{4} Une nouvelle planète

Chapitre 23 : De hors la loi à proies

8739 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/07/2024 20:56

Chapitre 23: De hors la loi à proies


Un peu plus tard dans la nuit du côté des chasseurs...


-Nous sommes contraint par l’équipe Aura de quitter temporairement notre poste de surveillance pour la sécurité du village, mais qu’est ce qui nous dit que les prisonnières ne vont pas en profiter pour s’échapper ?

-C’est un risque oui, mais il fait nuit, la sécurité vitale des villageois prime sur deux parasites, et quand bien même elles parviendraient à fuir nous nous en rendrions vite compte pour ensuite les traquer et les tuer. Nous en avons l’autorisation

-Elle peuvent s’échapper, mais c’est au péril de leurs vies et nous serons bien plus nombreux qu’elles d’autant que la chasse ça nous connaît. Si on les rattrape elles n’auront plus le statut de hors la lois mais de gibier, nous n’aurons plus qu’à les tuer et nous régaler d’elles.

-Et moi perso elles me font grandement saliver ces nanas leurs chair doit être délicieuse. Se léchant les babines

-Tu as raison leur viande semble exquise, qu’elles s’échappent, ainsi nous ne serons plus tenus par la loi, et nous pourrons profiter d’un agréable festin pour nous récompenser après notre traque.

-Complètement.


C’est sur ces mots que les chasseurs étant de gardes cette nuit plus quelques’ autres se dirigent vers Les Plaines Enfouies. Scalçia et son équipière voient bon nombre de leurs geôliers passer devant leurs barreaux. Certains ne les regardent même pas, d’autres en revanche les observent de côté mais d’un un œil psychopathe avec un sourire carnassier en coin sans un mot.


Les deux criminelles ignorent tout de ce qu’il se passe mais comprennent que Mélio est probablement derrière leur comportement nomade de cette nuit, et que par conséquent elles doivent tenter quelque chose pour s’évader.


Après 20 bonnes minutes Malamandre et Léopardus constatent la venue de Mélio par l’unique chemin permettant l’accès à la zone qui est en temps normal dans la nuit, sans cesse fréquenté par les prédateurs du village. Seulement là, comme une bonne partie d’entre eux sont sollicités il peut s’y aventurer sans craintes de se faire attraper par ces derniers.


Le Herbizarre se dirige vers les deux femelles puis commence en disant...

-C’est plutôt calme ce soir pas vrai...

-J’ignore comment tu as fait mais tu sembles très malin. Tu t’appelles comment ? Interroge Scalçia la Malamandre

-Mélio, mais revenons à votre évasion si vous le voulez bien.

-Même si la grande majorité de vos gardiens se trouvent sur le terrain. Il est possible qu’il en reste encore dans l’entrepôt, et moi je veux à tout pris éviter de me faire identifier par eux, car à votre différence, je vis au village avec ma sœur.

-Donc voilà ce que l’on va faire, vous allez forcer votre cellule par tous les moyens. Pendant ce temps, moi je me mettrais à l’abri. Si jamais des chasseurs vous rejoignent j'utiliserais Poudre dodo pour les endormir sans qu’ils me repèrent.

-D’accord on fait ça. Accepte Kaerys la Léopardus


Je vais me planquer vers les buissons et les rochers les plus proches de-vous d’accord ?

-Les deux filles : Ok


Une fois Mélio à couvert. Kaerys et Scalçia commencent à forcer sur leur cellule pour s’échapper en usant de plusieurs attaques. Leurs efforts sont non négligeables et finissent par payer malgré le manque évident de place, mais le bruit de leur acharnement a fini par faire venir quatre chasseurs en repos.

A peine libres elles doivent déjà se défendre, l’ennuie c’est qu’elles ont déjà un peu puisé dans leur réserve pour s’échapper, en plus d’avoir énormément de chemin à faire pour espérer sauver leurs vies.


-Eh bien mesdames, même affamées vous tentez de nous échapper, vous aviez pourtant conscience qu’en passant ce cap nous pourrions nous repaître de vous sans violer la loi.

-Ce n’est pas faute de vous avoir prévenu le jour de votre enfermement pourtant.

-Désormais vous n’avez plus qu’à assumer jusqu’à la mort votre choix.

-Oh tu abuses, nous pourrions quand même prendre un peu de plaisir avec elles avant de les bouffer. La petite Léopardus m’excite bien avec ses formes.

-C’est vrai je n’avais pas pensé à ça. Moi c’est la Malamandre qui me donne faim, dans les deux sens.

-Nous ne vous laisserons ni nous violer ni nous tuer. Répond Malamandre

-Pour ça il faudrait que vous sortiez victorieuses de cet affrontement imminent malgré le fait que vous soyez en sous nombre.


C’est alors que quelques secondes avant le début des hostilités une mystérieuse poudre tombe sur les têtes des prédateurs qui s’effondrent de sommeille.

-Vite quittons les lieux avant que d’autres n’arrivent où qu’ils se réveillent. Entraîne Mélio.

-Attends, tu pars avec nous au final ?

-Non je vous escorte jusqu’à la sortie du village. Longeons un maximum les maisons mais pas non plus trop près des fenêtres de ces dernières.

-Je passe devant progressons prudemment.


Arrivés en bas du chemin d’où ils viennent le groupe comme prévu longent les murs avec la nuit noire qui les dissimulent davantage. A chaque pas feutrés Léopardus et Malamandre scrutent sans relâche les environs. Rien ni personne ne peut échapper à leur vision toutes deux nocturnes. Après un petit quart d’heure de progression et d’excès de prudence les deux femelles et le mâle sont à l’extérieur du village.


-Eh bien, nous sommes forcées de constater que tu as en effet tenu parole, nous somme libres grâce à toi. Commence Malamandre

-Nous sommes peut-être des voleuses mais nous savons faire preuve de reconnaissance quand nous pensons qu’elle se mérite. Récupère Léopardus

-Qu’attends tu de nous ? Questionne la fauve

-En y réfléchissant peut être pourriez vous m’aider, j’aimerais que l’équipe Confrérie soit décrédibilisée.

-Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des idées pour ça.

-Nous pourrions oui, mais sur quelle durée ? Questionne Kaerys

-Jusqu’à ce qu’ils commencent à perdre la confiance des clients pour leurs missions.

-Mmmm ça risque de prendre un peu de temps, qu’avons-nous à y gagner si on te rend ce service. Poursuit la féline

-L’idée serait de les diaboliser à coté de nous comme ça on récupère leurs potentiels clients ce qui nous permettra d’accomplir pleins de missions par la suite et on pourrait vous verser une partie de nos revenus pour vous dédommager.

-Ton plan semble tenir la route Mélio, mais quand tu dis on, a qui fait tu référence. Demande Scalçia

-Vous le découvrirez bien assez tôt alors, vous marchez ou pas ?


Les deux femelles se regardent...

-On marche.

-Mais il nous faut d’abord trouver un endroit sûr pour échapper aux chasseurs et pas trop loin du village. Organise Léopardus

-Les Plaines enfouies seraient un bon compromis mais les chasseurs y patrouillent en ce moment avec très certainement l’équipe Aura.

-Et j’imagine que c’est à ton plan qu’on doit leur présence là-bas ? Interroge la femelle quadrupède

-Oui... mais c’est aussi grâce à lui que vous êtes libres.

-Peut être mais pour combien de temps ? Nous risquons toutes les deux nos vies dans cette histoire. Peste légèrement Léopardus

-Vous pourriez peut-être trouver refuge au Col du mirage, c’est un peu loin mais ça vous permettra de contourner la présence des chasseurs, de plus des éboulements ont rendu le passage pour le sommet quasi impraticable.

-Mais vous m’avez l’air agiles quand je vous regarde, honnêtement je pense que Le Col du Mirage pourrait s’avérer être une bonne barrière naturelle pour vous.

-Les risques vont en dissuader plus d’un à vous prendre en chasse d’autant que personne ne se doutera que vous vous y trouvez.

-Qu’en pense tu Kaerys ?

-Le risque en vaut la chandelle et c’est vrai que les zones délicates ça nous connaît.

-Après cette planque n’est que temporaire et je ne pense pas que Les Plaines Enfouies seront longtemps sous surveillance.

-Qu’est ce qui te permet d’en être si sûr ? Demande la reptilienne

-J’ai de très bonnes raisons de le penser voilà tout. Vous devriez partir vers Le Col du Mirage maintenant.

-Avec cette nuit noire toutes les chances sont réunies pour que vous parveniez à leurs échapper.

-Inutile de nous conseiller nous sommes parfaitement conscientes de nos chances. Allons y Scalçia direction le Col du Mirage.

-Je te suis.

-Bonne chance toute les deux.


Le duo quitte le Herbizarre après un dernier regard pour fuir ensemble vers les ténèbres. Mélio de son coté retourne à l’orphelinat une fois dans la chambre commune. Ambre l’interpelle tout doucement pour ne pas réveiller ses camarades.

-Alors, cette sortie t’as fait du bien ?

-Oui comme je vous l’ai dit avec tout ce qui m’est tombé dessus j’avais besoin de me retrouver un peu seul sur la colline des arcs en ciel.

-T’inquiètes je te comprends, j’espère sincèrement que les choses iront mieux pour toi désormais. Passe une bonne nuit Mélio.

-Merci Ambre, toi aussi.


Le lendemain matin, le trio se retrouve dans la salle à manger après le réveil, pour partager un petit déjeuner mais Raikô ne semble pas avoir bien dormi...

-Salut Kélya et Naïel vous n’avez pas entendu des bruits étranges dans la nuit ?

-Salut Pikachu, non je ne me suis pas réveillé de toute la nuit. Répond Naïel

-Personnellement moi je n’ai pas fait attention, Qu’a tu entendu Raikô ?

-C’est assez confus comme des chuchotements ou des grattements, puis d’autres sons étranges.

-C’est préoccupant ça, tu en es sûr ? Demande Naïel

-Oui, mais bon ce doit être la fatigue couplée au stress... en fait j’en sais rien...

-Je verrais bien si ça se reproduit cette nuit.

-Oui de toute façon nous serons à ton écoute si tu souhaites en parler. Assure Naïel

-Oui, merci les amis.

-Bon alors, c’est quoi le programme pour aujourd’hui ? Questionne le rongeur pour changer de sujet

-Eh bien, nous ne sommes plus que trois, les services à l’auberge n’étant plus d’actualités nous pourrions partir en mission pendant une journée entière.

-Plus que trois ? Tu oublies Queenia petite sœur. Rappelle Bulbizarre

-Ah oui c’est vrai, autant pour moi, j’y pense, nous pourrions lui proposer d’emménager ici.

-Comme ça on se tiendrait tous au courant de la journée en une fois.

-C’est vrai, ça serait plus simple pour l’équipe. Approuve le petit dinosaure

-Alors il n’y a plus qu’à la tenir au courant. On y va les amis.

-Attends Raikô, ne soit pas si pressé, vous ne m’avez pas fait part de votre accord concernant ma proposition.

-Moi je suis partant pour une journée entière d’aventure personnellement.

-Je serais de la partie également l’aventure ça nous connaît, pas vrai Naïel ?

-Nous en sommes tout les trois adeptes, il ne reste plus qu’à tenir Queenia au courant. Allons-y. Entraîne Bulbizarre


Une fois dehors le trio fait face à un petit rassemblement de pokémon comprenant quelques villageois ainsi que des chasseurs du village et l’équipe Aura le meneur de cette dernière est d’ailleurs en train de parler.

-...Malgré le fait qu’aucuns d’entre vous ne les aient vu s’évader cette nuit, nous comptons sur votre aide pour nous tenir au courant si vous pensez être témoin de quelque chose les concernant.

-Nous ne pouvons les laisser reprendre leurs crimes.


Tout son auditoire répond positivement et avec ferveur à sa demande.

