Aura du temps - T3 : Volonté Sans Limites

Chapitre 14 : Chapitre 12 : Le combat de Luyo

7475 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/07/2017 13:42


Chapitre 12 : Le combat de Luyo



— Depuis que je suis petite…, on m’a toujours fait comprendre que je n’avais pas d’importance, que mon existence même était une anomalie et que je ne servais à rien… Et je crois qu’avec le temps, j’ai fini par le croire moi-même…, commença Shyn d’une voix morose, légèrement triste.

Luyo se retourna pour l’observer, mais la jeune femme lui tournait à moitié le dos et regardait fixement par la fenêtre.

— Alors quand on m’a trouvé cette maladie, je me suis dit que c’était un signe que je n’avais rien à faire ici et que j’allais sans doute mourir jeune, et qui plus est, de façon assez douloureuse… C’est sans doute pour ça que je me suis mise à fumer peu de temps après, je devais penser que ça accélérerait les choses…, continua Shyn sur le même ton.

Le Lucario ne bougea pas, écoutant attentivement en comprenant que la jeune femme tentait de lui faire passer un message.

— Mais…, en vérité…, malgré toutes les pensées noires qui me traversaient l’esprit continuellement, j’ai toujours espéré m’en sortir, et trouver ma voie pour enfin pouvoir vivre et comprendre ce que j’étais et où était ma place… Alors malgré tout, je me suis accrochée et j’ai continué à me battre…, mais j’avais totalement perdu confiance dans les autres, alors je me suis renfermée et j’ai tout pris sur moi… Ma maladie, mes pouvoirs, mes peurs…, j’ai tout caché et enfoui au fond de mon cœur et j’ai repoussé tous ceux qui tentaient de m’aider…, parce qu’au fond…, j’avais peur de souffrir et d’être à nouveau déçue…

Shyn fit une pause avant de pousser un profond soupir par la fenêtre entr’ouverte, toujours sans se retourner, comme si elle avait peur de voir le regard du Pokémon. Celui-ci la fixait toujours d’un air attentif, une expression indéchiffrable au visage.

La jeune femme poussa ensuite un nouveau soupir en grimaçant avant de reprendre :

— Je n’apprécie pas que l’on cherche à rentrer de force dans ma vie privée, et qu’on cherche à m’aider quand je ne le demande pas … Mais je supporte encore moins de m’embrouiller avec un ami qui m’est cher… jusqu’au point de dire des choses que je regrette après…, continua Shyn d’une voix plus basse comme si elle avait honte de ce qu’elle disait.

Dans son dos, Luyo se redressa légèrement en arborant un air un peu confus alors que la jeune femme faisait une nouvelle pause.

« Ami qui m’est cher…» répéta le Lucario dans sa tête en comprenant bien que Shyn parlait de lui, tout en affichant un air un peu coupable.

— Je comprends que tu m’en veuilles de t’avoir repoussé si vindicativement alors que tu ne voulais que me proposer ton aide, et je m’en veux beaucoup de t’avoir blessé. Ce que j’ai dit était méchant et inutile et je te demande pardon…, reprit ensuite la jeune femme d’une voix douce en se tournant enfin vers Luyo pour vérifier que le Pokémon l’écoutait et qu’elle ne parlait pas dans le vide.

Le Lucario était toujours attentif, mais baissa les yeux vers le lit quand Shyn se tourna vers lui, le regard coupable.

Il avait attendu les excuses de la jeune femme depuis deux jours, mais maintenant qu’il les entendait et avait écouté son histoire, il se sentait totalement stupide de s’être autant emporté et d’avoir autant insisté quand Shyn avait refusé son aide, sans avoir cherché à comprendre pourquoi. Le Pokémon savait très bien que la maladie de la jeune femme était un sujet sensible et il se sentait maintenant très bête d’en être arrivé à un tel point, surtout qu’il savait très bien que Shyn s’en voulait et était sincère dans ses excuses.

La jeune femme l’observa quelques secondes d’un œil triste, semblant attendre une réponse qui ne venait pas, puis se retourna vers la fenêtre, l’air fatigué.

— … Tu n’es pas faible…, murmura finalement Luyo d’une petite voix en redressant légèrement la tête pour voir que Shyn ne le regardait plus.

Face à la fenêtre, la jeune femme fit un léger sourire amusé en gardant son regard triste.

— … Je sais… Parce que si je l’étais, je ne serais plus là pour le dire…, répondit Shyn d’une voix déprimée, avant de repartir dans le silence.

Le Lucario ne rajouta rien non plus, et se tourna complément vers elle. Le Pokémon fit ensuite une légère grimace, hésitant à rejoindre la jeune femme qui observait le ciel par la fenêtre.

Shyn arborait un air toujours un peu triste malgré son dialogue à cœur ouvert, ne sachant pas ce que pensait le Lucario de tout ça, car le Pokémon continuait de garder le silence dans son dos.

La jeune femme poussa ensuite un long soupir sans se retourner et referma la fenêtre en rajoutant :

— … J’espère que tu es toujours d’accord pour le concours de demain… Je comptais t’envoyer faire les combats à tour de rôle avec Shorty…, mais si tu ne veux plus tu n’es pas obligé de…, commença la jeune femme, avant de se stopper en ouvrant de grands yeux surpris.

