Entre infini et au-delà

Chapitre 38 : Nobody knows

2561 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/12/2016 21:57

Après une nouvelle nuit passée à la belle étoile, où la mystérieuse inconnue ne revint pas troubler les rêves de Cassy, le trio parcourut les kilomètres qui les séparaient encore d'Unionpolis en l'espace de quelques heures. L'après-midi était déjà bien entamée lorsqu'elles atteignirent la capitale de Sinnoh.

La ville était gigantesque, au moins cinq fois plus grande que Charbourg, et les rues se comptaient par centaines. Les deux jeunes filles devraient se montrer prudentes pour ne pas s'égarer dans cette cité inconnue, qui se présentait comme un véritable labyrinthe. Cynthia était du même avis, car elle proposa :

- Nous allons d'abord vous prendre une chambre, puis je vous ferai visiter Unionpolis avant de repartir pour l'Élite des Quatre, d'accord ?

Cassy et Léa acquiescèrent. Elles marchèrent encore pendant une vingtaine de minutes, traversant des avenues animées et des boulevards aux vitrines chaleureuses, jusqu'à trouver un hôtel qui n'était pas complet. Sa façade était simple, sans ornement, mais l'intérieur coquet les charma dès qu'elles franchirent le seuil.

À la droite de l'entrée se dressait le comptoir de la réception, actuellement désert. À gauche s'étendait ce qui faisait office de grand salon. Un écran géant diffusait un match de Pokéfoot et les supporters s'extasiaient, des canettes à la main, assis sur les nombreux canapés et fauteuils. Des magazines en tout genre étaient disposés sur un présentoir et deux hommes disputaient une partie de billard, tout en fumant un cigare.

- Qui gagne, d'après toi ? interrogea Léa en désignant la télévision d'un mouvement de tête.

- Euh... Je l'ignore, bredouilla Cassy. Je ne connais même pas les règles de ce sport.

- Moi non plus, c'était juste pour savoir.

Elles éclatèrent de rire pendant que Cynthia actionnait une sonnette. Aussitôt, une porte dérobée, derrière l'accueil, s'ouvrit pour laisser passer un individu à la haute stature. D'une trentaine d'années, il avait des cheveux bruns, un visage fin et portait de petites lunettes rectangulaires. Lorsqu'il aperçut la Championne, il masqua difficilement sa surprise.

- Oh ! Hum... Mademoiselle Shirona ! C'est un véritable honneur pour moi de vous recevoir ici. En quoi puis-je vous être agréable ?

- Cette délicieuse enfant a l'intention de participer au Concours d'Unionpolis. Est-il possible de louer une chambre double jusqu'à cette date ?

- Double ? répéta l'hôtelier, tandis que son regard passait de l'une aux autres des trois filles.

- Oui, seules mes amies vont loger ici. Pour ma part, je dois regagner l'Élite des Quatre. Des affaires urgentes m'attendent là-bas. Je gage que, même en mon absence, elles seront parfaitement bien traitées.

Cynthia adressa un sourire éclatant à son interlocuteur, ce qui amusa Cassy. En tant que Maître de Sinnoh, tout le monde était naturellement aux petits soins avec elle et elle semblait avoir l'habitude de tels traitements de faveur. Pendant qu'elle réglait la facture, sur laquelle l'hôtelier insista pour lui faire une remise, Léa remarqua une affiche accrochée au mur.

- Regarde, Cassy !

C'était une publicité pour le Concours auquel la jeune coordinatrice prévoyait de s'inscrire. L'image d'une femme à la chevelure violacée s'étendait juste au-dessous d'un titre aux couleurs éclatantes, qui annonçait magistralement : « Présidé par la somptueuse Kiméra, Championne d'Unionpolis ».

- Elle est magnifique ! s'extasia la fillette, complètement béate face à la dresseuse professionnelle et à sa longue robe de soirée, dotée d'une crinoline très ample. Encore plus que sur les photos que j'ai vues d'elle à l'école ! Je n'arrive pas à croire que je vais rencontrer la grande Kiméra, c'est un rêve qui devient réalité !

