Les Train Twins

Chapitre 28 : La Caverne Azurée

8869 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/12/2021 23:53

Chapitre 28

 

La Caverne Azurée

 

De retour au Bourg Palette, après un détour par la Forêt de Jade pour récupérer ce qu’il restait de leur matériel de camping abandonné, Jessy s’installa sur un vieux banc en bois dans le jardin d’Al et Jacky, il était tourné en direction du laboratoire. Jessy croyait détester le Bourg Palette et ce laboratoire, mais alors qu’elle n’avait toujours pas le droit d’y retourner à cause de la police, elle se rendit compte à quel point elle avait envie d’y aller… Elle rêvait de s’allonger dans son lit de petite fille, de se nicher dans le canapé sous une couverture en polaire devant un dessin-animé débile et d’attendre dans la cuisine, cramponnée à ses couverts, que Seb lui serve une assiette de sa ratatouille mystère. A la place, elle dina avec ses grands-parents, sa sœur et Fry. Après l’attaque du labo, Al était aussi débordée que son mari, car elle devait l’aider à tout gérer en l’absence de Florine et Seb, alors le repas fut simplissime : assiette de pâtes sauce pesto et jambon pour les mangeurs de viande.

« Au fait, fit Jacky à l’intention de ses petites filles en piquant ses dernières farfalles, j’ai appelé Ondine pour lui donner des nouvelles, elle m’a dit que votre punition était suspendue, compte tenu des évènements.

- Quelle punition ? Demanda Al.

- Mamie Ondine veut qu’on l’aide à préparer son spectacle de fin d’année, répondit Jenny.

- En quoi c’est une punition pour vous ? S’étonna leur grand-mère maternelle. C’est votre truc les concerts, les spectacles tout ça, non ?

- On doit faire équipe avec les jumelles Seko et… Disons que nous ne sommes pas très copines, admit Jenny.

- Les jumelles Seko ?

- Les jumelles Seko sont à l’arène d’Azuria ? »

En voyant la mine perplexe de leurs grands-parents, les jumelles devinèrent aisément qu’il y avait serpang sous roche, mais ce fut Fry qui posa la question finalement :

« Vous les connaissez ?

- Les seules jumelles Seko que l’on connaisse ce sont les petites-filles de Serena.

- Ce sont elles, oui.

- Les jumelles Seko sont à l’arène d’Azuria ? Répéta Jacky, une grimace hébétée étalée sur le visage.

- En quoi c’est si bizarre ? Intervint Jessy.

- Disons que c’est un peu comme si moi j’invitais les enfants de Daisy à venir vivre sous mon toit… » Répondit placidement Al en jetant un regard oblique à son mari. Jacky préféra manger ses dernières pâtes en rougissant plutôt que d’apporter des précisions. Fry essaya de se rappeler où il avait déjà entendu prononcer ce nom : Daisy. Au bout de quelques secondes, sa mémoire lui revint, c’était lorsque Jessy avait jeté le carnet de filles dénudées du professeur dans l’étang.

Les jumelles ne comprenaient pas tout. Comme Jessy s’en était plainte auprès d’Azura, elles savaient au final assez peu de choses sur le passé de leur grand-père Sacha, elles ignoraient donc la romance de jeunesse entre lui et Serena. En revanche, Al ne s’était pas gênée pour raconter le petit flirt entre Jacky et Daisy, la grande sœur d’Ondine à tous ses enfants et même ses petits-enfants. Par association d’idées, Jenny en conclut qu’il s’était passé quelque chose entre Sacha et Serena avant qu’il n’épouse Ondine.

Les quatre jumelles ne s'étaient jamais rencontrées avant la Ligue Johto, mais elles se connaissaient de réputation car leurs familles étaient très liées. Dans les deux lignées, le pedigree était impressionnant. Yasmine et Kelly étaient les petites-filles de Brice Seko, probablement l'un des dresseurs les plus puissants et les plus célèbres d'Hoenn. Son fils, devenu coordinateur, était tombé amoureux d'une jolie dresseuse kalosienne qui n'était autre que la fille de Serena, l'amie d'enfance de Sacha Ketchum. De leur union étaient nées Yasmine et Kelly.

Jane se rappelait du comportement de sa grand-mère avec les jumelles Seko ; elle avait son regard sérieux, à la fois dur et bienveillant, elle les entrainait consciencieusement et tentait de les guider au mieux. En apparence, Al était beaucoup plus gentille et joviale qu’Ondine, la championne avait l’air sévère et râleuse, mais quand on grattait un peu l’écorce des deux vieilles femmes, on découvrait assez vite qu’Al était possessive et rancunière, alors qu’Ondine était plus ouverte et encline au pardon. Quoi qu’il se soit passé quarante ans plus tôt, la sirène d’Azuria n’avait pas l’air d’éprouver la moindre animosité pour les petites-filles de Serena, bien au contraire.

Jenny regarda sa sœur, les histoires de cœurs des uns et des autres l’indifféraient totalement et Jessy fixait d’un œil morne les traces vertes laissées par la sauce au basilic au fond de son assiette. Jenny aurait voulu que Fry la réconforte en jouant un petit morceau, avec son sourire de dandy qui ne laissait personne indifférent, pas même Jessy. Malheureusement, le cajon de Fry comme la guitare de l’arrière-grand-père des jumelles étaient encore sous scellés de la police dans le laboratoire, et Robin n’était toujours pas rentré de chez les parents de Seb avec la guitare de Jessy.

Jane réfléchit un instant, elle devait trouver un moyen d’occuper l’esprit de sa sœur pour lui éviter de ruminer. Elle repensa aux mots que Fry avait assénés contre Florine avant de quitter la chambre d’hôpital, tout son corps de bellâtre tropical débordant alors de charisme :

" Vous savez, les combats pokémon m’auraient opposé à Jessy et Jenny, mais la musique nous a réuni. Alors arrêtez de dire que c’est stupide ou que c’est juste une lubie."

Jenny frissonna d’excitation et sourit à son assiette vide. Elle posa ses couverts avec un air déterminé avant de regarder son grand-père.

