Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 15 : Chapitre 14 : Connexion et cigarettes

10033 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/07/2017 02:22



Chapitre 14 : Connexion et cigarettes



Une fois que Shyn eut récupéré les quatre Pokémon qui attendaient impatiemment dans les loges, le petit groupe rentra au centre Pokémon. Là-bas, l’infirmière Joëlle revenue du concours prit rapidement Luyo en charge pour lui soigner ses brûlures et la morsure à son bras, tout ça sous le regard attentif de la jeune femme qui ne semblait pas décidée à laisser le Lucario tout seul, ce sentant toujours un peu coupable de ses blessures malgré l’expression tranquille de Luyo.

Dans ses bras, Aélia était un peu triste qu’ils aient perdu, mais avait confirmé le choix de Shyn de s’interposer pour protéger le Lucario. Elle non plus n’avait pas aimé voir le Pokémon prendre autant de dégâts et était plutôt rassurée de voir qu’il allait bien, tout comme les Évolitions, ainsi qu’Atémis qui était monté sur le dos du Noctali pour ne pas avoir à marcher.


De retour dans la chambre du centre Pokémon, le soir arrivé, Shyn observa de nouveau les Évolitions qui allaient d’elles-mêmes se coucher sur le fauteuil dans le coin de la pièce, le regard un peu intrigué. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait ses deux Pokémon préféraient dormir par terre ou sur une chaise depuis quelques jours, alors qu’avant, ils ne se gênaient jamais pour venir sur le lit, ce qui se faisait se questionner la jeune femme qui se demandait ce qui avait pu provoquer ce changement de comportement.

Mais Shyn fut coupée dans ses réflexions par Aélia qui sauta sur le lit avant de venir s’asseoir entre ses jambes, le regard amusé. Atémis, lui, était de lui-même rentré dans sa Pokéball posée sur la table pour dormir, tandis que Luyo était occupé à faire sa toilette dans la salle de bain.

La jeune femme porta donc son attention sur la Mysdibule en lui caressant vaguement la tête.

Je suis contente que tu te sois interposée pour protéger Luyo au concours. Vous avez perdu, mais Luyo n’a pas été mis KO, fit Aélia d’une voix tranquille en souriant, tout en s’étalant contre Shyn.

La jeune femme lui rendit son sourire, mais afficha également un air un peu crispé tandis que la Mysdibule faisait rouler le grelot zen entre ses doigts.

En plus, l’autre Pokémon aurait pu t’attaquer. Tu dois beaucoup aimer Luyo pour t’être mise en danger pour lui, continua Aélia tranquillement devant le silence de Shyn.

La jeune femme fit un petit sourire entre l’amusement et la gêne.

— Je vous aime tous. J’aurais fait la même chose pour chacun d’entre vous…, répondit Shyn en récupérant le grelot pour le poser sur la table.

La Mysdibule l’observa quelques secondes, l’air pas très convaincu. La jeune femme le vit et fronça légèrement les sourcils.

— Quoi ?

Non, rien ! fit Aélia rapidement, avant de se relever en entendant la porte de la salle de bain s’ouvrir.

Le Lucario en sortit et jeta un regard vers Shyn, puis vers la Mysdibule qui sautilla vers lui sur le lit, avant de lui faire signe de s’approcher d’elle pour lui murmurer quelque chose à l’oreille.

La jeune femme haussa les épaules devant les cachotteries d’Aélia, et se releva à son tour pour aller voir Shorty sur le fauteuil qui était occupé à faire sa toilette à grands coups de langue.

Le Noctali releva sa tête vers elle, l’air intrigué avant de lui faire un sourire amusé.

Ouiiii ? fit le Pokémon ténèbres en voyant Shyn s’agenouiller pour être à leur hauteur tandis que Milliu relevait mollement la tête.

— Dites-moi, vous deux…, j’ai une question à vous poser…, murmura la jeune femme d’une voix douce, attirant le regard des deux Pokémon.

Laquelle ? questionna la Mentali en bâillant à moitié.

— Ça fait quelques jours déjà que je vois que vous ne venez plus sur le lit pour dormir. Vous vous mettez systématiquement par terre ou sur les fauteuils dans les chambres, et sur la couverture dans la tente…, commença Shyn en fronçant légèrement les sourcils. Vous n’aimez plus dormir sur le lit, ou il y a une autre raison que je ne comprends pas ? continua la jeune femme en regardant les Évolitions à tour de rôle.

Les deux Pokémon firent un léger sourire en s’échangeant un regard complice.

Bien sûr qu’on aime toujours dormir sur les lits…, répondit Milliu d’une voix amusée avant de laisser son frère continuer sa réponse.

Mais on préfère ne pas trop s’imposer, surtout qu’Aélia est là. On vous laisse un peu… d’intimité…, continua Shorty sournoisement en fixant la jeune femme.

Celle-ci tiqua sur le mot “intimité” et fronça encore plus les sourcils.

— De l’intimité ? Quelle intimité ? Avec qui ? questionna Shyn sans comprendre.

Le Noctali et la Mentali poussèrent un petit rire.

Toi… Luyo… Toi et Luyo ! répondit Shorty d’une voix goguenarde avant de ricaner sournoisement.

— Moi et Luyo ? répéta la jeune femme, l’air assez perdu devant les expressions amusées des deux Évolitions.

Bah oui. On vous laisse de l’espace à tous les deux… Même Aélia l’a compris…, compléta le Noctali d’une voix joyeuse en tournant le menton vers le lit.

Shyn arbora un air un peu dubitatif, mais se retourna avant de lever un sourcil perplexe. La Mysdibule avait disparu, seul Luyo était là, assis sur le lit à tripoter son bandage qui semblait le gratter.

La jeune femme se releva ensuite et fit quelques pas vers le Lucario, laissant les Évolitions se coucher dans un rire complice.

— Elle est où Aélia ? demanda Shyn au Pokémon en allant elle aussi s’asseoir dans le lit.

Luyo avait lâché son bandage et était en train de récupérer son livre de lectures et écritures que la jeune femme avait posé sur le lit en attendant qu’il revienne de la salle de bain. Le Pokémon n’avait pas refait d’exercices depuis Rubello, ce qui commençait à faire un peu long.

Le Lucario tourna la tête vers Shyn et pointa du museau la table de chevet où les Pokèballs des quatre Pokémon étaient visibles.

— Elle m’a dit quelque chose et est rentrée dans sa Pokéball…, fit Luyo d’une voix simple en haussant les épaules.

Il avait l’air assez perplexe, tout comme la jeune femme qui fronça légèrement les sourcils.

— C’est bizarre… Aélia est plutôt du genre à squatter le lit d’habitude, pas à dormir dans sa Pokéball…, marmonna Shyn d’une voix confuse en reportant son regard vers le Lucario. Et elle t’a dit quoi avant de rentrer ? questionna la jeune femme.

— « Je te laisse la place ! », répondit Luyo en haussent les sourcils d’un air vague, semblant ne pas comprendre les propos de la Mysdibule.