Shyn n’avait pas entendu le Pokémon se lever et se rapprocher d’elle et tourna un regard perplexe sur Luyo qui venait de l’enlacer dans son dos et collait son visage dans ses cheveux.

— Pardonne-moi, Shyn…, fit alors le Lucario d’une voix faible en serrant la jeune femme dans ses bras.

Shyn arbora un air à la fois attendri et triste et fit une légère grimace en se retournant, avant de repousser légèrement le Pokémon pour lui faire face et le serrer dans ses bras. Luyo resserra son étreinte sur la jeune femme une fois qu’elle eut fini de changer de position et colla sa tête dans son cou en sentant un frisson le parcourir, suivi d’un léger picotement dans son cœur.

— Je ne veux plus me disputer avec toi, Luyo…, murmura Shyn d’une voix douce et douloureuse à l’oreille du Pokémon, laissant ses doigts parcourir le dos du crâne du Lucario qui poussa un faible soupir contre sa peau.

— Moi non plus…, répondit Luyo faiblement en baissant ses oreilles pour laisser la jeune femme poser son menton sur sa tête.

Shyn sourit en continuant de caresser le dos du Lucario.

— On ne s’était pas pris dans les bras comme ça depuis le bateau pour Myokara…, murmura la jeune femme en se rappelant de leur premier câlin.

Luyo fit un petit sourire amusé sans bouger.

— Oui, c’est vrai… Ça m’avait manqué…, répondit le Lucario d’une voix tranquille, avant de fermer les yeux, l’air maintenant très détendu, imité par Shyn.

Le reste de la colère du Pokémon s’était maintenant totalement effacée, le rendant de nouveau sensible à l’aura calmante de la jeune femme, qui -il devait bien le reconnaître- lui avait également beaucoup manqué ces deux derniers jours.


Quelques minutes plus tard, Shyn laissa le Lucario s’installer dans le lit, tandis qu’elle prenait la Mysdibule dans ses bras pour la déplacer jusqu’au fauteuil en prenant garde à ne pas la réveiller.

La jeune femme rejoignit ensuite le Pokémon, qui changea la forme de ses pointes et alla de lui-même se coller contre elle avant que Shyn ne l’entoure de ses bras en bâillant.

Cette journée avait été très forte en émotions et ils étaient tous les deux très fatigués comme lui confirma Luyo en poussant un long soupir avant de murmurer d’une voix douce et lointaine que la jeune femme ne lui connaissait pas :

— C’est tellement apaisant d’être contre toi, Shyn…

Shyn écarquilla légèrement les yeux et se redressa un peu pour regarder le Lucario, mais celui-ci avait fermé les yeux et semblait déjà partiellement endormi, le visage à moitié enfoui dans l’oreiller.

La jeune femme l’observa quelques secondes d’un regard un peu perplexe, avant d’arborer un air doux, puis de finalement se recoucher en serrant le Lucario endormi dans ses bras, un petit sourire aux lèvres, rassurée de sentir de nouveau sa présence contre elle.


***


Le lendemain matin, Aélia se réveilla en premier en sentant Shorty gigoter dans son dos avant de finalement se tourner, faisant presque tomber la Mysdibule qui se rattrapa à l’accoudoir, puis jeta un œil au lit, semblant se demander comment elle était arrivée là.

Mais son expression intriguée se changea rapidement en grand sourire en voyant Luyo et Shyn couchés tous les deux dans le lit l’un à côté de l’autre, semblant toujours endormis.

La Mysdibule poussa ensuite un petit cri de victoire, et sauta du fauteuil avant de rejoindre le lit pour se coucher entre la jeune femme et le Lucario, un grand sourire aux lèvres.


Comme Shyn l’avait annoncé, le concours de Cimetronelle se passait le jour même, et la jeune femme revit une dernière fois la présentation d’Atémis et Milliu après le petit déjeuner avant de se diriger vers la salle de concours.

Les deux Pokémon étaient prêts, tout comme Shorty qui affichait un air sûr de lui, dressant la tête pour bien montrer son collier qu’il n’avait pas encore pu porter en concours.

Atémis et Milliu portaient eux aussi les leurs, tandis qu’Aélia arborait sa petite veste noire et blanche et Luyo sa veste noire que Shyn avait pris le temps de laver le matin pour retirer la tache avant de sortir de la chambre.

Les regards doux et l’air tranquille de la jeune femme et du Lucario confirmèrent aux quatre Pokémon que leur dispute était terminée, pour le plus grand soulagement de tout le monde, et surtout d’Aélia qui avait passé tout le petit déjeuner à les regarder à tour de rôle avec un grand sourire.


Une fois arrivée à la salle de concours, qui était cette fois plus haute que large avec de grands murs blancs extérieurs accompagnés d’un toit plat à tuiles rouges, Shyn rejoignit les loges et fut légèrement déçue de ne pas voir Grace qu’elle aurait espéré retrouver depuis le concours de Vergazon. Mais la jeune femme passa très vite par-dessus sa déception et fixa son attention sur ses rivaux en prenant Aélia dans ses bras.

