Entre infini et au-delà

Chapitre 89 : Russian Roulette

3171 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/01/2018 22:47

Après cet incident, Cassy prit soin d'éviter son frère comme la peste. Elle n'avait pas peur de lui, car elle se savait physiquement plus forte et apte à se défendre, mais plutôt de ce qu'elle risquait de lui faire dans un élan de colère. Même Sven ne pourrait la protéger du courroux d'Hélio si elle touchait à son scientifique préféré.

Elle n'avait pas remis les pieds dans le laboratoire depuis qu'Éric avait fait irruption dans sa chambre, et de toute manière, elle était convaincue qu'il lui en interdirait l'accès. Cette histoire n'avait fait que renforcer sa paranoïa et, bien qu'il n'ait pu prouver l'implication ni de Cassy ni de Sven, il était plus méfiant que jamais.

L'adolescente passait le plus clair de son temps non plus dans la bibliothèque, comme avant, mais dans l'une des arènes de la Team Galaxie. Puisqu'elle n'avait plus besoin de jouer les assistantes de son aîné, ni d'effectuer des recherches pour les glyphes, elle pouvait se consacrer davantage à l'entraînement de ses pokémon.

Draco pratiquait de façon moins intensive qu'à Ébènelle, mais il était toujours aussi vif et aguerri. Le courant passait plutôt bien entre Draby et lui, même s'il avait fallu quelques jours d'adaptation au petit pokémon, timide de nature, pour se sentir en confiance en présence de cette créature encore inconnue.

Pour son éducation, Cassy suivait les conseils communiqués par Sylvain et lisait les livres qu'il lui avait recommandés. Comme Draby était un nouveau-né, elle se devait de le ménager et de ne pas lui en demander trop. Il avait tout le temps de grandir pour devenir un jour un féroce dragon.

Elle le regardait apprendre à coordonner ses mouvements, à travailler sa vitesse et son équilibre. Il sautait sur une patte, puis sur l'autre, avec peut-être un peu trop de force. Tout en l'encourageant et en frappant dans ses mains pour le soutenir, Cassy observait Draco du coin de l'œil, qui se livrait à une séance plus expérimentée.

Quand elle voyait son corps sinueux s'enrouler sur lui-même, la jeune fille songeait aux mains d'Éric qui s'étaient refermées autour de sa gorge, et elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer la longue queue de Draco en train de lui rendre la pareille, de le serrer, serrer, jusqu'à l'étouffer.

Cassy secoua la tête. Elle ne devrait pas avoir de telles idées, et surtout pas leur permettre de s'immiscer dans son esprit. Elle se racla la gorge, puis ordonna à Draco de se concentrer sur la fluidité de ses mouvements. Contrairement à Draby, envers qui elle était plus tolérante, elle se montrait intransigeante avec son partenaire de longue date, tout comme Sandra l'avait été avec elle.

Au bout de trois quarts d'heure, Cassy leur accorda une pause. Elle servit à ses pokémon quelques friandises énergétiques pour les féliciter et leur redonner des forces. Quand Draby aurait fini de manger, elle le rappellerait dans sa pokéball, car il avait besoin de repos, et elle travaillerait encore un peu avec Draco.

C'était du moins ce qu'elle projetait, mais ses plans furent bousculés par l'arrivée de Sven. Les mains dans les poches, un sourire éclatant aux lèvres, il semblait porteur de bonnes nouvelles, et Cassy pensait déjà savoir de quoi il en retournait. Les paroles de son ami le lui confirmèrent.

- Une tempête de neige particulièrement violente s'est abattue sur les environs de Frimapic, et apparemment, un Ranger aurait été envoyé de Fiore pour porter secours aux pokémon sauvages.

- Aurait ? répéta Cassy. Tu n'en es pas sûr ?

- Quasiment. De toute façon, ça ne coûte rien d'aller voir sur place. À vol d'oiseau, nous y serons en quelques dizaines de minutes. Tu es toujours partante ?

