Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 24 : Chapitre 23 : Le petit Pokémon bleu

11591 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/12/2017 22:31



Chapitre 23 : Le petit Pokémon bleu



— Alors, elle était bien votre après-midi ? demanda Shyn une fois qu’elle eut récupéré ses Pokémon et qu’ils soient tous sortis de la piscine.

Il était presque 18h00 et le parc allait bientôt fermer ses portes, c’est donc d’un pas rapide que le petit groupe prit la direction de la sortie avec le flot de gens qui profitaient encore du parc.

Oh oui, c’était super ! J’ai rencontré des tas de Pokémon !!! répondit Aélia toute contente en marchant à côté de la jeune femme.

La petite Mysdibule s’était bien dépensée dans la piscine, mais contrairement à Atémis qui était retourné se reposer dans sa Pokéball, tout comme Aurore, Aélia débordait encore d’énergie.

Ouais, c’était pas mal, je dois le reconnaître…, rajouta Shorty d’une voix traînante, un petit sourire en coin.

Moi j’ai adoré ! fit Milliu à son tour d’une voix douce.

Shyn leur fit un sourire amusé et jeta un regard autour d’elle. La statue de l’Hypotrempe devant l’entrée était visible, signe qu’ils arrivaient près de la sortie. Mais Aélia détourna brutalement les yeux et s’éloigna de quelques pas sur le côté avant de se coller le nez sur une vitre.

Oh, des jouets !!! fit la Mysdibule toute contente en regardant la vitrine d’une boutique souvenirs décorée d’autocollants représentant différents Pokémon eau du parc.

Shyn s’arrêta et tourna la tête vers elle avant de pousser un soupir.

— Aélia…

La Mysdibule se retourna alors vers elle tandis que la jeune femme et les Pokémon avec elle la rejoignaient, un grand sourire aux lèvres.

S’il te plaît maman !!! couina Aélia d’une voix enfantine en montrant la vitrine.

Mais Shyn semblait plutôt dubitative.

— Le parc va fermer, et on doit encore rentrer en ville si on veut dormir au centre cette nuit, répondit la jeune femme d’un air las en étant sûre que la Mysdibule allait les faire traîner dans la boutique s’ils rentraient dedans.

Cinq minutes ! Je veux juste regarder !!! quémanda Aélia d’une voix plaintive en sautillant sur place.

Luyo leva un sourcil intrigué et tourna un regard un peu moqueur vers la Mysdibule.

— Tu es capable de faire ça ? demanda le Lucario d’une voix amusée.

Aélia lui lança un coup d’œil mécontent, puis reporta son attention sur Shyn qui grimaçait légèrement.

Je peux être raisonnable !!! rétorqua la Mysdibule en faisant des yeux tendres à la jeune femme pour tenter de la convaincre.

— Vraiment ? railla Luyo alors que Shorty poussait un soupir grossier et moqueur.

Mais Aélia les ignora, le regard fixé sur la jeune femme qui réfléchissait.

S’il te plaît, maman ! rajouta la Mysdibule d’une voix enfantine.

Shyn se gratta le menton et jeta un œil vague à la boutique, avant de faire une nouvelle grimace en poussant un soupir.

— Bon, cinq minutes alors ! fit finalement la jeune femme d’un air las, provoquant la joie d’Aélia et un double soupir peu discret de Luyo et Shorty.

Seule Milliu semblait amusée de la situation en voyant que la Mysdibule continuait encore et toujours à obtenir quasiment tout ce qu’elle voulait de Shyn.


Comme convenu, cinq minutes plus tard, le magasin ferma et le petit groupe ressortit. Et comme Luyo et les Évolitions s’en doutaient, Shyn avait une nouvelle fois laissé Aélia la manipuler et lui avait acheté une petite peluche de Wailord, un Pokémon baleine bleu et blanc.

La Mysdibule arborait maintenant un grand sourire enfantin, sa peluche coincée dans ses bras, suivie par la jeune femme qui affichait une expression blasée.

— Je savais que tu ne pouvais pas être raisonnable…, grogna le Lucario dans le dos d’Aélia en fronçant les sourcils.

La Mysdibule ne répondit rien, mais se retourna une seconde vers lui le temps de lui tirer la langue.

— Je suis tellement faible…, marmonna Shyn pour elle-même d’une voix mi-amusée mi-fatiguée en regardant Aélia se diriger vers la sortie.

Luyo ne répondit rien, mais lança un regard accusateur en coin à la jeune femme qui donnait une idée assez précise de son opinion sur le sujet.


Une fois sorti du parc, le petit groupe reprit le chemin de la ville par la plage. Rapidement, après un beau coucher de soleil, l’ambiance s’assombrit, et Shyn libéra Aurore pour qu’elle puisse nager dans l’océan pendant qu’ils marchaient sur le sable, profitant de l’air frais du début de soirée.

Le ciel brillait de millier d’étoiles au-dessus d’eux, et la jeune femme ressortit son appareil photo pour immortaliser les couleurs du ciel et de la mer. Cette douce soirée lui rappela alors Myokara quand elle avait pris Luyo en photo dans le soleil couchant et se fit la remarque qu’elle devrait prendre plus de photo de ses Pokémon.

Shyn jeta ensuite un regard devant elle pour observer les Pokémon s’amuser sur la plage, avant de prendre plusieurs photos d’eux. Atémis était lui aussi ressorti de sa Pokéball et jouait avec Aélia au bord de l’eau tandis que les Évolitions chahutaient un peu plus loin autour de quelques rochers dispersés prés d’un bord de falaise.

Seul Luyo était, comme d’habitude, resté près d’elle, et jetait des regards vagues, voire légèrement tristes, vers la mer. La jeune femme le vit et le prit discrètement en photo pour capturer son expression, avant de retourner son appareil sur Aurore qui nageait un peu plus loin dans l’océan.

Mais alors qu’elle zoomait sur la Milobellus qui faisait briller ses écailles à la lumière des étoiles et des reflets de l’eau, quelque chose attira l’attention de la jeune femme un peu plus loin. Shyn fronça les sourcils et décala légèrement son appareil pour zoomer sur une zone plus lointaine sur la plage qui était collée à la falaise. Le bord de la plage était parsemé de gros rochers, et dans l’eau, devant cet amoncellement, la jeune femme vit très clairement une longue forme onduler au-dessus de l’eau. Il faisait trop sombre et Shyn était trop loin pour clairement voir de quoi il s’agissait, mais la forme bougeait et semblait très grande, sortant de l’eau, l’attention tournée vers le tas de rochers sur la plage.

— Qu’est-ce que c’est… Un Pokémon ? marmonna la jeune femme pour elle-même en rabaissant son appareil, attirant l’intérêt de Luyo vers elle.

Mais l’obscurité était trop grande, et Shyn se décida à accélérer sa marche pour tenter de comprendre ce qu’elle voyait, suivie par le Lucario qui arborait un air un peu perplexe.

Un peu plus loin devant eux, les Évolitions étaient, elles, plus proches du tas de rochers et finirent elles aussi par remarquer la grande forme serpentine qui sortait des flots. Milliu et Shorty se jetèrent des regards mutuellement intrigués et s’avancèrent un peu plus pour voir de quoi il s’agissait, mais un fort grondement mêlé à un grognement se fit soudainement entendre.

Un peu inquiet, le Noctali recula en grimaçant tandis que la Mentali fronçait les sourcils. Car en plus du grognement sourd, Milliu avait très légèrement entendu des couinements apeurés, et il ne semblait pas venir de la même chose.

Milliu, reviens ! fit alors Shorty en regardant sa sœur grimper sur quelques rochers en se rapprochant encore plus de la mer où la forme se dessinait de plus en plus.

Mais alors que la Mentali faisait briller la gemme sur son front pour voir où elle mettait les pattes, un nouveau couinement se fit entendre, plus près cette fois.