Elle ne reconnut personne parmi les participants, mais tiqua quelques secondes sur un jeune homme au regard sombre qui passa un bon quart d’heure à nettoyer une Pokéball rouge et noire avant d’aller lui-même faire sa démonstration. Mais Shyn ne la vit pas, occupée à distribuer des Pokéblocs à ses Pokémon, avant d’elle aussi être appelée quelques minutes après. Elle laissa donc Luyo surveiller Aélia et Shorty tandis qu’elle prenait Atémis dans ses bras, suivie de Milliu.

Arrivée dans les coulisses, la jeune femme refit une dernière fois ses recommandations aux deux Pokémon qui hochèrent positivement la tête en souriant. La Mentali ne montrait maintenant plus aucune trace de peur ou d’anxiété à monter sur scène, tandis que le Tarsal, lui, semblait très impatient de faire ses preuves.


Quelques minutes plus tard, Shyn et les deux Pokémon psy étaient de retour dans la loge à attendre les résultats. La présentation s’était très bien passée et la jeune femme arborait un air relativement confiant, assise sur un banc à côté de Luyo, Atémis et Aélia assis sur ses genoux.

Milliu avait commencé par une attaque Météores, mêlée à une attaque Charme d’Atémis. Le Tarsal en avait ensuite pris le contrôle avec un Choc Mental pour déplacer et faire voler les centaines d’étoiles et petits cœurs des deux attaques, avant de les faire exploser en une gerbe d’étincelles. Puis la Mentali avait finalisé la présentation par une attaque Aurore qui avait beaucoup plus au public.

Les deux Pokémon étaient contents que le spectacle ait plus aux spectateurs, et le fut encore plus quand l’écran afficha le visage de Shyn pour annoncer les participants sélectionner pour la suite.

Mais si les présentations s’étaient faites en duo, les combats, eux, allaient se faire en solo, ce que la jeune femme avait prévu, et décida donc de faire son premier combat avec Luyo. Celui-ci était légèrement tendu, mais ne le montra pas et suivit Shyn quand son nom fut donné pour son premier match.

Arrivée sur le terrain où les trois juges habituels observaient les concurrents se mettre en place, Shyn jeta un rapide regard à son adversaire, une jeune fille blonde à l’air déterminé, avant de se pencher vers Luyo qui tourna la tête vers elle.

— Ne t’inquiète pas, je vais te donner le type du Pokémon adverse et t’indiquer les attaques que tu peux utiliser en priorité sur lui pour t’aider. Et si tu es perdu, tu peux toujours me demander, mais tu ne dois pas sortir du terrain, expliqua la jeune femme rapidement au Lucario qui l’écouta d’un air attentif avant de hocher la tête.

— D’accords, merci…

Luyo rentra ensuite sur le terrain et fit face à son premier adverse, un Pokémon plante du nom de Rosélia qui avait des bouquets de fleurs à la place des mains. Shyn profita du dialogue habituel de l’arbitre pour pointer rapidement sa Pokémontre sur le Pokémon adverse avant de faire un pas sur le côté pour parler discrètement au Lucario.

— C’est un Pokémon plante et poison. Il a une résistance au type combat, donc je te conseille les attaques Charge-Os et Griffe Acier…, murmura la jeune femme dans le dos du Pokémon sans quitter du regard la dresseuse de l’autre côté qui encourageait son Rosélia.

Luyo hocha la tête en silence et attendit ensuite que l’arbitre eût fini de parler pour commencer le combat.

Et celui-ci se passa plutôt bien et permit à Shyn de remporter le premier match assez facilement au final. La jeune dresseuse semblait avoir du mal à prévoir les attaques du Lucario et eut également l’air assez déboussolée de voir le Pokémon agir tout seul, ne pouvant de ce fait pas prévoir les attaques qu’il allait utiliser vu que Shyn ne disait rien et se contentait d’observer.

De toute évidence, la jeune fille ne connaissait pas ce Pokémon, et perdit beaucoup de points bêtement avant que Luyo ne riposte et ne mette KO le Rosélia avec une attaque Griffe Acier enchaînée d’un Charge-Os.

De son côté, Shyn semblait plutôt contente, limite soulagée. Le Lucario n’avait pris aucun dommage, ce qui la rassurait, car c’était ce qu’elle craignait le plus, et avait bien écouté son conseil sur ses attaques.

— C’était bien ? demanda Luyo en revenant vers la jeune femme, ce à quoi Shyn répondit en hochant la tête, avant de se pencher vers le Lucario pour déposer un baiser rapide sur le bout de son museau.

— C’était parfait…, fit la jeune femme, avant de repartir dans les loges pour laisser sa place au suivant.

Luyo la suivit, sourire aux lèvres, rassuré et soulagé de voir Shyn contente, les joues légèrement rosies à cause du baiser soudain. Il avait eu un peu peur de devoir se battre seul dans ce genre d’endroit alors que plein de monde le regardait, mais au final, il n’avait eu aucun problème à le gérer, aidé par les conseils de la jeune femme et par l’entraînement qu’il avait suivi avec elle.