Shyn n’eut, elle non plus, pas l’air ne les comprendre, et se figea quelques secondes, les yeux perdus dans le vide, avant de tourner un regard incongru vers les Évolitions. Mais les deux Pokémon semblaient s’être rendormis, et la jeune femme reporta finalement son attention sur le Lucario en se décalant pour se rapprocher du Pokémon.

Luyo avait tellement gratté le bandage qu’il s’était en partie détaché, et Shyn commença donc à le refaire tandis que le Lucario ouvrait son cahier pour reprendre là où il s’était arrêté.


***


Le lendemain matin, le petit groupe s’apprêta à repartir. Le prochain concours se passait à Nénucrique, une grande ville plus à l’est qui se situait elle aussi en bord de mer, comme beaucoup de grande ville de Hoenn. Le concours aurait lieu dans plusieurs jours, ce qui laissait largement le temps au petit groupe de rejoindre la ville et de préparer une nouvelle prestation, car le concours de Nénucrique, lui, se déroulerait en solo pour les deux épreuves.

Mais avant de partir du centre Pokémon, Shyn sembla soudainement se rappeler de quelque chose et se dirigea vers une grosse borne pour le courrier dans le hall d’entrée, suivie de Luyo qui la regarda d’un air intrigué.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda le Pokémon en rejoignant la jeune femme qui s’était arrêtée et agenouillée devant la borne et fouillait maintenant dans son sac.

Les Évolitions étaient sorties de leur Pokéball et se promenaient dans le hall, tandis qu’Atémis et Aélia dormaient encore dans les leurs.

— Je vais envoyer l’une des pierres dorées à Pierre à la société Devon. Apparemment, il n’avait pas l’air de les connaître, ça l’intéressera sûrement, répondit Shyn tranquillement en fouillant dans son sac à la recherche d’un des galets d’or qu’elle avait rangé au fond.

Mais alors qu’elle ressortait sa main avec au bout l’une des pierres enroulées dans un tissu, le Lucario lui attrapa le bras pour stopper son mouvement. La jeune femme regarda la main de Luyo d’un air hébété avant de relever son regard vers le Pokémon qui était debout à côté d’elle et lui maintenait le bras.

— Shyn…, ne fais pas ça…, murmura Luyo d’une voix un peu tendue en relâchant doucement son étreinte sur Shyn.

— Quoi ? Pourquoi ??? questionna la jeune femme, l’air un peu dérouté par la demande du Pokémon, le bras toujours levé.

Le Lucario fit une grimace un peu mal à l’aise en roulant des yeux.

— Cet homme… et son père…, commença Luyo faiblement, semblant chercher ses mots.

— Quoi donc ? demanda Shyn en observant le Lucario, tout en baissant son bras pour reposer la pierre emballée dans son sac.

— Je ne sais pas…, mais quelque chose ne me plaît pas en eux…, reprit le Pokémon d’une voix sourde en fronçant légèrement les sourcils.

— Comment ça ? insista la jeune femme en se déplaçant pour aller s’asseoir sur un banc à côté, suivie par le Lucario qui fronça les sourcils.

— Je ne saurais vraiment dire…, mais quand j’ai vu cet homme dans la grotte, j’ai eu une drôle d’impression, et ça ne me plaît pas trop que tu lui donnes une pierre remplie d’énergie de feu…, continua Luyo d’une voix plus sérieuse en réfléchissant, se rappelant de son impression la première fois qu’il avait vu Pierre.

Shyn l’observa quelques secondes, ramenant son sac vers elle.

— Tu crois qu’il pourrait en faire mauvais usage ? demanda la jeune femme peu après en fixant le Lucario d’un air intrigué.

Luyo haussa vaguement les épaules.

— Je l’ignore…, mais… quelque chose en lui ne m’a pas plu…, marmonna le Pokémon d’une voix sombre.

— Pourquoi tu ne me l’as pas dit avant ? questionna Shyn tranquillement, semblant un peu perdue par les propos soudains du Lucario à propos de Pierre.

— Je croyais m’être trompé, pour Pierre… Mais quand j’ai vu son père, j’ai ressenti la même chose derrière sa façade agréable…, répondit Luyo d’une voix incertaine et légèrement hésitante.

Car lui-même en fait ne savait pas trop pourquoi Pierre ne lui plaisait pas. Son avis se basait explicitement sur ses propres impressions et il se doutait que Shyn ne les partageait pas forcément vu que la jeune femme avait semblé bien apprécier le garçon.

Shyn ne répondit pas tout de suite, se contentant de regarder le Pokémon d’un air intrigué avant de froncer les sourcils.

— Tu te méfies d’eux ? demanda la jeune femme.

Le Lucario l’observa quelques secondes puis hocha la tête positivement.

— Oui…

Shyn fit une moue un peu sceptique.

— C’est bizarre… Tu me dis avoir senti quelque chose de spécial, mais moi, je n’ai rien ressenti…, au contraire, Pierre m’a semblé être quelqu’un de très gentil et d’agréable. Son aura l’était en tout cas…, murmura la jeune femme, semblant un peu désorientée.

Luyo la regarda d’un air un peu insistant avant de répondre d’une voix rauque :

— Tu es humaine…

— Et alors ? questionna Shyn en haussant les sourcils, l’air perplexe.

— Alors malgré ton don de l’aura, tu ne peux pas forcément sentir ce qu’un Pokémon peut ressentir. Surtout vis-à-vis d’un humain, aussi complexe soit-il…, expliqua le Lucario d’une voix tranquille.

La jeune femme l’observa quelques secondes en ouvrant des yeux ronds, semblant un peu surprise.

— … Sans doute, oui…, j’avais jamais vu les choses sous cet angle…, mais ça pourrait expliquer certaines choses, oui…, murmura Shyn en gardant son regard agrandi fixé sur le torse du Pokémon figé devant elle.

— Certaines choses ? répéta Luyo en fronçant légèrement les sourcils.

— Oui…, répondit la jeune femme d’une voix lointaine, avant de se redresser en reprenant un air plus normal. Entendu. Je vais la garder ! Je les mettrais en sécurité chez moi, ou là ou aucun humain malveillant ne pourra les trouver, continua Shyn d’une voix plus forte en récupérant son sac pour le refermer.

Le Lucario haussa un sourcil intrigué.

— Tu me fais confiance juste parce que je te le dis ? demanda le Pokémon, l’air à la fois surpris et content.

La jeune femme lui jeta un regard avant de sourire.

— Bien sûr, j’ai totalement confiance en toi, Luyo ! Bien plus qu’à un inconnu que j’ai rencontré une fois dans une grotte et dont en plus tu te méfies, rétorqua Shyn en souriant largement. Surtout que toi, je sais que tu ne me mens pas… Ton âme et ton aura sont pures et loyales, continua la jeune femme tranquillement.

— Les tiennes aussi…, répondit Luyo d’une voix douce et légèrement rauque en se décalant pour laisser Shyn se relever avant de remettre son sac sur son dos.

La jeune femme tourna ensuite un regard vers le Lucario et fit un petit sourire triste.