Cette fois, Milliu en était sûre, c’était un gémissement de Pokémon qui appelait à l’aide et semblait souffrir. La Mentali continua donc d’avancer, mais elle se stoppa rapidement en tournant son regard vers la mer. Elle était maintenant suffisamment proche pour voir ce qu’était réellement la forme longiligne dans l’eau, et l’Évolition recula rapidement en ouvrant de grands yeux inquiets.

Le corps bleu à moitié dans la mer, mais la gueule grande ouverte et de grands yeux rouges fixés sur elle, un grand Pokémon eau assez effrayant se tenait à quelques mètres d’elle. Il s’agissait d’un Léviator, un Pokémon très dangereux et connu pour son mauvais caractère. Et ça, la Mentali le savait et recula de plus belle alors que le Pokémon grognait de nouveau comme un avertissement.

Sur la plage, Shorty appela de nouveau sa sœur à revenir tandis qu’il découvrait lui aussi le Pokémon qui leur faisait face, mais Milliu tourna brutalement son attention vers les rochers sur sa gauche en entendant de nouveau le gémissement. Coincé entre deux rochers, un petit Pokémon serpent bleu et blanc gémissait de douleur et tourna un regard apeuré et larmoyant vers la Mentali.

Aide-moi !!! Il va me manger !!! couina le Pokémon en se tortillant pour tenter de se libérer.

Milliu ouvrit alors la bouche en comprenant enfin d’où venaient les gémissements et pourquoi ce Léviator était figé dans l’eau devant le tas de rochers.

Mais la Mentali frissonna de peur en entendant de nouveau le grand Pokémon grogner, avant de se rapprocher du bord comme s’il allait essayer de la croquer. Milliu fit une longue grimace apeurée et sauta en arrière avant de retrouver son frère qui n’en menait pas large non plus.

Il y a un Pokémon coincé dans les rochers, ce Léviator va lui faire du mal, il faut qu’on l’aide !!! fit la Mentali d’une voix paniquée en jetant un regard rapide au Pokémon qui grognait toujours en s’agitant dans l’eau.

Shorty avala difficilement sa salive, mais hocha la tête avant de faire signe à sa sœur de le suivre. Car à eux deux avec leur petite taille face à ce Pokémon de plusieurs mètres de haut, ils ne faisaient pas le poids, et durent donc faire demi-tour rapidement pour aller chercher de l’aide.


Shyn !!! cria Milliu en accourant vers la jeune femme qui avait entendu le Léviator grogner et arrivait vers eux avec Luyo, Aélia et Atémis, ainsi qu’Aurore qui suivait par la mer.

— Qu’est-ce qui se passe ? C’est quoi ces bruits ? demanda Shyn d’une voix inquiète en ralentissant pour regarder les Évolitions à tour de rôle.

Il y a un Pokémon pris au piège des rochers, et un Léviator veut s’en prendre à lui, il faut que tu l’aides !!! couina Milliu du plus rapidement qu’elle put en lançant des regards inquiets à l’amoncellement de rochers derrière elle au pied de la falaise.

La jeune femme ouvrit alors de grands yeux tandis que Luyo fronçait les sourcils.

— Un Léviator tu dis ? C’est pas très bon ça…, grinça Shyn en tournant son regard vers là où était l’ombre du Pokémon.

Le léger brouillard qu’il y avait était en train de se lever, et la jeune femme fit une grimace en découvrant à son tour le grand Pokémon bleu au visage inquiétant. Le Léviator ne les regardait pas et avait retourné son attention sur le Pokémon prisonnier qui gémissait de nouveau.

— Il a l’air plutôt agressif ! fit remarquer Luyo en faisant un pas en avant, tout en tournant son regard vers la jeune femme, semblant attendre ses directives, tout comme les Évolitions.

— Oui, les Léviator ne sont pas connus pour être très gentils, et si celui-ci a décidé de s’en prendre à un Pokémon, alors il va falloir le battre ou le repousser si on veut protéger ce Pokémon…, répondit Shyn d’une voix amère, avant de faire signe à tout le monde de la suivre.

Le petit groupe se rapprocha donc de l’amoncellement, mais le Léviator semblait se moquer d’eux et poussa un nouveau grognement sourd avant de faire apparaître une boule lumineuse dans sa bouche grande ouverte.

La jeune femme s’arrêta à quelques mètres de lui sur la plage et fit une grimace inquiète.

— Il va tirer, il faut absolument attirer son attention ailleurs que sur le Pokémon !!! fit Shyn d’une voix alarmée avant de se tourner vers Aurore.

La Milobellus n’avait pas l’air très inquiète, plutôt agacée par la vue de ce Pokémon qu’elle jugeait moche et non esthétique.

— Aurore, je vais avoir besoin de toi, ma belle ! cria alors la jeune femme, attirant l’attention de la Milobellus sur elle.

De moi ? répéta Aurore sans sembler comprendre.

— Oui. Je sais que tu m’as dit que tu n’aimais pas te battre, mais là tu es là seule à avoir une attaque à distance assez puissante pour repousser ce Pokémon, et tu es la plus grande d’entre nous ! expliqua Shyn d’une voix sérieuse.

La Milobellus ne répondit rien, semblant un peu hésitante, mais l’attaque que le Léviator allait lancer était presque formée et brillait de plus en plus.

— Je ne te demande pas de te battre, juste de détourner son attention, s’il te plaît Aurore !!! rajouta la jeune femme d’une voix pressante.

À côté d’elle, Luyo jeta un regard rapide entre Aurore et le Léviator, semblant hésiter à lui-même attaquer avant que le Pokémon ne le fasse, mais la Milobellus hocha finalement la tête en affichant une expression assurée.

Je suis venu avec toi parce que j’avais confiance en toi, et c’est toujours le cas ! affirma Aurore, avant de se tourner vers le Léviator.

Shyn lui fit un grand sourire et porta elle aussi son attention sur le Pokémon eau.

— Aurore, Hydrocanon !!! cria la jeune femme d’une voix affirmée qui lui était très rare.


Aélia et Atémis ouvrirent ensuite tous les deux de grands yeux fascinés en regardant la Milobellus obéir et lancer son attaque sur le Léviator, qui fut brutalement repoussé de quelques mètres et tourna sa gueule brillante vers eux. Mais l’intervention d’Aurore n’avait pas coupé son attaque, et c’est finalement dans un grognement de colère que le Pokémon eau lança sur eux son Ultralaser.

— Aurore, plonge !!! cria alors Shyn rapidement.

La Milobellus obéit immédiatement, ce qui lui permit d’éviter l’attaque qui du coup passa au-dessus d’elle et fonça droit sur la jeune femme et le Lucario. Aélia poussa un cri de surprise et s’agrippa à la jambe de Luyo alors qu’Atémis se cachait derrière Shyn.

Mais heureusement, la jeune femme avait prévu le coup, et en duo avec le Lucario, ils firent tous les deux apparaître un bouclier qui leur permit de se protéger de l’Ultralaser. Les Évolitions avaient, elles, échappé à l’attaque et regardèrent d’un air soulagé Shyn et Luyo faire disparaître leur bouclier avant de fixer le Léviator.

Le Pokémon semblait maintenant encore plus en colère, si cela était possible vu son visage grimaçant et sa gueule béante, et poussa un fort grognement avant de préparer une nouvelle attaque. Mais Aurore le surveillait sous l’eau, et sortit rapidement sa tête derrière lui pour lui assener une nouvelle attaque Hydrocanon. Le Pokémon fut alors cette fois coupé dans son élan et tourna son attention sur la Milobellus qui replongea et ressortit plus loin.

La jeune femme fit un petit sourire en comprenant qu’Aurore leur laissait le champ libre pour aller aider le Pokémon coincé, et fit rapidement signe au Lucario de la suivre dans les rochers. Aélia et Atémis restèrent, eux, en retrait et allèrent se cacher derrière un rocher sur la plage avec les Évolitions tandis que Shyn et Luyo allaient aider le Pokémon bleu gémissant.

Mais alors qu’il atteignait le Pokémon coincé, la jeune femme entendit un gémissement aigu venant de l’eau et tourna son regard vers l’horizon. Aurore était à quelques mètres du Léviator et grimaçait légèrement. La Milobellus devait venir de se prendre une attaque et secoua la tête pour reprendre ses esprits.

