Mechamon Iris
V - Parmanie
Chapitre 39 - Faibles
Mes yeux s’ouvrent enfin après ce qui me semble être une éternité. Accueillie par les douces ténèbres de ma chambre, au cœur de la nuit.
La nuit…? C’est étrange. Je ne me souviens plus à quand remonte la dernière fois que j’ai été réveillée à une heure pareille. J’ai l’impression que quelque chose a changé en moi. Mais quoi…?
Je cherche dans mes souvenirs, et me rappelle vaguement d’un sentiment de détresse intense. Comme si je sortais d’un cauchemar horrible.
Mais alors que mes yeux s’habituent de plus en plus à l’obscurité environnante, je discerne une silhouette dans le noir. U.. Un instant ! C’est… !!!
“Anzu… Reste calme.”
PÈRE ?!!!
Pourquoi est-il ici !? Est-ce encore un rêve !?
Koga, le chef de notre clan, ainsi que mon père, s’approche de mon lit, s’asseyant à mes côtés.
“Je suis désolé, Anzu.”
“... Hein ?”
Son visage est calme, et pourtant, également remplie d’une tristesse profonde. Je ne l’ai jamais vu ainsi. L’image qu’il avait encrée dans mon esprit était celle d’un homme aux traits profonds traduisant une haine contre tous.
“Je me suis laissé aveuglé par la colère, et je t’ai traité injustement. Peu importe que ton sang soit celui de Madoka, tu n’es pas un membre du clan Kimono. Tu es ma fille. Ma seule et unique fille.”
Je l’observe, le visage fixe, ne sachant comment réagir. Depuis tout ce temps, j’ai tout fait pour gagner sa confiance… Pourquoi a-t-il changé si soudainement ? Un instant… ça commence à me revenir.
Une partie du clan s’est soudainement rebellée contre lui, mais a perdu. Azul et Ember ont donc pris la situation en main et ont réussi à vaincre mon père. Mais que s’est-il passé ensuite…? Je ne me souviens de rien.
“C.. Comment va ma mère…? Et mes amis ?”
“Madoka se porte bien. Et je ne lui ferais plus aucun mal.”
C’est donc bel et bien terminé… Je soupire longuement, soulagée d’entendre cette nouvelle provenant de la bouche de mon père.
“Quant à Azul Leeves et ses compagnons, ils ont déjà quitté le village.”
Ils sont partis ?! Une part de moi est profondément déçue, et a peur de ne jamais les revoir. Mais je comprends leur choix. Ils sont venus pour que nous les aidions, tout ça pour au final nous aider sans rien obtenir en retour…
“Ah… Aki et Natsu ! Comment vont-ils ?!!” Je demande, me redressant brusquement sur le lit.
La dernière fois que je les ai vus, ils étaient sur le point d’engager un combat. Il faut que je les voie afin de les réprimander ! Comment peuvent-ils me laisser seule afin de se battre entre eux…? Sérieusement.
Hm ?
Pourquoi mon père ne répond plus ?
“Père…?”
“.....”
J’essaie de lire une réponse sur son visage, mais c’est comme s’il hésitait. Puis, soudain, ses lèvres se remettent à bouger.
“Mes actions n’ont eu qu’un effet néfaste pour le clan. Je te promets d’assumer l’entière responsabilité de tous les maux causés au village.”
“Hah…? A.. Attendez ! Vous voulez dire que—”
Koga baisse la tête, incapable de me faire face plus longtemps. Non… Dites-moi que ce n’est pas vrai !
NON !!!
Mon cœur s'effondre sous le poids de la réalité. Aki et Natsu sont tous les deux morts. Je ne les reverrai plus jamais.
Après de longues minutes à pleurer sans retenue, le souffle tremblant et mon mental affaibli, je laisse de nouveau le silence s’installer dans la chambre.
Ce silence est difficile à supporter. Car il me rappelle tout ce que j’ai perdu en si peu de temps.
Finalement, ce sera la voix de mon père qui, de nouveau, brisera la sérénité morbide de la pièce.
“Je quitterais Parmanie avant l’aube.”