-Excusez nous, bonjour. Il s’est passé quelque chose cette nuit ? Demande simplement Naïel

-Bonjour, oui. Les prisonnières que nous gardions ont profité de notre absence pour s’échapper hier dans la nuit. Nous cherchons à les retrouver. Répond un chasseur

-Vous ne les auriez pas vu fuir cette nuit tout les trois ? Interroge Aldar

-Non, nous n’avons rien vu, désolé. Répond Kélya

-D’accord, peut être aurons nous un début de piste à l’orphelinat, et nous aimerions que vous nous accompagniez tout les trois. Reprend et demande Xander

-D’accord mais, puis-je vous demander pourquoi ? Nous n’avons rien à voir là-dedans. Acquiesce et questionne la Herbizarre

-Je pense comme vous, mais malheureusement nous avons deux suspects présents dans votre équipe et c’est à l’orphelinat que nous les trouverons. Réplique Lucario

-En nous accompagnant vous nous aiderez à y voir plus clair et à totalement vous innocenter à nos yeux. Explique Karl

-Très bien, on vous suit alors. Finit Raikô


C’est alors que les deux équipes se dirigent ensemble vers leur destination, une fois atteinte ils sont tout les six accueillis par la meneuse de l’équipe Charme...

-Bonjour équipes Aura et Confrérie. Il se passe quelque chose ? Parce que, ça fait beaucoup de monde d’un coup-là.

-Bonjour Ambre, en effet Kaerys et Scalçia se sont échappées cette nuit pour les raisons que nous connaissons, et nous soupçonnons Mélio et Queenia d’avoir été complices de leur évasion. Explique brièvement Xander

-Pourrais tu prévenir Lydia et revenir avec nos deux suspects s’il te plaît ? Commande poliment Carchacrok

-Oui tout de suite.


Une fois l’équipe entière de l’orphelinat rassemblée dans le salon.

-Bonjour vous pouvez nous laisser avec les concernés, nous n’avons pas besoin d’être aussi nombreux et j’imagine que vous avez des enfants dont vous devez vous occuper.

-Je comprends votre demande Monsieur Lucario. Pour autant j’aimerais insister, Queenia et Mélio font partie de l’équipe et je souhaiterais avoir des explications.

-Etant donné que nous sommes en week-end, j’autorise les enfants à dormir jusqu’à 10h donc nous avons le temps. Poursuit Fragilady

-Dans ce cas nous acceptons. Accorde Lucario

-Laisser moi vous présenter la situation...


Après l’énonciation des faits nocturnes...

-Maintenant que vous avez les éléments, notre présence avec l’équipe Confrérie ici ce justifie par le fait que nous vous soupçonnons Queenia et Mélio d’avoir participé à la libération de ces deux criminelles. Annonce Luxray

-Même si nous n’avons pas trouvé de preuves concernant ton implication dans le premier enlèvement de Youxi nous n’en avons également aucunes qui pourraient appuyer ton innocence dans cette affaire.

-Pour une ex hors la loi ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, sans parler du fait, que les habitants sont persuadés de ta culpabilité dans l’histoire, pour certains tu serais même la troisième et dernière membre du groupe.

-Alors à moins que tu bénéficies d’un alibi de l’équipe Charme sur ta présence à l’orphelinat tu es la coupable parfaite. Déclare Xander

-En ce qui te concerne Mélio, c’est à toi que l’on doit la mobilisation des chasseurs qui surveillaient Kaerys et Scalçia la nuit où elles se sont évadées.

-Je me souviens également t’avoir dit la veille que même avec mon pouvoir porter sur l’aura et les yeux de mes équipiers nous n’avons trouver aucuns indices prouvant le passage de cette créature et de ses suivants.

-De quelle créature parlez vous Monsieur Lucario ? Demande Fragilady

-Je veux bien vous répondre, mais vous devez m’assurer que vous le garderez pour vous.

- Ça à l’air préoccupant, nous vous promettons de rester dans la confidence.

-Très bien, mais avant j’aimerais que l’on revienne sur la raison de notre présence ici.

-Je peux témoigner sur l’innocence avérée de Mélio et Queenia. J’ai eu du mal à m’endormir et pour autant je n’ai vu aucuns des deux bouger pendant la nuit. Défend Ambre

-En ce qui me concerne je n’ai pas constaté d’aller-retour au milieu de la nuit, mais c’est peut-être parce que j’ai le sommeille lourd. Intervient Isis

-Idem pour moi. Soutient Cadia

-Donc aucunes de vous trois n’a été témoin d’une agitation possible du coté de nos deux suspects ?

-Oui vous savez Monsieur Lucario s’ils avaient bougé nous les aurions rapidement pris sur le fait, étant donné que nous dormons tous dans la même chambre. Explique Lockpin

-Oui, sans doute... et vous Queenia et Mélio qu’avez-vous à dire pour votre défense ? Interroge ensuite Xander

-Que pouvons nous dire de plus si ce n’est confirmer que nous étions bien présents ici cette nuit sans avoir bougé ?

-Probablement, néanmoins pourrais tu nous expliquer pourquoi tu ne dors pas avec ta sœur et ses compagnons dans votre nouvelle maison ? Questionne Aldar

-Parce que j’aide ici tout simplement.

-Oui mais tu peux aider à l’orphelinat en journée et dormir avec ton équipe chez vous ?

-Il pourrait oui mais nous ne l’acceptons pas pour des raisons d’ordre familiale monsieur Carchacrok. Admet Kélya

-Mélio a tu réellement rien à voir dans cette histoire d’évasion ? Questionne sa sœur

-Oui parce que en attendant, c’est à cause de toi que nous sommes là alors que nous pourrions être en train de sauver des pokémons en détresse. Balance Raikô

-Dois-je en déduire via ce bref échange qu’il n’est plus membre de votre équipe ? Questionne simplement Lucario

-Oui... pour des raisons familiales et personnelles nous l’avons renvoyé hier. Reconnaît la Herbizarre

-Vous pouvez me suspecter Monsieur Lucario mais vous oubliez de préciser la raison pour laquelle vous avez choisi de mobiliser les chasseurs.

-Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi vous continuez d’éviter le sujet alors qu’il nous concerne tous ici, car votre choix en découle directement surtout que c’est une menace qui est totalement encrée dans le présent.

-C’est vrai oui, mais c’est quand même un malheureux hasard que tu sois le moteur de mon choix et que par malchance ce dernier ait permis l’évasion soudaine de ces deux scélérates. Répond Lucario

-Je suis d’accord, exactement comme la fois où vous avez accusé Queenia et ma sœur de s’en être prise à Youxi alors qu’après le tribunal elles se sont révélées innocentes.

-Même les meilleurs peuvent se tromper. Très bien, je t’accorde le bénéfice du doute. Revenons à toi maintenant Queenia. Quels sont tes arguments pour justifier ta

non culpabilité ?

-J’ai fait des erreurs dans le passé, erreurs qui me suivent même encore aujourd’hui, pour autant mon souhait de changer en bien est réel.

-Je pensais qu’en ayant rejoint l’équipe Confrérie, et en réalisant des missions de sauvetages avec eux vous l’auriez enfin compris.

-Tout comme ma présence ici à l’orphelinat en tant qu’assistante, vous pouvez demander à Lydia, je crois lui avoir prouvé ma bonne foi en m’investissant dans toutes mes activités journalières.

-Je reconnais que tu y mets de la bonne volonté Queenia, et je peux vous assurer équipe Aura que ses efforts sont honnêtes.

-A la différence du reste du village dans l’orphelinat nous croyons en elle puisque nous la côtoyons tout les jours en plus de l’apprécier, alors pourquoi aurait elle fait ça ? Protège Fragilady

-Vous pouvez toujours m’accuser d’être la dernière membre de ce groupe qui s’est échappé, mais gardez quand même à l’esprit, que Youxi a pris ma défense et que son père me fait confiance.

-Pensez-vous sincèrement qu’ils auraient pris ces risques si je faisais en effet parti du trio ?

-Tes justifications se tiennent Queenia. Rétorque Luxray

-Après il est possible que les choses se passent exactement comme tu le prévoyais tout comme il est envisageable que tu sois parfaitement innocente. Hypothétise Aldar

-Quoi qu’il en soit nous n’avions que peu de preuves pour vous cibler, et vos arguments se valent autant l’un que l’autre. Reprend Xander

-En attendant leur fuite a bien eu lieu. Et elles n’ont pas pu y arriver sans une aide extérieure je prends pour exemple la mobilisation des chasseurs.

-Mais tu as trois alibis Mélio, et j’avoue avoir confiance en l’équipe Charme. Par conséquent je ne vais pas insister plus que ça, mais il vaudrait mieux que tu te montres irréprochable dans les prochains jours. Finit Lucario

-Maintenant que les choses sont dites, je vais vous expliquer le pourquoi de la mobilisation des chasseurs cette nuit.

-Officiellement nous avons dit avec mes équipiers et les chasseurs aux villageois que leur absence était dû à une partie de chasse trop longue et plus difficile qu’ils ne le pensaient. Pour ne pas affoler les habitants.

-Officieusement c’est parce que j’ai en effet fait le choix de les mobiliser car Mélio ici présent, prétendait avoir aperçu hier après-midi une créature menant un groupe non négligeable de pokémons aux Plaines enfouies.

-Et que ces derniers se seraient mystérieusement volatilisés derrière ou dans les pierres de la zone.

-Et il se trouve que cette même créature aurait été également observé par l’équipe Charme quelques jours plus tôt au même endroit.

-Après sa découverte, Mélio en a informé Cadia qui en a fait de même avec son équipe.

-Et vous avez émis l’idée ensemble que cet être et ses suivants pourraient être les attaquants des deux villages réduits à feu et à sang par ce fameux chef surpuissant et masqué accompagnés de ses subordonnés.

-Oui car la description faites par les courriers d’urgences coïncident un peu avec la vision que l’on a toutes les trois eu de lui. Assure Cadia

-Exact et ensuite elles nous ont prévenu puis nous sommes allés à cet endroit où rien n’a été observé par le biais de nos yeux, tout comme Xander qui n’a rien ressenti même avec ses pouvoirs d’aura. Récupère Karl le Luxray

-Après avoir discuté ensemble tout en émettant mes doutes sur une éventuelle présence, j’ai fini par décider la mobilisation des chasseurs pour prévenir d’une possible attaque du village cette nuit venant de ce groupe.

-Et alors, avez-vous vu une quelconque activité suspecte cette nuit aux Plaines enfouies ? Demande la Herbizarre inquiète

-Nous n’avons rien vu. Répond Xander tout en regardant à nouveau Mélio de travers avant de reprendre

-Quoi qu’il en soit, nous garderons cette zone sous surveillance pendant encore un moment.

-Bien je pense que nous nous sommes tout dit, mais n’oubliez pas, à défaut de preuves concrètes contre vous deux.

-Vous n’en rester pas moins suspects Queenia et Mélio. Gardez bien ces mots à l’esprit. Termine Lucario en quittant les lieux avec son équipe


L’équipe Confrérie elle est encore dans les locaux. Kélya s’avance vers Queenia et Mélio comme pour leurs dire quelque chose mais se résigne au dernier moment puis, demande à ses compagnons de quitter l’établissement. Après un accord unanime le trio souhaite une bonne journée à l’équipe de l’orphelinat et sort à son tour.

A l’extérieur du bâtiment...


-Les garçons, j’aimerais que l’on discute de l’avenir de Queenia dans notre équipe à la maison vous voulez bien ?

-Quoi ? Tu comptes pas la renvoyer ? Bulbizarre surpris et gêné

-J’ai dit à la maison Naïel. Envoie de suite Kélya en ouvrant la marche


Les mâles suivent le mouvement imposé par Kélya. Une fois chez eux.

-Kélya, tu ne peux pas lui faire ça, elle nous a aidé financièrement, tout le monde à l’orphelinat dit qu’elle a réellement changé et moi je suis prêt à les croire, puisque je l’ai vu quand j’étais en mission avec elle au Col du mirage.

