Pokémon Donjon Mystère Le Sceau des Anciens
CHAPITRE 5 : De chères retrouvailles
- Ceriflor : … Hein ? Je suis…toujours éveillée ? Pourquoi suis-je…
- Ceriflor : ……………. ! Je suis… Je suis de retour… ? Alors ça signifie que nous…allons bien… ?
Ceriflor entendit la voix de son amie, se tourna d’un quart de tour pour vérifier sa présence et…
- Ceriflor : Ce-…Ceribou ?
- Ceriflor : Ouaaaaah ! U-une minute… ! Petite bourgeon… !?
- Ceriflor : C-c’est toi… ! C’est vraiment toi !
- Ceriflor : Petit bourgeon !!
…après s’être enfin vues, elles se précipitèrent l’une vers l’autre et se tombèrent dans les bras l’une de l’autre. Ce qui semblait être un rêve se termina, et Ceriflor se retrouva de nouveau dans la réalité, mais dans un endroit différent de là où se tenait quelques secondes plus tôt la féroce lutte des Lugulabre contre la vie de Spiritomb. Mais durant cet instant, elle oublia tout, car la seule chose qui comptait le plus pour elle… Sa moitié, était là ! Toutes deux se tenaient fermement dans les bras, pour de vrai…
Étrange Clé de Voûte
- Ceriflor : Je n’arrive pas à croire que tu sois là ! Comment est-ce possible ?
- Ceriflor : Je n’en suis pas sûr ! Je… Mon ami se faisait attaquer, et tout était si mouvementé… … Il y a eu cette étrange lumière, et… J’étais vraiment terrifiée… E-et… … ?
Elle regarda autour d’elle.
- Ceriflor : Où… Où sommes-nous… ?
- Ceriflor : H-hein… ? Ouah… Cet endroit… C’est trop bizarre ! Je n’ai jamais rien vu de tel !
Un bruit sourd se fit entendre, comme si la foudre avait frappé le sol dans le coin.
- Ceriflor : Eeepp… !
- Ceriflor : N-ne t’en fais pas ! C’était au loin !
- Ceriflor : ………….. Ça ressemble presque à un rêve…
- Ceriflor : Mais ce n’est pas un rêve ! C’est même très réel !
- Ceriflor : Oooohh… J’espère qu’il va bien…
- Ceriflor : Le… L’esprit ?
- Ceriflor : Oui… Il était…en train de se faire violemment attaquer par ces fantô-
Ceriflor fut interrompue par une voix…
- ??? : Veuillez m’excuser…
- Ceriflor : Une voix ? Tu as entendu ça ?
- Ceriflor : Oui !
- ??? : Je m’excuse si j’ai interrompu vos retrouvailles.
- Ceriflor : Q-qui es-tu ?
Un Pokémon ailé arriva de nulle part à leur rencontre.
- ??? : Salut ! ♪
- Ceriflor : Aha ! C’est une Bombydou ! Elle est trop mignonne !
- Bombydou : Ouah !!
- Ceriflor : E-est-ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne…fallait pas ?
- Bombydou : C-c’est ça… ! Bombydou… ! C’est ça mon nom ! Je m’en rappelle à présent !
Elle commença à danser de joie, sous les regards surpris des deux Ceriflor.
- Ceriflor : Euh…
- Ceriflor : Alors… Qui es-tu exactement ?
- Ceriflor : Et où sommes-nous ?
- Bombydou : Ack… ! Je suis trop désolée ! C’est juste que- Peu importe ! Mais oui, je m’appelle Bombydou ! ♪ Et voici ma maison.
- Ceriflor : Ta maison, hein ? Pourquoi ressemble-t-elle à cela ?
- Ceriflor : Et comment sommes-nous arrivées jusqu’ici ? Et comment est-ce possible…q-que je puisse voir Ceribou ?
- Ceriflor : *renifle* Petit bourgeon…
Elle prit son amie dans les bras une fois de plus, en tombant en larmes.
