Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 17 : 16.La force du feu.

1495 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/01/2021 18:08

La force du feu.

Sakura et ses amis se sont arrêtés dans la ville de safrania, après avoir quitté Argenta. Ils sont maintenant au centre pokémon, où salamèche, féeaura, minisange et dardargnan sont entrains de manger.

-"Gardevoir et ptyranidur me manquent un peu" dit féeaura.

-"On peut toujours prendre des nouvelles" répond dardargnan.

-"Et puis, c'est eux qui ont demandés pour rester au labo et se reposer" dit salamèche.

Minisange regarde l'œuf, posé dur la table.

-"Je me demande toujours ce qui va sortir de cette œuf" demande le pokémon oiseau.

-"D'ailleurs" dit féeaura en se tournant vers salamèche. "C'est as l'heure pour toi de le tenir un peu salamèche."

-"Mais pourquoi ! " se plaignit le pokémon feu.

Sakura discutait en attendant avec Astra et Eric.

-Demain, nous nous rendons vers Carmin sur mer, dit Sakura.

-Exact, dit Eric. Le bateau partant vers Unys embarque dans 3 jours.

Astra tourna son regard vers les pokémons de Sakura, féeaura forçant salamèche à tenir l'œuf.

-On dirait que salamèche et féeaura se chamaillent souvent, dit la plus grande.

-Oui, dit Sakura. Salamèche se plaint souvent et féeaura le ramène à l'ordre.

-Dit Sakura, demande encore Astra. Ça te dirais un nouveau combat contre moi ?

-Vraiment ? demande la plus jeune.

-Tu n'avais que salamèche la première fois qu'on s'est battu, explique Astra. Maintenant, on peut faire une bataille à 3.

Sakura tourna la tête vers ses pokémons.

-Ça vous dit un combat, les amis ? demande la dresseuse à ses petits compagnons.

-"Pourquoi pas" dit minisange. "J'ai besoin de me dégourdir les ailes."

-"OK" dit Salamèche. "J'espère au moins que j'affronterais pas flobio."


Plus tard, Eric arbitrait le match, les pokémons de Sakura sont assis sur un banc, salamèche entrains de tenir l'œuf.

-Bon, dit Eric aux filles. Vous êtes prêtes toutes les deux ?

-Prête ! dirent les deux dresseuses.

-Alors appelées vos pokémons.

-Dardargnan, on commence ! dit Sakura.

-Airmure, dit Astra. A toi de jouer !

-Commencez ! déclare Eric.

-Dardargnan, charge et utilise casse-brique !

Dardargnan fonce sur airmure et le frappe avec son dard. Airmure recule, mais se redresse et prend son envole.

-Airmure, dit Astra. Lance strido-sons !

Airmure provoque une onde sonore depuis sa crête, faisant souffrir dardargnan.

-Dardargnan, libère-toi avec dard-nué !

Dardargnan projette une rafale d'aiguille, forçant airmure à stopper son attaque.

-Et maintenant, dit Sakura. Utilise encore casse-brique !

Dardargnan charge et se prépare à frapper son adversaire, mais Astra sourit.

-Aile d'acier ! ordonna la dresseuse d'airmure.

L'oiseau de métal contre l'attaque de dardargnan avec son aile.

-Dardargnan ! panique Sakura. Éloigne-toi, vite !

-Trop tard, aéropique !

Airmure percute dardargnan et le projette au sol, le pokémon de Sakura est KO !

-Dardargnan n'est plus capable de se battre, dit Eric. Airmure est vainqueur !

-Tu as fais du bon travail dardargnan, dit Sakura en aidant son pokémon à se relever.

Les filles rappellent leurs pokémons, avant d'envoyer les suivants.

-Flobio, à toi ! dit Astra.

-Minisange, je te choisis, dit Sakura.

-Deuxième match, dit Eric. Commencez !

-Flobio, ocroupie !

-Minisange, esquive !

Minisange esquive l'eau boueuse, avant de passer derrière flobio.

-Picpic !

Minisange frappe flobio avec ses coups de bec.

-Flobio, poing glace ! dit Astra.

Minisange reçoit l'attaque glace et tombe à terre.

-Et maintenant, tire de boue ! ordonne Astra.

-Vite minisange, relève-toi !

Minisange se relève et s'envole pour esquiver.

-Minisange, tornade !

Le pokémon oiseau bat des ailes pour faire tomber flobio en arrière, sur son derrière.

-Maintenant, aéropique ! dit Sakura.

-Hydrocanon ! lance Astra.

Flobio utilise son attaque eau, mais minisange esquive et frappe son adversaire, le mettant KO.

-Flobio est incapable de se battre, dit Eric. Minisange est vainqueur !

-Bien joué minisange, je suis contente de toi, dit Sakura.

-"Je me suis bien entrainé chez le professeur Chen" dit le petit oiseau.

-Il est temps de faire venir vos derniers pokémons, dit Eric.

-Salamèche, dit Sakura. Vient.

-"D'accord" dit le pokémon feu en s'avançant.

Astra sourit en préparant une pokéball.

