Une course contre le temps

Chapitre 33 : Chapitre 32 : La minute cachée

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/08/2009 13:02

 


 

Bayar et Lugia observaient Sinnoh du pic de l'archipel, pendent quatre mois ils n'avaient rien vu ni entendu. Depuis tout ce temps, Bayar avait eu onze crises douloureuse, chaque crise était plus long que l'autre. La dernière avait duré pendent la plupart du nuit. Zoé, Paul, Lugia, la team rocket et même Ho-Oh étaient restés réveillés pour le conforter. Comme il avait souvent fait avec Pierrick quand il avait des cauchemars, qu'il avait mal ou qu'il était triste. Maintenant lui et le gardien des mers regardaient Sinnoh.


 

-Un orage se prépare. Dit Lugia gravement.

-Ça va être une grande. Dit Bayar.

-Ça na pas plu depuis longtemps, les océans sont plus basses que d'habitude. Dit Lugia. Et la terre est sèche.

-On na jamais connu une sécheresse pareil, c'est vraiment bizarre. Dit Bayar.

-Pas de pluie depuis quatre mois. Répondit Lugia.


 

Un tremblement terrible les secoua, Lugia vola dans les airs pour ne pas être secoué. Bayar se rattrapa à quatre pattes, puis tomba à plat ventre. Il glissa vers l'eau, Lugia le rattrapa dans son aile. Bayar se tourna tout à coup vers Sinnoh, le mont Couronné était couvert de nuages, mais pas de pluie, des rugissements de tonnerre résonnaient. Bayar fixa le mont pendent longtemps, puis l'orbe s'alluma et vola dans les airs. Une voix dit '' La porte ne s'ouvrira que pour une minute, ne trainez pas sinon tout sera perdu...'' Bayar et Lugia appelèrent les autres et leur informa de ce que l'orbe avait dit.


 

-Il ne reste que quelques secondes! Exclama Zoé. On ne pourra pas y arriver!

-Ça nous a pris deux heures avec le pyramide! Dit James.

-Plus qu'une chance...Dit Lugia. Montez abords! Bayar toi t'es sur moi!


 

Sur ses mots Zoé, Jessie, James Miaouss et Paul montèrent sur Ho-Oh. Bayar sur Lugia, Ho-Oh s'envola dans les airs. Lugia se mit sur le bord du falaise et se jeta du haut, mais il ne se releva pas, il plongea dans l'eau. Bayar eu juste le temps de retenir son souffle, ça allait vraiment vite sous l'eau! Mais est-ce que ils arriveraient à temps?


 

..........................................................................................................................................

 

Sacha avait peur, la team galaxie l'avaient enlevé de son prison avec Aurore et Régis. A présent ils étaient dans un genre de temple ou grotte, Jupiter et ses hommes les tenaient. Hélio et un scientiste entra dans le grotte. Une haine incontrôlable l'envahit, il détestait cette homme plus que tout au monde. De tout les enfants enfermés, Régis était dans le pire santé, il était gravement blessé grâce à Hélio, il était mal nourri et malade.


 

-Préparez les! Ordonna Hélio.


 

Les membres de la team galaxie les attachèrent sur des genres de tables en pierre. Des bouts de Pierre les forcèrent de rester couché, Sacha se débattit pendent un peu mais s'en aperçut que ça ne servait à rien. Puis Jupiter, Hélio et le scientifique mirèrent des orbes au dessous de leur têtes, celui au-dessous de lui c'était l'orbe d'adamant. Régis avait l'orbe noir et Aurore l'orbe Lustros. Qu'allait faire Hélio avec eux?


 

-On a plus que 1 minute 30 chef. Lui informa Jupiter.

-Je suis au courent. Répondit t'il. La chaine rouge vite!


 

Trois membres de la team galaxie amenèrent trois colliers chaque un avait un joyau rouge au milieu. Ils les mirèrent autour de cou de chaque enfant. Maintenant Sacha avait très peur, tout ce qu'il voulait c'était revoir sa mère, Pikachu et Pierre. Être enfin libre, il était enfermé depuis un peu plus qu'un an, Régis lui depuis un an et un mois.


 

-Ils sont installés monsieur. Dit le scientifique.

-Testez le. Le dernier chose dont nous avons besoin c'est que ils soient libres. Dit Hélio.

-D'accord chef!


