L'Ami du Miroir

Chapitre 0 : Prologue

317 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:13

Prologue :

"Eh ! toi qui cherches encore la personne qui va changer ta vie, tu la trouveras dans ton miroir."


~~~~~~~~~~~~~~


Une voix glaciale. Une conscience enfouie aux plus fins fonds de son être. Une âme transformée en champs de bataille entre le bien et le mal. Un être dépourvu de tout sens de la morale. Deux faces opposées. Deux faces identiques. Telle une personne et son reflet.

Ceci n’est pas une histoire que l’on devrait raconter…

Une pièce. De la poussière. Un enfant solitaire. Un miroir. Une vie.

Et pourtant, il se la racontait chaque jour avant de dormir.

C’était un adulte. Les adultes ne se racontent pas des histoires avant de dormir. C’était un scientifique. Les scientifiques n’aiment pas les histoires qui n’ont pas d’explication logique. C’était un méchant. Les méchants ne croient pas à ce genre de niaiseries.

Mais pourtant, chaque nuit, allongé sur son lit, il redevenait l’enfant qu’il était autrefois, et se racontait cette histoire.

Il oubliait tout le monde qui l’entourait, et se rappelait de celui qui l’avait conduit vers ce monde. Il se rappelait de cette personne si spéciale. « Spéciale », aucun mot ne pourrait mieux la décrire.

Une personne si proche. Oui, il avait été proche de plusieurs personnes durant son existence, mais aucune ne l’était de la même manière que cette personne-là. Cette personne n’était pas juste un ami, une famille, un camarade ou un majordome.

Cette personne, c’était carrément lui-même.

Chaque nuit, il fermait les yeux, et retraçait dans sa tête l’image d’un jeune enfant qui allait vivre l’aventure qui allait changer sa vie.

Un miroir. Voilà tout ce qui a fallu pour qu’il soit celui qu’il était aujourd’hui. 

Laisser un commentaire ?