-Junko, je fais appel à toi ! dit Astra

Sakura regarda le pokémon de son amie.

-Je me demandais quand tu le ferrais venir, dit Sakura.

Junko était le premier pokémon qu'Astra avait reçut pour commencer son voyage.

-"Mais pourquoi je dois toujours me mesurer à des gars comme lui" se plains encore salamèche.

-"Je vais t'écraser" dit junko.

-"C'est ça, on va voir" dit salamèche.

-Commencez ! dit Eric.

-Lame feuille !

Junko aiguise les lames végétales de ses coudes, avant de foncer sur salamèche.

-Salamèche, dit Sakura. Esquive !

Mais le pokémon d'Astra est trop rapide et salamèche se fait frapper au sol.

-Est-ce que ça va ?! demande Sakura à son pokémon.

-"Pfff, il cogne fort" râla salamèche en se redressant.

Junko regarde salamèche avec dominance.

-Encore une attaque lame-feuille ! ordonne Astra.

-Salamèche, dit Sakura. Contre le avec queue de fer !

Les deux pokémons entrechoquent leurs attaques physiques et s'écartent pour se croiser durement du regard.

-Balles graines ! dit Astra.

-Lance-flammes ! ajoute Sakura.

Encore une fois, les deux attaques s'annulent, cette fois-ci, dans une explosion.

-"Finalement, tu es fort" dit junko.

-"Je vais pas laisser une fougère me vaincre ! " dit salamèche.

-Salamèche ! se fâche Sakura, qui avait entendue la conversation.

-"Tu vas regretter tes paroles ! " dit junko, énervé.

-Junko, ajoute Astra. Utilise encore lame feuille !

Salamèche est encore touché par l'attaque et plaqué au sol. Le pokémon de Sakura se redresse péniblement.

-"Je vais pas me laisser abattre ! " dit salamèche.

-"Je vais t'envoyer au tapis, petit" dit junko.

-Casse brique, junko ! dit Astra.

Junko fonce sur salamèche avec son attaque préparée. Salamèche laisse ses yeux se diriger vers féeaura et l'œuf, puis vers junko.

-"Plus question de me faire écraser ! "

Salamèche cria, avant de se mettre à briller, freinant junko dans son élan. Lorsque la lumière s'estompa, Sakura vit que son pokémon avait évolué en reptincel.

-"Tu penses qu'évoluer va t'aider à gagner ! " dit junko.

-"Amènes-toi ! " nargue reptincel.

Junko charge le pokémon de type feu, mais reptincel esquive l'attaque casse-brique, avant que ses griffes ne s'allongent et s'entourent d'énergie. Surprenant junko, reptincel frappe son adversaire plusieurs fois au visage, claquant son adversaire à terre.

-"Reptincel maitrise l'attaque draco-griffe" dit féeaura.

Junko se relève, furieux. Astra sourit à Sakura.

-Ton pokémon est fort Sakura, dit la plus âgée des deux dresseuses. Mais ...

Astra sortit un collier, caché sous sa veste, révélant une gemme sésame, faisant pâlir Sakura.

-Junko, méga évolution !

Junko se transforma pour prendre son apparence méga évoluée.

-Et maintenant ... commença Astra, en phase avec son pokémon.

-"Voici mon attaque draco-griffe ! " finit junko en chargeant reptincel et en le frappant avec ses lames.

Sakura vit son pokémon se faire mettre à terre, sans se relever cette fois-ci.

-Reptincel n'est plus capable de se battre, dit Eric. Junko est vainqueur, la victoire revient à Astra.

Alors que junko reprenait son ancienne apparence et que Sakura aidait reptincel à se relever, Astra aborda son amie.

-Je suis désolée Sakura, dit la plus grande avec un sourire gênée. Mais je n'ai pas put m'empêcher d'utiliser la méga évolution.

-Ce n'est pas grave, répondit Sakura. Il faudra que je m'habitue à ses combats contre des pokémons méga évolué.


Après quelques heures, les deux filles avaient fait soigner leurs pokémons et tous le monde était entrains de manger le repas du soir au centre pokémon.

-"Tu as été formidable, tu sais ? " dit féeaura à reptincel, ce dernier tenant encore l'œuf contre lui.

-"Merci, mais il faut que je continue de m'entrainer pour être la hauteur" répondit reptincel.

Le pokémon feu se concentra sur lui-même, sans se rendre compte que l'oeuf se mit à briller.

-"L'oeuf ! " dit féeaura.

-Il va éclore, dit Sakura, ayant remarqué.

Le bruit d'une coquille se brisant se fit entendre, et quand la lumière se dispersa, une petite boule de poil brune avec de beaux yeux brillants était aux yeux de tous le monde.

-OOOHHH ! s'émerveilla Astra. Un évoli.

Le petit pokémon regarda Sakura et sourit, avant de venir vers elle pour se frotter contre la jeune fille, comme un chat voulant de l'attention.

-"Ma... man" dit le petit pokémon avec une voix féminine.

-C'est plutôt une petite évoli, dit Sakura en caressant la tête de la petite pokémon nouvellement née. Bienvenue dans la famille évoli.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?