Pokémon Mycelium
Chapitre 5 : C'est comme caresser une licorne
1791 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a 23 jours
Abby regarde le "Florizarre" avancer paisiblement aux côtés des deux adolescents, Ellie fermement mais délicatement enroulée dans des lianes sur son dos. La démarche, l'allure du bestiau, son pas lourd qui donne l'illusion de faire trembler le sol, tout lui rappelle les dinosaures qu'elle a vu dans Jurassic Park, un film de science-fiction qu'elle a plusieurs fois visionné avec Owen avant... son meurtre. Bakuto lui flatte parfois le flanc de la main, et l'animal lui répond en mugissant affectueusement. Abby ne sait pas quoi en penser, elle a du mal à concevoir ce qu'elle voit, notamment parce-que c'est tellement loin, tellement différent de ce qu'elle connaît qu'elle se sent obligée d'admettre et d'accepter, aussi fou que ce soit, qu'elle a tout bonnement changer de monde, de réalité. Mais ce genre de chose n'arrive que dans les films et les livres, pas dans la vraie vie, elle doit cependant se rendre à l'évidence, tout ce qu'elle voit, qu'elle vit, n'appartient pas à sa réalité, et ne s'y produira jamais. Bakuto et Electra en sont venus à la même conclusion : Abby et Ellie ne viennent pas "d'ici", sinon comment expliquer la réaction d'Abby quand Bakuto a sorti son Florizarre ? Elle l'a regardé comme si elle n'en avait jamais vu de sa vie. Abby restant en arrière, les yeux rivés sur le Pokémon, les deux adolescents en ont discutés discrètement.
"Tu penses que c'est possible ? Demande Electra, sceptique.
-Pourquoi pas, ce ne serait pas une nouveauté, on a bien des Pokémons qui viennent d'autres dimensions, comme les Ultra-Chimères, Noctunoir, et Giratina qui vit dans le Monde Distorsion, alors pourquoi pas des gens ? Répond Bakuto en jetant un rapide coup d'œil à Abby derrière eux.
-D'accord, mais tu les as vu ? On dirait qu'elles... je sais pas... quelque chose me dérange chez elles, et même dans leur façon de parler, on dirait que... qu'elles se méfient de tout, c'est bizarre, et malaisant, j'ai peur qu'elles soient dangereuses, confie Electra qui semble vraiment très peu à l'aise.
-Ouais bah ce n'est pas une raison pour ne pas les aider, et puis si elles sont vraiment dangereuses, mieux vaut les avoir à l'œil et les ramener au dojo, on verra ensuite, essaie de la rassurer Bakuto en flattant le flanc de son Pokémon qui mugit distraitement.
Et si Electra a raison de se méfier, elle n'a cependant pas fait attention à un détail, c'est que dans un monde comme celui d'où Abby et Ellie viennent, la méfiance constante et la vigilance active sont une seconde nature. Aussi Abby entend-elle tout ce qu'ils disent, mais ne s'en offusque pas, au contraire, ça la rassure de constater que la méfiance et la vigilance ne sont pas intrinsèques à sa réalité, mais visiblement pas encore assez pour faire preuve de plus de discrétion. Mais elle a également conscience qu'elle doit s'ouvrir à ce nouveau monde et ces nouvelles règles si elle veut avoir une chance de comprendre ce qu'il leur arrive, si elle compte Ellie dans l'équation.
-Vous devez me prendre pour une folle, confie alors Abby d'une voix un peu désabusée. Bakuto et Electra regardent la jeune femme, puis se consultent rapidement du regard.
-Non, je n'irais pas jusque-là, mais c'est assez déroutant de croiser quelqu'un qui n'a jamais vu de Pokémon, répond Bakuto qui ne cache rien de son étonnement.
-Vous venez vraiment d'un monde où il n'y a pas de Pokémons ? Demande Electra en ralentissant légèrement après une légère hésitation pour venir sa mettre plus ou moins à hauteur d'Abby.
-Oui, enfin je crois, je vous avoue que j'ai du mal à me dire que j'ai vraiment changer de monde en fait, c'est tellement invraisemblable, ça n'existe que dans les histoires chez moi, explique Abby d'une voix ou transparaît la confusion.
-Chez nous ça reste exceptionnelle, mais ce n'est pas impossible, mais ça concerne exclusivement les Pokémons, on a encore jamais vu d'humains faire ça, jusqu'à maintenant, dit Bakuto.
-Sérieux ? Et vous pensez que l'un d'eux pourrait nous donner des explications ? Demande Abby avec une lueur d'espoir. Les adolescents se regardent à nouveau, cherchant visiblement leurs mots.
-En théorie, oui... mais...
-Les Pokémons capablent de faire ça ne sont pas très... accessibles disons, ou pas très amicaux, répond Bakuto en coupant son amie.
-Voilà, mais on a des scientifiques qui dédient leur vie à étudier les Pokémons, je suis sûre que certains d'entre eux pourront répondre à vos questions et qui sait, peut-être même vous ramener chez vous, reprend Electra. Abby hoche pensivement la tête, ce n'est pas vraiment la réponse attendue, mais ce n'est pas non plus un cul-de-sac.
-Et ça ce sont des Pokémons donc, c'est quoi leur nom déjà ? Demande-t-elle ensuite, en désignant le rongeur jaune qui gambade aux pieds d'Electra et le dinosaure fleural qui marche à côté de Bakuto, autant pour réorienter la conversation que pour paraître plus sympathique et accessible.
-Exact, ça c'est Florizarre, un Pokémon de Type Plante et Poison, répond l'adolescent en tapotant le flanc de son Pokémon qui mugit à nouveau.
