{3.3} La fin d'un monde: Au dénouement des affrontements

Chapitre 1 : Bataille pour la Vie

3484 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/06/2021 17:30

"Au dénouement des affrontements" est le troisième et dernier arc de la troisième histoire intitulé "La Fin d'un monde" celle-ci commence avec la bataille contre les robots de Spayxon. Je vous invite donc à relire le dernier chapitre de "Guerres et Alliances" pour vous resituer si besoin.



Chapitre 1: Bataille pour la Vie


Quand toutes les créatures sont rassemblées au point de ralliement…

 

-Bien comme vous le savez, nous sommes une nouvelle fois attaqués nos nouveaux alliés sont en préparation, ils vont nous rejoindre d’ici peu.

 

-Gardez la tête froide et protégés vos compagnons, cette bataille que nous nous apprêtons à livrer est différente des précédentes nous avons à faire à des robots.

 

-Ce sont des machines, elles ne connaissent ni la peur, ni la douleur et se battrons jusqu’à leur destruction. Comme elles nous n’aurons pas peur et nous nous battrons jusqu’au bout.

 

-Notre armée… triomphera de ces boîtes de conserves. Battez-vous comme un seul.

 

Malgré les paroles du garçon, les pokémon sentent bien que dans son ton et sa voix le lycanthrope doute énormément de leur victoire

 

Les hommes de Bourg palette ont rejoint le point de ralliement et discutent ensemble avec Marc d’un plan rapide pendant que les pokémon sur le pied de guerre attendent les instructions en observant les premiers robots avançant vers la forêt.

 

-Tu en pense quoi Pikachu ? Avons-nous réellement une chance de l’emporter…

 

-Je…je n’en sais rien Bulbizarre… Marc ne semble pas croire en notre victoire malgré son discours…

 

-Beaucoup de nos camarades pensent comme toi il suffit de les observer… la crainte et le désespoir se lit dans leurs yeux… Déclare le jeune reptile tout en observant les autres créatures.

 

-Quand je les vois tous, je me dis qu’ils ont peut-être raison…

 

-J’en viens même à me demander… si je ne vais pas trouver la mort dans cette bataille…

 

-C’est encore les folles prédictions de cette prophétesse qui te sont montés au cerveau ?

 

-Oui…

 

-Elle m’a dit que je ne serais plus de ce monde dans très peu de temps… ce jour est peut-être arrivé…

 

-Tu sais, je pense que tu ne seras pas le seul à perdre la vie aujourd’hui. Alors autant tous nous battre à fond et jusqu’à notre dernier souffle…

 

-La mort nous attend sans doute, mais je me console en me disant que au moins nous mourrons ensemble. Passant sa patte derrière le cou de son ami en rapprochant son corps du siens.

 

-Après, on peut aussi imaginer que notre cœur, notre détermination et notre courage ferons peut-être la différence face à ces machines.

 

-Dans tous les cas, on ne peut pas les laisser nous décimer sans rétorquer.

 

-Tu as raison Pikachu… Les larmes aux yeux

 

-Je n’ai jamais vu Marc aussi incertain depuis le début de cette guerre, alors redonnons lui de l’espoir en brisant ces boîtes de conserves…

 

-Même les commandants ont besoin du soutien de leurs guerriers, et je pense que c’est ce qu’il attend de nous, peu importe l’issue de cet affrontement.

 

C’est après quelques minutes que la bataille commence. Quelques hommes sont à dos de Libégon Roucarnage et autres.

 

Ils tirent des projectiles anti véhicule et larguent des grenades depuis les cieux pendant que leurs créatures utilisent leurs capacités. Des automates sont détruits mais d’autres mitraillent pas mal d’unités aériennes finissant alors en chutes libres avant de s’écraser avec violence au sol.

