Entre infini et au-delà

Chapitre 66 : Je suis invincible

2054 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/07/2017 21:26

- Un peu de nerf, bon sang ! Tu es presque dans les temps !

Haletante, les muscles des jambes tremblant sous l'effort, Cassy dut faire appel à toute sa volonté pour réussir à accélérer alors qu'elle était déjà à son maximum. Les quelques dizaines de mètres qui la séparaient encore de Sandra furent pour elle une véritable torture. En plus de cela, la dracologue, au lieu de l'encourager, s'appliquait à décompter les secondes restantes au chronomètre, ce qui était une source de pression supplémentaire.

Lorsque la jeune fille passa devant elle et s'arrêta un peu plus loin, emportée par son élan, elle fronça les sourcils, la déception se lisant sur son visage. Elle tira un calepin de la poche de sa combinaison, dans lequel elle nota le score de son apprentie, pendant que celle-ci s'affalait par terre, adossée au mur de l'Arène. De la pointe du pied, Sandra daigna pousser une bouteille d'eau vers elle.

- Qu'est-ce que tu as essayé de faire ? gronda-t-elle pendant que Cassy se désaltérait. Une démonstration d'incompétence ? C'est mou, tout ça ! Tu ferais bien de te reprendre en mains, c'est moi qui te le dis.

Bien qu'elles se soient réconciliées, la Championne continuait à se comporter comme une véritable peste lors des sessions d'entraînement de Cassy. L'adolescente ne s'en offusquait plus autant que les premiers temps, puisqu'elle savait désormais que Sandra agissait dans son intérêt, afin de la propulser vers l'avant.

Prise de nausées, Cassy avança sa tête entre ses genoux et cala ses mains fraîches contre son front. Elle n'avait pas l'habitude de courir, or la dracologue la contraignait depuis plus de deux semaines à parcourir une distance de deux kilomètres dans un délai limité.

- C'est bon, il n'y a pas mort d'homme, la houspilla Sandra, tout en lui tendant la main pour la remettre sèchement sur ses pieds. Tout le monde fait de l'exercice, et à ma connaissance, ça n'a encore tué personne.

- Je serai donc la première.

Après avoir repris son souffle, Cassy avala une nouvelle gorgée d'eau, puis suivit son mentor à l'intérieur de l'Arène, qui faisait office de ligne d'arrivée. Sylvain, accaparé par sa thèse, n'était pas venu la soutenir, mais il ouvrit la porte de la bibliothèque sitôt qu'il les entendit entrer.

- Alors ? demanda-t-il avec un sourire. Combien ?

- Lamentable. Pitoyable. Pathétique. Honteux. Risible. Stu...

- Quatorze minutes quarante-sept, répondit Cassy, interrompant Sandra par la même occasion.

- Au moins, tu es passée sous la barre des quinze. C'est un bon début.

- Pff ! s'esclaffa la Championne. J'ai vu des Ramoloss agonisants beaucoup moins lent que ça. Bon, je te laisse dix minutes pour te doucher et te changer, avant de me rejoindre dans l'Arène. Si tu as ne serait-ce qu'une demi-seconde de retard, c'est le tour d'Ébènelle que je t'envoie faire en courant.

Cassy ne perdit pas un instant à répliquer, car elle savait que Sandra était tout à fait capable de mettre sa menace à exécution en lâchant l'un de ses dragons à ses trousses. Elle gravit les marches jusqu'à l'étage en prenant appui sur la rampe, car ses jambes étaient encore douloureuses, et gagna sa chambre aussi vite qu'elle le put.

Une fois lavée en hâte, l'adolescente passa la combinaison de dracologue dont Sandra lui avait fait cadeau, et qu'elle revêtait chaque fois qu'elle s'exerçait dans la salle de combat. Le confort de sa tenue lui permettait de se sentir à l'aise, mais c'était loin de suffire. Si elle avait fait quelques avancées avec Draco, le chemin qu'il leur restait à parcourir était encore long.

- En avance d'une minute, fit-elle remarquer à la Championne en pénétrant dans l'Arène, où celle-ci s'impatientait.

- J'espère que tu ne t'attends pas à des félicitations, grogna-t-elle.

