{4} Une nouvelle planète

Chapitre 22 : Prêt à tout par Amour

9968 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/06/2024 23:06

Chapitre 22: Prêt à tout par Amour:


Du coté de Mélio, celui-ci réalise de son côté ses tâches à l’orphelinat, mais son entourage sent qu’il souffre, cependant sa mine fermée dissimulant malgré lui son mal être ne pousse pas les pokémon qui l’entourent à aller vers lui. Il en va de même pour Queenia, car elle est restée sur son échange nerveux avec le Herbizarre qui l’a faite douter sur lui et son demie frère, et l’air renfrogné de Mélio n’aide pas à arranger la situation entre eux, pour ce soir du moins. Un peu plus tard dans la soirée, quand tout est fait. Ambre remarque que Mélio ne va pas mieux et que contre toutes attentes, Queenia n’est toujours pas allé le voir.

Dans son esprit la Lockpin déduit que Mélio et Queenia sont un peu en froid pour le moment.


Elle profite donc de l’occasion pour finalement engager la discussion avec Mélio, histoire de le mettre un peu plus dans sa poche, tout en espérant qu’elle obtiendra peut-être, des informations de lui concernant l’implication de Queenia dans le premier enlèvement de Youxi et ainsi la coincer.


-Salut Mélio… je te regarde depuis que tu es rentré et tu as l’air chagriné. Est-ce que, tu souhaites me parler de ce qui ne va pas ?


Le Herbizarre, heureux qu’une fille aussi belle que Lockpin vienne le voir tombe rapidement sous son charme et se livre.


-Tu es bien la seule qui semble se faire un peu de mouron pour moi.

-Disons que de loin tu fais un peu peur quand tu es malheureux, je t’avoue que j’ai un peu hésité avant de passer le pas. Puis voyant que personne ne venait te voir même Queenia.

-J’ai été prise de compassion pour toi, c’est ce qui m’a convaincu d’aller à ton encontre.

-Désolé si je parais froid et brute de décoffrage aux premiers abords. Je ne suis pas comme ça en réalité.

-Seulement, pleins de choses négatives me tombent dessus depuis quelques jours, je suis à deux doigts de tout envoyer balader.

-Vas- y vide ton sac, je suis là maintenant. On doit tous s’épauler en ces temps un peu rudes.

-Par où commencer… je ne sais pas… c’est la première fois qu’on parle réellement tout les deux, alors qu’on se connaît depuis peu.

-Qu’est-ce que tu as sur le cœur et qui te fait le plus mal en ce moment. S’asseyant devant lui avec délicatesse tout en mettant un peu sa poitrine en valeur.

-Je suis un peu déçu du comportement de Queenia puisque tu parlais d’elle.

-Je m’attendais à ce qu’elle vienne vers moi ce soir, comme moi le jour de ma première discussion avec quand elle était malheureuse et dans le doute.

-Aujourd’hui, c’est moi qui me retrouve dans cette situation, et elle n’est pas là…

-C’est vrai, mais tu peux te confier à moi en attendant. Pourquoi souhaite tu tout abandonner, mise à part le fait que Queenia ne soit pas venu te voir dans un moment de besoin ?

-Je pourrais résumer mon état actuel en un seul mot… Naïel.

-C’est ton frère c’est ça, celui qui est arrivé récemment avec un Pikachu en ville.

-Ce n’est pas mon frère, c’est une plaie qui me pourrie la vie, et qui a détruit ma relation fusionnelle que j’avais avant son arrivée avec ma sœur.

-Il l’a monté contre moi, j’ai grandi avec elle en partageant d’innombrables et mémorables moment à ses côtés.

-J’ai veillais sur elle et je l’ai sans cesse protégé de tout. Tout ça pour qu’aujourd’hui, à cause de lui, elle finisse par me rayer de sa vie et me renvoyer de l’équipe.

-On a commencé ensemble dans ce village, bien avant que ces deux-là n’arrivent.

-Je reconnais aussi avoir mal agi, et que mes actions peuvent justifier son choix.

-Mais ces actes, sont le résultat de tout le mal que Naïel me fait depuis que je sais qu’il existe.

-C’est tout un ensemble de choses, en lien avec son comportement, sa façon de faire et d’être avec ceux que j’aime, qui m’ont amené à le pousser du haut de cette colline et à le frapper.

-Mon père est mort à cause de lui, Kélya avait déjà commencé à un peu me tourner le dos depuis qu’elle l’a découvert, et maintenant, il recommence son sabotage avec Queenia.

-Je ne connais pas toute l’histoire qui te lie à Naïel, mais j’entends dans ta voix que tu lui en veux énormément, et même si je ne cautionne pas ce que tu lui as fait,

-Je peux néanmoins comprendre, quand je vois l’état dans lequel il te met, que tu aies perdu les pédales.

-A force d’encaisser et de prendre sur soi sans rien dire, ça ne peut que finir par exploser.

-Merci de te mettre à ma place…

-Je le fais parce que tu es conscient de tes erreurs, ce qui n’est pas donné à tous.

-Tu as tenté de discuter avec lui pour régler vos différents ?

-J’ai essayé en allant m’excuser pour la colline, mais il n’a pas souhaité me pardonner.

-Tout aurait pu être réglé à ce moment s’il avait accepté. On aurait pu repartir sur de bonnes bases.

-Au lieu de ça, on a poursuivi dans cette voie, ce qui a débouché à la situation dans laquelle je me trouve en ce moment.

-Résultat, te voilà sans équipe et avec une sœur qui semble t’avoir tourné le dos, puis une amie, en l’occurrence Queenia, qui te laisse dans le mal alors que c’est grâce à toi si aujourd’hui elle se sent mieux.

-Tu as bien résumé oui.

-Désolé mais, je trouve ça assez ingrat de sa part.

-Quand j’y réfléchi c’est vrai que tu n’as pas tout à fait tort, surtout que j’ai régulièrement pris sa défense face à l’équipe Aura.

-Au point de commencer à mettre la bonne réputation que j’aie créé avec Kélya en jeu.

-Toi et ton équipe n’étiez pas là quand elle et ma sœur ont été accusé à tort pour la disparition récente de Youxi.

-Tu parles de son enlèvement ?

-Oui il y a ça, mais tout récemment il a été retrouvé au Mont Toc Toc dans un état proche de la mort après s’être fait attaquer par des pokémons sauvages en allant tout seul

là-bas sans soins ni objets.

-Queenia et ma sœur l’ont retrouvé et ont tenté de le soigner mais sans succès.

-A ce moment l’équipe Aura venait d’arriver sur les lieux puis à cause d’un quiproquo, elles ont été traînées en justice.

-Je les aies défendu au tribunal. Ce qui m’a attiré les critiques de bon nombre de pokémon, d’abord avec le recrutement de Queenia dans l’équipe, et ensuite avec ma tendance à la défendre contre les nombreux dénigrements qu’elle subit.

