provoquant des spasmes incontrôlables, je lâchais donc son main précipitamment en le laissant s’effondrer sur le sol avec de l’écume à la bouche.

- Heu…désolé ? dis-je en reculant un peu plus, me collant au mur derrière moi.

Bon sang, je sens que je vais dire énormément ça.

Fox garda admirablement son sang-froid et tâta le pouls de Yatsuhashi et passa une main de laquelle émanait une énergie dont la couleur était la même que ses cheveux, probablement son aura.

Une fois rassuré à propos de l’état de son coéquipier, il se releva et se retourna vers moi :

- Il est vivant et son aura devrait le soigner sous peu, je vais prévenir le professeur qui est venu avec nous et elle décidera de comment s’occuper de tout ça.

Aussitôt dit, aussitôt fait, le message fût envoyé et la prof’ qui accompagnait l’équipe CFVY venait par ici.

Après quelques minutes de silence, je décidais d’essayer de discuter avec Fox :

- Et donc…tu t’appel Fox.

- Oui.

- Et…heu…tu fais équipe avec les trois comateux.

- En effet.

Un instant de silence. Un peu gênant pour moi vu que j’avais assommé son équipe.

- Sinon, tu t’entends bien avec le reste de ton équipe ?

- Oui. Yatsuhashi est un poil surprotecteur envers nous et Coco devient parfois agaçante avec certaines…choses, mais dans l’ensemble, nous nous entendons très bien.

- C’est à dire, agaçante ? Elle te pose des questions embarrassantes ou te met la main au cul ?

Son expression crispée m’en dit long sur la justesse de mes questions.

- C’est à peu près ça, dit-il en s’affaissant un peu contre le mur.

Je me sentis sourire un peu.

- Tu sais que plus d’un mec reverrait d’être à ta place ?

Il n’eu qu’un sourire sans joie.

- Au fait, tu as dis qu’un prof – de Beacon j’imagine – vous accompagnaient, mais c’est qui en fait ?

- Mlle Goodwitch, me répondit-il.

- Oh. Je vois. Et bien, ça peut compliquer les choses.

Un autre moment de silence passa.

- Sinon, repris-je, je peux t’emprunter ton portable pour prendre une photo ? J’ai pas le mien.

- Un quoi ?

- Un por…ah, c’est vrai que vous avez pas de portables vous, mais des Scrolls.

- Pour faire quoi ? me demanda-t-il en me tendant le sien.

J’eu un sourire tout à fait démoniaque en me tournant vers le lit où Coco et Velvet s’entrelaçaient dans leur sommeil, le Scroll à la main.

- Un souvenir, dis-je en sélectionnant l’option photo.


Quelques minutes plus tard, Je m’étais finalement assis sur une chaise juste à côté du lit où étaient allongées Velvet et Coco. Yatsuhashi était toujours étendu sur le sol et Fox était appuyé contre un mur avec les bras croisés et les yeux clos.

La porte s’ouvrit sur la professeur la plus glaciale de Beacon, cheveux blonds en chignon stricte et lunettes par-dessus ses yeux émeraudes, un tailleur noir lui enserrait la taille juste en dessous d’une chemise d’un blanc immaculé et sa cape noir et violette, seule touche de fantaisie dans son style de secrétaire, flottait dans son dos.

Elle avisa les corps des étudiants évanouis, puis Fox et enfin moi.

- Que…que s’est-il passé ici ? demanda-t-elle finalement, visiblement incapable d’assembler de manière cohérente les éléments qu’elle voyait.

- C’est un peu long à expliquer…commençais-je en me frottant nerveusement la nuque sous le regard inquisiteur de Mlle Goodwitch.

- A vrai dire, Yatsuhashi et moi étions en train de faire une ronde sur les remparts Est tandis que Coco et Velvet étaient allées faire une ronde sur les remparts Ouest en faisant un détour par cette chambre. Plus tard nos Scrolls nous ont indiqué que leurs réserves d’auras étaient complètement vides, donc nous nous sommes d’abord précipités vers les remparts Ouest, mais les gardes nous ont dis qu’aucune d’entre elles ne s’était montrée, nous nous sommes donc dirigés vers l’hôpital, et avons trouvé Velvet et Coco inconscientes en compagnie de monsieur…

Il s’interrompit quelques secondes avant que je ne comprenne qu’il me demandait mon nom.

