Entre infini et au-delà

Chapitre 118 : Secrets

2571 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/09/2018 21:59

- Tu as dit toi-même, au Bourg-Palette, que leur petite guéguerre servait nos intérêts !

- Il n’est plus question d’eux, mais de toi, et ça n’a rien à voir. Qu’ils se tapent dessus entre eux, c’est leur problème, or là, c’est toi qui fraternises avec l’ennemi.

- Ce n’est pas un ennemi à proprement parler, c’est mon cousin !

- Tu l’as entendu comme moi, non ? Sa famille, c’est la Team Galaxie. C’est à Hélio que va son allégeance, alors pourquoi est-ce que tu l’as libéré ?

- Parce qu’il ne me veut pas de mal et qu’il ne révèlera à personne l’endroit où je me cache. Crois-moi, Sylvain ne représente aucune menace.

- C’est bien ça l’ennui, Cassy, je ne te crois plus. Je sais que je n’ai rejoint la Confrérie que depuis quelques jours et que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais la scène à laquelle je viens d’assister dans ce salon est en totale inéquation avec ce dont on me rabat les oreilles depuis que j’ai mis un pied dans cette Arène.

L’adolescente ne répondit pas et poussa la porte de la cuisine à la volée. Sandra était assise à table, en train de boire un café. Les deux consœurs criaient tellement fort qu’elle n’avait eu aucun mal à suivre leur conversation jusque-là. Son regard passa de l’une à l’autre, pendant que Cassy se dirigeait vers la cafetière pour se servir une tasse.

- Et Sven ? poursuivit Chloé, dont la colère semblait s’accroître de seconde en seconde. Tu avais l’intention de nous dire la vérité, à un moment donné ?

- Qu’est-ce que ça peut vous faire de savoir que j’ai eu une liaison avec lui ? Aux dernières nouvelles, ça ne m’a pas empêchée de me dresser entre toi et lui quand il a voulu te kidnapper.

- Ça peut fausser ton jugement, et aussi tes actes.

- C’est bizarre, je n’ai encore entendu aucune d’entre vous me reprocher que ma haine pour Éric risquait de m’aveugler. Mes sentiments sont bons à prendre quand ils servent les intérêts de la Confrérie, mais le reste du temps, vous voudriez que je sois une machine ? Désolée, mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

- Ça le devrait, pourtant. Avec Sylvain, tu as pris une décision inconsidérée, et...

Cassy, qui venait de prendre une gorgée de café après avoir attendu qu’il refroidisse un peu, la recracha aussitôt dans l’évier. Agacée par Chloé, elle n’avait pas réfléchi au fait qu’il avait été préparé par Sandra, et qu’il était par conséquent hautement déconseillé d’y toucher. La Championne avait mis beaucoup trop d’eau, si bien que la boisson avait un goût immonde.

- Tu veux qu’on parle risques et décisions désastreuses ? répliqua Cassy, interrompant la nageuse au milieu de la tirade dans laquelle elle s’était lancée. Très bien, allons-y ! Pour te protéger, au Pokéathlon, j’ai été capturée. Et si je suis là aujourd’hui, c’est uniquement parce que Sven me l’a permis. Il aurait livré n’importe laquelle d’entre nous à Hélio, sauf moi. Et si j’étais tombée aux mains de n’importe qui d’autre, notamment celles des Commandants, je n’aurais pas eu le droit à un tel traitement de faveur et je serais en ce moment même en train de croupir dans une cellule du QG de Vestigion, en attendant que Créhelf scelle mon sort.

- Tu espères sincèrement que ton petit discours va me faire reconsidérer mes positions ?

- Non, mais si tu n’étais pas si butée, tu reconnaitrais que tout est loin d’être simple, dans cette histoire. Vous, vous pouvez haïr toute la Team Galaxie si vous le souhaitez, parce que votre seul lien avec eux, c’est moi, mais pour ma part, c’est différent. En bien ou en mal, il s’agit également de ma famille, au même titre que Sylvain. Ce n’est pas comme si, du jour au lendemain, Peter me demandait un coup de main pour combattre la Team Rocket. Là, il ne s’agit pas d’inconnus. J’ai cru comprendre que tu avais une sœur, non? Si elle décidait soudain de sacrifier cette planète pour créer un monde qu’elle croit meilleur, tu serais capable de l’arrêter ? De te dresser devant elle sans la moindre hésitation.

- Ma sœur ne ferait jamais ça, riposta Chloé.

- Imaginons.

- Il n’y a rien à imaginer, elle ne ferait pas ça. Tout le monde n’est pas aussi cinglé que les Galaksija. Tu défends ton cousin, mais s’il était vraiment aussi bon que tu le prétends, il aurait accepté ta proposition, tout à l’heure. Il est incapable de tourner le dos à la Team Galaxie, et pire, il a l’intime conviction d’œuvrer pour le plus grand bien. Il a beau ne pas vouloir te faire de mal, comme tu le prétends, en agissant ainsi, ça revient exactement au même.