-Et voilà comment je suis remercié, tout ce que je voulais, c’était montrer aux autres que tout le monde a le droit à une seconde chance.

-Même quand tu n’as pas forcément fait les bons choix au début comme Queenia.

-Je te comprends, et c’est tout à ton honneur. Malheureusement avec son passé, pour les autres en général, c’est une hors la loi qui est voué à le rester.

-Pour beaucoup de villageois, Queenia serait la troisième membre encore en cavale du groupe de filles ayant enlevé Youxi contre une rançon.

-Ah bon… qu’est ce qui te permet de le dire.

-Souviens toi de comment elle s’est faites rentrer dedans par tout les pokémons du village sur la grand-place. Même qu’Hardan était prêt à lui faire la peau.

-Heureusement que Xander et Karl se sont interposés pour ensuite maîtriser la situation. Sans eux, je n’ose pas imaginer ce qu’il se serait passé.

-C’est vrai, mais comment le sais-tu ? Vous n’étiez pas présentes toi et ton équipe quand ça s’est passé.

-Je le sais car l’équipe Aura nous en a parlé. Nous sommes arrivées dans la nuit suivant son lynchage pour remplacer l’équipe Aura à l’orphelinat. Donc ce qui s’est passé la veille, était encore frais dans leurs têtes.

-D’accord.

-Tu en penses quoi toi, de cette histoire…

-De quoi… quelle… quelle histoire ?

-Bah de ton avis sur l’implication de Queenia dans l’enlèvement… ce qu’on vient de se dire quoi ?

-Ah… ben… je pense… qu’elle est innocente… Elle n’aurait pas choisi de rejoindre notre équipe sinon.

-Ça tombe sous le sens… après il n’est pas impossible qu’elle joue la comédie aussi.

-Pourquoi tu dis ça ? Toi aussi tu l’accuses ?

-En vrai je sais pas, partons du principe que ce soit le cas, comme le pense la majorité.

-Le fait qu’elle ne cherche pas à les libérer la condamne elle et sa bande, car ses équipières seront bientôt emmenées à Noé-la-Brume, et sans elles, Queenia ne peut espérer poursuivre ses actions.

-Imaginons que Queenia projette de les délivrer, ce serait plus simple de le faire dans les jours qui suivent avant qu’elles soient transférées.

-D’autant que si elle réussit, il sera impossible de l’accuser car quand on s’occupe des petits, on ne peut s’absenter régulièrement et surtout trop longtemps de l’orphelinat.

-Et si après leur libération, elle se montre irréprochable et surtout désintéressée tout en continuant de travailler honnêtement avec les enfants, qui sont ses principales sources d’accusation.

-Elle finira sur le long terme par être définitivement lavée de tout soupçons. Avant de repartir après un certain temps avec sa clique œuvrée ailleurs.

-Dans le cas où Queenia est étrangère au groupe et qu’elle n’agit pas, et ben paradoxalement, ça ne peut que la suspecter davantage, car les villageois continueront de voir en elle une criminelle malgré ses efforts faisant partie de la bande.

-Et ils expliqueront sa non action par la peur de se faire arrêter.

-Ce qui peut après un certain temps lui porter préjudice, car les habitant auront toujours des doutes sur sa personne, et il y a un risque que ça devienne très dangereux pour elle.

-Je te trouve bien pessimiste à son sujet, des pokémon commencent à l’apprécier dans le village, ça prendra un moment, mais elle finira par être acceptée. Récupère Mélio

-Dans les deux hypothèses que je viens de te présenter, son acceptation sera laborieuse c’est inévitable, mais elle aura bien plus de chance dans la première.

-Avec celle-ci, elle finira par être totalement innocentée en agissant pas avec ses complices, ce qui finira par aboutir à son entière innocence et intégration.

-A l’inverse, la seconde, qu’elle fasse parti ou non de ce groupe de ravisseuses, sa non action fera d’elle une perdante sur les deux tableaux.

-On dit que Queenia est innocente de la tête aux pattes d’accord, qu’elle n’a rien à voir avec les kidnappeuses, et bien pour autant, elle continuera d’être mal vue. Car quoi que tu fasses. Pour les villageois, elle est avec ces hors la loi.

-Et il y a un risque qu’avec le temps, l’aversion des gens contre elle se change en haine et ça peut aller très loin, voire même jusqu’à la mort de Nidorina dans le plus horribles des scénarios.

-Parce que cette histoire de village réduit à feu et à sang par des enleveurs d’enfants, favorise ce funeste avenir pour elle, les esprits sont plus qu’échauffés par cette nouvelle.

-Rien ne pourra empêcher les autres de penser un jour où ils sont mal lunés, que Queenia soit de mèche avec ces meurtriers et que sa présence dans le village soit en réalité destinée à préparer leur venu.

-Je te l’accorde je vais un peu loin, tu pourrais croire que je ne souhaite que son malheur en disant de telles choses, mais étant donné son passé de criminelle en herbe touchant principalement l’enfance, des gens peuvent tout à fait se faire cette réflexion.


Mélio ne sais pas trop quoi répondre, permettant ainsi à son interlocutrice de poursuivre…


-Maintenant elle ne les libère pas alors qu’elle était complice pour l’enlèvement de Youxi. La situation est simple Queenia sera dans l’incapacité de poursuivre ses méfaits et elle le paiera forcément un jour.

-Car en plus d’avoir commis un crime en abusant de la confiance d’un enfant, elle aura fait preuve de couardise pour échapper à la justice.

-Autre possibilité dans ce même schéma. Son inaction peut s’expliquer par un souhait d’expiation de sa part.

-Ce qui est noble et excusable, mais laisser ses anciennes équipières répondre de leurs actes communs à sa place, la fera de toute façon passer par l’antipathie des villageois envers sa personne, dont je t’ai parlé plus tôt.

-A t’entendre, on croirait que les seules possibilités qui s’offrent à elle soit la fuite loin du village ou la libération de ces kidnappeuses.

-C’est pas glorieux en effet, et avec ton renvoi de l’équipe par ta sœur, couplé au recrutement de Queenia dont tu es l’origine… je ne sais pas si tes anciens équipiers souhaiteront la garder.

-S’ils venaient à la renvoyer, étant donné sa réputation, les pokémons se poseront évidemment des questions sur son honnêteté à devenir quelqu’un de bien, renforçant ainsi davantage son accusation pour l’enlèvement de Youxi et l’animosité des autres envers elle.

-Malgré le fait qu’elle n’est possiblement rien à voir avec ces deux hors la loi.

-Je ne pense pas qu’ils lui feront ça, pour eux c’était moi le souci dans l’équipe, pas elle…

- Ça, seul l’avenir te le dira.


Mélio baisse la tête un peu désemparé.