- Avant de faire montre d'un tel enthousiasme, je te rappelle que tu n'as toujours qu'un seul pokémon, or il t'en faudra un deuxième si tu veux prendre part à cet événement, la raisonna Cassy.

- J'ai encore un peu de temps devant moi avant le jour J. Prenez garde, petites plantes de Sinnoh ! La talentueuse Léa va bientôt toutes vous capturer, sans exception !

L'adolescente tenta de se laisser contaminer par son enthousiasme, mais elle n'y parvint pas. Ses pensées étaient de plus en plus moroses depuis qu'elles avaient quitté les Colonnes Lances. Seule Cynthia réussit à l'en arracher lorsqu'elle suggéra de confier leurs bagages au service d'étage pendant qu'elles partaient visiter la capitale.

Elles firent tout d'abord une halte au Centre Pokémon le plus proche, où Léa confia son Bulbizarre à l'infirmière Joëlle pour qu'elle effectue un bilan. Elles quittèrent le bâtiment une quinzaine de minutes plus tard, après que la femme eut conclu que le starter était en parfaite santé.

- Est-ce que nous sommes loin de l'Arène ? demanda l'enfant. J'aimerais beaucoup la voir, et peut-être essayer d'apercevoir Kiméra.

- Eh bien... Nous sommes... Hum... Oh, tu as vu ça ? La Poffinerie !

Cassy observa Cynthia avec étonnement. En plus de bégayer et de peiner à formuler une phrase complète, ses joues avaient rosi, alors qu'elle désignait à présent d'un doigt une échoppe chatoyante, où une enseigne colorée portait le nom qu'elle venait de prononcer.

- La quoi ? répéta Léa, qui ne connaissait visiblement pas plus ce nom que la jeune fille.

- Les Poffins sont une spécialité de Sinnoh, et ils sont très en vogue parmi les coordinateurs. Ce sont des gourmandises dont raffolent les pokémon. Les Poffineries ne se contentent pas d'en vendre, ils donnent aussi des cours pour apprendre à en fabriquer.

- Vraiment ?

- Oui, bien sûr. Venez, allons donc faire un tour à l'intérieur.

Sans leur laisser le temps de réagir, Cynthia les entraîna toutes les deux en direction de l'entrée. Le sentiment de Cassy ne fit que s'accroître : son amie avait un comportement étrange, qui contrastait avec son tempérament calme et posé habituel. Cela ne fit que se confirmer par la suite.

- Mince... bredouilla la Championne. C'est fermé pour la journée.

- Ce n'est pas grave, je reviendrai un autre jour avec Cassy, affirma Léa. Et puis, comme ça, ça nous laisse le temps d'aller jusqu'à l'Arène.

- Ah oui... L'Arène... Tu ne veux pas plutôt aller voir autre chose ? Il y a...

- Non, non ! Je veux voir l'Arène. S'il vous plaît, Cynthia !

Comme la fillette s'éloignait déjà en bondissant le long de l'avenue, le Maître de Sinnoh n'eut pas d'autre choix que de lui emboîter le pas, tandis que Cassy continuait à s'interroger. Elles avaient à peine parcouru deux cents mètres qu'une voix leur parvint en s'exclamant :

- Cynthia ! Ça alors !

L'intéressée se retourna, rapidement imitée par ses amies. Une jeune femme blonde se trouvait juste derrière elles. Grande et mince, elle portait une tenue décontractée et ses cheveux formaient un palmier saugrenu sur sa tête. Le sourire qu'elle leur adressa était aussi naturel et spontané que son apparence.

- Toi ici, je ne rêve pas ? poursuivit-elle, enjouée.

- Cassy, Léa, permettez-moi de vous présenter Amelle, une amie de longue date, qui s'occupe du système informatique de gestion des pokémon, déclara Cynthia. Amelle, voici Cassy et Léa. Je suis également surprise de te voir ici, je te croyais à Azuria, chez Léo. Quand es-tu revenue ?

