Petite escapade

Chapitre 7 : Chapitre 7 :

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:01

Pov' Juliet

 

Un coup de feu retentit. Je ferme les yeux à cette détonation. J'ai peur, j'aa très peur. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux. Je suis paralysé.

Je sens une main sur mon épaule. Je frissonne.

- Juliet... C'est fini, venez..

Lassiteur me relève et je le serre dans mes bras.

Ca me rappelle l'affaire avec Yang. Quand c'est Lassiteur qui est venu m'aider, qui m'a réconforter.

- Shawn ?

- il va bien, il est juste secoué.

Il arrive vers moi, et fait signe à Carlton de nous laisser. Il s'execute. Une fois Gus, Cédrik et Lassi parti, il me prend les mains.

- Juliet, il faut qu'on parle. Sérieusement.

-Il est mort ?

- Non, il devrait s'en sortir.

- Vas y, dit le.

- Dire quoi ?

- Que t'avais raison. Que tout est de ma faute. Ah non, désolée, ça tu l'as déjà dit.

- Tu m'en veux ?

- Nan, je m'en veux à moi. Toi, yu n'a fait que dire ce que tout le monde pense tout bas.

- Non, Juliet. Je ne le pensais pas du tout. J'essayais juste de te proteger.

- Mais c'est pas à toi de le faire !!! C'est moi la flic ici, c'est à moi de te protéger ! Tu n'as pas à prendre de risques inutile pour m'aider !!!! Je ne suis rien pour toi, tu n'es même pas mon partenaire ! Je suis juste une amie, et les amis ne font pas ça entre eux !!!

-Je...

- Tu imagine ce qui serait arriver si Carlton et Gus ne serais pas arriver ?!!!

- Juliet...

- C'aurait été dramatique !!!! Tu serai allez à l'hopital, et ça c'est dans le meilleur des cas ! Tu aurais pu mourrir ! 

- Juju..

- Tu sais ce que ça fait de vivre avec la mort d'un être cher sur sa conscience ?!!!

Il se rapproche de moi et dépose ses lèvres sur les miennes.

- Juliet, Je suis désolé, et je t'aime. Tu n'es pas qu'un simple amie pour moi, tu es bien plus. Je te l'ai peut être pas montrer mais, je t'aime. Depuis le début.

- Shawn...

- Si je t'ai repoussé, c'est parce que j'avais peur. Je n'avais jamais eu de sentiment aussi fort pour quelqu'un.

- Shawn je...

- ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous crie Gus.

Je n'ai pas le temps de comprendre qu'une balle arrive droit sur Shawn. Je le pousse et me prend la balle. Je voit Shawn se rué sur moi, des policiers courir partout, essayant d'attraper Cédrik qui s'était échaper et m'avais tué.

Je dis tuer parce que, je sens que ça arrive. Je voit ma vie défilé sous mes yeux. Plus particulièrement, les moments que j'ai passé avec Shawn. Nos discutions très intimes, comme il les appelé, nos disputes, nos réconciliations, nos câlins...

- Juliet, reste avec moi, je t'en prie ! Les secours vont bientôt arriver !!!!

J'utilise mes dernières forces pour lui dire :

- Au moins, j'aurais pût gouter à tes lèvres une fois...Je t'aime

Mes yeux se ferment. je n'entend qu'un bruit de fond mais une phrase sors de ce brouhaha, une de Shawn.

- Juliet, si tu pars, je ne m'en remeterais pas. Pas après que je sache que quelque chose était possible entre nous... Juliet je t'en pris reste.

Il se fait éjecté par les secours qui essaye de me réanimé. Je ne ressens plus rien, mais entend absolument tout. 

Ca va paraitre très bizare, certains me prendrons pour une folle mais je suis sortie de mon corps. Je pouvais allez partout. Mon âme était libre.

Après la surprise passée, je vais vers chawn est passe ma main sur sa joue. Je crois qu'il me sens. 

Je dépose une dernière fois mes lèvres sur le siennes.

- Juliet ?

Je lui chuchote à l'oreille de vivre sa vie pleinement, de trouver une femme parfaite, de ne surtout pas me regretter, parce que j'allais être bien là haut.

- Je l'avais déjà trouver la femme parfaite.

Il m'entend ?! C'est pas possible ça !!! Et moi qui essayait d'être toujours rationnelle dans mon ancienne vie...

- Shawn ?! je l'appelle

- oui ma Juju ?

- Tu m'entend ?

- Il semblerais que oui...

- Comment c'est possible ?!

- J'ai vu dans un épisode de Gost Wisperer, que les âmes soeurs restent ensemble, même si l'un d'entre eux meurt. Tu voit une lumière blanche ?

- Nan...Mais c'est pas possible ! Je fais un cauchemard et je vais me réveillée !

- Qu'est ce que j'aimerais aussi ma Juju...

***********************************************************************************************************************************

- O'Hara ? Juliet ?!

- Hein ?!!! Ou on est ? Chef ?!!

- Vous vous êtes endormie... Rentrez chez vous, on est dimanche.

- Euh... Oui, merci...

Je prend mes affaire et me dirige vers les escaliers. Mon téléphone sonne.

- Bonjour ma Juju !

- Bonjour Shawn...

- T'es où ?! T'as pas oublier qu'on passais la journée ensemble quand même ?!!

- Euh...Non bien sûr que non ! Je suis au commisariat.

- Je viens te chercher, bouge pas !

10 min après il était sur le parking.

- Hey Charmante Demoiselle !

- Hey Shawn ! Gus n'est pas là ?

- Gus....Tu me croirais si je te disais qu'il a pas voulu venir ?

- Non...

- Bon bah, je l'ai pas invité.

- Pourquoi ?!

- Je voulais qu'on passe la journée que tout les deux...

Après un cours moment de silence, je l'embrasse sur la joue.

- Je trouve ça trop mignon !

Il rougi, et me tend un casque.

- Tu es en moto ?

- Ouaip ! Il a pas voulu que je prenne sa voiture. Et puis comme ça, on est encore plus proche...

J'explose de rire devant sa petite mine déconfite. Il me rejoins vite, et, après qu'on ce soit arrêter de rire. M'aide à monter sur la moto. Aide que je refuse, bien évidemment !

Il passe devant moi.

- Surtout Juju, tu me tiens bien hein !

Je m'execute et pose ma tête sur son épaule.

Et c'est parti vers de nouvelles aventures !!! - Avec Shawn, cette fois ! -

*************************************************************************************************************************************

 

J'hésite à mettre une suite ou pas. J'ai une idée mais je suis pas sûre que ça le fasse, alors, à vous de choisir ! Une suite Shules, ou je laisse comme ça ?!

Laisser un commentaire ?