-Pardon Mélio, j’ai été maladroite. Je constate que notre discussion t’a davantage sapé le moral qu’autre chose… Adoptant une mine triste

-Non, non, pas du tout, c’est moi qui ai réellement commencé à te parler de Queenia. Ton action partait d’un bon sentiment, je le sais Ambre.

-Je pense que j’ai surtout besoin de dormir, en espérant que les choses se passeront mieux pour moi demain…

-Bonne nuit Ambre, et merci d’avoir discuté avec moi, ça m’a fait du bien.

-Je t’en prie, n’hésites pas à venir me voir si besoin. Je serais toujours à ton écoute. Embrassant le mâle avant de partir


Ce contact physique et un peu intime avec la belle Lockpin. N’est pas sans effet sur Mélio il la retient un peu et dit…


-Au fait Ambre…

-Oui ? Se retournant pour sonder son interlocuteur avec son regard tendre et pétillant

-Ah propos de Queenia… euh…

-Que veux-tu me dire d’autre sur elle ?

-Non… en fait rien… ce… ça m’est sorti de la tête…

-Pas de soucis, ça te reviendra. Repose toi bien Mélio. Lui souriant les yeux fermés avant de réellement s’en retourner…


A l’auberge quelques temps avant le coucher… Speedy et Naïel sentent bien que Kélya est toujours malheureuse. Elle n’a quasiment pas parlé de la préparation de la salle pour le service jusqu’au rangement et à la fermeture de l’auberge pour les clients.

Pikachu se sent en particulier coupable, croyant que ses mots délivrés sur Mélio au moment où Kélya montait jouent également leur rôle sur la mine maussade de la Herbizarre. Il brise le silence affligeant régnant à l’étage en parlant avec la femelle du trio.


-Kélya... est-ce que tu souhaites discuter ?

-Toute la soirée tu as montré un visage inconsolable et ça nous embête de te voir comme ça Naïel et moi.

-De quoi souhaite tu me parler Raikô ? De Mélio ? Tu as déjà tout dit à son sujet.

-Justement… par rapport à tout à l’heure…

-Je ne t’en veux pas pour tes propos Pikachu, si c’est ce que tu veux savoir… Coupant le rongeur dans sa phrase

-D’accord, mais tu sais on n’est pas obligé de le renvoyer définitivement, ça peut juste être temporaire.

-Qu’est-ce que ça changerait ? Il n’a fourni aucuns efforts vis-à-vis de Naïel. Même après s’être auto-exclu de l’auberge et donc de notre entourage.

-Si j’avais accepté ses premières excuses, les choses se seraient déroulées d’une bien meilleure façon.

-C’est indéniable Naïel, tout aurait pu se stopper à cet instant, mais tu étais encore sous le choc de ta nuit passée blessé dehors. Sans évoquer tous ses rudes propos qu’il a tenu à ton encontre.

-Ton refus pouvait se comprendre, inutile de ressasser le passé.

-Son renvoie était nécessaire, il est allé beaucoup trop loin.

-Demain je vais récupérer son badge, peut-être qu’à ce moment un déclic se fera dans sa tête, entraînant par la suite un nouveau départ positif pour lui.

-Donc il pourra toujours espérer revenir dans l’équipe plus tard. Déduit l’animal jaune

-En l’état actuel des choses non.

-Maintenant j’aimerais qu’on clôture le sujet, et qu’on dorme pour mettre un terme à cette soirée. Une grosse journée nous attend demain, et je suis épuisée.

-Si tu veux Kélya, bonne nuit quand même.

-Bonne nuit Raikô et toi aussi grand frère reposez vous bien.

-Les deux mâles : -Merci toi aussi


Le lendemain matin dans la chambre, à l’étage de l’auberge… Naïel et Raikô sont les premiers à ouvrir les yeux. Le Pikachu se tourne vers son compagnon de chambre depuis son lit et lui dit.


-Salut Naïel, tu as bien dormi ? Comment vont tes blessures ? Encore allongé dans son matelas

-Oui je suis bien reposé, mes blessures ont commencé à se guérir pendant la nuit. Je pense faire une journée au village aujourd’hui. Tout en veillant à ne pas trop forcer sur elles pendant mes activités.

-Ok, fais en sorte de nous revenir en un seul morceau cette fois, car ce soir on dort chez nous.

-Oui compte sur moi. Souriant à son ami electrik

-De toute façon je pense qu’on va tous les trois prendre notre journée pour nous installer et profiter de notre maison fraîchement restaurée. Reprend Pikachu

-On verra ce que notre cheffe décide. Parlant de sa demie-sœur

-C’est vrai qu’elle a un sacré leadership, j’espère sincèrement que cette nuit lui aura été bénéfique. Parce qu’elle n’avait vraiment pas le moral hier soir. Tournant sa tête vers Kélya encore endormie

-Oui, c’était assez difficile de voir une bout en train comme Kélya mal dans sa peau hier, comme nous, c’est un pilier essentiel à l’équipe.

-D’ailleurs je te remercie Raikô d’avoir accepté Kélya et Mélio.

-Ma sœur semble beaucoup t’apprécier, malgré les quelques désaccords que vous pouvez avoir, et j’en suis heureux.

-Ta frangine est courageuse et sait se faire respecter par la tendresse et la justesse de son management, ce qui fait d’elle une excellente meneuse, sans qu’elle aspire pour autant à le devenir. Se levant en la regardant

-Elle pousse aussi à l’admiration, car elle fait tout pour que les choses se passent bien malgré les difficultés qui se présentent.

-Également. La vue des quelques points de convergences que j’avais avec elle dès notre arrivée au village ont facilité la création de liens amicaux. Se dirigeant vers Naïel

-Après ce qui a beaucoup joué dans notre rapprochement, c’est d’avoir ensemble constamment pris ta défense face aux agressions répétées de Mélio. S’asseyant dans le lit de son compagnon et à ses côtés.

-Mais là où elle m’a vraiment touché, c’est le soir où l’on a décidé collectivement de créer notre équipe suite à cette cruelle attaque.

-Vers la fin de notre échange, j’ai laissé parler mon cœur, émue elle a alors pris la parole en me disant d’un ton bienveillant et compatissant qu’elle comprenait ma réaction et qu’elle pensait comme moi.

-Il y a aussi ce moment où, plus tard dans la grotte de l’éveillement, après la création de notre équipe, quand Kélya a proposé le nom Confrérie pour nous.

-Elle a justifié ce mot en faisant un parallèle avec toi comme quoi elle pensait que tu voyais en moi un frère de substitution.

-En ce qui te concerne, je sais pas si tu approuves ses dires, mais pour moi c’est le cas.

-C’est réciproque Raikô. Je t’aime comme un frère également.

-Merci Naïel… l’enlaçant directement avec amour les yeux légèrement humides


Pendant l’émouvant câlin, Pikachu reprend


-C’est pas possible, je suis une vraie madeleine, je passe mon temps à larmoyer sur toi. Toujours en serrant son ami contre lui.