— Loyale, peut-être…, pure…, je n’en suis pas aussi sûre…, murmura Shyn d’une voix sombre, avant de faire quelques pas pour appeler les Évolitions qui reniflaient un bac de fleurs un peu plus loin.

Luyo la regarda s’éloigner, l’air un peu perplexe face à sa dernière phrase. Mais la jeune femme s’était déjà éloignée vers la porte, et le Pokémon la suivit sans poser plus de questions, étant quand même un peu plus tranquille maintenant qu’il savait que Shyn garderait les galets d’ors avec elle.


Plus tard, en route vers Nénucrique, le petit groupe fit une halte aux abords d’un petit lac entouré de verdures et de quelques arbres dans un espace plus dégagé.

Les Évolitions étaient contentes de retrouver un point d’eau et ne traînèrent pas pour aller jouer dedans, tandis qu’Aélia et Atémis sortaient de leur Pokéball pour aller s’amuser un peu plus loin, profitant du beau temps qui commençait nettement à se refroidir au vu du changement de saison.

Shyn, elle, posa son sac sur un rocher, ainsi que sa veste et son bonnet avant de se retourner vers Luyo qui admirait le lac d’où une rivière se jetait dedans un peu plus loin.

La jeune femme observa quelques secondes le Pokémon, qui arborait comme toujours maintenant sa veste noire si particulière, ainsi que son bandage au bras, et fit quelques pas vers lui en réfléchissant.

— Tu voudrais t’entraîner un peu tout seul ? demanda Shyn d’une voix calme, attirant l’attention du Lucario qui se retourna en comprenant que la jeune femme s’adressait à lui vu que les quatre autres Pokémon étaient trop éloignés pour les entendre.

— Pour l’instant, je préférais que tu me donnes des directives…, Shyn…, répondit Luyo d’une voix rauque en se retournant complètement vers elle, avant de se décaler du bord du lac pour s’approcher de la jeune femme qui avait mis ses mains dans ses poches.

Shyn hocha lentement la tête, observée par le Lucario qui posa quelques secondes son regard sur le bras tatoué de la jeune femme, avant de remonter jusqu’à ses ailes qui bougeaient légèrement au gré du vent. Malgré le temps qui passait, le Pokémon les trouvait toujours aussi belles et fascinantes.

— D’accords…, mais comme je te l’ai dit, je serais plus pour t’apprendre à arriver à prévoir par toi-même qu’elle attaque utiliser, et avant tout, à compter sur toi…, même si je te jure que tu pourras compter sur moi en combat pour t’épauler, expliqua Shyn d’une voix sérieuse en tentant de capter le regard du Pokémon qui semblait plus intéressé par le haut de sa tête que par son visage.

Luyo reporta rapidement son attention vers les yeux cristallins de la jeune femme et hocha la tête d’un air satisfait.

— Entendu. En quoi cela consiste ?

Shyn fit un petit sourire, et fit volte-face pour revenir vers son sac avant de s’asseoir à côté.

— Viens me voir…, je vais t’apprendre quelque chose…, répondit finalement la jeune femme en faisant signe au Lucario de la rejoindre en bougeant son doigt.

Luyo leva un sourcil intrigué, mais rejoignit Shyn pour aller s’asseoir à côté d’elle tandis qu’elle sortait un livre à couverture marron de son sac. La jeune femme ouvrit ensuite l’ouvrage et en sortit une feuille plastifiée sur lequel était visible un grand tableau avec des cases colorées par endroits.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda le Lucario en observant le drôle de tableau que Shyn posa sur le livre qu’elle mit ensuite sur ses jambes en tailleurs avant de se tourner vers le Pokémon.

— Tu arrives à lire ce qu’il y a d’écrit ? questionna la jeune femme sans directement répondre au Lucario, tout en pointant une des cases du tableau du bout du doigt.

Luyo fronça les sourcils et se pencha légèrement en avant pour tenter de décrypter les mots inscrits dans les cases colorées.

— Je crois, oui… Ce sont des noms… de types ? fit le Pokémon en lisant la case que Shyn lui montrait qui contenait le mot : « Acier», avant de lire celle d’à côté qui contenait le mot : « Combat »

La jeune femme hocha la tête, un petit sourire satisfait aux lèvres.

— Oui. C’est le tableau des différents types de Pokémon. Chaque Pokémon possède un ou deux types et possède donc une ou plusieurs faiblesses et résistances à d’autres types…, expliqua Shyn d’un ton professoral en montrant d’autres cases du bout du doigt.

— Tu veux que j’apprenne les types de tous les Pokémon ? questionna Luyo en se redressant pour fixer le regard de Shyn.

— Non, ce serait trop compliqué, même moi je ne les connais pas tous… Mais je vais t’expliquer comment fonctionne le tableau et quels types d’attaques tu pourrais toi utiliser sur certains types adverses. Comme cela, tu auras plus de facilité à gérer un adversaire si tu connais son type et sais d’avance quelles attaques seront plus efficaces, expliqua la jeune femme en montrant de nouveau la case « Acier ».

Elle suivit ensuite la ligne des cases pour s’arrêter sur une autre case qui était perpendiculaire avec la case « Feu » et contenait l’indication "x2", ce qui voulait dire que les Pokémon de type acier avaient une faiblesse au feu.

Le Lucario observa le tableau quelques secondes, semblant chercher à comprendre par lui-même avant de hocher la tête d’un air sérieux.

— Oui, je comprends…, murmura Luyo.

Shyn fit un petit sourire amusé, et tourna ensuite le livre vers le Lucario pour être sûre que le Pokémon voyait bien la fiche, puis commença à lui expliquer comment marchait le tableau.



Un peu à l’écart, les Évolitions étaient toujours occupées à jouer dans l’eau, s’amusant avec des petits Pokémon marins venus voir ce que ces deux intrus faisaient sur leur territoire. Heureusement, aucun ne se montra agressif avec eux, et un Ptitard commença même à jouer avec Shorty tandis que Milliu barbotait sur la rive.

À quelques mètres d’eux, cachés derrière un rocher, Aélia et Atémis s’étaient un peu écartés de Luyo et Shyn pour jouer à cache-cache et commençaient très légèrement à s’écarter de la rive pour entrer de plus en plus dans la forêt. Mais les deux Pokémon ne semblaient pas s’en préoccuper, trop occupés par leur jeu, et finirent par totalement disparaître de la vue de la jeune femme alors que celle-ci, trop occupée avec Luyo, ne les vit pas s’éloigner.

Mais un peu plus loin, alors qu’Atémis s’amusait à faire voler des petits cailloux avec son Choc Mental en tentant de ne pas trébucher dans l’espèce de tissu qui entourait ses jambes, Aélia se stoppa brutalement et leva le nez vers un arbre couvert de petit Pokémon vert et noir à six pattes qu’elle ne connaissait pas.

Qu’est-ce que c’est ? demanda la Mysdibule à Atémis qui s’avança vers elle, l’air tout aussi intrigué.