« Si c’est bon, tu peux dire à mamie Ondine qu’on viendra à l’arène samedi comme prévu. »

Jessy et Fry la regardèrent, étonnés. Jenny se leva de table et leur adressa un petit sourire malin, presque filou.

« Pas de grâce matinée pour toi demain Fry. On doit trouver une idée avant samedi et la proposer à mamie et aux Seko. Les sœurs sensationnelles vont reprendre du service ! »

Cette fois, ce fut au tour de Jessy de retrouver le sourire.

Les jumelles exhumèrent leurs guitares électriques de petites filles et Fry sortit Ramboum, ils improvisèrent en attendant de retrouver les instruments des sœurs Waterflowers…

 

Samedi, les Train Twins décollèrent en direction d’Azuria. Le mois de novembre était entamé et le froid leur mordait les joues. L’agent Jenny avait enfin levé les scellés sur le laboratoire, alors les filles avaient pu récupérer leurs vêtements d’hiver, mais le pauvre Fry commençait à vraiment souffrir du froid malgré son pull et son k-way pour couper le vent. Heureusement, il volait sur le dos d’un pokémon feu, collé serré contre Jessy, cela limitait ses frissons et le réchauffait un petit peu. Le trio arrivait en vue de la jolie ville d’Azuria, posée dans son écrin de verdure aux pieds du Mont Sélénite et de la Caverne Azurée. Un fleuve tranquille s’écoulait au nord vers la mer. Alors qu’ils survolaient la route 4, une délicate silhouette blanche et verte passa sous le museau de dracaufeu en poussant un petit cri gai et cristallin. La mystérieuse petite fée fila sous les ailes de Sweet et continua son chemin dans les cieux.

« Jessy t’as vu ça ?!? S’exclama Fry en se retournant pour chercher le pokémon des yeux.

- Ouais ! On aurait presque dit un célébi ! Eh Jane ! »

Jessy tourna la tête, elle vit sa sœur et son altaria changer brutalement de cap et accélérer leur vol.

« Jane ! » Cria Jessy à pleins poumons, vrillant les tympans de Fry.

Dracaufeu opéra un virage serré pour faire demi-tour et poursuivre l’altaria. La silhouette féérique scintillait au loin dans le ciel d’automne, elle zigzaguait et était à peine visible, mais le vent portait à leurs oreilles un rire mélodieux.

« Biiiiiii ! »

Obnubilée par cette vision, Jenny s’accrochait au plumage de son altaria et tous les deux ne lâchaient pas le pokémon légendaire des yeux. La silhouette disparut assez soudainement et Jenny se posa sur la berge de la rive nord du fleuve. Dracaufeu arriva vite à son niveau, Jessy et Fry sautèrent de leur monture.

« Jane ! Qu’est-ce qu’y t’as pris ?

- C’était un célébi ! J’en suis sûre ! » Brailla Jenny, les yeux pétillants.

Elle avait dégainée son pokédex. Elle ne voyait plus le pokémon, mais son appareil réussit à le détecter malgré tout. Les améliorations composées par Scott et Florine portaient leurs fruits. La voix électronique énuméra :

« CELEBI, LE GARDIEN DES FORETS. POKEMON VENU DU FUTUR EN VOYAGEANT DANS LE TEMPS, ON RACONTE QUE QUAND CELEBI APPARAIT, LE FUTUR SERA BON ET AGREABLE. SON HABITAT NATUREL EST UNE FORET LUXURIANTE.

- J’ne vois pas de forêt. » Constata sobrement Fry, il avait du mal à réaliser qu’il venait réellement d’apercevoir un pokémon légendaire.

« Je n’en vois pas non plus, répondit Jenny cramponnée à son pokédex, mais je suis sûre qu’il est entré dans la Caverne Azurée !

- Bon ben qu’est-ce qu’on attend ? On le suit ! S’enflamma Jessy, avide d’aventures, mais Fry l’attrapa par l’épaule.

- Woh woh du calme ! La Caverne Azurée c’est pas l’antre des pokémon les plus puissants de Kanto ?

- Si ! Aller ! Fais pas ta chochotte champion ! Répliqua Jessy, mais Fry fronça les sourcils.

- Jessy, tu m’as fait une promesse souviens-toi. Ne fonce pas tête baissée là-dedans. »

Les deux ados se toisèrent du regard.

"Merde, c’est vrai…" songea Jessy, frustrée.

Jenny ne comprenait pas la conversation, elle n’était pas au courant des trois conditions de Fry et elle était tellement emballée à l’idée de voir un célébi de ses propres yeux qu’elle ne cherchait pas à cogiter pour une fois.

« Fry ! C’est Célébi ! » S’écria Jenny avec un regard suppliant, pour elle il était clair que Jessy avait raison : il faisait sa chochotte.

« Votre grand-mère nous attend, il faut aller la prévenir. Et vous n’allez tout de même pas vous aventurer dans cette grotte sans équipement ?

- Fryyy… Geignit Jenny, mais sa sœur lui répondit avec une petite moue.

- Il a raison… Laisse tomber, on reviendra tout à l’heure. »

Jenny écarquilla les yeux, elle avait l’impression de vivre dans un univers parallèle : le léviator rouge du Bourg Palette devenait enfin raisonnable, Fry jouait les leaders, tandis qu’elle-même se sentait transportée à l’idée d’aller explorer une grotte pleine de monstres à la recherche d’un pokémon mythique sans se soucier des conséquences. Contrainte et forcée par ses deux partenaires, Jenny monta sur son dragon bleu et s’envola pour l’arène d’Azuria.

Ondine et les jumelles Seko les attendaient, au chaud dans le grand hall. Yasmine et Kelly ne débordaient clairement pas de joie de vivre à l’idée de revoir leurs vieilles rivales. Ondine regardait l’horloge avec un peu d’impatience, mais elle n’osait pas formuler de remarque. Après ce que ses petites-filles avaient vécu quelques jours plus tôt, c’était déjà surprenant qu’elles acceptent de venir malgré tout, alors inutile de se monter le bourrinos pour un petit retard de moins de vingt minutes, surtout devant les sœurs Seko, la collaboration entre les quatre jeunes filles s’annonçait déjà suffisamment chaotique.

