Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 23 : Chapitre 22 : Aqua-Park

9397 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 25/11/2017 16:37



Chapitre 22 : Aqua-Park



« Aqua-Park »… Toute la palissade du parc était faite en bois et semblait neuve au vu du vernis brillant dessus, agrémentés de deux grandes statues d’un Pokémon eau avec une drôle de tête de chaque côté des quatre guichets d’entrée. De légères queues étaient visibles devant chacun des guichets, mais ils se trouvaient hors période estivale, ce qui leur assurait d’être plus tranquille que s’ils étaient venus en plein été.

Toujours avec son air halluciné au visage, Luyo suivit Shyn et les Évolitions jusqu’à l’entrée, n’ayant pas l’air de vraiment comprendre où il se trouvait. Aélia, elle, avait vite changé son expression pour un regard pétillant et impatient, tout comme les Évolitions qui lançaient des coups d’œil joyeux autour d’eux, surtout Shorty qui semblait se retenir de sauter sur tout ce qu’il voyait.

Atémis était, lui, mitigé entre de l’intérêt et de l’inquiétude par le monde autour de lui, et suivit la jeune femme de prés en se tenant à sa veste.

Ça a l’air super !!! C’est quoi comme parc ? J’ai vu des statues de Pokémon eau devant, ça veut dire que c’est un parc sur les Pokémon eau ? demanda le Noctali en sautillant sur place tandis que Shyn faisait la queue.

— En partie. Aqua-Park est un immense parc aquatique qui fait à la fois piscine publique, aquarium, spectacle aquatique et diverses petites attractions en rapport avec les Pokémon eau et les jeux aquatiques, répondit la jeune femme tranquillement en regardant les décors d’un air intéressé.

Derrière les guichets d’entrées, on pouvait voir une grande statue d’un Hypotrempe à côté de deux petits stands remplis de prospectus.

C’est trop cool ! Trop cool, trop cool, trop cool !!! fit ensuite Shorty d’une voix rapide en tournant rapidement la tête dans tous les sens.

Le Noctali semblait totalement fou, et Shyn poussa un soupir avant de demander à Shorty de se calmer tandis qu’elle arrivait au guichet.

— Je commence déjà à regretter mon idée…, grinça la jeune femme pour elle-même en se tournant vers un garçon blond à casquette bleue derrière la vitre plastifiée du guichet.

Shyn paya ensuite son entrée et récupéra son billet.

— Voilà, un passe adulte pour une journée. Vous pouvez sortir vos Pokémon de leur Pokéball, mais ils doivent rester avec vous. Tout Pokémon trouvé sans surveillance sera attrapé et emmené en captivité jusqu’à ce que l’on retrouve son dresseur, expliqua le jeune homme d’une voix robotique comme s’il récitait un texte appris par cœur.

La jeune femme lui lança un regard un peu intrigué, mais hocha sobrement la tête.

— J’en prends note…

Shyn avança ensuite avec Luyo et rejoignit la statue de l’Hypotrempe avant de se tourner vers ses Pokémon.

— Vous avez entendu ? Vous ne devez pas vous éloigner de moi…, répéta la jeune femme en rangeant son billet, avant de lancer un coup d’œil perplexe à Milliu.

Shorty n’était déjà plus là.

Luyo suivit le regard de Shyn alors que la jeune femme poussait un profond soupir.

— Shorty…, grommela Shyn entre ses dents en cherchant le Noctali des yeux.

Mais celui-ci n’était pas allé très loin, ayant repéré un long aquarium près de l’entrée avec des Coquiperl dedans, des Pokémon coquillages.

La jeune femme poussa un nouveau soupir et s’apprêta à aller chercher Shorty, mais Luyo la devança et captura le Pokémon dans ses bras avant de le ramener au pied de Shyn.

Aaiieuuuu !!! grinça le Noctali en gigotant pour que le Lucario le lâche.

— Tu n’écoutes rien… Tu n’as pas entendu ce que le monsieur a dit ? Tu ne dois pas t’éloigner de moi ! s’agaça la jeune femme en fusillant Shorty du regard.

Le Pokémon Ténèbres fit une grimace entre l’amusement et la provocation.

Si j’ai entendu, mais j’ai pas écouté ! railla le Noctali dans un grand sourire.

Shyn lui lança un regard blasé et haussa les épaules avant de s’écarter pour récupérer un plan dans l’un des stands à côté de la statue de l’Hypotrempe.

— Très bien, dans ce cas tu ne viendras pas te plaindre quand tu seras tout seul, enfermé dans une cage parce que les gardiens t’auront attrapé ! rétorqua la jeune femme d’une voix égale en commençant à s’éloigner avec Aélia sur l’épaule et Atémis accroché à sa veste.

Luyo la suivit, imité par Milliu qui lança un regard agacé à son frère qui fit une légère grimace, avant de lui aussi suivre le petit groupe.

Euuh… Attends ! Me laisse pas !!! gémit le Noctali d’une voix beaucoup moins fière en sentant bien que Shyn serait bien capable de le laisser tout seul s’il voulait vraiment jouer à ça.


Le petit groupe se balada ensuite toute la matinée dans le parc aquatique, passant par des chemins décorés de bosquets, de statues et d’aquariums extérieurs, admirant les attractions et les Pokémon eau montrés comme des objets de décorations. Cela ne sembla d’ailleurs que moyennement plaire à Shyn, surtout quand la jeune femme passa devant un grand aquarium en verre posé au milieu d’un carrefour entouré de barrières de sécurité dans lequel des Poissirène nageaient en semblant se demander pourquoi tous les humains autour d’eux les dévisageaient.

Atémis s’était un peu calmé depuis leur entrée dans le parc et marchait avec Aélia au pied de Shyn, regardant avec de grands yeux intéressés les décors autour d’eux. Le parc était grand, et possédait en plus de l’immense piscine un grand lac naturel directement relié à la mer, ainsi qu’un bassin plus petit qui servait pour faire des spectacles artistiques avec les Pokémon eau du parc. Le petit groupe y assista d’ailleurs et se positionna en haut des gradins pour observer la présentation de Pokémon eau de Hoenn que ni Shyn ni Luyo n’avaient jamais vu et ressemblaient à de grands serpents aquatiques, l’un rose, l’autre vert et bleu. La jeune femme pointa d’ailleurs sa Pokémontre sur eux et montra son écran au Lucario alors que l’appareil lui indiquait qu’il s’agissait de Rosabyss et de Serpang, les deux évolutions possibles de Coquiperl selon l’objet qu’on lui faisait tenir.