Shyn fit une légère grimace et réfléchit une seconde avant de pointer rapidement sa Pokémontre sur le Léviator, puis afficha un petit sourire.

— C’est un mâle…, murmura la jeune femme d’une voix amusée, attirant le regard perplexe de Luyo sur elle.

Mais Shyn l’ignora et sauta sur un rocher proche de l’eau avant de crier du plus fort qu’elle put :

— Aurore, C’EST UN MÂLE !!! UTILISE ATTRACTION !!!

La Milobellus ouvrit alors de grands yeux en entendant la jeune femme et hocha la tête avant d’utiliser son attaque sur le Léviator. Et cela marcha, en quelques secondes, le grand Pokémon bleu fut entouré d’une nuée de petits cœurs, et se retrouva ensuite sous l’effet de l’attaque Attraction et se mit à se dandiner sur place de façon grotesque, totalement épris d’amour pour la Milobellus.

Le Lucario leva un sourcil intrigué tandis que Shyn revenait vers lui, un sourire triomphant aux lèvres.

— Ça devrait nous faire gagner assez de temps pour qu’on libère le Pokémon, et comme ça Aurore ne craint plus rien, expliqua la jeune femme rapidement avant de chercher des yeux le Pokémon coincé.

Mais il faisait très sombre au pied de la falaise, et Shyn fit finalement briller son pendentif pour illuminer un peu les lieux et trouver enfin le Pokémon prisonnier. La jeune femme s’accroupit ensuite à côté du Pokémon bleu et déplaça un petit rocher avant de tenter d’en bouger un autre plus gros. Mais celui-ci refusa de bouger, étant lourd pour les bras de Shyn qui ronchonna d’exaspération.

— Il est trop lourd, tu crois que tu peux le bouger, toi ? demanda la jeune femme en se tournant vers Luyo qui l’observait, semblant réfléchir.

— Non, je ne pense pas…, mais j’ai peut-être une idée…, fit le Lucario en allant se positionner à côté de Shyn et de placer sa main sur le rocher.

La jeune femme lui jeta un regard perplexe, auquel Luyo répondit par un hochement de tête avant que Shyn ne comprenne ce qu’il voulait faire.

— Une Forte-Paume, mais oui ! fit la jeune femme d’une voix triomphante, avant d’imiter le Lucario en plaçant sa main à côté de la sienne.

— Je compte jusqu’à trois, et on lance ! rajouta Shyn en jetant un coup d’œil rapide au Lucario qui opina silencieusement.

La jeune femme et le Pokémon utilisèrent ensuite leur attaque Forte-Paume en même temps sur le rocher, ce qui provoqua une onde de choc tellement puissante que le rocher explosa littéralement sous leurs mains. Shyn finit d’enlever les rochers restants et les débris et se dépêcha de prendre le petit Pokémon bleu et blanc dans ses bras.

— Est-ce que ça va ? demanda la jeune femme d’une voix douce en voyant que le Pokémon était apeuré et semblait blessé un peu partout, comme s’il avait été roué de coups.

J’ai mal…, et j’ai peur…, gémit le petit Pokémon en tremblant légèrement.

Shyn savait de quel Pokémon il s’agissait, même si elle n’en avait jamais vu en vrai auparavant. C’était un Minidraco, un petit Pokémon dragon qui était plutôt rare, surtout dans cette région.

— Ne t’en fais pas, je vais m’occuper de toi…, fit la jeune femme dans un sourire, avant de se tourner pour revenir sur la plage.

Mais dans la mer, le Léviator n’était plus sous l’emprise de l’attraction, et après une hésitation pour attaquer Aurore qui avait entre-temps prise ses distances et le narguait de loin, le Pokémon retourna son attention sur la rive avant de faire une grimace colérique.

Puis, dans un nouveau grognement de colère, le Léviator lança à son tour un Hydrocanon vers la falaise, visant Shyn et Luyo qui tentaient de sortir des rochers sans tomber. Mais trop occupée à surveiller ses pieds en tenant le Minidraco dans ses bras, la jeune femme ne le vit pas et finit de descendre tandis que le Lucario tournait son regard vers l’océan. Le Pokémon afficha alors un air horrifié en voyant le torrent d’eau arriver vers la falaise, et sauta sur les rochers pour rejoindre Shyn au plus vite.

— Shyn, attention !!! cria Luyo en arrivant à son tour au sol, avant de courir vers la jeune femme qui s’était retournée en l’entendant.

Shyn vit alors à son tour l’attaque du Pokémon, et se dépêcha de courir pour s’éloigner des rochers, le Lucario sur ses talons. Mais l’attaque du Léviator ne les toucha pas, et alla s’écraser contre la falaise, ce qui provoqua une chute de pierres qui tomba directement sur eux. Luyo poussa un grognement et en évita un en continuant de courir, mais ouvrit de grands yeux en n’en voyant un énorme s’apprêter à tomber vers la jeune femme qui ne l’avait de toute évidence pas vu et continuait de courir.

Le Lucario accéléra alors brutalement, et attrapa Shyn avant de la projeter au sol avec lui pour lui éviter le choc. Le gros rocher percuta ensuite le sol dans un grand bruit sourd, avant d’être rejoint par d’autres rochers qui vinrent s’amonceler autour de lui, faisant disparaître la jeune femme et les deux Pokémon sous les pierres sous les regards horrifiés des Pokémon de Shyn.


Maman, Luyo !!! cria Aélia de sa petite voix stridente en voyant sa dresseuse et le Lucario se faire ensevelir sous les rochers, avant d’accourir vers là où ils avaient disparu.

Atémis resta, lui, bouche bée derrière son rocher alors que les Évolitions s’approchaient elles aussi du nouvel amoncellement. Dans l’eau, Aurore avait elle aussi vu ce qui venait de se passer et se rapprocha rapidement du bord tandis que le Léviator grognait de nouveau d’une voix mauvaise en s’approchant également. La Mysdibule tourna alors son attention sur le grand Pokémon bleu et lui jeta un regard profondément amer avant de se rapprocher de l’eau. Aélia posa ensuite sa peluche sur un rocher, et dans un cri de colère, lança une attaque Lance Flammes sur le Pokémon eau.

Celui-ci fut touché par l’attaque, mais ne sembla pas beaucoup en souffrir, ce qui le fit plus rire qu’autre chose avant de pousser un nouveau grognement. La Mysdibule avait réussi à attirer son attention vers elle, ce qui n’était pas forcément une bonne idée, car le Léviator riposta en lançant un Hydrocanon sur elle.

Aélia afficha alors un air horrifié et ne pensa même pas à esquiver, se contentant de rester sur place à fixer l’attaque. Heureusement, Atémis surveillait la Mysdibule du coin de l’œil, et se téléporta rapidement à côté d’elle, avant de lui attraper la main pour se téléporter avec elle un peu plus loin.

L’attaque manqua donc sa cible, mais fit exploser le rocher sur lequel Aélia avait posé sa peluche.

Quand ils réapparurent, la Mysdibule remercia Atémis et afficha un air agacé en réalisant que sa peluche venait de se faire littéralement exploser par l’attaque à sa place.

Ma peluche !!!! râla Aélia d’une voix d’enfant mécontent, attirant une nouvelle fois l’attention du Léviator vers elle qui s’apprêta de nouveau à l’attaquer.

Mais Atémis se plaça devant elle et fit rapidement apparaître ses Feuille Magik avant d’envoyer son attaque sur le Léviator. Celui-ci parut alors un peu perplexe par l’attaque de type plante qui lui fit malgré tout quelques dégâts, et lança un regard mauvais vers le Kirlia qui protégeait toujours Aélia.

Mais les Évolitions s’étaient elles aussi décidées à bouger en voyant la Mysdibule attaquer le Pokémon, et rejoignirent Atémis pour faire face au Pokémon, ainsi qu’Aurore qui se plaça de côté dans la mer, comme pour défier le Léviator de les attaquer à nouveau.