- Moriarty, c’est Dante Moriarty. Et je n’ai pas fait exprès de les assommer

- Je vois. Monsieur Moriarty ? Pouvez-vous m’expliquer comment vous avez réussis l’exploit d’assommer accidentellement deux apprentis-Chasseresses aussi compétentes que Mlle Scarlatina et sa partenaire ?

Je souris, encore plus nerveux qu’auparavant. Son regard était vraiment effrayant, j’avais l’impression de me retrouver sous le feu d’un projecteur et je suais abondamment.

- Heu…j’ai…heu…

- Répondez !

- Je me suis réveillé et j’avais faim mais elles m’ont dit que je devais me reposer puis j’ai touché l’épaule de Velvet et elle s’est évanouie puis Coco m’a frappé et elle s’est évanouie parce qu’elle m’a touché puis j’ai mangé leurs auras pour me soigner, dis-je tellement vite que mes mots semblaient attachés. Oui, je supporte très mal la pression.

Glynda cligna des yeux, légèrement étourdis par le flot de parole.

- Quoi ? demanda-t-elle.

- En fait, Dante maîtrise mal l’énergie dans son corps, du coup elle se décharge dans le corps des autres au moindre contact, c’est ainsi qu’il a assommé Velvet et Coco, et c’est en voulant le prouver à Yatsuhashi qu’il l’a assommé.

Je lui adressais un signe de tête reconnaissant.

- Et c’est cela qui a causé la perte de leur auras ?

- En fait, j’avais besoin d’énergie, donc j’ai, en quelque sorte...mangé leurs auras.

Elle cligna des yeux trois fois avant que le message ne semble passer.

- Pardon ?

- J’ai mangé leurs auras.

- Mais…c’est impossible.

- C’est la seule explication viable professeur, répondit Fox, elles n’ont pas d’écorchures ni d’hématomes et il n’y a pas le moindre signe de lutte dans la pièce. De plus, elles avaient leurs armes, si elles s’étaient défendues elles auraient laissées des traces très visibles. Comme une partie du bâtiment qui manque, ou des traces d’explosions et d’incendies.

Elle réajusta ses lunettes avant de saisir son Scroll.

- Je vais devoir faire un rapport au professeur Ozpin, puis nous partirons. Après avoir reconstituée la porte et une partie des remparts Nord, je suis allée faire une inspection dans les bois, accompagnée d’une escorte, et le seul Grimm que j’ai repérée était un Beowulf, cette colonie sera donc tranquille pendant quelques semaines, voir des mois.

Elle se tourna vers moi :

- Votre petit tour de passe-passe a attiré sur vous tous les Grimms aux alentours avant de les assommer, ce qui a sauvé la vie de plusieurs dizaines de colons et nous a aidés à exterminer toute trace de menace Grimm, la colonie devrait être sauve pendant plusieurs semaines, si ce n’est des mois, et le maire aimerait vous remercier publiquement.

- Euh…et moi ? demandais-je.

Elle jeta un coup d’œil à son Scroll et écrit un peu dessus avant de me répondre :

- Quand à vous Monsieur Moriarty, vous allez assister silencieusement aux remerciements du maire et décliner toute invitation de sa part, quelle qu’elle soit, puis vous allez revenir avec nous à Beacon afin de rencontrer le directeur Ozpin et que l’on puisse décider quoi faire de vous.

- Q-quoi ?!

- D’après ce que j’ai compris, intervint Fox, tu n’as pas la moindre existence légale. Une recherche par ADN n’a donné aucun résultat, comme si tu n’existais pas.

- De plus, dit Mlle Goodwitch en retournant son Scroll vers moi, après avoir cherché vos noms et prénoms, je n’ai obtenue aucun profil civil dont la photo vous corresponde. Des explications ?