- De votre part ? Je sais que la Terre sera détruite par une pluie de météorites bien avant que vous n'envisagiez de m'en faire.

Elles échangèrent un sourire, à la fois mauvais et amusé. Cassy saisit l'unique pokéball fixée sa taille et la lança devant elle. Draco surgit dans un éclair rouge, tournoya quelques secondes sur lui-même pour dégourdir son corps, puis s'immobilisa.

- Aujourd'hui, vous allez expérimenter une nouvelle forme de combat, tous les deux, décréta Sandra. Vous avez assimilé le concept de l'attaque, mais il est temps de lui conférer une tout autre dimension. Dis-moi, Cassy, as-tu déjà vu un Concours Pokémon, ne serait-ce qu'à la télévision ?

- L'une de mes amies a quitté Kanto pour devenir coordinatrice. Sans être une experte, je suis familière de ce milieu.

- Parfait. Pour une fois, tu me permets de gagner du temps au lieu de m'en faire perdre... Bref, passons sur ta longue liste de défauts, sans quoi nous y serions encore demain matin. Ce que je te demande, c'est d'apprendre à Draco à maîtriser un combo de deux attaques. Je t'accorde trois jours pour y parvenir, au terme desquels tu devras réaliser une démonstration.

- Je serai dispensée de course, pendant ce temps ? s'enquit Cassy, pleine d'espoir.

- Dans tes rêves. Tu pourras venir t'entraîner ici quand tu le désires, en dehors des heures d'ouverture de l'Arène et de mes séances d'entraînement. Au travail, maintenant, et tâche de ne pas me décevoir, sinon il n'est pas exclu que tu te retrouves au pain sec et à l'eau pendant une semaine.

- Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien, Sandra, railla l'adolescente. Il me fait chaud au cœur.

La dracologue la toisa, puis tourna les talons. Cassy la suivit des yeux jusqu'à la porte qui menait hors de la salle de combat, avant de ramener son attention sur Draco, à ses pieds, qui attendait ses instructions. À présent qu'elle avait réussi à le dompter, il était aussi obéissant que son Galopa.

Pour commencer, elle tâcha de se remémorer la façon dont procédait Léa pour mettre au point de nouvelles combinaisons d'attaques avant chaque Concours. Si sa jeune amie avait été là, elle aurait pu lui donner d'excellents conseils, mais Cassy devrait s'en sortir seule. Il fallait croire que c'était devenu le maître mot de son existence.

Son voyage à Sinnoh avec Léa remontait à plus d'un an et demi, mais si les souvenirs de la jeune fille étaient exacts, l'apprentie coordinatrice commençait toujours par réfléchir aux capacités qu'elle allait utiliser, avant de les travailler.

Le Draco de Cassy en connaissait déjà plusieurs, qu'il avait lui-même développées à l'état sauvage, et elle n'avait que l'embarras du choix. Il se porta sur Ouragan et Hydroqueue. Elle devait ensuite visualiser quels résultats elle pourrait obtenir et, bien que son imagination ne soit pas la plus débordante qui soit, elle n'eut pas trop de mal à y parvenir.

- Faisons un essai, pour voir ce que ça donne. Utilise Hydroqueue, s'il te plaît.

Le pokémon s'exécuta, mais il échoua. L'eau tournoya un bref instant, avant de retomber au lieu de s'élever. Cette attaque était l'une des plus récentes qu'il ait assimilées et elle ne réussissait pas toujours. Cassy aurait pu opter pour la facilité et en sélectionner une autre, mais cela n'aurait aucun intérêt. Le but était de progresser, non de se reposer sur ses acquis. C'était ce que Sandra attendait d'elle.

- Ce n'est pas grave. Recommence.

Cette fois-ci, un tourbillon aqueux fut produit par Draco et monta jusqu'à mi-chemin du plafond, sous les applaudissements de Cassy. Ce n'était pas un exploit en soi, mais tout de même un succès. Elle ne doutait pas que, d'ici peu, il maîtriserait parfaitement la capacité.

- Très bien. Ouragan, à présent.