Le Pokémon eau semblait maintenant profondément agacé et énervé de tout ce remue-ménage et d’avoir en plus perdu sa proie et poussa un hurlement de rage, faisant trembler l’eau autour de lui. Mais une forte lumière apparut soudainement des rochers qui venaient de tomber, attirant l’attention de tout le monde vers la falaise.

Sous les décombres, Shyn et Luyo avaient réussi à se protéger, et la jeune femme repoussa violemment les quelques rochers qui les bloquaient avant de sortir de l’amoncellement avec le Lucario et le Minidraco dans les bras.

Les Pokémon de Shyn prirent alors tous un air soulagé en voyant que ni la jeune femme ni Luyo ne semblaient blessés tandis que les deux individus rejoignaient le groupe des Pokémon sur la plage.

Mais Shyn ne s’attarda pas aux retrouvailles, et après un regard profondément agacé vers le Léviator, libéra l’un de ses bras et pointa du doigt le Pokémon d’un air magistral.

— Bon, j’en ai marre !!! Aurore, Hycrocanon !!! Milliu, Shorty, Ball’Ombre !!! cria la jeune femme d’une voix autoritaire, auquel les Pokémon obéirent immédiatement dans des sourires assurés.

La Milobellus envoya en première son attaque, faisant reculer le Léviator qui n’eut pas le temps de répliquer et se prit ensuite deux Ball’Ombre dans la figure. Mais ce ne fut pas tout, car Luyo aussi attaqua en faisant apparaître une Aurasphère, avant de la lancer sur le Pokémon en se servant de son attaque Charge-Os comme d’une batte de baseball.

Et l’Aurasphère sembla faire pas mal de dégâts au Léviator, qui poussa un cri de douleur et lança un regard mauvais vers Shyn et les Pokémon sur la berge qui le regardait tous d’un air de défis.

Mais alors que la jeune femme préparait son bouclier pour se protéger d’une possible riposte, le Léviator échangea un regard avec Luyo qui le fixait d’un air sombre. Puis, il poussa un nouveau grognement, et se retourna avant de s’éloigner dans l’océan. De toute évidence, le Pokémon avait compris qu’il risquait de ne pas faire le poids s’ils attaquaient tous en même temps, et préférait battre en retraite, laissant le Minidraco tranquille qui poussa un long soupir de soulagement, tout comme tous les Pokémon de Shyn.


Maman, le Léviator il a fait exploser ma peluche…, couina Aélia quelques minutes plus tard en montrant un bout de tissu déchiré à Shyn.

La jeune femme et les Pokémon s’étaient un peu écartés des amoncellements rocheux pour se rapprocher de la ville. Shyn s’était ensuite posée sur un banc éclairé par un lampadaire près du port et était occupée à soigner le Minidraco qu’elle avait installé sur ses genoux.

— Je suis désolée, Aélia, répondit la jeune femme d’une voix vague en appliquant délicatement de la potion sur le dos du petit Pokémon.

Celui-ci émit un léger couinement, mais ne bougea pas. Il était encore un peu apeuré par ce qu’il venait de se passer, mais semblait malgré tout avoir confiance en Shyn.

— Comment va-t-il ? demanda Luyo à son tour en suivant les mouvements de la jeune femme, indifférent aux grimaces d’Aélia qui était plus préoccupée par sa peluche détruite que l’état du Pokémon.

— Il a reçu beaucoup de coups, mais ça a l’air d’aller, il devrait bien s’en remettre. Il lui faudra juste du repos et manger un peu, répondit Shyn en jetant un regard au Lucario qui opina silencieusement.

— Voilà, tu devrais te sentir mieux déjà…, rajouta la jeune femme une minute après en finissant de soigner une coupure sur le front du Pokémon.

Celui-ci se redressa légèrement et hocha lentement la tête, le regard fatigué et un peu inquiet.

Oui, merci beaucoup…, le remercia le Minidraco.

Shyn lui fit un petit sourire, puis le posa sur le banc avant de se relever pour mettre son sac sur son dos.

— On va te ramener sur la plage, de là tu devrais pouvoir retourner de là d’où tu vi…, commença la jeune femme d’une voix tranquille en regardant l’horizon tandis que Luyo se levait à son tour.

Mais Shyn fut coupée par le couinement aigu du Minidraco qui s’agita subitement sur son banc.

Non, attendez, ne me laissez pas !!! s’alarma le Pokémon en dévisageant la jeune femme.

Shyn lui lança un regard intrigué, l’air un peu perplexe.

— Quoi ? Oh, tu veux peut-être que je te laisse à un autre endroit ?

Mais le Minidraco s’agita de nouveau, l’air paniqué.

Non, je ne veux pas rester tout seul ! S’il vous plaît, gardez-moi avec vous !!! quémanda le Pokémon d’une voix plaintive en ondulant sur le banc.

La jeune femme leva un sourcil intrigué et échangea un regard avec le Lucario.

— Tu es sûr ? Je suis plus vraiment à ça prés maintenant et je peux encore avoir un Pokémon, donc ça peut se faire, mais tu n’as pas à venir avec moi juste parce que je t’ai sauvé et aidé, tu sais…, fit Shyn d’une voix tranquille en haussant les épaules.

Car c’était la troisième fois qu’un Pokémon qu’elle aidait lui demandait de venir avec elle, et bien qu’elle commençait à y être habituée, la jeune femme avait un peu de mal à comprendre pourquoi un Pokémon qui était sauvage voulait de lui-même suivre un humain qu’il connaissait à peine.

Le Minidraco hocha vivement la tête avant de répondre :

Je sais, mais s’il vous plaît, je veux pas rester tout seul. J’ai peur qu’il me retrouve et qu’il me mange, et il y en a d’autres dans la mer ! expliqua le Pokémon d’une voix penaude.

Shyn fit une légère grimace en comprenant mieux la demande du petit dragon.

— Je vois, tu as peur… Tu veux vraiment venir avec moi ? lui demanda alors la jeune femme en levant les sourcils.

Le Minidraco se redressa et tenta d’afficher un air un peu plus déterminé.

Oui !

Shyn l’observa quelques secondes et échangea un nouveau regard avec Luyo, comme pour avoir son avis, avant d’afficher un petit sourire en coin.

— D’accord, dans ce cas je vais te redire la même chose que j’ai dit à tous ceux-là, commença la jeune femme en montrant du menton Aélia, Atémis, et les Évolitions qui étaient assis par terre. J’accepte de te prendre avec moi, mais tu es libre de partir quand tu veux si tu le souhaites !

Le Minidraco leva alors un sourcil intrigué, l’air très intéressé.

C’est vrai ? Alors… quand j’aurais évolué et que je n’aurais plus peur, je pourrais partir si je le veux ? demanda le Pokémon d’une voix soudainement joyeuse.

Shyn hocha la tête en souriant.

— Oui, bien sûr ! Il suffira que tu me le demandes.

D’accords, alors j’accepte !!! fit le Minidraco tout content en hochant la tête.

La jeune femme réajusta son sourire, et sortit ensuite sa Pokéball de transfert pour attraper de façon temporaire le petit Pokémon. Une fois la capture effectuée, Shyn, le Lucario et les trois Pokémon rentrèrent enfin en ville, direction le centre Pokémon pour passer la nuit.



Une fois au centre, Shyn envoya tous ses Pokémon et Luyo se faire soigner, et en profita pour acheter une Pokéball au Minidraco. Elle en choisit une verte et blanche qui portait le nom de Copain Ball, et changea ensuite le petit Pokémon de Pokéball une fois revenu. Mais elle ne garda pas le Minidraco avec elle, et laissa Aurore et le nouveau venu au bassin du centre pour la nuit pour que le petit Pokémon récupère dans un milieu plus propice qu’une Pokéball.

— Aurore, je te le confie pour cette nuit, sois gentille avec lui…, fit la jeune femme d’une voix douce en s’adressant à la Milobellus au bord du bassin.

