Une course contre le temps

Chapitre 20 : Chapitre 19 : Un plan d'action

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:39

 

Pierre était assis dans le bâtiment principal de la ligue, à présent devenu la centre de réunion de touts les dresseurs de Sinnoh! Cynthia, Flo et Tanguy étaient partis chercher Aaron, qui avait lui aussi disparut! Pierre n'avait plus son plâtre, on lui l'avait enlevé il y a quelque jours. Où était parti Sacha et les autres? Qu'avait la team Galaxie fait d'eux? Étaient t'ils toujours vivant? Pikachu se frotta contre lui ce qui le réveilla de ses pensés. Sacha manquait terriblement à Pikachu, il ne dormait presque plus. Pierre et le professeur.Chen étaient le seuls à qui Pikachu fessait confidence, les autres...Si ils s'en approchèrent de trop Pikachu les attaquaient! Même le Raichu de Tanguy ne s'en approchait pas. La téléphone sonna, Pierre se leva et décrocha. C'était Cynthia.


 

-Cynthia! Dit Pierre. Ça va? Comment va vôtre recherche?

-Er...On a trouvé Aaron. Le cœur de Pierre se brisa.

-Pourquoi est-ce que je sens que quelque chose ne va pas.

-Il est vivant mais...Je crois que tu devrais venir le voir, pour le moment c'est le seul homme qui ait vu la team Galaxie et survécu.

-Je viens...

-Attends Pierre! Cria Cynthia.

-Quoi?

-Tu ne sais même pas où on est! Pierre rougit, c'était embarrassant...


 

Il arriva à l'hôpital, que s'était arrivé à Aaron? Rencontrer la team Galaxie semblait être très dangereux, Pierrick les avait combattus et il avait payé le prix ultime...Pauvre gars. Pierre entra dans l'hôpital, Flo l'attendait.


 

-Viens, il est en haut. Dit t'elle.


 

Flo partit vers l'acenseur, Pierre emboita le pas. En entrant dans le chambre, il découvrit Aaron avec un masque d'oxygène et un grand bandage autour de son tête. Tanguy était endormi dans un siège un peu plus loin et Cynthia veillait sur lui. Flo s'en approcha de Tanguy et lui donna un coup de pied, il se réveilla aussitôt.


 

-Hein? On est sous attaque?! Cria t'il à moitié réveillé, Cythia et Flo lui firent signe de se taire.

-Que lui est arrivé? Demanda Pierre inquiet.
-Nous ne savons pas trop...Répondit Cynthia. Nous l'avons trouvé comme ça sur le berge du lac courage, il y avait des traces de sang et de lutte partout...

-Et ça va à présent?

-Oui...Il avait beaucoup d'eau dans ses poumons, des griffures et un grand coup derrière la tête. Dit Flo. Mais à présent son condition est stable.

-Mais ce n'est pas tout...Intervient Tanguy, tout le monde se tourna vers lui. Regardez ce que j'ai trouvé...


 

C'était la ceinture à Bayar, il y avait toujours ses Pokéballs, pourquoi Bayar aurait t'il abondnné ses meilleurs Pokémons? Pierre l'examina, il y avait des traces de sang et des morsures dessous.


 

-Le lâche a t'il fui de nouveau? Pierre se tourna, c'était Charles.

-Je ne pense pas qu'il a fuit. Mais que soit il a été blessé gravement ou bien il a été pris prisonier. Dit Cynthia, Pierre pensait que c'était plutôt la deuxième, c'était très, TRES, dur de battre Bayar.

-C'est un lâche...Après que vous êtes partis avec Aaron. Moi et mes hommes ont cherché des indices, on a trouvé des traces de pas fuir vers le sud. Il a du voir le danger puis partir...

-Bayar n'est pas un lâche! C'était Aaron, il s'était réveillé! Bayar a combattu Hélio...Il a gagné sans difficultés. Mais Hélio, il triche...Quand Bayar la battu, il a envoyé son Démollose, Démollose l'a blessé gravement, je l'ai vu être mordu autour du cou.


 

Tout le monde lacha un cri, si ce que Aaron disait été vrai, Bayar devrait être sérieusement blessé...ou pire. L'idée de perdre Bayar et Pierrick était terrible.


 

-Il m'a sauvé... Mais Hélio...Il a capturé Crefollet! Cynthia, Flo et Tanguy avaient l'air étonnés.

-C'est quoi Crefollet? Demanda Pierre.

-C'est un des Pokémons des lacs. Lui expliqua Cynthia. C'est un legendaire, on dit qu'il a un lien avec Dialga et Palkia.

-Pourquoi la team Galaxie voudrait t'ils Crefollet, des orbes et trois enfants? Dit le Professeur Chen qui venait juste de rentrer dans la chambre.