-Ça ne fait que te rendre plus attachant mon ami. Naïel choyant également son partenaire, le sourire aux lèvres car amusé et touché.


Après l’enlacement Naïel reprend…


-Laissons là dormir, Elle nous rejoindra au petit déjeuner quand elle se sera réveillée.

-Mais ça ira pour marcher avec tes blessures ? Si tu veux je peux t’amener un plateau au lit. Propose l’animal jaune

-Arrête de me couver comme un enfant, je suis pas à l’article de la mort, je peux bouger, allons rejoindre Lys.

-D’acc ouvre la marche alors, comme ça si tu tombes, je peux t’éviter un énième accident.

-Si tu veux.


Les deux amis descendent rejoindre la gérante qui vient de terminer la préparation du petit déjeuner…


-Bonjour les enfants, comment s’est passé votre nuit ? Demande Lakmécygne

-Bonjour Lys, superbe, mais nous ne sommes pas des enfants. Fait remarquer Pikachu

-Je sais oui, mais vos adorables petites bouilles m’induisent par moment en erreur, et puis je m’occupe avec plaisir de vous. Donc pour moi, c’est tout comme.

-Aucuns soucis patronne, moi ça ne me gêne pas que vous nous appeliez comme ça à la différence de Raikô.

-Je rêve, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre. Y a même pas deux minutes, tu m’as demandé d’arrêter de te couver comme un enfant, et quand c’est Lys tu ne dis rien.

-Toi c’est pas pareil Pikachu.

-Comment ça ? Je vais me transformer en papa puis te mettre une fessée, tu vas voir si c’est pas pareil. Dit-il en rigolant

-Oh le petit jaloux, c’est trop mignon. Naïel amusé

-Je t’ai déjà dit qu’on avait tous un peu de jalousie en nous, toi y compris.

-C’est vrai, mais certains plus que d’autres...

-On verra si tu tiendras ce même discours une fois que je t’aurais attrapé tout à l’heure. Les claques sur ta petite lune tu vas vraiment finir par les avoir.

-Oh là là j’ai peur. Le jeune reptile sarcastique

-T’est d’humeur chahuteuse toi aujourd’hui, remarque je préfère mille fois te voir comme ça mon pote.

-Moi je vois surtout que vous êtes en pleine forme ce matin, prenez des forces et allez-vous dépenser.

-Merci mais tu ne manges pas avec nous ? Questionne Naïel

-J’ai déjà déjeuner vous en faites pas pour moi, pendant ce temps je vais commencer à préparer la journée.

-D’accord, il faudrait que l’on discute avec toi quand Kélya sera réveillée. Informe la souris électrique

-Ah très bien, je ne serais pas loin de toute façon. Rien de grave j’espère ?

-Non du tout, au contraire, ce sera que des bonnes nouvelles. Rassure Naïel

-D’accord, bon appétit tous les deux.

Pikachu et Bulbizarre : Merci


Pendant qu’ils mangent...


-Je me demande comment réagira Queenia quand elle apprendra le renvoie de Mélio. S’interroge Pikachu

-Il faudra bien qu’elle l’apprenne à un moment. Poursuit-il

-Elle l’apprendra au moment où Kélya viendra récupérer son badge de toute façon, donc en soit ce matin. Réplique le petit dinosaure

-Moi ça ne m’enchante pas de me dire que ma sœur va à nouveau devoir s’en charger. Son moral va encore prendre un coup.

-Toi tu ne peux pas y aller car tu vas vriller à sa vue, et moi... il va me fracasser...

-Te fracasser ? Il te terrifie à ce point désormais. Pikachu surpris par son terme

-Oui... il a plus que réussi son coup... La gorge nouée

-Attends, dit moi que tu joues la comédie... t’es en train de trembler là ? Constate Pikachu en observant son interlocuteur

- Ça se voit tant que ça... pris au dépourvu

- Ça se voit et ça s’entend. Ton corps entier frissonne, et ta voix... on dirait qu’on t’étrangle en même temps que tu parles.

-Raconte moi ce qu’il t’a fait dans le détail.

-Pourquoi... c’est vraiment utile... ?

-Vu comme tu es traumatisé ça l’est, tu peux tout me dire Naïel. Je suis entre autres là pour ça.


C’est non sans mal que le petit dinosaure explique ce qu’il a subi entre les pattes de Mélio hier (noyades répétées, coups brutaux et autres...)


-C’est vraiment une pourriture ce mec... si j’avais pu être présent à ce moment... je pense que je l’aurais... Frappant de colère son poing sur la table

-Pikachu calme toi, je... je vais bien c’est ce qui compte.

-Que je me calme ? Il a tenté de tué, il te balance des horreurs pareilles à la figure, il te rue de coups, t’étrangle, te torture...

-Tu as une peur bleue de lui avec tout ça, et il s’en félicite, mais je vais l’égorger avec mes griffes et mes crocs ce type !

-Mélio est une brute, mais je ne fais aussi rien pour qu’il me respecte. Il fait ce qu’il veut avec moi, car je suis trop lâche pour m’imposer face à lui...

-Il n’aurait pas fait ne serait-ce que le quart de ses actions si ça avait été toi en face de lui.

-Forcément, vu comment je l’ai amoché.

-Je ne te comprends pas Naïel, tu es parfaitement capable de remettre Mélio à sa place ou te faire estimer tout court. Tu l’as démontré avec moi et bien d’autres pokémons.

-Mais on peut gagner la considération des gens sans pour autant faire usage de la violence.

-Je le sais ça, mais pas avec Mélio.

-En ce qui te concerne, tu es obligé de lui rentrer dans le lard, tu l’as dit toi-même, il n’a plus aucunes limites avec toi.

-Depuis que tu le connais, pas une seule fois tu l’as fait remarquer que son comportement envers toi était inadmissible.

-Tu perds tes moyens et ton courage, dès que tu te retrouves face à lui. Pourquoi ?

-Je ne sais pas, en fait, dès qu’il m’a vu pour la première fois, il s’est montré virulent avec moi. Déjà là il me frappait et disait que je n’étais qu’une erreur de la nature.

-D’autant qu’à l’époque, j’étais dévasté par... se coupant dans sa phrase

-Je veux bien que tu me parles de lui, si ça peut nous aider à comprendre ton blocage face à Mélio.

-C’est vrai que tu venais de perdre Marc récemment, tu n’étais plus toi-même, et ton mental étais plus que vacillant.

-Sans parler du fait, que je venais récemment d’apprendre que j’étais à l’origine de sa mort.

-Ces souvenirs me sont revenus en pleine figure juste après m’en être pris injustement et mortellement à toi.

-Tu sais, toi et Marc avaient plus de points en communs que tu ne le penses.

-Quel est le rapport avec ma question préalablement posée ?

-Aucuns... pardon Pikachu... je me suis égaré...

-Plutôt ouais.