Je suis toujours gentille…, rétorqua Aurore dans un sourire hautain, avant de s’éloigner avec le Minidraco pour profiter des eaux.

Shyn fit un petit sourire amusé, puis rejoignit sa chambre au deuxième étage avec Luyo, Aélia et les Évolitions. Dans la chambre, chacun fit son rituel habituel, et une fois la jeune femme changée et Milliu et Shorty endormis devant la télévision, Shyn eut l’idée de ressortir l’huile de massage pour Pokémon pour s’en servir sur la Mysdibule. Aélia était assez agitée ce soir, mimant dans de grands gestes le combat avec le Léviator et s’agaçant que le Pokémon bleu ait détruit sa peluche nouvellement acquise.

La jeune femme entreprit donc de changer les idées de la Mysdibule en la massant, ce qui eut un effet calmant assez immédiat tandis que Luyo essayait de travailler à ses exercices d’écritures.

Dis maman, comment tu vas l’appeler le nouveau ? demanda Aélia soudainement tandis que Shyn massait le dos de la Mysdibule assise entre ses jambes.

— Mhhh, je ne sais pas encore…, mais je ne pense pas qu’il reste avec nous très longtemps. Vous l’avez entendu ? Il veut rester avec moi parce qu’il a peur de l’océan, mais quand il aura plus confiance en lui il voudra sûrement repartir, donc je ne suis pas sûre que ça vaille le coup que je lui donne un nom…, répondit la jeune femme d’une voix vague en affichant une moue incertaine.

Peut-être, mais en attendant c’est l’un de tes Pokémon, alors ??? rétorqua Aélia dans un sourire en tournant légèrement la tête vers Shyn qui s’occupait maintenant de détacher le grelot de sa tête.

La jeune femme lui jeta un regard rapide et haussa les épaules.

— Je ne sais pas…, laisse-moi réfléchir…, murmura Shyn d’une voix basse avant de reprendre le massage de la Mysdibule.

Aélia n’insista pas, et se laissa ensuite doucement glisser dans le sommeil. Une fois endormie, la jeune femme alla déposer la Mysdibule à côté des Évolitions puis retourna à sa place tandis que Luyo rangeait ses affaires. Le Lucario avait été peu bavard ce soir-là, et une fois installé dans le lit, Shyn posa un regard insistant sur lui en fronçant les sourcils, comme si quelque chose la dérangeait.

Luyo croisa son regard tourné vers lui et lui répondit par un haussement de sourcils perplexe alors que la jeune femme continuait de le fixer. Car en vérité, le combat surprise contre le Léviator et l’arrivée du Minidraco dans leur équipe avant fait complémentent oublier à Shyn que le Lucario lui avait sauvé la vie sur la plage en la poussant de la trajectoire du rocher, et l’avait ensuite protégé de son corps quand ils étaient tombés avant de se faire coincer sous les pierres.

— Dis-moi…, je ne t’ai pas remercié tout à l’heure de m’avoir sauvé, n’est-ce pas ? demanda la jeune femme d’une voix douce et légèrement suspicieuse en fronçant les sourcils.

Luyo se figea quelques secondes, semblant réfléchir avant de hausser les épaules d’un air vague.

— Pourquoi est-ce que tu me remerciais ? Je n’allais pas te laisser te faire écraser…, répondit finalement le Lucario d’une voix perplexe, comme s’il trouvait la question de Shyn étrange.

La jeune femme fit une légère grimace avant de sourire d’un air amusé.

— Je suppose que non…, mais je te remercie quand même de l’avoir fait…, rétorqua Shyn d’une voix douce, avant de s’avancer vers Luyo pour déposer un baiser sur sa joue.

Le Lucario écarquilla les yeux de surprise et se mit à légèrement rosir tandis que la jeune femme se couchait en souriant. Le Pokémon fit de même et attendit que Shyn éteigne la lumière pour venir se coller contre elle en l’entourant de ses bras. La jeune femme l’imita dans la semi-obscurité et afficha un air tendre sur ses lèvres tandis que Luyo souriait très légèrement, les joues encore un peu roses.


***


Le lendemain matin, le petit groupe dut se lever tôt pour prendre le ferry, direction Algatia. Le prochain concours si passant était pour le lendemain, mais heureusement, le voyage ne durait qu’une journée. Le ferry affrété pour se rendre sur l’île était plus petit que celui que Shyn avait pris pour venir à Hoenn de Kanto et faisait le tour des îles à l’est de Nénucrique, passant par Algatia, pour ensuite se rendre à Atalanopolis, puis Éternara, avant de revenir à Nénucrique.

Sur le bateau, la jeune femme profita de la majeure partie du trajet pour lire sur une chaise avec Luyo, surveillant du coin de l’œil Aélia et Atémis qui chahutaient un peu plus loin avec les Évolitions, tandis qu’Aurore suivait le bateau par la voie des mers pour son plus grand plaisir.

Le Minidraco, fraîchement renommé du nom de Goultar par Shyn le matin même, n’avait pas daigné sortir et préférait rester dans sa Pokéball pour se reposer. Le petit Pokémon avait encore un peu peur de l’extérieur et de l’océan, même si la Milobellus avait affirmé à la jeune femme que ses frayeurs s’étaient un peu calmées durant la nuit.

En fin de journée, le bateau arriva enfin à Algatia, et après avoir déposé ses passagers, repartit pour la prochaine île. Arrivé non loin d’une plage, le petit groupe se dirigea directement vers le centre Pokémon situé au centre-ville, non sans jeter des regards intéressés aux environs. L’île n’était pas très grande, et était en grande partie occupée par les habitations de la ville qui arboraient un mélange entre lieu de vacances et zone rurale très riche et importante.

Shyn avait un peu parcouru son guide touristique sur le bateau et avait appris que la ville possédait une arène Pokémon de type psy, une salle de concours, mais était surtout connue et prospérait grâce au centre spatial qui faisait la majeure renommée de cette ville. Le port n’était, lui, pas très grand, et contenait majoritairement des bateaux de pêche. Quelques plages entouraient également l’île non loin de la ville, et des surfeurs, des nageurs et vacanciers prenaient plaisir à venir s’y amuser.

Arrivée au centre-ville, Shyn fut agréablement surprise en se rendant compte, que malgré son côté très développé avec quelques immeubles et son immense centre spatial plus à l’est, la ville conservait néanmoins un côté très urbain grâce à la végétation florissante. Par contre, la jeune femme oublia totalement la conversation qu’elle avait eue avec Pierre Rochard à Myokara. Le jeune homme l’avait invité à passer le voir chez lui à Algatia si elle passait par la ville, ce que Shyn omit totalement alors qu’elle parcourait la nouvelle zone du regard, l’esprit concentré sur le concours à venir.


Une fois qu’elle eut trouvé le centre Pokémon qui se trouvait plus à l’ouest, proche des plages et loin de l’agitation autour du centre spatial, la jeune femme se fit confirmer par l’infirmière Joëlle que le prochain concours à Algatia aurait bien lieu le lendemain matin. Shyn réserva ensuite une chambre pour la nuit, et partie avec toute sa troupe un peu plus loin derrière le centre pour revoir une dernière fois la chorégraphie d’Aurore et Atémis.

Les deux Pokémon étaient prés, tout comme Luyo et Aélia qui s’entraînaient également de leur côté avant que la jeune femme ne vienne les voir. Le Lucario arrivait maintenant quasiment à chaque fois à utiliser son attaque Griffe Ombre comme il le souhaitait, tandis que la Mysdibule, elle, continuait de s’améliorer pour ce qui était de la précision des attaques à distances.

Shyn était contente de voir la progression de Luyo et de son bébé Pokémon qui grandissait à vue d’œil, autant physiquement qu’en attaque, et était surtout ravie de leur entente à tous les deux. Car même si Aélia continuait par moments à faire tourner Luyo en bourrique, ils s’entendaient extrêmement bien et veillaient l’un sur l’autre.


