Les roses et les coqs

Chapitre 7 : [Annonce]

Chapitre final

562 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:01

Chers lecteurs,

Je vais déjà commencer par vous remercier pour avoir suivi cette fiction, ainsi peut-être que les autres que j'ai écrites, jusqu'à maintenant. Cependant, comme vous pouviez déjà vous en douter au fait que la plupart de mes fictions n'ont pas été mises à jour depuis un moment, eh bien... Je ne serai pas en mesure de toutes les terminer. Il m'est déjà difficile de mener à bien mon projet principal, la fiction Le Meilleur des mondes possibles (qui, elle, sera maintenue quoiqu'il arrive et aboutira à coup sûr, la seule possibilité pour qu'elle y échappe aussi serait que je meure dans un accident de voiture en sortant acheter du pain, chose qui me semble déjà assez improbable), donc maintenir toutes ces fictions "En cours" alors que je sais très bien qu'elles ne seront jamais terminées me gêne particulièrement. Alors autant être honnête avec vous, et remplacer cette icône "En cours" par une autre, qui lui correspond mieux.

Le souci avec cette fiction en particulier, est que cette fiction collective est partie sur un coup de tête. Certes, certains coups de tête comme Probabilities ou Ctrl + Z aboutissent, mais il s'agit quand même de grandes exceptions. Les Roses et les Coqs n'a pas eu autant de chance, et aucune de ses deux auteures n'est parvenue à lui trouver une fin adéquate. De nombreuses idées ont surgi, et ont été reprises après abandon par la scénariphage (#néologisme POWER) Le Meilleur des mondes possibles, mais aucune n'a finalement permis d'aboutir à un script vraiment intéressant. Le seul attrait qu'avait cette fiction résidait sur les relations entre Raphaël, Layton et Luke, ainsi éventuellement avec les autres personnages de RT, et... Eh bien, c'est quelque chose que permettait également LMDMP, en réalité, et LMDMP avait, elle, un scénario véritable, qui tient la route et qui est suffisamment complexe pour que je ne veuille pas m'en détacher avant un bon moment. Donc voilà, Les Roses et les Coqs a petit à petit été cachée par l'ombre de sa petite soeur, disons.

Les seuls indices du scénario que je pourrais vous révéler vous spoileraient en réalité sur LMDMP ; donc comprenez que je vous laisse sur votre faim pour cette fois.

Encore merci d'avoir suivi cette fiction, et n'hésitez pas à vous concentrer sur mon projet principal, qui lui tiendra la route aussi longtemps qu'il le faudra et sera à coup sûr achevé. Il y a tant de théories farfelues à révéler que j'y donnerai tout et que je me concentrerai dessus jusqu'au bout... raison de plus pour, malheureusement, "laisser tomber" les autres fictions auxquelles je tiens moins, à cause du manque de temps et d'inspiration.

Laisser un commentaire ?