Entre infini et au-delà

Chapitre 103 : Crystal ball

2411 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/06/2018 22:49

Cassy ouvrit la porte de l'Arène presque à la seconde exacte où les coups retentirent. Le battant pivota pour dévoiler Régis et, avant qu'il ait pu prononcer un seul mot de salutation, elle avait déjà sauté à son cou. Elle l'étreignit de toutes ses forces, pendant qu'il l'enlaçait avec un sourire.

- Comment va ma dragonne ? s'enquit-il.

Il suffisait d'observer Cassy pour avoir la réponse : elle était épuisée. Elle passait beaucoup plus de temps à s'entraîner qu'à dormir ou à manger. Elle ne se contentait plus d'exercer ses pokémon, désormais, elle apprenait également le combat au corps à corps. Marion avait partagé les quelques notions d'auto-défense que tous les Rangers se devaient de connaître et, depuis, l'adolescente s'appliquait à développer ses capacités offensives.

- Dans le même état que toi, on dirait, commenta Cassy avec un demi-sourire.

Les cheveux de Régis, d'ordinaire soigneusement coiffés avec une abondante couche de gel, retombaient à plat sur son crâne. Seules les bourrasques qu'il avait dû essuyer sur le dos du Dracolosse de son grand-père avaient mis quelques mèches en bataille. Ses yeux étaient cernés et son teint paraissait plus pâle qu'à l'accoutumée.

- J'ai travaillé nuit et jour sur ces gants de combat, révéla-t-il. À cette allure, j'ai peur qu'au lieu d'être prêts le moment venu, on s'écroule de fatigue aux pieds de la Team Galaxie.

- On s'écroulera de toute façon si on ne met pas toutes les chances de notre côté, souligna Cassy. Je peux les voir ?

Elle s'écarta pour permettre à Régis de pénétrer dans le hall. C'était la première fois qu’il venait à l'Arène d'Ébènelle, mais ayant combattu tous les Champions de Kanto à l'époque où il ambitionnait encore de devenir dresseur d'élite, il n'était pas intimidé. Il aurait pourtant dû, car comme Cassy n'avait pas manqué de le lui faire remarquer, il n'avait encore jamais rencontré Sandra Lance.

Régis la précéda jusqu'au salon, où Esméralda les attendait. Elle était assise dans l'un des fauteuils, une tasse de thé à la main. Cassy crut s'apercevoir que son bras tremblait, probablement à cause de l'anxiété. Elle allait être la première à tester les gants de combat, en espérant qu'ils se révèlent plus efficaces que ceux d'Éric.

Régis déposa sur la table basse le sac qu'il transportait avec lui et en sortit les accessoires. Cousus dans du velours magenta, assorti au turban de la voyante, ils étaient à la fois souples et confortables. Esméralda les enfila ; ils montaient jusqu'au-dessus de son coude.

- On devrait peut-être... faire ça dans l'Arène ? suggéra-t-elle.

- La seule et unique fois où j'ai testé des gants de combat, j'ai perdu connaissance, rappela Cassy. Mieux vaut que vous soyez bien installée, ça pourrait éviter un accident.

- Très bien... Qu'est-ce que je suis censée faire, maintenant ?

- L'un de vos pokémon doit utiliser une capacité psychique, expliqua Régis. Normalement, mon système est censé absorber une partie de l'énergie déployée pour alimenter les nano-circuits destinés à la rediriger vers votre organisme. Tout ça est très complexe, alors je vous épargne le reste de l'explication scientifique.

Esméralda acquiesça. À présent, sa lèvre inférieure tressautait tout autant que ses bras. Elle serra et desserra les doigts à plusieurs reprises avant de se munir de l'une de ses pokéball. Un Natu se matérialisa sur l'accoudoir de son fauteuil. Son premier réflexe fut de se dégourdir les ailes, après quoi il picora affectueusement l'épaule de sa maîtresse.

- N'importe quelle capacité ? s'enquit Esméralda. Ou nécessairement une attaque ?

- Non, n'importe laquelle.

- D'accord, alors... Œil Miracle.

Les prunelles de Natu se colorèrent d'une lumière vive qui éblouit les trois humains présents dans la pièce, avant de se dissiper aussi brusquement qu'elle était apparue. Régis conseilla à Esméralda de recommencer une seconde fois et Cassy, anticipant, ferma les paupières.

- Et maintenant ? interrogea la voyante.

- J'imagine que c'est à vous de jouer. Concentrez-vous, essayez d'employer votre énergie exactement comme vous le faisiez quand vous utilisiez votre boule de cristal.

Les quelques rides d'Esméralda se creusèrent et ses lèvres se pincèrent tandis qu'elle se focalisait sur sa tâche. Comme rien ne se produisait, Régis commençait à paraître de plus en plus soucieux, quand la tête de la femme bascula soudain sur son épaule. Son corps s'enfonça dans le dossier du fauteuil, inconscient.

