Une course contre le temps

Chapitre 27 : Chapitre 26 : Une deuxième aventure!

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:07

 

Zoé regardait la télévision dans une centre Pokémon. Elle venait juste de gagner un concours, mais quelque chose l'étonnait. Pourquoi Aurore n'était pas la? Normalement elle aurait du, c'était ça meilleure rival. Un rapport spécial venait juste d'interrompre la télé. ''Madames et Monsieur, ceci est très urgent, les chefs d'arènes de Sinnoh et la ligue vous demandent de veillez prêt de chez vous pour des gens suspects. Ils ont enlevé trois enfants nommés Régis, Sacha et Aurore'' au même moment Paul lui aussi regardait la télévision manqua de s'étouffer, une image passa sur la télévision des trois enfants. Sacha s'était fait enlevé?! En quoi cela le concernait? Justement le gars était rien pour lui, même pas un ami. Au côté de Zoé, elle elle était stupéfié et effrayée, Aurore était une de ses meilleurs amis, qui la capturerait? Et pourquoi? Zoé se précipita dehors et se pris dedans quelqu'un, elle tomba par terre.


 

-Fait attention! Exclama quelqu'un.

-Pardon je... C'était Paul, il n'avait pas tombé, lui et son Elekid la regardait. Il sourit à moitié, puis l'aida à se relever. C'est Paul non?

-Qui t'as dit ça? Demanda t'il.

-Aurore m'a parlé un peu de toi...Dit t'elle.

-Aurore? T'as vu la télé? Demanda t'il.

-Oui, qui aurait fait ça? Sacha aussi a été enlevé...Il faut les aider!

-Fait le tout seul, moi j'ai mieux à faire!
-Quoi?
-Tu m'as entendu!

-Mais comment peux-tu les abandonner?!

-J'ai rien a m'en faire d'eux!

-Alors j'irais tout seule! Au cas ou que tu changes d'avis je t'attendrais au place de l'église de Unionpolis a minuit!


 

Sur ça elle partit. Paul la regarda partir, puis se retourna vers la télé ''Les hommes en question sont très dangereux, ils ont déjà tué...'' Paul tendit les oreilles, qui est ce que c'est gens avait assassiné? La réponse le choqua '' Le chef d'arène de Charbourg Pierrick.'' Paul quitta à son tour le centre, il inspira. Qu'allait t'il faire? Zoé attendait avec son Chaglam, elle soupira il n'allait pas venir...Ce Paul était vraiment têtu! Elle se releva, elle avait pris une carte, une tente, des allumettes et ses Pokémons mais elle savait qu'elle oubliait quelque chose. Elle commença à partir, quand la cloche sonna. Elle sentit un présence derrière lui, elle se tourna. C'était Paul, il avait pris une sac.


 

-Alors on va où? Demanda t'il.

-Sur le télé ils ont dit que la team galaxie allait aux lacs, on va aller au lac Savoir. Dit t'elle, Paul parut hésiter. T'as peur?

-Ouais dans tes rêves. Dit t'il.


 

Plusieurs jours plus tard, ils étaient arrivés à Célestia, les gens la bas ont dit que il y avait des hommes qui barraient le passage à Frimapic. Ils avaient verifié c'était vrai, du coup Paul savait qu'il n'avait qu'une seule posibilité.


 

-Il faut passer par le mont. Dit t'il.

-Le mont?! Exclama Zoé horrifié. C'est de la folie on sera gelé!

-T'as peur? Demanda Paul, comme Zoé avait dit à Unionpolis.

-Dans tes rêves.


 

Monter le mont été facile, jusque a ce que il eu de la neige. Paul aida Zoé à monter une petite falaise. Quand il vit quelque chose, il était blanc et poudreuse, il avait vu ça parfois les jours très froid.

 

-C'est quoi? Demanda t'il.

-De la neige. T'as jamais vu ça toi?

-Si mais rarement...Expliqua Paul.


 

C'était la que ils ont perdu la carte, une petite avalanche se décrocha, Paul fut emmené par la neige et se trouva en train de pendre par dessous la même falaise que Zoé tout à l'heure. Il fera ses yeux et s'accrocha de toute sa force, même si c'était pas haut, il y avait des rochers en dessous, si il tombait les rochers le tueraient. Il lâcha sa prise, mais quelque chose le retenait, c'était Zoé. Elle le tenait seulement par une main, dans l'autre elle tenait la carte. Visiblement elle ne pouvait pas durer longtemps avec qu'un main, elle devait faire un choix. Elle jeta la carte, qui tomba dans le neige, et attrapa l'autre main de Paul et le releva. Paul était très surpris, personne ne l'avait jamais aidé et la c'était Zoé qui lui avait sauvé la vie.


 

-Merci...Dit t'il. Tu...Tu m'as sauvé.
-De rien...Mais j'ai plus de carte...T'en as un?

-Er...J'ai oublié.


Ce nuit la il fessait très froid, un petit feu les réchauffait. Le jour d'après c'était pareil, ils agençaient lentement, très lentement. La neige leur montait jusqu'au genoux, leurs pieds étaient gelés et ils commençaient à ne plus avoir grand chose à manger. Zoé cherchait sous les rochers pour des champignons mangeables et Paul mettait de la neige dans un flasque pour qu'il fond et devient de l'eau. La neige ne manquait pas mais la nourriture il n'en avait presque plus. En plus ils avaient l'impression qu'ils avançait de deux kilomètres par jour. Tout continua comme ça pendent plusieurs mois, les brins d'herbes devenait une vrai délice! Un jour Paul s'en aperçut de quelque chose.


 

-Zoé quel jour on est? Demanda t'il.

-Er...Le 15 Août. Dit t'elle en regardant son calendrier. Pourquoi?

-Parce-que c'est mon anniversaire...

-Cool, t'as quel age?

-Quinze ans...Et toi?

-J'aurais quinze dans un mois et demi. J'ai une idée pour fêter ton anniversaire, j'ai trouvé une carotte!

-Génial...


 

Ce jour la ils restèrent campé à cette endroit, une semaine plus tard il étaient redescendu du mont. Mais au lieu d'une ville, ils trouvèrent des plaines de glace et de neige continu. Les deux jeunes continuèrent leur route, il fessait aussi froid ici que sur le mont et c'était la que Paul se brula les yeux, la soleil rebondissait contre la neige et Paul n'avait pas de lunettes. Il n'était pas complètement aveugle mais...Tout était en noir et blanc et tout flou. Zoé avait du déchirer une manche pour mettre autour de ses yeux, pour qu'il ne perd pas complètement son vu et que ce ne soit pas permanent. Zoé avait des lunettes mais pas assez forts, sa vu devenait un peu comme celui de Paul. Ils n'avaient pas mangé depuis deux jours...C'était la que le prof, Pierre et Adrien les avaient trouvés.


 

-Donc vous avez vécu tout seuls la haut pendent 6 mois?! Exclama Pierre.

-Ouais cool non? Demanda Paul sarcastiquement.

-C'était une belle aventure! Dit Zoé.

-Donc on a deux sauvages dans nôtre voiture! Ria Adrien.

-On y est ! Dit le prof.

-Hein? Quoi? Qu'arrive t'il? Demandèrent les deux jeunes.

-Restez dans la voiture! Ordonna Pierre. Si vous ne voyez pas grand chose, c'est mieux que vous vous cachez!


 

Tout les autres sortirent du voiture laissant les deux enfants dans le voiture.


 

Laisser un commentaire ?