-Je pense que tu t'es frappé la tête. Dit Charles. Les légendaires n'existent pas.

-C'est justement ce que Régis a dit...Dit le Professeur.

-Aaron où est Bayar à présent? Demanda Flo.
-Je ne sais pas...J'ai entendu des bruits puis...Je l'ai vu tomber dans les buissons plus loin, après ça je me suis évanoui.

-En ce cas, je pense qu'ils vont aller à une des autres lacs. Dit Cynthia.

-Oui mais laquelle? Demanda Tanguy.

-Impossible à savoir, mais il faudra poster les hommes sur chacune.

-Et si ils trouvent la team Galaxie? Demanda Charles, qui n'aimait visiblement pas cette idée.

-Alors il faudra les arrêter! Répondit Cynthia.
-Mais ils ont déjà blessé plusieurs personnes et tué peut-être deux! Exclama Charles.

-Pourquoi tu n'es pas venu m'aider? Demanda Aaron, Charles se tourna vers lui.

-Mais de quoi tu parles?!

-T'étais la quand la team Galaxie est venu.

-Tu hallucines...

-Je sais ce que j'ai vu et tu n'as rien fait! Bayar est peut-être mort à cause de toi!

-Comment oses tu me parler comme ça! Cria Charles.

-Cynthia! C'était Lucio. Un vaisseau vient juste d'atterrir près du lac vérité!

-Alors ils veulent Crefadet! Dit Tanguy.

-Vite il faut partir! Dit Cynthia.


 

Tout le monde sauf Aaron, partit.


 

..........................................................................................................................................


 

Mars soupira, en général quand on allait voir Hélio c'était que soit, il avait une mission ou que t'avais fait quelque chose de mal. En cette cas Mars imagina que elle et Saturne avaient fait quelque chose qui n'avait pas plu à Hélio. Ils entèrent dans un pièce où que Hélio était. Il tenait entre ses mains, la dague avec le cristal qui contenait Pierrick, Hélio avait l'aire fatigué, comme si il venait juste de faire un grand effort. Il s'assit, puis dit :


 

-Ce gamin!

-Que se passe t'il monsieur? Demanda Saturne, il essayait de cacher son énervement d'être devant Hélio.
-Pierrick a réussit à sortir une parti de son âme du cristal, je ne sais pas comment ou pourquoi! Je venait juste de lui faire la leçon...Il n'a pas aimé bien-sur.

-Qu'as tu fait?! Demanda Saturne sur un ton furieux, cela n'avait pas échappé à Hélio.

-Ça confirme ce que j'ai pensé, tu commences à devenir trop sympathique Saturne et toi aussi Mars. Mars jeta un regard à Saturne, ils avaient fait un plan.

-Si tu veux dire qu'on a un conscience, t'as raison! Dit Saturne.

-T'as tué quelqu'un Hélio, non pire que tué! On veut que vous le libérez! T'as pris son âme! Dit Mars.

-Nous on a assez! Cria Saturne. T'as pris des enfants en tant que prisonniers!

-Vous allez payer pour vôtre ingratitude! Cria à son tour Hélio, puis il se calma. Mais avant...Vous avez dits que vous voulez voir Pierrick...Alors venez le voir.


 

Mars vit une flash de lumière puis ils se trouvèrent dans le noir. Elle regarda autour d'elle, Saturne se tenait à côté d'elle, il l'a regarda. Hélio lui aussi apparut. Il tenait dans sa main sa dague et un autre objet qu'elle n'arrivait pas à distinguer. Il mit le dague puis dit :


 

-Montre toi, petit!


 

Pierrick apparut devant lui, il avait l'air pareil que quand il mourait. Il se tourna vers eux, ses yeux étaient tellement différents, tristes, grises et morts. Saturne lui prit la main. Pierrick était couvert de sang, des genres de griffures partout. Il ne se tenait à peine debout.


 

-Alors tu te sens mieux? S'en moqua Hélio, Pierrick grommela.

-Va t'en! Cria t'il.


 

Hélio sourit, Pierrick se redressa et semblait se préparer.


 

-Ce n'est aucune moyen de me parler! Dit Hélio. Tu seras puni!

-Alors fait le...Mais laisse les partir. Il désigna d'un geste de tête, les deux ex-commandants, Hélio sourit malicieusement.

-Non...Il te verront souffrir.


 

Sur ces mots, Hélio tira l'autre objet de sa poche, c'était un fouet! Où avait t'il eu ça? Bien sur c'était son monde...Il changeait les choses...Il le fouetta, Pierrick tomba, il regarda Hélio dans les yeux. Encore une fois le fouet le toucha, Mars se jeta dans les bras de Saturne. Comment avait t'elle jamais pu lui faire mal?

Laisser un commentaire ?