Quelques minutes plus tard, le second combat de Shyn se passa contre une autre jeune fille en tunique colorée avec des bretelles qui avait un Charmillon, contre lequel la jeune femme envoya Shorty qui réussit également à le battre en lui faisant perdre beaucoup de points avant de le finir par une Ball’Ombre.

Shyn fut d’ailleurs surprise de voir le Pokémon tomber KO, tout comme le Noctali qui tourna le regard vers la jeune femme dans une expression proche du : « J’ai pas compris ». Shyn retourna ensuite rapidement en loge pour récupérer Luyo pour le dernier match qui allait se passer contre le fameux jeune homme qu’elle avait repéré en arrivant. Celui-ci avait d’ailleurs fait ses combats avec un Pokémon quadrupède blanc du nom d’Absol très bien entraîné, et la jeune femme se demandait si le garçon allait envoyer un autre Pokémon pour son combat contre elle.

Revenue sur le terrain avec Luyo, Shyn plissa les yeux en observant son adversaire. Le jeune homme au regard sombre avait des cheveux noirs mi-longs, dont une mèche qui lui tombait en partie sur le visage, cachant un peu son œil gauche qui reflétait une expression totalement impassible.

L’arbitre commença ensuite son dialecte et la jeune femme entendit pour la première fois le prénom du garçon : Eric. Celui-ci portait d’ailleurs un pantalon noir avec une chemise grise agrémentée d’une cravate blanche qui jurait énormément avec sa tenue sombre.

Pendant que l’arbitre parlait, Luyo s’avança sur le terrain après un regard entendu à Shyn qui semblait étrangement inquiète et observa le jeune homme envoyer sa fameuse Pokéball noire et rouge sur le terrain.

Et ce qui en sortit ne plus pas vraiment à la jeune femme qui fronça les sourcils en retenant un rictus au coin de sa bouche. Un Pokémon bipède avec une allure de dragon entièrement rouge avec des griffes aux pattes, une petite corne sur la tête et une longue queue avec une flamme au bout, venait d’apparaître sur le terrain et posa un regard enflammé sur le Lucario qui fronça légèrement les sourcils. Luyo ne connaissait pas ce Pokémon, mais sa forme lui disait très vaguement quelque chose malgré tout tandis qu’il tournait la tête vers Shyn derrière lui qui avait levé sa Pokémontre sur le Pokémon.

— De quel type est-il ? demanda le Lucario d’une voix posée en observant la jeune femme faire une légère grimace, semblant un peu tendu.

— Reptincel…, c’est un type feu, un type que tu crains…, répondit Shyn dans un murmure amer avant de relever un regard sombre sur son adversaire qui arborait un petit sourire satisfait.

La jeune femme avait l’étrange impression qu’Eric avait fait exprès de garder son Pokémon en réserve pour combattre Luyo, ce qui lui laissait penser qu’il devait très certainement connaître la grande faiblesse au feu des Lucario.

— Il craint le sol…, utilise des Charge-Os, et évite ses attaques de feu…, rajouta Shyn en tournant son regard vers Luyo.

Le Lucario ressentit la légère inquiétude de Shyn et le fixa quelques secondes, avant de hocher la tête et de se retourner vers le Reptincel qui l’observait d’un œil attentif.



Malgré le fait qu’elle avait confiance en Luyo, la jeune femme ne put s’empêcher de serrer légèrement les poings quand le match commença tandis que le Lucario suivait son conseil et fonçait sur le Pokémon en faisant apparaître son os. Mais le jeune homme ne comptait pas rester sans rien faire, et fit rapidement bouger son Reptincel à qui il ordonna d’esquiver avant de préparer une attaque Tranche.

Heureusement, Luyo le comprit, et parvint à se protéger de l’attaque avec son os, puis répliqua en donnant un coup sur le côté au Pokémon. Celui-ci grimaça et recula avant de foncer de nouveau sur le Lucario en levant sa main.

Luyo sentit grâce à son aura qu’il allait tenter une attaque frontale et se prépara à esquiver sur le côté. Mais alors qu’il commençait à se décaler, Eric ordonna au dernier moment à son Reptincel de changer de direction et d’utiliser sa queue pour faire tomber le Lucario.

Le Pokémon obéit et se décala rapidement, plus rapidement que Luyo, et lui faucha la jambe, le faisant s’écrouler au sol.

— Maintenant, attaque Crocs Feu !!! cria le dresseur à son Reptincel, qui suivit l’ordre et enchaîna son attaque sur le Lucario qui eut tout juste le temps de lever son bras pour protéger son visage de l’attaque.

À l’autre bout de terrain, Shyn fit une longue grimace en voyant Luyo se prendre l’attaque qu’il ne pouvait pas esquiver. Ses poings se resserrèrent légèrement tandis que son regard restait fixé sur le Lucario qui se relevait lentement en grimaçant. Le Reptincel lui avait fait bien mal et sa chute mêlée à l’attaque qu’il venait de subir venait de faire perdre pas mal de points à la jeune femme alors qu’Eric, lui, en avait encore beaucoup.

