Pokémon : Nouvelle génération.

Chapitre 16 : 15.Sratégie à deux.

2865 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/01/2021 17:13

Stratégie à deux.

Le combat opposant Sakura et Eric face à Ondine et Pierre continue. Eric venait de faire entrer son florizarre dans l'arène, Sakura devait se dépêcher de choisir lequel de ses pokémons elle allait envoyer, sinon, celui de son ami se battrait à deux contre un.

-Féeaura, dit-elle. A toi de jouer !

Le pokémon fée apparut à côté du florizarre d'Eric.

-Laggron ! ordonna Ondine. Poing glace sur florizarre !

Le pokémon eau fonce sur son adversaire, son poing devenant bleu glacé.

-Féeaura, abri, protège florizarre !

-"Entendu ! " dit Féeaura en contrant l'attaque.

-Florizarre, dit Eric. Utilise fouet liane !

Laggron est repousser par l'attaque.

-Simularbre ! ordonne Pierre. Utilise éboulement !

Le pokémon roche projette des rocher, qui blesse florizarre, mais féeaura parvient à esquiver l'attaque.

-Féeaura, casse-brique sur simularbre !

Féeaura fonce sur son adversaire et le frappe à la tête, mais simularbre reste debout.

-Utilise copie ! dit Pierre.

Féeaura se retrouve frapper par une attaque casse-brique.

-Laggron, dit Ondine. Ocroupie !

-Féeaura, utilise mur lumière !

L'attaque eau est diminuée par l'effet de mur lumière.

-Florizarre, lance-soleil !

Le pokémon plante commence à charger son énergie.

-Pas question Eric, dit Ondine. Laggron, poing glace !

-Simularbre, dit Pierre. Utilise copie pour copier poing glace !

Les 2 pokémons se jettent sur florizarre, mais féeaura s'interpose.

-Eclats magiques ! crie Sakura.

Féeaura atteint ses adversaires avec son attaque fée, mais laggron parvient tout de même à la frapper avec poing glace. Cependant, l'attaque de florizarre finit de se charger et les pokémons des champions ne peuvent esquiver et sont tous les deux vaincus par l'attaque.

-Il les a éliminés tous les deux en même temps, déclare Ondine, stupéfaite par les progrès de son fils.

-Beau travail tous les deux, dit Pierre.

Sakura sourit, avant de ramasser féeaura, qui n'avait pas supportée la dernière attaque et était elle-aussi hors de combat, et la serre contre elle.

-Tu t'es bien battu, dit la dresseuse.

Féeaura sourit, avant que Sakura ne la rappel dans sa ball.

-Solaroc, à toi ! dit Pierre.

-Staross, je te choisis ! dit Ondine.

"Des pokémons psy" pensa Sakura. "Ils veulent éliminer florizarre en s'attaquant à son type poison." "Mais... "

-Dardargnan ! J'ai besoin de toi !

Ondine déglutit en voyant le pokémon insecte apparaitre sur le terrain.

-Ondine, dit Pierre. Calme-toi !

-C'est bon, dit Ondine. Je sais me maitriser lors d'un combat. Staross, psyko sur dardargnan !

-Solaroc, rafales psy sur florizarre !

Dardargnan esquive l'attaque psy, qui peut lui être fatale en raison de son type poison. Malheureusement, florizarre est frapper par l'attaque lui étant destiné.

-Dardargnan, dard-venin !

-Staross, hydrocanon !

Le pokémon étoile repousse celui de Sakura avec son torrent d'eau, mais dardargnan reprend son envole.

-Solaroc, tombe roche sur dardargnan !

-Florizarre, tempête verte pour protéger dardargnan !

La tempête de feuille brise les roches et frappe violement solaroc.

-Sakura ! prévient Eric.

-Compris, dardargnan, plaie-croix !

La guêpe géante frappe le pokémon soleil, qui s'écroule, inconscient.

-Staross, dit Ondine. Psyko !

Les ondes psy atteignent florizarre, qui s'effondre, obligeant Eric à le rappeler.

-Zéblitz ! dit Eric en lançant une autre ball.

Le pokémon zèbre se prépare à charger.