-Et là, c'est Pikachu, de Type Électrique, dit à son tour Electra en se baissant et présentant son bras pour que la peluche jaune grimpe sur son épaule. Bakuto s'aperçoit qu'Abby, si elle conçoit et comprend que les Pokémons sont apprivoisés, se méfie tout de même et garde une certaine distance de sécurité, appréciant de loin sa découverte.
-Approchez, il ne vous fera rien, il est super gentil vous verrez, lui enjoint Bakuto d'un signe de la main. Abby regarde autour d'elle pour se donner le temps de la réflexion, elle n'est pas tranquille à l'idée d'approcher un crapaud géant et mutant qui peut faire sortir des lianes de son corps capables de soulever un adulte comme s'il ne pesait rien.
-Heu... sans façon merci, je le vois très bien de là où je suis, assure Abby qui essaie tant bien que mal de cacher son mal-être.
-Vous savez, si vous restez un peu avec nous, il va falloir vous habituez à eux, prévient gentiment Electra en caressant la tête de son Pikachu.
-Oui, vous avez raison, mais... les trucs qui ressemblaient à ça sont morts il y a des millions d'années d'ou je viens, et on en fait des films ou ils nous courent après pour nous bouffer, explique la blonde d'une voix fébrile.
-Je vous donne ma parole que Florizarre ne vous fera rien, aller, approchez, insiste Bakuto.
-On devrait peut-être commencer par quelque chose de moins gros, vous avez des créatures qui ressemblent à Pikachu dans votre monde ? Demande alors Electra en caressant le menton de son Pokémon.
-Ouais... c'est déjà plus raisonnable, concède Abby.
-Pikachu, tu veux bien te laisser caresser s'il-te-plaît ? Demande l'adolescente d'une voix minaudante. Le petit mammifère jaune passe sur l'autre épaule de sa propriétaire et attend patiemment qu'Abby daigne le caresser.
-Allez-y, mais évitez les petites tâches rouges, ce sont des poches électriques et si elles sont stimulées ça envoyer une décharge, sinon pas de danger, prévient cependant Electra.
-Oh, d'accord et... il y a un endroit où il aime être caressé ? Demande Abby, main prudemment levée vers l'animal.
-Entre les oreilles c'est une valeur sûre, répond Electra.
-Ok, allons-y alors, murmure Abby. Elle dirige doucement sa main vers le Pikachu qui la renifle. Abby le laisse à son exploration olfactive, puis il incline la tête invitant ainsi Abby à le caresser, ce qu'elle fait. Abby le caresse et la gratouille comme elle le faisait avec Alice, ce que semble apprécier Pikachu puisqu'il lâche un petit cri appréciatif en fermant les yeux. Abby aussi apprécie l'expérience, un sourire béat se dessine sur son visage tandis qu'elle prend confiance en son interaction et laisse sa main divaguer là où Pikachu le désire.
-Alors ? Ça a l'aire d'aller, il adore en tous cas, remarque Electra en souriant.
-J'ai l'impression de caresser une licorne, c'est vraiment incroyable, répond Abby d'une voix enthousiaste et émue.
-Une quoi ? C'est quoi ça, une licorne ? Demande Bakuto.
-Un animal légendaire, une fable, répond la blonde.
-Nous aussi on a ça, des Pokémons légendaire, certains d'entre eux peuvent justement naviguer entre notre dimension et d'autres, développe l'adolescent.
-Attendez quoi ? Demande la jeune femme d'un ton surpris et alarmé. Également surpris par le changements de ton, Bakuto se retourne, se demandant ce qu'il a bien pu dire.
-Je disais que certains Pokémons Légendaires peuvent voyager entre les dimensions, c'est pour ça qu'ils sont difficilement accessibles et...
-Difficilement accessibles ? Répète Abby qui s'énerve. Les adolescents s'arrêtent également, toujours incompréhensifs vis-à-vis du changement d'attitude.
-Heu...
-Vous vous foutez de moi ? S'ils sont légendaire, ça veut dire qu'ils n'existent pas ! À moins que le mot légendaire ait une autre définition chez vous ? S'énerve-t-elle, coupant Bakuto.
-Heu... oui, enfin non heu...
-Chez nous, Légendaire ne veut pas forcément dire que ça n'existe pas, il y a quelques années deux Pokémons Légendaires ont failli engloutir la région de Hoenn, et à Sinnoh l'un d'eux à ouvert un portail entre sa dimension et la nôtre, explique calmement Electra, espérant désamorcer la situation. Aussitôt, Abby se sent aussi bête que perdue, s'en voulant d'avoir perdue son sang froid et sur des adolescents qui cherchent à l'aider qui plus est.
-Je suis désolée, c'est que, j'ai eu vraiment peur que... entre la fatigue, le changement de... de monde, je ne sais même pas si j'arriverai à le dire sans que ça paraisse ridicule, ou même si c'est vrai, lance-t-elle d'un air soudainement las.
-Vous inquiétez pas, tout va bien, ça doit faire beaucoup de choses à assimiler en même temps, la rassure Bakuto d'une voix tranquille d'où transparaît une note de stress.
-Ouais, tu l'as dit, confirme Abby toujours aussi lasse. La jeune femme sent tout d'un coup ses nerfs retomber, il faut dire que les épreuves et les émotions fortes ont été multiples ces derniers temps.
-Bon aller, le dojo est à environ une heure de marche, et il ne faudrait pas qu'Apia s'inquiète et envoie du monde nous chercher, intervient Electra après quelques secondes de silence.