-Donc ton état mental le jour où tu as fait la connaissance de Mélio couplé à ses gestes déjà violents à ton égard.

-Expliquerais cette peur aujourd’hui très présente que tu as pour ainsi dire, toujours eu de lui, mais à des degrés très différents.

-Dès votre premier contact il a réussi à t’ébranler à vie, du moins pour l’instant.

-Je dis pour l’instant car il faut que ça change. Je sais aussi que jamais ta sœur ne fera de croix sur lui, même si elle prétend le contraire.

-Ce qui veut dire que dans tous les cas, Mélio reviendra, mais je pense que le reniement temporaire de sa sœur lui aura mis du plomb dans le crâne.

-Qui sait, peut-être que cette andouille aura enfin compris qu’il faut qu’il fasse des efforts avec toi.

-Et s’il est malheureusement trop idiot pour le faire, et qu’il poursuit dans ses dérives, je compte sur toi pour lui montrer qui est le plus fort entre vous deux.

-Je j’essaierais...

-Justement, je ne veux plus que tu tentes, je veux que tu agisses en conséquence. Tu n’es pas une chiffe molle, et tu ne serviras plus de souffre-douleur à Mélio.

-Tu es son grand frère, il serait temps de te comporter comme tel, même si tu dois aller jusqu’au combat.

-Oui... merci d’un peu me secouer Raikô... il... il faut que je m’impose désormais face à lui.

-Voilà, c’est ce que je voulais entendre, puis c’est mille fois dans tes cordes.

-Coucou les garçons. Commence la Herbizarre en les rejoignant à table.

-Salut Kélya, alors tu t’es bien reposé ? Questionne Pikachu

-Oui nickel

-J’espère on avait un peu de peine pour toi hier.

-Je l’ai vu oui, tu sais on ne peut pas être tout le temps au top de notre forme grand frère.

-A qui le dit tu.


-J’y pense, on a prévenu Lys qu’on irait lui parler pour notre déménagement d’aujourd’hui. Envoie la créature jaune

-Je lui ai dit qu’on irait la voir après manger.

-D’accord Raikô, de toute façon on se met en repos pour la journée.

-Je ne sais pas comment elle va réagir, ça m’embête un peu de la quitter après tout ce temps où elle s’est occupée de nous. Pense Kélya

-C’est normal, mais je suis sûr qu’elle approuvera, même si elle nous aime bien, je pense qu’elle sera heureuse qu’on se débrouille par nous même pour le logement. Déduit Pikachu

-Je pense aussi, bon je me dépêche de manger et on va la voir.

-Non non, prends le temps de déjeuner petite sœur, ça urge pas. Tu l’as dit toi-même, on se met en récupération pour aujourd’hui.

-Oui tu as raison.

-Alors, de quoi vous parliez tout les deux en tête à tête ?

-De Mélio, si tu veux je peux m’occuper de récupérer son badge. Il faut pas que cette tâche te sape de nouveau le moral. Propose le rongeur électrique

-C’est gentil Raikô, mais le risque que sa parte en live est pour moi... trop grand.

-Donc c’est moi qui irais, et je m’arrangerais pour que ce soit bref.

- Ça va te travailler toute la journée si tu y vas, laisse moi y aller à ta place, promis il n’y aura pas de débordement.

-Ce sera encore plus expéditif qu’avec toi, puis comme ça on passe vite à autre chose.

-Tu me le jure ?


Pikachu tend sa patte et invite la femelle à taper dedans, ce qu’elle fait non sans une petite hésitation.


-Je te fais confiance, plus de violence d’accord ?

-T’inquiète je gère.


Les trois pokémon finissent de manger puis rejoignent Lakmécygne. Ensemble ils lui annoncent que les travaux de restauration sont finis et qu’ils projettent de s’y installer ce matin. Le trio remercie chaleureusement Lys pour sa grande bonté et lui promet de venir la voir régulièrement. Même si elle est un peu émue de leur départ, Lakmécygne est heureuse de voir l’avancement positif des projets de ses petits protégés. Comme une mère, elle les encourage à poursuivre sur leur voie en leurs souhaitant le bonheur et la réussite dans tout ce qu’ils entreprendront.


Pendant que le frère et la sœur aident Lakmécygne une dernière fois à ranger et laver la vaisselle ainsi que la salle après leur petit déjeuner et ceux des clients. Pikachu se dirige vers l’orphelinat pour aller à l’encontre de Mélio. Il arrive dans la grande salle où il est accueilli fruit du hasard par Queenia.


-Bonjour Raikô, alors, qui part en mission et qui reste ce matin ?

-Bonjour Queenia, on reste tous au village aujourd’hui, car c’est le jour de l’emménagement dans notre nouvelle demeure pour moi Kélya et Naïel.

-En fait, je suis ici pour Mélio. Tu peux me l’amener s’il te plaît ?

-Euh oui... pourquoi... il s’est passé quelque chose de grave ?

-Assez oui, je suis surpris qu’il ne t’ait rien annoncé de son renvoie de l’équipe. Vous sembliez proches tout les deux pourtant.


-Ren... renvoyez... tu... tu veux dire... définitivement...

-C’est probable.

-Que s’est-il passé pour en arriver à cet extrême ?

-Il est allé trop loin avec Naïel, maintenant il doit répondre.

-Répondre par quoi... son exclusion ?

-Oui et si ça ne tenait qu’à moi, je serais prêt à aller jusqu’au tribunal.

-Après avoir tenté de tuer une première fois Naïel en le balançant du haut de la colline, il a récidivé hier en le tabassant jusqu’au sang et en le noyant à plusieurs reprises, sans parler des malsanités orales dont il a l’habitude d’user sur lui.

-Avec tout ça, il y a ce qu’il faut pour le traîner en justice et qu’il encourt une très lourde peine, mais ce n’est pas ce que Kélya souhaite, alors ça reste entre nous.

-Il a... beaucoup de chance.

-Donc ce matin je viens récupérer son badge, signe de son évincement de l’équipe Confrérie. J’aimerais que tu le fasse venir maintenant si tu veux bien.

-Oui... je... je vais le chercher...

-Merci, demande lui d’amener son insigne avec lui.

-Très bien...


Une fois le Herbizarre présent, Raikô s’avance vers lui sans bonjour en tendant juste le bras.


-Un minimum de politesse serait trop te demander ? Pourquoi c’est toi qui viens et pas Kélya ?

-Oui c’est trop me demander, je fais déjà un très gros effort pour contrôler la colère qui bouillonne en moi à ta vue, et faire les choses proprement sans effusions de sang. Tout en ramenant son membre vers lui

-Kélya n’est pas venu car tu l’as incommensurablement déçu en plus de la rendre plus que malheureuse. Même elle n’arrive plus à te soutenir Mélio, ni à trouver l’envie de rattraper les choses avec toi.

-C’est te dire à quel point tu as échoué et désillusionné tout ton entourage.