À travers mes larmes, je lève mon regard dans sa direction. Pourquoi ? N’a-t-il pas dit qu’il assumerait les responsabilités de ce qu’il s’est produit ? Comment peut-il faire ça s’il part ?!
“J’aurais aimé rattraper le temps perdu. Apprendre à t’aimer et regagner ta confiance. Mais il est trop tard pour cela… Mes péchés sont trop nombreux, et quand bien même tu me pardonnerais, tout Parmanie ne partagerais pas ton avis.” Continue-t-il.
“Non… Vous ne pouvez pas m’abandonner ! Pas après tout ce qu’il s’est passé !!” Tendant mes bras dans sa direction, je m’accroche aux tissus de ses vêtements, mes larmes se remettant à couler à flots. “ Je vous en supplie… Père…”
Posant doucement sa main sur les miennes, il me force à le lâcher, balançant sa tête de gauche à droite dans un mouvement aussi tendre que cruel.
“Je continuerai de chasser le clan Kimono avec ceux qui voudront me suivre. Quant à toi… Grandis. En tant que ninja, mais aussi en tant que personne. Et lorsque nous nous reverrons, je compte sur toi pour me punir au nom du clan Fuschia.”
Sur ces mots, Koga me prend dans ses bras. Pour la première fois de ma vie, je ressens la chaleur de mon père. Et pourtant, tout ce que je ressens, c’est de la tristesse.
Cela fait dix-huit heures maintenant que nous avons secouru Azul Leeves et ses compagnons.
Une gamine du clan Kimono nous a contactés par radio, hurlant ce qui nous semblait être un ramassis de conneries au départ. Mais lorsque j’entendis le nom de mon ancien subordonné, qui est à la source de notre rébellion, je n’eus d’autres choix que de foncer en direction du village ninja, avec ou sans mes hommes.
Bien évidemment, je savais que ces jeunes imbéciles que j’entraîne d'arrache-pied depuis des mois maintenant me suivraient jusqu’en enfer. Et, par chance, la bataille était déjà terminée lorsque nous sommes arrivés.
Après un accord établi avec Koga, le chef du clan, nous avons récupéré le corps inconscient de Leeves, la carcasse de son mecha, ainsi qu’une gamine nommée Ember, qui était accrochée au jeune homme comme une sangsue, pleurant et hurlant son nom sur tout le trajet.
Erika Kimono, la jeune à l’origine de l’appel de détresse, que nous avions déjà sauvée une fois dans la forêt, est également avec eux. Et puis, il y a ce Soldat ressemblant étrangement au Chevalier Dragon, en plus ridicule, qui semble faire sa vie, utilisant des morceaux de lames brisées appartenant autrefois à nos Insécateurs afin de réparer sa propre épée.
Notre ingénieur semble vraiment fasciné par cette chose, mais chaque fois qu’il s’approche, le « Soldat vivant » lui fait signe qu’il l’écrasera s’il fait un pas de plus.
Décidément… Entre ça et le monstre que nous avons affronté à Carmin sur Mer, on peut dire que Leeves ne cesse de surprendre.
Bref. Nous sommes actuellement dans notre camp de fortune, quelque part dans la Forêt Spectrale. Nos médecins se sont déjà occupés de Leeves, qui dort toujours à l’heure actuelle.
Son torse a subi une incision profonde, mais qui semble se cicatriser d'elle-même. Cependant, nous avons quand même préféré le recoudre et lui faire une perfusion.
Le plus gros problème étant son œil droit. Un morceau de métal, probablement de son Soldat, s’est planté dedans lors de la bataille. Pour la faire courte : son œil est crevé. Cela risque de jouer dans sa capacité à se battre dorénavant.
D’ailleurs, la gamine qui l’accompagne n’a toujours pas quitté la tente médicale. Si ça continue, je vais devoir la faire dormir par la force. Mais je me demande… Était-ce grâce à cet enfant que Leeves est devenu la chose que nous avons vue à Carmin sur Mer ?
“Major.”
Je me retourne, voyant la jeune Erika Kimono, le visage fatigué, mais beaucoup plus serein comparé à hier.
“Je t’attendais. Allons-y.”