Le spectacle continua ensuite par un défilé de nageuses en petite tenue qui firent un ballet aquatique avec un Milobellus, avant d’envoyer des Obalie jongler sur les bords de la piscine.

Une fois le spectacle fini, le petit groupe reprit sa marche avec Shyn et Luyo en tête. Bien que peu bavard, le Lucario était lui aussi assez intéressé par toutes ces constructions humaines, s’arrêtant parfois devant des statues ou des boutiques en semblant se demander de quoi il s’agissait. La jeune femme dut donc rapidement lui prendre la main pour éviter de le perdre, tout en gardant un œil sur les Évolitions qui jetaient eux aussi des regards intéressés autour d’eux, ainsi qu’Aélia et Atémis qui réclamèrent rapidement une friandise. Mais Shyn ne céda pas et indiqua un grand bâtiment bleu et blanc du menton en expliquant qu’ils allaient d’abord aller à l’aquarium du parc et qu’ils iraient ensuite trouver un endroit pour manger.

Une nouvelle fois, pendant leur visite de l’aquarium, la jeune femme dut ressortir plusieurs fois sa Pokémontre pour tenter d’en savoir plus sur les différentes Pokémon eau qu’elle voyait, car certains venaient de régions totalement inconnues pour elle.

C’est ainsi que le petit groupe virent des Batracné, des Pokémon grenouille d’Unys, des Lampéroie originaires de Johto, ou des Flingouste originaires de Kalos. Shyn semblait très intéressée par ses découvertes, tandis qu’Aélia et Atémis riaient devant un petit bassin où un Pokémon poisson plein de couleurs du nom de Denticrisse venant d’Alola leur tirait la langue derrière une rangée de dents pointues.


Comme promis, après leur visite de l’aquarium, Shyn chercha sur le plan une zone pour pique-niquer, tout en passant devant l’entrée de la piscine qui fermait pour l’heure du repas. Aélia y jeta alors un œil et se mit à faire de grands signes en voyant une affiche montrant un immense toboggan multicolore.

Ohhh !! maman, maman ! Je veux y aller, je veux y aller !!! couina la Mysdibule en s’agitant sur l’épaule de la jeune femme.

Shyn fit une grimace et empêcha Aélia de tomber tout en réajustant son sac.

— La piscine ? Oui, ne t’inquiète pas, on ira après mangé, là il ferme de toute façon, répondit la jeune femme dans un sourire.

La Mysdibule sembla être satisfaite de sa réponse et se calma jusqu’à ce que Shyn trouve l’espace de pique-nique déjà bien rempli de vacanciers et pose son sac sur une table en bois à l’ombre d’un arbre.

Le petit groupe déjeuna ensuite tranquillement, hormis Aélia qui lança quelques une de ses croquettes sur Shorty, dont une qui toucha Luyo, ce qui ne plut pas du tout au Pokémon qui grogna, faisant fuirent le Noctali et la Mysdibule avec leur bol un peu plus loin. Shyn ricana discrètement, mais ne fit ni ne dit rien, puis alla mettre leurs déchets à la poubelle avant de tout ranger et de revenir vers la piscine.


La grande piscine du parc était le lieu le plus touristique de l’endroit, cela ne surprit donc pas la jeune femme de voir déjà une queue devant l’entrée quand elle s’y approcha avec ses Pokémon et Luyo. Mais alors que Shyn se décalait pour lire l’affiche qu’Aélia regardait un peu plus tôt, un petit écriteau sur le côté attira son attention :

— « Les Pokémon sont autorisés dans le côté humain dans une certaine limite », lut la jeune femme à voix haute, avant de froncer les sourcils et de se décaler pour appeler une femme qui ouvrait une deuxième porte battante pour laisser entrer les gens.

— Excusez-moi, je vois qu’il y a écrit « Pokémon autorisés », mais c’est quoi précisément la limite ? demanda Shyn à la jeune femme en short vert et tee-shirt blanc.

L’employée leva son regard vers elle et fit tinter son trousseau de clefs en finissant d’ouvrir la porte avant de jeter un coup d’œil aux Pokémon qui accompagnaient Shyn.

— Oui, en effet. La piscine pour humain accueil aussi les Pokémon, mais seulement un par dresseur et d’une taille et d’un poids raisonnable, expliqua la jeune femme tranquillement en se décalant pour laisser entrer les gens qui attendaient.

— C’est-à-dire ? questionna Shyn en échangeant un regard avec Luyo.

— C’est-à-dire pas plus de deux mètres et moins de 100 kilos. Une fois quelqu’un est venu avec son Ronflex, mais le Pokémon n’avait pas compris que le toboggan ne pouvait pas supporter son poids et il a détruit la moitié de l’attraction ! Depuis, les employés de la piscine doivent veiller à ce qu’un seul Pokémon accompagne un humain. Et bien entendu, il en est responsable, continua la jeune femme d’une voix sérieuse mais douce en souriant légèrement.

Shyn hocha la tête.

— D’accord je vois… Et sinon, pour les autres Pokémon…, commença la jeune femme en laissant traîner sa question.

— Oh, vos autres Pokémon vous pouvez les laisser dans la piscine pour Pokémon, répondit l’employée en pointant une porte derrière elle dans le bâtiment. C’est la porte à droite. L’endroit est totalement surveillé !

— D’accords, merci, la remercia Shyn poliment avant de rentrer à son tour dans le hall.

L’accueil était assez grand et le sol carrelé était d’un bleu très clair, tout comme les murs qui semblaient briller avec la lumière du soleil rentrant par les grandes portes vitrées. La jeune femme jeta ensuite un regard à la porte que lui avait indiqué l’employée et si dirigea en premier lieu, bien que remarquant une autre entrée plus large à côté qui était gardée par un jeune homme en casquette grise à côté d’un tourniquet de passage.

Derrière la porte orange, Shyn se retrouva dans une nouvelle entrée, mais plus petite, avec des murs aussi orange que la porte où une jeune fille en maillot de bain rouge une pièce assise derrière un petit bureau faisait des mots croisés.

La jeune femme jeta un regard à l’entrée qui était assez petite, mais où une porte grande ouverte à côté du bureau de la demoiselle laissée entrevoir une large piscine extérieure où plusieurs Pokémon de tous genres semblaient beaucoup s’amuser au bruit qu’elle entendait.

Shyn afficha alors un petit sourire, et s’approcha du bureau tandis que Shorty ouvrait la bouche :

Est-ce vraiment utile de te demander quel Pokémon va pouvoir venir avec toi dans la zone humaine ? grinça le Noctali en connaissant déjà la réponse.

