Parenthèse

Chapitre 1 : Rencontre et changements

2273 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2020 22:35

Avant de vous laisser profiter de cette histoire : Cette histoire est née suite à de passionnantes sessions de jeux de rôle avec Syralyn (Coeur-d-enfant). Il s'agit de notre tout premier jdr Pokémon que nous avons chacune remise en mots selon le point de vue de nos personnages. Cette histoire fait donc raisonnance avec celle de Syralyn intitulé "Le chemin d'une Eleveuse Pokémon". Toute l'action est médiée par des jet de dès sous jacent et la scénarisation, inspiré des jeux et animés Pokémons revient à l'imagination de Syralyn, son compagnon et moi-même à minima. L'écriture de cette fiction est volontairement peu détaillée, car Anouk est une jeune fille fonçeuse et passionnée qui devra apprendre à regarder autour d'elle avant de foncer tête baissée.

Bonne lecture !


........................................................................................................................DÉBUT....................................................................................................................................



Bon, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu… Le plan était simple et efficace : entrer, extraire le plus de Pokémons possible de la base et sortir sans se faire repérer par la Team Rocket. Ça avait pourtant bien commencer. J’avais réussi à m’introduire dans la structure grâce aux codes d’accès que mon père m’avait confiée. Mais il a fallu que je me fasse repérer au moment d’atteindre la zone de stockage des Pokémons. Je n’ai réussi à m’enfuir qu’avec une caisse remplie de Pokéballs. Depuis, je fuis le plus vite possible vers Azuria, la ville de l’eau et surtout la ville la plus proche. Je cours à en perdre haleine de long du chemin. J’approche des abords de la ville. J’espère y trouver un refuge. Il fait nuit noire et on n’y voit vraiment pas grand-chose. Je me retourne pour vérifier que j’ai encore suffisamment d’avance sur mes poursuivants.

 

BAAAAAM !

 

Je percute de plein fouet quelqu’un. Nous tombons à la renverse et la caisse que je tenais précieusement dans mes bras m’échappe et s’ouvre en percutant le sol révélant les Pokéballs qu’elle contient. Whaaa ! Ça fait un mal de chien ! Je me la suis prise en pleine tête. Je me remets debout le plus vite possible en me massant la tête. Quand j’ouvre les yeux, je vois une fille aux long cheveux roux encore assise par terre. Ces yeux font de lents aller retours entre la caisse et moi. Mais qu’est-ce qu’elle va penser ? Je suis habillée en membres de la Team Rocket et il y a une caisse pleine de Pokémons et on est en pleine nuit et personne ne court comme une dératée dans Azuria avec plein de Pokéballs si ce n’est pas pour tremper dans une affaire louche ! Je jette un œil par-dessus mon épaule. On va me rattraper. Il faut que je dégage d’ici.

Je m’exclame : « Ce n’est pas ce que tu crois ! Je suis poursuivie, j'essaye de sauver ces Pokémons ! Aide-moi à me cacher !»

Ce n’est pas possible, elle ne va jamais gober ça. Faudrait être malade !


Des cris retentissent derrière nous : « Attrapez-la, elle ne peut pas être loin ! » Je ne vais quand même pas devoir assommer cette fille pour récupérer la caisse. Elle ne m’a rien fait… Mais la vie de ces Pokémons, et la mienne accessoirement, est en jeu.

« J’habite tout près d'ici, viens !» me dit la fille. Elle est dingue ! Enfin, ça, c’est loin d’être la priorité. Je ne prends pas le temps de réfléchir. On récupère la caisse rapidement et je la suis vers le pont qui mène directement dans Azuria. On traverse le pont en courant quand deux silhouettes viennent nous barrer la sortie. Ils ont réussi à me devancer.


« Arrêtez-vous les filles, et donnez-nous gentiment cette caisse. » Nous lance l’un des deux sbires.

