Parenthèse

Chapitre 2 : Première mission

2710 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2020 22:16

Nous nous mettons en route accompagnées d’Absol et Coupenotte. Je marche en faisant le moins de bruit possible, un domaine dans lequel j’excelle grâce aux enseignements de mon père. Je ne peux m’empêcher de remarquer le bruit que fait Wendy sans s’en rendre compte, un vrai capharnaüm pour mon ouïe aiguisée. Notre progression se fait malgré tout assez discrètement et nous sortons rapidement de la ville. Nous rejoignons le sentier de randonnée qui passe par le Mont Sélénite pour rejoindre Argenta, notre prochaine étape. L’orientation sur les chemins de montagne ne me pose pas de soucis et Wendy se révèle une copilote attentive aux dons de perception impressionnant. La montée est rude mais nous sommes motivées. Je marche à l’avant avec Absol se déplaçant avec dignité de sa démarche féline. Coupenotte s’avance d’un pas assuré et est suivi de près par Wendy.


Vers 23 heures, au sommet du sentier, la fatigue commence à nous rattraper. Une pause repas s’impose. Nous discutons avec Wendy et petit à petit la conversation s’oriente sur comment je suis entrée en possession des Pokéballs. Je m’emporte en racontant à Wendy mon infiltration dans la base de la Team Rocket, mon plus gros coup dans ma courte carrière. Je gesticule et m’anime complètement, revivant l’excitation et le stress du moment. Je vois dans les yeux de Wendy qu’elle est impressionnée et aussi curieuse de savoir qui je suis réellement. Cependant, je garde sous silence mes origines et mon passé. J’ai peur qu’elle ne veuille plus m’accompagner si elle savait de quelle famille je suis issue. Bien que je ne fasse pas partie de la Team Rocket, j’ai suivi un entrainement me donnant des facultés qui sont loin d’être celles menant à une carrière honorable. Nos yeux finissent par se fermer d’eux-mêmes et, sous la vigilance de nos Pokémons, nous nous accordons quelques heures de sommeil.


Vers 2 heures du matin, Absol me tire du sommeil en approchant sa tête tout prêt de la mienne. Je me réveille en sursaut et elle se recule rapidement pour s’assoir d’un air solennel. A mes côtés, Coupenotte secoue l’épaule de Wendy qui émerge doucement. Nous récupérons nos sacs et nous remettons en route. La descente vers Argenta se passe sans incident. Nous n’échangeons que peu de paroles, il nous presse d’arriver à bon port. En bas du sentier, nous nous retournons et admirons quelques instants le lever du soleil sur le Mont Sélénite. Les lumières de l’aurore viennent teinter la pierre et les arbres d’or. C’est féérique.

 

Aux portes d'Argenta, nous croisons deux hommes équipés pour aller à la montagne. Ils nous interpellent, après nous avoir scruté de haut en bas. Mince, c’est vrai que c’est assez incongru de voir descendre de la montagne deux adolescentes de quinze ans aux premières lueurs du jour. Je n’aime pas du tout, le regard que nous jette ces deux-là. Wendy aussi semble gênée. 

- « Alors les filles, vous vous êtes perdues ? Je vois que vous avez des Pokémons, un petit match ça vous dit ? » nous propose le montagnard bedonnant.

Absol et moi l’ignorons et le dépassons la tête haute.

- « Non merci, on est attendues quelque part » dit Wendy de sa petite voix.

Malgré les 3 heures de sommeil plus tôt, la fatigue se fait de nouveau sentir et cette fois nous avons besoin d’un vrai temps de repos. Nous nous dirigeons vers le centre Pokémon où nous attend un peu de sécurité et de repos. Wendy confie à l’infirmière Joëlle le message qui nous avait laissé l'agent Jenny. Elle prend en charge les Pokéballs et peste contre les mauvais traitements subis par les Pokémons. Elle nous propose de prendre un peu de repos dans la chambre de garde du fond pendant qu’elle s’occupe d’eux. Nous prenons quelques heures d'un vrai sommeil.

 

À midi, Wendy et moi émergeons en même temps. Nous repartons rapidement, après avoir pris le temps de rassurer la mère de Wendy d’un coup de téléphone. Coupenotte et Absol sont toujours à nos côtés. Ce gros chat a toujours son air hautain mais je la trouve très attendrissante. Il se dégage d’elle une force tranquille et sûre, elle impressionne sans nul doute.


             En sortant du centre, nous remarquons que des personnes, dont certaines en habit de team rocket, interpellent les passants. Ils ont des affiches, et nous captons qu'ils demandent si deux jeunes filles avec un Absol et un Coupenotte ont été aperçus. Un montagnard les aurait vu rentrer à Argenta. L’imbécile n’aura pas pu se taire. Il aura surement proposé des combats à tous les passants du coin, se plaignant que deux filles lui auront refusé un duel. Des types louches se sont installés à toutes les sorties de la ville et arrêtent les passants pour les interroger. On ne passera pas comme ça.