- Pas du tout ! Ce que tu me reproches fonctionne dans les deux sens. Tu doutes de mes capacités à affronter Sven et Sylvain ? Pour le moment, ce sont eux qui ont cherché à me préserver, pas l’inverse. C’est peut-être un piège, peut-être pas, mais si tel est le cas, ce n’est pas moi qui m’en plaindrai, parce que je préfère ça plutôt que d’avoir à les affronter. Pas parce que l’un a été mon amant et que je suis amoureuse de l’autre qui se trouve aussi être mon cousin, mais parce qu’il s’agit d’un tueur d’élite et d’un redoutable dresseur.

Chloé s’apprêtait à répondre quand un raclement de gorge la dissuada de poursuivre. En même temps, les deux filles se tournèrent vers Sandra, qui n’avait pas cessé de les fixer depuis le début de la conversation. Elle mit sa cuillère dans sa tasse et se leva pour aller la déposer dans le lave-vaisselle, avant de déclarer :

- Vos arguments sont pertinents, aussi bien chez l’une que chez l’autre, mais j’aurais plutôt tendance à me ranger du côté de Cassy sur plusieurs points.

- Pardon de vous dire ça, Sandra, mais je ne crois pas que vous soyez la personne la plus objective qui soit, rétorqua Chloé. Elle est votre élève, après tout.

- Et c’est parce qu’elle est mon élève que je me montre encore plus dure et intransigeante envers elle qu’envers n’importe qui. Tout le monde n’est pas aussi cinglé que les Galaksija, comme tu l’as souligné, mais il existe aussi un paquet de gens crédules et influençables, qu’un leader charismatique tel qu’Hélio n’aurait aucune difficulté à se mettre dans la poche. J’ai beau vivre avec l’envie constante de botter l’arrière-train de mon idiot de cousin, si je devais l’affronter dans une lutte à mort, je doute que j’aurais le courage d’aller jusqu’au bout. Tout au plus laisserais-je quelqu’un d’autre s’en charger à ma place, et encore.

En dépit des paroles sensées de Sandra, Chloé secoua vigoureusement la tête de gauche à droite. Elle continuait à se montrer aussi bornée, et Cassy, dans le fond, ne pouvait lui en vouloir, puisque c’était justement en prévision de ce genre de réaction qu’elle n’avait jamais fait mention de ses liens avec Sven.

- Est-ce que tu as pensé à Marion ? aboya Chloé, une fois qu’elle eut assimilé la tirade de la Championne. Comment est-ce que tu crois qu’elle va réagir quand elle apprendra la vérité ? Sven a essayé de la tuer !

- Je suis au courant, figure-toi. Même si elle ne le montre pas, je sais qu’elle m’en veut encore pour ce qui s’est passé ce jour-là. Lui révéler ce que tu as découvert ne fera qu’envenimer la situation, or c’est bien la dernière chose dont nous ayons besoin. Nous devons rester unies et soudées, parce que c’est peut-être bien le seul avantage que nous ayons face à la Team Galaxie.

- Autrement dit, tu me demandes de garder le silence ? Il n’en est pas question. Nous sommes toutes dans le même bateau, en conséquence de quoi les autres méritent aussi de savoir ce que tu as voulu cacher. Avant d’être unies et soudées, il faudrait commencer par ne plus avoir de secrets.

- En agissant comme ça, il y a de fortes chances pour que tu montes Marion, voire Esméralda contre moi. C’est vraiment ce que tu veux ? Qu’elles perdent confiance en moi alors que je suis censée mener la Confrérie ?

- Justement, tu devrais te comporter comme un chef, ce qui n’est pas le cas. Tu as eu tort de garder ces informations pour toi.

- Au contraire, quand je vois les remous que ça provoque, je me dis que j’ai eu parfaitement raison, répliqua Cassy. Et si ma conversation avec Sylvain ne t’avait pas permis de deviner de quoi il en retourne véritablement entre Sven et moi, tu n’aurais rien soupçonné du tout. C’est preuve que mes sentiments n’interfèrent pas tant que ça dans mes actes, sinon ça vous aurait sauté aux yeux bien plus tôt, je me trompe ?

- Tu t’attends peut-être à ce que je te félicite d’être aussi roublarde ? Ce ne serait pas un compliment, dans le contexte. Maintenant que je connais la vérité, je n’ai qu’une seule question à l’esprit. Combien d’autres anecdotes de ce genre est-ce que tu nous dissimules encore ? Combien de choses, qui peuvent avoir des répercussions majeures sur le combat que nous avons à mener, t’es-tu abstenue de partager avec nous ?