Les Train Twins débarquèrent dans l’arène avec une certaine résignation, apercevoir célébi les avait émerveillés, mais ils étaient désormais frustrés de devoir rester à l’aquarium au lieu de partir à sa recherche.

« Désolée pour le retard mamie ! Mais si on te dit pourquoi, tu ne nous croiras jamais ! S’exclama Jessy.

- On a vu un célébi, précisa Jenny. C’était ab... Yaaah ! »

Jenny sursauta et cria de surprise lorsque Kelly se jeta sur elle pour la saisir par les épaules en enfonçant ses doigts dans sa chair. Elle lui faisait très mal aux bras.

« Où tu l’as vu ?!? S’époumona Kelly avec un regard fou.

- Ah ! Mais calme-toi ! Tu me fais mal !

- Pardon ! Dis-moi ! S’empressa Kelly en retirant brutalement ses mains.

- Euh… A la Caverne Azurée… » Répondit Jenny en croisant les bras pour les frotter et estomper la douleur. Elle était sidérée par la réaction de Kelly, la coordinatrice était si calme et posée d’habitude. La jeune Seko se précipita vers la porte de l’arène, sa sœur sur ses talons.

« Mais vous allez où comme ça ? Leur cria Ondine.

- Pardon mais c’est une urgence ! » Baragouina Kelly tout en se jetant à l’extérieur. Fry réalisa qu’elle n’était pas du tout habillée pour sortir dans le froid hivernal, ni pour aller faire de la spéléologie, elle ne portait qu’un léger survêtement de jogging bleu, sans doute par-dessus son maillot de bain.

« Elles sont encore plus dingues que vous, lâcha le jeune champion à l’adresse des rouquines.

- Elles m’inquiètent… » Murmura Ondine en resserrant son poing sur son cœur, elle avait un mauvais pressentiment. La caverne azurée est dangereuse, même Sacha ne s’y risquait jamais tout seul.

« Il vous faut quoi de plus pour y retourner ? » Lâcha Jenny en se tournant vers Fry et sa sœur. Jessy hocha la tête positivement et donna une petite tape dans le bras du garçon pour l’inciter à bouger.

« T’inquiète pas mamie, on va les accompagner ! » Déclara Jessy.

Et les Train Twins rebroussèrent chemin avec leurs pokémon vol.

Kelly possédait un grand togekiss et c’est sur son dos qu’elle et sa jumelle rejoignirent l’entrée de la Caverne Azurée. Devant la bouche sombre et béante, Kelly sentit son cœur se serrer, un frisson lui parcourut l’échine.

« Tu crois vraiment qu’il est là-dedans ? Finit par demander Yasmine. L’autre mytho nous a peut-être raconté n’importe quoi.

- Arrête, elle n’aurait pas pu inventer un truc comme ça, et même si je ne l’aime pas non plus, je doute qu’elle soit du genre de raconter des cracks pareils à sa grand-mère.

- Si tu le dis… »

Kelly fit quelques pas sur les pierres à l’entrée de la grotte. Elle mit ses mains en porte-voix et appela :

« Célébi ! »

*Bi bi bi bi…*

L’écho lui répondit. Elle soupira, dans un mélange d’espoir et de déception. Il lui sembla qu’une voix familière lointaine lui répondait depuis les tréfonds de la caverne, mais elle ne faisait pas confiance à ses oreilles, peut-être n’était-ce qu’un mirage, un fantasme de son esprit.

« Il va falloir entrer.

- Ouais, je sais. »

Yasmine posa une main courageuse sur l’épaule de sa sœur.

« Eh attendez ! » Cria une voix féminine au-dessus de leur tête.

Les jumelles Seko levèrent les yeux vers le ciel simultanément. Jessy les survolait avec sa dracaufeu et Fry accroché à ses hanches. Perturbées par l’arrivée du dragon de feu, les blondinettes ne remarquèrent pas que Jenny était déjà en train de se poser près d’elles avec Altaria.

« Non mais c’est pas vrai ! Râla Yasmine en voyant les Train Twins débarquer. Lâchez nous les baskets !

- Vous n’allez quand même pas rentrer dans la Caverne Azurée comme ça sur un coup de tête ? Fit Jenny, sous le regard appuyé de Fry et de sa sœur, elle était pourtant bien partie pour faire la même chose trente minutes plus tôt.

- On n’a pas besoin de vous ! Cracha Yasmine.

- On doit vous accompagner, ordre de mamie ! Répliqua Jessy.

- Soyez raisonnables, intervint Fry d’une voix douce pour essayer d’apaiser les tensions. On veut juste vous aider.

- Et moi aussi j’ai envie de le voir ce célébi ! » Insista Jenny avec un enthousiasme palpable.

Les jumelles Seko étaient clairement contrariées, Yasmine plus que sa sœur, car si Kelly n’aimait pas les deux Ketchum, elle savait que la Caverne Azurée était dangereuse et que contrairement à Yasmine, théoriquement, elle, elle n’avait pas le droit d’y entrer. Seuls les maîtres pokémon, les champions d’arènes et les champions de ligues y étaient autorisés. Mais il n’y avait plus de contrôle systématique, c’était leur chance.

« D’accord, mais ne trainez pas, répondit brièvement Kelly.

- Genre ? »

Jessy haussa un sourcil vexé, pendant que les sœurs Seko pénétraient dans la Caverne Azurée.

La grotte était extrêmement sombre, mais les deux globetrotteuses avaient l’habitude.

« J’ai besoin de tes lumières Chuchu ! » Plaisanta la coordinatrice en libérant une pikachu femelle. De leur côté, les jumelles Ketchum avaient dégoupillé leurs copainballs.

« Flash ! » Crièrent à l’unisson mais sans se concerter les quatre jeunes filles.

Les joues de Chuchu, Chu et Pit s’illuminèrent comme des ampoules et les trois pokémon brillaient dans le noir et éclairaient les alentours. Les deux raichus détaillèrent la petite pikachu de la pointe des oreilles jusqu’aux orteils, ils se sentaient tous deux émoustillés par la présence de cette jolie souris jaune.