Cassy acquiesça. Elle avait attendu avec impatience cette occasion de quitter le quartier général, au point d'occulter totalement ses craintes des premiers jours, celles que lui inspiraient Sven et sa cruauté latente.

- Va te préparer, dans ce cas. Enfile des vêtements chauds et retrouve-moi en bas dès que tu as terminé.

Cassy ne se le fit pas répéter. Ses pokémon regagnèrent leur habitat sphérique dans un éclat de lumière rouge et, sitôt qu'elle eut fixé les balls à sa ceinture, l'adolescente disparut hors de l'arène. Lorsqu'elle serait dans ses appartements, elle en profiterait pour y laisser Draby. Il ne lui serait d'aucune utilité en mission, à cause de son inexpérience. Pourquoi courir le risque de l'emmener si les choses tournaient mal, même s'il n'y avait aucune raison pour que cela se produise ?

Vêtue d'un pull, les épaules emmitouflées dans sa cape et les mains gantées, Cassy gagna le hall de l'immeuble où Sven patientait, comme convenu. Elle le suivit à l'extérieur, où il jeta en l'air une pokéball qui s'ouvrit sur un Corboss. C'était la première fois que la jeune fille en voyait un de près. Son plumage noir était magnifique.

- Attention, prévint Sven alors qu'elle étendait sa main pour le caresser. Il mord.

Cette remarque dissuada Cassy de le toucher. Elle prit place sur le dos de l'oiseau ténébreux, derrière son ami auquel elle se cramponna fermement. Elle n'avait pas eu l'occasion de voler souvent, mais les rares fois où cela s'était produit, avec Cynthia sur son Togekiss et avec Régis sur le Dracolosse de son grand-père, les pokémon étaient bien plus grands. Avec Sven sur ce Corboss, elle se sentait à l'étroit.

- Prête ? demanda-t-il, et elle répondit sans conviction par l'affirmative. Alors en route !

En plus d'être inconfortable, le trajet fut extrêmement déplaisant. À mesure qu'ils se rapprochaient de la route 217, où la tempête avait fait rage, l'air se rafraîchissait et le vent cinglait le visage de Cassy, qui essayait de s'abriter du mieux qu'elle le pouvait en se blottissant contre l'épaule de Sven.

Heureusement, la neige qui tombait n'était pas épaisse. Seuls quelques flocons épars s'accrochaient à leurs habits et aux plumes bleu noir du Corboss. S'ils avaient été plus denses, la visibilité aurait été considérablement réduite, tout comme leurs chances de localiser un Ranger dans ce désert de glace.

Tout était recouvert d'un manteau blanc et silencieux, presque intimidant. Même à Ébènelle, Cassy n'avait jamais vu une telle quantité de neige. L'endroit était si immaculé qu'il en devenait presque éblouissant. Les rayons du soleil avaient beau être pâles, les cristaux dans lesquels ils se reflétaient décuplaient leur luminosité.

La route 217 était un canyon, cerné par deux hauts plateaux. Ce fut sur l'un d'eux que Sven se posa, décrétant qu'ils auraient une bien meilleure vue pour observer la voie en contrebas, où se trouvaient de rares refuges destinés aux aventureux qui tentaient de rejoindre Frimapic par leurs propres moyens.

- Je vais longer la gorge, indiqua Sven. Toi, patrouille dans les environs et essaye de repérer des traces qui laissent à penser qu'un humain est passé par là, récemment. Si elles sont fraîches, la neige ne les aura pas encore recouvertes, avec un peu de chance.

Cassy obtempéra. Elle était heureuse d'avoir vécu plusieurs mois dans la ville la plus froide de Johto, car cela l'avait habituée aux températures extrêmes. Elle supportait donc, grâce à l'expérience, ce froid qui la mordait jusqu'aux os. Sa cape enserrée autour d'elle, elle déambula en quête d'un indice pendant un temps qui lui parut infini. Dans ce paysage figé, c'était presque comme si les minutes, les heures... n'avaient plus cours.