Une puissante bourrasque se mit à souffler au centre de la pièce et l'adolescente fut repoussée de quelques centimètres vers l'arrière, tandis qu'elle se protégeait le visage avec ses mains, car la force du vent lui faisait monter les larmes aux yeux. Ses cheveux volaient tout autour de son visage, le fouettant parfois.

- Stop ! s'écria-t-elle pour couvrir le vacarme de la tempête qui s'abattait sur l'Arène. Je crois que ça suffira.

Elle était tout ébouriffée, la chevelure emmêlée et les joues rosies, mais elle était satisfaite. Le plus dur restait à venir, néanmoins. Elle allait devoir apprendre à Draco comment combiner ces deux attaques, pour les transformer en une redoutable alliance de types eau et dragon.

Puisque c'était l'Ouragan que le pokémon maîtrisait le mieux, ce serait la technique avec laquelle il entamerait son combo. Cassy s'installa dans les gradins, en hauteur pour être abritée du vent, et mit ses mains en porte-voix pour donner ses instructions à Draco, à distance.

- Lentement, tu entames Hydroqueue. Le but est que l'eau se fixe sur le tourbillon et qu'ils s'entremêlent. Prends ton temps.

Le dragon s'exécuta et Cassy vit le liquide se propager progressivement. Draco s'en sortait admirablement bien lorsque tout bascula. Derechef, il perdit le contrôle de son attaque et l'Ouragan s'affaissa, pendant que l'Hydroqueue retombait en détrempant le sol et en éclaboussant les environs.

La jeune fille était toute mouillée, alors qu'elle venait à peine de se changer. Elle afficha un regard blasé, en songeant que malgré ses précautions, elle ne s'était pas éloignée suffisamment. Le dernier gradin aurait été parfait, et encore... Si Draco manquait de contrôle, la puissance ne lui faisait pas défaut.

Cassy retira ce qu'elle avait songé précédemment. L'Hydroqueue risquait de poser problème encore un moment à son partenaire, or ils n'avaient que trois jours devant eux, et son orgueil lui interdisait de changer d'objectif. Ce serait baisser les bras, alors qu'un dragon n'abandonnait jamais, du moins pas à sa connaissance.

- Nous allons réussir cet enchaînement, décréta Cassy en pointant un doigt déterminé sur Draco. Si Léa réussissait, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas notre cas. Je ne suis peut-être pas une experte en combat, mais je suis intelligente, et toi, ton niveau est nettement supérieur à celui que possédait son Bulbizarre. Avec tout ça, je vois mal comment nous ne pourrions pas arriver à en faire autant qu'elle.

L'adolescente regagna le centre de l'Arène, les mains dans le dos. Elle évitait les flaques, que le système de ventilation s'appliquait à sécher. Après avoir fait les cent pas pendant quelques minutes, elle s'arrêta face à Draco, qui leva sa face écaillée vers elle.

- La persévérance, déclara Cassy. Voilà ce qui m'a fait défaut par le passé. J'ai choisi la voie de la simplicité en renonçant à mon but pour l'échanger contre une vie que je croyais rêvée. En réalité, il ne faut jamais baisser les bras.

Elle avait tout perdu. Sa famille, ses amis, et elle avait même dû se séparer de son Galopa à son arrivée à Ébènelle, par souci de précaution, puisqu'elle ne pouvait le cacher dans une pokéball. Avec Draco, c'était différent. Elle sentait qu'ils étaient liés l'un à l'autre, d'une manière qu'elle ne s'expliquait pas. Il était son premier vrai pokémon de combat, celui qu'elle avait toujours souhaité posséder pour accomplir sa vengeance.

- Nous nous entraînerons encore et encore, lâcha-t-elle, jusqu'à atteindre la perfection. Nous sommes une équipe gagnante, toi et moi, et ce n'est pas une simple combinaison de capacités qui va nous tenir en échec, d'accord ? Alors, allons-y ! Nous avons du pain sur la planche.

Draco donna un petit coup de museau dans la main qu'elle tendait vers lui, puis secoua la tête avec autant de détermination que sa maîtresse. Une lueur farouche brillait dans le regard de Cassy lorsqu'elle s'exclama :

- Hydroqueue !

Laisser un commentaire ?