 

Au sol des robots spécialisé au corps à corps avancent vers les rangs adverses accompagnés également d’automates tireurs. En réponse à cela, Marc Laggron et Scalproie mènent une charge accompagnée d’autres pokémon pour créer une brèche dans les lignes ennemis

 

Des types roches, aciers et combats vont également au contact tel que Tartard, Mackogneur, Lucario, Galeking, Rhinastoc, Métalosse et d’autres…

Marc invoque un sillon de stalagmites fondant sur quelques automates de corps à corps avec Laggron qui lui utilise Lames de roc des robots se font empaler et détruire. Grâce aux deux amis la percée fonctionne.

 

Il ordonne ensuite à Pikachu, Bulbizarre Kélya, Mélio et Scalproie ainsi qu’à une partie des pokémon de son groupe d’assaut d’occuper les premières machines de distances pendant que le second groupe attaque les autres qui continuent d’éliminer les forces aériennes.

 

Le champ de bataille se présente de la sorte :

 

Bien en arrière face aux androïdes de mêlée se trouvent les pokémon contact et les humains réparties en plusieurs groupes de nombre divers pour chaque robot de combats car ces derniers sont très résistants en plus de faire pas mal de victimes.

 

Derrières ce premier mur d’acier ravageur se trouvent Bulbizarre Pikachu et compagnie (fratrie, pokémon psy et autres, avec des humains) pour occuper les automates face à eux.

 

Puis encore derrière la seconde ligne des humanoïdes. Agit l’escouade d’assaut ayant créée deux brèches chez les robots de Spayxon. 

 

 

Les forces du groupe du milieu sont en grande partie protégé par de nombreux bouclier invoquer par les pokémon psy, comme ils sont relativement nombreux ces derniers arrivent à supporter les multiples rafales et parviennent à protéger beaucoup de leurs alliés qui n’essuient aucuns tirs.

 

C’est dans cette sûreté que les êtres tirent ou usent de leurs capacités des robots sont détruit mais bon nombre résistent. Bulbizarre plante ses lances souples et solides dans le sol créant un immense champ de stalagmites empalant quelques machines pendant que Pikachu en court circuite pas mal avec éclair ou fatale foudre.

 

En face les machines passent en mode combats rapprochés et utilisent leurs propulseurs pour voler à quelques centimètres du sol et ainsi aller plus vite tout en continuant de tirer. Il ne leur fallut pas longtemps pour atteindre la seconde ligne de l’armée biologique et sortir les scies circulaires ou les lames.

 

Pokémon et humains se font scier ou découper c’est une véritable boucherie. L’équipement des hommes (armes de mêlée et tenues) rivalise avec difficultés contre celui des machines.

 

Comme les pokémon les humains jouent sur l’esquive la rapidité et les coups bien placés pour remporter les affrontements.

 

Scalproie lui s’en sort plutôt bien, à l’aise au combat rapproché en plus d’avoir en grande partie un corps fait d’acier. Un robot l’attaque mais il pare avec ces deux bras puis le repousse cependant un autre tente de le toucher à sa droite. Il l’esquive et lui coupe la tête avec la hache sur son front.

 

Le second l’attaque par-dessus mais là aussi il l’évite et lui coupe ses deux bras armés avec les siens. Pour enfin sectionner son adversaire au tronc avec son tranchoir frontal en se redressant.

 

Au même moment la troupe de Laggron et Marc foncent vers les tueurs des unités aériennes presque en toute sécurité grâce à un immense mur de glace crée par le lycanthrope qu’il renforce avec une sombre énergie.

 

La protection bien qu’elle soit importante ne sécurise pas toutes les forces sauvages en course beaucoup tombe s’ajoute à ce bilan, toutes les unités volantes qui continu de chuter complètement ensanglantées.

