Donjon Mystère - Dream Team

Chapitre 24 : Épilogue – Pour un monde meilleur

2519 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/04/2021 11:04

Chapitre 24 : Épilogue – Pour un monde meilleur


Le soleil brillait d’un éclat presque étouffant. L’été s’annonçait caniculaire, mais pour les habitants, cela ne signifiait qu’une chose : une joyeuse trempette dans les bains publics !

Nageant dans les eaux douces de sa demeure, le sage Barbicha s’esclaffa en entendant les hommes se chamailler, les femmes se détendre et les enfants s’amuser. Pikachu avait accepté de plonger et même Salamèche se détendait, un sourire sincère aux coins des lèvres. Bien que depuis le jour de son arrivée à Bourg-Tranquille, il ait gagné une dizaine de centimètres et que son corps soit égratigné, marqué de petites cicatrices et anormalement musclé pour un garçon de son âge, personne ne le lui fit remarquer. Personne ne s’était moqué, car tous l’avaient accepté. Il était chez lui, désormais.

Cela faisait plusieurs semaines que la date de la fin du monde avait été barrée au feutre rouge sur tous les calendriers de Bourg-Tranquille. Et alors qu’ils devaient élire un nouveau maire, les habitants désignèrent le vieux Mégapagos avant même qu’il ne candidate. Sage et ouvert d’esprit, il détruisit pour de bon l’image renfermée que se coltinait le village depuis que Rapasdepic était au pouvoir.

Aux côtés des explorateurs venus escorter jusque dans les tribunaux de Loliloville les hors-la-loi qu’étaient justement devenus l’ancienne maire ainsi qu’Arbok, Charmina et Chimpenfeu, de nombreux journalistes étaient venus interroger les habitants sur les récents événements survenus dans la petite bourgade. Sans même que l’humain réincarné en Pokémon ne leur demande, tous s’accordèrent pour garder le silence sur cette histoire.

Ils ne voulaient pas répéter les mêmes erreur. Ils ne voulaient plus l’isoler.

En parallèle, les Monts Cristal, Ardent et Glacial perdirent leurs mystérieuses sources d’énergie. Bien qu’aucun scientifique ne puisse l’expliquer, celui qui avait prêté un serment divin avec eux comprenait ce que cela impliquait. Après l’avoir déposé, les oiseaux légendaires avaient quitté le monde des impurs.

Une fois rétablis, les membres de l’équipe ADT quittèrent Bourg-Tranquille après avoir remercié le lézard à la queue enflammée. Dracaufeu lui présenta ses excuses, bien que celles-ci semblèrent moyennement sincères à celui qui les accepta. Peu lui importait ce que le grand dragon rouge pensait de lui ; il savait qui il était et ce qu’il voulait devenir.

L’autre jeune garçon, libéré de cette même prison, fut accueilli à bras ouverts par de nombreux habitants prêts à l’adopter. Étant le plus apte à lui enseigner efficacement les coutumes de leur monde, c’est au professeur Canarticho que Ptyranidur fut confié. Les enfants aussi, décidèrent de ne pas répéter les mêmes erreurs. Tous lui étaient amicaux et compatissants, même Carapuce et Arcko, qui dans leurs jours les plus désagréables, se contentaient de l’ignorer.

Les examens de fin d’année se déroulèrent durant la première semaine de juillet. Les deux secouristes craignaient de ne pas avoir le temps d’apprendre tout le programme qui leur manquait depuis leur fugue, en raison des quelques points qu’ils devaient encore récolter pour postuler à la Guilde d’Exploration. C’est alors que Germignon, sortie de l’hôpital en pleine forme, leur révéla qu’elle avait atteint les cent points de secourisme en leur absence. Elle avait déjà postulé, convaincue que ses amis seraient de retour pour partir à ses côtés. Cette nouvelle les motiva à se surpasser pour leurs examens, qu’ils réussirent haut la patte.

Un mois plus tard, les résultats tombèrent. Germignon et Riolu avaient obtenu la note maximale. Les deux secouristes avaient également excellé, obtenant une note comparable à celle de Carapuce et d’Arcko. L’avenir s’annonçait radieux.

La Dream Team, désormais acceptée et reconnue par tous les habitants de Bourg-Tranquille, était la seule équipe de secours du village, bien que cela ne dura pas longtemps. Motivé par le courage et la bonté des jeunes secouristes, Tengalice hésitait à reprendre du service. Un événement l’encouragea pour de bon.

Quelques jours après la découverte de leurs résultats aux examens du diplôme scolaire, les réponses quant à leur avenir arrivèrent entre leurs pattes. Tous étaient confiants, déballant leurs lettres avec une grande excitation.

Riolu avait été refusé.

Arcko avait été refusé.

Germignon avait été refusée.

Indifférente, elle déchira sa lettre avant de se tourner vers les membres de la Dream Team.

La Guilde d’Exploration… les avait acceptés.