- Ceriflor : Si ce n’est vraiment qu’un rêve… Alors je ne veux plus jamais me réveiller… ! J-j’ai tellement de choses à te raconter…
- Ceriflor : *renifle* M-moi aussi…
Bombydou les observa avec attendrissement.
- Bombydou : …………… J’espérais sincèrement que vous pourriez toutes les deux vous revoir ! ♪ La façon que vous avez de vous parler mutuellement, c’est tellement attachant… !
- Ceriflor : Hein ?
Les Ceriflor se lâchèrent pour interroger Bombydou.
- Ceriflor : Comment ça tu… « espérais que nous pourrions nous revoir » ? Comment as-tu…
- Bombydou : J’imagine que je devrais aller droit au but, car le temps presse…
Un autre bruit retentit, plus fort.
- Ceriflor : Ouaaahh !
- Ceriflor : Ç-ça recommence encore !
- Bombydou : Nous nous trouvons actuellement dans un endroit appelé l’Étrange Clé de Voûte. Et ce dernier est en plein effondrement au moment où nous parlons.
Une violente secousse se fit sentir et un éclair lumineux frappa le sol juste à côté de Ceriflor.
- Ceriflor : Ouaaaaaaah !!
- Ceriflor : T-tu vas BIEN petit bourgeon ?!
- Ceriflor : J-je vais tout juste bien… !
Le tremblement de terre reprit de nouveau.
- Ceriflor : Ça se reproduit encore !!
Cette fois, l’éclair frappa à droite de Bombydou.
- Bombydou : Ouaaaaaaahh !!
- Ceriflor : Quel genre d’endroit est-ce au juste ? L’« Étrange Clé de Voûte » ? Étrange en effet ! Nous devons sortir de là !
- Bombydou : Si seulement c’était si facile, err… Vous voyez…
- Ceriflor : … Oui ?
- Bombydou : Il se trouve que je suis l’un des esprits avec lequel vous avez discuté, et que nous sommes actuellement à l’intérieur du sceau.
Cette révélation inattendue bouleversa les deux amies.
- Ceriflor : Ouaaaaaaaaah !! À l-l’intérieur du sceau ?! Nos deux esprits sont…piégés dans ce sceau !
- Ceriflor : M-mais comment- et pourquoi ?! Et plus important encore- comment s’y échappe-t-on ?!
- Bombydou : Je crois que quelque chose a mal tourné… Vraiment mal tourné. L’autre esprit s’est retrouvé piégé entre le sceau et le Monde extérieur tandis que sa vie même était absorbée. Dans un dernier effort pour se sauver de ces Lugulabre… Il a essayé de toutes ses forces de s’échapper dans le sceau. Mais à cause de son pouvoir il a entraîné tout le monde à l’intérieur à la place…
- Ceriflor : Ah ! La faille ! Je me souviens qu’il m’en avait parlé ! C’est grâce à elle que vous pouviez tous les deux communiquer avec le Monde extérieur !
- Ceriflor : Mais je ne vois aucune faille…
- Bombydou : C’est parce qu’elle a disparu… Elle était juste entre ces piliers que vous voyez devant vous. Si elle était toujours présente vous pourriez probablement tous partir, étant donné que vos esprits ne sont pas liés au sceau. Mais comme c’est arrivé… La faille a été détruite lorsque tout le monde s’est retrouvé ici.
- Ceriflor : L’autre esprit… E-est-ce qu’il va bien… ?
Elle se mit à pleurer.
- Ceriflor : Awww… Petit bourgeon…
- Bombydou : Je n’en suis pas totalement sûre… Mais si nous voulons avoir une quelconque chance de vous extirper toutes les deux de cet endroit, nous allons avoir besoin de son aide.
- Ceriflor : Alors c’est ce que nous ferons ! Nous allons le trouver !
- Ceriflor : Et nous sortirons TOUS d’ici ! Mettons-nous à la recherche de notre ami !
- Bombydou : ………….. Oui, Allons-y ! Sortons d’ici !