Elle finit par repérer ce que Sven l'avait envoyée chercher : des empreintes. Elle n'était pas tout à fait certaine qu'il s'agisse de celles d'un humain, car la texture fondante du sol les rendait quelque peu difformes, mais en tout cas, cela pouvait correspondre. Après avoir noté mentalement leur emplacement, elle retourna vers la falaise pour avertir son ami.

- Je dirais que nous sommes sur la bonne voie, estima-t-il après avoir examiné les traces.

Il se redressa et secoua les pellicules blanches qui s'étaient accrochées à son pantalon alors qu'il était en position accroupie, avant de se tourner vers Cassy.

- Tu as conscience que ce Ranger ne va pas nous céder son Capstick uniquement si nous le lui demandons avec un joli sourire ? Il va falloir nous battre pour l'obtenir.

- Nous battre ? Je croyais que les Rangers n'avaient pas de pokémon ?

- Ils n'ont pas de pokéball, pour être exact, mais ils ont généralement un partenaire qui les accompagne dans leur mission. Un seul, ça devrait être facile à vaincre. Est-ce que tu voudras t'en charger ?

Cassy répondit par l'affirmative. Elle n'avait jamais eu l'occasion de faire mener un réel combat à Draco, avec des enjeux. C'était une occasion à ne pas manquer, pour lui aussi bien que pour elle.

- Dès que nous aurons trouvé notre cible, nous l'encerclerons afin de lui couper toute retraite, indiqua Sven. Les Rangers ont généralement une bonne forme physique, c'est pourquoi nous devrons veiller à ce qu'il ne s'enfuie pas. Je m'en occuperai pendant que tu te chargeras de neutraliser le pokémon.

Ils marchèrent pendant plus de vingt minutes, car la neige qui leur arrivait jusqu'aux genoux par endroits ralentissait leur progression. Enfin, ils finirent par distinguer, dans le lointain, la silhouette d'une femme vêtue d'une combinaison rouge et bleu nuit, sans doute taillée dans un matériau destiné à conserver la chaleur, étant donné qu'elle ne portait rien d'autre par-dessus.

- Et maintenant ? souffla Cassy.

- Nous allons lui tendre un piège. Sors ton pokémon et allonge-toi dans la neige. Je vais me tapir un peu plus loin, là où elle ne pourra pas me voir, pendant que tu l'appelleras à l'aide. Puisque son travail est de secourir tous ceux qui courent un danger, elle devrait accourir. Compte une minute, le temps que je me positionne, puis crie.

Cassy empoigna la pokéball de Draco et le libéra, pendant que Sven s'éloignait. Elle ordonna au dragon de s'enfouir sous le moins de neige possible, car elle n'oubliait pas que cet élément avait la capacité de l'affaiblir, et elle-même s'étendit sur le sol, serrant les dents pour mieux supporter son contact glacé.

- Au secours ! s'époumona-t-elle sitôt que le délai fut écoulé. Il y a quelqu'un ? Aidez-moi, je vous en prie !

Cassy n'aimait pas cela. Après avoir passé deux ans à mentir pour protéger son identité et ces dernières semaines à manipuler la Team Galaxie, voilà qu'elle se mettait à tendre des embuscades. Elle avait beau savoir qu'il s'agissait d'une nécessité pour atteindre ses objectifs, elle n'appréciait aucun des stratagèmes dont elle devait user.

Elle dut cependant se résoudre à mettre sa conscience en pause, car quelqu'un était déjà en train d'approcher. Sven avait vu juste : l'instinct professionnel de la Ranger l'avait poussée à se précipiter immédiatement à son secours.