Je crois que ce sont des Mimigal, des Pokémon araignée, répondit le Tarsal d’une voix tranquille en levant lui aussi le nez.

Ils sont rigolos. Le dessin sur leur dos ressemble à un visage ! fit Aélia toute contente en commençant à s’approcher de l’arbre, attirant l’attention des Mimigal qui se mirent à gigoter légèrement.

— Mimigal, Mimigal !!! firent les Pokémon les uns après les autres en échos en se jetant des regards.

Atémis prit un air inquiet en voyant les Pokémon s’agiter soudainement, mais cela n’empêcha pas Aélia de continuer à avancer. Mais la Mysdibule se stoppa néanmoins rapidement quand quelque chose de blanc tomba et atterrit à quelques centimètres devant elle comme pour l’empêcher d’avancer plus.

Aélia releva le nez pour voir ce qui la visait et vit alors un gros Pokémon rouge et noir ressemblant à un Mimigal mais beaucoup plus gros, sauter d’une branche de l’arbre pour atterrir devant elle.

Lui, il a pas l’air rigolo par contre ! grinça la Mysdibule d’une voix un peu tendue en reculant d’un pas pendant qu’Atémis la rejoignait.

C’est un Migalos, l’évolution de Mimigal et il a pas l’air content ! fit le Tarsal en s’agrippant au bras d’Aélia pour l’inciter à reculer encore plus.

Fous z’êtes zur notre territoire !!! siffla le Migalos d’une voix dangereuse en faisant claquer ses mandibules.

Mais au lieu d’être effrayé, Aélia se mit à rigoler, imitée par Atémis qui tentait malgré tout de se contrôler.

C’est quoi cette façon de parler ? T’as un cheveu sur la langue ? rigola la Mysdibule sans aucune gêne, ce qui ne plus pas du tout au Migalos qui fronça les sourcils, ainsi que les Mimigal qui s’agitèrent de nouveau au-dessus d’eux en pestant contre Aélia.

Zalle petite vermine !!! grinça le Migalos en s’énervant, avant de lancer une attaque Sécrétion sur la Mysdibule.

Mais Aélia l’esquiva en sautant sur le côté, imitée par Atémis qui se jeta par terre à plat ventre. Les deux Pokémon se rejoignirent ensuite en reculant de nouveau alors que le Migalos se rapprochait d’eux, l’air assez menaçant, rapidement rejoint par les Mimigal qui s’attroupèrent autour du gros Pokémon araignée pour lui prêter main-forte.

Je préconise la fuite…, proposa le Tarsal en se cachant à moitié derrière la Mysdibule qui semblait réfléchir en accéléré.

Mais Aélia n’écouta pas le conseil d’Atémis, et fit un nouveau pas en avant, puis ouvrit sa grande mâchoire en direction des Pokémon araignée.

Lance-Flammes !!! cria la Mysdibule d’une voix aiguë en préparant son attaque, avant de la relâcher.

Mais au grand étonnement de tout le monde, même des Pokémon araignée qui s’étaient stoppés en croyant qu’Aélia allait lancer un Lance-Flammes, ce fut une légère brume rosée et très douce qui sortit de la mâchoire en corne de la Mysdibule et alla se rependre autour d’eux.

Aélia se figea quelques secondes, semblant totalement perdue devant cette attaque inconnue qu’elle venait de lancer sans le vouloir et leva la tête pour renifler l’air.

Ça sent bon !!! fit alors Atémis dans son dos, rapidement suivi par la Mysdibule qui approuva en hochant la tête.

On dirait un champ de fleurs !!! rajouta Aélia joyeusement, avant de tourner un regard vers les Pokémon araignée qui reniflaient eux aussi l’air ambiant.

C’est toi qui as fait ça ? demanda le Tarsal en continuant de renifler l’air parsemé de fleurs.

Je crois, oui…, mais je sais pas comment j’ai fait, je voulais lancer un Lance-Flammes…, répondit la Mysdibule d’un air dubitatif en se grattant le menton.

En tout cas ça sent super bon… Eh, regarde ! Les Mimigal et le Migalos ! rajouta Atémis soudainement en pointant les Pokémon du doigt.

Aélia ouvrit alors de grands yeux en réalisant que leurs adversaires semblaient se moquer totalement d’eux, et étaient maintenant beaucoup plus intéressés par l’odeur dans l’air, arborant des visages adoucis, limites béats.

On dirait que ça leur fait de l’effet…, murmura le Tarsal, avant de se mettre à réfléchir. On devrait en profiter pour partir, ils ne font plus attention à nous…, rajouta Atémis en attrapant de nouveau le bras d’Aélia.

La Mysdibule jeta un regard rapide au Tarsal avant de hocher la tête. Elle ignorait quelle attaque elle avait utilisée, mais celle-ci avait eu raison de la concentration des Pokémon araignée qui ne leur montraient maintenant plus aucun intérêt.

Aélia et Atémis en profitèrent donc pour rebrousser chemin discrètement, avant de revenir au camp en longeant le bord du lac.



De leur côté, Shyn et Luyo avaient laissé de côté la fiche des types de Pokémon pour commencer à s’entraîner concrètement.

Malgré sa réticence à donner des ordres au Lucario, la jeune femme prit sur elle, et après quelques minutes d’hésitation, finit par donner ses premières directives au Pokémon pour voir comment il réagissait à ses demandes. Et celui-ci se montra très docile à ses ordres, et obéit à chacun d’eux sans aucun problème, allant même de plus en plus vite à chaque nouvelle demande de la jeune femme qui tentait de voir à quel rythme Luyo pouvait enchaîner les attaques.

Mais très rapidement, Shyn fronça légèrement les sourcils en réalisant quelque chose. Le Lucario répondait extrêmement vite à ses demandes, et peut-être même trop vite à son goût.

Au bout de quinze minutes seulement, le Pokémon réagissait si vite que la jeune femme avait à peine fini de dire l’attaque que Luyo la faisait déjà, comme s’il devinait quelle attaque Shyn allait lui demander. Cela surprit assez rapidement la jeune femme qui ne comprenait pas trop comment le Lucario pouvait faire ça et se demanda même s’il n’improvisait pas.

Mais quand Shyn fit exprès une pause et ne dit aucune attaque, Luyo ne bougea plus, ce qui confirma à la jeune femme que le Pokémon suivait bien ses indications, ce qui la surprit encore plus.

Mais la dernière attaque que Shyn ordonna à Luyo la fit réellement se poser des questions quand elle demanda au Lucario de faire apparaître son os avant de le lancer sur un rocher plus loin. Car la jeune femme n’eut même pas le temps de finir sa demande, que le Pokémon avait déjà fait apparaître son os et le lançait devant lui.

Shyn s’arrêta alors dans sa phrase, la bouche entr’ouverte de stupéfaction. C’était comme si Luyo avait lu dans ses pensées, et cela ne sembla pas du tout déranger le Pokémon qui se retourna ensuite vers elle, l’air intrigué devant son soudain silence.

La jeune femme referma alors la bouche et fit signe au Lucario de venir la rejoindre.