Luyo lui lança un regard, tout comme Shyn, qui jeta ensuite un coup d’œil au Lucario avant de hausser les épaules.

— Non ! fit simplement la jeune femme, avant d’aller parler à la jeune fille qui gardait l’entrée de la zone Pokémon.

Y en a toujours que pour Luyo… Elle l’emmène partout, ça m’énerve…, bougonna Shorty dans son coin tandis que Shyn notait son nom sur une feuille avec le nom des Pokémon qu’elle allait confier à la piscine.

Shyn n’entendit pas le Noctali râler, mais Luyo oui tandis qu’il se retournait légèrement vers lui. Shorty lui lança ensuite un regard assassin, auquel le Lucario répondit par un haussement de sourcils, avant de lui tirer la langue pour le narguer.

Le Noctali ouvrit alors de grands yeux scandalisés en voyant Luyo se moquer de lui, mais n’eut pas le temps de répliquer, car la jeune fille venait de se lever et invita ensuite tous les Pokémon de Shyn à la suivre jusqu’à la piscine.

— Faite attention avec la Mysdibule et le Noctali. Ils ont l’air mignons comme ça, mais ils peuvent être très fourbes ! fit Shyn à haute voix en voyant ses Pokémon sortir de la pièce.

La demoiselle ria en hochant la tête tandis qu’Aélia tournait un regard amusé vers la jeune femme, avant de disparaître derrière la porte. Shyn confia ensuite la Pokéball d’Aurore à la jeune fille et repartit avec Luyo dans la zone pour humain.

Le Lucario n’avait pas eu besoin de demander pour savoir que c’était lui que la jeune femme avait choisi pour aller avec elle, tout comme les autres Pokémon de Shyn, qui à part Shorty, n’avaient même pas cherché à poser la question, comme si cela était évident.

Et maintenant que Luyo y pensait, c’était assez évident, oui. Car en vérité, la jeune femme lui donnait toujours un traitement de faveur et l’invitait à la suivre dans tout ce qu’elle faisait, ce qui était loin de lui déplaire.


De retour dans l’entrée, Shyn laissa passer un couple d’amoureux qui se déplaçait en se tenant la main et se présenta devant le vigile en casquette qui toisa quelques secondes Luyo du regard d’un air calculateur.

— C’est le Pokémon qui va avec vous ? demanda ensuite le jeune homme d’une voix traînante.

— Oui…, répondit la jeune femme vaguement, semblant se demander pourquoi le garçon lui posait une telle question.

— Dans ce cas, je dois le mesurer et le peser avant, rajouta le jeune homme en se décalant légèrement pour faire signe à Luyo de venir se placer sur une balance poser contre le mur à côté du tourniquet.

Shyn et le Lucario s échangèrent alors un regard perplexe.

— Vous avez besoin de vérifier si Luyo mesure plus de deux mètres ? Vous ne vous en rendez pas compte par vous-même ? demanda la jeune femme d’une voix légèrement sarcastique.

Le Lucario rentrait totalement dans les critères, et il n’y avait pas besoin de le mesurer ou de le peser pour s’en rendre compte. Mais le jeune homme se contenta de hausser les épaules d’un air indifférent.

— C’est les règles, madame.

Shyn poussa un soupir consterné, mais haussa elle aussi les épaules en roulant des yeux avant de faire signe à Luyo de monter sur la balance. Un mètre ruban était accroché au mur derrière lui, ce qui permit au jeune homme de mesurer le Lucario en même temps qu’il vérifiait son poids.

Luyo rejoignit ensuite Shyn en ronchonnant tandis que l’employé prenait une fiche et notait les informations du Lucario.

— 1m45 pour… 65 kilos, c’est parfait ! marmonna le jeune homme, avant de noter le nom de la jeune femme sur la fiche.

— 1m45…, faut que t’arrêtes de grandir, Luyo…, fit Shyn d’une voix amusée en lançant un regard en coin au Lucario.

Luyo fronça légèrement les sourcils, semblant se demander si c’était une blague ou une remarque sarcastique, et se contenta finalement de hausser les épaules d’un air indifférent. Le jeune homme compléta ensuite la fiche, puis tendit à la jeune femme et au Lucario un bracelet bleu avec un numéro dessus. Les deux bracelets étaient quasiment identiques, hormis que celui de Shyn possédait une clef.

— Voilà, le numéro sur votre bracelet est celui attribué à votre casier où vous pourrez ranger vos affaires, et c’est aussi celui de votre Pokémon, expliqua le jeune homme en montrant du bout de son stylo la fiche qu’il venait de remplir pour Luyo.

— Donc si Luyo se perd, vous aurez qu’à lire le numéro sur son bracelet pour savoir qu’il est avec moi ? demanda Shyn en ouvrant le bracelet du Lucario pour le lui mettre.

— C’est ça ! répondit l’homme d’une voix faible en rangeant la fiche dans un tas de dossiers sur la table.

— Astucieux ! fit la jeune femme en souriant, tout en fermant le bracelet sur le bras du Pokémon.

Shyn et Luyo passèrent ensuite le tourniquet et marchèrent dans un large couloir avant de passer une porte pour se retrouver face à une ligne de cabines d’essayage ouverte des deux côtés. Par celle qui était ouverte, on pouvait apercevoir des centaines, voire plus, de casiers en métal qui semblaient former des chemins jusqu’à ce qui devait être la piscine intérieure. Car la piscine possédait une partie intérieure, et une partie extérieure.

— Bon, je vais mettre mon maillot, tu n’as qu’à m’attendre de l’autre côté, fit la jeune femme d’une voix tranquille en choisissant une cabine pour y poser son sac avant de refermer la porte du côté d’où elle venait.

— Entendu…, répondit Luyo en sortant de l’autre côté pour laisser Shyn se changer tranquillement.

Le Lucario profita ensuite de ces quelques minutes de solitude pour observer les gens qui sortaient ou rentraient dans les cabines et rangeaient leurs affaires dans les casiers. Quasiment chaque humain portait un petit bracelet à son poignet avec un numéro, et Luyo repéra également plusieurs petits et moyens Pokémon avec le même bracelet que lui, suivant gentiment leurs maîtres dans les dédales des casiers.


Une fois changée, Shyn ressortit avec son sac à dos et ses chaussures à la main, ainsi que sa serviette posée sur ses épaules. Luyo se retourna vers elle en l’entendant, délaissant du regard un Axoloto qui sautillait dans une flaque d’eau. Mais son expression totalement impassible se figea soudainement sur la jeune femme qui passa à côté de lui dans un grand sourire à la recherche de son casier.