« Jamais ! » Il y a forcément une issue, n’importe quoi ! Je regarde frénétiquement autour de moi. La fille m’explique qu'à part sauter dans l'eau, nous n'avons pas d'échappatoire. Mes yeux se posent sur la caisse de Pokéballs. Dans les Pokéballs, il y a… des Pokémons. Je me saisis d’une Pokéball et la lance en avant. Mon acolyte fait de même. De la mienne, s’échappe un chien avec un magnifique pelage blanc et bleu et une corne sur la tête. Il a l'air noble et tient sa tête haute. Un Absol. Il jauge rapidement la situation, me regarde et devant mes sollicitations se met en position de combat face aux attaquants...avec un léger air hautain ? Ça promet… Mais au moins ce n’est pas un Magicarpe. De la seconde, en est sortie un petit dragon gris-vert avec une corne sur la tête et des défenses. La fille s’est mise à sa hauteur et lui demande de nous aider à nous échapper. Il la regarde avec un air confiant et lui tend la main. Check ! Il n’a pas froid aux yeux le petit. Les deux Pokémons font face à nos adversaires, qui ont eux aussi appelé un Pokémon chacun : Un Rattata et un Smogogo.


Mon associée improvisée réagit immédiatement et prend l’avantage : « Coupenotte, utilise griffe sur le Rattata ». Le Coupenotte fonce avec assurance vers le petit rat violet qui n'a pas le temps d'esquiver. L'attaque est rapide, précise et puissante ! Impressionnant ! Le Rattata est bien sonné. Son dresseur le rappelle et se sauve en courant...

De mon côté, je me lance : « Absol, griffe toi aussi ! » Absol s'élance vers Smogogo, parvient à le toucher mais ça ne suffit pas.

Le sbire s‘écrit : « Smogogo, puredepois sur les deux! » Smogogo échappe des gaz de ses pores, à l'air fort douteuse.

Absol parvint à esquiver mais Coupenotte fait front... et se met à tousser et à cracher. « Courage Coupenotte ! Utilise gros yeux pour aider Absol » réagit la petite rousse. Coupenotte fixe Smogogo et ses yeux deviennent plus rouge. « Absol, Griffe ! » Je crie. Elle fait de nouveau mouche. Notre opposant voyant qu'il se fait dominer, sort une radio de sa poche. Nous ne pouvons toujours pas passer. Il va appeler des renforts, on ne va pas pouvoir tenir s’ils arrivent à plusieurs. Soudain, à ma gauche retentit un « A L’AIIIIDE ! ». Je sursaute. La fille s’est mise à hurler. Elle va rameuter toute la ville et je suis déguisée en sbire de la Team Rocket. Elle est complètement folle ! Je considère de nouveau l’option de sauter par-dessus la rambarde du pont mais je risquerais alors de perdre la cargaison de Pokéballs. Le sbire la regarde l'air étonné et moqueur. Elle reprend « Je suis née ici, ma mère est championne d'arène et habite tout près. Tout le monde me connait ici ! » Si c’est du bluff, bien joué. Sinon, quel est le pourcentage de chance de tomber sur la fille d’une championne d’arène dans un moment comme ça. Le doute à l'air de s'immiscer dans l’esprit du type et devant les nouveaux cris de ma voisine, il finit par rappeler son Pokémon et fuir.


Sans plus de discussion, nous reprenons la caisse et courons à travers Azuria jusqu’à une maison que j’imagine être la sienne. Elle s’engouffre à l’intérieur sans frapper à la porte et la referme derrière moi avec fracas. On pose la caisse et reprenons à grand peine notre respiration. Une femme plus âgée qui s'occupait d’un petit garçon d’environ 4 ou 5 ans s’interrompt et nous observe rapidement. Lorsque son regard se pose sur mon accoutrement et ma peau bronzée qui montre que je ne suis pas du coin, je lis un mouvement d'inquiétude et de méfiance à mon égard. Elle garde pourtant son sang froid et s’adresse calmement à celle que j’imagine être sa fille.


- « Wendy, que se passe-t-il ? » Le mouvement de sa main vers sa ceinture de pokéballs, se tenant prête à appeler un de ses alliés, ne m’échappe pas. Je choisis de la mettre en sourdine. Pourvu que la fille rousse ne me laisse pas tomber maintenant que l’adrénaline retombe.

- « Maman. (Bonne pioche, c’est sa mère) Il y a des personnes de la team rocket qui pourchassaient cette fille et qui voulaient la caisse de pokéballs. Elle dit qu'elle voulait les rendre »

Bon, va falloir intervenir. Pourvu qu’elles me croient…

- « Oui, je m’appelle Anouk, madame. Je veux juste ramener ces Pokémons d'où ils viennent ! »

- « D'accord les filles, calmez-vous » La mère va prendre un téléphone et tape un numéro.