— C’est… très étrange…, murmura Shyn d’une voix sourde, le regard à moitié fixé sur le rocher sur lequel Luyo avait envoyé son os d’énergie.

— Quoi donc ? demanda le Lucario sans comprendre pourquoi la jeune femme arborait un air si perplexe.

— Tu ne l’as pas remarqué ? questionna Shyn en tournant son regard sur Luyo, l’air circonspect.

— Remarquer quoi ? fit le Lucario, qui ne comprenait apparemment toujours pas.

La jeune femme ravala sa salive, l’air assez mal à l’aise.

— Quand je te demande de faire une attaque, tu la fais extrêmement vite. Et là je viens de te demander de lancer ton os sur le rocher, et tu as fait apparaître ton os puis tu l’as lancé avant même que je termine ma phrase… Tu ne vois pas ce qui peut clocher ? expliqua Shyn en faisant des gestes avec ses mains.

Elle semblait assez troublée par ce qu’elle racontait, comme si c’était totalement impossible. Luyo réalisa alors de quoi la jeune femme parlait et ouvrit lentement de grands yeux confus.

— Oui… Tu as raison…, je n’avais pas vraiment fait attention à vrai dire, murmura le Pokémon en réfléchissant rapidement, le regard allant de gauche à droite tandis qu’il se remémorait la scène.

— Tu l’as senti ? demanda ensuite Shyn d’un air insistant.

— Senti ? répéta Luyo sans comprendre, ramenant son regard sur la jeune femme.

— Tu as senti que j’allais te demander de faire ça et tu as agi par toi-même ? questionna Shyn en fixant les pupilles rouges du Pokémon.

Le Lucario arbora un air assez confus, semblant lui-même ne pas trop savoir.

— Non, je… Je … je ne sais pas… Je crois, oui… que j’ai dû… le sentir…, marmonna le Pokémon d’une voix incertaine en tentant lui aussi de comprendre, le regard fixé sur le pendentif de la jeune femme.

Shyn ne répondit rien et observa quelques secondes le visage incompris de Luyo.

— Est-ce que cela pourrait venir… du lien entre nous ? demanda alors le Lucario en relevant lentement son regard vers les yeux cristallins de la jeune femme.

Shyn le fixa une seconde avant de répondre, semblant comprendre de quoi il parlait.

— Probablement…, en tout cas je ne vois que ça… Aucun Pokémon à qui j’ai ordonné des attaques n’a réagi aussi vite et précisément que toi en tout cas…, et sûrement pas au point de lancer une attaque très précise que j’ai à peine commencé à lui donner…, répondit la jeune femme dans un murmure faible, étant toujours assez perdue et perplexe.

Luyo ne rajouta rien, toujours dubitatif, puis fit un petit sourire tandis que Shyn fixait ses yeux bleus dans ceux du Pokémon qui ne semblait pas décidé à la lâcher du regard.

Mais un petit cri aigu venant de derrière la jeune femme les fit tous les deux se tourner pour voir Aélia et Atémis arriver vers eux en courant.

Maman, maman, regarde ce que j’ai appris !!! fit la Mysdibule joyeusement en arrivant au pied de Shyn et Luyo.

La jeune femme leva alors un sourcil intrigué en réalisant d’où les deux Pokémon arrivaient.

— Ils étaient partis…? murmura Shyn au Lucario qui semblait aussi dubitatif qu’elle.

— Je n’en sais rien…, je n’avais pas remarqué…, répondit Luyo d’une voix vague en observant Aélia qui tentait de faire quelque chose avec sa mâchoire.

Mais alors que la jeune femme ouvrait la bouche pour demander à la Mysdibule d’où elle venait, Aélia lança une attaque Lance-Flammes devant elle, ce qui obligea le Lucario à se décaler rapidement pour ne pas se faire brûler. Le Pokémon poussa un grognement et se déplaça derrière Shyn en jetant un regard mauvais à la Mysdibule.

Oh, pardon Luyo. C’est pas ça que je voulais faire ! s’excusa Aélia en rigolant avant de reprendre sa concentration.

— Quoi que tu veuilles faire, ne le fais pas dans notre direction s’il te plaît, Aélia ! râla la jeune femme en se décalant elle aussi pour ne pas risquer de se prendre une attaque, suivie par Luyo qui ne semblait pas rassuré de voir la Mysdibule expérimenter des choses.

Mais heureusement, le deuxième essai d’Aélia se passa bien, et la Mysdibule refit son attaque inconnue qui sentait aussi bon qu’un champ de fleurs.

Shyn ouvrit alors des yeux intrigués en voyant la brume rose apparaître et leva son nez pour en sentir les effluves, imitée par le Lucario.

T’as vu ? J’ai appris à faire ça je sais pas comment ! Ça sent super bon, et ça a détourné l’attention des Pokémon tout à l’heure !!! fit Aélia joyeusement, toute contente d’avoir réussi son attaque.

— C’est vrai que ça sent bon…, confirma Luyo en gardant la truffe en l’air alors que la jeune femme pointait sa Pokémon sur la Mysdibule pour voir son panel d’attaques.

— En effet, Aélia, tu as appris une nouvelle attaque. C’est l’attaque Doux parfum, elle permet de calmer ou d’attirer les Pokémon sauvages, expliqua Shyn en fixant sa montre avant de tourner son regard vers le lac.

L’odeur de l’attaque venait de faire revenir les Évolitions qui semblaient totalement conquises par l’odeur fleurie, ainsi que des Ptitard et des Nénupiot qui vivaient dans le lac, tous sous le charme de l’odeur qui planait maintenant dans les airs.


Le petit groupe passa le reste de la journée au bord du lac à s’entraîner à jouer ou à dormir avant de préparer le camp pour la nuit. C’était la pleine lune ce soir-là, et la lumière de l’astre donnait au lac et aux rivages alentour une douce lueur bleutée pendant que tout le monde mangeait.

Après le repas, tandis que Luyo finissait de ranger la table, la jeune femme alla déposer sa veste et son bonnet dans la tente. Mais quelque chose tomba d’une des poches du vêtement, ce que Shyn ne vit pas, contrairement à Aélia qui accourut pour récupérer l’objet métallique tombé au sol. Il s’agissait du petit boîtier argenté de Shyn dans lequel la jeune femme rangeait ses cigarettes et son briquet. Mais alors que la Mysdibule le prenait dans sa main, le petit boîtier s’ouvrit et un bout de papier en glissa avec le briquet.

Aélia jeta un coup d’œil intrigué vers le papier en récupérant le briquet pour le ranger dans la boîte et récupéra ensuite le papier qui était blanc d’un côté, mais coloré de l’autre.

La Mysdibule ouvrit alors de grands yeux étonnés et fixa quelques secondes l’objet dans sa main avant d’entendre la voix de Luyo résonner dans son dos :

— Qu’est-ce que tu fais ? C’est le boîtier de Shyn, ça, fit le Lucario en voyant la petite boîte dans l’autre main d’Aélia.

Celle-ci se tourna alors vers le Pokémon et lui tendit le papier, l’air un peu perplexe.