 

Le scientifique appuya sur un bouton, instantanément une puissante charge électrique toucha Sacha, il cria. Ça ne dura que quelque secondes mais c'était du torture. A la fin, il était essoufflé, Régis toussa, il était malade, tout ce temps dans un prison noir lui avait couté cher.


 

-Plus que 60 secondes chef! Dit Jupiter.

-60 secondes avant quoi? Demanda Sacha.
-La nouvelle an... Dit Régis. On a loupé Noël.

-Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ça ne va pas être une fête. Dit Aurore.

-T'as bien raison. Dit Hélio. Ce soir les plantes sont alignés, cela ne se passe que tout les mille ans. Mais quand ça arrive, la terre ralentit pas pour longtemps par contre pour une minute. Les murs entre les dimensions sont au plus faibles pendent ce moment.

-Il reste 45 secondes chef! Rappela Jupiter.


 

Hélio prit autour de sa ceinture un dague au lame rouge de cristal, au bout du pommeau un deuxième cristal rond se tenait la. Il l'enleva. Aurore paraissait effrayé. Le cristal était transparent. Hélio lâcha un soupir puis dit :


 

-Il est encore parti le gamin... N'a t'il pas déjà eu assez?

-Il faut le faire vite monsieur. Dit Jupiter. Plus que 30 secondes.

-J'y vais. Dit Hélio.


 

Hélio s'assit sur un rocher, puis le cristal flasha. Hélio semblait être endormi, il souriait vaguement, ce qui chez lui n'était jamais bon signe. Dans sa main le cristal changeait de couleur il devenait vert. Puis Hélio se réveilla, il se leva puis avança vers un genre de pince en pierre et posa le cristal dedans les pinces se refermèrent sur le cristal.


 

-Que faites vous?! Cria Aurore.

-Tu ne croyais pas que les portes des dimensions s'ouvriraient tout seuls, sans rien? Demanda Hélio. Non. Il faut la force d'une âme...

-Mais pourquoi la sienne? Demanda Aurore. Pourquoi pas le vôtre?

-Utiliser mon âme?! Demanda Hélio. Jamais! Sais tu ce qui arrive quand on n'a plus d'âme? On ne ressent rien, on na pas d'émotions, on devient seulement un corps avec rien dedans.

-Tu lui l'as bien fait et pourquoi la sienne? Demanda Aurore encore une fois.

-Aurore de qui parles tu? Demanda Sacha.

-Dans ce cristal est l'âme de Pierrick! Dit Aurore. Hélio l'avait pris avant qu'il ne le tue. Mais pourquoi la sienne?

-Parce que pas n'importe quel âme fera le travail, c'est comme pas n'importe qui peut lever 100 kilos! Dit Hélio. Il faut un âme fort, capable d'ouvrir les portes pendent suffisamment longtemps pour que nous atteignons nôtre but. Le sien est fort, il n'avait jamais prié pour qu'on arrête nos attaques et il est resté à se combattre pendent des tortures qui auraient fait le plupart d'autres âmes s'enfuir ou abandonner leur but.

-Mais s'il ne s'était pas montré, qu'aurez vous faits? Demanda Régis.

-J'ai cru que ce choix serait évident. Dit Hélio sombrement. J'aurais pris celui de la championne.

-Cynthia! Comprit Sacha.

-J'ai découvert plus tard, qu'il avait compris ça et qu'il était revenu pour la sauver ainsi que Aurore

-T'es un monstre! Crièrent les trois enfants en même temps.

-10 secondes monsieur! Dit Jupiter.

-Parfait. Dit Hélio, il recula de plusieurs mètres avec Jupiter et le scientiste.

-5... Dit Jupiter. 4...3...2...1... On y est!


 

Un rayon de lumière vert partit dans les airs, il venait du cristal. Sacha avait encore plus peur. Les nuages au dessous dispersaient, le rayon était tellement fort que il éclairait tout le nuit. Sacha se demandait si on pouvait le voir de Kantô. Puis il vit trois éclairs venir du ciel, un bleu qui se dirigeait vers lui, un noir qui se dirigeait vers Régis et un rouge qui se dirigeait vers Aurore. Les éclaires les touchèrent, Sacha se sentait bizarre, comme quand le roi de Pokélantis s'était installé dans lui. Mais ce présence était dix fois plus fort que le roi, une fureur l'envahissait. Puis il s'endormit.


 

Ce que personne la ne savait c'était que à ce moment précis, quelque chose est né.


 

Laisser un commentaire ?