Lorsque nous avons laissé l’épave du Soldat de Leeves à notre ingénieur, hier, cette gamine m’a fait promettre de la laisser m’accompagner lors du rapport de ce dernier. Je ne sais pas pourquoi cela l'intéresse autant, mais soit.
En arrivant au niveau de la clairière dans laquelle nous avons entreposé nos machines endommagées, je vois que notre ami l’ingénieur fixe de loin le Vyzard miniature, qui a depuis terminé ses propres réparations.
“T’as rien de mieux à foutre que de stalk un putain de robot ?”
“AH ?! Major ! Excusez-moi… J’aimerais vraiment comprendre comment cette machine fait pour bouger de la sorte. C’est comme s’il y avait une intelligence artificielle suffisamment puissante pour remplacer le pilote, mais—”
“Mais tu vas la fermer ta gueule ? Bordel… À t’entendre, on dirait presque qu’on n’est pas dans la merde jusqu’au cou avec ces fils de putes de la Ligue qui nous traquent dans tout le pays.”
La gamine Kimono se marre en nous voyant échanger. Comment lui en vouloir ? Le dialogue doit lui paraître lunaire après tout ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent.
“Excusez-moi, je vous parlerai du Proto-Vyzard plus tard si vous le souhaitez. Même si je ne suis pas sûre d’être la mieux qualifiée pour…” Dit-elle, faisant genre qu’elle ne s’y connaît pas alors que son expression faciale hurle d'intérêt pour ces fichues machines.
“Vraiment ?! Le « Proto-Vyzard » vous dites ?!! Oh bon sang…”
Notre ami l’ingé’ s’excite dans son coin, me forçant à le calmer à nouveau.
“Ouais, mais avant ça, tu vas nous faire ton rapport sur l’autre Soldat.”
Soudain, son visage s’assombrit. Merde… Je ne m’attendais pas à une bonne nouvelle, mais ça ne me fait quand même pas plaisir.
“L’Eevolv… Cette machine semblait tout aussi fascinante. Le professeur Chen est un véritable génie, il n’en fait aucun doute. Cependant… J’ai bien peur qu’on ne puisse rien faire. Au-delà du fait que son fonctionnement soit un mystère complet pour nous, l’état dans lequel nous l’avons récupéré est juste désastreux. C’est un miracle que son pilote soit encore en vie.”
Erika Kimono fixe les restes de ce qui était autrefois le Soldat de son ami avec un mélange de regrets et de réflexion. Je décide donc de poser une main sur sa tête, frottant ses cheveux assez fort pour rappeler son cerveau à la réalité.
“Dans tous les cas, Leeves devra d’abord se rétablir de ses blessures avant de combattre à nouveau. Et nous lui prêterons une de nos machines le moment venu, s’il le faut.”
“Comment ?!!” S’offusque notre ingénieur, me regardant avec deux yeux aussi gros que sa surprise. “Nous n’avons déjà pas assez d’unités pour tous nos pilotes, et vous voulez en « prêter » une à un outsider ?!”
Avant que je n’aie le temps de réfléchir, ma main attrape le col du type, le levant par-dessus le sol avant de le fixer droit dans les yeux.
“Ne parle pas de lui comme d’un outsider ! Azul Leeves est à l’origine de notre trahison !! Lui, et cette gamine qu’il trimballe dans tout Kanto, sont la clé pour vaincre cette putain de Ligue !!!”
“Ember…? Vous savez quelque chose à propos d’elle ?” Me demande la jeune Kimono, d’un ton plus grave que d’habitude.
“Non. On ne sait rien. Si ce n’est ce qu’il s’est passé à Carmin sur Mer, lorsqu’elle et Leeves sont entrés en contact l’un avec l’autre.”
J’explique à la gamine ce que nous avions vu. La créature divine que nous avons combattue, et face à laquelle nous nous sommes prosternés. Elle comprend alors pourquoi nous, ainsi que son ami, sommes recherchés pour crime de foi.
Au départ, elle a du mal à y croire, mais après y avoir réfléchi, Erika arrivera à la même conclusion que nous. La mioche aux cheveux noirs est probablement à l’origine de tout.