Nos trois amis commencèrent à avancer et tombèrent rapidement sur un Lugulabre…ainsi que sur deux pokémons un peu plus loin…
- Lugulabre : Dans quel bien étrange endroit ai-je bien pu retrouver… Comme c’est particulier… Qu’a t-il bien pu se passer ? Je dois impérativement trouver un chemin pour me faire quitter cet endroit…
Et Lugulabre s’enfonça dans une entrée.
- Ceriflor : C’est l’un d’eux ! C’est l’un des fantômes qui a attaqué notre ami !
- Ceriflor : Alors ils se sont retrouvés ici eux aussi… Je suppose qu’ils vont aussi nous attaquer.
- Bombydou : C’est ce que j’ai dit… Tous le monde à proximité a eu son esprit entraîné ici. Cela inclut tous les esprits errants perdus que ces Lugulabre ont lâchés.
- Ceriflor : Ouaaah !! Vraiment ?
- Ceriflor : C’est effrayant.
- Bombydou : Ils doivent probablement être en colère et sont devenus féroces, nous ferions donc mieux d’être prudentes lorsque nous avancerons.
- Ceriflor : Compris !
Avant de poursuivre leur route, nos amis saluèrent deux âmes vagabondes vraisemblablement elles-aussi plongées dans ce mystérieux endroit.
- Kéké : On y est ! C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Regarde ce que tu as fait !!
- Léon : MOI ?! Tu as réalisé l’impossible !! Nous ne sommes même plus dans la même dimension ! Piètre navigateur que tu es !
- Kéké : Alors ce serait de ma faute ?! Je sais que je peux faire énormément de choses mais je ne peux pas sauter entre les dimensions, abruti !!
- Léon : Eh bien moi non plus !! Si seulement nous avions pris la droite comme je l’avais dit nous serions sur la bonne voie !
- Ceriflor : Excusez-moi…
Les frères frôlèrent la crise cardiaque tant leur étonnement fut grand de voir d’autres têtes en ces lieux.
- Léon : …………….. Est-ce qu’il y a…quelque chose que l’on puisse faire pour vous aider ?
- Ceriflor : Vous tenez un commerce, non ?
- Léon : Mais bien entendu ! ♪ Bienvenue à la Boutique Kecleon ! ♪ N’hésitez-pas à découvrir notre marchandise itinérante !
- Ceriflor : Mince… Ils vendent des Résugraines mais je n’ai plus assez d’argent pour en acheter une… Peut-être que je pourrais vendre quelque chose ?
- Léon : Très bien ! Que souhaitez-vous vendre ?
- Ceriflor : Cette Capsule Technique Mitra-Poing, je n’en aurai pas l’utilité je pense.
- Ceriflor : Je confirme… Et Bombydou ne peut pas non plus apprendre cette capacité.
- Léon : Je peux vous payer deux cent cinquante pokedollars pour cela. Acceptez-vous de la vendre pour ce prix ?
- Ceriflor : Oui.
- Léon : Affaire conclue ! Je vous remercie ! ♪ Souhaitez-vous vendre autre chose ?
- Ceriflor : Non.
- Léon : Puis-je vous aider pour autre chose ?
- Ceriflor : Je souhaiterais vous acheter une Résugraine.
- Léon : Cette Résugraine ? Cela vous coûtera huit cents pokedollars. Cela vous convient-il ?
- Ceriflor : Oui.
- Léon : Merci ! Elle est toute à vous ! Désirez-vous acheter autre chose ?
- Ceriflor : Non, merci.
- Léon : Entendu. N’hésitez-pas à revenir ! ♪
- Ceriflor : Euh… En temps normal j’aurais compris, mais là ils s’attendent vraiment à ce qu’on revienne les voir ici ?
Nos amies entamèrent donc leur exploration de l’Étrange Clé de Voûte. La colère des ennemis ne suffit pas à ébranler la défense de notre équipe féminine, tant leur synchronisation fut parfaite. Aucun adversaire n’opposa une réelle résistance et le trajet se déroula sans encombre. Lorsque la troupe débarqua à mi-chemin, des secousses se firent sentir et de nombreux éclairs mauves s’abattirent dans les environs.