C’est une amie à Shyn ? demanda la Mysdibule de sa voix d’enfant.

Luyo fronça légèrement les sourcils, semblant ne pas comprendre de quoi parlait Aélia et récupéra le papier qu’elle lui tendait avant de prendre un air assez étonné en découvrant la partie colorée.

Le papier en question se trouvait en fait être une photo sur laquelle on pouvait très nettement reconnaître Shyn d’un côté, avec ses yeux cristallins, ses ailes d’aura, son pendentif et ses cheveux violet foncé. Et même si sa coupe de cheveux était différente et beaucoup plus courte, son visage doux, bien qu’un peu plus jeune, était le même alors qu’elle fixait l’objectif de l’appareil photo, un léger sourire aux lèvres.

Mais une autre personne se tenait sur cette photo. Une jeune femme, ou plutôt une jeune fille au vu de ses grands yeux rieurs et de son large sourire, dont le bras gauche était posé sur les épaules de Shyn, signe qu’elles devaient sûrement être amies.

La jeune fille inconnue possédait des cheveux blonds presque blancs mi-longs un peu en bataille et attachés en queue-de-cheval sur l’arrière, agrémentés de mèches rouges un peu partout, dont une grande sur sa frange qui cachait légèrement ses yeux marron. La jeune fille possédait aussi ce qui ressemblait à un piercing à l’arcade sourcilière droite, et une cigarette était visible entre les doigts de sa main gauche.

Les deux filles semblaient très proches et portaient d’ailleurs le même genre de veste sans manches, mais celle de l’autre jeune fille était, beaucoup plus décolleté et original que celui de Shyn qui était plus soft et agrémenté d’une capuche.

Mais les deux filles avaient quelque chose en commun qui sauta tout de suite aux yeux de Luyo quand il vit la photo : elles avaient toutes les deux un bras entièrement tatoué. Shyn, elle, arborait le tatouage que le Lucario lui connaissait, et l’autre jeune fille possédait un ensemble de dessins tout aussi imposant sur tout son bras droit fait de noir et de rouge, mêlant fleurs, roses et flammes qui donnaient au dessin quelque chose d’enflammé et de passionné.

Luyo observa ensuite la photo quelques secondes sous le regard interrogateur d’Aélia qui attendait toujours sa réponse.

— Je… je l’ignore… Shyn n’en a jamais parlé…, finit par répondre le Pokémon en tournant la photo comme s’il espérait y voir une réponse.

La réponse se trouvait en fait au bas de la photo, griffonnée à la main, mais le Lucario ne la vit pas, et releva soudainement la tête en voyant Shyn revenir vers eux.

La jeune femme fixa les deux Pokémon quelques secondes d’un air interrogateur avant de voir le boîtier de cigarettes que la Mysdibule tenait toujours.

— Qu’est-ce que tu fais avec ça toi, ce n’est pas un jouet, Aélia…, râla gentiment Shyn en récupérant la boîte sous le regard agacé de la Mysdibule. Je t’ai sorti ta gameboy, va plutôt jouer avec ça, rajouta la jeune femme dans un petit sourire devant l’air boudeur d’Aélia.

Celle-ci changea alors radicalement d’expression au nom de la console et partit aussitôt après dans la tente pour jouer. Shyn la regarda s’éloigner d’un air amusé avant de se tourner vers Luyo qui arborait un air un peu perplexe et lui tendit la photo.

— L’image était dedans, c’est une amie à toi ? demanda le Pokémon alors que la jeune femme récupérait le bout de papier du bout des doigts.

Mais l’expression de Shyn changea radicalement quand elle posa son regard sur la photo et sembla se décomposer brutalement, affichant un air inquiet et douloureux.

— Oui…, c’était une amie…, une bonne amie…, répondit la jeune femme dans un murmure faible, ayant du mal à parler.

Luyo s’en rendit compte et fronça légèrement les sourcils en tentant de capter le regard de Shyn qui restait maintenant fixé sur la photo dans sa main.

— Elle ne l’est plus ? questionna le Pokémon d’une voix un peu tendue, semblant hésiter à poser sa question.

La jeune femme prit quelques secondes pour répondre, le visage de plus en plus sombre et triste.

— … Non… Elle est morte…, souffla Shyn d’une voix rauque avant de se pincer les lèvres en plissant les yeux.

Luyo entr’ouvrit la bouche devant sa réponse, comprenant mieux pourquoi la jeune femme arborait un air aussi abattu en voyant cette photo.

— Pardon Shyn, je suis désolé, je n’aurais pas dû poser la question…, s’excusa le Lucario platement en prenant lui aussi un air triste.

Il venait soudainement de se rappeler de ce que la jeune femme avait dit quelques mois avant au sujet de la troisième porte, la porte de la douleur : « J’ai pleuré dans les trois cas. À ton avis…, qui avait-il derrière cette porte ? La mort !!! Il y avait la mort, Luyo !!! ».

Shyn lui avait clairement sous-entendu que derrière cette porte se trouvait la mort de trois personnes. Trois personnes qui l’avaient sûrement beaucoup affecté, comme celle de Ryu, et maintenant sûrement celle de cette jeune fille blonde.

La jeune femme releva ensuite légèrement le menton et croisa le regard mal à l’aise de Luyo avant de hocher négativement la tête, un sourire maussade aux lèvres.

— Ce n’est pas grave…Tu n’y es pour rien…, murmura Shyn d’une voix douce, mais pleine de tristesse.

Le Lucario bougea les épaules en grimaçant, avant de se décaler pour regarder la photo que la jeune femme tenait toujours entre ses doigts.

— Vous aviez l’air proche… Comment s’appelait-elle ? demanda le Pokémon qui malgré son malaise tentait d’en savoir plus sur cette inconnue qui avait, de toute évidence, beaucoup compté pour Shyn.

— Anissa… C’était ma meilleure amie chez les loubards à Unionpolis… C’était quelqu’un de bien…, répondit la jeune femme d’une voix de plus en plus lourde en laissant son visage prendre un air triste au fil de ses mots.

Luyo leva alors les sourcils, l’air un peu intrigué en entendant le nom. Shyn avait déjà utilisé ce prénom. Une fois, à Lavandia quand elle jouait au Poker : « Oui ne t’inquiète pas, chez les loubards je jouais souvent avec Anissa ! ».

Le Lucario sembla se figer quelques secondes, réfléchissant en accéléré. Déjà à ce moment-là, la jeune femme n’avait pas voulu lui en dire plus sur cette personne, et avait juste précisé qu’il s’agissait d’une amie, et maintenant, il comprenait mieux pourquoi.

— Anissa… Celle avec qui tu jouais à ce jeu de cartes…, murmura Luyo d’une voix un peu triste.

Shyn lui lança un regard avant d’opiner lentement.

— Oui… C’est elle qui m’a appris… Elle m’a appris beaucoup de choses…, répondit la jeune femme d’une voix sourde, les yeux fixés dans le vide.