-Amonistar, à toi ! dit Pierre en relâchant un pokémon préhistorique.

-Zéblitz, Éclair fou !

-Amonistar, exuviation ! dit Pierre.

Amonistar se libère de sa coquille et esquive son adversaire, qui heurte un rocher.

-Zéblitz ! crie Eric.

-Staross, dit Ondine alors que son pokémon cible zéblitz. Hydrocanon !

Le pokémon d'Eric est blessé par l'attaque.

-Dardargnan, crie Sakura. Dard venin !

Les aiguillions venimeux frappent staross et le font cesser son attaque. Le pokémon d'Ondine se remet debout, prêt au combat. Sakura remarque alors amonistar, foncer sur dardargnan.

-Pouvoir-antique ! ordonne Pierre.

-Dardargnan, esquive, vite !

Le pokémon insecte évite l'attaque, tandis qu'amonistar se cache dans le terrain eau.

-Zéblitz, tonnerre, dit Eric. Foudroie-le dans l'eau !

-Amonistar, abri !

L'attaque électrique de zéblitz se répand dans l'eau. Pendant ce temps, le staross d'Ondine se lance sur dardargnan.

-Tour rapide ! ordonne Ondine.

-Contre le avec plaie-croix ! dit Sakura.

Dardargnan croise ses dards et encaisse l'attaque tournoyante de staross, avant de repousser son adversaire en arrière.

-Staross, reprends-toi !

-Dard nué ! dit Sakura.

La rafale de dard repousse staross dans l'eau, où l'électricité finit par mettre KO le pokémon d'Ondine. Ondine rappel son pokémon et envoie un milobélus, qui entre dans l'eau, l'électricité s'étant dissipée.

-On recommence zéblitz, dit Eric.

-Damoclès ! ordonne Pierre.

Amonistar surgit de l'eau, percutant zéblitz avec sa vitesse augmentée par exuviation et le met hors de combat.

-Non ! fit Eric.

-Tu n'aurais pas du lâcher ta vigilance lorsque tu as foudroyé l'eau, explique Pierre à son fils. L'attaque abri a protégé amonistar de ton attaque tonnerre.

-Mince, dit Eric en rappelant son pokémon. Hariyama, à toi !

Le pokémon combat se met en garde.

-Milobélus, dit Ondine. Hydrocanon !

Hariyama encaisse l'attaque eau, mais résiste.

-Dardargnan, dit Sakura. Dard-venin, protège hariyama !

Le milobélus d'Ondine reçoit l'attaque poison et commence à tressaillir.

-Non, dit Ondine. Il est empoisonné !

-Amonistar, tir de boue !

Le pokémon eau/roche crache de la boue, qui aveugle dardargnan.

-Éloigne-toi ! dit Sakura.

-Milobélus, hydrocanon !

Dardargnan ne parvient pas à esquiver et est projeté contre un rocher par l'attaque eau, KO.

-Revient, dit Sakura.

-Hariyama, exploforce !

L'attaque exploforce frappe l'eau, faisant sortir amonistar.

-Encore un foi, dit Eric.

Une seconde exploforce élimine le pokémon de Pierre. Sakura hésite un instant, avant d'envoyer Ptyranidur, qui fait sa seconde apparition.

-Rhinastoc, dit Pierre. A toi !

Le pokémon géant rugit de rage.

-Ptyranidur ! Pouvoir-antique sur milobélus !

Le pokémon d'Ondine encaisse l'attaque.

-Psyko sur hariyama ! ordonne la championne eau à son pokémon.

-Ptyranidur, protège hariyama !

Ptyranidur s'interpose et reçoit l'attaque psy.

-Roc-boulet ! ordonne Pierre.

Rhinastoc récupère un énorme rocher, qu'il envoie sur ses adversaires.

-Hariyama, dit Eric. Utilise mitra poing !

Le pokémon d'Eric détruit le rocher avec son poing.

-"Sakura" dit ptyranidur à sa dresseuse. "Hariyama doit me lancer. "

-Quoi ?! Tu es sûr ptyranidur ?

-"Oui, fais-moi confiance."