Voilà comment elle convainquit sa mère de les rejoindre. C’est ainsi qu’ils firent leur proposition à Branette et Ptyranidur. Le premier, avec qui ils n’avaient cessé d’échanger par courrier depuis son retour à Bourg-Palissade, avait accepté après un temps d’hésitation. Sa mère l’avait convaincu d’y aller sans regret. De même pour Canarticho, qui encouragea le petit dinosaure à apprendre aux côtés de ses plus proches amis.

Après l’avoir aidé à nettoyer et reconstruire sa maison, Salamèche le proposa également à Ectoplasma, après en avoir longuement discuté avec Pikachu et Germignon. Ils étaient prêts à l’accueillir dans la Dream Team. Cependant, il déclina poliment, ne se sentant pas digne d’être entraîné par la Guilde. C’est alors que Tengalice lui tendit une patte, lui proposant de reformer une nouvelle et meilleure équipe Rafale Verte. Cette fois, il accepta avec un sourire épanoui.

Les cinq membres de la Dream Team se préparèrent donc à franchir une nouvelle étape de leur vie. Le neuf septembre deux-cent-trente-et-un, ils embarqueraient sur un bateau en direction du continent sud, pour accoster sur la plage de Bourg-Trésor, un village paradisiaque protégé par la Guilde d’Exploration.

En attendant, ils profitèrent de leurs vacances.

Une nuit, après une soirée festive sur la place centrale, seule une petite lumière émanait dans le village. Dans la maison de Pifeuil et Salamèche, après les examens, les résultats et le repos qui lui avait été accordé, il était enfin temps de clarifier la situation.

— Pourquoi un Salamèche ? demanda-t-il en premier lieu.

— C’était l’une des quelques espèces qu’elle t’avait recommandées et tu as choisi celle-ci, lui expliqua le bonhomme vert. Se doutant des dangers dans lesquels tu allais te fourrer, elle souhaitait te doter d'une capacité régénératrice hors du commun, en plus d’un type aux capacités offensives surpuissantes, quitte à te démarquer des autres habitants de Bourg-Tranquille. Je pense qu’elle ne s’attendait pas à ce que tu subisses autant de discrimination…

— Je ne lui en veux pas du tout. Sans ce corps, je serais mort depuis bien longtemps. D’ailleurs, je me suis réveillé le dix-sept septembre, alors pourquoi tout le monde parle du neuf ?

— Parce que tu t’es réveillé une semaine après avoir été transformé en Pokémon. Déjà que le transfert d’un corps à l’autre n’a pas dû être facile, l’amnésie que tu as demandé à Feunard de t’infliger n’a rien arrangé. Moi qui n’en savais rien, j’ai complètement paniqué quand les Neitram m’ont fait comprendre que ta mémoire n’avait pas été importée.

— Je suis encore désolé de ne vous avoir rien dit…

— Tu rigoles ? C’est à l’humain que je le reproche, pas à toi. Et encore, je comprends pourquoi il a fait ça…

— Oui, moi aussi je suis dans cet entredeux. Bref, et les Neitram ? Où sont-ils ?

— Ils viennent de là-haut, dit-il en pointant les cieux. Mieux vaut qu’ils restent à l’écart de la civilité, le temps que le peuple Pokémon découvre l’existence des extraterrestres. Ils nous seront d’une grande utilité, lors de la guerre.

— La guerre contre qui ?

— Une menace abominable. Un monstre sans conscience, déformé par les expériences atroces menées par la DDR. Il a pété un câble et a commencé à tout ravager sur son passage. Personne ne pouvait l'arrêter, pas même l'organisation qui l'avait créé.

— Est-ce que c’était Ptyranidur ?

— Non, les fossiles ressuscités sont rapidement devenus obsolètes. Ils ont franchi les limites du bon sens. Maintenant que j’y pense, ils ne font que reproduire les atrocités perpétrées par l’humain de la légende. En quête de puissance, ils ont capturé des explorateurs plutôt balèzes qui ont été torturés et tués en laboratoire, après avoir permis à des centaines de cuves de donner naissance à une armée redoutable et imperturbable.

— Mais j’ai détruit l’infrastructure de la DDR, la cuve n’existe plus.

— Tu les as simplement ralentis. Ils en reconstruiront d’autres, les développeront et répéteront le même schéma qu’avec Dracaufeu. Il ne suffit pas seulement de les arrêter, il faut empêcher quiconque désireux de pouvoir d’accéder à cette technologie !

— Dites-moi ce que je dois faire, Pifeuil.

— On va faire une pierre deux coups. Ta priorité est de devenir explorateur. Roitiflam a raison, ce sont des ordures qui abusent de leurs pouvoirs. Tu dois absolument obtenir leur passe-droit, qui te permettra de faire à peu près tout ce que tu souhaites. Mais tu as une autre mission, la plus importante pour Feunard. Si elle nous a envoyé en septembre deux-cent-trente, ce n’est pas que pour faire ami-ami avec les prodiges de Bourg-Tranquille. Notre objectif était initialement de faire de toi un apprenti à la Guilde d’Exploration, entre deux-cent-trente-et-un et deux-cent-trente-deux. Là-bas, un événement tragique surviendra durant cette période. Est-ce que tu as vu ce qui tournoyait autour d’elle ?