Shyn avait gardé son pendentif en cristal et arborait un maillot de bain deux pièces bleu clair avec des bulles blanches dessus, et Luyo se fit rapidement la réflexion que c’était la première fois qu’il voyait Shyn aussi peu vêtue. Mais la jeune femme ne remarqua pas le regard figé du Lucario sur elle, trop occupée à chercher son casier, avant d’enfin le trouver à côté du numéro 370. Shyn rangea ensuite ses affaires et tendit sa main vers Luyo qui avait les yeux fixés sur le décolleté de la jeune femme, comme perdu dans un abysse profond.

— Enlève ta veste, tu ne vas pas aller dans l’eau avec…, fit Shyn d’une voix tranquille, sans sembler remarquer le regard insistant du Lucario sur elle.

Luyo revint alors brutalement sur terre et secoua légèrement la tête avant de la hocher maladroitement.

— Euh, oui, tu as raison…, marmonna-t-il, avant d’enlever son vêtement et de le donner à la jeune femme.

Shyn sembla alors enfin remarquer l’attitude bizarre du Lucario et fronça les sourcils en le voyant un peu mal à l’aise, grimaçant légèrement.

— Ça va ? demanda la jeune femme d’une voix mi-inquiète, mi-intriguée.

Luyo releva brutalement son regard vers elle et tenta au mieux de reprendre contenance en cherchant une excuse mieux que : « ta nudité me perturbe ».

— Euh… Oui, ça va… Mais il y a une forte odeur ici que je n’arrive pas à assimiler, bredouilla le Lucario en fronçant les sourcils, tout en regardant de côté.

Shyn leva alors un sourcil intrigué et se redressa en refermant son casier.

— Oui, ça doit être le chlore, il y en a beaucoup dans l’eau des piscines, ça tue les microbes. D’ailleurs je te déconseille de la boire, c’est dégoûtant ! répondit la jeune femme d’une voix amusée en mettant son bracelet autour de son poignet.

— Je n’en avais pas l’intention…, rétorqua Luyo d’un air sombre, avant de suivre Shyn jusqu’à la sortie des casiers.

Mais la piscine n’était pas encore accessible, car ils devaient d’abord traverser les douches et les toilettes. La jeune femme s’y arrêta d’ailleurs et posa sa serviette le temps de se laver les mains, dévoilant encore plus sa semi-nudité au Lucario qui semblait toujours un peu perturbé de voir Shyn aussi peu couverte, montrant même ses ailes d’aura vu qu’elle ne portait plus rien sur la tête.

Mais alors que Shyn récupérait sa serviette, le couple qui était passé devant elle au tourniquet de l’entrée arriva à son tour et fusilla la jeune femme du regard avant de l’interpeller d’une voix grinçante :



— Oh mon dieu, mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ?! fit la jeune fille d’une voix dégoûtée en ramenant sa main devant sa bouche.

Elle était un peu plus petite que Shyn et arborait des cheveux bruns attachés en chignon sauvage. La jeune femme tourna son attention vers elle en l’entendant, puis jeta un regard intrigué derrière elle en voyant que la jeune fille et son copain regardaient dans sa direction. Mais il n’y avait rien derrière elle, et Shyn fronça alors les sourcils en réalisant que c’était d’elle que la demoiselle se plaignait.

— Exhiber une telle horreur en public, vous devriez avoir honte !!! râla alors le jeune homme en dévisageant Shyn de haut en bas.

La jeune femme semblait, elle, totalement perdue, tout comme Luyo qui n’avait pas l’air d’apprécier les remarques du couple sur la jeune femme.

— Je pourrais savoir de quoi vous parlez ? demanda Shyn en regardant à tour de rôle les deux jeunes qui continuaient de la fixer d’une expression dégoûtée.

— De votre tatouage, voyons !!! De quoi d’autres ? grinça alors la demoiselle en grimaçant comme si la jeune femme sentait mauvais.

Shyn leva les sourcils, l’air un peu surpris avant de pousser un léger soupir hautain.

— Nous ne sommes pas dans un bain, les tatouages sont autorisés…, murmura la jeune femme en jetant un coup d’œil à son bras, comme pour vérifier que son tatouage était là.

Luyo en fit de même en comprenant enfin lui aussi pourquoi ces deux jeunes s’en prenaient à Shyn, mais garda son expression agacée au visage.

— Les petits, oui, mais pas les gros tatouages de gangs et de yakuzas, c’est un endroit public !!! rétorqua alors le jeune homme en se pinçant le nez de dédain.

De toute évidence, les deux jeunes n’aimaient pas du tout les tatouages et ceux à quoi ils pouvaient être liés.

— Vous n’avez vraiment pas honte d’exhiber ainsi votre appartenance à de telles manifestations de violence ? rajouta ensuite la jeune fille en agitant sa main dans le vide vers Shyn d’un geste dédaigneux.

La jeune femme leva un sourcil perplexe.

— Manifestation de violence ? Mon tatouage est rempli de cristaux, de cœurs et d’un Pokémon eau qui brille dans le noir…, railla Shyn dans une grimace agacée.

— Un tatouage de gang est une manifestation de violence ! Surtout quand on sait que plus les tatouages sont beaux, plus la personne tatouée est agressive ! rétorqua le garçon sans se démonter d’une voix mauvaise devant le calme olympien dont la jeune femme faisait preuve.

— Espèce de voyou ! Allez-vous rhabiller !!! rajouta la demoiselle d’une voix aiguë en faisant un pas vers Shyn, tout en pointant du doigt son bras tatoué.

— C’est pas bien de juger les gens sur leur apparence…, susurra Shyn d’une voix très calme et rauque en affichant un air impassible.

Les deux jeunes s’échangèrent alors un regard dégoûté en grimaçant et le garçon ouvrit la bouche pour répliquer, mais Luyo le devança en s’avançant légèrement devant la jeune femme.

— Les seules personnes agressives que je vois ici, c’est vous ! grinça le Pokémon d’une voix grave en fusillant du regard les deux jeunes qui s’en prenaient à Shyn.

Le garçon resta alors la bouche ouverte et écarquilla les yeux de surprise en tournant son attention vers Luyo.

— Quoi ? Il parle, lui ? fit le jeune homme dans une expression à la fois perplexe et intriguée.

Shyn tourna un regard intéressé vers le Lucario en le voyant prendre sa défense tandis que la jeune fille grimaçait d’agacement en regardant Luyo.