Le Pokémon fit une légère grimace de tristesse en entendant le ton de Shyn et sembla de nouveau hésiter à poser une question à laquelle la jeune femme n’avait peut-être pas envie de répondre.

— Comment… comment est-elle morte ? Si ce n’est pas trop indiscret…, questionna finalement Luyo d’une voix tendue en jetant un coup d’œil inquiet à Shyn.

Le visage de la jeune femme se renferma alors légèrement et son regard triste devint beaucoup plus sombre.

— D’une façon… qui n’aurait jamais dû arriver…, répondit Shyn d’une voix dure en fixant le feu d’un air mauvais.

De toute évidence, la question ne lui plaisait pas beaucoup et elle ne semblait pas vouloir y répondre complètement. Luyo le comprit bien et fit une légère grimace gênée tandis que la jeune femme rouvrait le boîtier pour y ranger la photo. Celle-ci avait en fait toujours eu sa place dans le petit boîtier argenté, caché derrière le briquet sur le côté gauche de la boîte.

— Shyn… Je suis vraiment désolé, s’excusa de nouveau le Lucario en se rendant compte que Shyn était maintenant en colère, sûrement à cause de ce qui devait être arrivé à son amie.

La jeune femme poussa un soupir et finit de ranger la photo avant de se tourner vers Luyo, le regard plus doux mais semblant un peu vide.

— Tu sais Luyo… Je n’ai jamais tué personne…, mais j’ai la mort de plusieurs personnes sur la conscience…, murmura Shyn d’une voix faible et légèrement douloureuse en baissant les yeux d’un air un peu honteux.

Le Lucario ne répondit rien, mais se répéta sa phrase dans sa tête, l’air interrogatif :

« Plusieurs personnes… Elle parle sûrement de Ryu et Anissa…, mais qui est la troisième personne dont elle parlait pour la porte ? » se questionna le Pokémon silencieusement tandis que la jeune femme détournait le regard pour fixer le lac un peu plus loin dans lequel la lune se reflétait.

— Excuse-moi… J’ai besoin d’être un peu seule…, rajouta Shyn d’une voix faible, avant de s’écarter du Lucario qui la regarda s’éloigner sans bouger, le regard un peu perdu lui aussi devant cette révélation.

La jeune femme avait dit avoir rejoint les loubards parce qu’elle s’ennuyait, et les avoir quittés après avoir compris que c’était une mauvaise idée. Mais cette photo prouvait qu’elle avait eu au moins une amie là-bas à cette époque. Peut-être qu’Anissa était en fait la raison pour laquelle Shyn était rentrée chez les loubards. Et aussi celle pour laquelle, elle en était sortie…


Arrivée au bord du lac, Shyn s’assit sur un rocher et rouvrit son boîtier de cigarettes avant de fixer la photo qu’elle venait de ranger. Le visage rayonnant d’Anissa brilla légèrement grâce à la lumière de la lune et des reflets de l’eau sur la boîte en métal.

La jeune femme aux yeux de cristal laissa ensuite une expression triste recouvrir son visage tandis que de fines gouttes d’eau glissaient silencieusement sur ses joues.

— Je suis désolée Anissa… Je suis tellement désolée…, murmura Shyn d’une voix cassée en se retenant de faire trop de bruit en pleurant, avant de finalement retirer une cigarette de la boîte.

La jeune femme alluma la cigarette quelques secondes après et commença à la fumer, relevant la tête pour regarder la pleine lune au-dessus d’elle à qui elle envoya de fines volutes de fumée tandis qu’elle se rappelait de sa rencontre avec Anissa à Unionpolis, sept ans plus tôt…


Plusieurs minutes plus tard, voyant que Shyn ne revenait toujours pas, Luyo se décida à aller vers elle après avoir vérifié qu’Aélia s’était bien endormie dans la tente, imitée par les Évolitions.

Le feu était presque éteint et seule la lumière de la lune éclairait maintenant les alentours, rendant la jeune femme très visible grâce aux reflets de l’eau, toujours assise au bord du lac, sa cigarette entre les doigts à fixer les reflets brillants du lac.

— Est-ce que ça va ? questionna le Lucario d’une voix timide en allant rejoindre Shyn par terre.

La jeune femme tourna légèrement la tête vers lui, l’air un peu vide, avant de faire un petit sourire doux.

— Oui, ça va…, fit Shyn en accentuant son sourire devant le regard un peu inquiet du Pokémon. Est-ce que tu sais nager ? demanda ensuite la jeune femme d’une voix plus joyeuse en levant un sourcil intrigué.

— Euh, oui… Pourquoi ? répondit le Lucario en arborant un air un peu déconfit devant ce

changement de comportement.

Shyn n’avait plus vraiment l’air triste, elle semblait plutôt en pleine réflexion.

— Pour savoir…, fit la jeune femme d’une voix mystérieuse en reportant son regard sur le lac devant eux.

Luyo ne répondit rien, et porta lui aussi son attention aux eaux calmes et brillantes, laissant le temps à Shyn de finir tranquillement le bout de sa cigarette.

— La lumière de la lune sur le lac est magnifique…, murmura soudainement la jeune femme après quelques minutes de silence, le regard toujours fixé sur le lac.

— Oui, c’est vrai …, répondit le Pokémon d’une voix tranquille en hochant doucement la tête.

Shyn se tourna et observa ensuite discrètement le profil du Lucario à côté d’elle d’un air indescriptible, avant de faire un nouveau petit sourire.

— Tu me fais confiance, n’est-ce pas ? demanda finalement la jeune femme d’une voix à la fois sérieuse et amusée.

Luyo tourna son visage vers elle, l’air impassible, voire légèrement apaisé par l’ambiance relaxante autour d’eux et l’aura calmante de Shyn

— Bien sûr…, répondit le Lucario d’une voix tranquille en jetant un regard rapide aux ailes d’aura de la jeune femme.

Celle-ci semblait beaucoup plus brillante grâce à la lumière du lac, tout comme les yeux cristallins de Shyn qui accentua son sourire, avant de se relever en ajoutant :

— Bien… Ne bouge pas, je reviens…

Luyo leva un sourcil intrigué et observa la jeune femme s’éloigner pour revenir vers le camp. Le Pokémon se remit quand même debout lui aussi et se retourna vers le lac, se demandant ce que Shyn allait faire.

Dans son dos, revenue au camp, la jeune femme alla rapidement déposer son boîtier dans son sac, puis fouilla dedans avant de ressortir quelque chose d’un air triomphant. Shyn se retourna ensuite vers le lac pour vérifier que le Lucario y était toujours, puis retira ses chaussures qu’elle déposa à l’entrée de la tente avant de se mettre soudainement à courir vers le Pokémon qui lui tournait le dos, affichant un grand sourire.


Toujours le regard fixé vers le lac, Luyo redressa légèrement les oreilles en entendant des bruits de pas rapide arriver derrière lui. Le Pokémon se retourna alors, mais eut tout juste le temps de voir Shyn lui sauter littéralement dessus avant de se sentir tomber en arrière.