-Si ça ne te dérange pas, je souhaiterais rapidement mettre un terme à cet échange, on a pas mal de choses à faire nous de notre côté.

-Comme emménager dans la maison que j’ai gagné avec Kélya bien avant que vous n’arriviez.

-Entre autres oui, et tu aurais pu le faire avec nous si tu avais fait un tant soit peu d’efforts avec Naïel.

-La seule personne qu’il te faut blâmer dans toute cette histoire, c’est toi Mélio.

-Tu es l’unique responsable de tout ce qui t’arrive en ce moment, en plus d’avoir commis de gros dégâts à l’unité et aux objectifs de l’équipe.

-Sans parler de Kélya que tu as grandement attristée par tes actions. Crois moi, le mieux c’est que tu te fasses oublier pendant une certaine durée, le temps que les choses commencent un peu à rentrer dans l’ordre.

-Cet échange commence à être long pour moi, alors donne moi ton badge qu’on tire un trait sur tout ça s’il te plaît. Tendant à nouveau sa patte


C’est à contre cœur, à la fois blessé dans son égo, mais aussi conscient du mal qu’il a fait, qu’il finit par transmettre sa médaille à son interlocuteur qui la récupère.

Au même moment il enserre le bras de Pikachu avec une de ses lianes et dit...


-Toi et Naïel, êtes loin d’en avoir fini avec moi. Je peux t’assurer que je reviendrais.

-Tu t’es bien débrouillé lors de cette discussion, jusqu’à réussir à me faire accepter mon renvoi sans casse, mais parler au nom de ma sœur, ne signifie pas qu’elle a accepté l’idée de ne pas me laisser réintégrer l’équipe plus tard.

-Lâche moi Mélio... D’un ton mauvais commençant à monter en agressivité


Herbizarre s’exécute puis le type électrik récupère son membre avec l’insigne. Il jette un dernier regard maintenant hostile à Mélio et déclare.


-Ne t’avises plus jamais de t’en prendre aussi lâchement et brutalement à Naïel.

-Désormais tu es étranger au groupe, alors attend toi à ce que je te règle ton compte, si l’envie de lui refaire du mal te tente à nouveau.

-Tu es prévenu Mélio, moi je n’ai pas peur de toi, et donc je ne me retiendrais d’aucunes manières.

-Joue pas au dur avec moi, tu as réussi à me blesser la dernière fois uniquement parce que je n’étais pas dans mon assiette, maintenant va-t’en, avant que nos deux esprits ne s’échauffent trop.


Raikô dévisage une dernière fois Mélio comme ce dernier puis quitte le bâtiment. Suite à cette scène il sent que Queenia le regarde, il dit en se retournant vers elle...


-Vas-y, je sens que tu meurs d’envie de me dire quelque chose, alors quoi ?

-Tu te trompe Mélio, je ne souhaite pas lancer une quelconque discussion avec toi. Il a raison, tu es en dessous de tout.

-Je vais te laisser avec ta conscience, puis réfléchir à une solution pour m’en sortir, car il n’est pas exclu que ma place soit à son tour mise en jeu dans l’équipe, avec ton renvoi. Finit elle avant de partir


Les dernières paroles de Queenia font échos dans la tête du Herbizarre qui fait évidemment le rapprochement sur les hypothèses de Lockpin en soit toutes sombres sur le devenir de la Nidorina. C’est avec crainte et lourde culpabilité que Mélio commence à réfléchir à un plan pour se sentir mieux envers sa personne en envisageant un plan pour éviter à Queenia une possible et injuste exclusion. Pikachu est de retour à l’auberge, immédiatement Kélya l’interpelle à sa vue.


-Alors, comment ça s’est passé ?

-Les choses sont arrangées et ce sans accrochages comme je te l’ai promis. Lui montrant le badge

-Après il a quand même tenté de me piquer au vif mais je me suis contrôlé et lui ai dit ses quatre vérités en lui expliquant qu'il était l’unique fautif de sa situation actuelle.

-Il ne pouvait que me donner raison, ce qui prouve qu’il a bel et bien conscience de ses fautes. A lui maintenant de se poser les bonnes questions pour repartir de façon positive.

-Tu n’oublies rien ? Interroge la femelle

-Bon... j’avoue que je l’ai aussi un peu mis en garde sur le fait de ne plus s’en prendre à Naïel. Ou il me trouvera sur son chemin sans que je me retienne.

-Tu vis un peu trop intensément ton amour de Naïel, tu n’avais pas besoin d’en rajouter une couche tu sais.

-Ce n’était pas mon objectif, seulement au moment de me remettre son badge, il m’a attrapé et serré le bras de manière agressive. En me disant qu’ont été loin d’en avoir fini avec lui et qu’il reviendrait.

-Ce sera à nous décider s’il réintègre l’équipe, pas à lui. Tranche Kélya

-Je suis d’accord. Approuve Pikachu

-Bon tu viens nous rejoindre, on a presque fini le ménage et le rangement avec Lys.

-Ouais je te suis.


Quand tout était prêt nos amis n’avaient plus qu’à remercier une dernière fois Lys pour sa gentillesse. Ensuite ils firent chacun à leur tour une petite accolade à leur gérante avant d’enfin quitter l’auberge pour leur propre maison. Pendant qu’ils s’installaient, Mélio de son coté profite d’un temps mort à l’orphelinat pour se diriger vers les locaux des chasseurs et par extension vers les cellules du village où sont encore enfermé mais plus pour longtemps Malamandre et Léopardus qui disent dès qu’elles le voient.


-Eh bien, il semblerait que nous ayons de la visite, tu ne serais pas un des deux Herbizarres qui accompagnait Hardan pour récupérer son pleurnichard de gosse. Commence le pokémon mauve

-Tu viens nous rire au nez c’est ça ? Enchaîne la reptilienne

-Non, en fait j’hésite à vous libérer cette nuit.


-Nous libérer, en quel honneur et surtout comment compte tu faire ? Questionne la fauve

-Pour sauver Queenia d’un avenir probablement peu radieux.

-De quoi tu nous parles, c’est nous qui sommes derrière les barreaux certainement pas cette lâche. Peste la féline

-J’ai mes raisons de le penser, et puis pour vous c’est tout bénefs ainsi vous pourrez reprendre vos méfaits, mais plus ici, c’est la seule chose que je vous demande en retour. Sauf si vous souhaitez de nouveau être arrêté définitivement.

-Tu mens très mal ça se voit que tu as autre chose derrière la tête. Inspecte Malamandre

-C’est moi que ça regarde, vous devez certainement avoir des infos sur les habitudes des chasseurs, j’en aurais besoin pour me préparer au mieux ce soir.

-Et ce assez rapidement avant qu’ils ne reviennent.

-Soit tranquille ils ne reviendront pas avant un moment, ils viennent tout juste de partir. Révèle la saurienne

-Le soir pour nous surveiller il y en a toujours 6 de gardes, n’espère pas les amadouer ni les tromper crois moi on a déjà essayé sans succès. Avoue à son Léopardus

-Vous n’avez jamais essayé de forcer la porte carrément.