- Il y a tout juste trois semaines. Que fais-tu à Unionpolis ? C'est bien la dernière ville où je me serais attendue à te croiser, étant donné que...

- Et si nous allions boire un café toutes ensemble ? l'interrompit hâtivement la Championne. Je suis sûre que tu connais un bon établissement, dans le coin.

La dénommée Amelle acquiesça et les invita à la suivre. Elles continuèrent sur l'avenue jusqu'au carrefour suivant, où elles tournèrent à droite pour remonter une ruelle étroite. Elles finirent par atteindre un salon de thé à la façade verte et à la porte entrebâillée, d'où s'échappait une délicieuse odeur.

Pendant que Cassy et Léa s'installaient derrière l'une des fenêtres, Cynthia accompagna son amie jusqu'au comptoir et échangea quelques paroles à voix basse avec elle, tandis qu'elles passaient commande. L'adolescente eut beau tendre l'oreille, elle ne perçut rien de leurs propos.

Elles les rejoignirent une minute plus tard avec deux tasses fumantes, une limonade et un soda cool. Elles sirotèrent leur boisson tout en conversant allègrement. Amelle était si sympathique que Léa n'eut aucune difficulté à faire abstraction de sa timidité. Quant à Cassy, elle passait le plus clair de son temps à fixer Cynthia en silence, perdue dans ses réflexions.

- Tu es une apprentie dresseuse ? demanda Amelle à la fillette blonde, assise à sa gauche.

- Une apprentie coordinatrice serait le terme le plus adéquate, corrigea l'intéressée. J'ai terminé seconde au Concours de Charbourg et, même si je n'ai guère d'espoir, j'aimerais beaucoup remporter celui d'Unionpolis.

La responsable des Boîtes PC se mit à toussoter après avoir avalé une gorgée de thé de travers. Elle crachota au-dessus de sa tasse, pendant que Cynthia lui tapotait dans le dos, avant qu'elle se tourne vers celle-ci.

- Le Concours d'Unionpolis ? répéta-t-elle.

- C'est ce qui est prévu, répondit la Championne.

- Mais... Est-ce que tu as vu que c'est...

- Qu'il a lieu dans dix jours, oui. Ce qui laisse peu de temps à notre jeune prodige pour capturer un deuxième pokémon plante.

Cynthia adressa un regard entendu à Amelle, dont la phrase qu'elle s'apprêtait à prononcer resta en suspens entre ses lèvres entrouvertes. Après plusieurs secondes, elle finit par secouer la tête et déclara précipitamment :

- Oui... Hum... Je n'ai pas de pokémon plante, mais j'ai des Évoli.

- Des Évoli ?

Léa sortit son Pokédex, qui lui transmit toutes les informations à connaître sur cette espèce. Son visage s'illumina lorsqu'elle s'aperçut qu'il pouvait évoluer en Phyllali, une créature du type qu'elle recherchait.

- Avant de rencontrer Léo, j'étais éleveuse, indiqua Amelle. Aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à mes petits protégés, or j'ai encore deux œufs qui vont éclore prochainement. L'un de mes Évoli a une huitaine de mois et il est d'une nature foufou. Il a besoin d'activité, il sera sûrement mieux avec toi. Si tu me promets d'en prendre grand soin, je veux bien te le donner.

- Vraiment ? Vous feriez ça ?

- Puisque je te le dis, confirma la jeune femme avec un sourire amical. Si vous n'avez rien de prévu, vous pourrez m'accompagner jusque chez moi lorsque nous sortirons d'ici. Ainsi, je te remettrai sa pokéball.

Léa poussa une exclamation de joie, avant de se confondre en remerciements. Sa joie ne désemplit pas une fois qu'elles eurent achevé leur boisson et qu'elles quittèrent le salon de thé. Dans les rues d'Unionpolis, Amelle ouvrait la voie pour les mener jusqu'à sa maison, situé dans le secteur nord-est de la ville. En cheminant, elle discutait avec Cynthia, toujours en murmurant :

- Si ton amie veut avoir une chance lors du Concours, veille à ce qu'elle ne découvre pas que tu as un lien avec elle.

