Entre infini et au-delà

Chapitre 80 : E ritorno da te

2075 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/10/2017 21:52

Cassy jeta un regard mélancolique par-dessus son épaule. Elle espérait voir la porte de l'Arène s'ouvrir et Sandra franchir le seuil pour lui dire au revoir, mais elle n'en fit rien. Elle ne lui pardonnait pas sa défection. Sylvain lui tapota le bras dans un geste qui se voulait réconfortant, mais l'adolescente se déroba. Même s'il n'était pas directement coupable, elle lui en voulait, tout comme à Éric et à la Team Galaxie, pour avoir bouleversé sa vie de cette manière.

Elle ne retirait qu'un avantage de tout cela : son Galopa. N'ayant plus de raison de le cacher pour dissimuler son identité, elle l'avait retrouvé sur la route 45 et il l'accompagnerait à Sinnoh. Le cheval de feu lui avait fait une fête lorsqu'elle lui avait expliqué qu'ils ne seraient plus séparés, à l'avenir.

Ils se téléportèrent à Oliville, où ils devaient embarquer à bord d'un bateau pour Joliberges. Le voyage leur prit une grande partie de la journée, mais une fois de plus grâce à Kadabra, ils atteignirent Vestigion au coucher du soleil. Ils étaient visiblement attendus, car une jeune femme fondit sur Cassy dès qu'elle eut mis un pied dans le hall.

Ses cheveux violets étaient coiffés de manière singulière, ce qui n'était pas sans évoquer Kiméra, mis à part que celle-ci possédait quatre chignons, et non deux. L'autre arborait une combinaison noire et blanche en latex, ornée d'un « G » jaune au niveau du buste, qui moulait sa silhouette élancée.

- Je suis Jupiter, se présenta-t-elle. L'un des Commandants de la Team Galaxie. Je suppose que tu es Katharina Galaksija. Quand je te vois comme ça, j'ai peine à croire que c'est toi qui nous a donné tant de fil à retordre depuis que tu as disparu dans la nature

- Euh... Enchantée ?

- Maître Hélio déplore de n'avoir pas pu faire ta connaissance l'autre jour, et il est très heureux de te rencontrer enfin. J'ai reçu l'ordre de te conduire immédiatement dans son bureau.

Cassy se tourna vers Sylvain et son Galopa. D'un geste, le Topdresseur lui assura qu'il allait s'occuper de lui. L'adolescente, n'ayant aucune raison de décliner l'invitation, emboîta le pas de la dénommée Jupiter. Elle se sentait légèrement mal à l'aise à l'idée de se présenter face à cet Hélio dont son frère et son cousin n'avaient pas cessé de parler avec une profonde déférence, et qui était également l'homme à l'origine de l'assassinat de ses parents.

- Où est Éric ? demanda-t-elle en chemin. Pourquoi n'est-il pas venu m'accueillir ?

- Parce qu'il avait plus important à faire. Il a de grandes responsabilités au sein de la Team Galaxie et il se doit de les honorer.

Cette réponse vexa Cassy. Elle s'était attiré les foudres de Sandra en décidant de quitter Ébènelle, laissant encore une autre vie derrière elle, et son frère n'avait pas une minute à lui accorder, ne serait-ce que pour la saluer.

Elle ne fit néanmoins aucun commentaire tandis qu'elle suivait Jupiter à travers un dédale de couloirs blancs, absolument identiques les uns aux autres. Les bottes du Commandant n'émettaient pas un bruit au contact du linoléum qui recouvrait le sol. Elle ouvrit la voie jusqu'à une porte qu'elle déverrouilla à l'aide d'un passe magnétique.

Le battant s'écarta pour dévoiler un petit salon, qui faisait probablement office de salle d'attente. Jupiter ordonna à Cassy de s'asseoir dans un fauteuil et de patienter en silence jusqu'à ce que le chef de la Team Galaxie l'invite à entrer.

- Ah, et tâche de tenir ton rang en sa présence, conseilla la jeune femme. C'est une chose à laquelle il accorde beaucoup d'importance.

Cassy ne releva pas et prit place sur l'un des sièges à sa disposition, pendant que Jupiter se retirait. Elle n'eut pas à attendre bien longtemps. Alors qu'elle se sentait de plus en plus nerveuse, Hélio apparut dans l'encadrement de son bureau.