“Elle est aussi capable de piloter le Proto-Vyzard sans pokéball… Et à distance, qui plus est. C’est comme si ce Soldat était une extension de son propre corps.” Dit-elle, se mordant l’index en réfléchissant.
Mais alors que nous pensions être seuls, une voix retentit derrière nous.
“J’étais sur le quai lors de l’opération. Je faisais partie des pilotes ayant échoué à l’interception d’Azul Leeves.”
Cette voix aussi grave que féminine, dont la froideur témoigne du professionnalisme d’un soldat vétéran, malgré le fait qu’elle n’ait rejoint nos rangs qu’en début d’année.
“Farida ? Que fais-tu ici ? Tu es censée surveiller le nord si je me souviens bien.”
“Au rapport. Quelqu’un appartenant au clan Fuschia a tenté de s’introduire dans notre campement à l’instant.”
Quoi…? Qu’est-ce qu’ils nous veulent encore ? Je pensais que notre accord était clair.
“Ok. Allons-y.”
“Avant cela. J’aimerais ajouter quelque chose à votre conversation précédente.” Dit-elle, son visage toujours aussi rigide. “L’enfant qui a sauté du pont de l'Océane pour rejoindre le cockpit de Leeves, à l’époque, était beaucoup plus jeune que celle qui est actuellement dans la tente médicale.”
“Beaucoup plus jeune dis-tu ? Tu es sûre de toi ?”
Peut-être nous sommes-nous trompés et ce ne sont pas les mêmes personnes ?
“J’en suis certaine. Ember semble avoir entre douze et treize ans. L’enfant que j’ai vu ce jour-là était plus petit, et ne devait en avoir que six ou sept.”
Peu importe. Nous confirmerons cela lorsque l’homme concerné sera réveillé. En attendant, allons voir ce que les gens de Parmanie nous veulent.
En arrivant à l’entrée nord du camp, nous voyons que deux de nos soldats retiennent une gamine. Cette dernière fout un putain de boucan, mais plus nous nous rapprochons et plus je prends conscience de qui il s’agit.
“Anzu ?” Demande la jeune Kimono, d’un air surprise.
“Erika ! Dis-leur de me laisser passer !! Je dois voir comment vont Ember et Azul !!!”
Avant qu’elle n’ait le temps de lui répondre, je me mets face à notre visiteur, la fixant d’un regard froid. J’ai conscience du danger que j'encourt en me comportant de la sorte face à quelqu’un d’aussi dangereux, mais elle semble différente de d’habitude. Et je dois m’imposer afin de protéger mes hommes.
“Que fais-tu ici, Spectrum ? Nous avons mis fin au contrat avec Koga. La période d'entraînement est terminée.”
“Spectrum…?” Erika fixe la gamine sanguinaire en face de nous d’un air totalement perdu.
L’assassin légendaire du clan Fuschia se met alors à taper du pied, me hurlant dessus en prenant un air frustré.
“JE NE SUIS PAS LE SPECTRUM, BON SANG !!!”
“J’ignore pour quelle raison tu as décidé de jouer les gamines insupportables aujourd’hui, mais tu ne pourras pas nous tromper. Pas après toutes les défaites que nous avons subi—”
“... Elle dit la vérité.”
Nous nous retournons tous en entendant une voix aiguë nous interpeller. Il s'agit de la mioche de Leeves ! Elle est enfin sortie de la tente médicale.
“Ember !!!” Le Spectrum cri de joie en la voyant, mais son sourire se dissipe peu à peu en voyant l’état de fatigue dans lequel se trouve la gamine aux cheveux noirs.
Cette dernière s'avance jusqu’à se retrouver entre nous et notre intruse, puis reprend son explication.
“Azul a vaincu le Spectrum en détruisant la pierre qui le renfermait. N’est-ce pas…?”
“Comment sais-tu cela ?”
“La maman d’Anzu me l’a dit quand elle m’a rejoint dans le cockpit de l’Eevolv noir pour reccuperer sa fille, à la fin du combat.”
Alors le Spectrum était en fait un esprit maléfique piégé dans un caillou ? Si je n’avais pas moi-même vu de mes propres yeux que ce monde ne fait aucun putain de sens, je n’y aurais pas cru un seul instant.
