Vie familiale

Chapitre 17 : Chapitre 17 :

Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/07/2012 06:02

Pov' Gus :

Pauvre Juliet... J'avais bien vu qu'elle se sentait très mal, elle se croit responsable de tout ce qui arrive, mais en vérité, c'est de ma faute. J'aurais dût la prévenir de l'accident de Shawn, j'aurais dût empêcher Shawn de partir. 

Mais, je l'avoue, j'ai peur. Je crois que je suis jaloux de Juju ! Je sais qu'ils sont très proche tout les deux,

je sais que Shawn aime Juliet comme il n'a jamais aimé personne d'autre, il donnerait sa vie pour elle, même s'il ne le montre pas.

Je sais que Juliet aime Shawn comme elle n'a jamais aimé personne, elle a renoncer à un voyage de deux semaine avec un milliardaire qui connais enormement de personnalité pour Shawn.

J'ai peur, qu'à cause d'elle, Shawn me délaisse. Je ne veux pasp erdre mon meilleur ami, on se connait depuis qu'on est gosse !

Je devrais me réjouir qu'il soit amoureux d'une fille comme Juju, intellignente, qui n'as pas peur de se salir les mains, qui ne pleure pas pour un ongle cassé... Juliet est forte, elle a vécu beaucoup de choses, elle s'y conais mieux que moi en mécanique... Elle n'est pas le genre de fille qui ont peur de transpirer, qui mettent 3h dans la salle de bain pour être belle, qui mettent beaucoup trop de maquillage et des jupes trop courtes...

En clair, Juliet est la femme idéale. Elle est aussi ma meilleure amie et l'âme soeur de Shawn.

C'est pour ça que je ne lui ai pas demander de rester. J'ai eu peur.

Quand Shawn s'est fait enlever et qu'il a réussis à appelé Juliet, j'ai entendu toute la conversation. Quand il lui a dit qu'il l'aimais, mon coeur s'est sérré. Encore plus quand elle allais lui répondre qu'elle aussi. Mais il l'a appelé Aby-gaëlle. J'étais heureux au fond de moi, mais quand je me suis retourner et que j'ai vu Juliet... J'ai tout de suite regretté de m'être réjouie...

Ses yeux brillaient, signe qu'elle essayait de retenir ses larmes. On voyait au fond d'eux qu'elle avait mal. Très mal. Une douleur immense mais invisible aux regards de tous.

Je me suis détesster. J'avais sauter de joie devant la douleur de ma meilleure amie. Je ne mérite pas des amis comme eux. Je n'en mérite peut être même pas...

- Guster ?

- Mmh ?

- Vous ouvrez la porte ?

- Ah, oui, désolé.

On était à l'intérieur de chez Shawn. Enfin du pressing de Shawn...

- Alors, qu'est ce qu'on cherche ? je demande.

- Tout ce qui peux nous aider à retrouver celui qui a foncer dans Spencer.

Je me met à chercher. Arriver à la salle de bain, mon coeur arrête de battre. Une brosse à dent rose ? Des vêtement de femmes ? Et Shawn s'appreter à allez voir Juliet ?!!!

Je me dirige un peu trop vite ( je me tape dans les meubles ) vers sa chambre.

Choc.

Gros Choc.

Une femme est allongé dans le lit de mon meilleur ami.

C'en est trop, j'ai fait assez fait souffrir mes amis comme ça. Je cours ( presque ) vers le lit et attrape l'intru.

- Mais lâchez moi !!!

- Juliet ?!

- Gus ?!!

- Mais qu'est ce que tu fais là ?!!!

- J'étais venue chercher des indices pour retrouver le conard qui a envoyer Shawn à l'hopital, mais je me suis endormie.

- Gus ? Vous avez trouvez quelque chose ?..?O'Hara ???!!!

- Bonjour Carlton...

- Mais qu'est ce que vous faîtes là ?!

- La même chose que vous...