Malgré la défiance qui régnait entre les deux paires de jumelles, Fry rit silencieusement en entendant Kelly appeler sa pokémon "Chuchu". De la même façon que tous les ponchiens s'appellent Rex et tous les miaouss Fripouille, tous les pikachu du monde se retrouvaient affublés d'un pseudo en "Chu". Il laissa sortir sa luxray et imita ses compagnes. Grâce aux quatre pokémon électriques, la route était désormais bien éclairée. Des nosferapti et des nosferapto s’envolèrent au-dessus de leurs têtes, dérangés par la lumière. Ils n’étaient pas téméraires au point d’attaquer des pokémon électriques, même s’ils avaient envie de faire dégager vite fait bien fait ces intrus de leur antre.

La grotte tirait son nom des cristaux bleus azur recouvrant une partie des murs et de l’eau limpide de ses lacs souterrains. Une fois éclairés par la lumière des flashs, les cristaux scintillaient et éclairaient les lieux dans une lueur bleue tamisée, presque céleste. La grotte n’était pas spécialement froide, mais ce décor aigue-marine donnait l’impression que la roche était couverte de glace.

« Bon, ben maintenant on va où ? » Demanda Fry en regardant le sombre chemin rocailleux.

Yasmine fusilla du regard les deux rouquines, leur présence la gênait clairement. Certes les quatre filles ne s’aimaient pas, mais Jessy et Fry ne comprenaient pas pourquoi elle les toisait de la sorte. Après un moment d’hésitation pendant lequel elle pinça les lèvres, Kelly se mit à fouiller dans son petit sac. Elle aurait voulu crier, appeler son ami, mais avec la présence des trois autres humains c’était tendu… En plus, les pokémon de la caverne étaient surpuissants, il valait mieux éviter d’attirer leur attention. La coordinatrice sortit un étrange appareil blanc et noir avec une énorme encoche vide au verso. Elle tenta de l’allumer et l’écran bleu LCD s’illumina. Ses compagnons du jour posèrent sur le gadget des regards intrigués.

« J’ai emprunté ça au type qui habite la villa du Cap d’Azuria, mais je ne sais pas m’en servir. » Avoua Kelly.

La jolie blonde était nerveuse, depuis un an elle avait perdu la trace de son célébi, savoir qu’il était tout proche la mettait dans tous ses états, elle était tiraillée entre l’espoir de le retrouver et la peur de louper cette seule et unique chance de le revoir. Jenny jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule de Kelly pour lorgner l’appareil. Elle mourait d’envie de voir un célébi de ses propres yeux. Or, si elle n’avait jamais utilisée elle-même un pokéradar, elle en avait vu un prototype parmi les "joujoux" de Scott, il ressemblait beaucoup à celui-là d’ailleurs, mais en moins abouti. Elle en avait parlé au timide technicien, elle ne savait pas si elle réussirait à s’en servir, mais ce qui était certain, c’est que Kelly n’y arriverait pas sans aide.

« Tu permets que j’essaye ? » Demanda gentiment Jenny.

Désarçonnée par la délicatesse de Jenny, Kelly lui tendit le pokéradar. Jenny sortit son pokédex de sa poche. Coup de bol, elle avait scanné célébi le matin même. Elle enfila son encyclopédie numérique dans l’encoche prévue à cet effet sur le pokéradar et lança la recherche.

* Bip bip bip ! *

Un sourire radieux éclaira le visage de Jenny.

« Il capte quelque chose ! »

La mine réjouit de Jenny n’était rien à côté du visage solaire de Kelly. L’espoir grandissait dans son cœur.

« Suivez le guide ! » Lança joyeusement Jenny.

Kelly lui collait les talons, la blonde et la rousse étaient tellement obnubilées par Célébi qu’elles en oubliaient presque où elles étaient.

« Rai rai… Fit Pit en lorgnant sur les côtés, il sentait la présence de pokémon en mal de combat dans les environs.

- Chu ! Renchérit Chu en faisant grésiller ses joues, lui aussi il avait envie de se battre.

- Pika pika ! » Chuchu ne partageait pas leur avis, elle, la championne de concours, elle se sentait nerveuse et oppressée dans cette sombre caverne. Heureusement, la présence des deux beaux raichus et de la grande et puissante Luxray la rassurait un peu. Et puis Chuchu savait qu’elle allait bientôt revoir son ami célébi, elle pouvait sentir sa présence, son odeur…

« Lux, grrrr… »

Fry et Katy fermaient la marche. La luxray dut lancer quelques étincelles sur des arboks qui se faufilaient sournoisement dans leur direction.

« C’est drôlement accueillant par ici, commenta le champion avec humour.

- Ah ça, c’est autre chose que la forêt de Jade. » Lui répondit Jessy en tapotant du bout des doigts ses pokéballs dans sa petite sacoche noire accrochée à la taille.

Sans la présence des jumelles Seko pour gâcher son plaisir, elle aurait sans doute proposé à Fry une petite partie de chasse aux pokémon sauvages. Tant qu’on ne s’enfonçait pas profondément dans la grotte, la Caverne Azurée était un très bon terrain d’entrainement pour les jeunes maîtres pokémon. Yasmine se murait dans le silence, elle aurait voulu parler à sa sœur, mais la présence des Ketchum la dérangeait.

Jenny suivait la carte du pokéradar, Kelly ne pouvait s’empêcher de faire de même par-dessus son épaule, au point de ne plus regarder où elle mettait les pieds.

« Kyaaah ! »

Jenny se retourna immédiatement en entendant le cri de Kelly et le bruit de gravier s’écoulant le long de la paroi rocheuse. Le rebord du chemin s’était écroulé, la jeune fille tomba dans l’eau en contrebas.

« Kelly !!! » Hurla Yasmine en attrapant la pokéball de son azumarill.

Sans crier, mais tout aussi rapidement que Yasmine, Jessy prit la copainball de Médie et la pokéball de Ice, son lamantine. Fry brandit celle de son colhomard. Les quatre faisceaux de lumières rouges se croisèrent dans l’obscurité, une série de "plouf !" sonores résonna en écho alors que les quatre pokémon atterrissaient dans l’eau.