Elle devait avoir une trentaine d'années. Son visage, marqué par le froid, renvoyait une expression dure et ferme, accentuée par sa chevelure châtain foncé rigidement nouée sur l'arrière de son crâne. Plutôt grande, elle dépassait le mètre soixante-dix et Cassy, qu'elle dominait de toute sa hauteur, dut prendre sur elle pour ne pas se laisser intimider. L'espace d'une seconde, elle sentit sa volonté faillir.

- Que se passe-t-il ? interrogea la Ranger avec le sang-froid de ceux qui en ont vu d'autres.

- Ma cheville, mentit Cassy. J'ai dû me la tordre en posant le pied dans un trou.

La femme allait se pencher pour l'examiner quand un cri d'oiseau se répercuta en écho. Cassy, qui s'apprêtait à siffler Draco, se redressa sur un coude pour tenter de comprendre ce qui se passait. L'explication était évidente.

Le partenaire de cette Ranger était un Canarticho et, en survolant la zone, il n'avait eu aucun mal à repérer Sven. S'il était presque invisible depuis le sol, n'importe qui pouvait le distinguer depuis le ciel.

- Qu'est-ce que... murmura la Ranger.

- Draco, à toi ! hurla Cassy. Ligotage !

Ce n'était pas exactement ce qui était prévu, mais il aurait été sot de s'en tenir au plan initial alors que le contexte venait de basculer. Le dragon fondit sur la Ranger et s'enroula lentement autour de son corps, intensifiant un peu plus son étreinte à chaque boucle qu'il faisait, tandis que sa victime se débattait.

- Cage-Éclair !

Un courant électrique parcourut le corps de Draco, mais contre toute attente, la capacité n'en était pas la cause. Il relâcha son emprise autour de la femme, et Cassy put distinguer dans sa main l'objet pour lequel elle se donnait toute cette peine : le Capstick. Apparemment, il disposait d'une fonction taser, dont le dragon venait de faire les frais.

La Ranger se retourna ensuite pour observer son Canarticho, en train d'attaquer Sven à coup d'attaques Picpic. Le jeune homme tenta de le repousser violemment d'un geste de la main, mais l'oiseau répliqua avec Tranch'Air. En dépit de sa petite taille, il était vif et virevoltait autour de son adversaire.

- Qu'est-ce que vous voulez ? gronda la femme.

- Votre Capstick, avoua Cassy. Donnez-le-nous et nous partirons aussi vite que nous sommes arrivés.

- Cet objet est la propriété de la FSR de Fiore, et même si ce n'était pas le cas, jamais je ne le remettrais à deux fous dans votre genre.

Draco se redressa après s'être remis de l'onde électrique, mais avant que Cassy ait pu lui communiquer ses instructions, une toupie se mit à tournoyer autour de lui. La Ranger exécuta plusieurs moulinets de bras, tandis que l'adolescente sentit ses muscles se contracter : elle était en train de prendre le contrôle de son pokémon.

Le dragon tenta de lutter, d'échapper au disque de capture, mais c'était peine perdue. Il ne lui fallut que quelques secondes pour abandonner toute résistance et se soumettre à la volonté de la Ranger.

- J'ai cru comprendre que tu possédais l'attaque Ligotage ? fit cette dernière. Bien. Utilise-la sur ta maîtresse.

Draco commença à s'enrouler autour de Cassy, avec assez de fermeté pour lui interdire tout mouvement, mais pas non plus au point de lui faire mal. Sans doute, même sous l'influence du Capstick, n'oubliait-il pas totalement le lien qui les unissait.

- Et maintenant, dis-moi, petite... Qui êtes-vous ? Et pourquoi vous intéressez-vous à mon outil de travail ? Pour le vendre ?

- Non, parce que nous en avons besoin.

Du coin de l'œil, Cassy repéra Sven. Il venait de libérer son Machoc et son Corboss, qui était aux prises avec le Canarticho, et marchait dans leur direction. La Ranger dut l'anticiper, car elle se retourna au moment où le type combat fondait sur elle, prêt à exécuter Balayage.

