Pokémon Donjon Mystère Le Sceau des Anciens

Chapitre 6 : Pour un futur à tes côtés

Chapitre final

4186 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/11/2024 15:36

CHAPITRE FINAL : Pour un futur à tes côtés

 

Heureusement, Ceriflor n’avait pas été trop loin, il lui fallut juste un peu d’air pour se calmer et reprendre ses esprits.

 

-       Ceriflor : Petit bourgeon ! Tu vas bien ?

-       Ceriflor : *renifle* J-je vais bien… J’ai juste…

-       Ceriflor : Ne t’inquiète pas ! Nous allons trouver ton ami, et il pourra nous aider. C’est d’accord ?

-       Ceriflor : D-d’accord… Et ensuite nous sortirons tous d’ici- et nous pourrons… Nous pourrons jouer tous ensemble…

-       Ceriflor : Tout à fait !

 

Le petit groupe poursuivit ses recherches de l’esprit de Spiritomb à travers la Clé de Voûte. Cette nouvelle exploration se passa encore mieux que la précédente puisque nombreux furent les ennemis qui étaient faibles face aux capacités de Type Plante des Ceriflor. Leur puissance leur permit d’atteindre le fond de l’endroit… qui semblait surplomber l’entièreté de cette ruine que fut l’ancien sceau. Les éléments se déchaînèrent un peu plus de minute en minute, signifiant par la même occasion qu’à présent, les minutes étaient comptées.

 

-       Ceriflor : C-c’est encore pire par ici !

-       Ceriflor : J’imagine que nous sommes tout en haut…au sommet de cet endroit !

 

Un gros éclair s’abattit juste devant le petit groupe.

 

-       Ceriflor : Ouaaah !! N-nous ferions mieux de faire attention… !

-       Bombydou : Cet endroit, la situation…elle s’empire chaque seconde !

-       Ceriflor : Je me demande combien de temps il nous reste… !

-       Bombydou : Nous n’avons aucun moyen de le savoir, nous devrions nous dépêcher !

-       Ceriflor : J’espère sincèrement qu’il est dans le coin…

-       Ceriflor : Ne t’en fais pas ! Nous allons le trouver ! Nous n’avons pas d’autre choix ! Allez on avance ! Eh bien… On dirait que j’avais raison. Il ne semble y avoir nulle part où aller…

-       Ceriflor : Alors… Où est-il… ? Où est mon ami… ? Est-ce qu’il va bien ?

-       Bombydou : Il doit être dans les environs. C’était son endroit favori- jusqu’à ce que la fissure ne commence à s’ouvrir…

-       Ceriflor : Dans ce cas où est-il ?!

 

Au même moment, de mystérieuses formes noires apparurent à divers endroits du sol, autour du groupe, et se déplacèrent comme pour aspirer les pokémons. Les Ceriflor et Bombydou parvinrent à les esquiver de justesse.

 

-       Ceriflor : O-ouah, c’était quoi ÇA ?

-       Ceriflor : On aurait dit…un tas d’ombres… ! Mais elles bougeaient toutes seules !

-       Ceriflor : Où sont…-elles allées… ?

 

Et elles réapparurent en grand nombre devant nos héroïnes, en ne formant au final qu’une seule et même ombre.

 

-       Ceriflor : Ouaaaaaah ! Qu’est-ce qu’il se passe ?!

-       Ceriflor : L-les ombres, elles ont grossi !

-       Ceriflor : J-je crois qu’il y a quelque chose dans cette grande ombre !

-       Ceriflor : C-comment est-ce possible ?

-       Bombydou : Préparez-vous vous autres !

 

Tout comme le pensait Ceriflor, Un gigantesque Pokémon émergea en effet du tas d’ombres…

 

-       ??? : GROOOOOAAAAAAAHHH !!

-       Ceriflor : Ouaaaaaaahhh !

-       Ceriflor : O-ouah ! Tu… Tu es… T-toi… ! Cela doit être toi, n’est-ce pas ? Tu es énorme, et effrayant… Et tout ! Tu dois forcément être mon ami !