— Des sortes de cailloux en forme d’engrenage, oui.

— Il s’agissait des rouages du temps, cinq artéfacts divins renfermant le pouvoir du temps et de l’espace. Ils seront volés et utilisés par un mortel capable de maîtriser de grands pouvoirs. Nous n’en savons pas plus, puisque tout le continent a rapidement été envahi par les ténèbres, éliminant tous ceux qui y vivaient en plus de le rendre inaccessible. Nous supposions qu’il s’agissait d’un apprenti.

— Donc il y aurait un traitre à la Guilde ?

— Pas un traître. Un fou. Tu dois le débusquer avant qu’il n’atteigne son objectif. Ensuite, tu reviendras ici avec ton diplôme d’explorateur. Nous établirons la suite du plan pour mettre un terme aux manigances de la DDR.

— Entendu. Je vais avoir pas mal de notes à prendre…

— Pour être honnête, j’avais abandonné. Le dix-sept septembre, quand tu as commencé à te réveiller, j’ai imaginé un plan loufoque pour faire de moi ton père adoptif, afin de te garder à l’œil en espérant que la mémoire te revienne vite. Mais le désespoir m’a fait prendre goût à cette vie de paysan, boulanger et père de famille. Quand tu m’as annoncé vouloir devenir explorateur, une once d’espoir s’est animée en moi. C’est pour ça que je t’ai encouragé et c’est pour ça que les autres adultes me prenaient pour un fou. Mais je me fourvoyais. La vérité, c’est que je n’espérais plus que ta mémoire revienne. Je voulais juste que tu t’épanouisses, comme l’avait voulu Feunard dans le cas où le plan échouerait. P’tit gars, quoi qu’il arrive à partir d’aujourd’hui, je veux que tu saches que je suis fier de toi.

Salamèche repensa au dernier regard que lui avait jeté Roitiflam. Il soupira, avant de l’enlacer de bon cœur.

— J’ai failli me laisser manipuler par un père qui n’avait pas la force de faire de moi un monstre. Je ne regrette pas d’être revenu vers vous, Pifeuil. Je ne regrette rien du tout.

— Est-ce que tu as peur de réaffronter Roitiflam ?

— Bien sûr que oui. Je n’avais aucune chance et je ne vois même pas comment l’obtenir. Mais je crois que c’est inévitable…

— Tu n’es plus seul, désormais. Je suis avec toi, la Dream Team est avec toi. Les Pokémon ont besoin de notre conviction commune. Pour tendre vers un monde meilleur…

— Pour un monde meilleur…

Salamèche ne voulait pas devenir explorateur. Mais pour un monde meilleur, il devait désormais jouer un double jeu. Sur la colline au grand arbre, il se détendait en regardant les étoiles avec son meilleur ami.

— Je suis surpris que tu sois aussi motivé par la Guilde, s’étonna Pikachu. Qu’on soit bien d’accord, ça ne m’intéresse pas non plus, mais j’ai hâte d’obtenir mon diplôme pour enfin avoir le droit de protéger légalement les sauvages du monde entier ! De ton côté, je croyais que la flamme de vouloir devenir comme Pharamp s’était éteinte ?

— Tu sais ce que j’ai vraiment envie de faire ? se confia-t-il pour ne pas avoir à révéler à Pikachu celui qu’il était devenu. Construire un royaume.

— Quoi ? ricana le rongeur. Tu veux dire… comme dans les comptes de fées ?

— Un village, si tu préfères. Mais appeler ça un royaume, je trouve ça tellement plus encourageant ! Je veux créer un environnement paisible, où la discrimination et la crainte de l’autre n’ont pas leur place. Un lieu où je pourrai protéger et tendre la patte à ceux qui en auront besoin, avec toutes les ressources nécessaires pour les soutenir, afin qu’ils ne ressentent jamais ce que j’ai pu ressentir…

— Wow ! Il va falloir devenir bien plus qu’un explorateur, là !

— J’y compte bien, lui sourit-il d’un air déterminé.

Et ainsi s’acheva une rude aventure. Mais pour Salamèche, ce n’était que le commencement d’un long voyage dans le monde des Pokémon.



Merci d’avoir lu !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette version définitive du premier tome. Sachez que ce chapitre a été mis à jour le 29/08/2024, donc non, l’histoire n’est pas abandonnée depuis trois ans et votre commentaire peut encore avoir de l’impact ! Malheureusement, la suite ne pourra pas arriver immédiatement. J’espère néanmoins avoir réussi à vous divertir jusqu’ici. Je vous souhaite de bonnes lectures sur Fanfictions.fr !


Laisser un commentaire ?