Vie familiale

Chapitre 14 : Chapitre 14 :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/07/2012 06:00

Pov'Infirmière :

Cette petite m'a vraiment touchée. La pauvre !! Elle veniat de rompre avec son petit ami qui devait être indéfiniment riche, pour Mr Spencer, et lui, n'est pas venu ?!! Il a même trouver une petite amie, et ne se déplace pas pour le lui annoncer ?!!

Pourtant, il avait l'air très amoureux... Je ne sais pas ce qui c'est passé, et j'aime pas ne pas savoir !! C'est pas parce que j'ai 58 ans que personne ne doit m'écouter, justement, j'ai de l'expérience moi !

Je rempli un dossier et voit Mr Guster dans une salle d'attente. Juliet n'a pourtant pas eu de complications ! - Oui, depuis 1 semaine, - depuis que Mr Spencer est parti -, nous nous appelons par nos prénoms. Elle me rapelle un peu m'a petite fille.

- Monsieur ? Que faîtes vous là ?

- Je viens voir Shawn, il a eu un accident de voiture.

- Mr Spencer ?!

- Euh...Oui...

Je saute de joie et le prend dans mes bras. Ce n'est pas très poli de faire ça, mais c'était une excellente nouvelle pour Juliet qui ne s'en ai toujours pas remise. Je l'a comprend en même temps.

Je l'apperçoit, elle signe le registre de sortie. Je cours vers elle et l'empêche de sortir.

- Greta ? m'appelle-t-elle surprise

- Juliet, Shawn...

- Je ne veux pas entendre parler de lui. Me coupe t-elle.

- Mais...

- Juju !!! Je vouslais te prévenir mais j'ai pas eu le temps, excuse moi..

Monsieur Guster viens d'arriver.

- Mais me prévenir de quoi ?!

- Shawn, il...

- J'ai demander à ce qu'on ne me parle pas de lui !!

- Bah pourquoi ?

Je lui explique en chuchotant.

- Oh non, Juju, tu te trompe totalement.

- Ah oui ?! C'est pourtant ce qu'il a dit à Greta, il a une nouvelle peitte amie !

- Ce n'est pas lui qui a repondu au téléphone. 

- Quoi ? Comment ça ? Demande-t-elle intriguée

- Il a eu un accident de moto, quelqu'un lui ai rentré dedans.

- Attend... C'est vrai ?!! Il va bien ?

- Il est dans le comas, les médecins ne sont pas très confiant...

- Mais...

- Il ne peut pas avoir répondu, parce qu'il a eu son accident 10 min avant l'appel.

- Comment savez vous à quelle heure je l'ai appelé ?

- J'étais là quand vous l'avez fait, j'ai regarder mam ontre pour savoir si un snack était encore ouvert. Et l'accident de Shawn, sa montre s'est cassé, on sait donc à quel moment à eu lieu l'accident.

- Je veux le voir. déclare Juliet, qui n'avait prononcer mot depuis l'annonce du comas de Mr Spencer.

- Il est dans la chambre 413.

- Merci

Et elle part, le regard dans le vide. 

- Monsieur Guster ?

- Oui ?

- Est ce que Shawn a une petite amie ? 

- Non. Il aime trop Juliet pour ça. On a travailler sur une enquête, avec une espionne. Elle était très belle, tout à fait le genre de Shawn. A la fin, elle a essayer de l'embrasser, il s'est détourner au dernier moment. Il m'a expliquer après, ce sont ces mots : " J'étais près d'elle, mais je ne pensait qu'à Juju, j'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle est avec Déclan."

- Vraiment ?

- Oui. Ils sont fait pour être ensemble, et Shawn a essayer de lui dire à plusieurs reprise, mais il était coupé à chaque fois. La dernière fois qu'il a essayer, c'était y a à peu près 2 semaines, c'est Déclan qui l'a devancé, et lui a proposé d'aller boire un verre.

- Juliet, n'a jamais rien tenté ?

- Si, quelque fois, avec des sous-entendu. Mais, Juju n'est pas une fille qu'on met dans son lit dès le premier soir. Elle a besoin d'être rassuré, d'avoir quelqu'un d'adulte à ses cotés. Shawn, lui, se cache derrière ses gamineries constament, il a peur. Comme Juliet, il a été traumatisé pendant son enfance.

- Il se comprennent alors.

- Si Shawn se conduit normalement, oui. Personne n'a jamais été aussi proche de Shawn, et il le sait. Il le sait depuis le début.

- C'est une belle histoire.

- Qui ne se finira jamais.

- Tout les contes de fées se terminent bien.

- Ce n'en est pas un. C'est la vie, la vraie, la dure.

- Alors, il faut les aider.

- Mieux vaut les laisser se débrouiller. Ils sont grands et y arriveront tout seul.

- Vous avez raison.

Je suis bippé, je m'excuse au-près de Mr Guster et me dirige vers la salle de trauma 1. 

Laisser un commentaire ?