Mais Shyn ne se donna même pas la peine de jeter un œil à l’écran des statistiques, et garda son regard braqué sur Luyo, l’air très concentré. Ou plus exactement, sur son bras droit, qui avait maintenant une marque très nette de dents qui s’entourait lentement de rouge.

La jeune femme fit une grimace de colère. Ce qu’elle craignait venait d’arriver, et elle ne pouvait rien faire pour aider le Lucario. Si elle lui donnait un ordre, elle allait contre ses principes et montrerait à Luyo qu’elle n’avait pas confiance en lui, et si elle entrait sur le terrain elle se ferait disqualifier. Mais de voir le Lucario se prendre de telles attaques lui était très difficile à supporter, surtout qu’elle avait bien peur que ce ne soit que le début.

— Bordel… Si jamais il le met KO, je vais péter un câble…, murmura Shyn pour elle-même en affichant un air profondément agacé, tandis que sur le terrain, le match continuait.

— Reptincel, attaque Brouillard !!! cria Eric en levant son bras vers son Pokémon.

Celui-ci sauta en arrière pour esquiver le Charge-Os de Luyo et hocha rapidement la tête avant de lancer son attaque.

Le Lucario recula en grimaçant en voyant de la fumée l’entourer avant de faire disparaître son os. Il ferma ensuite rapidement les yeux pour tenter de sentir où était le Reptincel dans cet écran de fumée. Malgré sa blessure au bras, Luyo tenait bon et se concentra pour sentir la présence de son adversaire, tentant d’ignorer au passage l’aura de la jeune femme dans son dos qu’il sentit soudainement s’agiter.

Car, en effet, debout à sa place, le regard fixé vers la fumée, Shyn affichait maintenant un air très inquiet, ses yeux passant de la fumée au Reptincel auquel le dresseur venait de murmurer quelque chose.

— De la fumée… Oh non ! Luyo ! SORS DE LA TOUT DE SUITE !!! hurla soudainement la jeune femme, le visage terrifié alors que le Reptincel ouvrait la bouche.

Dans la fumée, le Lucario entendit très nettement la voix de Shyn et rouvrit les yeux, le regard un peu inquiet. Mais le Pokémon n’eut pas le temps de tenter de comprendre ce qui se passait, et vit soudainement arriver devant lui un torrent de flammes, qui l’instant d’après se confondit avec la fumée autour de lui, puis explosa.


Shyn ouvrit de grands yeux horrifiés en voyant l’explosion qui envoya plusieurs braises de flammes sur le terrain, suivi de Luyo qui vola sur quelques mètres dans sa direction, avant de s’écraser au sol. Le choc avait été très violent, et le Lucario semblait totalement sonné, couché face contre terre, des marques de brûlures un peu partout sur le corps.

À l’autre bout du terrain, Eric était content de lui et jeta un regard vague vers Luyo avant de regarder les points de Shyn qui venait de dégringoler, ne laissant plus à la jeune femme qu’un quart de points pour moins d’une minute de combat restant. Mais Shyn ne s’en préoccupa pas, et s’agenouilla du plus près qu’elle put du Lucario qui commençait à bouger en grommelant.

— Luyo…, ça va ? demanda la jeune femme d’une voix très inquiète tandis que Luyo se hissait sur ses bras en grognant.

Le Pokémon ne répondit pas tout de suite et secoua la tête pour tenter de reprendre ses esprits après le choc, puis se tourna vers Shyn qui le fixait d’un air angoissé.

— Ça va, oui… Je suis désolé, je t’ai fait perdre beaucoup de points…, s’excusa le Lucario d’une voix sombre en baissant le regard.

Il avait honte de s’être fait avoir de cette façon, mais la jeune femme remua la tête négativement, un sourire triste aux lèvres.

— Je m’en moque des points. Ce qui m’importe, c’est que tu n’aies rien…, répondit Shyn d’une voix douce en gardant son faible sourire.

Luyo observa la jeune femme par en dessous quelques secondes, le regard un peu agacé, car le Pokémon voyait bien que Shyn s’inquiétait plus pour lui que pour sa victoire, et il voulait la faire gagner, car c’était avant tout pour elle qu’il se battait. Mais son manque d’attention et son inexpérience dans ce genre de match lui sautaient maintenant au visage et l’agaçaient énormément.

— Luyo… Si tu veux arrêter, il suffit que tu me le dises et je…, commença la jeune femme d’un air inquiet, avant de se faire brutalement couper par le Lucario.

— Le combat n’est pas fini ! fit le Pokémon d’une voix dure qui n’était pas directement destinée à Shyn.

Sa phrase était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase, et Luyo grimaça en finissant de se relever, tentant de faire bonne figure malgré la douleur de son bras et une nouvelle dans sa jambe.

La jeune femme se releva à son tour, le visage anxieux au vu du Lucario mal-en-point qui tenait à continuer le combat malgré tout, que ce soit par fierté, ou pour autre chose. Mais Luyo semblait maintenant décidé à prendre sa revanche, et n’attendit pas que son adversaire bouge avant de lui foncer dessus.