-On pourrait le faire, mais le problème c’est que nous sommes obligés de passer qu’on le veuille on non par le cœur du village. Regarde autour de nous, nous sommes en hauteur sur un escarpement lisse et abrupte. Reprend Malamandre

-Le seul moyen de nous échapper sans nous faire repérer en pleine journée c’est de sauter dans le vide à plusieurs mètres du sol. Déclare la créature mauve

-Pour peu que notre chute ne soit pas mortelle, le risque est beaucoup trop grand. Surtout que nous serons immédiatement pris en chasse par les traqueurs du village ou les équipes dès notre évasion sera remarquée. Continu-t-elle

-Nous devons être en pleine possession de nos moyens pour parvenir à leur échapper sans y laisser notre peau.

-La seul façon pour nous d’y arriver et de tenter notre fuite en pleine nuit mais nous sommes sans cesse surveillées à ce moment par les prédateurs du village qui sont tout sauf commodes et corruptibles en plus d’être nous l’imaginons très redoutables. Reconnaît la féline

-Je comprends, donc le seul moyen est qu’ils quittent tous leur poste en pleine nuit pour que vous ayez une chance.

-Et pour qu’ils le quittent, le cas doit être de force majeure. Avertit la reptilienne

-Je vais voir ce que je peux faire dans ce cas.

-Si tu arrives à nous délivrer nous saurons t’être reconnaissantes. Termine la lézarde


Après cette phrase le mâle se contente simplement de les regarder en silence avant de repartir vers le village. La matinée se poursuit et s’achève, Quand toutes les tâches après le déjeuner furent terminées. Mélio avait de nouveau un peu de temps devant lui pour réfléchir plus amplement à son plan du soir.

Il décide de marcher un peu vers les mystérieuses Plaines enfouies, alors qu’il s’en rapproche, il se souvient de l’échange avec Cadia sur la mystérieuse créature observée par l’équipe Charme dans la zone, puis une idée commence à germer dans sa tête... Après sa pause déjeuner pleine de réflexions il retourne à l’orphelinat retrouver Roussil pour lui parler de quelque chose...


-Cadia, tu te souviens du monstre que tu avais observé avec tes copines aux Plaines enfouies.

-Oui, quoi tu l’as revu récemment.

-Oui pendant ma pause j’en reviens, je l’ai vu au même endroit sauf que là... il était accompagné.


Bien que terrifiée par la nouvelle, Cadia arrive néanmoins à se reprendre et demande...


-Com...combien étaient-ils ? légèrement en sueur

-Je ne sais pas, je suis resté loin pour ne pas me faire repérer mais ils avaient l’air nombreux.

-Le pire c’est qu’exactement comme lors de votre première observation ils se sont subitement volatilisés dans les pierres du lieu.

-Faut-il se préparer à une attaque de leur part selon toi ? Tout ça ne présage rien de bon... Mélio jouant sur la crainte

-Non en effet, ça se trouve c’est peut-être eux ces fameux meurtriers, et cette créature qu’on a tout les quatre vu est très probablement leur chef... Avait-il un masque sur son visage... ?

-.......

-Mélio, répond moi... commençant à avoir peur

-....Oui c’est ce qu’il m’a semblé voir car encore une fois j’étais à plusieurs mètres d’eux.

-Il n’y a pas de doutes possibles, ça ne peut être que lui... S’ils sont là... presque aux portes du village...

-Ça ne peut vouloir dire qu’une chose, il est fort probable que nous allons devoir les affronter dans très peu de temps si ce n’est pas cette nuit...

-On doit immédiatement se préparer pour défendre le village, allons informer Ambre et Isis puis l’équipe Aura.


La nouvelle circule aussitôt pour les pokémons concernés pour ne pas affoler tout le village. Ces derniers se dirigent ensuite vers le lieu mentionné par Mélio, mais ils ne trouvent rien sur place.


-Es-tu sûr de les avoir vu ici Mélio ? Questionne Xander

-Oui ils ont disparu comme par magie dans ces pierres à cet endroit même.

-C’est ce que tu dis, pour autant nous ne voyons aucunes traces même avec mes pouvoirs de perception liés à l’aura. Soit ils sont terriblement forts soit tu nous ment.

-Pourquoi est-ce que je ferais ça ?

-Je l’ignore, mais j’ai pourtant bien l’impression que tu nous caches quelque chose.

-Depuis que vous me connaissez je vous cache quelque chose, alors ce serait quoi selon vous ?

-Mélio ne ment pas, avec toute l’admiration et le respect que j’éprouve pour vous et votre équipe Xander. Nous avons vu le même être au même endroit il y a quelques jours de ça avec les filles. Ambre venant à sa rescousse

-Ce mystérieux chef est jugé comme extrêmement puissant après tout. Isis prenant le relais

-Aurons nous seulement une chance contre lui et ses sbires s’ils venaient à s’en prendre au village ? Interroge Cadia

-Si des survivants ont été recensés ça veut bien dire qu’il n’est pas si redoutable que ça. Répond Lucario

-Tu oublies que les survivants ont été volontaires Xander, je ne pense pas que l’on devrait le sous-estimé si toutefois, il se trouve en effet caché ici avec ses suivants. Intervient Aldar

-Un pokémon seul peut effectivement dissimuler les traces de son passage pour l’œil nu mais pas avec les capacités dont je dispose, et si en plus ils étaient nombreux comme tu le dis Mélio, il est tout simplement inconcevable que nous ne trouvions rien.

-Sauf si c’est un pokémon avec des pouvoirs divins.

-J’ai cru comprendre par le biais de Cadia que ce lieu dépassait le commun des mortels au point même de dissuader toutes équipes d’explorations de s’y aventurer, et qu’il semblait dégager comme une énergie divine ou démoniaque.

-C’est vrai, mais ce ne sont là que des spéculations. Reprend Xander

-Des spéculations qui semblent pourtant bien réelles au point même de vous convaincre qu’il n’y a rien ici, peut être que la peur expliquerait votre refus de me croire monsieur Lucario.

-Ce lieu particulier est en effet très dissuasif, il est stupide de le nier. Crois-moi je sais ce qu’est la crainte, je l’ai mainte fois côtoyé au point de la déceler maintenant sans efforts chez les autres comme en ce moment, rien qu’en posant les yeux sur toi.

-Alors n’essaie pas de jouer sur ce terrain là avec moi, ou tu apercevras très vite tes limites.

-Pour ce qui est de cette histoire, je vous avoue ne pas être totalement convaincu de la possible présence de ces meurtriers, mais le doute et le risque sont trop importants pour ne rien faire.

-Nous allons placer cette zone sur surveillance pour agir rapidement contre d’éventuelles activités hostiles sur le point de se manifester.