Kelly sortit la tête hors de l’eau, elle était glacée. Elle nageait vite et bien, ces mois passés à l’arène d’Azuria lui avait permis de s’améliorer en natation, mais loin des raichus, de luxray et de sa pikachu, elle ne voyait pas grand-chose à part la rive accidentée grossièrement dessinée dans la pénombre. Au fond de l’eau, des hypocéans belliqueux rodaient en lorgnant avec envie les jambes de Kelly. Azumarill et Colhomard les tenaient en respect, mais une ombre gigantesque approchait du groupe.

« C’est quoi ce truc ? Demanda Fry en plissant les yeux.

- Eh merde ! » Cria Jessy, elle avait identifié la chose bien avant les autres.

« Kelly attention ! Médie Ice laser-glace !

- Grrraaaaaaw ! »

Un immense léviator jaillit hors de l’eau en rugissant, lamantine se dressa entre lui et la nageuse qui continuait de filer vers la rive. Il attaqua le pokémon avec sa puissante attaque glace, Médie surgit à son tour à la surface et doubla son attaque. Elle était encore plus puissante que celle de son compagnon. Léviator recula, il avait l’habitude des adversaires coriaces, mais il se faisait rarement attaqué en meute. Il tenta une hydroqueue et colhomard la bloqua avec une force-poigne. Kelly et Azumarill avaient atteint la terre ferme.

Yasmine avait sorti son gallame pour récupérer Kelly, mais Jenny s’était montrée plus rapide et avait envoyé son braségali. L’oiseau de feu prit la jeune femme dans ses bras et grimpa à toute vitesse la paroi rocheuse pour ramener l’humaine auprès des siens. Elle était frigorifiée. Elle se déshabilla rapidement. Tout comme Yasmine, elle portait son maillot de bain sous ses vêtements pour pouvoir s’entrainer à l’arène d’Azuria tous les jours. Coup de chance, Yasmine avait une serviette sèche dans son petit sac à dos de sport. Fry s’était dépêché de retirer sa veste, puis son pull - ou plutôt celui de Seb - pour le prêter à Kelly dès qu’elle fut séchée. Jenny retira son legging et Kelly l’enfila pour se couvrir les jambes.

Assise entre les pattes chaudes de Braségali, la coordinatrice vérifia le contenu de son sac et de sa ceinture de pokéballs, elle soupira de soulagement en réalisant qu’il ne manquait rien. Elle avait toujours froid, mais elle ne pensait à rien d’autre qu’au "bip bip" du pokéradar dans les mains de Jenny. Elle se leva, libéra son feunard et lui confia ses vêtements mouillés pour les sécher.

« Il faut qu’on avance, dit-elle à ses quatre compagnons.

- Gali… Fit le braségali.

- Euh, t’es sûre que ça va ? Demanda Fry, perturbé aussi.

- Oui, oui ça va. Jenny, où est Célébi ?

- Dans cette direction… » Répondit lentement Jenny alors que Kelly prenait la tête de la marche avec sa pikachu pour éclairer la route et son feunard à ses côtés. Yasmine s’empressa de la suivre, elle préféra laisser son gallame sortit pour plus de sécurité. Jessy, Jenny, Fry et Braségali échangèrent un regard sidéré, certes Célébi était un pokémon rarissime, mais après cet incident, Kelly aurait dû prendre quelques minutes de plus pour se reposer. Elle avait l’air pressée et obnubilée par quelque chose. Malgré toutes leurs interrogations, seule Jessy eut l’audace de poser la question.

« Vous pouvez nous expliquer ce que vous foutez exactement ? »

Les sœurs Seko ne répondirent rien, Jessy fronça les sourcils et prit un ton plus désagréable. Elle faisait beaucoup d’efforts pour ne pas se montrer agressive.

« Eh, je vous ai posé une question. Tu viens de frôler l’hypothermie, ce serait pt’être plus raisonnable de se poser cinq minutes.

- Jessy a raison… Intervint gentiment Fry.

- Et vous lui voulez quoi à ce pauvre célébi ? » Renchérit Jessy. Cette fois, Yasmine se retourna vivement, prête à mugir, mais Kelly posa doucement sa main sur le bras de sa sœur.

« Elles nous ont aidé à parvenir jusqu’ici, je crois qu’elles méritent une explication. »

Kelly s’arrêta de marcher et Jane arriva à sa hauteur, le pokéradar toujours à la main. La blondinette la regarda alternativement avec Fry et Jessy.

« Célébi est le premier pokémon que j’ai capturé.

- Comment tu as pu capturer un célébi alors que tu n’avais que dix ans et un seul pokémon avec toi ? Fit Jenny incrédule.

- Je crois qu’il s’est laissé capturer, de son plein gré.

- A la ligue de Johto, c’est pour ça que tu ne combattais qu’avec cinq pokémon ?

Kelly hocha positivement la tête.

- Il y a un an et demi à peu près, on est rentré d’Alola avec Théo et on a accosté à Joliberges. Célébi nous a une fois de plus téléporté dans le temps, tous les trois. Et à Sinnoh, enfin plutôt en Hisui… »

Elle jeta un bref coup d’œil en biais à Yasmine avant de continuer.

« Théo a rencontré une fille et il est tombé amoureux. Quand on est revenu à notre époque, il était fou de chagrin. Il m’a supplié de lui confier Célébi pour remonter le temps.

- Et tu as accepté ? » Demanda à nouveau Jenny, en voyant la tête renfrognée des jumelles Seko, elle avait deviné que quelque chose n’allait pas dans le récit de Kelly.

« Non. C’était ma responsabilité. Je n’ai pas… La force morale nécessaire pour relâcher Célébi, mais nous les humains on ne peut pas voyager dans le temps sans conséquence. La nuit suivante, Théo a fouillé mes affaires et il a volé Célébi. Depuis on est à leur recherche.

- J’comprends rien, lâcha Jessy.

- Théo a volé le célébi de Kelly pour voyager dans le temps, on ne sait pas où ils sont ni quand ! Déclara Yasmine, visiblement très irritée d’écouter sa sœur parler de tout ça.

- Vous pensez qu’on va croire un truc pareil ? » Intervint Fry, il ne connaissait pas les jumelles Seko et n’avait aucune grief contre elles, mais en écoutant Kelly parler, il trouvait cette histoire complètement délirante. Jessy partageait son scepticisme, seule Jenny avait l’air d’accorder du crédit à l’histoire de Kelly.