Bref, cette gamine, « Anzu », se rapproche de notre deuxième gamine mystérieuse, hésitant à la prendre dans ses bras, pour au final ne pas le faire, s’excusant d’une voix tremblante. Et en réponse, Ember se contente de baisser les yeux au sol, le regard toujours aussi lourd de fatigue.
Bordel. Après ça, je jure de la forcer à dormir, même si je dois l'assommer, pour qu’elle aille mieux.
À l’instant où le regard de la gamine ninja croise celui de la Kimono, celui-ci s’illumine, comme si elle s’était souvenue d’une chose importante.
“A.. Au fait ! Mon père m’a donné une info pour vous avant de partir !!”
“Comment ça « avant de partir » ?” Demande Ember, mais Anzu se contente de ravaler sa salive, continuant ce qu’elle disait au départ.
“Selon nos espions sur place, cela fait maintenant une semaine que la Team Rocket a pris d’assaut la Sylphe SARL. Et tout laisse à penser qu’ils contrôlent actuellement Safrania, empêchant toute information de quitter la ville.”
Nous nous regardons tous d’un air choqué. Si c’est réel, alors la situation à Safrania est extrêmement grave. Ces enculés de la Team Rocket ont commencé à mettre au point leur propre stratégie pour reprendre le contrôle de Kanto…
“Safrania…” Murmure la gamine de Leeves, qui semble plongée dans ses pensées.
Erika Kimono, quant à elle, se jette presque sur Anzu, serrant ses mains sur ses épaules en la fixant d’un regard désespéré.
“Est-ce que Claire et Chris sont là-bas également ?!!”
“J.. J’en sais rien…” Répond-elle, un poil intimidée par la lycéenne qui la secoue dans tous les sens. “Mais nous avons aperçu leur boss entrer dans les locaux de la Sylphe.”
Le visage de la jeune Kimono se fige dans une expression mêlant colère et excitation. Je décide donc enfin d’intervenir, séparant les deux filles en leur demandant d’expliquer ce qu’il se passe exactement.
C’est alors que, après une pause de quelques secondes, Erika me déballe tout. Les rappels, des cristaux capables de réanimer les morts. Le fait que ses deux amies aient été kidnappées par la Team Rocket à Céladopole. Le combat de Leeves contre Giovanni, suite à quoi ils ont dû fuir la capitale.
Ils sont ensuite partis pour Parmanie, leur dernière option après que la Ligue et la mafia étaient à leurs trousses. Là-bas, ils ont tenté d’obtenir l’aide du clan Fuschia, mais ces derniers les ont roulés dans la farine, car Koga, le chef du clan, était en froid avec les Kimono et la famille de Leeves.
En voilà un sacré merdier. Et dire qu’on aurait pu éviter la moitié des problèmes si mon ancien subordonné était venu me demander mon aide lorsqu’il m'a vu dans la forêt. Mais je peux comprendre qu’il ait préféré faire confiance à un type louche comme Koga plutôt qu’à son ancien supérieur qui lui frappait sur la gueule à l’époque de la guerre.
Néanmoins, cette fois, il n’aura pas le choix. Nous ne pouvons laisser la Team Rocket faire ce qu’ils veulent et terroriser une ville toute entière. De plus, après plusieurs semaines sans nouvelles, je suis inquiet pour les deux gamines qu’ils ont kidnappées.
“Ne vous en faites pas. Nous allons vous aider à sauver vos amies.”
Le regard de la jeune Kimono s’illumine tandis que des larmes commencent à se former aux coins de ses yeux. Elle me remercie en boucle, serrant le corps de la petite ninja qu’elle secouait plus tôt, l’étouffant maintenant dans sa poitrine.
“Laissez-moi vous accompagner jusqu’à Safrania.”
Nous nous tournons tous en direction de la mioche de Leeves, dont nous avions presque oublié la présence entre-temps. Cela fait un moment que je me retiens de l’engueuler, mais il est grand temps qu’elle apprenne à me connaître.