- « Mince, ils sont déjà arrivés jusqu'ici ! Suis-moi ! » Je m’écris, attrapant Wendy par le bras et la ramenant à l’intérieur du Centre.

De nouveau dans la chambre où nous avons dormi, nous élaborons un plan.

« Ecoute, on ne va pas pouvoir sortir comme ça. J'ai de quoi me travestir dans mon sac, je vais me déguiser en garçon. Rappelons nos Pokémons...enfin Absol et Coupenotte. Tentons notre chance ! » Wendy me suit sans soucis dans ce plan un peu fou et très audacieux. Elle a du cran malgré les apparences, ça va le faire. On explique la situation à Coupenotte et Absol, qui sont d'accord et rentrent dans leurs Pokéballs. Enfin, c’est surtout Wendy qui explique bien les choses avec beaucoup de précaution. Je suis plus franche et Absol a l’air de suivre tout ce qu’on dit en même temps. Elle me regarde d’un air dédaigneux à chaque fois que je lui demande un truc, l’air de vouloir dire « Il t’a fallu tout ce temps pour en arriver à cette conclusion… »

 

Quelques minutes plus tard, je me suis grimée en garçon et nous sortons de nouveau du centre. On se dirige vers la sortie de la ville, direction la forêt de jade. Allez, ce n’est pas plus dur que d’aller acheter du pain à la boulangerie comme me disait mon père. J’espère juste que Wendy ne va pas craquer. Je vois comme elle a l’air nerveuse. Arrivées aux portes d’Argenta, nous sommes interpellés par deux sbires. Ils nous observent avec attention. Intérieurement, je n’en mène pas large. J’espère que mon déguisement passera. Wendy se fait toute petite. Ça lui donne un air candide et inoffensif. Elle pousse le vice jusqu’à leur demander :

- « Bonjour, on peut vous aider ? »

- « Bonjour jeunes gens ! On se permet de vous déranger pour un truc tout bête ! Deux jeunes filles ont perdu une pokéball vers le Mont Sélénite et nous voudrions leur rendre. Elles se promènent avec un Coupenotte et un Absol. Vous ne les auriez pas vu ? »

- « Ce ne sont pas de Pokémons courants par ici ! On ne les a pas vus. » Je leur réponds d’un air nonchalant en prenant une voix plus grave. Intérieurement, je bous. Ces monstres se font passer pour des mecs bien alors qu’ils maltraitent les Pokémons. Je rêve de leur faire payer leurs méfaits.

- « Si vous les croisez n'hésitez pas à nous faire signe » Nous lancent-ils tandis que nous poursuivons notre chemin.

 

Un peu grisée par notre réussite, nous accélérons le pas et marchons rapidement dans la forêt de jade. La forêt est pleine de vie ! Nous voyons des Pokémons vols passés, des Aspicots dans les arbres et entendons même un Pikachu au loin. Mais nous n'avons pas le temps d’y faire plus attention et avançons d'un bon pas. Nous avons une mission à accomplir. Soudain, un Chrysacier surgit devant nous. Sans que nous puissions déterminer ce qu’il lui prend, il nous lance une puissante attaque sécrétion. Son forfait accomplit, le voilà qui détalle à toute allure. Nous voici prise au piège, engluées dans les filets du Pokémon chrysalide. Il faut qu’on arrive à se tirer de ce mauvais pas. Me contorsionnant, j’essaye d’atteindre la Pokéball d’Absol. Elle pourrait nous aider à couper les liens avec sa corne. Je dis à Wendy :

 - « Wendy, tu arrives à attraper quelque chose dans tes poches ? J'essaye d'attraper la pokéball d'Absol ! »

Je finis par réussir à me saisir de la Pokéball et Absol en sort. Atterrissant sur le sol, elle se tourne vers nous et nous lance un regard dédaigneux. Je peux presque l’entendre me dire « je ne peux pas te laisser cinq minutes toute seule… » Elle me libère tout de même. De son côté, Wendy a réussi à appeler Coupenotte. Le temps que nous soyons tous sur pieds, trois Mimigals arrivent sur nous. Leurs mandibules cliquettent et ne laissent rien présager de bon. Elles sont furieuses.

- « Attention Coupenotte ! » s’écrit Wendy.


Les trois Mimigals s'élancent pour attaquer Coupenotte, qui se prend les attaques mais n'a pas l'air trop blessé. Il fait face aux pokémons puis se tourne vers Wendy qui, à ma grande surprise, le stoppe dans son élan et lui ordonne d’esquiver les attaques des Mimigals. Il essaye de monter à un arbre mais échoue. De mon côté, j’envoie Absol à la rescousse qui percute les Mimigals. Wendy m’explique alors qu’elle a remarqué des œufs dans les buissons. Nous sommes tombées sur le nid des Mimigals et se sentant menacées elles attaquent pour protéger leurs progénitures. Nous nous écartons rapidement des œufs. Les Mimigals se calment un peu en nous voyant nous éloigner. Nous continuons de nous écarter en les gardant à l’œil. Elles reprennent leurs activités quotidiennes et nous reprenons notre route. Pour plus de discrétion, je rappelle Absol et Wendy invite Coupenotte à se cacher sous son épaisse chevelure rousse. Nous poursuivons notre route et finissons par sortir de la forêt. Des enfants s'affrontent avec leurs pokémons à l'entrée de la ville, mais ce n'est pas le moment et nous passons notre chemin. Nous traversons rapidement Jadielle, passons par des sentiers hors de la vue des gens et arrivons à Bourg Palette vers 16 heure.