De son côté, Eric murmura quelque chose à son Pokémon, qui hocha la tête et se mit lui aussi à courir vers le Lucario. Mais cette fois, Luyo comprit qu’il s’agissait d’une feinte, et ne se fit pas avoir une deuxième fois. Le Lucario fit donc semblant de changer de direction pour éviter une attaque venant de face, mais au dernier moment, fit un bond de côté pour atterrir derrière le Reptincel et lui assena une attaque Forte-Paume directement dans la figure.

Le Pokémon de feu grimaça et chancela avant de totalement se retourner vers Luyo, qui avait légèrement reculé pour se protéger d’une possible contre-attaque et se tenait prêt à bloquer une attaque au corps-à-corps. Mais le Lucario semblait avoir oublié que le Reptincel possédait également une attaque à longue portée, et ne s’en souvint que quand Eric ordonna à son Pokémon de la lancer sur lui.

Luyo ouvrit alors de grands yeux incongrus devant sa propre bêtise et se prit l’attaque Lance-Flammes de plein fouet, avant de retomber au sol en grimaçant. Il sentait maintenant vraiment le contrecoup de toutes les attaques qu’il s’était prises alors qu’il tentait vainement de se relever malgré les douleurs cuisantes dans son corps.

Shyn, elle, avait pointé sa Pokémontre sur le Lucario dès qu’il avait bougé et affichait de nouveau un air horrifié en contemplant le Pokémon à terre. Celui-ci semblait maintenant avoir énormément de mal à se redresser, signe qu’il ne lui restait plus grand-chose pour être mis KO, ce que la jeune femme redoutait le plus alors qu’elle voyait très nettement sur sa Pokémontre les dégâts que Luyo avait subits.

Le Lucario était épuisé et blessé et il ne restait maintenant plus que trente secondes aux deux dresseurs pour faire perdre des points à leur adversaire. Ce qui n’allait pas être dur pour Eric, car la dernière attaque de son Pokémon venait de faire perdre quasiment tous ses points à Shyn dont le regard resté maintenant braqué sur Luyo.


Dans les loges, les quatre Pokémon de Shyn étaient eux aussi très inquiets alors que la caméra faisait un focus sur le Lucario qui n’arrivait toujours pas à se relever. Aélia semblait être à la limite de crier sur la télévision tandis que Milliu et Shorty s’échangeaient des regards très inquiets, qui s’amplifièrent quand la caméra montra le Reptincel qui venait de s’élancer vers Luyo en levant sa main pour le frapper avec une attaque Tranche.

Le Noctali ouvrit la bouche de stupéfaction pendant qu’Aélia émettait un cri strident de peur avant d’aller cacher son visage dans le pelage de la Mentali. Mais alors que les quatre Pokémon s’attendaient à la fin du match par le KO de Luyo, tous les gens dans les loges et dans le public poussèrent en même temps un grand « Hooo » entre l’indignation et l’interrogation.

La Mysdibule ressortit son visage de la fourrure de Milliu et reporta alors son attention vers l’écran avant d’ouvrir de grands yeux incrédules.


Sur le terrain, le Reptincel s’était arrêté juste devant Luyo, la main toujours levée pour le frapper, mais n’osant plus bouger, le regard figé devant lui dans une expression déroutée. Shyn venait d’entrer sur le terrain de combat et s’était placée devant le Lucario en écartant les bras pour protéger le Pokémon à terre. Eric avait juste eu le temps d’ordonner à son Pokémon de s’arrêter pour que la jeune femme ne se prenne pas l’attaque, déroutant tout le monde sur le terrain et dans le public.

Shyn venait de se disqualifier en entrant sur le terrain, donnant de ce fait la victoire au jeune homme dont le visage s’afficha en grand sur l’écran derrière eux. Mais la jeune femme s’en moqua royalement, même quand l’arbitre la siffla pour n’avoir pas respecté les règles, et échangea un regard sombre avec l’autre dresseur avant de se tourner vers Luyo.

Le Lucario avait vu le geste de la jeune femme et arborait un air totalement sidéré, la bouche entr’ouverte tandis que Shyn l’aidait à se relever. Ni la jeune femme ni le Pokémon n’échangèrent de mots sur le terrain, et Shyn cala son bras dans le dos de Luyo pour l’aider à marcher, avant de l’amener avec elle dans les coulisses, laissant la place à Eric pour qu’il se fasse remettre son ruban.

Le jeune homme garda néanmoins son attention tournée sur la jeune femme et le Lucario jusqu’à ce qu’ils disparaissent derrière la porte des coulisses, le regard un peu agacé par une victoire, qui apparemment, ne lui revenait pas.


Quelques minutes après, dans le couloir, Shyn relâcha Luyo et l’aida à se poser sur une marche, puis commença à regarder l’état de son bras. Le Pokémon arborait maintenant un air très sombre, et laissa la jeune femme observer sa blessure avant de lui jeter un regard noir.

— Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? demanda Luyo d’une voix rauque, une expression agacée au visage.

— Que j’ai fait quoi ? questionna Shyn sans le regarder, les yeux braqués sur la blessure de son bras qui avait maintenant des contours très rouges.

— Tu es entrée sur le terrain ! Tu as perdu ! fit le Lucario d’une voix dure en se redressant légèrement, obligeant la jeune femme à suivre son mouvement.