-J’entends ce que tu dis Naïel, mais les bêtises de Mélio déteignent sur nous. L’équipe Aura même s’ils ne disent rien, moi je suis prête à parier qu’ils se méfient de nous désormais.

-D’autant qu’encore moi avec Queenia, j’ai déjà été accusé à tort et on m’a traîné en justice alors que j’étais innocente. Personne au tribunal n’a approuvé le recrutement de Queenia.

-Normal, puisque c’est Mélio qui l’a fait, et ce sans nous consulter une fois de plus.

-On commence à être mal vu au village, à cause des actions et du comportement de Mélio ainsi que du passé de Queenia.

-Qui sont les potentiels accusés de l’équipe Aura pour l’évasion de cette nuit, équipe Aura qui est plus que respectée et adulée par les locaux et ce avec raison.

-Je n’ai pas fais le choix de créer une équipe avec vous pour le bien de ce monde si c’est pour que tout nos efforts et notre bonne volonté soient réduits à néant à cause de deux pokémons qui nous nuisent, même si un des deux se trouve être mon frère.

-Je veux aider et sauver, pas être en permanence mêlée sans cesse à des histoires négatives qui ne nous regardent pas, c’est trop demander ?

-Et la seule façon d’y parvenir, c’est de couper les ponts avec Queenia et Mélio.

-Le temps que tout ces problèmes s’arrangent.

-Je te comprends et je te rejoins Kélya. Approuve Raikô

-C’est vrai Naïel, elle a raison. D’accord elle nous a donné de l’argent de bon cœur, mais la question c’est d’où est ce qu’il vient cet argent.

-C’est fort probable que ces sous soient les résultats de son ancienne vie de criminelle en herbe. Hypothétise Pikachu

-Autant les lui rendre donc. Réplique Naïel

-Si c’est le cas c’est ce qu’on devrait faire, mais on ne peut pas car on en a besoin pour payer nos travaux. Kélya prenant la relève

-Alors autant transformer ces pokés obtenus de manière sale en récompenses mérités pour les pokémon qui ont travaillé dur pour nous permettre d’avoir un toit.

-Maintenant que ton argumentaire financier est contré Naïel, parlons de son changement positif.

-Il peut être réel, comme il peut ne pas l’être, je te rappelle quand même que le village entier l’accuse d’être la troisième membre de groupe qui s’est échappé cette nuit.

-C’est vrai je pourrais dire qu’elle a quand même prévenue l’équipe de secours présente au village le jour ou Youxi s’est fait enlever, mais elle l’a fait sur ma demande express.

-Aurait-t-elle fait ça si je ne lui avais rien dit ? La question se pose, mais on n’en connaîtra pas la réponse.

-D’autant que ces filles, ça n’est pas l’équipe qu’elle a prévenu qui les on arrêté, mais bien celle de Xander.

-Autre réponse à ta seconde justification grand frère, je ne pense pas que l’on puisse dire que la parole d’une ex hors-la-loi compte vraiment.

-Elle a quand même rejoint notre équipe, ça n’est pas rien. Elle aurait très bien pu dire non à Mélio, ce qui montre son intégrité, sans parler de son travail volontaire à l’orphelinat où tout le monde là-bas croient en sa bonne foi.

-Déjà son travail à l’orphelinat est en partie volontaire car c’est Mélio et moi qui lui avons proposé de s’y rendre et on a dû insister pour qu’elle se décide à accepter.

-Ensuite, rien ne nous assure que tous ses choix après, ne soient en réalité qu’une façade dans le but que toutes ces accusations finissent enfin par se détourner d’elle, pour reprendre tranquillement ses anciennes activités.

-Ouais, souviens toi aussi de l’hostilité dont elle a fait preuve à notre égard le jour où nous avons commencé à échanger avec elle Naïel.

-Malgré ça on a tout de même pris sa défense au tribunal et ce sans qu’elle ne nous remercie par la suite.

-Alors que c’est quand même un peu grâce à nous si elle a été déclarée innocente avec Kélya qui elle s’est montrée reconnaissante envers nous.

-J’ai expliqué son attitude le lendemain, et vous sembliez tous les deux me rejoindre.

-Oui, mais ça c’était avant Naïel, ça n’est plus le cas aujourd’hui. Rétorque sa cadette

-Alors oui c’est vrai, tu es partie en mission avec elle avant-hier dans la matinée, mais tu m’as quand même dit dans la journée après ton retour que tu avais aussi bien ramé avant que là aussi elle accepte. Rappelle Raikô

-Je note et ce par deux fois que pour une fille qui souhaite devenir une bonne personne et une secouriste qu’il faut s’acharner pour qu’elle daigne faire des actions en lien avec ces deux choses. Termine la souris électrique

-Les arguments sont là grand frère, et ils dépassent les tiens en sa faveur.

-Moi je vote pour son renvoie temporaire, le temps de voir comment les choses se passent si on avait raison sur son compte ou tort.

-Pareil je te suis Kélya, quel est ton avis maintenant Naïel. Demande Raikô

-C’est injuste de lui faire ça...

-Vous avez la majorité que puis-je faire si ce n’est me rassurer qu’il ne s’agit là que d’un renvoie temporaire.

-Je suis obligé de vous rejoindre, mais je maintiens que Queenia ne ment pas.

-L’avenir nous le dira. Bon, il ne me reste plus qu’à l’en informer. Kélya mettant un terme au débat

-Vous pourriez pendant ce temps regarder les missions proposées sur les tableaux et acheter le nécessaire pour les sauvetages.

-Oui on s’en occupe allons- y Naïel à tout Kélya.


Pendant qu’ils se dirigent vers les tableaux d’affichages, Pikachu observe Bulbizarre qui semble préoccupé. Il commence...

-Je sais que notre décision t’embête, mais dit toi que ça n’est pas définitif comme Mélio,

-Si elle se révèle être blanche comme neige elle reviendra parmi nous, sauf que du temps doit passer avant. Entamant la brève pente menant aux annonces comme son équipier

-Ce n’est pas à ça que je pense, enfin si, mais pas que...