Bourg-Palette est un village de petite taille. Le laboratoire du Professeur Chen est le plus gros bâtiment de la ville et nous n’avons aucune peine à le trouver. Un soupir de soulagement nous échappe à toutes les deux lorsque nous en franchissons le seuil. Nous avons réussi. Le Professeur Chen nous accueille et nous lui expliquons la situation. Il nous apprend que l’agent Jenny l’a contacté et que son équipe a pu interpeller une partie des voleurs mais que le casino et le bateau servant à l’exportation des Pokémons étaient vides. Au moins, nous avons réussi à mettre un frein à leur trafic. Le Professeur récupère les Pokéballs. Il remarque Coupenotte dans les cheveux de Wendy puis ses yeux se posent sur la Pokéball d’Absol que je tiens dans ma main. Dans son regard, je vois qu’il sait que ces Pokémons ne sont pas à nous mais qu’ils proviennent des Pokémons des trafiquants. Je regarde la Pokéball dans ma main. Après toutes ces péripéties, je me suis habituée et même attachée à Absol, à son caractère fier, ses grands yeux pleins d’assurance, sa soif de justice même son attitude hautaine me plait. Ça me semble injuste qu’on me l’enlève maintenant. Et si elle voulait rester avec moi aussi. Relevant la tête, je plante mon regard dans celui du Professeur :

- « Professeur, je veux garder Absol. »

De son côté, Coupenotte descend du dos de Wendy et vient se poster face à elle.

- « Coupe Coupenote ! »

- « ça ne me pose pas de problème s’ils sont d'accord, ses Pokémons étaient sauvages. » Dit alors tranquillement le Professeur Chen.

Je vois Wendy se pencher vers Coupenotte sans dire un seul mot. Ce dernier lui tend sa patte et ils font un check. Ils s’entendent déjà comme larrons en foire ! J’appuie sur le bouton de la Pokéball, Absol en sort. Je lui demande si elle accepterait de rester avec moi. Je suis tendue, j’ai peur d’être la seule à vouloir que cette collaboration se poursuive. Et pourtant, Absol me fait un signe de tête affirmant qu’elle poursuit l’aventure à mes côtés, comme si c'était une évidence. Je suis ébahie. Je reste un moment, interdite ce que fait rire Wendy. Je la regarde surprise puis éclate de rire avec elle.

 

- « Alors les enfants, que voulez-vous faire maintenant ? Vous voulez rentrez chez vous ? Vous avez été très efficaces toutes les deux. Vous seriez d’une grande aide dans la lutte contre la contrebande de Pokémons. Je pourrais vous faire entrer dans les rangs des agents spéciaux, je pense que l’Agent Jenny n’y verrait aucun inconvénient. »

Aïe… Je ne suis pas sûre que ce soit une grande idée. Mon nom est connu dans le milieu et même si j’arrive à le dissimuler, certains membres connaissent mon visage. Je veux me détacher de ce monde, vivre autre chose. Je regarde Absol. D’un autre côté, je ne peux ignorer les Pokémons qui souffre de la contrebande et ce serait un bon moyen d’affirmer ma volonté de faire le bien à l’inverse de ma famille. Je réfléchis intensément. Je ne prête que peu attention à ce qui se passe pour Wendy. Finalement, je dis :

- « Je crois qu'on doit devenir plus fort avant. N'est-ce pas Absol ? » Cette dernière acquiesce.

- « Bien. Pour devenir plus fortes, les combats Pokémons dans les arènes pourront vous aider. La première arène que je vous conseille est celle d'Argenta. Vous pourriez aller tenter votre chance » nous conseille le Professeur Chen.

- « Il faut peut-être qu'on s'entraine avant...n'est-ce pas Coupenotte ? » dit Wendy

- « Coupe ! » surenchérit son Pokémon.


Le professeur nous donne un pokédex et une dizaine de pokéballs chacune pour commencer. Il nous remet également la récompense promise pour le sauvetage des pokémons, qui s'élève tout de même à 400 pokédollars. J’essaye de négocier plus en plaisantant. Si je n’obtiens pas gain de cause, j’ai au moins le mérite de faire rire Wendy et de tirer un sourire au Professeur. Le professeur nous propose pour la nuit de rester dormir dans sa petite chambre de travail. Avant d’aller nous coucher, nous improvisons une séance d’entrainement avec nos partenaires, maintenant officiel. C’est une séance fructueuse car Coupenotte arrive à maitriser l’attaque assurance et Absol, Moi-d’abord. Cette attaque permet de renvoyer l’attaque de l’adversaire si Absol parvient à être plus rapide que lui.


Laisser un commentaire ?