« Tu crois que ce célébi là est le tien ?

- Parce qu’il y en a plusieurs ? S’exclama Fry, il n’avait pratiquement aucune connaissance au sujet des célébi.

- J’en suis pratiquement sûre. » Affirma Kelly à Jenny.

Soudain, une lumière verte scintillante passa au-dessus d’eux.

« Bi bi ! » Sonnait l’écho de la caverne.

« Célébi ! » Hurla Kelly. Elle se mit à courir en suivant la trainée lumineuse mystique.

« Merde Kelly, attends-nous ! » S’égosilla Yasmine, sa sœur prenait beaucoup trop de risques. Pikachu et Gallame la suivirent au pas de course. Après un bref regard à sa dresseuse, braségali fit la même chose, il s’inquiétait pour la coordinatrice, Jenny en était presque jalouse, mais la présence toute proche d’un célébi lui faisait oublier toutes ses aigreurs. Le groupe se lança à la poursuite du pokémon furtif. Kelly criait, mais Célébi ne s’arrêtait pas. Jessy avait une drôle de sensation, ce pokémon ne fuyait pas : il jouait.

« Bi bi ! » Son cri résonnait encore entre les murs de pierre et les cristaux.

Les raichu, Luxray, Gallame et Braségali devaient s’interposer régulièrement pour chasser les kadabra, les rhinoféros et les gravalanch qui tentaient de les intercepter, pourtant rien n’arrêtait la course folle de Kelly.

La lueur verte disparut dans une petite cavité. Kelly se retrouva dans un cul de sac, mais au milieu de la crypte naturelle couverte de cristaux, un objet familier était posé bien en évidence sur un petit cairn de pierres empilées grossièrement. Kelly se jeta en avant et ramassa la petite sphère rouge et blanche abimée.

« C’est la pokéball de célébi ! » S’exclama Kelly en se dépêchant de l’ouvrir.

« Elle est vide. » Constata la coordinatrice à voix haute, elle n’était ni déçue ni surprise, ils avaient suivi Célébi jusqu’au fond de la grotte, alors elle savait qu’il était en liberté. Yasmine et les autres débarquèrent dans le renfoncement, Kelly se tourna alors vers sa sœur.

« Si sa pokéball est ici, c’est que Théo l’était aussi. Il faut convaincre Célébi de remonter le temps.

- Pourquoi faire ? Lâcha Yasmine en haussant les épaules. On a presque récupéré célébi, c’est tout ce qui compte.

- Tu ne veux vraiment pas voir Théo ?

- Non, je n’veux pas. »

Kelly cherchait quelque chose à dire, rien de bien malin ne lui venait à l’esprit. Yasmine avait un nœud dans la gorge, elle luttait pour ne pas craquer et ne pas se mettre à pleurer, elle avait le même genre de fierté que Jessy. Soudain, un cri de pokémon aigu et léger résonna entre les parois de la grotte et célébi apparut au-dessus d’elles. Les jumelles Ketchum levèrent les yeux, émerveillées. Célébi voltigea autour du petit groupe en chantonnant quelque chose, une sorte de refrain joyeux, et il finit sa course folle devant Kelly en lui tendant les bras. La jeune fille fondit en larmes et serra le pokémon contre elle.

« Célébi ! Je t’ai enfin retrouvé !

- Célé biiiiii ! »

Le célébi semblait au comble du bonheur. Pour Kelly et Yasmine, cela faisait plus de douze mois qu’elles n’avaient pas vu célébi, mais pour le pokémon c’était impossible de le dire. Quelques jours à peine ou bien plusieurs décennies ? Pour un pokémon avec une telle longévité, un siècle n’était pas très différent d’une journée, mais vu l’attitude du célébi, il était évident que la jeune fille lui avait manqué.

Jenny avait sorti son carnet de croquis à la vitesse d’un insécateur. Pour avoir les mains libres et dessiner, elle avait coincé son pokédex en mode enregistrement entre ses cuisses et elle s’était tournée vers célébi. Elle n’en revenait pas : un vrai célébi, en chair et en os, à trois mètres d’elle ! Jessy, elle, restait figée comme une statue, elle était dépassée par les évènements.

« Sans déconner, elle disait la vérité… » Souffla Fry sidéré. Dans un geste lent, il avait pris une photo avec son smartphone.

« Célébi, où est Théo ? Demanda Kelly en desserrant un peu l’étreinte de son câlin.

- On s’en fout ! » Se braqua Yasmine. Elle était tellement perturbée qu’elle ne salua même pas le célébi.

« Pourquoi on devrait le retrouver exactement ? Il s’est barré de lui-même que je sache. Ne comptez pas sur moi pour repartir dans le passé et aller le chercher !

- C’est mon pokémon qu’il a volé, c’est moi qui devrais lui en vouloir. Toi tu…

- Moi je rien du tout ! S’emporta la maîtresse pokémon. Si je n’ai pas d’importance pour lui, alors il n’en a pas pour moi, c’est tout !

- Bii ! »

Le pokémon recula sans lâcher les mains de sa dresseuse. Après l’avoir contemplée une nouvelle fois, et sans tenir compte de l’avis de Yasmine, il prit un peu d’altitude et se mit à tournoyer autour des cinq adolescents et de leurs alliés pokémon en scintillant. Il créa un vortex et une lumière verte étrange et aveuglante les enveloppa tous en un instant. Les jumelles eurent l’impression d’un flash et lorsque l’obscurité reprit ses droits, elles étaient toujours dans la grotte.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda Jenny en ébullition.

- On vient de voyager dans le temps.

- Pardon ?!? S’écria la rouquine en laissant tomber son pokédex, le pokéradar et son carnet sur le sol sous le choc de la surprise.

- A partir de maintenant, vous ne nous lâchez pas surtout d’une semelle, c’est compris ? Ordonna Kelly aux deux rouquines et à Fry.

- Tu te fous de nous ? S’exclama Jessy. C’est toi qui fais n’importe quoi depuis toute à l’heure !

- Bibi !