-Bien, répondit Sakura en parlant à son partenaire. Eric, dit à hariyama de lancer ptyranidur sur milobélus.

Eric hésita une seconde, mais hochant positivement la tête.

-Tu as entendus hariyama, vas-y avec frappe atlas !

-"Accroche-toi, ça va être douloureux" dit hariyama en sautant, avant de tourner sur lui-même et de lancer ptyranidur sur milobélus.

-Mais qu'est-ce qu'ils font ?! dit Ondine. Milobélus, hydrocanon !

-Ptyranidur, dit Sakura, ayant comprit. Fracasse tête !

La vitesse donnée par l'impulsion de la frappe atlas permet à ptyranidur de franchir le torrent d'eau, avant de percuter milobélus en pleine tête, le faisant tomber en arrière, hors de combat. Ptyranidur roule sur le sol, lui-aussi hors de combat.

Sur les gradins, les spectateurs étaient tous impressionnés.

-Sakura m'impressionne toujours plus, dit Astra.

-Notre fille sait faire des démonstrations de combat hors du commun comme toi, dit Serena à Sacha.

Sacha sourit à sa femme, avant de reprendre de ses yeux le combat, fière intérieurement de sa fille.

Sakura rappel ptyranidur, le félicitant pour son courage, avant de lancer une pokéball, libérant salamèche.

-"Je suis prêt ! " dit salamèche, avant d'apercevoir rhinastoc et se retourner face à sa dresseuse. " Ah ! Mais pourquoi tu m'envoie contre ce monstre ! "

-"Attends un peu minus, je vais t'apprendre à m'insulter ! " se fâche le rhinastoc de Pierre, faisant stresser salamèche.

-Léviator, dit Ondine en lançant son dernier pokémon.

Le pokémon eau/vol apparait sur le terrain.

-Mince, dit Sakura.

-Et maintenant, dit Ondine en activant sa gemme sésame. Léviator, méga évolution !

Le pokémon d'Ondine fut entouré de lumière, avant de ressortir, transformé.

-Un méga pokémon, dit Sakura, tandis que salamèche panique.

-Sakura, dit Eric. Essayons d'abord d'éliminer le rhinastoc de mon père !

-Bien, salamèche, lance-flammes !

-"Bon, d'accord ! "

Salamèche projette ses flammes, mais elles restent presque impuissantes face au corps de roche de rhinastoc, qui sourit.

-"Comme si ça allait me faire quoi que ce soit " dit le pokémon roche en repoussant les flammes.

-Léviator, utilise ébullition sur salamèche !

-Salamèche, dit Sakura. Esquive !

Salamèche bondit et évite l'attaque eau, mais se retrouve dans l'angle de vue de rhinastoc.

-Désolé Sakura, dit Pierre. Rhinastoc, roc-boulet !

Mais hariyama surgit face à rhinastoc.

-Hariyama, dit Eric. Attaque cogne !

Hariyama frappe plusieurs fois son adversaire avec ses mains, faisant mettre un genoux à terre de la part de rhinastoc, avant de reculer.

-Salamèche ! cira Sakura, tandis que son pokémon redescend de son saut. Utilise queue de fer !

-"Avec plaisir ! " dit salamèche en se retournant, frappant rhinastoc à la tête avec sa queue.

Le pokémon s'écroule, hors de combat.

-"Ouais" dit salamèche en retombant sur ses pattes.

-Bien, dit Pierre en rappelant rhinastoc, avant de sortir son dernier pokémon. Mais ça ne suffira pas, steelix, je te choisis !

Le serpent d'acier atterrit lourdement au sol, tandis que Pierre prépara sa gemme sésame.

-Méga évolution !

-Il ne faut pas le laisser faire ! dit Eric.

-Salamèche, lance-flammes !

-Léviator, interpose toi ! dit Ondine.

Léviator se prend l'attaque feu, qui ne lui fait presque rien, tandis que steelix finit sa méga évolution.

-Maintenant, dit Pierre. Lame de roc !

-Léviator, ordonne Ondine. Hydrocanon !

-Hariyama, exploforce, dit Eric.

L'exploforce touche méga steelix, mais les pokémons d'Eric et Sakura sont frappés par les deux attaques adverses et se retrouvent tous les deux hors de combat.