Elle esquiva son assaut et se jeta sur le côté en roulant dans la neige, avant de se redresser d'un bond. Sven tenta de lui barrer la route, l'encerclant avec son partenaire, mais la Ranger préparait déjà sa riposte. Son disque de capture fusa vers Machoc.

- Attention ! s'écria Cassy.

C'était inutile, cependant, car l'humanoïde repoussa la toupie avec un Poing Karaté. La femme pressa l'un des boutons du Capstick pour la faire revenir vers elle, comme si l'accessoire était lié à l'appareil par un aimant.

- Draco... murmura Cassy d'une voix suppliante. Draco, c'est moi, ta dresseuse. Il faut que tu me libères. Pense à Ébènelle, à tout ce que nous avons vécu ensemble, après que Sandra t'a capturé pour moi. Je t'en prie, arrête Ligotage.

Elle crut sentir l'étreinte se détendre quelque peu et poursuivit. Elle devait ramener Draco à la réalité, le libérer de cette espèce d'envoûtement que lui avait fait subir le Capstick. Elle continua donc à prononcer des paroles sincères, évoquant les souvenirs qu'elle partageait avec son dragon.

Enfin, il revint à lui, à l'instant même où la rixe entre Sven et la Ranger semblait prendre fin. Il avait réussi l'acculer à l'extrémité du plateau, où elle était prise au piège entre lui et le vide. Tandis que Cassy se mettait debout, elle entendit son ami ordonner :

- Donnez-moi le Capstick.

- C'est hors de question !

- Vous préférez mourir pour lui ?

- Au moins, ce sera avec intégrité.

- Et surtout pour rien. Donnez-moi ce Capstick.

Sven tendit la main, s'impatientant. Cassy, qui les rejoignait aussi vite que le lui permettait l'épaisse pellicule de neige, vit le regard de la Ranger passer du jeune homme à son appareil. Elle esquissa un geste et, alors que l'adolescente croyait à sa reddition, le jeta du haut de la falaise.

- Allez donc le chercher, s'il vous intéresse tant que ça.

- Corboss ! appela Sven.

L'oiseau noir, toujours aux prises avec le Canarticho, se détourna de son adversaire pour plonger en piqué vers la route 217. L'autre volatile l'aurait poursuivi si Draco, de nouveau prompt à épauler Cassy, n'avait pas reçu de sa part l'ordre de l'intercepter avec Ouragan.

Léger comme il l'était, le Canarticho se fit malmener par la bourrasque qui le projeta dans tous les sens. Une main sur la hanche, l'autre posée sur l'épaule de son Machoc, Sven observait la Ranger avec condescendance.

- Tous ces efforts pour rien, susurra-t-il avec un sourire cynique. N'est-ce pas rageant ?

- Ce qui est rageant, c'est d'avoir échoué.

- C'est vrai. Vous vous seriez épargné bien des peines en me remettant le Capstick tout de suite, mais vous avez voulu résister. Je ne vous en blâme pas, c'est un acte courageux, mais aussi stupide. Vous étiez seule contre nous, vous n'aviez pas l'ombre d'une chance.

- Ça en valait la peine, siffla la Ranger.

- Non, ça l'aurait value si vous aviez gagné, ce qui n'est pas le cas. Il est toujours temps pour une dernière leçon, madame : la bravoure ne vaut rien si elle ne s'accompagne pas de l'intelligence.

Corboss surgit du canyon, le Capstick entre ses serres. Ce n'était cependant pas lui que Cassy contemplait, mais l'expression malsaine, presque sadique, qui ornait le visage de Sven.

- Non... souffla-t-elle à mi-voix.

Elle voulut réagir, s'élancer vers lui, mais elle était comme paralysée par le choc de ce qu'elle venait de comprendre. Lorsqu'elle réussit enfin à esquisser un geste, la voix de son ami résonna, tranchante comme un couperet :

- Poing Karaté.

Laisser un commentaire ?