Le Lucario n’avait rien compris à ce qu’il venait de se passer, et se mit à s’inquiéter quand il réalisa quelques secondes après qu’il se trouvait sous l’eau. Ils étaient tous les deux tombés dans le lac et la jeune femme le maintenait bloqué dans ses bras, l’empêchant de tenter de revenir à la surface.

Luyo commença ensuite à s’agiter en sentant qu’il commençait à manquer d’air et tenta vainement de se libérer des bras de Shyn sans comprendre pourquoi la jeune femme semblait essayer de le noyer. Mais alors qu’il tentait d’empêcher des bulles d’air de quitter son corps, Shyn se décida enfin à relâcher son emprise et se décala légèrement de lui avant de lui mettre quelque chose dans la bouche.

Le Lucario ouvrit de grands yeux perplexes et inquiets en tournant son regard flou vers la jeune femme, avant de remarquer qu’elle aussi avait quelque chose dans la bouche. Un objet long, dont la partie centrale plus large et ronde située au niveau de la bouche de Shyn relâchait quelques bulles.

Luyo remarqua alors que la jeune femme ne semblait d’ailleurs n’avoir aucun problème pour respirer sous l’eau, et avait au contraire l’air très tranquille.

Shyn se décala ensuite encore plus de lui et fit de grands signes avec ses bras pour faire comprendre au Pokémon qu’il devait se calmer et respirer tranquillement. Le Lucario fronça les sourcils sans comprendre pourquoi elle agissait ainsi, mais prit alors conscience que malgré le fait qu’il manquait d’air quelques instants avant, il était maintenant en train de respirer sous l’eau.

Luyo baissa alors le regard sur l’objet dans sa bouche et compris mieux pourquoi Shyn lui en avait donné un. Un triton, c’était le nom de l’objet qui lui permettait maintenant de respirer sous l’eau, tout comme pour la jeune femme qui afficha un air amusé en voyant que le Lucario avait compris, avant de s’éloigner un peu plus de lui en se laissant porter par le courant, ses longs cheveux flottants autour d’elle.

Luyo continua d’arborer un air assez surpris pendant quelques secondes, avant de tenter de suivre Shyn qui s’éloignait de lui, évitant une ligne d’Hypotrempe qui passa juste à côté d’elle.

Mais la jeune femme semblait comme glisser entre les eaux claires, alors que le Lucario avait lui plus de mal à se mouvoir, n’étant pas un Pokémon aquatique et n’ayant pas pour habitude de se baigner comme ça.

Heureusement, Shyn s’en rendit rapidement compte et revint vers le Lucario avant de lui attraper les mains pour le tirer vers elle. Luyo se laissa faire, l’air assez intrigué par la facilité que la jeune femme avait à se mouvoir dans l’eau, et suivit ensuite Shyn entre des rochers pour se diriger vers le centre du lac qui était un peu plus profond et également un peu plus sombre.

Mais l’obscurité ne fut pas un problème très longtemps, car la jeune femme activa rapidement son pouvoir de l’aura, et Luyo ouvrit alors de grands yeux fascinés en découvrant une nouvelle fonction aux ailes de Shyn.

En activant son aura, la jeune femme pouvait également illuminer les lieux autour d’elle en faisant briller ses ailes, et cela de manière constante, comme une lampe torche, sans avoir l’air d’en souffrir.

Le Lucario resta ensuite quelques secondes à nager sur place en observant la jeune femme tourner autour d’un Ptitard venu voir ce qui faisait cette étrange lumière. Et la découverte du Pokémon ne s’arrêta pas là. Car à peine une minute après, alors que Shyn revenait vers lui pour l’entraîner avec elle, le visage ravi et illuminé par ses ailes qui faisait briller ses yeux de multiples étincelles, celle-ci fit une nouvelle présentation de ses pouvoirs au Lucario.

Un peu plus loin dans le lac, la jeune femme lâcha de nouveau Luyo et s’éloigna en dansant dans l’eau. Elle prit ensuite appui dans le fond en fléchissant ses jambes, puis s’élança vers le haut comme si elle voulait ressortir.

Mais le corps de la jeune femme se mit soudainement à briller d’une douce lueur bleutée, et le Lucario dût tenir son triton pour l’empêcher de tomber tellement il ouvrit la bouche de stupéfaction.

En quelques secondes, la vitesse de Shyn s’accéléra, et la jeune femme fonça vers la surface, avant de sortir de l’eau comme un Poissirène. Shyn fit ensuite un saut périlleux au-dessus du lac en sautant, puis rentra gracieusement dans l’eau, avant de nager rapidement entre les algues et les rochers pour venir se placer devant Luyo qui arborait un air totalement stupéfait devant ce qu’il venait de voir.

Il le sentait et le voyait, la jeune femme avait utilisé son pouvoir de l’aura pour se booster elle-même et avait accéléré sa vitesse pour sortir de l’eau, puis nager jusqu’à lui très rapidement, tout cela en brillant toujours d’une douce couleur bleutée.

Derrière son triton, Shyn afficha un air ravi et rieur avant d’attraper la main du Pokémon pour l’entraîner avec elle. Son corps scintillait toujours, tout comme ses ailes et son pendentif, et la jeune femme s’amusa à nager encore quelques minutes avec le Lucario sidéré et fasciné, avant que son corps ne perde sa lueur et que ses ailes ne redeviennent normales.

Shyn tenait toujours Luyo par la main et releva lentement le menton vers la surface. Ils étaient revenus au centre du lac, à quelques centimètres de la surface, et la lune les éclairait totalement tous les deux.

Le Lucario observa alors la jeune femme, semblant toujours perturbé par ce qu’il venait de voir avant que Shyn ne reporte son regard vers lui. Elle arborait un air très calme et doux, ses cheveux sombres flottants autour d’elle comme ceux d’une sirène tandis que Luyo continuait de la fixer, une expression totalement fascinée au visage, les yeux brillants.

La jeune femme fit un sourire amusé derrière son triton, et caressa tendrement le visage du Pokémon qui continuait inlassablement de la regarder. Les jambes s’agitant pour rester sur place, Shyn se rapprocha ensuite de lui et vint enlacer le Lucario dans une tendre accolade, calant son visage à côté du sien tandis qu’elle l’entourait de ses bras.

Luyo décala légèrement son regard pour observer le profil de la jeune femme malgré les cheveux flottants de Shyn qui rendaient difficile la visibilité, et répondit rapidement à son étreinte en plaçant ses bras autour d’elle. Il la serra ensuite doucement contre lui en calant comme il put son visage contre celui de la jeune femme, ce qui était assez restrictif avec les tritons dans leur bouche.

Shyn et le Lucario restèrent ainsi plusieurs secondes à flotter sur place sans bouger, les yeux fermés, semblant bloqués dans un espace-temps n’appartenant qu’à eux tandis qu’autour d’eux des Pokémon eau allaient et venaient en leur jetant des coups d’œil intéressés et intrigués.

De tous les moments forts qu’ils avaient partagés avec Shyn, Luyo savait que celui-ci resterait pour toujours l’un de ses préférés…


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?