“Tu as perdu la tête, gamine ?! Quand bien même tu serais capable de piloter une réplique low-cost du Chevalier Dragon, il est hors de question que j’expose un enfant de ton âge au danger qui nous attend !”
“Je ne combattrais pas. Je veux juste aller à Safrania. Il faut que j’aille à Safrania.” Insiste-t-elle, d’une voix aussi fatiguée que déterminée.
Avant que je n’aie le temps d’enchaîner, Erika Kimono prend la parole. Demandant si elle souhaite se rendre au dojo de la famille Leeves. Ember acquiesce, puis continue.
“C’est là-bas qu’Azul a grandi. Et c’est là-bas qu’il a appris à être super fort.”
“Mais si tu pars et que la femme dont Azul parlait vient le chercher pendant ton absence…?” Demande l’ex-Spectrum, parlant de choses visiblement trop obscures pour moi, mais qui ont pour effet de surprendre la jeune Kimono à ses côtés.
La gamine aux cheveux d’ébène baisse la tête, se mordant la lèvre de frustration, puis répond d’une voix tremblante.
“De toute façon, je suis trop nulle pour le protéger… C’est pourquoi je veux devenir aussi forte que lui ! Je ne veux plus qu’il ait à se battre seul !”
…
“Ember…”
De lourdes gouttes de sueur coulent le long de mon front. Son argument m’a touché en plein cœur. Voir une enfant avec autant de courage et de volonté, après tout ce qu’elle a vécu… Si l’avenir de Kanto repose bel et bien sur ses épaules et celles de Leeves, alors j’aimerais m’assurer personnellement à ce qu’elle puisse devenir aussi forte qu’elle le désire. Cependant…
Mon regard se tourne en direction de Farida, qui nous a accompagnés jusqu’ici. Celle-ci me fixe intensément, me faisant des légers oui de la tête. Sérieux… Qui est-ce qu’elle croit qu’elle est pour me dire quoi faire ?
Je soupire longuement, puis donne ma réponse à la petite héroïne.
“J’aime ton cran. C’est d’accord. Je choisirais un de mes hommes afin de te servir de garde du corps au cas où. Cependant, tu dois me promettre d’aller te reposer une fois cette conversation terminée.”
Un grand sourire se dessine peu à peu ses lèvres, alors que ses yeux reprennent un peu de vie.
“Merci, Lieutenant Colonel Boob ! Je vous pensais méchant parce que vous me faisiez peur, mais en fait, vous êtes un gentil !”
“Écoute-moi bien la morveuse, appelle-moi encore comme ça et je t’attache à l’arrière de la voiture sur tout le trajet jusqu’à Safrania…”
“J.. Je retire tout ce que j’ai dit…”
Alors que je mets un coup de pression à la gamine insolente que j’ai osé prendre en respect deux minutes plus tôt, la voix de son amie la ninja retenti à son tour.
“Moi aussi ! Laissez-moi l’accompagner !!”
“Spectrum ?”
“Je ne suis pas le Spectrum !!! J.. Je veux protéger Ember… Et puis maintenant que mon père est parti, je dois devenir plus forte également !!”
Erika et Ember se sourient entre elles, puis, s’avançant en direction de la petite ninja, cette dernière lui tend la main.
“Je compte sur toi, Anzu.”
Mais, contre toute attente, la fille du clan Fuschia ignore totalement la main tendue de son amie, préférant se jeter dans ses bras.
“ANZU ?!! Arrête !! T’es gênante !!!”
“Désolé ! Merci !!”
“Comment ça « Merci » ?!!!”
La vue de ces deux jeunes filles s’échangeant des plaisanteries après la bataille ne manque pas de me réchauffer le cœur. Cela fait des mois que nous n’avons pas vu un échange débordant à ce point de bonheur. Mais malheureusement, j’ai mieux à faire que de rester planter là pour assister à leur joie.
Je dis à mes hommes de laisser Anzu entrer puis commence à partir dans mon coin, mais Erika Kimono m’intercepte. Son regard semble aussi déterminé que celui de la gamine de Leeves tout à l’heure, lorsqu’elle a demandé à ce qu’on la dépose à Safrania.
“Major. Il faut que je vous parle en privé.”