- Il veut qu’on le suive, dit Kelly en regardant Célébi et en ignorant le reproche de Jessy.

- Non Célébi ! Ramène-nous dans le présent ! Protesta Yasmine.

- Bi ! » Cria fermement le pokémon, même les sœurs Ketchum avait bien compris ce "non" de pokémon très net.

Célébi fila dans la Caverne Azurée, les quatre jumelles et Fry étaient contraints de le suivre s’ils voulaient rentrer chez eux. Kelly raccrocha rapidement la pokéball de célébi sur l’emplacement vide de sa ceinture.

« Dépêchez-vous, si on le perd de vue ici, on est foutu !

- Non vous déconnez là ? Balbutia Fry avec un sourire crispé. Kelly tu blagues c’est ça ?

- Ne trainez pas ! » Ordonna Kelly au reste du groupe.

Les Train Twins, plongés dans l’aventure la plus surnaturelle de leur vie, suivirent le célébi et sa dresseuse dans les méandres de la Caverne Azurée. Ils se dirigeaient manifestement vers la sortie de la grotte.

Jenny était subjuguée, elle ne cessait de bombarder Kelly de questions sur célébi tout en courant, son esprit scientifique guidait sa langue, elle ne pensait à rien d’autre qu’à cette rencontre improbable.

Fry et Jessy étaient davantage perturbés par ce saut dans le temps, même si le décor de la caverne leur paraissait inchangé, ils avaient comme une chape de plomb dans le ventre. Yasmine fermait la marche et trainait les pieds. Elle ne voulait pas suivre Célébi, elle ne voulait pas revoir Théo, elle voulait juste rentrer à l’arène d’Azuria, faire ses valises et reprendre la route. Partir ailleurs, n’importe où, mais de préférence loin de Sinnoh et loin du Bourg-en-Vol…

La distance entre Yasmine et le reste de la troupe grandissait, des pokémon tapis dans l’ombre commençaient à la lorgner, telle une proie isolée. A l’époque où ils se trouvaient, les maîtres pokémon étaient bien moins nombreux qu’à celle des jumelles et les pokémon de la Caverne Azurée étaient plus hardis avec les humains, ils n’avaient pas encore eu assez d’occasion de se méfier. Un énorme pokémon insecte rampa hors d’une galerie sordide et arriva sur le côté de Yasmine. La dresseuse se retourna vivement en sentant cette présence hostile.

« Ah ! Gallame !!! » Brailla la jeune fille.

Le pokémon qui marchait plusieurs mètres devant elle fit volte-face et se rua pour aider sa maîtresse. Parasect lâcha un nuage de spores sur Yasmine, elle recula précipitamment mais ça ne suffit pas, une partie des sécrétions pénétra ses bronches. Yasmine fut prise d’une quinte de toux, Gallame passa comme une flèche à ses côtés et frappa le parasect avec sa coupe psycho. L’insecte fut projeté en arrière et heurta des cristaux d’azur.

Toute la troupe s’était arrêtée de marcher, même célébi fit demi-tour en réalisant que Yasmine avait été attaquée. La jeune maîtresse pokémon n’arrêtait pas de tousser, elle fut contrainte de s’appuyer contre la paroi rocheuse pour ne pas tomber à genoux. Jessy et Fry furent les premiers à la rejoindre.

« Yasmine ça va ?!? S’inquiéta Fry.

- T’as respiré quoi ?!? Demanda vivement Jessy.

- Kof kof kof ! Je… Kof kof kof !

- Et merde ! » Pesta Jessy, son regard bleu électrique percé d’une lueur soucieuse. Yasmine était parfaitement consciente, mais n’arrivait pas à parler. Elle sentait ses voies respiratoires qui la brûlaient, elle avait la gorge et le nez en feu, elle ne manquait pas d’air mais respirer était extrêmement douloureux.

Jenny et Kelly arrivèrent au pas de course.

« De quelle couleur étaient les spores ? » Fit Jenny. En regardant les autres, elle comprit que personne n’avait assisté à l’attaque à part Yasmine elle-même, sauf que la dresseuse ne pouvait pas parler. Jenny analysa très rapidement la situation : elle ne dormait pas, ça ne pouvait donc pas être de la poudre dodo, peu de chance aussi qu’il s’agisse de spores simples. Parmi les hypothèses restantes, il fallait commencer par les plus dangereuses avant que Yasmine ne soit totalement en incapacité de répondre.

« Ils étaient violets ?

- Kof kof kof !!! Yasmine fit non de la tête tout en toussant à s’arracher les cordes vocales.

- Jaunes ? »

Elle hocha positivement la tête dans une nouvelle quinte de toux. Le visage de Jenny se durcit, au moins ce n’était pas de la poudre toxik, mais dans quelques minutes, peut-être des secondes, Yasmine ne pourrait plus marcher.

« C’était du para-spore ! Déclara la rouquine en regardant les autres. Il lui faut un anti-para ou un total-soin. »

Jessy regarda aux alentours, elle avait un bon sens de l’orientation et qu’importe l’époque, la caverne azurée n’avait presque pas changée en cinq cents ans.

« On est près de la sortie, on ferait mieux d’aller la soigner dehors.

- Jess a raison, ce sera moins dangereux. »

D’autres gros parasects venaient dans leur direction. Braségali s’avança et cracha une puissante déflagration qui en mit la moitié K.O. et força l’autre moitié à fuir. Gallame put s’occuper de sa dresseuse : elle tenait encore debout, mais ses jambes ne répondaient plus, Gallame avait compris la situation et il la prit dans ses bras. Yasmine dans le déni voulait protester mais aucun autre son que "kof kof" ne sortait de sa bouche. Elle s’en voulait terriblement, elle avait la tête ailleurs et s’était montrée imprudente, elle en payait les conséquences. Mais dans sa tête alourdie par les spores et la toux, tout ce calvaire était la faute d’une seule et unique personne…

Célébi guida la troupe de dresseurs et de pokémon jusqu’à la sortie, toutes et tous le suivirent au pas de courses en restant bien groupés cette fois. En passant l’embouchure de la caverne, ils furent aveuglés par la lumière du jour, la chaleur les assomma également : ils étaient entrés dans la grotte au mois de novembre, mais venaient d’en sortir en plein été. Ils retirèrent tous leurs pulls et leurs vestes et Gallame déposa sa dresseuse sur cette couverture de fortune formée par les vêtements d’hiver.