- Ceriflor : Ouaaah ! L-l’endroit tout entier est en train de s’effondrer !
- Bombydou : Ce n’est pas bon du tout… ! Si nous sommes toujours coincés ici pendant que tout s’effondre… Nous allons probablement tous disparaître…pour toujours.
- Ceriflor : E-eh bien… Nous avons fait tellement de chemin ! Ça ne doit plus être trop loin maintenant ! Alors nous n’avons qu’à poursuivre nos efforts ! Pas vrai petit bourgeon ?
- Ceriflor : O-oui exactement ! J’espère juste que notre ami va bien…
- Bombydou : Ne t’en fais pas pour lui ! ♪ Tu ne trouveras pas plus têtu que lui !
- Ceriflor : C-c’est pas faux…
- Bombydou : Hein ?
- Ceriflor : Qu’est-ce qui se passe ?
- Bombydou : Ce tremblement à l’instant…semblait quelque peu différent.
- Ceriflor : Tu as raison, maintenant que tu le dis… Il n’y avait pas non plus d’étincelles…
- Ceriflor : Regardez, là-bas !
Ceriflor avait reconnu au loin Floette et Métalosse. Le groupe les rejoignit mais Bombydou resta en retrait, comme par peur d’être remarquée par eux.
- Ceriflor : C-ce ne serait pas… Vous n’étiez pas censés vous enfuir !?
- Floette : Oh, c’est toi !
- Métalosse : ET TOI QUI ES-TU ?
- Ceriflor : Je m’appelle Ceriflor !
Cette dernière se tourna en direction de son amie.
- Ceriflor : Ces deux là ne seraient pas… Métalosse et Floette, c’est bien ça ? Ceux dont j’ai entendu parler ?
- Ceriflor : Ces pokémons… Ils se sont enfuis et nous ont laissés disparaître, mon ami et moi !
- Ceriflor : Pardooooon-
Elle se tourna vers eux.
- Ceriflor : Comme c’est cruel ! Comment avez-vous pu faire une telle chose !
- Métalosse : IL Y A DEUX VERSIONS À CETTE HISTOIRE.
- Ceriflor : E-et les vainqueurs… Les vainqueurs doivent écrire cette histoire, pas vrai ? Mon ami m’a raconté ça, mon ami que vous avez scellé ici !
- Floette : Q-quoi ?! Tu peux répéter… ?
- Métalosse : TU ES EN TRAIN DE DIRE… QUE NOUS SOMMES À L’INTÉRIEUR DU SCEAU ?
Il regarda Floette.
- Métalosse : CE N’EST PAS BON.
- Floette : Savoir…qu’il possède toujours des pouvoirs aussi puissants, même à l’intérieur du sceau. Pour nous attirer là-dedans, alors que nous nous étions tant éloignés… !
- Métalosse : ET AVEC NOS ESPRITS SÉPARÉS, NOUS VOILÀ REDEVENUS MORTELS PAR LA MÊME OCCASION. NOUS POURRIONS AISÉMENT PÉRIR SI NOUS ÉTIONS IMPRUDENTS.
Outrée par leur égoïsme, Ceriflor décida d’intervenir.
- Ceriflor : Nous allons TOUS périr à moins que nous ne nous bougions ! Quelque chose est arrivé au sceau et il est en train de s’effondrer !
- Floette : Mais ce n’est pas bon, nos esprits… Ils sont tellement anciens… Entre ces murs, je peux sentir toutes ces années peser sur moi…
- Métalosse : CELA N’AURAIT JAMAIS DÛ SE PRODUIRE.
Bombydou, qui observait depuis tout à l’heure la scène, cachée, décida de se dévoiler.
- Bombydou : Peut-être comme le grand « démon » l’avait annoncé ?
- Floette : Hein ? Pas possible ! Tu es… Tu es Bombydou !