— Peuh ! Je sais pas ce que c’est, mais il a l’air bien agressif lui aussi ! persifla la jeune fille, attirant le regard noir du Pokémon vers elle.

— Je vais finir par le devenir si vous ne laissez pas Shyn tranquille !!! rétorqua Luyo d’une voix sombre en faisant un pas vers les deux jeunes.

Bien que les jeunes étaient tous les deux plus grands que le Pokémon, aucun n’en menait large en voyant le Lucario s’avancer vers eux en les fixant d’un regard mauvais, et tous les deux reculèrent finalement en se collant l’un à l’autre.

— Pfff ! C’est bon, on s’en va ! Mais ne venez pas pleurer si vous vous faites embarquer par la sécurité quand vous sortirez des vestiaires !!! fit ensuite le jeune homme en grimaçant, avant de prendre la main de sa copine et de sortir des douches pour se rendre à la piscine intérieure.

Luyo et Shyn les regardèrent partir, et le Lucario garda quelques secondes un air agacé au visage avant de se tourner vers la jeune femme, qui elle, le regardait d’un air à la fois amusé et tendre. Shyn n’avait pas pour habitude que l’on prenne sa défense, et ce n’était pas la première fois que le Lucario le faisait, et malgré tout, la jeune femme trouvait toujours cette attention aussi agréable.

— Tout va bien ? questionna Luyo en revenant vers elle.

Shyn arbora un petit sourire en coin, une expression légèrement amusée au visage.

— Mouih…, je n’aime pas ce genre de personne…, mais je dois reconnaître qu’ils n’ont pas tout à fait tort… Nous sommes dans un lieu public, et j’ai entendu dire qu’à Hoenn il y avait déjà eu plusieurs problèmes avec des gangs, donc ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient à Ponyta sur ce genre de chose…, expliqua la jeune femme d’une voix sérieuse en levant son regard au plafond, semblant réfléchir.

— Qu’est-ce qu’on fait alors ? demanda le Lucario d’une voix rauque en regardant le tatouage de Shyn.

Lui trouvait le tatouage très joli, mais de toute évidence, cela ne plaisait pas à grand monde dans ce genre d’endroit. La jeune femme reporta son regard sur lui quelques secondes, avant de froncer légèrement les sourcils en récupérant sa serviette. Mais Shyn eut rapidement l’air d’avoir une idée en sortant des douches tandis qu’elle portait son attention sur une boutique située à l’entrée de la piscine intérieure.

— Viens, j’ai une idée…, murmura alors la jeune femme en cachant son bras tatoué sous la serviette, avant d’inciter Luyo à la suivre jusqu’à la boutique.

Le Lucario ne sembla pas comprendre ce que Shyn comptait faire là-dedans, mais eut vite sa réponse en voyant la jeune femme fouiller dans un ensemble de tenue de bain, avant de sortir un cintre avec dessus une veste très courte à manches longues qui s’attachait en nœud sur la poitrine.

Toute la boutique était spécialisée en accessoires pour piscines et maillots de bain, et le parc avait dû prévoir que des clients ne veuillent pas forcément montrer certaines parties de leur corps, et avait donc créé des ensembles de vestes ou de pantalons pour que les gens puissent les porter dans la piscine.

Shyn acheta donc la veste et l’enfila juste après. Le vêtement était très fin et léger, d’une couleur bleu pâle et collait à la peau comme un maillot de bain. La jeune femme jeta un rapide coup d’œil à son reflet dans la vitre du magasin et sembla satisfaite du résultat. Comme cela, plus aucune partie de son tatouage n’était visible, ce qui allait lui permettre de se baigner en toute tranquillité.


Une fois enfin sortis de la zone des douches, Shyn et Luyo allèrent se poster devant le bain de pieds avant l’entrée de la piscine intérieure. La jeune femme n’avait pas l’intention d’aller dans la piscine couverte et visait la grande à l’extérieur. Celle de l’intérieur était plus petite et décorée de nombreuses plantes exotiques comme des palmiers, et contenait également des jacuzzis et des zones de spa. Mais Shyn semblait beaucoup plus intéressée par la piscine découverte, qui en plus d’être plus grande et en plusieurs parties, contenait aussi d’immenses toboggans.

Après un rapide coup d’œil aux dispositifs de douche placés au-dessus des bains de pieds obligatoires, la jeune femme posa sa serviette sur le côté et rentra dedans avec Luyo. Mais contrairement à Shyn qui savait qu’ils allaient être mouillés, le Lucario, lui, l’ignorait, et prit une expression scandalisée quand il se fit arroser. Cela fit légèrement rire la jeune femme qui jeta un regard amusé au Pokémon qui resta quelques secondes les pieds dans l’eau à fixer le vide d’un air horrifié.

Shyn et Luyo traversèrent ensuite rapidement un bout de la piscine intérieure pour rejoindre l’extérieur, la jeune femme jetant des regards intrigués aux enfants et aux quelques Pokémon qui pataugeaient dans l’eau, ainsi qu’à ceux qui semblaient s’endormir dans les jacuzzis au loin. Une fois sa surprise de la douche passée, le Lucario s’ébroua en marchant, faisant râler les gens qu’il croissait, et jeta lui aussi un coup d’œil intéressé à l’infrastructure. Le Pokémon regarda alors avec insistance le grand bassin, semblant se poser quelques questions.

Mais une fois arrivé à la piscine extérieure, l’expression songeuse du Lucario changea de nouveau pour un air ébahi tandis qu’il découvrait les nombreux toboggans autour d’eux qui tombaient dans différents bassins et piscines. Shyn, elle, était toute contente devant ses multitudes de couleurs et de cris d’enfants qui s’amusaient un peu partout, et ne traîna pas pour se diriger immédiatement vers un toboggan géant multicolore. L’infrastructure devait facilement faire plus de huit mètres de haut, tournant sur lui-même pour retomber dans une piscine entourée de buissons. Une légère queue y était d’ailleurs visible pour y monter, et la jeune femme s’y plaça immédiatement, suivie par Luyo qui semblait totalement dépassé par ce qu’il voyait.

Le Lucario tourna ensuite le regard vers Shyn qui affichait un grand sourire et n’avait pas l’air décidée à lui dire pourquoi ils patientaient là, mais l’attention du Pokémon fut d’abord attiré par un grand panneau jaune et rouge accroché sur un tronc d’arbre au pied de l’escalier où ils attendaient.

Luyo fronça légèrement les sourcils et le parcourut rapidement du regard avant d’ouvrir de grands yeux et de se tourner vivement vers Shyn qui commençait à monter.