Kelly plissa ses yeux clairs, malgré son inquiétude pour sa sœur, elle eut le réflexe de chercher un indice pouvant la renseigner sur l’époque où elle se trouvait. De l’autre côté de la rive du fleuve, elle apercevait Azuria. La ville était minuscule, c’était presque redevenu un village, mais il y avait des échafaudages et des chantiers de construction partout. Un petit port temporaire avait été installé au nord, près du Pont Pépite, flambant neuf, à l’entrée de la route 24 reliant le Cap d’Azuria à la ville.

« C’est la reconstruction… » Murmura Kelly pour elle-même plutôt que pour les autres.

Ils avaient été téléportés peu de temps après la fin de la seconde guerre mondiale.

Les jumelles Ketchum étaient à genoux et farfouillaient dans leurs petits sacs en bandoulière à la recherche de remèdes pour Yasmine. Fry, lui, était venu à Azuria les mains dans les poches et ne pouvait qu’attendre penaud, frustré de ne pas pouvoir aidé davantage et un peu tendu en regardant le paysage méconnaissable. Jessy déballa ses quelques médicaments et les aligna avec ceux de Jenny.

« J’ai que le strict minimum avec moi, on n’avait pas prévu de faire une expédition dans la caverne azurée. Encore moins de nous la jouer Marty McFly !

- Il me reste un total-soin. »

Jenny confia le médicament pour pokémon à Kelly et elle l’administra à sa sœur. Elle espérait que ce soit suffisant, Jenny était confiante, Yasmine n’avait pas eu le temps de respirer énormément de spores. Elle aspira le total-soin en inhalateur, sa respiration sifflante avait quelque chose d’effrayant, mais elle était soulagée : la douleur s’en allait. Allongée sur son tapis de manteaux, Yasmine pouvait se reposer. Célébi s’approcha d’elle, le regard peiné. Il se sentait responsable de la situation.

« Biii…

- Célébi… »

Yasmine avait encore du mal à parler et à bouger, mais elle réussit à lever son bras qui lui semblait peser une tonne pour caresser le front de la petite fée des forêts.

« Je veux rentrer chez moi… » Articula-t-elle avec difficulté.

Célébi semblait encore plus triste. Il fit glisser son regard en direction de Kelly pour consulter son avis et ses sentiments. Kelly réfléchissait, le visage en berne. Kelly, Yasmine et Théo, ils avaient le même défaut tous les trois : ils étaient entêtés…

Entre le voyage dans le temps, la traversée de la caverne et l’attaque de parasect, Fry n’avait pas eu le temps de se poser pour réfléchir. Cette pause forcée lui permettait d’encaisser cette troublante vérité : ils avaient remonté le temps. Après avoir assimilé cette information et vérifié que Yasmine allait mieux, il commença à se détendre un peu. C’est là qu’il prit conscience qu’il avait très mal au ventre, il mourrait de faim, une vraie faim.

« Il est quelle heure ? Demanda-t-il à Jessy.

- Comment tu veux que je l’sache ? » Brailla la rouquine en écarquillant les yeux alors qu’elle remettait le reste des médicaments dans son sac.

« J’ne sais même pas en quelle année on est !

- Ta montre Jess, depuis combien de temps on marche ?

- Oh… » Jessy regarda sa montre, elle indiquait quinze heures. Leur excursion à travers les âges de la Caverne Azurée durait depuis plus de cinq heures. Comme Fry avant lui, elle réalisa qu’elle avait faim et un peu mal aux pieds. Yasmine, soignée mais épuisée, venait de s’assoupir sur sa couchette improvisée, la tête posée sur les genoux de gallame. Comme ils étaient sortis de la grotte, les filles renvoyèrent les raichus, braségali et pikachu dans leurs pokéballs pour qu’ils se reposent eux aussi. Seul Fry garda Katy à ses côtés, pour se rassurer. Il jeta un coup d’œil à Yasmine en train de se reposer, il avait envie de l’aider et comme il était affamé, il décida de faire d’une pierre deux coups.

« Je vais aller chercher des baies… »

Il sentit des doigts se resserrer fermement autour des siens. Il baissa les yeux et vit Jessy qui lui tenait la main, elle le fixait avec son regard bleu électrique.

« Euh… Jess ?

- Kelly a dit qu’on ne devait pas s’éloigner d’elle et de Célébi. Et c’est bien toi qui m’a demandé de ne plus prendre de risque non ?

- Oui mais Yasmine a besoin de soins et de nourriture… Répondit lentement Fry, un peu perturbé par la réaction de Jessy et le contact de ses doigts sur sa main.

- Allez-y ensemble. Je doute que Célébi nous fasse voyager dans le temps en votre absence et c’est vrai que je préfère ne pas te savoir isolé, dit calmement Kelly. Mais faites attention, revenez le plus vite possible et surtout ne parlez à personne. »

Fry hocha positivement la tête et profita qu’il tenait la main de Jessy pour l’aider à la relever. La rouquine accrocha son sac à son épaule et accompagna son ami vers la route 4. Contrairement à Fry, elle connaissait bien les environs, du moins à son époque… Elle ne savait pas si les lieux qu’elle allait découvrir ressembleraient à ceux qu’elle avait arpenté durant son enfance.

Kelly les regarda s’éloigner, elle n’avait pas l’habitude de jouer les cheffes de troupes. Depuis le début de leur voyage, ils prenaient les décisions collectivement, à quatre avec ses amis, et quand il y avait besoin d’un leader c’était toujours soit Yasmine, soit Théo qui s’y collait. L’équilibre s’était rompu après le départ d’Antoine à Alola, puis tout s’était écroulé lorsqu’ils s’étaient retrouvés en Hisui.

 

A suivre…

 

Les personnages de Kelly, Yasmine, Antoine et Théo sont des créations d’Orube, auteure de fanfictions. Un grand merci à elle pour m’avoir permis de récupérer ses personnages perdus dans les limbes d’internet !

Laisser un commentaire ?