-Peut être que Mélio mentait à leurs sujets mais ces êtres qu’il prétend avoir vu là-bas, ont aussi été observés par l’équipe Charme dans son entièreté.

-Ou du moins, uniquement la créature qui les dirige.

-La vérité c’est que, je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Elle et le chef de ces meurtriers, serait-il une seule et même entité ?

-Si c’est le cas, quelle est-elle et quel est son but... J’ai bien des idées... mais rien de sûr.

-Je te préviens Naïel, si tu me parles encore de Marc, je jure que je t’étrangle.

-Tu ne peux pas continuer de faire comme s’il n’existait pas.

-Moi ces histoires d’attaque et d’apparitions me font penser à lui.

-Qu’est-ce que tu crois, moi aussi j’ai déjà fait le rapprochement.

-Alors pourquoi tu ne m’en parles pas ?

-Premièrement parce que ça n’est ni l’endroit ni le moment.

-Deuxièmement parce que ton ami d’enfance est un être sans cœur et impardonnable qui mérite de mourir pour ensuite souffrir pour l’éternité en réponse de son acte.

-Et troisièmement, si tu ne changes pas directement de sujet, je te saute à la gorge dans les secondes qui suivent.

-Mais si c’était lui...


Agacé Speedy saute d’un coup sur Naïel il est si rapide et puissant dans sa charge qui le renverse. Le Bulbizarre se retrouve sur le dos avec son partenaire sur son ventre.


-Alors avec toutes les équipes de ce monde on le traquera lui et ses suivants pour définitivement les éliminer.

-Marc, c’est de l’histoire ancienne, et il est maintenant notre ennemi que tu le veuilles ou non.


Après ces mots Pikachu s’enlèvent du corps de son partenaire en poussant ce dernier.

-Tu fais partie de l’équipe Confrérie avec moi et ta sœur désormais, et on devrait plus compter à tes yeux que ce cruel éradicateur. Se détournant de lui pour aller vers les tableaux


Blessé et désarçonné par les mots et l’action de son équipier Naïel se relève et dit.

-Tu as des réactions de plus en plus disproportionnées Pikachu, j’en ai assez de vous servir de sac de frappe à toi et Mélio.

-J’ai juste émis une hypothèse rien de plus. Tu n’avais pas besoin de me mettre au sol comme ça.

-Et moi j’en ai marre de te voir te laisser te faire victimiser par Mélio, et j’en ai aussi plus que ras-le-bol que tu me parles d’un fou ayant éliminé l’entièreté de la vie sur une planète par folie et haine ! Quittant des yeux les tableaux pour s’adresser à son binôme tout en haussant le ton

-On ne devrait même pas avoir ce genre de discussion ici sous peine de se faire entendre et de nous attirer tout un tas d’ennuis. C’est ce que tu veux ?

-Non...

-Ben en tout cas, c’est l’impression que tu donnes. Comme si on n’en avait déjà pas assez... S’intéressant à nouveaux aux sauvetages d’un air renfrogné


Bulbizarre voit son partenaire concentré sur le choix des missions qui ne le consulte pas une fois pour l’aider dans cette tâche.

Naïel finit par se sentir coupable et à s’en vouloir. Il réalise donc quelques pas pour rejoindre son ami aux affiches. Une fois cela fait...


-Excuse moi Pikachu, je n’ai pas choisi le meilleur moment pour en parler.

-Tu n’as pas à te pardonner, c’est toi qui t’es retrouvé au sol pas moi. Désolé pour mon geste, mais j’apprécierais que tu sois capable de te sortir Marc de la tête.

-Car il n’y a plus sa place, et je suis sûr que tu t’en porterais que mieux.

-Tu sais bien que ça n’est pas possible. Même si je le voulais, je ne le pourrais pas...

-Quand on aura débarrassé définitivement cette planète de sa présence qui la menace, si malheureusement il a survécu.

-Tu y seras contraint, alors autant te préparer dès aujourd’hui à cette finalité. Termine le rongeur d’un ton courroucé avec un air méchant car agacé


Il dépasse Naïel en le bousculant très légèrement sans le regarder ni s’excuser, après avoir sélectionné les missions pour rejoindre Kélya. Speedy poursuit sa route sans attendre son équipier occupé à rattraper son retard sur lui. Alors qu’il est à quelques mètres derrière son ami jaune, Bulbizarre l’interpelle un petit nombre de fois mais sans succès car ce dernier fait la sourde oreille.


Une fois la distance avec son partenaire presque récupérée. Naïel dit...

-Raikô, tu pourrais m’attendre...


L’intéressé se retourne d’un coup et brutalement vers son interlocuteur pour lui balancer d’un air mauvais.

-Dans ce cas, tu arrêtes de revenir sur ce salaud ou même de le mentionner que ce soit lui ou son prénom.

-D’accord... à la fois mal mais compréhensif de son compagnon


Après cette légère tension le duo retrouve Kélya en train de faire les achats pour préparer l’équipe à cette grande journée de sauvetage.

-Ah vous voilà les garçons, on finit ensemble les emplettes et on y va, j’espère que vous avez sélectionné un certain nombre de missions, plus nous sauvons ou rendons services à des pokémon mieux c’est pour la journée qui se profile.

-Vous me direz tout ça après.

-T’inquiètes on a fait le nécessaire. Répond le pokémon électrik

-Cool.


Quand tout fut prêt le trio Confrérie pris le chemin pour commencer leurs quêtes. Après avoir été mise au courant de son renvoie temporaire par la Herbizarre Queenia avez pris sur elle pendant sa discussion avec la sœur de Mélio. Mais après l’échange un sentiment de rancune et de trahison s’empare petit à petit d’elle. Elle se résout quelques minutes après à aller voir Mélio qu’elle voit sortir de la cuisine en amenant une partie du petit déjeuner.


-Laisse moi t’en prendre la moitié, je suis plus à l’aise que toi pour le déplacement sur les pattes arrière, et tes lianes auront moins de choses à porter comme ça.