Le soir arrivé, après avoir tous déjeuné au centre et être allés dans la chambre, Shyn s’éclipsa pour faire sa toilette. Le Lucario en profita pour tenter de travailler un peu sur ses exercices d’écriture, mais Aélia l’interpella. La Mysdibule était descendue du lit aux draps blancs et s’avança jusqu’au Lucario qui avait ouvert et déposé son livre sur la table à côté.

Dis, Luyo, tu as peur pour le concours de demain ? demanda Aélia d’une voix douce et tranquille, ce qui lui était très rare.

Le Lucario se tourna vers elle, le regard intrigué.

— Non…, pas vraiment…, répondit Luyo dans une grimace qui trahissait malgré tout une légère crainte.

La Mysdibule le sentit et prit une expression un peu inquiète avant de s’avancer plus vers lui pour lui prendre la main. Le Lucario la laissa faire et leva un sourcil intrigué.

T’inquiète pas, tout ira bien. On est ensemble, toi, moi et maman. Et de toute façon si jamais tu es encore en danger, Maman se jettera devant toi pour te protéger !!! fit Aélia d’une voix enfantine en regardant Luyo, un sourire aux lèvres.

Le Lucario écarquilla les yeux quelques secondes, l’air un peu perplexe avant de prendre une expression amusée et de sourire à son tour.

— Oui… Shyn serait capable de tout pour nous protéger…, murmura Luyo d’une voix douce en laissant son regard se perdre dans le vide.

La Mysdibule accentua son sourire en hochant la tête et lâcha ensuite la main du Lucario avant de tendre les bras vers lui, comme si elle voulait qu’il la porte. Luyo poussa un léger soupir, et posa un genou à terre devant Aélia avant de tendre les bras vers elle. Mais la Mysdibule se contenta de lui enlacer le torse de ses petits bras en faisant attention à sa pointe. Elle souhaitait juste lui faire un câlin.

Le Lucario leva un sourcil intrigué, mais fut touché du geste d’Aélia et fit disparaître sa pointe avant de lui aussi entourer la Mysdibule de ses bras en souriant.

— Merci, Aélia…, murmura Luyo en serrant la petite contre lui.

Aélia lui répondit par un couinement ravi et resta dans les bras du Lucario quelques minutes, sous le regard de Shyn qui avait entr’ouvert la porte de la salle de bain et regardait d’un œil tendre les deux Pokémon, un doux sourire aux lèvres.


***


Shyn fut la première réveillée le lendemain matin. Il était encore tôt et le soleil se levait à peine, mais la jeune femme était un peu stressée par le concours. À côté d’elle, Luyo dormait toujours et ronchonna quand Shyn se redressa à sa place pour s’asseoir en repoussant légèrement le Pokémon qui avait un bras tendu sur elle. Mais même en dormant, le Lucario n’apprécia pas de se faire repousser et se recolla sur la jeune femme l’instant d’après dans un grognement endormi en posant sa tête sur sa cuisse.

Légèrement amusée, Shyn fit un petit sourire et laissa le Pokémon se servir de sa jambe comme oreiller et caressa du bout des doigts la tête du Lucario endormi, avant de se mettre à faire des petits ronds dans sa fourrure du bout du doigt en souriant tendrement.


Un peu plus tard dans la mâtinée, Shyn récupéra tous ses Pokémon et se rendit à la salle de concours. Le grand bâtiment rond blanc et vert avec des bandes roses se situait au nord de la ville et était assez grand. Arrivée aux loges, la jeune femme fit sa distribution de Pokéblocs à Luyo, Aélia et Atémis avant de sortir Aurore dans un coin plus large. Shyn donna ensuite sa veste à la Mysdibule et la laissa l’enfiler pendant qu’elle attachait le collier d’Atémis au cou du Kirlia, avant d’aller donner un dernier coup de brosse à la Milobellus.

La Pokémon eau était du genre coquette et voulait être parfaite pour sa présentation, tout comme Atémis qui demanda également à la jeune femme de le brosser à son tour. Shyn croyant toujours qu’Atémis était une femelle n’y vit rien d’étrange et s’occupa donc ensuite du Kirlia avant de faire le point avec les deux Pokémon, puis les rappela dans leur Pokéball respective.

Quelques minutes plus tard, les présentations du concours débutèrent, et Shyn partit faire sa démonstration. Luyo et Aélia se retrouvèrent donc seuls en loges avec les Évolitions qui s’étaient installées sur un banc pour admirer le spectacle sur le grand écran accroché au mur. Une fois arrivée sur la scène, Shyn salua calmement le public et envoya ses deux Pokémon faire leur spectacle.

La jeune femme avait misé sur un enchaînement d’attaques spéciales et de statues pour mettre en valeur ses deux Pokémon gracieux et féminin. Shyn indiqua donc à haute voix cette fois à ses deux Pokémon quelles attaques utiliser, et regarda d’un air ravi Aurore et Atémis faire leur présentation. Cela commença par l’attaque Feuille Magik du Kirlia tandis que la Milobellus utilisait son attaque Soin, suivie des attaques Charme et Attraction des deux Pokémon pour donner un peu de rose autour d’eux. Puis, ils conclurent par les attaques Choc Mental d’Atémis pour contrôler son attaque Feuille Magik, qui fit ensuite voler l’eau de l’Anneau Hydro d’Aurore tout autour d’eux.

Une salve d’applaudissements se leva peu après du public tandis que Shyn et ses deux Pokémon saluaient poliment, avant de revenir en coulisses.


Dans les loges, Aélia applaudissait toute seule devant le spectacle de la jeune femme tandis que Luyo arborait un petit sourire convaincu. Quelques minutes plus tard, une fois toutes les présentations passées, les huit finalistes furent affichés. Shyn en faisait partie, ainsi que deux garçons et trois jeunes filles. C’est donc résolument confiante et soulagée d’avoir passé la première épreuve que Shyn se prépara pour son premier match qui devait se passer contre l’une des jeunes filles, une demoiselle aux cheveux roses attachés en couette.

Arrivée sur la scène avec Luyo à ses côtés et Aélia sur son épaule, la jeune femme laissa la Mysdibule descendre et regarda les deux Pokémon s’avancer sur le terrain. En face d’elle, la jeune fille arborait un air sûr d’elle derrière ses mèches roses et ses yeux bleus et fit apparaître ses deux Pokémon : un Arakdo et un Goélise.

Shyn fit un petit sourire en pointant sa Pokémontre sur ses adversaires, ne semblant cette fois pas du tout inquiète. Les deux Pokémon n’avaient pas l’air d’être de gros combattants, et c’est Aélia qui s’avança en première quand le sifflet de l’arbitre se fit entendre. Luyo ne tarda pas à suivre la Mysdibule, le regard fixé sur l’Arakdo que Shyn venait de lui demander d’attaquer avec une Aurasphère.

Mais alors que le match de Shyn commençait, quelque part dans les gradins, à moitié accoudé à un pilier au fond de la salle, un homme avait le regard fixé sur le terrain, et plus particulièrement sur le Lucario. La caméra qui filmait et retranscrivait le concours fit alors un focus sur Luyo et montra le visage concentré du Pokémon qui créait son Aurasphère. L’individu fit un sourire sombre derrière une mèche de cheveux brune, le reste étant caché derrière un chapeau noir mis de côté.

— Oui…, c’est lui que je veux…, murmura l’homme dans un souffle, le regard braqué sur le Lucario dont toute l’attention était portée au combat, avec une seule pensée en tête : gagner pour Shyn.


Le premier combat du concours de Shyn avec Luyo et Aélia se déroula bien, et après quelques rapides échanges d’attaques, les deux Pokémon de la jeune fille aux cheveux roses furent mis KO.

Comme la jeune femme le pensait, les deux adversaires n’étaient pas de très haut niveau, et c’est finalement sans perdre de point que Shyn conclut son premier match.

En face d’elle, la jeune fille arborait un air un peu déçu, et alla récupérer ses deux Pokémon dans ses bras avant de leur sourire faiblement tandis que dans les gradins l’homme au regard sombre fixait toujours Luyo qui revenait vers Shyn avec Aélia. L’individu n’avait pas lâché le Lucario des yeux de tout le match, semblant très intéressé par lui.