— Je préfère perdre un concours que de te voir toi, ou un de mes Pokémon, être mis KO…, répondit Shyn tranquillement, ne semblant pas dérangée par le ton du Lucario qui se renfrogna encore plus avant d’ajouter d’une voix sourde :

— Tu as rompu les règles…

— Certaines règles sont faites pour être rompues…, rétorqua la jeune femme sur le même ton impassible.

Luyo poussa un soupir.

— Je ne parle pas des règles du concours. Tu avais dit que tu me faisais confiance, mais tu es entrée sur le terrain. Tu t’es interposée ! râla le Lucario d’une voix traînante.

Shyn daigna enfin relever la tête vers le Pokémon et fronça les sourcils. Elle semblait un peu perturbée, se demandant pourquoi Luyo réagissait de cette façon.

— Évidement que je me suis interposée, s’il t’avait touché tu aurais été mis KO !!! répondit la jeune femme d’une voix un peu perplexe en fixant le Lucario, lâchant son bras qui retomba mollement sur la cuisse du Pokémon qui semblait toujours assez ronchon.

— J’ai cru que tu me faisais confiance, quand tu as dit que tu ne me donnerais pas d’ordres…, grinça Luyo d’une voix amère.

Mais cette fois, Shyn n’eut pas l’air d’aimer sa réflexion et fit une grimace profondément agacée.

— Arrête de dire que j’ai pas confiance en toi, c’est pas vrai, putain !!! s’énerva la jeune femme d’une voix presque outrée, attirant le regard perplexe du Lucario qui recula légèrement. C’est justement parce que j’ai totalement confiance en toi que je pensais que tu serais capable de combattre seul !!! continua Shyn d’une voix agacée en se redressant totalement.

Luyo afficha alors un air un peu déconfit. Il avait l’impression que la jeune femme essayait d’une manière subtile de lui faire comprendre qu’il n’était pas assez fort pour gagner ce combat. Et le pire dans tout cas, c’est qu’il était d’accord.

— Mais ça n’a rien à voir avec la confiance, Luyo ! Tu n’as pas réussi à esquiver ses attaques, et tu allais te prendre celle-ci de plein fouet ! Tu voulais vraiment que je reste sans rien faire à te regarder t’en prendre plein la figure ??? demanda Shyn d’une voix sérieuse en fronçant encore plus les sourcils.

Le Lucario poussa un grognement en même temps qu’un soupir agacé.

— Ça fait partie des règles… J’aurais dû perdre, mais tu as tout stoppé… Tu ne m’as pas laissé ma chance…, murmura Luyo d’une voix amère.

À son tour, Shyn poussa un soupir triste.

— Je t’ai laissé ta chance, Luyo… J’ai attendu jusqu’au dernier moment. Mais…je… je n’avais pas envie que tu sois blessé…, fit la jeune femme d’une voix sourde en baissant les yeux, l’air un peu coupable.

Le Lucario ne répondit rien et détourna légèrement le regard en affichant une expression un peu déconfite et triste.

Shyn attendit quelques secondes, l’air un peu mal à l’aise, avant de s’agenouiller devant Luyo, posant ses mains sur le bout de ses cuisses.

— Luyo…, je… je n’ai jamais aimé les combats Pokémon. Voir deux Pokémon se combattre et se faire mal juste pour remporter une victoire, je n’ai jamais compris ce principe… De plus, je ne te considère pas comme un Pokémon à part entière, Luyo. Pour moi tu es une personne, un ami… et… je n’ai pas supporté de te voir être blessé. Alors, quand j’ai compris que tu allais être mis KO… j’ai préféré intervenir et stopper le match…, reprit la jeune femme d’une voix triste en regardant ses mains.

Le Lucario l’observa quelques secondes, l’air un peu perplexe avant d’afficher une expression un peu embarrassée en comprenant que ce n’était pas une question de confiance, mais d’affection. Shyn avait peur pour lui et voulait le protéger.

— Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de mal ? rajouta la jeune femme devant le silence du Lucario en relevant son regard pour le plonger dans celui du Pokémon qui l’observait, l’air un peu perturbé.

— …C’est pour ça que tu ne m’as pas ré-entrainé contre Shorty ? Tu… tu avais peur que je sois blessé ? demanda Luyo en connaissant déjà la réponse, que Shyn lui confirma en hochant lentement la tête.

— Oui…, je suis désolée… C’est pas toi le problème, c’est moi…, fit la jeune femme d’une petite voix triste en rebaissant les yeux sur ses mains.

Le Lucario fit une grimace un peu gênée avant de bouger et de prendre les mains de Shyn dans les siennes.

— Non…, Shyn…, je suis désolé… Je n’avais pas compris, murmura Luyo en tirant légèrement sur les mains de la jeune femme pour la faire relever la tête vers lui. Ce n’est pas de ta faute…, en fait…, c’est de moi que je suis déçu…, continua le Lucario en affichait un air triste.

Shyn leva un sourcil intrigué.

— Déçu ?

— Oui…, je sais que tu me faisais confiance… Mais cette attaque, l’explosion, je ne l’ai pas vu venir…, je n’ai pas pu l’esquiver…, expliqua Luyo d’une voix faible et douloureuse. Cela semblait pénible pour lui de l’avouer.