 

Une fois tous à l’abri derrière la sombre muraille gelée

 

-STOPPEZ LES ASSAUTS AERIENS !! VOUS VOUS FAITES MASSACRER !! Hurle le loup pour que les concernés l’entendent

 

-Quel et le plan maintenant Marc ? Le mur résiste au feu continu mais pour combien de temps… ? Laggron inquiet

 

-Qui ici connaît la capacité protection ? J’en ai besoin de quatre

 

Quatre pokémon se manifestent : Gardevoir, Alakazam Mentali et Girafarig.

 

-Bien Lagron connait séisme y a-t-il un deuxième volontaire

 

-Moi je suis partant, Répond un Galeking

 

-Parfait, voilà ce que nous allons faire…

 

Au niveau de la première ligne des androïdes de mêlée ont été détruit mais hommes comme pokémon sont sur le point de perdre. Ce n’est plus qu’une question de minutes.

 

-Êtes vous prêt Demande le Lycanthrope


Tous : Oui.

 

-Allez.

 

De derrière le grand mur sortent Laggron et Galeking entourés de deux grands halos les protégeant chacun des tirs avec en plus un grand cercle bleu comme la nuit venant de derrière la muraille remplissant la même fonction.

 

Les deux créatures envoient deux redoutables séisme fondant sur les machines à grande vitesse. Quant au grand mur celui-ci explose pour se transformer en multiples pointes fonçant sur les automates transperçant ces derniers en les détruisant.

 

S’ajoute à ça les deux séismes qui viennent complètement désorganiser les rangs des robots certains chutent ou explosent éclatant dans leur sillon d’autres machines.

 

Les androïdes restants s’envolent d’un coup grâce à leurs propulseurs, c’est alors que toutes armes dehors ils tirent sur les troupes au sol qui se font décimer par les mitraillages ou les explosions.

 

Le groupe qui a sus faire la différence dans cet affrontement tente tant bien que mal de survivre malgré les pertes quasi totales. C’est alors que les automates encore dans les airs cessent le feu pour s’avancer vers l’escouade de Scalproie.

 

Celle-ci à force de persévérance est parvenue à vaincre leurs machines. Ils n’ont pas le temps de souffler qu’ils se font mitrailler et décimer par les arrivants aériens.

 

-REPLIEZ VOUS ! DANS LA FORÊT VITE !! Hurle Marc.

 

Tous s’exécutent, les pokémon psy restants protègent du mieux qu’ils peuvent leurs alliés mais ils ne parviennent pas à tous les sauver bon nombre tombent dans leur fuite humains et pokémon compris.

 

La poignée qu’il reste peut se replier en sûreté grâce au halo protecteur mais le plus dur reste à passer…

 

En effet les survivants ne sont plus qu’à quelques mètres des automates de corps à corps en train d’éliminer leurs derniers opposants mortels.

 

Désespérés Marc et Bulbizarre créer une lignée imposante de stalagmite fondant dans le dos des monstres d’aciers pendant que Pikachu emploie Fatale foudre. Des cibles sont détruites ouvrant une nouvelle brèche dans les lignes de mêlée.

 

Tous foncent pour se réfugier dans les bois mais les robots volants bien plus rapides atterrissent et leurs barre la route juste à l’entrée de la forêt pendant que les bouchers de métal s’avancent derrière eux.

 

Tous les humains du Bourg palette sont morts il ne reste plus qu’une simple résistance composée d’une trentaine de pokémon avec les héros qui respirent encore mais pour combien de temps…?

 

C’est dans un ultime élan de désespoir que tous se jettent sur leurs geôliers pour les affronter. Car quitte à mourir… autant le faire debout, et surtout ensemble…

 

Toutes les machines de distances ont remplacé leurs mitrailleuses par leurs armes de mêlées. Bulbizarre fonce sur deux androïdes légers en utilisant pics de glaces. Celles-ci pénètrent l’armure des machines qui titubent vers l’arrière.

 

Il envoie ensuite ses lianes qui viennent elles aussi percer le blindage des deux humanoïdes.

 

Une fois cela fait il dégage un froid si extrême émanant de son bulbe que celui-ci vient geler les circuits des automates les faisant exploser en mille morceaux.