Sur la scène, la jeune femme fit un sourire à Luyo et à la Mysdibule avant de revenir aux loges. Comme elle le pensait, les deux Pokémon s’étaient très bien débrouillés et soutenus pendant le match ce qui la rassurait encore plus pour la suite. Shyn comptait envoyer ses deux Évolitions pour la suite et se dépêcha donc de revenir pour mettre leur collier aux deux Pokémon. Luyo arborait un air passablement tranquille, content d’avoir gagné même si le match lui avait paru un peu déséquilibré. Aélia, elle, semblait par contre totalement s’en moquer, et alla s’asseoir sur un banc pour regarder le prochain combat.


La jeune femme fut ensuite appelée deux matchs plus tard pour faire son prochain combat contre une autre fille aux cheveux rouges tressés sur le côté. Une fois sur le terrain, la demoiselle envoya un Coxyclaque et un Cotovol contre Milliu et Shorty.

Le match fut cette fois un peu plus serré en termes de points, mais Shyn remporta également le combat à la fin du temps réglementaire en faisant perdre des points à son adversaire. La jeune femme contra une attaque Echosphère du Cotovol avec une Ball’Ombre envoyée par Shorty, ce qui provoqua un joli flot d’étincelles en son honneur au-dessus du Noctali qui en profita pour faire briller les anneaux bleus de son corps.

— Prés pour le dernier match ? demanda Shyn dans un sourire une fois revenue aux loges en s’adressant à Luyo et Aélia.

Le Lucario fit un hochement de tête tandis qu’Aélia réajustait le grelot sur sa tête.

Oui maman. Et cette fois j’espère que ça dura plus longtemps ! répondit la Mysdibule joyeusement.

Malgré la façon dont s’était passé son match contre le Snubull d’Héléna à Nénucrique, Aélia ne semblait pas inquiète à l’idée de se battre contre des adversaires plus forts qu’elle.


De retour sur la scène sous les applaudissements du public, Shyn jeta un œil à son dernier adversaire qui se trouvait être l’un des jeunes garçons sélectionnés. Il s’appelait Arthur et arborait un grand sourire avec un regard vert perçant et des cheveux blonds mi-longs coiffés sur le côté.

La jeune femme lui lança un petit sourire amusé sous l’ombre de son bonnet et laissa Luyo et Aélia aller sur le terrain tandis que le garçon faisait sortir ses Pokémon de ses Pokéballs. Il s’agissait d’un Malosse, un Pokémon chien de type ténèbres et feu noir et rouge à l’air renfrogné, et un Feuforêve, un petit Pokémon spectre violet sans corps qui flottait dans les airs avec une expression un peu ailleurs sur le visage. Shyn fronça légèrement les sourcils en regardant le Malosse et pointa sa Pokémontre dessus avant d’interpeller Luyo et Aélia.

— Faites attention au Malosse, il est probable qu’il dispose d’une attaque de type feu et vous craigniez tous les deux ce type d’attaque, les prévint la jeune femme d’une voix sombre.

Aélia et Luyo s’échangèrent un regard puis le Lucario grogna légèrement. Le Pokémon se rappelait très bien de sa défaite à son premier concours où il avait perdu contre un Reptincel, et il n’avait aucune envie de refaire les mêmes erreurs. La Mysdibule, elle, semblait plus intriguée par le Feuforêve tandis que Shyn se tournait plus directement vers Luyo.

— Luyo, l’autre Pokémon est un type spectre, ça veut dire que tes attaques de type combat n’auront aucun effet sur lui, mais tu possèdes une attaque qui pourrait lui faire beaucoup de dégâts, expliqua la jeune femme.

Le Lucario hocha la tête sobrement en jetant un coup d’œil au Pokémon.

— Laquelle ?

Shyn fit un petit sourire en coin.

— La dernière que tu as apprise…, murmura la jeune femme.

Luyo lui jeta un regard intrigué, mais afficha lui aussi un petit sourire avant de se retourner face aux deux Pokémon adverses. Aélia semblait, elle, prête à en découdre, dansant d’un pied sur l’autre en chantonnant comme si elle s’apprêtait à faire un spectacle de danse. Le match commença ensuite au son du sifflet, et Arthur fut le premier à envoyer ses Pokémon à l’attaque.

— Feuforêve, Onde Folie, Malosse, Gros’Yeux !!! fit le garçon d’une voix forte.

Ses deux Pokémon obéirent alors que Shyn plissait les yeux. L’attaque Onde Folie était destinée à Luyo, mais la jeune femme ne s’en préoccupa pas et laissa le Lucario l’esquiver tandis qu’elle s’occupait d’Aélia qui attendait ses ordres.

— Aélia, Mur de Fer, et enchaîne avec Doux Parfum ! cria Shyn d’une voix sérieuse alors que Luyo sautait gracieusement sur le côté pour esquiver l’Onde Folie.

La Mysdibule obéit et ignora l’attaque Gros’Yeux pour augmenter sa défense avant de répandre son Doux Parfum sur le Malosse. Le Pokémon grogna et recula tandis que le Feuforêve redirigeait son attention sur Luyo qui lançait des coups d’œil à la jeune femme.

— Feuforêve, attaque…, commença le dresseur avant de se faire brutalement couper par Shyn qui cria plus fort que lui.

— Griffe Ombre !

Le garçon fit une grimace en entendant Shyn et se dépêcha de donner son ordre à son Pokémon alors que le Lucario se mettait à courir vers le Pokémon spectre en faisant briller sa main.

— Feuforêve, Ball’Ombre !!!

Le Pokémon obéit et lança sa boule d’énergie, mais Luyo se servit du début de son attaque pour se protéger de la Ball’Ombre et la dévier, avant de sauter pour frapper le Pokémon spectre. Son attaque le toucha et le fit voler plus loin, mais le Lucario jeta un regard mauvais à sa main en atterrissant.

Il avait bien touché le Feuforêve, mais pas avec l’attaque Griffe Ombre. L’attaque lui faisait encore des ratés et il avait utilisé Griffe Acier à la place. Shyn fronça légèrement les sourcils de sa place, mais ne fit aucun commentaire, tournant son attention vers Aélia.

— Malosse, attaque Lance Flammes ! cria ensuite le garçon en pointant l’un des Pokémon de la jeune femme du doigt.

Mais ce n’était pas la Mysdibule qu’il visait, mais Luyo, qui était encore occupé à regarder sa main reprendre sa forme normale. Le Pokémon ténèbres obéit dans un jappement et ouvrit sa gueule pour déverser son torrent de flammes sur le Lucario.

Shyn ouvrit alors de grands yeux en même temps qu’Aélia qui s’attendait à être visée.

— Luyo, ne reste pas là ! cria la jeune femme d’une voix forte, attirant enfin l’attention du Pokémon.

Le Lucario écarquilla alors les yeux en voyant l’attaque de feu lui foncer dessus, mais la Mysdibule se plaça devant lui en faisant briller son corps, et bloqua l’attaque dans une grimace.

— Aélia ! fit Luyo d’une voix inquiète en voyant la Mysdibule le protéger.

Aélia répondit par un grincement, mais ne faiblit pas, et attendit que les flammes cessent pour arrêter son attaque Mur de Fer et tourna un regard en biais vers le Lucario.

Maman a dit qu’on devait se protéger ! Elle a dit que j’avais plus de défense que toi, alors c’est a moi de te protéger ! répondit la Mysdibule d’une voix sérieuse qui lui était très rare.

Shyn resta quelques secondes figée à regarder Aélia et Luyo plantés au milieu du terrain à discuter, l’air à la fois soulagé et surpris, avant de pousser un soupir tandis que le Feuforêve se relevait et revenait à sa place. Mais la caméra qui filmait n’avait rien raté de l’échange entre le Lucario et la Mysdibule, et dans les gradins, l’homme accoudé au pilier écarquilla légèrement les yeux en entendant le Pokémon parler avant d’afficher un grand sourire sournois.