La jeune femme ne dit rien, observant le Pokémon qui prenait son temps pour exprimer sa pensée.

— Shyn…, je voulais gagner pour toi…, mais de toute façon j’aurais perdu… parce que je n’ai pas su me débrouiller seul… Je ne suis pas assez fort…, continua le Lucario en regardant leurs mains pour ne pas avoir à croiser les yeux cristallins de la jeune femme.

Celle-ci baissa à son tour le regard en l’écoutant avant d’afficher un air attristé.

— Je ne voulais pas te décevoir, Shyn… je suis désolé…, murmura Luyo d’une voix abattue en baissant les oreilles.

Shyn se redressa alors légèrement en faisant une grimace triste et mal a l’aise devant l’air dépité du Lucario.

— Hooo…, Luyo…, murmura la jeune femme, avant de lâcher les mains du Pokémon pour se relever à moitié en se rapprochant de lui.

Luyo releva la tête en voyant Shyn bouger vers lui et afficha rapidement un air apaisé alors que la jeune femme l’entourait de ses bras pour lui faire un câlin. Shyn le serra ainsi contre elle plusieurs secondes avant de l’embrasser sur le front. Le visage dans son cou, le Lucario poussa un faible soupir.

— Shyn…, je sais que tu crois en moi, mais… je n’y arriverais pas tout seul…, murmura le Pokémon d’une voix faible en appréciant le contact des bras de la jeune femme autour de ses épaules.

Shyn se redressa légèrement en se décalant pour observer le Lucario, son visage à quelques centimètres du sien.

— Qu’est-ce que tu veux dire ?

Luyo fit une très légère grimace sous le regard interrogateur de la jeune femme.

— Je sais que tu n’es pas mon maître, et que je n’ai aucun droit de te demander ça, mais… s’il te plaît, aide-moi à me battre… Au prochain combat… dis-moi ce que je dois faire, demanda le Lucario d’une voix légèrement tendue, mais déterminée en fixant le regard de Shyn.

La jeune femme leva un sourcil intrigué.

— Tu… tu veux que je te donne des ordres ? questionna-t-elle, semblant un peu surprise.

Luyo hocha la tête.

— … Oui. Je sais que tu voulais bien faire en me laissant me débrouiller seul et je t’en remercie, mais ce match m’a prouvé que je n’étais pas à la hauteur…, répondit le Lucario d’une voix plus sérieuse.

— Pas encore…

— Encore ? répéta le Pokémon en relevant les sourcils.

Shyn fit un petit sourire devant son expression.

— Tu n’es pas encore à la hauteur, mais on va s’arranger pour que tu le sois, expliqua la jeune femme d’une voix tranquille.

— … Shyn…

— On va s’entraîner… Et je vais voir pour… te donner des directives…, continua la jeune femme en repositionnant ses bras autour des épaules du Pokémon.

— Tu vas m’aider à combattre comme Shorty ? demanda Luyo, le visage soudainement un peu plus joyeux.

Shyn accentua son sourire.

— Tu es plus intelligent que Shorty…, commença la jeune femme avant d’arborer un air un peu tendu en ajoutant d’une voix rapide : Ne lui répète pas que j’ai dit ça !!

Sa phrase amusa le Lucario qui poussa un faible rire rauque, puis afficha un petit sourire en entourant ses bras autour de la taille de Shyn qui était toujours agenouillée à côté de lui, le visage en face du sien.

— Je suis persuadée que tu as le potentiel pour gérer seul un combat. Mais si tu estimes que tu ne l’as pas encore et que tu as encore besoin d’entraînement, et qu’en plus tu me demandes mon aide, alors je te la donnerais…, continua la jeune femme d’une voix sereine en levant légèrement le menton.

Le sourire de Luyo s’accentua.

— Merci, Shyn…, murmura le Lucario en gardant son expression.

La jeune femme afficha un air doux en regardant le Pokémon, avant de rapprocher son visage du sien pour venir poser son front sur celui du Lucario.

— Non…, c’est moi qui te remercie, Luyo…, répondit Shyn d’une voix douce en fermant les yeux, suivie par le Pokémon qui semblait maintenant très serein malgré son bras blessé et ses différentes marques de brûlures sur le corps.


Ils restèrent ainsi plusieurs secondes, écoutant les bruits autour d’eux tandis que le public du concours sortait, avant de finalement se relever pour retourner vers les loges.

— Viens, allons récupérer tout le monde avant de retourner au centre Pokémon. Ton bras a besoin d’un bandage…, fit Shyn d’une voix simple en attrapant le bras de Luyo pour regarder une nouvelle fois sa blessure, puis déporta sa main dans la sienne.

Le Lucario ne fit rien, et se contenta de sourire en laissant la jeune femme l’entraîner derrière elle jusqu’aux loges où les derniers participants étaient en train de plier bagage.

Même si Luyo et Shyn avaient perdu ce jour-là, ils venaient quand même de gagner quelque chose.


..............

Nouveaux chapitres tous les Samedis.

N'oubliez pas de me Follow / Suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.


Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?