-Je peux me débrouiller seul Queenia, c’est bon. Réplique-t-il froidement


Se moquant totalement des paroles de son interlocuteur, la Nidorina s’empare d’un des plats portés par le mâle pour l’amener à table, elle est suivie ensuite par ce dernier qui dépose le reste. Une fois cela fait, Queenia reprend et dit.


-Tu avais raison Mélio. Naïel est un sale hypocrite, et je m’excuse de ne pas t’avoir cru en plus de t’avoir ignoré et mal parlé ces derniers temps.

-Tu m’as aidé à sortir du fond du trou, tu ne méritais pas que je te traite comme ça. Je m’en veux, sincèrement.

-Ils t’ont renvoyé toi aussi, c’est ça ? Et je te pardonne, tu t’es faites manipuler, tout comme moi.

-J’en veux à ta sœur mais encore plus à Naïel qui s’est bien moqué de moi en me faisant croire qu’il voulait absolument que je sois dans l’équipe, en plus de partir en sauvetage avec moi, pour ensuite me planter tel le lâche qu’il est un couteau dans le dos.

-Des trois, Pikachu, même s’il m’a clairement fait comprendre qui m’en voulait pour ce que j’ai fait. Avec lui au moins, il n’y avait pas de faux semblant. Récupère le Herbizarre

-Ma sœur m’a assurée en me mentant qu’elle ne faisait aucune différence entre Naïel et moi alors que si. Elle n’a d’yeux que pour cette erreur qui joue sur les sentiments des autres pour mieux les enfiler ensuite.

-Comment j’ai pu être aussi aveugle et stupide.

-Tu n’as pas idée de comment je me sens trahis par celle que j’ai toujours protégée envers et contre tout.

-Si car j’ai ce même ressenti en ce moment Mélio, et je compatis.

-La question c’est qu’allons nous faire maintenant, est-ce que on créer une équipe de sauvetage ensemble ou est-ce qu’on poursuit à l’orphelinat ?

-Pour moi de base les enfants c’est pas trop mon truc j’ai fait le choix de venir ici parce que ça n’allait plus à l’auberge, pour être avec toi, puis me faire un peu d’argent pour aider aux financements des travaux de la maison qui sont maintenant terminés.

-Mais je n’ai pas gagné grand-chose, si ce n’est qu’une poignée de pokés.

-Donc autant créer une nouvelle équipe, mais je veux aussi pendant un temps du moins faire payer à nos ex équipiers le mal qu’ils nous ont fait.

-Je suis conscient de ne pas être irréprochable dans toute cette histoire, mais il serait injuste qu’eux s’en sortent sans contre coups avec ton argent qui plus ait.

-Je suis d’accord, et tu pourras compter sur moi pour te suivre dans la création d’une nouvelle équipe car tu es la seule personne ici en qui j’ai réellement confiance.

-Je te propose que l’on réfléchisse à tout ça aujourd’hui et qu’on en reparle ce soir tout les deux dans un coin tranquille tu en dit quoi.

-Ça marche.


Suite à leur réconciliation le couple reprend sa journée à l’orphelinat. A la fin de celle-ci l’équipe Confrérie venait de rentrer de leur journée de sauvetage Naïel commence...

-On s’est débrouillé comme des chefs aujourd’hui, je regrette juste de voir à quel point je manque de compétence dans le corps à corps sans capacités.

-Tout ces pokémons combat qu’on a affronté aujourd’hui me l’ont bien montré, puis ça n’est pas la première fois que je me retrouve face à cette lacune.

-Tu sais nous aussi on s’est retrouvé dans la difficulté pendant ces sauvetages et malgré ça on s’en est tiré, et ça on le doit à l’unité enfin présente dans notre équipe.

-Oui, mais pour autant j’aimerais travailler dessus car même si vous êtes là, quand je me retrouve sur le dos je suis tellement vulnérable.

-Et j’aimerais pouvoir me sortir de cette position très délicate quand je m’y retrouve en combat pour pouvoir être en mesure de contre-attaquer et retourner la situation à mon avantage et ainsi revenir sur mes quatre pattes.

-J’ai bien une idée à te proposer mais ça risque peut-être de te remémorer la torture que Mélio t’a infligé. Raikô tentant de solutionner

-Tu t’inquiète trop pour moi. Au contraire m’inscrire au Dojo Chelours me permettrait de régler cette difficulté en plus de m’aider à oublier petit à petit ce moment traumatisant vécu devant.

-Dans ce cas autant nous y inscrire tout les trois pour s’entraîner ensemble. Reprend Pikachu

-Oui on deviendra imbattable après. Soutient Kélya


Sur cet accord le trio part en direction du dojo après quelque temps leurs adhésions étaient terminées. Chelours leur informe ensuite qu’un cours pour débutant va bientôt commencer et il propose aux secouristes d’y participer pour découvrir tranquillement ce qu’il propose. Le groupe accepte et y participe. Ce dernier est géré par deux senseis, un spécialisé pour les morphologies à quatre pattes et l’autre pour celles qui sont bipèdes. Après un échauffement assez complet. Le groupe se scinda en deux avec leurs maîtres respectifs.


Naïel et Kélya se sont mis ensemble pour ce temps. Ils ont travaillé deux trois façons de se mettre mutuellement au sol pour y soumettre son adversaire en suivant les conseils de Tauros. Comme le reste de ses élèves. Un coup sa sœur gagnait un coup c’était Naïel même si ce dernier était la

pré-évolution de son adversaire il parvenait à gagner autant de duels que sa moitié. Il y a eu des changements de binômes, mais Naïel et sa sœur se sont entraînés la majorité du temps ensemble. A la dernière partie du cours les deux groupes se sont rassemblés pour finir la séance sur des petits duels au corps à corps mélangeant les pokémon bipèdes et quadrupèdes. L’objectif était pour cette période de mettre en pratique les techniques apprises pendant ces 2h30 d’entraînement. A la fin du cours et de retour chez eux.


-C’est une journée bien remplie qui s’achève le cours était super aussi je reviendrais.

-Pareil. Approuve également Raikô

-Idem, j’ai adoré m’entraîner avec toi petite sœur. Tu te débrouilles bien en toute honnêteté

-Merci Naïel j’ai pas vu le temps passé en m’entraînant avec toi tellement je me suis amusée. C’est qu’il est costaud le frangin.