-       Ceriflor : Ouah… Alors c’est toi l’autre esprit que nous avons rencontré ?

-       Giratina : Je suis Giratina. Pourquoi êtes-vous entrés dans ma demeure ? Vous n’appartenez pas à cet endroit. Personne n’y appartient.

-       Ceriflor : H-hein ? Que veux-tu dire ? Tu nous as amené à l’intérieur du sceau- et maintenant nous sommes là pour te sauver !

 

Le Pokémon commença à s’énerver et à s’agiter.

 

-      Giratina : Comme si un minuscule Pokémon tel que toi pouvait faire quelque chose pour moi ! Ne te moque pas de moi ! Comment espères-tu me venir en aide si tu n’arrives même pas à te comprendre ? À présent quittez cet endroit, avant que je ne vous y force.

-      Ceriflor : Q-quoi ?! M-mais- tu ne te souviens pas de moi ? Je suis ton amie ! Nous étions à deux doigts de pouvoir obtenir de nouveaux corps- et- et tu as dit que je pourrais monter sur ton dos !

-       Giratina : Des amis ? Ah ! En tant que divinité, je ne peux pas m’encombrer de sentiments aussi inutiles.

-       Ceriflor : Hé ! Arrête ça ! Nous croyons en toi ! Par conséquent tu ne peux pas nous tourner le dos !

-       Giratina : Oh ? Ne croyais-tu pas de tout cœur que j’allais te faire du mal au plus profond de la Citadelle Sombre ?

-       Ceriflor : Je- Euh- !

 

Ceriflor se tourna vers son amie, surprise.

 

-       Ceriflor : Tu…pensais vraiment ça ?

-       Giratina : Oh, elle ne te l’a donc pas dit ? Eh bien, c’est la stricte vérité. Et j’en avais bien l’intention !

-       Ceriflor : P-pardon ?!

-      Giratina : C’est vrai. Est-ce que tu le COMPRENDS désormais ? Je t’ai amenée avec moi uniquement dans le but de te voler ton corps si tout le reste échouait ! Tu n’es PAS mon AMIE ! tu n’es qu’un simple pion dans cet univers !

-      Ceriflor : Tu ne peux pas dire ça- c-ce n’est pas vrai ! Tu te soucies de moi- t- tu voulais que je t’abandonne à ces fantômes ! Mais je ne pouvais pas- nous ne le ferons pas ! Nous sommes ici pour te sauver !

-     Giratina : Rrrrhh… Tu ne peux pas simplement aller te faire voir ! Je ne veux pas de toi, et je n’ai pas besoin de toi ! Maintenant sors de ma vue, et permets-moi de disparaître en paix !

-       Ceriflor : Jamais !

-       Giratina : Alors tu devras voir ce qui arrive quand de simples mortels attisent ma colère !

 

Et ainsi, Giratina déclencha l’ultime combat qui se devait d’avoir lieu, malgré le désaccord de Ceriflor. Malheureusement pour lui, il ne parvint pas à toucher ne serait-ce qu’une fois l’une de ses opposantes, car le Para-Spore lancé d’entrée de jeu par celle qui le considérait comme son ami l’immobilisa tout le long du combat. Les Ceriflor et Bombydou purent alors marteler librement leur adversaire avec des capacités super efficaces de Type Fée, qui suffirent à le mettre au tapis.

 

-       Ceriflor : Ack… !

-       Ceriflor : S-s-il te plait… Giratina ! Pourquoi es-tu comme ça ?

-       Giratina : Pourquoi suis-je comme ça ?! Toi et tes plaisanteries sans fin ! Qu’est-ce qui te donne le droit de me provoquer ?

-       Ceriflor : C-ce n’est pas ça du tout ! J-j’essaie juste d’aider !

-       Giratina : Comment comptes-tu venir en aide à quelqu’un qui n’en a pas envie ?

-       Ceriflor : A-arrête de dire ça !

