{4} Une nouvelle planète

Chapitre 1 : Séparés mais retrouvés

2689 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/07/2022 13:21

Chapitre 1 Séparé mais retrouvés:


-Kélya, Kélya réveille-toi secouant légèrement sa sœur qui finit par ouvrir ses yeux

 -Hein…

-Tu est en vie… enlaçant tendrement sa moitié qui fait de même…

 -Où sommes-nous ?

-A priori ce qui semble être une clairière. Observant les environs

 -C’est allé tellement vite…

-Oui la destruction de notre monde originelle par Arceus que Marc n’a pas souhaité empêcher.

-Puis après nous avons été balancé dans une… sorte de portail qui nous a amenés jusqu’ici et nous voici. Finit Mélio…

-J’ai encore du mal à réaliser ce qui nous arrive…

-Je te rassure tu n’es pas la seule. Qui le serait après tout ça.

-Quel être cruel et sans cœur ce Marc !

-Je ne trouve même plus les mots pour le décrire tellement ce qu’il a fait est horrible et impardonnable.

-Il ne mériterait même pas qu’on lui donne de l’importance, car il en est indigne.

-J’espère de tout mon cœur qu’il n’ait pas survécu, et s’il vit encore, que le malheur s’abatte sur lui jusqu’à sa fin.

-Nous n’avons même pas été capable de l’en empêcher Mélio… je m’en veux terriblement…

-On ne nous as pas laissé le temps d’agir. C’est malheureux à dire, mais c’est un fait frangine.

-A présent oublions-le avec sa folie et sa haine.

-C’est la meilleure chose que nous puissions faire à son égard. L’effacement.

-Maintenant nous voici dans un nouveau monde. Le passé appartient au passé. Prenons cette nouvelle planète comme une chance qui nous ait accordé pour commencer une nouvelle vie.

-Tu as raison mais par où commencer ?

-Trouvons du monde qui pourra nous aider ce sera déjà bien.


Le frère et la sœur marchent…Ils observent un peu les alentours et constatent la présence de plusieurs pokémon vivant simplement autour d’eux. Ils continuaient d’évoluer dans la prairie à la flore luxuriante composée de pierre dressées, de petits murets et d’autres éléments minéraux.


Quand ils furent interpellés par des cris ou des pleurs venant d’une grotte s’enfonçant dans de la pierre. La fratrie y entra sans se poser de question en courant. La caverne s’enfonçait dans le sol, c’est après quelques pas qu’ils passèrent sous un plafond assez bas.


Où ils virent un petit Goupix apeuré et en pleurs avec de l’eau qui avait entièrement recouvert le sol de la plateforme d’où se tenait le jeune pokémon en contrebas. Sans attendre Kélya envoie simplement ses lianes pour le récupérer et le ramener près d’elle.


-Merci j’ai eu si peur l’eau est monté d’un coup je me suis laissé surprendre… Se jetant sur elle en larmes mais soulagé

-J’ai essayé de remonter, mais je n’arrêtais pas de glisser.


Touchée la femelle le rassure en le câlinant à son tour.


-Même si tes blessures son superficielles je pense que l’on devrait te ramener chez tes parents, ils doivent s’inquiéter. Reprend Mélio

-Sûrement, venez je vais vous amener à mon papa.

-Tu penses y arriver avec tes blessures ? Demande Kélya

 

-Oui, je viens souvent ici, j’aime beaucoup cet endroit car je m’y sens bien. Parfois je joue même avec les pokémon sauvage qui vivent ici. Commençant à marcher

-Et vous, vous venez d’où ? Poursuit le petit.

-Euh nous ne sommes pas du coin.

-Ah et vous venez d'où ?

-De très loin. Récupère Mélio un peu agacé par les questions du môme

 

-Ah je sais, vous êtes des explorateurs. C’est pour ça que vous êtes si secrets, vous êtes en mission super secrète c’est ça. Se retourne d’un coup le pokémon feu un peu joueur.

 

-Oui voilà, on est en mission et comme on souhaite déménager pour des raisons pratiques on en profite un peu pour visiter le coin il a l’air plaisant. Répond Kélya

-Alors laisser-moi vous faire visiter mon village après avoir vu mon papa.

-D’accord on te suis. Finit Kélya surprise comme son frère


Après quelques minutes de marche et de discussions le groupe venait d’arriver au village de Goupix. 


-Ah Youxi, je partais justement à ta recherche. Regarde-moi ça tu t’es encore blessé. Fais attention quand tu joues avec tes amis là-bas, n’oublies pas qu’ils restent sauvages.

-C’est rien papa j’étais dans la caverne des ruines secrètes, et j’ai d’ailleurs faillit me noyer mais ces pokémon m’ont sauvé.

-Merci infiniment, grâce à vous le pire a été évité.

-Je t’ai déjà dit de ne plus aller dans cette grotte sous-marine. C’est dangereux avec les crues soudaines.

-Pardon papa, mais je m’y sens tellement bien là-bas cet endroit me fait rêver il est englobé de mystères, je ressens de la magie quand je suis là-bas.