Aïe ! C’est mort ! Qui on appelle dans des situations comme celle-là ? L’Agent Jenny, bien sûr ! Et les agent Jenny, est-ce que ça aime la famille Pinto ? Bien sûr que non… Pourquoi ? Parce que les Pinto, c’est une grande famille de mafieux, trafic de Pokémons, détournement d’argent, haute aristocratie de la Team Rocket. Et qui je suis, moi ? Anouk Pinto, fille d’Antioche Pinto qui est, je vous le donne en mille, un ancien gradé de la Team Rocket repenti certes mais qui peut oublier ce passé… Autant vous dire que les Agents de police m’adorent…


La petite rousse a dû remarquer mon malaise car elle essaye de me rassurer en me disant :

- « Ma mère est championne d'arène, on peut lui faire confiance. Je m'appelle Wendy »

- « Du moment que les Pokémons sont libres. (Prend un air désinvolte, sur un malentendu ça peut passer) Moi c'est Anouk. Merci pour le coup de main. »

- « Comment as-tu eu ce déguisement ? »

(Mince, elle est curieuse. Qu’est-ce que je peux me permettre de lui dire ? Fait court et noie le poisson.)

- « Je le tiens de mon père. C'est une longue histoire, mais j'étais en infiltration chez la Team Rocket pour sauver ces Pokémons de leur vente au casino. »

La mère de la fille ramène une baie pécha et la donne à Coupenotte, qui fait le fier mais est quand même soulagé de se soigner du poison de Smogogo.


* Toc toc*


- « Agent Jenny, vous avez été rapide » Je me ratatine sur moi-même. Surtout ne pas paniquer, prendre un air détacher, expliquer les choses le plus clairement et le plus calmement possible en évitant d’impliquer papa. J’expose avec l’aide de Wendy la situation à l'agent de Police qui est accompagnée de son Caninos.

Apparemment, elle est au courant qu'une cargaison de caisse de Pokémons de contrebande doit passer par le tunnel azuré d'Azuria pour aller au casino de Céladopole. Son équipe est en train de se préparer à une intervention, elle ne peut donc pas raccompagner ces Pokémons. Elle a un allié, le professeur Chen qui pourrait s'en occuper, mais il habite à Bourg Palette.

Apparemment, aucun adulte ne peut s’occuper de cette cargaison. La mère de Wendy ne peut pas laisser le petit-frère seul et son père n’est pas là. Je suis venue jusque-là, j’ai été chercher ces Pokémons pour les sauver, je ne vais pas m’arrêter ici.

- « Je vais les amener ! Wendy tu viens avec moi ? » je dis me tournant vers elle.

- « Coupenotte ! » Le petit dragon la regarde avec intensité.

Grâce à l’insistance de Coupenotte, je vois Wendy acquiescer timidement d’un hochement de tête à ma proposition puis elle prend plus d’assurance et prononce un « oui » plus franc. Sa mère va préparer un sac avec le strict nécessaire pour permettre notre voyage. J’observe sa mère avec curiosité. La mienne est morte il y a deux ans dans de sombres circonstances dont les détails me sont inconnus. J’envie un peu le regard de fierté mais aussi l’inquiétude que je perçois chez la mère pour sa fille.


L’agent Jenny est reparti. Nous devons nous mettre en route rapidement si nous voulons avoir une chance de distancer nos poursuivants. Il faut partir dès cette nuit. Nous discutons du meilleur chemin pour aller à Bourg Palette. Passer par la grotte du Mont Sélénite ne semble pas raisonnable selon Wendy, c'est connu dans la région pour être le repaire de la Team Rocket... mais en même temps, affronter la Montagne n’est pas plus rassurant pour elle... Je suis originaire de Cramois'ile, l’île aux volcans et la montagne, ça me connait. On décide donc de passer par le Mont Sélénite.

La mère de Wendy revient avec nos affaires, Wendy promet de l'appeler dès que nous sommes à Argenta, la première ville sur notre chemin. Les pokéballs sont répartis dans nos sacs.

 

C'est parti pour l’aventure !


Laisser un commentaire ?