-       Giratina : Tu es tellement égoïste… Tu veux juste m’aider parce que tu veux un « ami ». Comment veux-tu que je te croie lorsque tu dis que tu tiens réellement à moi ? Tu ne me connais pas et n’en seras jamais capable. Je n’ai jamais essayé de te sauver de qui que ce soit, tout ce qui m’importait était de m’échapper de ce maudit sceau. Tu n’es qu’une imbécile désespérée qui s’accroche au peu d’espoir qu’elle peut trouver.

-       Ceriflor : J-je… C-c’est… !

-       Ceriflor : P-petit bourgeon !

 

Ceriflor se tourna, furieuse, vers Giratina.

 

-       Ceriflor : Pourquoi refuses-tu de voir que nous essayons de t’aider ?!

-       Giratina : Et pourquoi ne me laissez-vous pas tranquille ! Votre véritable objectif est simplement de vous libérer !

-       Ceriflor : Ce n’est pas vrai du t- !

-       Giratina : Silence ! GGGGggggrrrraaaarrrghh… !

 

Il se tordit soudainement de douleur avant de s’effondrer.

 

-       Giratina : Arrgh… Gggrrhh…

-       Ceriflor : Je t’en prie, Giratina… S’il te plait écoute-nous !

-      Ceriflor : Ce n’est pas simplement par rapport à nous. Nous voulons sauver TOUS ceux qui sont bloqués ici, cela t’inclue donc, également ! Mais nous ne pouvons pas nous échapper sans ton aide ! Tu es le seul à pouvoir faire ça !

-       Ceriflor : Giratina… Nous devrions travailler ensemble ! Nous ne devrions pas nous combattre !

-       Giratina : Gghhh… Ne vois-tu pas… ? J’en suis incapable ! La faille a disparu et le sceau s’effondre… Je ne suis pas assez fort.

-       Ceriflor : Bien sûr que si tu l’es ! Il doit forcément y avoir un moyen d’y arriver !

-       Ceriflor : Tu nous as tous amenés ici, alors ensemble… Ensemble nous pouvons t’emmener dehors également !

-       Giratina : Espèces d’idiotes… Je ne peux pas m’échapper de ce maudit endroit- Je n’en ai jamais été capable… ! Des milliers d’années à essayer et ça n’a jamais abouti- Qu’est-ce qui vous fait croire que ce sera différent cette fois-ci !? Et à présent… À présent vous avez tous été piégés en ces lieux, de la même façon que je l’ai été, tout seul durant ces derniers milliers d’années !

-       Bombydou : Tu n’étais pas seul.

-       Giratina : Mais ? Tu-tu viens… du Jardin d’Eden ? Que fais-tu ici ? Ne me méprises-tu pas… ?

-       Bombydou : Je… Je sais que tu as l’habitude d’être craint et détesté… Mais- ces deux là, je sais qu’elles sont sincères ! Car… Je peux ressentir leurs sentiments.

-       Ceriflor : Ouah ! Tu peux faire ça ?

 

Bombydou poursuivit, s’adressant à Giratina.

 

-       Bombydou : Oui. Mais… J’ai présumé que tu connaissais déjà la vérité sans avoir besoin de mon pouvoir.

-       Giratina : ………...

-      Bombydou : Et donc… Lorsque tu es apparu au Jardin d’Eden, il y a des milliers d’années… J’ai pu sentir tes intentions tout autant. Tu étais tellement rempli de remords… Et confus, contrarié…

-       Giratina : Qu… Quoi ?

-       Bombydou : Je leur ai demandé de ne pas te sceller…car je savais que tu n’avais nullement l’intention de nous faire du mal.

-       Giratina : …………

-       Ceriflor : Tu… Tu as vraiment fait ça ?

-       Bombydou : …………….. Ils ne m’ont pas cru- ils ont pensé que j’étais un autre Pokémon rendu fou par tes distorsions. Mais je n’ai pas reculé ! Parce que…

 

Bombydou s’approcha de Giratina.

 

-       Bombydou : Parce que tu étais si solitaire… ! Si en colère, oui, mais… Si triste… !

-       Giratina : É-éloigne-toi de m-moi… !