Sitôt qu'elle posa les yeux sur lui, Cassy prit conscience qu'elle l'avait déjà vu. C'était l'homme de la photo qu'elle avait découverte sur l'ordinateur de Sylvain. Quoique plus âgé de quelques années, il n'avait guère changé. Ses joues étaient peut-être un peu plus creuses, sa silhouette plus mince, mais dans l'ensemble, il était resté sensiblement le même, avec ses cheveux bleu gris et ses yeux assortis.

- Katharina Galaksija, énonça-t-il en inclinant la tête. Enfin.

Elle se leva et se dirigea vers lui, ne sachant pas ce qu'il convenait de faire. Elle lui tendit la main, tout en espérant que cela ne paraisse pas trop familier à son interlocuteur, mais Hélio, au lieu de la serrer, la prit dans la sienne et la retourna pour la baiser avec galanterie.

- Il semblerait que nous ayons beaucoup de choses à nous dire, toi et moi, déclara-t-il en l'invitant à la précéder dans le bureau.

La pièce était vaste, du moins pour un homme seul. Des étagères transparentes s'alignaient le long des murs, surchargées de livres en tous genres. Un équipement informatique de pointe trônait dans un angle et le centre, lui, était occupé par un bureau en verre. Ce fut derrière lui qu'Hélio s'assit.

- Ton frère m'a dit qu'il t'avait convaincue de te joindre à notre grand projet. Tu m'en vois ravi.

- C'est surtout pour Éric que j'ai accepté, mentit Cassy. Je l'ai cru mort pendant deux ans et demi, je ne voulais pas le perdre à nouveau.

- Je comprends. D'ailleurs, puisque tu abordes le sujet, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur la trahison de tes parents.

L'adolescente sentit sa mâchoire se crisper. Pour un peu, la courtoisie d'Hélio lui aurait presque fait oublier à qui elle avait affaire, mais cette unique phrase suffit à le lui rappeler. Elle tâcha de ravaler sa colère pour s'exprimer d'une voix qui se voulait neutre :

- Je pense que les condamner à mort n'était pas nécessaire. Éric m'a expliqué que vous les accusiez de trahison, mais je crois qu'ils tenaient surtout à vivre en paix avec leurs enfants, loin du monde et de ce qui s'y tramait. S'ils avaient dû révéler quelque chose à votre sujet, ils n'auraient pas attendu toutes ces années.

- Tu désapprouves donc. Dis-moi, Katharina... Comment réagirais-tu si, du jour au lendemain, tes amis les plus proches, et qui sont aussi censés être les plus fidèles, te tournaient le dos ? Ne serais-tu pas furieuse ?

- Je...

Cassy songea à Régis, et à la colère qu'elle avait ressentie à l'époque où il l'avait délaissée pour Sacha. Elle pensa également à Sandra, à la rage que lui inspirait Peter, et à sa rancœur suite à l'annonce de son propre départ. C'était bien une trahison. Celle des émotions de l'autre.

- Je comprends votre sentiment, finit-elle par concéder. Mais je continue à croire que leur mort était superflue.

- Je te remercie pour ta franchise, Katharina. Parlons de toi, à présent. Ton frère m'a dit que déjà, à la ferme, tu avais un certain talent avec les pokémon. J'ai cru comprendre qu'après cela, tu étais devenue éleveuse, et tu as aussi entamé une formation de dracologue auprès de Sandra Lance. Tout ceci est très prometteur. Tu feras un excellent élément, j'en suis persuadé.

- Merci, monsieur.

- Tu passeras la journée ici, le temps de te familiariser avec la Team Galaxie et son fonctionnement, et demain, tu partiras avec Sylvain pour le QG de Voilaroc.

- Voilaroc ? répéta Cassy. Comment ça ? Je ne serai pas avec Éric ?

- Éric est un scientifique, il mène des recherches très complexes au sujet de la Confrérie. Tu n'aurais pas ta place ici, à moins que tu aies des dons équivalents aux siens pour la science, bien qu'il n'en ait jamais fait mention. À Voilaroc, nos activités sont beaucoup plus centrées sur le dressage et l'élevage. Voilà qui correspond plus à tes facultés, non ?