- Ne t'inquiète pas, répondit la Championne. Je n'ai aucunement l'intention d'assister au tournoi, mais quand même... J'imagine qu'elle possède un minimum d'honneur, assez pour ne pas léser la prestation d'une enfant sous prétexte qu'elle fait partie de mon entourage.

- Tu surestimes sa bonté d'âme. N'oublie pas qu'il s'agit de...

Cassy ne prêta aucune attention à la fin de la phrase. Elles venaient de déboucher sur une place, où la cathédrale d'Unionpolis leur faisait face. Elle était connue pour être la plus grande du monde et sa réputation n'était pas exagérée. Si les nombreux immeubles de la capitale la dissimulaient de loin, elle n'en demeurait pas moins impressionnante lorsqu'on se tenait juste devant.

Une rosace se découpait au centre de la façade gothique, flanquée par deux tours ornées d'élégants arcs-boutants. Un vantail en bois sombre était maintenu ouvert par une cale et portait un petit écriteau, pour signaler aux passants qu'ils pouvaient pénétrer à l'intérieur. Instinctivement, Cassy fit un pas dans sa direction.

Elle avait l'impression que le bâtiment religieux l'attirait inexorablement. Oubliant totalement qu'elle était en compagnie de ses amies, elle franchit la distance qui la séparait de l'entrée, sans que personne ne le remarque. Après avoir prié Arceus aux Colonnes Lances, il serait sot de ne pas le faire dans un tel endroit.

Un tapis étouffa le bruit de ses pas lorsqu'elle s'avança dans le narthex. Un coquiperlier l'attendait à sa droite et elle trempa ses doigts dans l'eau bénite qu'il contenait pour effectuer un salut respectueux. Cela fait, elle progressa jusqu'à la nef, aux vitraux et aux bas-reliefs magnifiques.

Cassy aperçut un autel sur lequel brûlaient des cierges, à quelques pas de là. Elle tira une piécette de sa poche, qu'elle glissa dans une petite boîte en fer, puis prit une chandelle blanche, cerclée par des marques jaunes symbolisant les anneaux d'Arceus. Elle l'alluma et l'aligna avec les autres, avant de sortir son chapelet de son sac.

Les mains jointes, le collier de perles en bois entre les doigts, elle entreprit de réciter une prière. Elle eut une pensée pour sa famille, comme toujours, mais surtout, elle suppliait l'Alpha de lui apporter des réponses, ainsi qu'elle l'avait déjà fait au sommet du Mont Couronné. Elle avait besoin de Son aide pour comprendre. Elle voulait savoir.

L'adolescente avait presque fini de psalmodier lorsqu'elle sentit une présence dans son dos. Elle conclut et, une fraction de seconde plus tard, se retourna pour faire face à Cynthia, qui patientait. À voix basse, pour ne pas troubler le calme paisible du lieu saint, elle déclara :

- Quand je me suis aperçue que tu n'étais plus derrière nous, je me suis doutée que je te retrouverais ici.

- Vous êtes perspicace, admit Cassy.

- Toi aussi. J'ai remarqué ton air soupçonneux, depuis tout à l'heure. Tu as compris, n'est-ce pas ?

- Je crois que oui, du moins en partie. Pouvez-vous me dire quel est le problème qui vous oppose à Kiméra ?

Le Maître de Sinnoh esquissa un sourire, preuve que son interlocutrice avait vu juste. Elle balaya les alentours du regard, s'attardant longuement sur le cierge que Cassy venait d'allumer, puis proposa :

- Sortons d'ici. Une cathédrale n'est pas le lieu le plus recommandé pour se livrer à la confidence. Je te raconterai toute l'histoire une fois que nous serons dehors.

La jeune fille acquiesça et emboîta le pas de son amie, qui avait déjà tourné les talons. Elle était curieuse de savoir comment une personne aussi aimable et agréable que Cynthia pouvait avoir une ennemie, surtout parmi les Champions d'Arène.

Laisser un commentaire ?