— Shyn ! Attends !!! fit le Lucario en rattrapant la jeune femme deux mètres plus loin dans l’escalier.

— Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as peur ? demanda Shyn en souriant, tout en se tournant vers le Pokémon qui semblait maintenant assez inquiet.

— Shyn ! Ce panneau, je n’ai pas tout compris, mais j’ai clairement compris une phrase…, commença Luyo d’une voix sombre en jetant un regard au grand toboggan coloré qui passait près d’eux.

La jeune femme fronça les sourcils à son tour.

— Quoi donc ?

— C’est un avertissement, il y a écrit que cette attraction est déconseillée aux personnes cardiaques ! expliqua Luyo en pointant du doigt le panneau derrière eux tandis qu’il avançait de nouveau.

Shyn y jeta un œil rapide, mais haussa les épaules d’un air indifférent.

— Si c’est juste déconseillé, ça va ! En plus je ne suis pas cardiaque à proprement parler, j’ai des problèmes au cœur, ce n’est pas pareil ! fit la jeune femme d’une voix simple en avançant.

Le Lucario ronchonna, mais la suivit.

— Je ne vois pas en quoi c’est différent, grinça Luyo.

— La différence c’est que les personnes cardiaques ont le cœur fragile aux chocs psychologiques ou à la peur. Moi j’ai une faiblesse cardiaque, mon cœur bat plus lentement. Donc au contraire, plus je ferais des choses qui me boostent ou me font peur, plus ce sera bénéfique pour mon cœur, expliqua Shyn tranquillement en montant des marches à la suite de deux enfants de la taille du Lucario. Mais Luyo ne sembla pas totalement convaincu et s’arrêta au milieu des marches, le regard sombre. La jeune femme le vit et se stoppa à son tour puis le regarda d’un air un peu agacé.

— Luyo, si tu es si inquiet, tu n’as qu’à descendre avec moi ! fit alors Shyn d’une voix traînante.

— Avec toi ? répéta le Lucario.

— Oui. J’ai vu que les enfants d’une certaine taille devaient descendre avec un adulte, tout comme les Pokémon, donc tu n’as qu’à descendre avec moi comme ça tu pourras me surveiller ! expliqua la jeune femme dans un ricanement, avant d’attraper le bras du Pokémon pour l’inciter à monter.

Luyo se laissa faire, mais resta néanmoins un peu tendu, car non seulement Shyn semblait se moquer des recommandations pour le toboggan, mais en plus, elle n’avait pas sa seringue avec elle.


Mais une fois arrivées au haut du toboggan, les préoccupations du Lucario changèrent légèrement. Car toute à ses questions concernant Shyn, le Pokémon n’avait pas du tout pris en considération dans quoi il s’embarquait en l’accompagnant. C’est donc avec une expression très tendue et inquiète qu’il se laissa traîner par la jeune femme jusqu’à l’entrée du tube d’où des flux d’eau s’écoulaient. Un jeune homme en tee-shirt et short de bain était debout à côté et comptait le temps entre chaque personne qui descendait, puis fit ensuite signe à Shyn qu’elle pouvait s’installer pour descendre.

— Shyn…, j’ai un mauvais pressentiment…, murmura Luyo discrètement à la jeune femme en se collant à elle.

Shyn lui jeta un regard amusé et enjamba le rebord en plastique.

— Luyo, je te signale que tu fais parties des Pokémon référencés comme très peu peureux, alors tu vas pas me faire croire que tu as peur d’un tube multicolore ? railla la jeune femme en s’installant devant l’entrée du tube.

— Ce n’est pas le tube qui me fait peur, c’est ce qui va se passer dedans…, répondit le Lucario en lançant un regard mauvais à l’intérieur du tube qui était assez sombre et d’où on entendait le bruit de l’eau coulant dedans.

Shyn fit une légère grimace.

— Il va rien se passer, on va descendre et atterrir dans une piscine, c’est tout ! fit la jeune femme pour tenter de rassurer le Pokémon qui hésitait toujours.

Le jeune homme qui surveillait les passages sembla commencer à s’impatienter en voyant le Lucario aussi indécis et fit signe à Shyn qu’elle devait soit y aller soit laisser sa place. La jeune femme hocha la tête puis ramena son attention vers Luyo, fronçant les sourcils.

— Luyo, ramène tes fesses entre mes jambes ! grinça Shyn d’une voix autoritaire en pointant le toboggan entre ses jambes, avant d’ajouter d’un air plus sournois : … Sinon je descends toute seule et tu me retrouves en bas…

L’effet fut alors immédiat, et après une grimace entre l’agacement et la douleur, Luyo hocha la tête et passa le bord pour aller s’asseoir entre les jambes de la jeune femme.

— Tu me ferais vraiment faire n’importe quoi…, murmura le Pokémon d’une voix sourde tandis que Shyn tirait le Lucario vers elle et entourait ses bras autour de son torse pour caler son dos sur sa poitrine.

— Oui, je sais…, répondit la jeune femme à voix basse en souriant.

— Gardez vos mains et vos jambes contre vous, ne vous retournez pas, et ne vous mettez pas à plat ventre, c’est un conseil…, fit le garçon, auquel Shyn répondit par un hochement de tête.

Luyo lança ensuite un dernier regard inquiet autour de lui, avant de se sentir poussé en avant avec Shyn pour rentrer dans le grand toboggan.

Le Pokémon ouvrit alors de grands yeux effarés en commençant à glisser dans un mélange d’eau, de lumière diffuse passant par le plastique du tube, et de multiples couleurs. Un mélange de panique et d’excitation le prit alors aux tripes, et sans pouvoir s’en empêcher, il se mit à crier, rapidement suivi par Shyn qui lui hurla à moitié dans les oreilles. Mais contrairement au Pokémon qui semblait avoir plus peur qu’autre chose, la jeune femme, elle, arborait un air ravi tandis qu’ils chutaient, et cela jusqu’à ce qu’ils sortent du tube et atterrissent dans la piscine.

Une fois arrivée dans l’eau, Shyn libéra Luyo, qui remonta en premier et reprit sa respiration avant de réaliser qu’il était dehors, et que la jeune femme était toujours sous l’eau.

Le Pokémon se mit alors à légèrement paniquer en ne voyant pas Shyn remonter, mais celle-ci émergea quelques secondes après, un grand sourire au visage.

— C’était super !!! Je veux le refaire ! fit la jeune femme joyeusement, avant de nager jusqu’à l’échelle pour sortir.

— Ah non, moi je ne veux pas !!! râla Luyo derrière elle en la rejoignant rapidement pour tenter d’empêcher Shyn de retourner à l’escalier menant au toboggan.