Cassy se mordit la lèvre. Tout ceci ne faisait pas partie de ses plans. Comment, entourée par Sylvain et des pokémon, pourrait-elle en apprendre davantage au sujet de son glyphe ? C'était essentiellement pour cela qu'elle avait accepté de rejoindre la Team Galaxie, plus encore que pour être auprès de sa famille.

- Je m'y connais beaucoup en mythologie, affirma-t-elle. Je suis convaincue que mon savoir peut être utile à...

- Nous avons une bibliothèque entièrement remplie d'ouvrages rares, qui renferment pour la plupart des légendes dont même toi tu n'as sûrement pas entendu parler. Je comprends que tu veuilles rester avec ton frère, Katharina, cependant...

- J'ai un glyphe.

- Je te demande pardon ?

- J'ai un glyphe, répéta Cassy avec détermination.

Elle souleva la manche de son pull-over noir, retira le bracelet de Sandra et dévoila pour la première fois depuis un bout de temps le symbole qu'elle portait à l'avant-bras. Lorsque Hélio posa les yeux dessus, il parut presque sur le point de bondir sur le bureau pour l'examiner de plus près, lui qui s'était montré si calme jusqu'à présent.

- Le dragon... souffla-t-il. Tu es le dragon... Pourquoi ton frère ne m'a-t-il rien dit ?

- Parce qu'il ne le savait pas. Je... J'ai cette marque depuis des mois, et j'apprends brusquement qu'elle a des origines mystiques et légendaires... Comprenez-moi, il m'a fallu un peu de temps pour accepter la nouvelle. Je connais mon frère et sa soif de connaissance, je n'avais aucune envie d'être bousculée par lui.

- Cela se conçoit, admit Hélio. Le dragon... La meneuse de la nouvelle Confrérie.

- Pardon ?

- La meneuse, oui. Le type dragon est de loin le plus puissant d'entre tous, ce qui en fait par conséquent le leader-né des autres glyphes. Tu es un peu jeune, mais sois sûre que je t'épaulerai autant que possible dans ta tâche. Tu es sans doute encore un peu sceptique, Katharina, mais tu découvriras bien vite que tu peux avoir une confiance aveugle en moi, à condition que ce soit réciproque.

- Je tâcherai de m'en montrer digne, répondit-elle sans entrain. Et... À propos d'Éric... Est-ce que je peux rester ?

- Eh bien, je suppose que la présence d'un second glyphe à proximité ne pourra qu'être bénéfique à la progression de ses recherches. Tu as donc mon aval, même si mon filleul risque fort d'être déçu.

Cassy s'apprêtait à demander à qui Hélio faisait référence, avant de comprendre qu'il ne s'agissait de nulle autre que Sylvain. L'adolescent lui avait avoué avoir été élevé par son parrain à la mort de ses parents et puisque l'homme était présent sur leur photo de famille, il ne pouvait s'agir que de lui.

L'entretien étant terminé, le chef de Team Galaxie autorisa Cassy à prendre congé, non sans lui avoir au préalable expliqué quel chemin emprunter pour rejoindre le laboratoire de son frère. Tandis qu'elle marchait, elle glissa son bracelet dans sa poche. Le premier réflexe d'Éric serait probablement d'examiner son glyphe, aussi cela ne servait-il à rien de remettre le bijou.

Elle aurait préféré ne pas avoir à dévoiler son secret, pas tant qu'elle n'en aurait pas su davantage, mais elle n'avait pas eu le choix pour s'assurer une place de choix au sein de la Team Galaxie, celle où elle serait la mieux placée pour obtenir les informations qu'elle convoite. Elle aurait surtout dû se réjouir d'être de nouveau réunie avec son frère, mais cela lui apportait étrangement moins de joie que le reste.

Perdue dans ses pensées, Cassy ne prêta pas attention aux bruits de pas qui se rapprochaient et, au moment de bifurquer à l'angle d'un couloir, elle percuta quelqu'un de plein fouet. Tandis qu'elle frottait son épaule endolorie, l'autre s'exclama :

- Vous ne pouvez pas faire attention ?

- Et vous, alors ? Regardez où vous allez !

Elle posa les yeux sur la personne qui lui faisait face et sa bouche s'entrouvrit de stupeur, sans émettre un son.

Laisser un commentaire ?