 

Quelques secondes après cette victoire il entend d’horribles hurlements provenant de sa droite. Un pokémon venais de se faire charcuter par son ennemi il est envoyé dans sa direction.

 

Tout se passe si vite que le petit dinosaure n’a pas le temps de voir l’auteur du meurtre s’envoler devant le cadavre découper pour ensuite atterrir devant lui avec brutalité c’était un de ces robot de corps à corps…

 

Le jeune reptile est éjecté mais par chance pour une fois, les piques de son bulbe viennent se planter dans le dos d’un autre automate de combat qui affrontait Marc. La machine empalée gesticule ses bras armés dans tous les sens.

 

Le lycanthrope excelle dans ses esquives mais il a un moment d’égarement quand il pense distinguer brièvement son ami d’enfance dans le dos de l’appareil. Il se prend un coup de lame par chance pas fatal sur le flanc qui le projette un peu vers l’arrière.

 

L’androïde endommagé finit par s’immobiliser tétanisant électriquement avant de s’effondrer sur le ventre détruit. Cependant il reste Bulbizarre, embroché au dos du tas de ferraille complètement vulnérable. Il tente de s’extirper mais n’y parvient pas.

 

Il y met tout son cœur, toute son âme observant parfois le démon d’acier qui se fait de plus en plus proche. Il transpire, tellement il se débat comme un diable mais il est maintenant trop tard…

 

Son bourreau aux lames circulaires tournantes est à présent au-dessus de lui… le bras levé, prêt à le découper verticalement dans une effusion de sang d’organes accompagnés de hurlements.

 

Face à cette fatalité, le petit dinosaure ferme les yeux et détourne son visage vers le bas attendant le tranchoir froid ensanglanté et terriblement aiguisé rentrer au contact de sa chaire. Il est en larmes sentant que sa mort est proche.

 

Mais d’un coup un rayon nocturne avec à l’intérieur des pointes viens créer un trou béant dans le torse métallique de son exécuteur qui chute lourdement sur le dos quelque instants plus tard

 

-BULBIZARRE ! Accourt Marc en criant

 

Encore immobilisé, le jeune reptile oriente simplement sa tête vers l’arrière pour voir son ami d’enfance courir vers lui à l’envers de son point de vue.

 

-Par Arceus tu est toujours en vie. J’ai eu tellement peur pour toi. Lui prenant ses pattes pour l’extirper.

 

Une fois libéré et de nouveau debout sur ses quatre fondations.

 

-Merci Marc, j’ai vraiment cru que mon heure était arrivée.

 

-Moi aussi.

 

-Tu… Tu es blessé… Constate Bulbizarre en voyant l’entaille faite par la lame

 

-Ce n’est rien j’ai eu bien pire… Cicatrisant sa plaie à l’aide de ses pouvoirs de glace

 

-Tu est sûr que ça ira Marcos ?

 

-Oui ne t’inquiète pas

 

Les deux amis regardent leurs alliés encore en train de combattre.

 

-Vite allons les aider, et restes près de moi.

 

-D’accord.

 

Scalproie fait face seul contre un autre de ces mastodontes mais le trancheur commence à fatiguer. Le lycanthrope saute et vient se jeter sur la tête du boucher de métal en lui plantant ses deux lames dans son cou déstabilisant ce dernier.

Scalproie en profite pour couper un des lourds bras armés de l’androïde.

 

Il s’en saisit puis frappe latéralement les jambes de la machine le lourd tronc du robot chute au sol presque entièrement démembré. Puis les deux amis plantent en même temps leurs lames dans le tas de ferraille.

 

Laggron qui jusqu’à présent soutenais quelques alliés à distance comme d’autres créatures fait maintenant face à quatre robots mais Bulbizarre vient à son secours.