-Non, dit Sakura. Salamèche.

Il ne reste plus qu'un pokémon à chaque dresseur. Les deux plus jeunes prennent leur dernière pokéball chacun.

-Kirlia, dit Sakura. C'est sur toi que l'issue repose !

-Alakazam, dit Eric. Viens nous aider !

Les pokémons psy apparaissent, face aux deux pokémons méga évolués.

-"Il ne reste plus que nous ? " demande Kirlia à sa dresseuse.

-Oui, dit Sakura, essayant de ne pas paraitre inquiète. Pour nos adversaires aussi.

-"Reste concentré " dit alakazam à kirlia. "Garde tes adversaires en vue."

-"Bien, d'accord."

-Léviator, vents violents !

Léviator déclenche une bourrasque grâce à ses nageoires.

-Alakazam, dit Eric. Protégez-vous avec abri.

Le pokémon d'Eric utilise sa protection pour couvrir kirlia de l'attaque vol.

-Steelix, dit Pierre prêt à suivre l'enchainement d'Ondine. Lame de roc !

-Utilisé téléport ! disent à l'unisson les deux chalengeurs.

Les pokémons psy disparaissent et se retrouve chacun d'un côté, entourant les pokémons méga évolué, alakazam à la droite de steelix et kirlia à la gauche de léviator.

-Alakazam, mitra poing !

-Kirlia, utilise éclats magiques !

Les pokémons méga évolué subissent chacun une attaque super efficace, mais sont toujours debout.

-Léviator, dit Ondine. Morsure sur kirlia.

-Kirlia, esquive avec téléport.

Kirlia évite de justesse les mâchoires du pokémon eau et réapparait sur le terrain.

-Alakazam, dit Eric. Eco-sphère sur léviator !

Léviator reçoit l'attaque plante, mais steelix intervient.

-Queue de fer ! ordonne Pierre.

Alakazam est frappé sur le flanc gauche et atterrit sur le sol, debout, mais penchant légèrement sur le côté où il venait de se faire toucher.

-Eric, dit Sakura. C'est le moment !

-Couvre-moi, dit Eric en sortant sa gemme sésame. Alakazam, méga évolution.

-Léviator, ultralaser ! dit Ondine.

-Steelix, dit Pierre. Attaque luminocanon !

Les 2 attaques fusent sur alakazam, mais kirlia s'interpose, le regard ferme.

-Kirlia, dit Sakura, ayant confiance en son pokémon. Ténacité !

Kirlia concentre ses forces et reçoit les deux attaques, avant de tomber à genoux, presque à bout de force. Alakazam finit sa méga évolution.

-Vous avez gagnez du temps, dit Ondine. Mais ne pensez pas que ça va vous aider !

-Steelix, utilise fracasse tête !

Steelix fonce sur alakazam.

-Alakazam, utilise protection !

Alakazam se protège et le temps que met steelix à passer la barrière d'énergie suffit au pokémon d'Eric pour s'écarter.

-Mitra poing !

Le méga steelix et repoussé, après s'être prit l'attaque en pleine tête.

-Léviator, dit Ondine, maintenant que son pokémon était libéré du contre-coup d'ultralaser. Utilise hydrocanon !

-Alakazam, abri !

Alakazam parvient à se défendre, mais ses deux adversaires ne le laisse pas approcher. Kirlia parvient à se remettre debout.

-"Je n'abandonnerais pas " dit la pokémon psy. "Sakura et les autres comptent sur moi ! "

-Kirlia ! dit Sakura.

Le corps de kirlia se mit soudainement à briller, la faisant grandir, alors que le voile formant une petite jupe se mit à grandir, devenant une robe. Kirlia venait d'évoluer en gardevoir.

-Kirlia, dit Sakura. Non, ... gardevoir, tu as évoluée !

-Ça ne change rien, dit Pierre. Steelix, tête de fer !

Steelix fonce sur gardevoir, mais cette dernière utilise choc mental pour rediriger l'attaque hydrocanon de léviator sur steelix, forçant le pokémon roche à reculer.

-Steelix, non !

