Pokémon Mycelium
Chapitre court, désolé ^^
Et désolé pour l'attente, j'ai pas mal de boulot à côté et la fin de l'année (scolaire) se fait ressentir, merci pour votre patience :-)
Le prochain chapitre sera plus long et fournit, n'ayez crainte :-)
"Elle... elle est... bégaye Electra, horrifiée d'une voix blanche. Abby prend aussitôt son pouls. Elle le sent, fort et rapide, signe qu'Ellie se bat, mais aussi que son organisme faiblit. La blonde doit lui reconnaître au moins ça : un sacré instinct de survie doublé d'une combativité digne des meilleurs Wolfs.
-Non, elle a seulement perdue connaissance, rassure-t-elle.
-Je vais appelez Florizarre, il pourra la transporter facilement et en toute sécurité, assure Bakuto en sortant sa pokeball.
-Un Floriquoi ? Essaie de répéter Abby, incrédule. Elle voit l'adolescent faire grossir la boule blanche et rouge en appuyant en son centre, ce qui ne manque pas de la surprendre et l'étonner de plus belle.
-Mais qu'est-ce qu...
-Florizarre, j'ai besoin de toi, articule Bakuto en lançant nonchalamment la boule, qui s'ouvre en plein vol comme si elle obéissait à l'injonction. Un faisceau de lumière bleue en sort et matérialise un énorme animal à mi-chemin entre un batracien mutant et une fleur exotique et géante.
-Putain ! Mais c'est quoi ça ?! S'exclame Abby en reculant sur les fesses, affolée par la soudaine apparition de ce qui ressemble, à ses yeux, à un animal préhistorique. Le Florizarre s'ébroue en grognant, le pas lourd.
-Tout va bien, tout va bien ! Ce n'est que Florizarre ! C'est mon Pokémon, regardez, il est super gentil, intervient Bakuto, pris de court, en caressant l'énorme animal sur la tête. Pétrifiée, perplexe, les pensées d'Abby se bousculent pour rendre tout ce qu'elle voit tangible pour son esprit. Elle fixe Bakuto qui flatte le front du monstre comme s'il s'agissait d'un cheval, puis elle regarde Electra qui la fixe avec inquiétude et suspicion.
-Alors vous... n'avez vraiment jamais vu de Pokémon de votre vie ? Demande-t-elle, comme si ce fait était tout bonnement absurde.
-Non... Non putain ! J'ai... jamais vu ça !... d'où il sort comme ça ?! Demande Abby qui, avec la fatigue et la désorientation, a du mal à maîtriser ses émotions.
-ben... d'une Pokeball... répond Bakuto en lui montrant la petite boule colorée dans sa main. Abby hausse les sourcils en secouant la tête, perdue. Les deux adolescents se regardent, étonnés de l'air hagard de la jeune femme.
-Heu... ce qu'on va faire, c'est que Florizarre va porter... heu... Ellie ? C'est ça ? Sur son dos, il nous reste une bonne heure et demie de marche, et on sera au dojo, explique Bakuto.
-Ok, ok, répond Abby en soufflant, utilisant le temps qu'elle prend à se relever pour reprendre peu à peu, et à grand peine, sa contenance. Elle s'écarte raisonnablement, n'étant pas sûr de faire confiance à l'énorme dinosaure en face d'elle.
-Ok, Florizarre, Fouet Lianes, prend-la sur ton dos, mais vas-y doucement, d'accord ? Ordonne l'adolescent à sa créature. Le Florizarre pousse un petit cri grave comme s'il acquiesçait, puis deux épaisses lianes sortent d'en-dessous des fougères, également démesurées, sur son dos, pour s'enrouler autour du corps d'Ellie qu'Electra soutient. Avec une infinie délicatesse, le Pokémon installe Ellie sur une de ses feuilles. Abby regarde la créature prendre mille précautions à l'égard de la jeune femme, comme si elle avait consciente de son état.
-Allons-y, décrète Electra. Abby s'ébroue, puis emboîte le pas aux deux adolescents et au mastodonte qui, malgré son pas lourd et pataud, parvient à stabiliser Ellie, toujours inconsciente.