Vie familiale

Chapitre 16 : Chapitre 16 :

Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/07/2012 08:51

Pov' Juliet.

Je suis devant la porte de sa chambre depuis 10 min. Je n'ai pas la force d'entrer... Tout est de ma faute ! Je me déteste ! Pourquoi est ce que j'ai voulu oublier Shawn dans les bras de Sean ?! Pourquoi est ce que je suis allé le voir après ?! Pourquoi je n'ai pas écouter ce qu'il a voulu me dire l'autre jour ? Pourquoi est ce que je suis sortie avec Déclan ? Pourquoi...

Je sens une main dans mon dos. Je me retourne. Gus est derrière moi, il essaie de me soutenir comme il le peut...

- Vas y Juju.

Il désigne la chambre de la tête. 

Je m'avance, le plus prudemment possible. Un pied après l'autre. Je ne me concentre que sur le sol. 

- Lève la tête. m'ordonne t-il

Je m'execute. Mon coeur a dut louper un battement. Shawn est dans son lit, pâle comme la mort, branché de partout... Le bip incessant des machines me donne le tourni. Gus le remarque et me fait assoir dans le fauteuil.

- Ca va aller ?

J'hoche la tête affirmativement.

- Je reviens, je vais au distributeur. Tu veux quelque chose ?

Nouveau hochement de tête. Négatif cette fois.

Je me sens vidée de toute énergie, de toute force. Je n'entend que le bip des machines, e voit Gus bouger les lèvres, je ne comprend rien de ce qu'il dit. Je ne fais pas d'effort non plus.

J'ai tué ma soeur, et maintenant, l'amour de ma vie, mon âme soeur, mon confident, mon meilleur ami, mon Shawn...

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà ressentis ça : ne plus rien vouloir faire, être spectateur de sa vie, ne vouloir que mourir paisiblement pour oublier, oublier tout ses problèmes...

Je ne suis pas le genre de fille, qui dès que son petit ami la plaqué, va se suicider. Non je préfère me punir. Oui, la vie est une punition. Les problèmes, les pleurs, les aux revoirs... Les cours instant de bonheur sont fait pour mieux nous poignarder après.

Shawn en est l'exemple. Je pensais avoir retrouver l'envie de vivre ma vie à fond, on a eu des moments très forts, des chagrins aussi, mais il était toujours là pour me soutenir. Il a porter le chapeau sur des enquêtes où c'est moi qui n'avais pas été compétente, pour que je n'aie pas de problèmes.

Et moi, pour le récompenser, je n'ai rien trouver de mieux que de sortir avec des hommes qui ressemblait un peu à Shawn. Je voulais pas, mais il est aussi sorti avec des femmes : Abigaëlle par exemple !

Lassiteur m'a raconté que Shawn voulais venir me sauver moi, sur l'enquête avec Ying et Yang. Qu'il avait tout mit en oeuvre pour me venir en aide. Mais qu'au dernier moment, il a compris ou était retenue sa petite amies et il m'as laissé tomber.

Je lui en ai voulu au début. J'avais vraiment besoin de lui après ce qui c'était passé. Surtout quand je l'ai vu la prendre dans ses bras. Il n'étais pas venu me voir après, juste pour que je l'aide à résoudre une enquête. Sinon, il ne serais peut être jamais revenu.

Je l'ai détester, je l'ai haïe, mais au fond, c'est ça le vrai amour. 

Greta arrive près de moi et pose une main rassurante sur mon épaule.

- Juliet, ce n'est pas de votre faute. J'aurais dût me douter qu'il ne pourrais jamais vous faire ça, que ce n'était pas lui au téléphone. Monsieur Guster m'a demander de vous dire qu'il enquête sur celui qui a fait ça avec le lieutenant Lassiteur. Il vous souhaite bonne chance aussi.

- Merci... Et, Greta ?

- Oui ?

- Ce n'est pas de votre faute.

Elle me sourit.

- Vous voulez que je vous installe un lit à coté de celui de monsieur Spencer ?

- Non, merci c'est gentil. Je ne pense pas que je vais dormir cette nuit.

- Vous devriez... Je peux vous amenez quelque chose qui vous fera dormir ?

- C'est très gentil mais ça ira. Merci.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là Juliet hein !?

Je rigole. Un tout petit rire, pas vraiment sincère, mais qui sembla la rassurer.

- Bonne nuit Greta.

- Bonne nuit Mlle Juliet.

Ca faisait bien 20 min qu'elle était partie. Moi, je ne faisait que contempler l'homme devant moi. J'avais laisser passé tant de chance d'être avec lui, pretextant que ce n'était pas possible avec le travail...

Je m'endors enfin, épuisé, morte de l'intérieur, espérant seulement que Dieu me pardonne, et qu'il laisse Shawn en vie,

Laisser un commentaire ?