- Elle s'est évanouie ou... projetée, à ton avis ? interrogea Régis.

Cassy l'ignorait. Elle se leva prudemment pour s'approcher d'Esméralda et prendre son pouls. Elle était vivante, c'était toujours cela. Elle s'apprêtait à soulever un pan de son turban, afin d'examiner le glyphe qu'elle avait sur le front, lorsque la voyante revint se réveilla en sursaut.

- Ça a marché ! s'exclama-t-elle. Ce qui me surprend, c'est que j'ai eu l'impression de mieux maîtriser la projection qu'avant.

- C'est normal, l'énergie n'est plus aussi brute, indiqua Régis. Elle est en quelque sorte filtrée de façon à n'en conserver que la quintessence, ce qui vous permet de la contrôler avec plus d'aisance. Il nous a fallu du temps, avec Émilien, mais je peux vous assurer que nous n'avons pas fait les choses à moitié.

- Et maintenant ? Ça ira plus vite pour les autres, non ? s'enquit Cassy.

- Hum... Oui et non. Certains éléments vont rester les mêmes, mais puisque le type change, il va y avoir de grosses adaptations à faire en fonction du modèle, d'autant que toutes les énergies ne se capturent pas de la même manière. Là, les ondes psychiques sont assez simples à saisir, tout comme l'électricité, mais le reste s'annonce beaucoup plus compliqué.

Cassy grimaça. Ce n'était pas la nouvelle qu'elle espérait entendre, mais elle ne pouvait en blâmer Régis qui faisait déjà de son mieux. Elle allait reprendre la parole quand la sonnerie du visiophone retentit dans le hall.

- C'est sûrement Cynthia, supposa-t-elle. Elle appelle environ tous les trois jours pour faire un point sur la situation à Sinnoh. Tu veux venir ?

- Pourquoi pas ? approuva Régis. Ça me donnera l'occasion de la saluer.

Lucio s'était montré particulièrement efficace pour trouver une solution afin de sécuriser leur réseau de communication. Il avait fait appel à l'une de ses relations, un expert en technologie, qui lui avait procuré trois Porygon. Ces pokémon virtuels installés sur la ligne, ils la rendaient presque inviolables. Cynthia avait gardé l'un d'eux avec elle, et avait transmis les deux autres à l'Arène d'Ébènelle et au laboratoire du professeur Chen.

- Bonjour, Cassy, salua le Maître de Sinnoh. Et bonjour, Régis. Comment vous portez-vous ?

- Aussi bien que possible à la pensée de ce qui nous attend, répondit l'adolescente avec un haussement d'épaules. Et vous ? Du nouveau ?

- Toujours rien. Quelques sbires vont et viennent, mais ne font rien qui laisse redouter un danger immédiat. Le problème, c'est qu'ils usent probablement de Téléport pour aller et venir depuis l'intérieur même du bâtiment.

- Quand il s'agira de capturer un autre Cré's, il y aura forcément du mouvement. Ils auront besoin de beaucoup d'hommes et de matériel, trop pour se déplacer à l'aide dune capacité.

- C'est aussi mon avis, admit Cynthia. D'après toi, est-ce que c'est normal qu'ils n'aient encore rien tenté ?

- Le système de contrôle des légendaires doit donner du fil à retordre aux scientifiques. Non, ce qui m'inquiète surtout, ce sont les glyphes. Ça m'étonnerait que mon frère n'ait pas réparé son détecteur, depuis tout ce temps.

Cassy angoissait dès qu'elle y pensait. La Team Galaxie avait peut-être déjà localisé les huit membres de la Confrérie manquants, sans parler des gants qu'Éric avait potentiellement dû mettre au point. Il pouvait compter sur des équipes entières pour l'assister quand Régis, lui, ne disposait que de l'aide d'Émilien.

Cassy se raccrochait néanmoins à l'espoir que si l'organisation avait été en mesure de repérer les glyphes à distance, Hélio aurait probablement donné l'ordre d'attaquer l'Arène d'Ébènelle. Il avait tout à perdre à laisser une dissidente fomenter des projets contre lui avec d'autres glyphes, or il était tout sauf idiot.

- Si seulement j'avais plus de temps et de moyens, se lamenta Régis. J'aurais pu essayer d'en fabriquer un, moi aussi.

- Tu fais déjà ton maximum, le réconforta Cynthia. À moins de tuer à la tâche, mais alors tu ne serais plus d'aucune utilité à Cassy. Et puis, la situation n'est pas si désespérée que ça. Il restera toujours le plan B, n'est-ce pas ?

Cynthia paraissait désormais moins dubitative quand elle évoquait Lilith. Cassy songeait qu'à force de lui répéter qu'il s'agissait de leur meilleur atout, elle avait fini par la convaincre.

- Nous en aurons bientôt le cœur net, répondit la jeune fille. Si Régis est ici, c'est parce qu'il a apporté les gants de combat d'Esméralda. La dernière fois que j'ai perdu connaissance à cause de sa projection astrale, j'ai pu entrer en contact avec Lilith. Avec un peu de chance, ça se reproduira et je pourrai m'entretenir de tout ça avec elle.