-Perso j’ai pas eu l’occasion de l’évaluer contre moi aujourd’hui. Hâte d’être au prochain cours donc.


Sur ces paroles le trio prépare le dîner du soir et commence à s’occuper ensemble... Pendant ce temps Queenia et Mélio profitent d’un moment de pause pour se retrouver dans le jardin-cour de l’orphelinat. Ils s’allongent côte à côte avec Mélio qui commence la discussion.


-Comme je connais ton secret concernant tes anciennes équipières. Pour qu’on soit à égalité je vais t’en dire un aussi... Je te fais confiance alors ne le répète à personne d’autres d’accord ?

-Je te le promets. Tendant sa patte à son interlocuteur en signe de serment


Mélio tape dedans puis récupère.

-Si je t’en parle c’est que ça fait parti de notre plan pour mettre du plomb dans les ailes de nos anciens équipiers. Pour autant je ne veux pas qu’ils se retrouvent au pied du mur avec tout le village contre eux.

-J’aime toujours ma sœur, même si je lui en veux beaucoup.

-Concernant l’évasion de cette nuit, l’équipe Aura a eu raison de me suspecter.

-Tu veux dire...

-Que c’est moi qui ai permis leur fuite en parvenant à convaincre Xander de mobiliser les chasseurs.

-Cela étant dit je n’y serais jamais arrivé seul sans l’aide de l’équipe Charme.

-L’histoire de la créature et de ses suivants, c’est un mensonge que j’ai inventé en m’inspirant de l’observation dont elles ont été témoins quelques jours auparavant.

-D’accord donc ça n’est qu’à moitié un mensonge puisqu’elles ont en effet vu un être là-bas. Tu es machiavélique Mélio mais pourquoi avoir cherché à les délivrer.

-Pour te sauver et t’aider à être accepter par le village malgré tes actions passées. C’est un peu compliqué à expliquer comme ça à la volée, mais j’ai eu une discussion avec Ambre.

-Elle es venu me voir après qu’on se soit pris la tête ensemble à cause de Naïel.

-Encore lui...

-Lockpin a vu que j’étais malheureux alors elle s’est mise à m’écouter et après lui avoir fait part de mon ressenti global du moment.

-On en est venu à parler de toi, je te passe les détails mais elle a émis plusieurs hypothèses sur ton avenir au village dans le cas où Scalçia et Kaerys seraient libérées ou non.

-Le bilan de toutes ces possibilités était le suivant :

-La première avec Kaerys et Scalçia de libérées tu es lavé progressivement de tout soupçons puis innocentée et les gens du village finissent par t’accepter. En clair la possibilité d’une nouvelle vie heureuse t’ouvre les bras loin de ton passé tumultueux.

-La seconde, si Léopardus et Malamandre restent prisonnières les gens continuent de te soupçonner car persuadés de ton appartenance à ce trio. Leurs soupçons finissent par se transformer en une aversion grandissante de ta personne pouvant allez jusqu’à ta mort.

-Je prends des raccourcis mais c’est que qu’Ambre m’a dit en résumé.

-Quand j’ai pris connaissance de tout ça, j’ai eu très peur pour toi. Alors j’ai mis en place un plan pour aider tes anciennes partenaires à fuir le village cette nuit et ainsi t’offrir la chance t’atteindre une vie meilleure.

-Tu as pris tout ces risques pour moi ? Commençant à sentir des larmes montées en elle

-Oui... je sais c’est bête... et tu dois me trouver ridicule... baissant la tête

-Tu plaisantes, personne ne s’est autant mis en difficulté comme ça pour moi auparavant.

-Quand je pense que je t'ai mal parlé et ignoré pendant que de ton coté malgré mon sale comportement tu te risque quand même à m'aider... je me sens tellement minable...

-Tu avais tout pour mener une vie épanouie et sans histoire ici, mais tu as fait le choix de m’aider alors que tu n’avais aucune raisons de le faire.

-Tu aurais très bien pu suivre le mouvement. Te ranger de leurs côtés et me dénigrer comme eux le font à longueur de journée en dépit de mes efforts.

-Au lieu de ça tu as décidé de me prendre sous ton aile et de me proposer une alternative positive tout en m’accompagnant dedans. Alors qu’avant toi, je ne voyais plus ou peu de sens à ma vie.

-Pour moi, et là c’est mon cœur qui parle. Tu es la plus belle des personnes qui m’ait été donné de rencontrer. Et je t’en serais éternellement reconnaissante. Les yeux humides


C’est très touché par ses paroles que Mélio la regarde à son tour...

-Moi aussi, tu vas finir par me faire larmoyer avec tout ça... Sentant une larme glisser le long d’une de ses joues.

-Bon bah voilà, c’est fait...


C’est attendri que Nidorina l’essuie avec une de ses pattes. Avant d’enlacer son interlocuteur qui fait de même. Après le câlin Mélio reprend.


-Cette possibilité qu’ils t’arrivent quelque chose de très grave avec les villageois m’a poussé à agir en premier. Ce n’est qu’après que j’ai imaginé l’aide de Scalçia et Kaerys pour baisser la popularité de notre ancienne équipe.

-Tu veux vraiment leur faire ça ? Il y a quand même ta sœur avec eux.

-Moi je veux bien te suivre, il faut juste pas que tu le regrettes plus tard, ni que ça aille trop loin.

-Je pense comme toi, je veux simplement les mettre en difficultés et qu’on leur passe devant en termes de popularité. Ça sera une belle revanche pour nous si on réussit. Récupère Mélio

-D’accord, commençons déjà par créer notre propre équipe. Une fois que c’est fait on en informe l’orphelinat.

-Tu sais comment ça se passe dans un cas de renvoie comme le nôtre ? Questionne Mélio

-Non ce sera la surprise de demain. J’espère juste qu’ils nous donneront l’occasion d’en créer une nouvelle.

-On ne peut que le souhaiter. Finit Mélio

Laisser un commentaire ?