Quand Sonne le Glas

Chapitre 1 : Prologue

328 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2019 14:50

Prologue –



« Eh, dis, tu as entendu les infos dernièrement ?

– À propos des disparitions d'enfants ? Ouais... Et je dois dire que ça me rassure pas tellement...

– Ah ça... C'est vrai que c'est plutôt inquiétant. Surtout que c'est pas un enfant mais plusieurs, et pas qu'ici, dans tout le pays apparemment...

– C'est ce qui m'inquiète le plus justement. Ça surgit n'importe quand, n'importe où... Et pas la moindre trace, ni des victimes, ni des ravisseurs.

– Ça fait combien de personnes officiellement ? Vingt ? Trente ?

– Je crois que le dernier nombre en date c'est quarante-trois, mais je ne suis pas sûr... À vrai-dire, rien qu'y penser me met mal. Ça pourrait arriver à n'importe qui, même à nous, dans nos familles.

– De mon côté on est tous majeurs, et si je me souviens bien, le plus âgé des enfants enlevés avait la douzaine. Je peux dire qu'on est protégés, nous...

– Beaucoup de mes cousins sont encore jeunes... Penser que ça pourrait être eux les prochains, ça me terrifie.

– Ouais, je comprends...

– …

– …

– …

– Sinon, t'as entendu parler de la découverte d'Erna Allinder ?

– L'archéologue suédoise là ? Je crois, ça me parle...

– Elle a découvert des artefacts babyloniens, dans des nouvelles fouilles.

– Ah, oui !

– Personne ne sait ce que c'est exactement, c'est assez bizarre. Apparemment il y avait une tablette avec des écritures dessus, la traduire prend du temps. Mais quelque chose me dit que c'est une excellente découverte, crois-en mon instinct !

– Pour toi, chaque découverte est excellente, tu sais...

– Il n'empêche que celle-là, pour le coup, m'a l'air plus excellente que les autres !

– C'est ça, haha, je te crois.

– …

– …

– Bon, c'est pas tout, mais je vais devoir y aller. J'ai du boulot qui m'attend.

– Bon courage alors, même on sait tous les deux que tu adores ça.

– Tu me connais bien ! Fais attention sur le chemin du retour !

– Ouais...

– À la prochaine !

– Bye. »


...


« Il n'empêche que j'ai vraiment peur pour elle... »


Laisser un commentaire ?