Du côté de la piscine pour Pokémon, les Pokémon de Shyn avaient rapidement trouvé des activités qui convenaient à chacun. Les Évolitions avaient commencé par aller jouer avec des grands champignons en plastiques qui faisaient office de fontaines dans un petit bassin, avant d’aller s’allonger dans un coin d’herbes au soleil pour se reposer.

Aélia et Atémis, eux, étaient directement allés au petit bassin pour jouer au ballon avec d’autres petits Pokémon, surveillés par une jeune femme brune aux cheveux courts et au regard doux qui était accompagnée d’un Azumarill.

Aurore avait, elle, était relâchée de sa Pokéball dans un grand bassin sur le côté avec d’autres grands Pokémon et était très occupée à nettoyer les écailles de sa queue pour être sûre qu’elles brillent autant que le soleil.


De retour du côté de Shyn et Luyo, la jeune femme avait finalement laissé tomber l’idée de retourner au toboggan et déambulait maintenant sur le bord d’une des piscines, semblant se demander si elle allait aller nager maintenant. Le Lucario la suivait toujours, mais n’avait pas l’air très motivé à l’idée de se baigner de nouveau. Bien qu’il savait nager et appréciait l’eau, la nage n’était pas une occupation qu’il lui plaisait plus que ça, surtout que cette eau-là sentait fortement le chlore, et que l’odeur l’incommodait légèrement. Mais tout à ses pensées, Luyo eut juste le temps d’entrevoir la jeune femme glisser sur le bord de la piscine, avant de la rattraper in extremis par le bras et de la ramener vers lui.

— Oups, j’ai failli tomber, ricana Shyn en lançant un regard amusé au Lucario qui roula des yeux d’exaspération.

Depuis qu’ils étaient entrés dans la piscine, la jeune femme ne cessait de courir partout et d’afficher un air joyeux et enthousiaste comme un enfant, ce qui rappelait assez Aélia au Pokémon. Shyn remercia ensuite Luyo et se redressa avant de tourner une attention très intéressée vers deux jeunes hommes qui passaient à côté d’eux.

— Tu as fait le toboggan de la mort ? Il est génial ! Tu es lâché dans un toboggan tout droit avant de faire des loopings et d’atterrir dans un bassin super profond ! fit le premier garçon brun en caleçon de bain vert et jaune.

— Ah ouais ? Mais pourquoi y porte ce nom ? demanda le second en se séchant les cheveux avec une serviette.

— Parce que tu chutes à plus de 60 kilomètres-heure ! C’est pour ça que le bassin d’arrivé et aussi profond, parce que t’arrive super vite ! répondit le premier joyeusement, avant de s’éloigner de la jeune femme et de son Pokémon avec son ami.

Luyo fronça légèrement les sourcils et tourna son regard vers Shyn qui avait tout écouté et affichait maintenant une expression ravie. Le Lucario fit alors une grimace en comprenant pourquoi.

— Le toboggan de la mort…, je veux le faire !!! fit la jeune femme joyeusement en jetant des regards rapides autour d’elle pour trouver où se situait ce fameux toboggan.

Luyo fit une longue grimace en l’entendant alors que Shyn s’éloignait déjà pour chercher le toboggan. Mais le Pokémon n’était pas décidé à retenter l’expérience et rattrapa rapidement la jeune femme avant de la ceinturer avec ses bras.

— Non, Shyn !!! fit Luyo d’une voix dure en bloquant la jeune femme contre lui.

Shyn gigota légèrement pour essayer de se libérer avant de se mettre à râler.

— Lâche-moi ! Je veux faire le toboggan !!!

— Non, Shyn, tu n’as pas entendu ces deux humains ? grinça le Lucario dans son dos en tentant de maintenir sa prise sur elle.

— Bien sûr que j’ai entendu, c’est bien pour ça que je veux le faire !!! rétorqua la jeune femme en tirant sur les bras de Luyo pour qu’il la libère.

Le Pokémon poussa un fort grognement agacé, mais ne céda pas et resserra sa prise sur Shyn qui râla de plus belle en gigotant dans tous les sens, attirant les regards de quelques personnes dans la piscine et sur le bord.

— Luyo, lâche-moi !!! protesta la jeune femme en tentant d’avancer malgré tout.

Mais Le Lucario était plus fort qu’elle et réussissait toujours à la maintenir contre lui contre sa volonté.

— Non, je ne te lâcherais pas !!! Tu en as déjà fait un, mais celui-ci a l’air vraiment dangereux, ce n’est pas recommandé dans ton état !!! grinça Luyo d’une voix forte pour passer par-dessus les gémissements de Shyn.

— Luyooo !!! grinça la jeune femme de plus belle, faisant totalement abstraction du regard d’une femme un peu grosse aux cheveux roses qui passait à côté d’eux.

La femme les observa quelques secondes, semblant à la fois perplexe et choqué tandis que Shyn continuait de gémir en se débattant pour faire lâcher Luyo qui s’était lui aussi mis à faire des bruits étranges à cause de l’effort qu’il faisait. L’inconnue fit ensuite une grimace et rabaissa ses grosses lunettes rondes alors que la jeune femme se penchait légèrement en avant pour tenter de repousser le Lucario avec ses fesses.

— Non mais dites donc ! Ce n’est pas le genre de chose à faire en public ! Ni à faire tout court, d’ailleurs !!! fit soudainement la femme aux cheveux roses, attirant le regard perplexe de Shyn et Luyo qui s’arrêtèrent subitement.

— Quoi… ? grinça la jeune femme sans comprendre, imitée par le Lucario qui arborait un air totalement incrédule.

Mais la femme ne leur répondit pas, et après un regard dégoûté vers eux, reprit son chemin d’une démarche chaloupée.

— Hein … ? éructa Luyo à son tour en regardant la femme partir.

Ni Shyn ni le Lucario n’avaient l’air d’avoir compris cette réflexion soudaine à leur encontre, mais la jeune femme profita du manque de vigilance de Luyo pour tenter une nouvelle fois de se libérer.

— J’ai pas compris, mais j’irais à cette attraction même si j’y vais toute seule ! fit Shyn dans un sourire sadique, avant de se tourner légèrement pour chatouiller le Lucario.

Le Pokémon, toujours surpris, se mit alors à rire et relâcha la jeune femme, qui en profita pour se sauver en courant. Luyo fit une longue grimace en se rendant compte que Shyn venait de le piéger et prit rapidement sa suite.

— Non, Shyn, attends !!!