-Je comprends ton besoin d’aventures mais une parole est une parole tu m’avais promis de ne plus y retourner.

-Je sais…

-Je veux bien te laisser un peu gambader, mais si je ne peux pas te faire confiance. Je vais devoir t’interdire définitivement d’aller aux ruines secrètes.


Youxi baisse la tête.


-Heureusement que vous étiez de passage, sans ça les choses auraient pu très mal finir. Merci encore.

-Je vous en prie, ton papa a raison il faut que tu sois plus prudent et que tu tiennes tes promesses que tu lui fais. Réagit Mélio

-Oui cette fois promis je n’y retournerais plus, j’ai eu tellement peur…

-C’est déjà très responsable de ta part de l’avoir dit à ton père et reconnu tes torts. Enchaîne la Herbizarre

-Je vous rejoint là-dessus d’ailleurs, je ne vous aie pas demandé vos prénoms à tous les deux, moi je m’appelle Hardan et voici Youxi mon petit garçon.

-Enchanté je m’appelle Kélya et voici mon petit frère Mélio.

-Heureux de vous connaître Kélya et Mélio. S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous rendre l’appareil n’hésitez pas à me le dire.

-Pas de soucis. Récupère le mâle

 -Dis papa, tu veux vraiment m’interdire d’aller aux ruines secrètes…

-Avec le savon que je viens de te passer je pense que tu as compris. Je veux bien te laisser y retourner, mais à une seule condition, c’est que tu n’ailles plus dans cette grotte.

-Juré

-Bon on va prendre la douche et préparer de quoi manger pour ce soir.

-Ouaip

-Merci de nouveau pour votre aide Hardan donnant quelques pokés à Kélya

 -Ce n’est pas grand-chose, mais ça suffira pour vous payer un plat pour deux et une nuit à l’auberge.

-Vous n’étiez pas obligé. Réagit Kélya

 -L’argent m’apporte peu à côté de mon petit Youxi. Au plaisir de vous revoir et bonne soirée.

 -Aurevoir tous les deux. Finit l’enfant se retournant vers son père

 -Merci et bonne soirée à vous également


Une fois loin…

 

-Ils sont tellement gentils

-J’ai trouvé Youxi un peu trop curieux avec ses questions pendant le trajet mais c’est vrai qu’ils sont gentils

-C’est un enfant Mélio, c’est normal qu’il soit curieux.

-Ouais je sais…Et on a trouvé un village pour en apprendre un peu plus sur ce monde.

-Allons faire un tour à l’auberge. Il semble y avoir de l’ambiance à l’intérieur.

-Et y ‘a pas meilleur endroit pour se tenir au courant des dernières nouvelles. On y va ?

-Ouvre la marche petit frère.

-Arrêtes de me dires ça, je le sais que tu es plus grande que moi.

-C’est pour t’embêter mon petit Bébeuh-brute aller avance.


Une fois à l’intérieur


-Nous y voilà, il ne reste plus qu'à nous trouver une table

-Celle au fond à droite me semble bien, allons voir la gérante pour la réserver

-Let’s go j’ai une de ces faims en plus moi. Répond Kélya enjoué

 -Ouais moi aussi 


Pendant le dîner…


-Alors comment tu te sens après nos premières heures passées ici ? Sa fait bizarre hein ? Questionne le benjamin

-Oui il semble que les pokémon de ce monde soient capable de construire des bâtiments et de faire du commerce. Ils sont maîtres de leur décision et ont l'air de plutôt bien se débrouiller c'est génial.

-En tout cas du peu que j’ai vu, ce nouveau monde me plaît pour l'instant.

-Ils ont l’air si gentils, ça me plairait bien de rester un peu ici pour leur rendre service dans le besoin.

-La vérité c’est que… je m’en veux terriblement pour tous ces pokémon… et me dire que moi je vis encore et plus eux… je trouve ça encore plus injuste…

 -Tu n’y est pour rien grande sœur, mais je comprends ton ressenti…

-… Baissant la tête attristé

-Tu es en train de souffrir, et je n’aime pas te voir comme ça…

-Si tu veux que l’on s’installe ici pour aider les pokémon du village, alors on le fera. Je ne sais pas comment, mais on le fera.

-Merci Mélio… En lui souriant

-J’ai peut-être une idée. En renquillant derrière

-Ah tu te remets vite, ça fait plaisir à voir, vas-y dis-moi.

-Nous pourrions aller voir la gérante de l’auberge pour lui demander si elle a besoin d’aide pour son établissement.

-On peut essayer oui, ça ne coûte rien

-Tiens prends mon plat, toi qui étais affamé je te le donne.

-Mais tu as assez mangé ?

-Ouais pas de souci vas-y frangine régales toi.

-Tu est trop gentil Mélio, merci.


Ce dernier lui sourit. Après le dîner…

-Merci madame votre plat était très bon. Remercie Kélya

-Heureuse de l’apprendre, mais vous n’étiez pas obligé de me ramener la vaisselle.