— Il parle…, c’est encore mieux que ce que je pensais…, murmura l’individu d’un air sombre avant de reporter son attention sur le terrain.

Aélia et Luyo avaient fini de discuter et reprirent leur place en face des deux autres Pokémon qui allaient attaquer de nouveau.

— Malosse, attaque Feinte sur le Mysdibule, Feuforêve, Rafale Psy sur le Lucario ! fit le garçon d’une voix forte.

Les deux Pokémon obéirent et s’élancèrent chacun sur leur cible, mais la voix de Shyn s’éleva rapidement derrière Luyo et Aélia :

— Aélia esquive, et enchaîne avec Laser Glace ! ordonna la jeune femme.

La Mysdibule obéit en sautant sur le côté pour esquiver avant de lancer son attaque, mais le Malosse l’évita et recula tandis que Luyo esquivait de lui-même l’attaque psy du Feuforêve. L’enchaînement d’attaques manquées fit perdre pas mal de points au garçon qui grimaça en jetant un œil au tableau.

— Malosse, Feinte de nouveau ! Feuforéve, attaque Ball’Ombre, fit ensuite le dresseur d’une voix un peu agacée.

Le Pokémon spectre agit en premier et envoya alors sa Ball’Ombre sur le Lucario. Shyn ouvrit la bouche pour dire à Luyo de contre-attaquer, mais une nouvelle fois le Pokémon prit l’initiative d’agir seul et fit apparaître son os d’aura avant de s’en servir pour renvoyer la Ball’Ombre sur le Feuforêve.

Les attaques manquées et la réplique firent de nouveau perdre des points au garçon alors que la foule applaudissait bruyamment, semblant impressionnée par l’acte du Lucario. La jeune femme fit un petit sourire amusé, mais le perdit rapidement en retournant son attention sur Aélia. La Mysdibule n’ayant, elle, pas reçu d’ordre venait de se prendre de plein fouet l’attaque Feinte du Malosse et roula en arrière avant de s’étaler au sol.

— Oh non, Feuforêve ! cria le garçon en voyant son Pokémon secouer la tête pour reprendre ses esprits après s’être pris sa propre attaque.

— Aélia ! fit Shyn à son tour en interpellant la Mysdibule qui se relevait en grimaçant.

Ça va, j’ai rien…, répondit Aélia dans un sourire grinçant en jetant un œil à la jeune femme alors que Luyo tournait lui aussi son attention vers elle.

Mais le dresseur ne semblait pas décidé à attendre que la Mysdibule se relève et donna une nouvelle attaque à son Malosse d’une voix forte !

— Malosse, attaque Mâchouille !!!

Le Pokémon poussa un jappement et s’élança alors vers Aélia qui était juste devant lui. La Mysdibule releva un regard perturbé vers le Pokémon ténèbres qui lui courait dessus, la gueule grande ouverte tandis que Luyo ouvrait des yeux inquiets.

— Aélia ! fit le Lucario de nouveau en jetant un rapide coup d’œil vers le Feuforêve.

Mais le Pokémon spectre était toujours un peu étourdi et ne semblait pas prêt à réattaquer. Luyo lança ensuite un regard vers Shyn qui fixait la Mysdibule, mais le Malosse était quasiment déjà sur elle, et même si la jeune femme donnait un ordre à Aélia, elle n’aurait pas le temps d’agir avant lui.

C’est donc une nouvelle fois de son plein gré que le Lucario se décida à agir, et fonça vers la Mysdibule, avant de se positionner devant elle en croissant ses bras pour faire barrage au Malosse. Le Pokémon ténèbres lança du coup son attaque non pas sur Aélia, mais sur Luyo, qui se fit violemment mordre le bras dans une grimace.

Shyn resta quelques secondes la bouche entr’ouverte en voyant le Lucario protéger la Mysdibule à son tour, avant de rapidement prendre une expression très intriguée. Luyo était toujours en position de défense entre Aélia et le Malosse qui le mordait, mais le corps du Lucario se mit soudainement à briller d’une lumière rouge et noire brillante qui l’entoura rapidement. La lumière semblait partir du sol et ne dura que quelques secondes tandis que Luyo rouvrait les yeux pour fixer le Malosse d’un regard noir. La jeune femme, elle, arborait un air un peu perplexe, puis sourit légèrement.

— Son talent… Cœur Noble… Si une attaque ténèbres le touche, son attaque augmente…, murmura Shyn en accentuant son sourire.

Elle ne savait pas si le Lucario l’avait fait exprès, mais son acte venait non seulement de protéger Aélia, mais en plus d’augmenter son attaque. Mais la jeune femme n’était pas la seule à avoir compris d’où venait la lueur rouge, car l’homme dans les gradins qui ne lâchait pas Luyo du regard afficha lui aussi un air surpris et ravi à la fois.

De l’autre côté, le dresseur semblait se demander ce qu’il venait de se passer et ouvrit la bouche pour donner un ordre à son Pokémon alors que Shyn s’apprêtait elle aussi à parler.

— C’est sa chance… Luyo !!! murmura la jeune femme avant d’interpeller le Lucario d’une voix forte.

Sans bouger de sa position, le Pokémon se retourna et jeta un coup d’œil à Shyn par-dessus son épaule. La jeune femme lui rendit son regard et afficha un sourire sournois sur ses lèvres.

— … Forte Paume.


Dans les loges, les Évolitions assissent sur le banc suivaient le match avec beaucoup d’intérêt. Ils n’étaient pas inquiets, mais semblaient tous les deux très intrigués par la lumière rouge qui avait entouré Luyo quelques secondes avant. Mais tandis que Milliu et Shorty s’échangeaient un regard perplexe, le Lucario se décida enfin à bouger alors que le garçon ordonnait à son Malosse de lâcher son adversaire pour lancer une attaque Lance Flammes.

Mais Luyo fut plus rapide que le Pokémon ténèbres et dégagea l’un de ses bras avant de plaquer le plat de sa main sur la tête du Malosse. Le Pokémon lança un coup d’œil perdu et inquiet au Lucario, qui lui répondit par un regard sombre, avant de lancer son attaque directement au visage de son adversaire. Le Malosse fut alors violemment projeté en arrière dans une grande lumière blanche, et rebondit sur le sol avant d’aller s’écraser au pied de son dresseur dans un couinement : KO.

— Oh non, Malosse !!! gémit le garçon tandis que Luyo se redressait en secouant son bras mordu.

Aélia se releva à son tour et se déplaça légèrement pour échanger un regard avec le Lucario alors que le dresseur rappelait son Pokémon. Le garçon lança ensuite un coup d’œil vers Shyn avant de reporter son attention sur son Feuforêve qui semblait enfin près au combat et flottait devant lui.

— Feuforêve, attaque Rafal…, tenta le dresseur, mais une nouvelle fois, la jeune femme le coupa d’une voix forte.

— Luyo, attaque Griffe Ombre ! Aélia, Étonnement ! fit Shyn en pointant le Feuforêve du doigt.

Luyo et Aélia lancèrent un regard à la jeune femme et hochèrent simultanément la tête avant de se mettre à courir vers le Feuforêve.

La Mysdibule fut la première à agir, et lança son attaque sur le Pokémon spectre qui s’apprêtait à utiliser son Rafale Psy en ayant compris ce que lui demandait son dresseur. Le Feuforêve s’arrêta alors subitement à cause de l’attaque d’Aélia et arbora un air apeuré tandis que le Lucario arrivait vers lui. Porté par son élan, Luyo sauta ensuite pour arriver à la hauteur du Feuforêve, et fit cette fois correctement apparaître son attaque Griffe Ombre, avant de violemment frapper le Pokémon spectre avec.

L’effet fut radical, et le Feuforêve poussa un gémissement en volant sous le coup de l’attaque, avant d’aller s’écraser au sol hors du terrain derrière son dresseur. Le garçon suivit du regard son Pokémon et fit une longue grimace en voyant son Feuforêve inconscient couché par terre : il avait perdu, le match était terminé.


...........

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?