Un frisson parcourut l'échine de Cassy lorsqu'elle réalisa que si elle plaçait le plus gros de ses espérances en l'épouse de Giratina, elle n'avait encore conclus aucun accord avec elle. Certes, elle voyait mal quelle raison aurait Lilith de lui refuser son assistance, puisque ce serait l'occasion pour elle de revenir dans ce monde tout en empêchant les autres Dragons de l'imiter, mais avec la Première, il fallait s'attendre à tout.

La conversation avec Cynthia terminée, Cassy éteignit le visiophone et regagna le salon en compagnie de Régis. Esméralda n'avait pas bougé, elle était toujours assise dans le fauteuil où ils l'avaient laissée.

- J'ai songé à refaire un essai, avoua-t-elle, puis je me suis dit qu'il valait mieux que j'attende votre retour, au cas où... Au cas où ça se passerait mal.

- Le premier test a été prometteur, souligna Cassy. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas des suivants. Cette fois, par contre, il serait bon que vous ne vous contentiez pas de vous projeter, mais que vous entriez dans ma tête.

- Tu en es sûre ?

Cassy acquiesça, quoique sans enthousiasme. Elle n'avait pas oublié à quel point l'exercice était épouvantable. Par réflexe, elle saisit la main de Régis, qu'elle broya dans la sienne, pendant que le corps d'Esméralda s'affaissait. Moins d'une seconde plus tard, elle ressentit une vive douleur à l'intérieur du crâne.

Sa vision s'obscurcit, laissant place à un tourbillon de nuances roses. Cassy serra les dents pour ne pas hurler. Elle sentait la présence lointaine d'Esméralda, qui semblait lui labourer le cerveau avec ses ongles. C'était une vraie torture.

La souffrance s'arrêta aussi vite qu'elle était survenue quand la voyante se retira de l'esprit d'une Cassy pantelante. Celle-ci lâcha Régis, dont les doigts étaient rouges à cause de la pression qu'elle leur avait fait subir, et ordonna :

- Recommencez.

Esméralda avait arrêté trop tôt, elle ne l'avait pas assez affaiblie pour que Cassy perde connaissance. Elle allait devoir endurer une seconde vague tout aussi affreuse que la première si elle tenait à s'entretenir avec Lilith.

- Cassy, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne i...

- Recommencez, répéta-t-elle d'un ton sec et Régis appuya ses paroles d'un hochement de tête.

- Bon... Comme tu voudras.

Pour la troisième fois, l'essence d'Esméralda quitta son corps. La douleur submergea entièrement Cassy, pourtant cela n'eut toujours pas le résultat escompté. Si l'adolescente ressortit bouleversée et mentalement endolorie de la projection astrale, elle n'était plus aussi fatiguée que dans le souvenir qu'elle en avait gardé.

- Ça ne fonctionne pas..., murmura-t-elle.

- Comment ça ? Les gants ? interrogea Esméralda. Ils fonctionnent très bien, au contraire. Ils me rendent la tâche beaucoup plus facile, comparé à ma boule de cristal.

Cassy ne releva pas. Elle se contenta de se mettre debout, marmonnant qu'elle allait se passer de l'eau sur le visage, et Régis l'accompagna, arguant qu'il craignait un contrecoup.

- Elle maîtrise mieux son énergie, estima Cassy après s'être aspergée les joues dans la cuisine, car elle se sentait un peu nauséeuse. De ce fait, j'imagine qu'elle n'a plus besoin de se raccrocher à celle de la personne dans la tête de qui elle se projette.

- Demande-lui d'utiliser sa boule de cristal, comme à Mauville.

- Elle se poserait des questions. Même si personne ne sait exactement comment j'entre en contact avec Lilith, elle se douterait que je ne m'inflige pas ce supplice pour mon propre plaisir, or Esméralda est arcésienne. La haine qu'elle voue à Giratina est immense. Comparé à elle, convaincre les autres d'accepter le plan B sera une sinécure.

- Il faudra bien que tu lui en parles tôt ou tard, non ? Tu ne peux pas la mettre devant le fait accompli.

- À cette allure, la seule que je risque de mettre devant le fait accompli, c'est Lilith, constata Cassy.

- Et il n'existe aucun autre moyen de communiquer avec elle ?

La pensée fugace de Sven traversa l'esprit de la jeune fille, qui l'en chassa aussitôt. Lilith lui avait dit que les endorphines réduisaient les défenses de son corps et rendaient la communication possible, mais Cassy préférait laisser cette solution de côté.

- Nous avons encore une petite marge de manœuvre, déclara-t-elle sans grande conviction. Si la Team Galaxie réussit à s'emparer des Cré's, il sera toujours temps d'utiliser la boule de cristal d'Esméralda avant qu'elle ne songe à claquer la porte.

Laisser un commentaire ?