-On souhaitait le faire parce qu’on vous voit courir partout depuis tout à l’heure. Poursuit la Herbizarre

-Ah vous savez je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de monde. Le village est tellement petit. Ce soir j’ai mis les bouchées doubles et je vous avoue que je suis un peu fatiguée votre geste est très aimable.

-Justement pour vous soulager mon frère et moi aimerions vous aider dans votre travail. En fait on envisage de s’installer ici car l’endroit nous plaît bien.

-J’aimerais bien vous prendre avec moi, mais mon arrivée est récente à Bourg-relais et je n’ai pas assez d’argent pour vous payer.

-Ce n’est pas grave, nous sommes prêts à travailler gratuitement pour vous le temps que l’argent rentre ce n’est pas un souci. L'ainée trouvant la solution

-Vous feriez ça ?

-Oui aucuns problèmes. Il n’y a pas de meilleur endroit que votre auberge pour nous intégrer au village en nous faisant bien voir.

-Mais comment allez-vous payer votre terrain et les matériaux ainsi que les pokémon qui vous aideront dans la réalisation de votre projet ?

-En sauvant des pokémon comme nous l’avons fait aujourd’hui. 

-Oui c’est avec l’argent que l’on nous a versé en récompense que nous avons pu payer notre repas ce soir. Récupère Mélio.

-Vous avez sauvé un pokémon !


-Oui le petit Youxi qui est le fils d’Hardan un Feunard habitant au village. Il était sur le point de se noyer dans une caverne mais nous sommes venus à son secours à temps. Explique Kélya


-Je vous avoue que je suis très agréablement surprise, vous arrivez à peine. Personne pour ainsi dire ne vous connaît ici et vous avez déjà sauvé une vie. 

-Celle d’un enfant adorable qui plus est, en plus de gentiment me proposer votre aide sans attendre de rémunération.

-Vous m’avez l’air d’être des pokémon aux grands cœurs. Écoutez, je vous accepte volontiers dans mon établissement qui sera pendant un temps votre maison.

-Merci pour votre compréhension et votre gentillesse. Et on vous promet que Mélio et moi nous organiserons dans notre double vie pour être présents aux services

-Oui, comptez sur nous md’ame.

-Si vous voulez nous pouvons même vous aider pour le service de ce soir.

-Vous n’en aurez pas besoin, vous étiez mes derniers couverts. Je finis de faire la vaisselle et ce sera bon pour ce soir.

-Alors dans ce cas laissez nous vous donner un coup de patte pour la finir. On y va Mélio ?

-Ouais pas de soucis.

-Oooh vous êtes si adorables tous les deux… D’accord venez avec moi.


Une fois dans les cuisines en pleine vaisselle.


-Elle est bien cette grande fenêtre qui donne vu sur la salle, ça donne une certaine proximité avec la clientèle. Commence l'aînée

-Oui ça me permet de voir les nouveaux arrivants et veiller à ce que tout se passe bien en salle comme je suis toute seule.

-Mais vous arrivez à tenir le choc avec toutes ces tâches que vous faites. Questionne Mélio


-C’est un peu compliqué mais je me débrouille car l’établissement n’est pas très grand, mais c’est sûr que dans une grande ville comme Loliloville ça serait complètement ingérable.


-Et puis les pokémon ici sont tous vraiment très gentils. Ils me laissent des pourboires pour me soutenir financièrement.

-Ca veut dire qu’ils vous apprécient, c’est une bonne chose.


Pendant le nettoyage, l’établissement se vide petit à petit. Une fois la boutique fermée  la gérante s’occupe d’amener les deux Herbizarres à l’étage pour leurs montrer leur chambre. 


Ses murs fait de bois comme le reste de l’auberge étaient décorés par des tableaux paysagers en plus d’être bien éclairée. Il y avait au total huit lits répartis dans toute la salle de forme circulaire avec un grand tapis à motifs au milieu de couleur bordeaux. 


Une atmosphère chaleureuse s’en dégageait.


-C’est ici que vous dormirez. Vous serez sans doute amené à partager l’étage avec d'autres clients pour certains soirs. Cela vous permettra de faire de belles rencontres.

-Oui, ça fera largement l’affaire, merci infiniment patronne pour votre gentillesse. Répond Kélya

-C’est bien normal de l’être avec des pokémon comme vous.

-Mettez-vous à l’aise et à demain. Finit Lakmécygne avant de descendre


Un peu plus tard dans la soirée…


-Bon alors, quel est le plan pour demain ? Demande Mélio 


-Demain on ira parler avec quelques habitants du village en leur proposant notre aide en l’échange d’une petite compensation si possible pour commencer à nous faire une bonne réputation au Village relais.


-C’est tout ce que j’ai en tête pour l'instant.

-Ne te met la pression comme ça, c’est déjà un bon début. Demain on se fait ça.

-D’accord, merci encore Mélio pour ton soutien.

-En temps que petit frère, c’est tout à fait normal. Bonne nuit.

-Toi aussi. Lui souriant avant de s’endormir


Laisser un commentaire ?