- Juliet, je sais que c'est pas très approprié mais, est ce que c'est tes affaires dans la salle de bain ?

- Nan, j'ai tout sur moi. Pourquoi ?

- Il y'avais une femme ici, 

Juliet a dût mal à respirer.

- Juju, t'es sûre que ça va ?

Elle fond en larmes. Je la prend dans mes bras et la berce un peu.

- J'en peux plus Gus ! Pourquoi est ce que tout s'acharne contre nous ?!! Je veux juste qu'on me laisse tranquille, qu'on me laisse être heureuse comme je l'était à peu près avant !!!

- A peu près ?

- Quand Shawn n'était pas avec des femmes.

- C'est vrai que tu lui avais proposer de sortir avec toi après l'affaire de Yin ?

- Oui, mais il a refuser. Et après, il m'as emmener dans l'endroit le plus romantique, parce qu' Aby-Gaëlle ne pouvait pas venir. Je ne sus qu'une roue de secour.

- Nan Juliet, ne pense pas ça. Shawn m'a demander ce qu'il devait faire, il voulait vraiment te rejoindre, après avoir rompu avec Aby-Gaëlle. C'est de ma faute s'il est pas venu te rejoindre.

J'ai décidé de jouer carte sur table

- Pourquoi ?

- Je sais que Shawn t'aime. Il t'aime vraiment vraiment beaucoup. Plus que toutes les filles avec qui il sortait. J'avais peur qu'à cause de votre relation, Shawn et moi, on ne se voit plus beaucoup.

- Gus... Ce n'est pas ta faute... Il m'a bien rembarré me faisant comprendre que nous deux, c'était impossible.

- Alors, pourquoi tu as rompu avec Déclan ?

- Attendez ! O'Hara, quand avez vous rompu ?! demande Lassiteur

- Il y a une semaine, quand je me suis révéillée, pourquoi ?

- Il est reparti tout de suite après ?!

- Oui...

- Et il avait l'air très en colère... je rajoute en comprenant où il voulait en venir.

- Vous croyez que Déclan a essayer de tuer Shawn ?!

- Il a le mobile, l'opportunité...

- Il ne faut pas oublier qu'il y a une fille qui a laissé ses vêtements ici.

Je me dirige vers la salle de bains et examine les vêtements. Je les reconnait, je les ai déjà vu, mais...Je me souviens plus où...

La porte s'ouvre en grand. Je met mon doigt sur ma bouche pour leur dire de se taire.

Lassiteur met sa main sur la bouche de Juliet pour l'empêcher de parler.

- Shawn ? Mon petit Shawn chéri ? 

Les yeux de Juliet se remettent à briller.

- Mon gros roudoudou ?!! 

Je serre les poings.

- Me dis pas que ce que tu m'as dit au telephone est vrai !

Je passe ma tête à l'entrebaillement de la porte pour voir qui est cette femme un peu vulgaire.

- Tu me plaque pour cette espèce de petite ***** ?! Ta Juliet c'est ça !?

Juliet ouvre les yeux rempli de larmes, étonnée

- Rhoo ! Shawn ! Je te pensais pas aussi bête ! Cette fille se serre de toi !!! Tu crois quand même pas qu'une fille comme elle puisse tomber amoureuse de toi ?! Même si c'était le cas, tu es trop bien pour elle...

Juliet baisse les yeux, honteuse.

N'y pouvant plus, je sors de ma cachette, et lui saute dessus.

- Comment tu t'appelle salope ?!

- Shaaaaaaaaawn !!!!!!

Juliet et Lassiteur me rejoigne. Lassi la menotte, Juju est à l'écart, les bras croisé, cmme si elle chercher à eloigné la douleur.

- C'est toi Juliet ?:

- Tu t'appoche d'elle, je te fais coffrer c'est clair ?!

Il l'a relève et l'emmène à la voiture. En passant devant Juliet, elle lui crache dessus. 

- Il est à moi !!!!

Laisser un commentaire ?