Mais la jeune femme ne s’arrêta pas et courut sur le bord de la piscine avant de passer devant une grande chaise haute où un maître nageur était installé.

— Hééé !!! Il est interdit de courir au bord de la piscine !!! râla le jeune homme en slip de bain et tee-shirt blanc quand Shyn passa devant lui.

— Pardon !!! fit la jeune femme d’une voix faussement désolée en s’écartant de la piscine pour prendre un chemin de buissons et de palmiers.

— Ça vaut aussi pour les Pokémon !!! rajouta l’homme dans un froncement de sourcils en voyant Luyo suivre Shyn de près.

Mais le Lucario ne répondit rien, trop occupé à tenter d’empêcher la jeune femme de trouver ce toboggan de la mort qu’il craignait tant.


Mais après deux minutes de course à travers les bassins et les chemins feuillus, Shyn parvint à feinter Luyo et prit une autre direction que le Lucario. Luyo dut donc s’arrêter quand il comprit que la jeune femme l’avait distancé, et utilisa rapidement son aura pour retrouver Shyn qui se dirigeait vers un autre toboggan plus à l’ouest. Mais arrivé au pied de l’attraction, le Lucario fut soulagé de voir que la jeune femme n’était pas montée à l’escalier d’où aucune queue n’était visible et était figée devant un autre panneau de recommandations.

Luyo fit une grimace et se dépêcha de rattraper Shyn avant de lui agripper le bras pour l’empêcher de monter. Mais il se rendit rapidement compte que la jeune femme ne semblait pas décidée à le faire, une expression à la fois inquiète et agacée plaquée au visage.

— Shyn, ne le fais pas s’il te plaît…, quémanda le Lucario en tentant de capter le regard de Shyn, non sans lâcher sa main au cas où la jeune femme souhaitait repartir en courant.

Shyn jeta un regard en biais à Luyo avant de faire un signe négatif de la tête.

— Ne t’en fais pas, je ne le ferais pas…, marmonna la jeune femme en pointant du doigt une ligne écrite en rouge foncé sur le panneau.

Le Lucario tourna son regard vers la phrase qui semblait être bien mise en évidence.

— « Cette attraction est formellement interdite aux enfants, aux Pokémon, peu importe leur taille, aux femmes enceintes et à toute personne présentant un problème cardiaque », lut Shyn d’un air sombre avant de faire une grimace.

Le Lucario poussa alors un soupir de soulagement et libéra la jeune femme en comprenant que Shyn avait fait l’effort de lire le panneau avant de tester le toboggan. Malgré tout, la jeune femme semblait déçue, et poussa un grognement sourd avant de revenir sur ses pas par un chemin de galets blanc entouré de petits palmiers. Luyo la suivit et arbora à son tour un petit sourire, car il était sûr que s’il n’avait pas parlé à Shyn de ses problèmes cardiaques, la jeune femme aurait fait cette attraction sans se soucier des conséquences sur sa santé.


Une fois de retour à la grande piscine, Shyn alla récupérer sa serviette qu’elle avait posée sur une chaise longue et la rapprocha du bord avant de plonger dans l’eau. La jeune femme déçue était décidée à occuper son temps en faisant des longueurs plutôt que de risquer sa vie dans un toboggan et fit ensuite signe à Luyo de la rejoindre. Mais le Pokémon ne semblait pas motivé à aller dans l’eau, et c’est finalement toute seule que Shyn s’éloigna sous la surveillance du Lucario qui s’assit à côté de sa serviette avant de tremper ses pieds dans le liquide translucide qui sentait fort les produits chimiques.

Luyo regarda ensuite la jeune femme nager plusieurs minutes, se laissant porter par le flot de ses pensées, avant de jeter un coup d’œil à son pied droit dans l’eau, semblant soudainement se souvenir de sa blessure. Sa patte ne lui faisait maintenant plus du tout mal, mais cette blessure résonnait toujours comme un échec pour le Lucario, car à cause d’elle, il n’avait une fois de plus pas pu se rattraper au concours pour sa défaite. Et même s’il n’en avait pas parlé à Shyn, cela lui pesait beaucoup sur la conscience et il espérait beaucoup prendre sa revanche au concours d’Algatia.

Toutes à ses pensées, le Lucario ne vit pas la jeune femme sous l’eau revenir vers lui en nageant, avant de bondir hors de l’eau juste devant Luyo pour venir lui déposer un rapide baiser sur le front, pour ensuite replonger dans l’eau. Le Lucario afficha alors un air à la fois totalement surpris et perplexe, et suivit Shyn du regard qui ressortit la tête de l’eau et arbora un grand sourire amusé en ricanant de son effet. Mais malgré sa surprise, Luyo se contenta d’un faible sourire, puis afficha un air attendri en regardant la jeune femme se diriger vers l’échelle pour sortir.

Il se leva ensuite à son tour et récupéra la serviette de Shyn pour lui apporter, mais deux jeunes hommes qui arrivaient derrière lui se mirent soudainement à siffler la jeune femme avant de l’interpeller de façon déplacée. Shyn leur jeta un regard de son échelle, mais se contenta d’un haussement d’épaules en détournant les yeux d’un air dédaigneux. L’un des deux jeunes ne sembla pas apprécier de se faire rembarrer et passa alors devant Luyo avec son collègue pour se rapprocher de la jeune femme qui ne les regardait plus.

Mais le Lucario ne supportait pas ce genre de comportement, surtout à l’égard de Shyn, et fit un discret croche-pied à l’homme le plus proche de lui. L’individu poussa alors un juron et trébucha, avant de tomber sur son voisin, puis de tous les deux tomber dans l’eau. La jeune femme releva alors la tête vers eux en entendant le bruit, mais se contenta d’un petit rire amusé tandis que Luyo s’avançait vers elle d’un air totalement innocent.

Shyn récupéra ensuite sa serviette et se sécha rapidement les cheveux avant de prendre la main du Lucario afin de l’inviter à boire à verre un peu plus loin à une petite table face à un bar extérieur. La jeune femme n’avait pas d’argent, mais le barman se contenta de prendre son numéro de bracelet en lui expliquant qu’elle pourrait payer en sortant. Shyn choisit donc deux cocktails aux baies avec des pailles pour elle et Luyo et alla s’installer à la table. La jeune femme et le Pokémon arboraient maintenant tous les deux une expression apaisée et joyeuse, et burent leur cocktail tranquillement avant de retourner faire un tour de la zone extérieure, puis de ressortir en fin d’après-midi pour aller récupérer tout le monde et sortir du parc avant la fermeture.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?