Cassy entrouvrit les lèvres, mais aucun son n’en sortit. Elle aurait dû répondre qu’il n’y avait rien d’autre, que Chloé n’avait aucune preuve pour l’accuser, cependant elle n’y parvint pas, ce que la nageuse ne manqua pas de relever. Son hésitation était tellement perceptible qu’elle ne put lui échapper.

- Crache le morceau, ordonna la jeune femme. Je n’ai pas l’intention d’attendre qu’on soit toutes en danger de mort pour découvrir un truc sur toi qu’on aurait dû savoir depuis longtemps.

- Ce n’est pas un truc sur moi, répliqua Cassy. Et ce n’est pas non plus un secret.

- Ah oui ? Et qu’est-ce que c’est, alors ?

- Un plan B.

Cassy n’avait eu de cesse de repousser son évocation en guettant le moment qui lui paraîtrait le plus opportun, et celui-ci n’aurait pu l’être moins. Elle risquait gros en se résolvant à en parler maintenant. Ou bien cela passerait, ou bien cela casserait, mais vu l’état d’esprit dans lequel Chloé se trouvait, elle penchait fort pour la seconde option.

- Comment ça, un plan B ? interrogea la nageuse, les sourcils arqués par la suspicion.

Elle plaça ses mains sur ses hanches et toisa Cassy de toute sa hauteur, bien qu’elle soit plus grande de quelques centimètres à peine. L’adolescente prit une profonde inspiration, puis se lança :

- Contrairement à Sven, qui était vraiment mon secret, Régis et Cynthia savent depuis que j’ai quitté la Team Galaxie qu’il y a un plan de secours, qui ne peut s’appliquer qu’en cas d’échec de notre part, autrement dit si Hélio parvient à mettre la main sur les trois Cré’s, ce qu’il est bien parti pour faire.

- Si on échoue à arrêter ses hommes au troisième lac, je ne vois pas comment on y parviendrait mieux aux Col...

- Le plan est très risqué, coupa Cassy, et si je n’en ai pas fait mention avant, c’est parce que je savais qu’aucune d’entre vous ne l’accepterait, hormis s’il s’agissait de la toute dernière option.

- En quoi il consiste ? À se mettre à genoux aux pieds d’Hélio en versant des larmes de crocodil dans l’espoir de le ramener à la raison ?

- Non. À le laisser mettre ses projets à exécution. Une fois qu’il aura le troisième Cré’s, nous ne pourrons et ne devrons pas l’arrêter. Si on le laisse activer la Chaîne Rouge, il commencera par libérer Giratina, or il ignore que Lilith et ses Gijinkas se trouvent également dans le Monde Inversé. C’est ça qui se retournera contre lui.

Chloé observait désormais Cassy avec une expression hagarde, signe qu’elle ne comprenait pas, ou plutôt qu’elle ne voulait pas comprendre et qu’elle ne faisait aucun effort pour y parvenir.

- Si Hélio atteint le sommet du Mont Couronné, il sera inarrêtable, souligna-t-elle.

- Par nous, oui, mais en l’occurrence, il est question des vestiges de l’armée qui a combattu Arceus et ses partisans. Lilith tient autant que nous à empêcher Palkia, Dialga et leurs humains de revenir dans cette dimension, c’est pourquoi elle est prête à s’allier à nous avec ses Gijinkas pour ce combat. Même avec l’aide des Champions, nous ne ferons pas le poids face à la Team Galaxie, mais avec la sienne...

- C’est ça, ton plan B ? s’époumona Chloé. Faire équipe avec une... une...

- Une Renégate, parfaitement.

- C’est l’idée la plus stupide que j’aie jamais entendu, et surtout un coup à s’attirer les foudres divines.

- Quelles foudres ? Celles qu’Arceus est incapable de faire tomber sur nos ennemis ? Je crois que c’est bien le seul point sur lequel la Team Galaxie a indubitablement raison.

- Parce qu’en plus, tu es d’accord avec eux ?

- Sur tout ce qui touche à l’Alpha, oui, et sans ta foi, tu le serais probablement aussi. Arceus désire le retour de ses alliés, ce que nous voulons à tout prix empêcher. Par conséquent, nos intérêts sont antagonistes. Et tu connais le proverbe, non ? L’ennemi de mon ennemi est mon ami. Lilith est la seule à qui l’on puisse s’en remettre.

Chloé prit une profonde inspiration, prête à répliquer, mais s’arrêta net, comme si elle avait enfin pris conscience de la logique des arguments avancés par Cassy. Elle resta silencieuse durant plusieurs secondes, pour finalement lâcher :

- Tu es complètement folle.

Laisser un commentaire ?