- Ceriflor : Attendez ! Vous vous connaissez ?
- Bombydou : C’est exact – Nous nous sommes revus lorsque vous avez aidé Xerneas à nous sceller, n’est-ce pas ?
- Floette : Mais B-Bombydou… Je n’avais pas réalisé que tu avais également été scellée toi aussi ! Cela n’était pas…censé se passer comme ça…
- Métalosse : NOUS AVONS SIMPLEMENT SCELLÉ CEUX QUI ÉTAIENT DÉCHAÎNÉS ! TOI TU NE L’ÉTAIS PAS !
- Bombydou : J’aurais moi aussi très bien pu l’être, selon toi… Vous ne m’auriez jamais écoutée.
- Floette : M-mais… ! Je… Eh bien… Je suppose que cela ne sert à rien de le contester- après tout tu es ici. Et il semblerait que nous ayons été piégés également.
- Bombydou : …………….
- Floette : Toi… Tout comme toi…
- Ceriflor : Hein ?
- Floette : Peut-être que si Métalosse et moi n’avions pas été aussi arrogants… Vous ne vous seriez pas retrouvées coincées ici vous aussi.
- Métalosse : OUI… VOUS ÊTES INNOCENTES DANS TOUT ÇA. NOUS N’AURIONS PAS DÛ VOUS JUGER COMME NOUS L’AVONS FAIT.
Ceriflor se mit à pleurer.
- Ceriflor : … Si seulement vous… Si seulement vous nous aviez écoutés… ! Si seulement vous nous aviez aidés mon ami et moi… ! Mais à présent il est blessé et tout cela par votre faute !
Rongée par la peine, elle se mit à courir et quitta le groupe.
- Ceriflor : Petit bourgeon ! Attends !
Une nouvelle secousse se produisit.
- Ceriflor : Agh…
- Floette : Je suis désolée… Ce monstre- son retour était plus important que les sentiments d’un seul Pokémon.
- Bombydou : Ah bon ? Est-ce que vraiment ça valait le coup de nous sceller, juste pour en capturer un seul ? Perdre Xerneas, juste pour l’arrêter ?
- Floette : ……………
- Ceriflor : Bon… Ce qui a été fait est fait ! Il n’y a rien que nous puissions faire à ce niveau-là, alors inutile de se sentir mal à propos de ça ! Tout ce que nous pouvons faire à présent c’est essayer de réparer ce que l’on peut ! Petit bourgeon et moi nous ne pouvons pas annuler notre évolution, mais nous pouvons essayer d’avoir de nouveaux corps ! Donc… Même si nous ne pouvons pas desceller tout le monde, nous devrions actuellement pouvoir trouver le moyen de rendre les choses meilleures !
- Floette : Tu as raison… Mais…comment ? Nous sommes tous coincés ici à l’heure actuelle, et tout va bientôt s’effondrer !
- Bombydou : Nous devons à tout prix retrouver l’autre esprit- il a eu le pouvoir de tous nous amener ici, alors il doit bien avoir le pouvoir de nous renvoyer dehors à nouveau.
- Métalosse : IMPOSSIBLE !
- Ceriflor : Hein ?
- Métalosse : NOS ÂMES SONT TELLEMENT USÉES, QU’EN CES LIEUX, NOUS SOMMES GRANDEMENT AFFAIBLIS ! NOUS NE POURRIONS MÊME PAS NOUS RENDRE JUSQU’AU PROCHAIN DONJON !
- Bombydou : Dans ce cas NOUS irons le trouver- et vous n’aurez qu’à rester assis ici à attendre.
- Floette : Aurait-il réellement envie de nous sauver… ? Après tout, ce qu’on…
- Ceriflor : Eh bien…
- Bombydou : Tu sous-estimes son potentiel de gentillesse… C’est une chose qu’aucun de vous n’a jamais été fichu de comprendre.
Bombydou s’adressa à Ceriflor.
- Bombydou : Allez ! Nous devons récupérer ton amie avant de poursuivre notre route.
- Ceriflor : Entendu !