-Alakazam, dit Eric. Téléport, puis mitra-poing sur steelix !

Alakazam s'exécuta, et steelix se prit le poing du pokémon psy en pleine face, avant de s'écraser au sol.

-Léviator, utilise ultralaser ! dit Ondine.

Léviator vise alakazam, mais gardevoir génère une énergie d'aura, qu'elle projette sur le pokémon d'Ondine.

-C'était pouvoir lunaire, dit le professeur Chen en regardant l'attaque.

-Etant devenu un pokémon de type ténèbres en méga évoluant, léviator y est devenu très sensible, ajouta Jackie.

Léviator ne parvient pas à se remettre en garde assez vite, alakazam lévite au-dessus de lui.

-Alakazam, ultralaser !

Le pokémon d'Eric projette le puissant rayon sur léviator, qui s'écrase à côté de steelix, les deux pokémons reprennent leur forme d'origine, montrant qu'ils sont incapables de continuer.

-Steelix et léviator ne sont plus capables de se battre, dit le frère de Pierre. Les 6 pokémons des deux champions ont été éliminés, la victoire revient donc aux deux chalengeurs, Eric et Sakura !

-On a gagner ! dit Sakura en frappant dans les mains d'Eric.

Pierre et Ondine rappellent leurs pokémons et s'avancent vers les deux jeunes dresseurs.

-Félicitation, dit Pierre. Vous nous avez livrés un beau combat.

-Merci papa, répondit Eric.

-Tu as beaucoup progressé Eric, dit Ondine. Et toi aussi Sakura.

-Merci marraine, dit Sakura en serrant gardevoir contre elle. C'est grâce à gardevoir et à tous mes autres pokémons.

-Maintenant, dit Pierre, alors que son frère apporta une boite. Voici votre récompense.

Les deux jeunes reçurent chacun deux badges, un pour avoir battu Pierre, l'autre pour avoir vaincu Ondine. Ils sourirent en voyant le fruit de leur effort, tandis que dans les gradins, tous le monde les applaudisses.


Un peu plus tard, tous étaient chez Pierre et Ondine, entrains de manger la cuisine que le champion d'Argenta savait très bien faire.

-Alors, tu repars à la ligue demain ? demande Sakura à son père.

-Oui, répondit Sacha. J'ai reçus des appels venant d'autres régions. On signale beaucoup d'affrontements entre des pokémons légendaires depuis quelques temps.

Sakura se souvient de sa rencontre avec les deux sulfuras. Elle en avait parlé à son père, mais ce dernier lui avait dit de ne pas inquiéter sa mère, ni les autres, en leur racontant.

-Mais bon, dit Sacha avec le sourire, alors qu'il fait bouger la casquette de sa fille pour la taquiner. Que comptez vous faire à présent.

Il s'adressait au 3 jeunes de la pièces.

-Il ne me reste que deux badges à gagner, dit Eric. J'ai encore le temps, donc je préfère aller là où ira Sakura.

-Moi aussi, dit Astra en regardant Eric et Sakura. Je préfère voyager avec vous deux.

-Et toi Sakura ? demande Serena.

Sakura réfléchit un moment.

-Comment il reste 11 mois avant la ligue ultime, je pense explorer d'autres régions entre temps, répondit Sakura. J'aimerais bien aller à Unys et y défier tante Iris.

Depuis plusieurs années, Iris avait reprit le rôle de championne de l'arène de Janusia à la place de Watson. Sakura était très proche d'Iris, cette dernière venant les voir, elle et ses parents, aussi souvent que son rôle de championne le lui permettait.

-Vous ne lui direz pas que je compte lui rendre visite, demanda Sakura à ses parents. J'aimerais lui faire la surprise.

-Entendus ma chérie, dit Serena.

Sacha hocha la tête pour indiquer qu'il était d'accord, puis, Sakura se tourna vers le professeur Chen.

-Professeur, demanda la dresseuse. J'ai parlé avec mes pokémons. Lokhlass, gardevoir et ptyranidur souhaiteraient rester un peu au laboratoire pour se reposer, j'aimerais aussi récupérer minisange.

-Bien, répondit le professeur Chen. Nous ferons ça demain.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?