 

 

Le pokémon aquatique se jettent en avant effectuant une roulade. Il passe entre les jambes d’un des automates pendant son action il charge éboulement, les pierres viennent frapper ces quatre adversaires qui chutent vers l’avant un peu endommagés.

 

Bulbizarre en profite pour envoyer ses lianes transpercer deux machines par le dos. Ce qui a pour effet de les plaquer au sol. Il se propulse ensuite vers les cieux avec ses longs bras une fois en l’air il envoie des salves de Tranch’herbes gelées couper les têtes et les quatre membres des robots détruisant ces derniers.

 

Également dans les airs le pokémon eau s’est mis en boule pour se jeter sur un des deux robots tout ailerons engagés. Sa cible en train de se relever se fait violemment rentrer dedans la puissance est telle que la machine est en partie détruite.

 

Une fois le choc accompli Laggron se remet normalement et attrape dans sa retombée l’humanoïde cabossé pour l’envoyer sur son semblable après avoir rapidement tournoyer pour encore plus de force.

 

Là aussi la collision est brutale, c’est alors bien amoché que les machines tentent de se remettre. Laggron les termines en sautant une nouvelle fois, c’est au-dessus des androïdes qu’il envoie Hydrocanon la pression de l’eau et si importante qu’elle démembre et transperce les robots en plein milieu.

 

Deux des quatre bras armés volent pour se planter dans deux autres machines environnantes.

 

Du coté de Kélya Mélio et Pikachu les automates qu’ils affrontent se retrouvent sans bras car les deux Herbizarres usent à volonté de leurs capacité Tranch’herbe et quand leurs ennemis se retrouvent manchots l’animal jaune les terminent avec Fatale foudre ou éclair.

 

Mais malgré ces quelques beaux faits parmi d’autres les pokémon restent largement en sous nombre et des victimes continus de se faire, s’ajoute à ça toute la fatigue accumulée. Plus le temps passe plus les animaux magiques perdent du terrain.

 

C’est au terme de ces quelques minutes de résistance désespérée que les survivants du massacre sont contraints de se regrouper. Ou du moins, pour ceux ce qui y parviennent… Les petits groupes isolés et coincés se font décimer petit à petit dans le sang, l’équarrissage, et les cris perçants d’agonies.

 

Au terme de cette sanglante boucherie et au centre du champ de bataille ne demeure plus qu’un seul groupe. Celui de nos héros avec une minuscule poignée de pokémon.

 

 Au total ils ne sont plus qu’une petite douzaine face à des dizaines et des dizaines de machines avançant progressivement tout autour d’eux pour les achever…

 

-Les amis… Peu importe comment nous allons finir… Marc reculant toujours plus comme ses compagnons

 

-Je veux que vous sachiez que j’ai été heureux de combattre à vos côtés.

 

-Dites-vous juste… que au moins nous nous serons battus ensemble et jusqu’au dernier…

 

A présent collés au plus près entre elles, les créatures ne peuvent plus reculer. Cependant, dix pas d’écart séparent encore les êtres vivants des machines.

 

Les rescapés temporaires font le choix de rester immobiles et d’attendre que la Grande faucheuse vienne mettre un terme à leur vie.

 

Les androïdes ne sont plus qu’à quelques mètres, et alors que tout semble perdu… des tirs de rocket, de grenades, de fusils, de mitrailleuses viennent transpercer le blindage des machines détruisant ces dernières.

 

Les rafales fusent et les robots se retournent pour voir d’où proviennent ces projectiles et ainsi contre attaquer. Alors que les automates tombent un à un Marc reconnait au loin Léna, Solène Arthur, Sarah en clair l’alliance Hoenno-Johtoyenne en train de leur venir en aide.

 

Sans attendre Marc et Bulbizarre invoquent tout deux leurs rangées de stalagmites fondant sur les robots Laggron lui emploie séisme.

 

Face au courage et à la coopération des hommes puis des pokémon l’armée de métal finit enfin par succomber après un horrible bain de sang.

Laisser un commentaire ?