-Nous organiserons des rondes régulières entre nous et les chasseurs, ce n’est pas grand-chose, mais nous devons traiter avec les moyens dont nous disposons.

-Moi et mon équipe agirons également pour vous aider équipe Aura. Propose Lockpin

-J’apprécie votre volonté à toutes les trois, mais si des assassins se révèlent être présents en ce lieu, nous ne pouvons prendre le risque d’envoyer les nouvelles générations à une mort probable.

-Occupez vous de réussir votre stage à l’orphelinat, les chasseurs et nous prenons en main la situation.

-Oh très bien...

-Vous avez plus que rempli votre devoir tout les quatre en nous prévenant.


Après s’être mutuellement salués tous les 7. L’équipe Charme et Mélio rejoignent ensemble l’orphelinat. Le reste de la journée se passe et à la fin de celle-ci, le trio Confrérie avait terminé son installation.


-J’ai rendez-vous à l’auberge pour retrouver Youxi et son père. On va remettre ensemble le cadeau du petit à Viridium.

-Vous voulez venir les garçons ?

-Evidemment je ne suis même pas aller voir l’état du petit Goupix c’est l’occasion rêvé. Naïel enjoué

-Je plussoie, pourquoi ne pas manger avec eux, on aidera par la même occasion Lakmécygne comme ça. Propose l’animal jaune

-Très bonne idée Raikô. Je prends juste ce qu’il faut pour payer le repas plus une autre partie des travaux de restauration et on y va.

-C’est préférable qu’on continu de régler nos travaux petit à petit pour pas que ça paraisse suspect avec les fonds offerts par Queenia. Enchaîne aussitôt Kélya

-Oui, même si c’est un peu se moquer d’eux. L’important c’est qu’au final, peu importe le temps, nos dettes soient honorées. Termine Pikachu


C’est sur ces phrases que le trio part en direction de l’auberge. Une fois à l’intérieur, ils voient comme promis les pokémons ayant réalisé leurs travaux autour d’une table. Il se dirigent vers eux et les rémunèrent chacun de 70 pokés.


-Voilà, c’est toujours un peu ricrac comme salaire mais on essaye de la jouer réglo avec vous malgré les difficultés. Commence Kélya


5 pokémons du groupe répondent à ces mots...


-Ce n’est pas grave ça nous suffit.

-Oui on voit bien que vous faites le nécessaire pour résoudre vos problèmes de paiements.

-Je suis d’accord vous êtes des pokémon honnêtes et gentils, c’est le plus important.

-C’est vrai avec ces deux qualités on ne peut que se montrer tolérants et patients

-Et vous rendez aussi pas mal de services aux autres, continuez comme ça.

-Vous pouvez compter sur nous on poursuivra. Acquiesce la Herbizarre

-Oui merci encore pour votre compréhension et votre sympathie. Ajoute Naïel


Une fois les salutations faites, nos trois amis s’en vont rejoindre une table présente dans la salle pour s’y asseoir, ils n’ont que quelques secondes à attendre avant que Lys n’aille à leur rencontre, cette fois en tant que serveuse.


-Je vous manque déjà ? Dit-elle en rigolant

-Oui, tu étais une superbe maman, c’est pour ça qu’on revient. Le rongeur entrant dans son jeu

-Ah ça oui alors, on a pensé à toi toute la journée. Poursuit Kélya

-On s’est dit la pauvre, elle a dû courir dans toute la salle pour le service du midi. Naïel à la fois empathique et taquin

-Oui c’est vrai ça, tu n’as pas eu trop de mal à tout gérer toute seule ? Demande innocemment la Herbizarre

-Non je me suis habitué depuis longtemps à être partout à la fois donc je me débrouille.

-Le temps de votre aide à l’auberge m’a permis ensuite de bien lever le pied, mais pour moi les vacances sont terminées maintenant.

-Si tu veux on pourra continuer d’encore un peu t’aider par moment. Soumet Bulbizarre

-Non vous avez votre vie à gérer, ne vous souciez pas de moi je m’en sors.

-De toute façon si on veut te filer un coup de patte on viendra sans te prévenir et tu n’auras pas d’autres choix que de faire avec nous. Préviens Kélya amusée

-Oui, car même si tu nous le demande on ne repartira pas. Approuve Raikô

-Vous êtes si adorables et serviables tous les trois...

-Bon dites moi, qu’est-ce que je vous sers les enfants.


L’équipe Confrérie passe commande, puis quelques secondes après, ils voient Hardan, Youxi, et Viridium entrer à leur tour dans l’établissement.

Les trois secouristes leurs font signe puis les six pokémons se regroupent à table.


-Coucou Kélya. En s’avançant vers la concernée pour lui faire un câlin

-Comment il va le petit boutchou. Cajolant l’enfant


Pendant l’enlacement les deux adultes accompagnant Youxi saluent l’équipe qui fait de même.


-Salut Naïel et Speedy,

Les deux : Bonjour Youxi

-J’ai fait un câlin à Kélya parce qu’elle avait l’air triste hier quand elle est venue me voir, alors je voulais lui remonter le moral aujourd’hui. S’explique Goupix aux deux compagnons

-Y a pas de mal Youxi. Accepte Naïel

-Oui t’inquiètes pas. Enchaîne le rongeur électrik

-Alors Viridium, on a un joli cadeau pour toi moi et l’équipe Confrérie.

-Pour moi, j’ai hâte de le découvrir petit chou.


La Herbizarre sort une pierre d’un magnifique bleu ciel, puis la montre au pokémon en question.


-Oh, je ne suis pas sûr de la mérité... elle est merveilleuse... merci Kélya.

-Je t’en prie, mais c’est surtout Youxi qu’il faut remercier, l'idée vient de lui.

-Youxi je... je ne sais quoi te dire... c’est un trésor magnifique... Très touchée

-Je t’avais dit que ça serait un joli cadeau. Fermant les yeux souriants.

-Oui mais pas jusqu’au point de gravement mettre ta vie en jeu là-bas.

-Cela étant dit je suis doublement remplit de joie déjà parce que tu es guéri et ensuite parce que je découvre ce splendide cristal en votre compagnie à tous les cinq.

-Oui, moi aussi, tiens. Youxi récupérant la pierre pour la transmettre à Viridium

-Merci Youxi... tu es un ange... les yeux un chouïa humide

-J’espère qu’il te portera chance dans toutes tes futures aventures.

-J’en suis sûre.

-Alors dites nous, comment s’est passé votre installation dans votre nouveau chez vous aujourd’hui... Questionne Hardan


Une fois cette question répondu le groupe de six pokémon parti sur d’autres discussions. Tout ces échanges divers et variés les amenèrent au final à manger dans l’auberge ou ils dialoguèrent ensemble presque jusqu’à la fermeture de la taverne.

En somme ils venaient de passer ensemble une bonne soirée avant d’aller se coucher.

Laisser un commentaire ?