- Je…euh…c’est compliqué.

- Je n’en doute pas. En attendant, vous allez pouvoir vous préparer à expliquer ça au professeur Ozpin. Je vais demander à quelqu’un de vous apporter vos vêtements.

- Merci. Je crois ?

Quelques minutes plus tard, une fille plutôt mignonne et au regard curieux m’apporta mes vêtements et chaussures qui avaient été lavés et séchés et sur le dessus du tas de vêtements siégeait mon Iphone avec ma paire d’écouteurs.

Je m’isolais donc dans la salle de bain afin de me changer. C’est peut-être bizarre, mais j’éprouvais un léger soulagement en enfilant mon jean ample et mon tee-shirt avec un imprimé ‘Keep calm and FINISH HIM !’ avec le logo de Mortal Kombat au-dessus. Le temps de mettre mon portable et mes écouteurs dans ma poche, et j’avais fini de me préparer

Quand je ressortis de la salle de bain en tenant ma blouse de patient, je vis un homme un poil bedonnant qui avait deux oreilles d’ours au milieu de ses cheveux noirs coupés courts qui grisonnaient légèrement. Il discutait avec Mlle Goodwitch, et s’arrêta de parler quand j’entrais dans la pièce.

- Monsieur Moriarty, fit Mlle Goodwitch en se tournant vers moi, je vous présente le maire de cette colonie, Monsieur Philémon d’Obir.

- Enchanté, lui dis-je en serrant sa main tendue, je suis Dante Moriarty.

Il me broya à moitié la main en me la serrant, mais il avait un sourire chaleureux et des yeux reconnaissants :

- C’est un plaisir de vous rencontrer Dante, sans votre intervention des dizaines de nos concitoyens se seraient fait dévorés vivants par les Grimms.

- Je vous en prie, c’était un plaisir d’attirer une horde d’environ 200 bêtes assoiffées de sang alors que j’étais complètement désarmé.

- Heureusement que vous et vos camardes Chasseurs soient intervenus à temps.

- En fait, on n’est pas vraiment amis, je ne les connaissais pas avant aujourd’hui.

- Vraiment ? demanda le Maire en interrogeant Mlle Goodwitch du regard qui secouait la tête de droite à gauche, vous êtes donc une sorte de héros désintéressé qui vient sauver les gens pour rien ?

J’eu un léger sourire :

- A vrai dire, je cracherais pas sur un repas chaud, j’ai pas mangé depuis un certain temps, et j’avais une valise quand je suis arrivé ici que j’ai abandonné en lisière de la forêt, vous sauriez pas où elle est ?

Il se caressa le menton en réfléchissant :

- Voyons voir…je n’ai pas vu la moindre valise, à vrai dire tout le monde était trop occupé à fuir pour prendre le temps de faire des bagages, mais je vais demander à quelques personnes de libre d’aller fouiller à la lisière de la forêt et si ça ne suffit pas, je vais mettre une annonce sur le panneau communal. Sinon pour la nourriture…il me semble que le Burger King est toujours intact.

Je sentis la bave s’accumuler dans ma bouche sous l’effet de la faim et de la mention de burgers pour la combler.

Mlle Goodwitch toussa discrètement pour attirer l’attention de Monsieur d’Obir.

- Monsieur le maire, nous en avons déjà parlé, et nous devons partir sous peu.

- Allons Mlle Goodwitch, non seulement lui mais aussi vous nous avez sauvés la vie, laissez-moi au moins vous remercier convenablement !

- Nous sommes des Chasseurs, nous n’avons besoin que de votre reconnaissance.

Et c’est ce moment que choisi mon estomac pour manifester sa faim sous la forme d’un long grondement.

- Euh…vu que je ne suis pas Chasseur, je pourrais pas avoir un repas en plus de la reconnaissance ?

Le maire se contenta d’afficher un sourire satisfait tandis que Mlle Goodwitch me fusillais du regard. 

Laisser un commentaire ?