Spécial Maison Hantée

Chapitre 12 : Yanagi & Kirihara - Parcours 1

1122 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:01

Kirihara avait commencé à ignorer son senpai pour ce qu’il lui avait fait. Jamais Il n’aurait accepté de s’incliner pour s’excuser face aux membres de Seigaku. Surtout face à un serpent! Mais Yanagi n’avait pas été du même avis que son kouhai. Et pour le faire cesser d’avoir cette attitude, il le força à s’aventurer également dans le bâtiment. Il était bien temps que Rikkai fasse son entrée. Il avait aussi bien dit à Inui qu’ils allaient se revoir très bientôt.

L’Ace de Rikkai suivit donc son senpai, ne voulant pas se faire réprimander davantage…  Mais en même temps, cela lui permettrait de prouver qu’il était bien meilleur qu’eux en dehors du tennis! Il n’y avait aucune raison pour que cela ne soit pas le cas.

C’est dans cette optique qu’ils rentrèrent après avoir présenté leur numéro à l’organisateur. Aussitôt ils trouvaient étrange la manière dont ils devaient s’incruster dans le parcours. Se faufiler à travers un parebrise…

« Whoa! Ça veut dire qu’on va pouvoir conduire la caravane?! » s’exclama Kirihara avec un sourire sur son visage.

Pendant qu’il fantasmait sur cette éventualité complètement fausse, son senpai s’aventura plus profondément dans le véhicule. Kirihara essaya de mettre en marche cette grosse machine, mais rien à faire. Après s’être suffisamment acharné dessus, il laissa tomber l’idée. Il regarda derrière et vit Yanagi patienter. Intrigué, il alla le rejoindre.

« Qu’est-ce que vous faites, sen- »

Sans même pouvoir achever sa phrase, deux trappes s’ouvrirent au-dessus de leurs têtes. Yanagi attrapa l’arme alors que Kirihara la reçut directement sur sa tête d’algue. Le deuxième année laissa échapper un juron et tourna la tête puisque le bruit des portières qui s’ouvraient attira son attention, mais aussitôt il regretta son choix en voyant deux zombies apparaître.

Yanagi se dépêcha d’abattre les deux monstres. Kirihara se réfugia le plus loin possible de l’arrière du véhicule. Il ne voulait en aucun cas s’aventurer hors de cet abri. Surtout qu’il y avait de fortes chances qu’il y ait d’autres zombies qui les attendaient à l’extérieur. Yanagi se tourna vers lui et vit que son kouhai n’allait pas lui obéir docilement… Il essaya de le convaincre calmement de le suivre, mais Kirihara ne voulait rien entendre.

Le troisième année empoigna la deuxième arme, une dans chaque main, il se redressa et jeta un coup d’œil à l’extérieur. Quelques monstres se trouvaient à proximité et sautèrent vers lui, mais Yanagi les abattut.

« Vous voyez! Ils attendent seulement qu’on sorte pour nous manger!! » s’exclama le plus jeune, effrayé.

L’un des Big Three de Rikkai soupira. Parfois son kouhai pouvait être réellement désespérant. Il s’assura qu’il n’y avait plus aucun danger proche et se tourna de nouveau vers Kirihara. Tout en lui faisant face, il ouvrit les yeux pour projeter son regard perçant. Son kouhai s’immobilisa comme s’il venait de se transformer en statue de pierre. Les zombies semblaient étonnement moins terrifiants que son senpai.

C’est ainsi qu’il se résigna à suivre son partenaire. Yanagi continua d’abattre tous les malheureux mort-vivants qui avaient la brillante idée de s’approcher un peu trop près d’eux. C’est avec un soulagement qu’ils se retrouvaient dans une toute autre pièce.

Ils tombèrent face à une simple table où un petit pistolet reposait au-dessus. Yanagi prit connaissance des écrits sur une feuille de papier à l’entrée alors que son coéquipier empoigna l’arme.

« Eh! Aucune chance que ça soit un vrai! » rigola-t-il.

Son raisonnement n’était pas faux. Jamais une organisation ne ferait une chose pareille.

« Cette arme est fausse à 99.9%. » émit Yanagi.

« C’est ça! Elle est fausse! »

Kirihara appuya sur la détente pour s’amuser un peu et un énorme résonnement explosa. Il sentit même l’effet de recul. Il en resta complètement bouche-bée.

« Akaya. Il faut que tu le pointes sur ta tête. Il faut jouer à la roulette russe. » renseigna son senpai dans le but de passer l’épreuve.

« Vous avez perdu la tête Yanagi-senpai?! Il en est hors de question!! Je ne tiens pas à mourir! » refusa-t-il en projetant l’arme à l’autre bout de la pièce.

« Cette arme est fausse Akaya. »

« Vous l’avez tout aussi bien entendu que moi, non?! Elle est vraie! Et il y a toujours 0.1% que vous n’avez pas confirmé!! »

Yanagi regarda dans la direction du premier coup de feu. Il n’avait pourtant aucun trou dans le mur. Ce n’était qu’un mécanisme pour simuler, rien de plus… Il tenta malgré tout de convaincre à nouveau son kouhai, mais cette fois il n’y avait réellement rien à faire… Lorsque Kirihara avait une idée en tête, il était parfois impossible de lui faire entendre raison à moins de lui prouver de force le contraire. Malheureusement les chances du troisième année s’étaient déjà volatilisées avec le retentissement de l’arme un peu plus tôt…

Laisser un commentaire ?