-       Ceriflor : Bombydou… !

-       Ceriflor : Giratina !

-       Giratina : Rrrrhhhh… ! V-va te faire…cuire un Nœunœuf… ! Sors d’ici !!

-       Ceriflor : Tu as vu ? Tu dois comprendre… Nous ne sommes pas juste égoïstes ! Nous sommes là pour toi également !

-       Ceriflor : Elle a raison ! On tient beaucoup à toi !

-      Bombydou : Et si cela signifie que nous devons disparaître ici avec toi… Alors tant pis ! Nous ne te laisserons pas seul ! Oui ! Tu ne seras plus jamais seul à partir de maintenant !

-       Ceriflor : Et… Nous non plus !

-       Ceriflor : Nous resterons tous ensemble, quoiqu’il arrive !

-       Ceriflor : Alors ne nous repousse pas !

-       Giratina : ………….. ………….. T-tout ce que j’ai toujours voulu… C’était de comprendre. Comprendre pourquoi je n’ai pas le droit d’exister… Je suis aussi vieux que le temps lui-même, mais je n’ai pas encore compris quel était mon but ici dans la vie… Et juste quand je pensais l’avoir enfin trouvé… Je…

-       Ceriflor : ………….

-      Giratina : Le don de la vie est considéré par beaucoup comme quelque chose de bon, mais pour moi… C’est une malédiction. Durant toute ma vie, j’ai été enveloppé dans la solitude et l’obscurité…

-       Bombydou : C-ce ne sera plus le cas à présent…

-       Ceriflor : C’est fini tout ça !

-       Ceriflor : Une fois que nous serons tous sortis d’ici, nous serons tous amis !

-       Ceriflor : Nous voyagerons loin, et nous vivrons pleins d’aventures ensembles !

-       Ceriflor : Nous rirons, nous nous crierons dessus, nous nous ferons de nouveaux amis… Et peut-être même des ennemis…

-     Ceriflor : Mais nous découvrirons de nouveaux endroits, et trouverons des trésors, aussi ! Et nous dirons la vérité à tout le monde ! À tous ceux qui vivent au Jardin d’Eden !

-       Ceriflor : Tu mérites mieux, tu n’es pas le monstre pour lequel tu es connu, nous croyons en toi…

-       Giratina : Tout cela parait si…parfait… Mais je deviendrais quelqu’un que vous connaissiez, et non que vous connaissez. Un souvenir du passé…

 

À cet instant, le corps de Giratina commença à s’illuminer.

 

-       Ceriflor : T-ton corps… Il est en train de briller ?

-       Bombydou : Le sceau… Il ne peut pas retenir nos esprits plus longtemps.

-       Ceriflor : N-non… ! N-ne dis pas ça !

 

Et le corps de Ceriflor se mit à faire de même…

 

-       Ceriflor : P-petit bourgeon ! T-ton corps brille lui aussi !

-       Ceriflor : L-le tien aussi… ! J-je ne veux plus perdre d’amis !

-       Giratina : Petite…

-       Ceriflor : P-pourquoi… Pourquoi est-ce que ça doit être comme ça ?

-       Giratina : Le temps que nous avons passé ensemble n’a pas été très long, mais… Mais pour moi, c’est comme si j’avais passé toute ma vie avec toi.

-       Ceriflor : ………….

-       Giratina : J’ai trouvé un tel réconfort dans notre brève amitié. Le flux et le reflux de nos souvenirs et de nos expériences ensemble. Ma vie jusqu’à notre rencontre, a été… A été dépourvue de tels sentiments… Quand tu m’as fait sortir pour la première fois, j’étais tellement perdu… J’étais confus, en colère, heureux… Je tiens à m’excuser, avant de partir.

-       Ceriflor : J-je t’en prie ne fais pas ça… Ne pars pas- et ne t’excuse pas… !

-       Giratina : Merci, d’avoir été mon amie… Je n’ai jamais eu de sentiment de gratitude, mais…tu m’as montré que c’était le cas.

-       Ceriflor : J-je… Je n’ai rien fait…

-       Giratina : Je crois maintenant… Que ma vie valait la peine d’être vécue. Ne t’afflige pas de ce qui a été perdu, réjouis-toi de ce qui a été.

-        

Et suite à ces dernières paroles… Giratina disparut. L’instant d’après, la faille s’ouvrit de nouveau, devant nos héroïnes.

 

-       Ceriflor : Giratina ! Giratina !!

-       Bombydou : Vous devriez toutes les deux…c-continuer…

-       Ceriflor : J-je t’en prie… Viens avec nous… !

-       Bombydou : C-cela ne sert à rien… Mon esprit est lié à ce sceau…

-       Ceriflor : B-Bombydou… Pourquoi n’as-tu rien dit ? Même avec la faille de nouveau ouverte, pourquoi ne peux-tu pas venir avec nous ?

-       Bombydou : Je ne voulais pas que votre détermination ne vacille. Nous avions besoin de vous deux de bonne humeur.

-       Ceriflor : Nous ne pouvons pas partir ! Pas sans nos amis !

-       Bombydou : Si, vous devez partir. Giratina… Il a utilisé ses dernières forces pour ouvrir cette faille pour vous. Il voulait que vous viviez toutes les deux !

-       Ceriflor : …………

-       Bombydou : Ne vous affligez pas pour moi, je n’aurais jamais dû exister aussi longtemps… Ce ne serait pas juste pour moi de vous accompagner, même si je le pouvais.

-       Ceriflor : C-c’est tellement injuste…

-       Bombydou : Merci infiniment à vous deux pour votre aide.

 

Et, à son tour, l’esprit de Bombydou disparut à jamais, laissant désormais seules nos deux Ceriflor, effondrées et inconsolables suite à la perte de leurs premiers véritables amis.

 

-       Ceriflor : Bombydou !! Bombydou !

-       Ceriflor : N-nous… Nous devrions continuer…

-       Ceriflor : T-tu as raison…

 

Grâce à l’aide de Giratina, nos deux Ceriflor purent se libérer du sceau. Lorsque Ceriflor reprit connaissance, à côté du sceau, désormais en repos, elle remarqua l’absence de son amie. Après avoir pleuré la perte de tous ses êtres chers, elle s’apprêta à reprendre sa route…seule. Cependant, Giratina lui avait laissé un ultime cadeau : Ceriflor. Cette dernière réapparut finalement devant elle, marquant ainsi la réunification officielle de nos deux meilleures amies. Elles quittèrent, accompagnées du sceau, la Citadelle Sombre, suivies de près par…Floette et Métalosse, qui visiblement étaient parvenus à s’échapper de la faille eux aussi. Espérons que les Frères Kecleon connurent le même sort…

 

Nous ignorions comment nous avions pu finalement

avoir nos deux corps séparés…

…mais nous savions qui en était la cause.

 

Sans Giratina… Je ne serais pas ici aujourd’hui.

ma vie toute entière est un cadeau qu’il m’a accordé- lorsque nous

avons évolué et, à nouveau, lorsqu’il…nous a libérées…

 

Le monstre ancien que nous avions toutes et tous connu comme

étant la plus diabolique des êtres de ce Monde…

…était en réalité la plus solitaire des créatures de ce Monde.

 

Et j’ai été suffisamment chanceuse…pour être son amie.

 

Nous retrouvons brièvement, des années plus tard à l’École Pokémon, une nouvelle enseignante, entourée de jeunes pokémons.

 

-       Okéoké : Mademoiselle Ceriflor ?

-       Ceriflor : Oui, Okéoké ?

-       Okéoké : Vous avez dit que vous aviez ramassé la pierre avant de partir.

-       Ceriflor : Oui, c’est exact.

-       Okéoké : Eh bien, est-ce que vous…est-ce que vous l’avez toujours ?

-       Ceriflor : Hé. Comment vous dire, oui… En effet je l’ai toujours.

 

Le sceau reposera éternellement au pied de l’arbre de Xerneas.

 

-      FIN  -


 


Laisser un commentaire ?